Aller au contenu

Elle m''a dit ne plus m''aimer après 20 ans ensemble

Messages recommandés

Coucou, un petit bilan de ces quelques jours : je suis bien dans ma tête... Sans doute une petite accalmie mais je prends le positif... 3 jours en suivant de sport, ça me fait mal de partout mais c'est au moins de la bonne souffrance, ça plus les -8 kg en 3 semaines, je me sens revivre 😀

Autrement, les relations avec mon ex-femme se passent bien également : j'essaie (et j'y arrive souvent) de ne plus lui parler de ses affaires privées et on se concentre uniquement sur le quotidien de colocataires et sur les enfants.

Ce we, c'est sortie concert vendredi avec des amis (c'était prévu de longue date et je n'allais pas m'en priver) et samedi, on va ensemble au mariage d'un collègue (on avait répondu à l'invitation bien avant la rupture et la future femme de mon collègue était déjà toutes en affaire d'avoir une chaise vide à une table)...

Pour l'instant, je vois le positif, j'essaie de me faire des amis, j'organise des sorties et des rencontres... Bref, j'essaie de me reprendre en main et advienne que pourra !

@Elieza78 : Non, je ne veux pas vendre la maison. Je me suis déjà bien renseigné, je vais rester co-propriétaire et continuer à payer la moitié du prêt, ce qui me permettra de le déduire aux contributions. De toute façon, entre ça ou payer une pension alimentaire, je préfère ça : au moins, je reste propriétaire ! Et si jamais elle s'engage avec quelqu'un qui habitera là, je suis en droit de lui réclamer un loyer, ce que je ferais sans hésiter. Donc, voilà, je ne suis pas stupide au point de tout lui laisser et cette solution me laisse un droit de regard pour qu'elle ne lèse pas les enfants à ce point de vue là

Dans la vie, faut pas s'en faire... Moi je ne m'en fais pas (plus)... Les petites misères seront passagères, moi je ne m'en fais pas (plus)...

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bijour

@Elieza78 : Non, je ne veux pas vendre la maison. Je me suis déjà bien renseigné, je vais rester co-propriétaire et continuer à payer la moitié du prêt, ce qui me permettra de le déduire aux contributions. De toute façon, entre ça ou payer une pension alimentaire, je préfère ça : au moins, je reste propriétaire ! Et si jamais elle s'engage avec quelqu'un qui habitera là, je suis en droit de lui réclamer un loyer, ce que je ferais sans hésiter. Donc, voilà, je ne suis pas stupide au point de tout lui laisser et cette solution me laisse un droit de regard pour qu'elle ne lèse pas les enfants à ce point de vue là

Tu es surtout encore bien la tête dedans....je pense que tu n'es pas dupe et que tu as bien compris que c'était une façon pour toi de garder encore et toujours un lien avec elle et ton histoire, et aussi, accessoirement une façon de la faire chier

Si tu étais lucide (ce qui n'a rien à voir avec l'intelligence ou la stupidité^^), tu vendrais BIEN SUR ta part de cette maison et avec cette part, tu rachèterais qque chose à TOI, dont tu serais propriétaire tout pareil

"j'ai le droit de lui demander un loyer", demande mon lapin^^, demande, s'il paie pas, tu fais quoi? va en parler à tous les proprios qui n'arrivent pas à être payé par un lambda moyen, tu imagines réellement que le next de ta femme te paiera un loyer sans sourciller?

On n'a jamais vu ça. Vue la lenteur de la justice, avant que tu ais gain de cause, bon courage. De plus (les juristes de ce forum, nous en diront plus), je ne suis pas sûre que ta femme n'ait pas le droit d'avoir un "invité" dans sa partie de maison à elle :lol:

bref, pardonne-moi mais ça n'a aucun sens.

Tu finiras par le voir, cela prouve juste que là tout de suite tu as encore la tête dedans, ce n'est pas grave, j'ai juste rebondi sur le "je ne suis pas assez stupide..." pas assez stupide, sûrement pas, mais dans un beau déni encore, si, malheureusement :(

Courage!

Je suppose que tu veux parler de réclamer une indemnité d'occupation à ton ex si jamais tu n'y habites plus.

Je ne sais ce qu'il en est en Belgique mais en France les procédures de partage contentieux sont très très longues.

Certes tu récupères tes billes... Mais ici di moins cela peut prendre 10 ans!

Tu veux vraiment faire 10 ans de procédure pour une baraque?

Si tu ne veux pas la vendre rachète lui sa part! Et c'est tout.

Enfin tu feras bien comme tu voudras

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

😀 Bien sûr qu'il y a encore une part de déni... Cela ne fait que 3 semaines au final. Mais à l'heure actuelle, je vais rester sur ce plan là... On verra bien comment ça va se passer lors du démarrage de la procédure de divorce et ce qu'un éventuel avocat me conseille.

Mais là, comme je l'ai dis, je suis bien dans ma tête, je ne me prends plus le choux avec ses histoires, je ne m'y intéresse plus et je me sens libéré d'un poids... Comme je l'ai dit à un ami, c'est con mais j'ai l'impression, quand je marche, d'être plus grand et plus léger.

Voilà, et vous avez surement raison, ne croyez pas que je ne vous crois pas ni ne vous écoute pas mais là, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça... Je profite de l'embellie actuelle, il sera bien assez temps après de me replonger dans ces problèmes

Voili voilou

Dans la vie, faut pas s'en faire... Moi je ne m'en fais pas (plus)... Les petites misères seront passagères, moi je ne m'en fais pas (plus)...

Articles du blog en lien avec ce sujet