Aller au contenu

Il m''a quitté brusquement après 10 ans et un enfant

Messages recommandés

De son père.

L'avocate, qui a l'habitude, m'a conseillée de le lui laisser de lui laisser une dernière chance et d'aviser ensuite. Moi j'étais contre.

J'espère que tu comprendras Numero7 que Pour il instant je ne veux pas donner de précisions sur la procédure en cours. C'était simplement pour dire que mon refus n'est pas motivé par la présence de la next, ce serait ridicule et injuste.

J'aimerais que ce soit le cas, mais je ne m'en fiche pas non: parce que c'est le père de mon fils et que cela me touche.

Mais Jamais Je ne pourrais me remettre avec.

Peut-être n'ai je pas été suffisamment claire dans mon post initial (en même temps je pleurais comme une madeleine). Je souhaitais surtout avoir des conseils sur l'après rupture de la part de parents qui sont passés par là. L'impact sur les enfants. Et Comment ils ont géré l'annonce de la next (en l'occurrence dans mon cas annoncé faite par mon enfant).

Meme si je ne suis pas toujours d'accord, vous lire me permet de dédramatiser un peu, Ét je ne pleure plus, rien que pour ça un grand MERCI.

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour répondre à l'annonce de la next ... les miens ont été assez intuitifs et ce sont doute très vite de la chose. Et c'est passé comme une lettre à la poste. Sachant aussi que la ou le next fera tout pour se faire adopter par le ou les enfants (cadeaux, gentillesses, ...) en général au début ça se passe bien. Les difficultés apparaissent quand les masques tombent et que les vrais caractères refont surface et que le train train de la vie quotidienne reprend ses droits et c'est que l'autre parent selon moi à son rôle à jouer en assurant un milieu serein aux enfants, un lei sécurisant pour eux. Si le dialogue est maintenu avec l'ex il est important de pouvoir communiquer sur les ressentis des petits.

Bonjour

Mais Jamais Je ne pourrais me remettre avec.

es-tu bien certaine de ça?

Si ton ex, revenait en rampant, en te disant EXACTEMENT les mots que tu veux entendre, une justification pour sa next (faire plaisir à ses parents, malade au stade terminal d'un cancer, et j'en passe...) tu ne le reprendrais pas? honnêtement? je crois que si au contraire, tu le reprendrais et tu dirais ici "on a bien parlé, il a compris ses erreurs, j'ai décidé de lui redonné une chance pour notre enfant". et tu sais quoi? c'est humain, parfaitement humain; et je ne suis pas sûre que je te le déconseillerai figure toi....

Je suis toujours frappée par les gens qui après, d'après leur propre dire, une histoire parfaite pendant 10 , 20 ,30 ans, découvrent leur ex monstrueux, JUSTE quand ceux-ci ont décidé de les quitter....comment celui qui était paré de toutes les vertus 2 mois avant, peut-il se transformer en psychopathe ? juste parce qu'il nous a quittée?

donc de deux choses l'une

1°) soit cet homme n'est ni plus ni moins monstrueux qu'il y a 2 mois et tu es "juste" très malheureuse, éminemment vexée (et bon sang, je te comprends!!!!!) et tu veux lui "rendre" un peu du mal qu'il te fait!!! or quel levier te reste-t-il pour l'atteindre à part votre enfant commun? et alors je crois vraiment que pour ton bien et le bien de ton enfant, il faudrait arriver à prendre ce recul et à différentier ta blessure immense et légitime (je le répète!!!) de la monstruosité toute relative de cet homme .

2°) soit cet homme est un monstre depuis 10 ans et tu n'as rien vu. Rien vu au point de faire un enfant avec lui. Et tu avoueras qu'alors, à tout le moins, ça doit aussi t'interroger sur toi...ce n'est pas un reproche entends moi bien!! c'est un changement de perspective que je te propose...et au lieu d'interroger TON psy sur les pbmes psys de ton ex, je pense que tu devrais parler avec ton psy, comment tu as pu, toi, ne rien voir d'un psychopathe...ça sera plus formateur pour ton avenir...

de plus, tu as dit qque part que ton fils était suivi et maintenant tu dis que le fait que ton ex soit suivi depuis ses 13 ans prouve qu'il est psychopathe....ça m'interroge ça aussi...cela veut-il dire que ton fils en sera un aussi? depuis quand, le fait de consulter depuis longtemps, voire, tout petit, prouve la psychopathie et dangerosité de quelqu'un? ça prouve éventuellement son degré de chagrin et aussi, son degré d'implication: car bcp de gens sont très malheureux mais n'ont jamais la force de s'interroger sur soi....donc je trouve l'argument moins que convaincant :?

et enfin, si tu penses réellement (j'ai bien dit réellement) que ton fils est en danger, ce n'est pas ici qu'il faut venir le dire, mais aux services sociaux. Et urgemment. Très urgemment.

Je connais une mère , divorcée, dont la garde de la fille avait été attribuée exclusivement au père, sauf que lors d'une visite, la gamine était tartinée de brûlures de cigarette, la mère en a averti immédiatement les services sociaux, qui ont constaté les faits puis....ont entamé la procédure...qui allait durer des mois....la mère (avec l'accord officieux des services sociaux) a embarqué la gamine et a disparu de la circulation. Le temps que tout soit réglé officiellement. Bien entendu ce n'est pas ce que je te dis de faire, je te dis "juste" que tu ne peux pas parler de danger pour ton fils, de maltraitance, comme tu parlerais de lui donner des épinards à dîner. C'est grave. C'est très très grave. Et ça ne souffre pas les atermoiements. Donc soit y 'a danger, soit y'a pas

si y'a danger, tu agis, si y'a pas, si c'est "juste" la next qui passe pas, ben tu vas devoir t'y faire. :/ Parce que cet enfant, vous l'avez fait à deux. Et que rompre avec toi, ne le fait pas moins, père de votre enfant.

Courage à toi

Merci pour tes encouragements mais je ne suis d'accord avec rien Mais avec rien de ce que tu dis. Tu ne connais rien de mon histoire ni de mon ex hormis un bref résumé on ne raconte pas 10 ans comme Ca. Tu ne connais pas le dossier ni mes démarches auprès des services sociaux.

Je ne suis pas venue me plaindre ici de Maltraitances envers mon fils et ce n'est pas le sujet inital de mon post.

Des épinards...franchement tu crois qu'il' s'agit de ca ???

Pourquoi dire que je pense que mon fils est un psychopathe ? Aucun rapport.

J'ai répeté seulement ce que mon psychiatre a dit au sujet de mon ex. Jamais je n'ai affirmé que consulter un psy (ce que je fais moi-même!) = être un psychopathe. Ce n'est pas le terme employé par mon psy non plus.

Je suis venue récolter des témoignages sur l'après séparation et sur le ressenti à l'annonce de la next. On m'a repondu de facon tres précise et les interventions ont beaucoup aidée à relativiser. Maintenant Ce n'est pas sur un forum que l'on va juger mon ex, ou prendre une décision concernant mon enfant.

Je n'ai jamais couru après mon ex sauf 1 fois avant de voir mon avocate en avril, je ne cherche pas à le récupérer je le vois pas ce qui te fait dire ça. Je lui ai Meme ecrit que j'étais contente pour lui.

Je suis désolée mais autant j'écoute et je réponds aux avis contradictoires des autres membres (comme tu as pu le voir) autant Je n'aime pas les caricatures et les résumés et les jugements trop hâtifs.

C'est la première fois que je poste sur un forum et je me rends compte que je n'arrive pas à résumer 10 ans et les différents événements survenus. La je passe pour celle qui veut priver le pere de son fils par vengeance alors que c'est lui qui m'a assignée au tribunal sans prévenir je n'ai rot' demande moi

Sincèrement, Philaene, relire ça :

" L'été passe, notre fils est chez lui, je pars me ressourcer. Mon ex m'envoie des sms pour me dire que je suis nulle, méchante et j'en passe. Mais je m'en tape. Je rentre apaisée et me dis que le meilleur est à venir. Et là the drame of my life: mon fils de 4 ans m'annonce que papa a fait venir C. avec son fils chez lui et qu'ils ont dormi tous les jours à la maison. Donc les premières vacances de mon fils depuis que l'on s'est séparés se sont passés avec cette femme et son fils durant 1 semaine. Un peu rapide non? La psy de mon fils le pense en tout cas. Et elle ne trouve pas très cool que ce soit notre nain qui m'annonce la nouvelle.

Mon fils me dit qu'ils sont allés chez tous nos amis avec elle et son fils et que son papi et sa mamie la connaissent. Genre famille recomposées. Ah bon. Vas-y prends-toi ça dans la tête ma vieille. Mes jambes tremblent quand mon petit bout m'annonce la nouvelle.

Je me doutais que mon ex avait quelqu'un. Mais j'aurais aimé ne pas l'apprendre par mon fils et j'aurais aimé qu'il attende un peu pour faire les présentations. Je le dis à mon ex qui me répond qu'ils ne se sont pas affichés (hum) et jure que c'est récent mais je n'en crois pas un traitre mot. Impossible.

Je vis mal qu'il ait ramené cette fille chez nos amis communs avec notre fils et son fils à elle. J'ai honte de le dire mais cette nouvelle m'a anéantie. Je le vis très mal. Je n'ai plus d'appétit et l'angoisse est revenue. Je culpabilise (j'aurais dû faire ceci ou cela...). Je ressens de la jalousie et de la colère. Je me demande si je l'aime encore ou si c'est autre chose. "

ne donne pas le sentiment que tu penses ou saches ton fils réellement en danger... parce que s'il l'était, tu ne pourrais pas te ressourcer, ni être apaisée... et le drame de ta vie ne serait pas que ton fils te dise que son père a fait dormir une dame chez lui... Si ton ex est réellement un danger pour ton enfant et que tu le lui confie, tu es tout autant dangereuse pour ton enfant... Il faut être logique à un moment... Pour moi, tu es juste une control freak... et ton fils est autant en danger avec toi qu'avec son père, ou à l'école ou chez sa psy... pour un enfant de 4 ans, il y a du danger partout... c'est fragile un enfant... et très insouciant...

Pardon paige Je sais que tu es là pour aider mais les choses sont difficiles en ce moment. Pour avoir lu nombre de tes interventions, je sais que tu es bienveillante.

Sache juste que la next n'est pas ce qui motive ma décision et que seul le juge dira si mes preuves sont pertinentes ou pas.

" Et là the drame of my life: mon fils de 4 ans m'annonce que papa a fait venir C. avec son fils chez lui et qu'ils ont dormi tous les jours à la maison. Donc les premières vacances de mon fils depuis que l'on s'est séparés se sont passés avec cette femme et son fils durant 1 semaine. Un peu rapide non? La psy de mon fils le pense en tout cas. Et elle ne trouve pas très cool que ce soit notre nain qui m'annonce la nouvelle. "

Non tu interprètes mes propos... c'est toi qui, depuis le début, évoque la possibilité que nous puissions penser que tu souhaites te venger... or personne n'a écris ce mot à part toi... Je pense que ton fils n'est pas en danger avec son père... Que ce que tu vois comme du danger sont juste des choses que tu amplifies... le film que ton fils a trouvé violent, le fait que ton ex te dénigre devant ton fils, qu'il ait fait rencontrer une femme selon des formes que tu juges trop légère... les retours de la psychommotricienne... il est toujours revenu entier de chez son père...

Peut-être, je prends en compte sérieusement ton avis, tout en sachant aussi que je n'ai pas tout dit.

Apres oui je suis encore très écorchée : en l'espace de quelques mois j'ai perdu la personne que j'aimais et qui en fait etait un leurre, mes projets, mon travail, tous mes repères, et mon confort de vie. Je vois mon fils pleurer à chaque transition pffff c'est dur. De future mariée je passe à ex à abattre. Ca fait beaucoup, c'est comme un vertige.

Merci pour tes encouragements mais je ne suis d'accord avec rien Mais avec rien de ce que tu dis. Tu ne connais rien de mon histoire ni de mon ex hormis un bref résumé on ne raconte pas 10 ans comme Ca. Tu ne connais pas le dossier ni mes démarches auprès des services sociaux.

Je ne suis pas venue me plaindre ici de Maltraitances envers mon fils et ce n'est pas le sujet inital de mon post.

Des épinards...franchement tu crois qu'il' s'agit de ca ???

Pourquoi dire que je pense que mon fils est un psychopathe ? Aucun rapport.

J'ai répeté seulement ce que mon psychiatre a dit au sujet de mon ex. Jamais je n'ai affirmé que consulter un psy (ce que je fais moi-même!) = être un psychopathe. Ce n'est pas le terme employé par mon psy non plus.

Je suis venue récolter des témoignages sur l'après séparation et sur le ressenti à l'annonce de la next. On m'a repondu de facon tres précise et les interventions ont beaucoup aidée à relativiser. Maintenant Ce n'est pas sur un forum que l'on va juger mon ex, ou prendre une décision concernant mon enfant.

Je n'ai jamais couru après mon ex sauf 1 fois avant de voir mon avocate en avril, je ne cherche pas à le récupérer je le vois pas ce qui te fait dire ça. Je lui ai Meme ecrit que j'étais contente pour lui.

Je suis désolée mais autant j'écoute et je réponds aux avis contradictoires des autres membres (comme tu as pu le voir) autant Je n'aime pas les caricatures et les résumés et les jugements trop hâtifs.

Whaouh.

Je ne m'attendais pas a ce genre de réaction....

Effectivement, tu n'as rien a faire sur un forum, en tous cas sur celui la. Va plutôt voir un avocat ou un psy.

Articles du blog en lien avec ce sujet