Aller au contenu

Il est venu chez moi vendredi, comment réagir ?

Messages recommandés

Salut Louisa24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Il a rompu en mars. Nous nous sommes revus en mai. Puis plus rien évidemment j ai fait toutes les erreurs pas possible et imaginables. Il m a bloqué sur les réseaux. Dit qu il ne reçoit pas mes messages sur le bon numéro portable alors que j ai les accusés de réception. Donc j ai pris un autre numéro qui ne restera pas valide. Vendredi il est passé pour récupérer le reste de ses affaires que je lui avait fait. Et un petit souvenir de Paris...oui il est avec quelqu'un. Depuis ??? Combien de temps je ne sais pas enfin plus ou moins. Je lui ai prête un magasine et je pense qu il a garder ou du moins je l espère mon souvenir avec la clé du cadenas. Sa nouvelle copine est temps le temps chez lui à rencontré ses enfants ect...Du coup je lui ai proposé de prendre un café chez moi et il a accepté. C est sur qu elle n etait pas chez lui à ce moment puisqu'il me la dit. Le dernier message était samedi pour lun souhaiter bonne vacances...il m a répondu merci...

Voilà j ai donné un peu plus d informations...Pourquoi nous avons rompu je pense qu on n avait pas assez de contacts et pour dire la vérité il allait toujours sur le cite de rencontres ce qui me plaisait pas vraiment...forcément. Je ne sais pas quoi faire et pourtant j aimerai vraiment le revoir et qu on reparte sur des bonnes bases. Avez vous des idées...

Bonjour Louisa24,

Les éléments que tu donnes ne poussent pas vraiment à l'optimisme (étiez-vous depuis longtemps ensemble ?) :

- il allait sur des sites de rencontres alors que vous étiez ensemble

- vous avez eu peu de contacts depuis la rupture et il a même cherché à couper les ponts

- le dernier contact remonte à plusieurs mois et c'était pour récupérer ses affaires

- il est avec quelqu'un d'autre

Tel que je le perçois, il semble avoir tourné la page mais ne veut pas forcément te traiter mal (couper les ponts, c'est à la fois une manière d'éviter une forme de harcèlement de ta part quand il a envie d'avancer, mais aussi de t'éviter de t'humilier davantage et te laisser la possibilité de guérir de la rupture), d'où le fait qu'il accepte de passer chez toi prendre un café (en plus ce n'est pas parce qu'il ne veut plus de relation amoureuse qu'il veut forcément rester en mauvais termes en soi et ne se soucie pas de savoir comment tu vas, souhaite ton bonheur même sans lui).

Malgré tout, entre ça et le fait de venir mais pour récupérer ses affaires, il semble vouloir faire passer un message clair. Ce qui te semble important (magazine et autres), ne l'est peut-être pas autant pour lui, malheureusement.

Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle il a pris une décision et semble t'imposer de la respecter. A part te reconstruire, tu n'as pas vraiment d'option pour le moment. Le fait de recourir à des procédés pour forcer le contact quand il ne le veut plus (autre numéro de téléphone), essayer de le mettre face à ses mensonges ou sa mauvaise foi... tout ça c'est non seulement dégradant pour toi mais ne peut que le repousser davantage, le saouler et le conforter dans l'idée que maintenir le contact ne peut qu'être une très mauvaise idée (surtout si en plus il essaye de construire une nouvelle relation). Ce n'est pas une image valorisante... Si quelque chose peut avoir une chance de lui mettre le doute, c'est te voir justement te détacher de lui, respecter ses choix (même s'ils te semblent mauvais), et avancer et t'épanouir sans lui. Le temps permettra de mieux savoir si ce n'est que temporaire ou pas.

Courage !

Après ce que tu ne sais pas c est quAndroid il était avec elle déjà il a fait avec moi...donc pour moi il ne l a respecte déjà pas. Après pour moi c etait comme un premier rendez vous. Donc en acceptant ce que je lui ai donné tu crois que c etait par pitié lol. Après j ai vu que ça l a quand même touche et qu il le garderai. Ça je ne serai pas là pour le voir. D AUTRE part je ne pense pas que cela va tenir avec sa relation forcément ce que je ne lui souhaite pas évidemment. Elle n a pas d enfants donc un moment donné je pense que ça n ira pas.

Après ce que tu ne sais pas c est quAndroid il était avec elle déjà il a fait avec moi...donc pour moi il ne l a respecte déjà pas. Après pour moi c etait comme un premier rendez vous. Donc en acceptant ce que je lui ai donné tu crois que c etait par pitié lol. Après j ai vu que ça l a quand même touche et qu il le garderai. Ça je ne serai pas là pour le voir. D AUTRE part je ne pense pas que cela va tenir avec sa relation forcément ce que je ne lui souhaite pas évidemment. Elle n a pas d enfants donc un moment donné je pense que ça n ira pas.

Tu n'as aucun avis à avoir sur sa relation actuelle. Tu ne sais pas ce qu'ils vivent et ça peut très bien coller. Mon ex était bien parti pour quelqu'un d'autre ayant des enfants et ça me semblait inimaginable car il était jeune... Et ça tient. Donc ne te fais pas de plan sur la comète...

Encore une fois les faits sont là. Il t'a quitté, vient prendre un café et récupérer ses affaires. Il n'y a RIEN à interpréter, tu te fais du mal.

D ailleurs c est vraiment ce que je pensais faire. Et bien sûr que je respecte ses choix. Moi je pensais que c était peut être un premier contact. Après pas très honnête de sa part de venir quand elle n'est pas là sans qu elle elle le sache je suis restée très neutre je pense et lui est bien montré que je lui souhaite tout mes voeux de bonheur...oui et je ne lui ai plus envoyé de message. Quand il dit je ne reçois pas tes messages tu parles c est juste des spam.Et vraiment je crois que ça ne tiendra pas un môment donné ça va clashe. Elle n a sûrement pas d enfants puisque elle est toujours chez lui. C'est d ailleurs ce que je pensais que je le chassais.je lui souhaite vraiment d avancer. Moi non plus je ne désirais pas être en mauvais therme étant donné que nous habitons pour le moment au même endroit

Pas compris le début ? il a couché avec toi alors qu'il était déjà avec elle ? (si oui, je n'y vois là encore pas forcément un signe... qu'il ne la respecte pas ne veut pas dire qu'il te respecte davantage, ce serait même l'inverse que cela laisserait supposer, car coucher avec toi en sachant pertinemment à quel point tu es accroc, c'est profiter sans trop se soucier de comment tu vas gérer après, juste parce que c'est facile pour lui...)

Je pense que l'on peut être touché(e) par certaines choses sans pour autant avoir envie d'être avec quelqu'un, donc que ce n'est pas un signe révélateur. Mais bien sûr, c'est toujours mieux que de ne susciter que de l'indifférence.

Le hic c'est que s'il est dans une autre relation, même si celle-ci ne dure pas, ce n'est pas pour autant qu'il va revenir direct vers toi... Le fait qu'il ait été sur les sites de rencontres pendant que vous étiez ensemble laisse penser que soit quelque chose ne lui suffisait pas dans votre relation (il n'a peut-être pas eu le courage d'en parler), soit il n'est pas vraiment capable de s'engager avec quelqu'un finalement (toi, une autre, ce sera le même problème qui se répétera).

Après tu sais certainement mieux interpréter son comportement, je me base sur ce que tu en as dit. :)

Tel que je le vois, à l'heure actuelle :

- au mieux il ne sait pas bien ce qu'il veut et a besoin de temps, au pire il a déjà bien tourné la page et tout ce que tu peux espérer encore une fois en laissant passer du temps c'est de devenir bons amis

- tu es très en demande vis à vis de lui et l'as déjà harcelé, donc si tu continues sur cette voie il risque pour le coup de ne plus jamais vouloir avoir le moindre contact avec toi... en laissant passer un peu de temps et en étant moins en demande et en évoluant de ton côté, si tu le recontactes sans insister et qu'il voit que tu es plus heureuse et que des choses ont changé dans ta vie et dans ton comportement (des vrais changements, pas une image fausse que tu essayes de donner), ben ça a en tous cas plus de chance de le faire réfléchir

Donc voilà en gros mon conseil c'est la patience, la reconstruction, la distance... parce que la situation semble un peu bloquée pour le moment. Si tu veux le contacter, demande-toi pour quelle raison (il va se demander pourquoi tu le contactes, si vous vous êtes déjà vus et que tu lui as rendu ses affaires... ou s'attendre à ce que ce soir pour essayer de le faire revenir), et surtout qu'il accepte ou refuse le contact il ne faut pas insister. En théorie vu que tu l'as vu en mai, si tu ne l'as pas recontacté depuis, lui envoyer un message ou l'appeler pour proposer de boire un verre ensemble et prendre des nouvelles me semble pas forcément une mauvaise idée. Mais c'est l'occasion de montrer que tu as évolué, et est-ce déjà le cas ?

Quel est ton ressenti sur tout ça ?

D ailleurs c est vraiment ce que je pensais faire. Et bien sûr que je respecte ses choix. Moi je pensais que c était peut être un premier contact. Après pas très honnête de sa part de venir quand elle n'est pas là sans qu elle elle le sache je suis restée très neutre je pense et lui est bien montré que je lui souhaite tout mes voeux de bonheur...oui et je ne lui ai plus envoyé de message. Quand il dit je ne reçois pas tes messages tu parles c est juste des spam.Et vraiment je crois que ça ne tiendra pas un môment donné ça va clashe. Elle n a sûrement pas d enfants puisque elle est toujours chez lui. C'est d ailleurs ce que je pensais que je le chassais.je lui souhaite vraiment d avancer. Moi non plus je ne désirais pas être en mauvais therme étant donné que nous habitons pour le moment au même endroit

Tu continues à émettre un jugement sur sa relation, or cela ne te regarde aucunement désormais.

On s'en fiche de ce qu'il fait maintenant et avec qui. Tu dois te dire que votre relation est terminée, car c'est réellement le cas. Le reste, on s'en fiche.

Si justement je l ai vu vendredi pour lui rendre ses affaires et avancé je ne sais pas si j ai était convaincante. Justement c est bien pour cela que je lui ai prêter la revue en lui disant que pour le moment je n avais pas ke temps même si j étais en vacances...

Ou alors tu lui as prêté cette revue pour avoir une bonne excuse pour le recontacter? (pour la lui réclamer?).

Si justement je l ai vu vendredi pour lui rendre ses affaires et avancé je ne sais pas si j ai était convaincante. Justement c est bien pour cela que je lui ai prêter la revue en lui disant que pour le moment je n avais pas ke temps même si j étais en vacances...

Si tu lui as dit que c'était pour avancer... ben il faut avancer ! Le recontacter après seulement quelques jours, ça fera passer le message clair que tout ça c'était du vent et que tu as juste cherché à le voir.

Donc pour moi on en revient à l'idée de prise de distance avec reconstruction... Par contre qui sait, sans nouvelles de ta part, c'est peut-être lui qui prendra le prétexte du magazine par exemple pour te revoir... Quoi qu'il en soit, si tu veux le faire réfléchir, il faut pouvoir lui montrer du changement. Car même en admettant qu'il revienne de lui-même parce que sa relation ne marche plus, le schéma risque de se reproduire parce que dans le fond rien n'aura changé entretemps (et donc les raisons de la rupture seront toujours là).

Je te remercie je pense que tu as raison et si je lui envoies un message ça ne saura pas pour lui demander la revue c est sur est ce que je peux communiquer avec toi de temps en temps et te demander conseil. Je pense que oui sinon c est pas grave. A chaque problème il y a une solution. De toute façon je ne voulais rien faire avec lui vendredi. Je me respecte un peu plus que ça. Je te remercie 😚

Comment je peux faire pour me reconstruire de toute façon à partir d aujourd'hui je vais l éviter j attend quelque temps alors si vous à ez des de de messages je lui écrirai sans bien sûr réclamer la revue est ce que ça ça colle

Ben pour te reconstruire il faut essayer de ne plus penser juste à lui et ses attentes, mais penser avant tout à toi. C'est l'occasion de changer de coupe de cheveux, de t'acheter de nouveaux vêtements, ou du moins de changer des habitudes et tester de nouveaux loisirs, de modifier certaines choses qui posent un problème chez toi (la première qui est la plus évidente : apprendre à retrouver confiance en toi et être moins étouffante). Ca parait assez flou dit comme ça, mais si tu essayes de penser malgré toute la douleur que tu es totalement seule et faire comme s'il n'existait plus, ben tu vas voir que tu auras des envies qui vont venir soit de choses nouvelles, ou de choses que tu ne faisais plus.

Comme mon moral a tendance à être en dents de scie, j'essaye de me fixer des objectifs. Je vais aussi mieux quand j'agis, parce que sinon je passe mon temps à ruminer... Par exemple, j'ai été seule au ciné (je ne l'avais jamais fait), j'ai fait aussi du velib seule (idem, j'avais très peur d'en faire en ville), je me suis acheté des vêtements pas cher mais plus sexy et que j'assume de porter (j'avais tendance à beaucoup me camoufler), j'ai une démarche plus assurée (j'avais tendance à regarder le sol et rentrer la tête dans les épaules), j'ai maintenu le contact avec mes amis et me suis rendue compte que j'avais tout un tas de personnes pour me soutenir et qu'il ne fallait surtout pas que je me replie sur moi-même, il me reprochait de ne pas avoir le permis et déjà j'ai passé et obtenu le code depuis, etc. etc.

L'histoire de la revue je trouve ça un peu moyen. Déjà si vraiment tu veux le contacter pour ce prétexte, ce serait bien d'attendre quand même un certain temps... Mais même si vraiment tu tiens à cette revue, le fait de la réclamer va de toute manière être perçu comme un gros prétexte... À mon avis, c'est vraiment mieux d'attendre que ce soit lui qui te sollicite pour te la rendre.

J'en reste à l'idée que c'est trop tôt pour le recontacter, à mon avis. Dans la situation actuelle, c'est lui qui devrait être en train de réfléchir et penser à te recontacter, car il t'as revue et tu lui as rendu ses affaires... ça peut être suffisant à le faire cogiter. Sauf aussi que parfois on est super pressée, et en face l'autre n'a pas la même notion du temps. Mais idéalement ce serait quand même mieux maintenant que le contact vienne de lui, et s'il ne le fait pas, que tu patientes quelques semaines au moins avant de le relancer...

C est clair que je vais attendre quelques semaines et la révue je ne lui demanderai pas c est sur. Ben oui j ai bien preciser que c etait pour lui rendre ses affaires et la clé du cadenas sur le pont des arts.Et je ne vais pas le harceler pour une revue d autant plus que mon autre numéro ne sera plus valide. Il sait où j habite donc et je lui ai dit de me la mettre dans la boîte aux lettres. Il m a répondu je te la déposerait et j ai dit oui ou tu veux dans la boîte aux lettres à la porte tu sonnes la porte est ouverte

Dans l'immédiat, rien justement... Peut-être qu'après quelques semaines de SR il te recontactera au sujet du magazine ou tu verras qu'il t'as débloquée... Pour le moment, si ça en est arrivé là c'est en partie parce que tu l'as poussé dans ses retranchements et qu'il n'a pas su comment gérer autrement.

Je pense aussi qu'avec un peu de recul tu trouveras de toi-même des idées de choses à lui dire, ça viendra plus facilement, ce dont tu veux lui parler. Et rien que prendre de ses nouvelles après x semaines, ça n'a rien d'incohérent donc là encore la discussion devient plus simple en laissant passer un peu de temps et travaillant sur toi-même...

Voilà où j en suis certaine est luiqui est venu me rendre la revue je n avais même pas vu tout de suite le message. Et finalement ça a terminé au lit. On a couché ensemble alors que je n avais pas du tout prévu cela. Je voulais qu il la garde. Je crois que je aurai pas du répondre.

Tel que tu le dis, ça donne l'impression qu'il t'utilise pour coucher avec toi quand il en a envie, sans se soucier du mal que ça peut te faire...

Même si ce n'était pas aussi tranché que ça, il n'est clairement pas prêt/en capacité visiblement de te donner mieux. Tu ne peux rien attendre de lui dans ces conditions, sous peine de perdre ton temps et continuer de souffrir.