Aller au contenu

Il veut divorcer : amour, bipolarité et doutes, 6 ans après

Messages recommandés

C'est vrai ce que tu dis, j'ai honte de ma situation. Maman de 33 ans mariée seulement depuis 4 ans et 3 enfants... Divorcée bientôt. J'ai honte car je me dis que je n'ai pas su, "garder" mon mari. Pas su l'aimer correctement et comme il avait envie/besoin. Pas su faire des concession et être d'accord avec lui. J'ai honte de n'avoir pas su être la femme l'épouse qu'il désirait.

Par pitié dis moi qu'on t'a menacé de mort pour écrire ça...

Qu'on a menacé de te maudire sur 15 générations?

De garder une verrue entre les deux yeux à vie ou je sais pas un truc gravissime....genre t'obliger à manger des lentilles tous les jours jusqu'à la fin de tes jours....

Pitié dis moi que c'est écrit sous la contrainte.

Oh la vilaine qui n'a pas été suffisamment carpette pour garder L'HOMME...Comme si c'était le saint Graal... rhaaaa garder Mon Homme rhoooôooo

Nom de Diou... waourff....

Ne me dis pas que tu comptes éduquer ta fille comme ça?

Tu auras réussi, ma fille si tu es maqué, même avec un gros égoïste qui te colle 3 marmots en 6 ans... te laisse accoucher seule et se barre en te traitant comme une merde...et te reprochant d'avoir pondu oubliant petit coq qu'un bout de latex évite de se reproduire .

Mais tu vois ma fille c'est de ta faute tu aurais du faire davantage la carpette aussi... mince tu manques à ton devoir d'épouse.

Si tu sais fermer ta gueule et faire le beni oui oui

Si tu sais accepter tarte dans la gueule et mépris

Si tu sais recevoir, sans jamais te plaindre insultes et mauvais traitements

Et continuer à prendre vilain crapeau pour prince charmant.

Subir le devoir conjugal sans jamais te defendre

Et surtout l'autre jour tendre...

Tout en veillant à ton style et ta ligne...

Alors la société phallocrate et moi ta mère qui cautionne seront fière de toi et ce qui vaut mieux que la société et ta mère... tu seras une femme ma fille

Je préfère quitter ton fil parce que vraiment tout cela me navre.

Comme me navre l'incapacité à gérer l'angoisse de vos enfants vis à vis de la séparation.

Parce que non ce ne sont pas eux qui sont particulièrement angoissés... c'est parce que vous leur faites passer votre angoisse Qu'ils s'expriment ainsi.

Allez comme dit ma grand mère...

Voï mi coucha

Modifié par Albane06
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour albane

Non détrompe toi, ce n'est pas ce que je pense... Enfin comment expliquer.

Bien sur je culpabilise de tout ça... De ne pas avoir été une bonne épouse et de l'avoir mal aimé...

Mais justement cedt en étant resté moi même et ne pas entrer dans ses critères qu'il me quitte.

Donc non bien entendu je ne dirais jamais à mes filles ce que tu écris. Et comme j eleverais mon fils (du moins je ferais de mon mieux) dans le respect de la femme (pas que ça bien entendu)

Je rebondissais sur ce qu'a dit Anna.

Pour les enfants je suis d'accord avec toi. Ils réagissent sûrement comme ça car déjà moi je ne suis pas bien..

C'est pour ça que je demandais vos conseils aussi. Je me sens tellement démunis face à ça...

Alors pour les enfants...

Je ne sais pas ce qu'en pense Anna

Moi je répondrai à ma fille

Je comprends ta peine ma puce mais tu sais moi aussi je voudrai que papa soit là.

Malheureusement il n'est pas là et il n'a pas l'intention de revenir.

Si tu as de la peine ma puce je demande à papa de te prendre très vite.et tu dis à ton les gosses te réclamés tu lui proposes deux dates pour les prendre. Et basta

S'il veut pas tu le dit.

Désolée ma chérie papa il ne peut pas te prendre ce week end mais tu peux lui laisser un message au tel...

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Calcio,

Je suis bien d'accord avec Albane,

Tant pour le fait qu'au fond de toi tu demandes encore ce que tu as fait de mal en tant qu'épouse pour que ton mari parte. Par tes écrits : plusieurs fois tu as écrit que tu t'en voulais énormément par rapport à la dernière dispute qui venait de toi que si elle n'avait pas eu lieu il serait encore là , par le fait que tu espères toujours qu'il revienne et ou tu pourras lui montrer combien tu es une bonne épouse et toutes tes interrogations. Albane, le dit haut et fort pas à demi-mot comme moi or elle voit juste. Je suis sure que tu retournes différentes situations dans ta tête pour savoir ce que tu as fait de mal.

Tu vas encore avancer je l'espère ... et tu n'es pas seule à avoir ce processus de réflexion. Je l'ai eu aussi ... de me demander ce que j'aurais pu faire pour le garder. Mon Interrogation fut muette car fugace, la tienne est plus tenace.

À nouveau, je rejoins Albane pour ce que tu dois dire à te petite. Je ne dirais pas mieux.

Je reconnais que je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère. Mais dis moi ce que tu n'as pas accepté de sa part...

Tu ne cesses de répéter à tour de clavier que tu ferais tout pour qu'il revienne...

Que tu n'as pas su le garder...

Ce n'est pas un animal de compagnie.

Il t'a aimé comme tu étais si ta personnalité le rebute ce n'est pas toi, c'est à lui que cela ne convient plus.

Je sais bien que c'est rapide mais tant que tu seras TOI dans le déni... Je veux qu'il revienne ti ne pourras pas avoir un discours clair vis à vis des enfants. Et ça ils le sentent. Ils reflètent ton espoir et tes doutes.

Je sais que c'est dur mais ton discours à toi doit être ferme vis à vis d'eux.

Modifié par Albane06

Ah ah dommage maitresse Albane ! Ca te va bien 😀

Maîtresse Albane :shock:

Damned je suis demasquée :F

Je vais en remettre une couche désolée...

Tu l'aimes ou tu aimes cette vie bien image d'epinal un Papa une Maman c'est mieux pour 3 enfants... euh je veux dire la petite famille le mariage le nom la bague au doigt... la maison le gazon et la tondeuse le repas chez belle maman.... l'image que ça donne de toi ton statut tout ça tout ça .

Réfléchis y au fond du fond de toi

Je vais en remettre une couche désolée...

Tu l'aimes ou tu aimes cette vie bien image d'epinal un Papa une Maman c'est mieux pour 3 enfants... euh je veux dire la petite famille le mariage le nom la bague au doigt... la maison le gazon et la tondeuse le repas chez belle maman.... l'image que ça donne de toi ton statut tout ça tout ça .

Réfléchis y au fond du fond de toi

Je plussoie 1 million de fois ;) (et pas une de plus)

Attention je ne te juge pas...

Quand j'ai divorcé j'ai du aussi faire le deuil de ma vision rêvée du couple ... de cette image de moi...

Et je dois à la vérité de reconnaître que ce deuil n'a pas été le moins douloureux... Mais c'était de l'ego. C'est tout

Coucou

Ha oui la c est min ego qui en a pris un coup ça c'est sûr lol.

Après non je n'ai jamais rêvé de la vie bien rangée etc... De toute manière on avait pas une vie bien rangée... Galère sur galère etc...

Comme je disais il y a quelque jour je ne sais pas pourquoi ce bout de papier a une grande importance pour moi cette alliance ce nom...

Pour l'instant je dirais que c est parce-que je ne comprend pas ce revirement de situation en u'e semaine et surtout parce-que je l'aime et que pour moi cetait LUI.

Je creuse...

Je le vois aujourd'hui... Comme tjs j'appréhende car il me sort toujours des truc et qu'après je me sens mal.

Je me concentre sur la rentrée... La première pour min loulou.

On se prépare... Bonne rentrée à vous.

Articles du blog en lien avec ce sujet