sandstorm Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Je crois qu'à force ça va finir par rentrer 😂 ! c'est pas grand chose mais j'ai commencé à espacer mes visites sur linstagram de sa copine et autre... me disant que de toute façon, la situation m'échappe et que j'en ai marre de me rendre malade, c'est déjà un très bon début pour moi...c'est le but Missvar. la situation t'échappe tu n'a aucun contrôle et en plus ça doit ne plus t'intéresser... ça viendra avec le temps. allez courage!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 C'est bien ça, l'espacement, il y a les méthodes des horaires également... autorisation de regarder entre telle heure et telle heure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Je vais y arriver ;) merci !!.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin123 Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Bonjour tout le monde ! Merci pour toutes vos réponses ! :)Martin 123 Tu le penses vraiment ? Quesqui te fait penser que les sentiments sont toujours là ? D'ailleurs je pense que les sentiments sont tellement enterrés qu'il me faudrait une machine de guerre, 1 an que je suis bloquée de partout, en tout cas tant qu'il est en couple c'est mort. Par contre s'il n'était pas avec elle et personne en vu je sais que renouer contact aurait été possible. Alors ça va être un peu long mais la relation était toxique car premièrement c'était le "roi", à mes 17 ans je suis partie vivre chez sa mère et je me suis éloignée de la mienne alors que je n'étais encore qu'une ado. Je voulais qu'on fasse une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre, il n'a jamais fait cet effort la donc je me suis retrouvée à devoir m'adapter à sa vie de A à Z (parce que je le voulais bien). Beaucoup de parole en l'air... toujours lui avant moi, ses problèmes avant les miens, ses affaires avant les miennes, sa mère avant moi, ses potes avant moi, tout avant notre couple et moi alors que je vivais h24 chez lui. Le fait que sa mère était omniprésente et que j'avais parfois l'impression de faire ménage à trois, a installé des tensions qui ne se sont pas arrangées. J'avais jamais le droit d'avoir mon mot a dire, si je disais un truc par rapport à ça, ou diverses raisons, soit j'avais tord pour lui soit j'étais "une fouteuse de merde". J'ai beaucoup pris sur moi, a ne rien dire pour ne pas vexer monsieur, mais venait toujours des engueulades car je déteste avoir l'impression que ma parole ne vaux rien. Ce n'était pas le genre à me rentrer dedans au contraire le problème c'est qu'il était parfois trop indifférent et pouvait parfois me faire la gueule pendant des jours, pour de la merde. Donc forcément les tensions s'accentuaient de mon côté et rebelote engueulade, ou je finissais par me faire insulter jusqu'à que ça devienne une habitude de me faire insulter pour rien. Souvent a me contredire, m'humilier, me rabaisser... Et ne supportait pas que je pleure (pas dans le bon sens), enfaite, j'avais pas le droit d'avoir des émotions, que de l'amour pour lui. Je l'ai toujours soutenu, la perte de son père, 1er job, sur tout et nimporte quoi, je n'ai eu que le quart en retour, Mais je sais qu'il y avait de l'amour des deux côtés. Une fois il m'a quitté pour une fille et est revenu 2, 3 mois plus tard avec son prénom tatoué mais je lui ai pardonné et notre histoire a repris son cours... 1 an plus tard rebelote séparation. Et cette fois ci j'ai refusé de me mettre au plus mal pour lui même si je l'étais. Un homme avec qui je travaillais ma ramassé a la petite cuillère et ma servi de relation pansement jusqu'à que monsieur revienne et fasse tout pour me récupérer. Je me suis retrouvé face à deux hommes mais j'ai choisi celui que j'aimais, donc celui qu'on parle depuis tout à l'heure. Il m'a promis monde et merveille et nous avons déménagé pour enfin vivre à deux (sans sa mère) dans une autre région. Une fois la bas, premières tensions, la relation que j'ai eu avec cette homme qu'il ne me pardonnait pas. Et ensuite c'est devenu du grand n'importe quoi, on devait rénover l'appartement qu'il a laissé a l'abandon a partir du jour où on a mis les pieds dedans. Je l'emmenais travailler tous les matins à 3h, revenait le chercher, et m'occupais de tout le reste quand monsieur dormait ou jouait à la play. Je n'ai pas eu les épaules assez large pour assumer tout ça et je lui ai fait savoir sauf que le courant n'est pas dû tout passé. Aucun soutien de sa part, encore a me rabaisser, portait un masque devant mes proches pour me discréditer etc... et là, j'ai littéralement pété les plombs, tensions de malade, je voulais mourir, je me tirais les cheveux quand on s'engueulait. Et je me mutilais pour le supplier d'arrêter de me faire du mal (pourtant ça ne me ressemble pas dû tout), crises de pleure... j'ai totalement sombré dans une grosse dépression. Et lui, plutôt que de m'aider, comme je l'ai toujours fait pour lui, m'enfoncait pire que tout et finissait par me donner des coups car selon lui, j'étais devenue folle. Hors une personne en détresse on lui donne pas des coups. Et je sais qu'il est parti en grande partie à cause de ça car une fois revenu chez lui, il s'est empressé d'aller le dire a tout le monde et ma même foutu dans la gueule par texto : "J'aurai du te laisser a partir du jour où t'as voulu te foutre en l'air pour un oui pour un non" je lui ai répondu "Chacun sa manière d'exprimer son mal être toi tu fumes bien des pétards toute la journée, tu aurais du être la pour moi" forcément avec lui j'ai toujours tord. On s'est envoyé beaucoup d'insultes et j'en ai profité pour lui envoyer quelques piques sur son nouveau couple ou il m'a répondu "T'as la haine eiiiin, saches que tu ne lui arrives pas à la cheville on va se marier tu devrais prendre exemple sur ceux j'ai pas le temps pour toi t'es conne t'as pas de cerveau" je lui ai répondu (cette fois ci ça été plus fort que moi, je ne lui avais jamais dit de toute ma vie) "Elle est peut être ce qu'elle est mais n'oublie pas la seule personne qui a été la pour toi quand t'as perdu ton père oublis pas qui je suis".Il m'a répondu "j'te dois rien j'ai aucune reconnaissance pour toi t'es qu'une merde" je lui ai répondu en bref "à défaut de pas avoir d'cerveau moi au moins j'ai un coeur" la discutions s'est terminé comme cela, dernière fois qu'on s'est parlé. Pourquoi encore tant de haine lui qui dit s'en foutre et vivre heureux avec sa next ? Moi quand je lui parle, j'ai l'impression d'avoir affaire à un haineux qui refoule ses sentiments...Qu'en penses tu ? Merci de m'avoir lue.Absolument. Les sentiments on les enterre dans un deuil. C'est un mécanisme de protection, sinon on deviendrait fou. C'est ce à quoi sert un deuil. Mais dans ce cas-ci... t'aimais-t-il vraiment?C'est un garçon très troublé. De ton côté tu sembles encaisser les coups pour montrer à lui ou à toi-même comment tu l'aimes. Il faut faire des compromis en couple, mais il y a des limites.Aussi, tu es jeune. Voir ailleurs, après t'être reconstruite (important) pourrait être bénéfique. Comment savoir si elle est vraiment bonne ta sauce à spagethi si tu n'en as mangé qu'une? Et si les autres étaient tout simplement meilleures? Tu te dirais, misère I was hungry until I tasted you, comme le disait la chanson... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Martin123 tu as bien cerné ma façon de fonctionner.S'il m'aimait vraiment ? Justement vu l'allure à laquelle je me suis faite remplacer par une autre et toutes les horreurs qu'il a pu me balancer à la gueule, je me pose des questions et ça pousse beaucoup d'entre vous à conclure : non il ne t'aime plus il est passé à autre chose. C'est très dur à entendre même si je m'attendais pas forcément à mieux. Il sait ce que je ressens pour lui, je suis "acquise" Et il en abuse clairement. Fut un temps où il a douté de mes sentiments (quand j'étais avec l'autre) Et la on peut dire qu'il était dans tous ses états, maintenant qu'il est avec sa copine j'ai l'impression que ça lui est complètement égal. J'ai déjà eu une autre relation, j'ai déjà goutté d'autres spaghettis lol (l'autre homme que j'ai cité plus haut), Et c'est vrai que j'étais bien, Il me donnait l'illusion de l'avoir oublié, il ma revalorisée, aimé, jamais jugé etc on passait vraiment de bon moments ensemble j'étais presque comblée oh lui il m'aimait comme un fou, sauf que je savais au fond de moi que je l'aimerai jamais comme j'ai aimé mon ex. C'est a partir de la que j'ai su que malgré tout je l'aimais comme personne et c'est a cause de ca que j'en suis la aujourd'hui... en 1 an de rupture j'ai eu deux trois relations mais de 1 c'est vrai que je ne suis pas prête à me réinvestir dans un couple, Mais de 2 j'ai pas eu le sentiment d'être aimé et respecté par ces personnes là. Ce qui ma poussé à me dire "bah finalement le seul à qui je tenais vraiment c'est l'un des seuls à m'avoir prouvé des choses malgré tout...". Il n'y a pas eu que des mauvais côtés, c'est bien pour ça que je me suis battue autant pour notre couple et parfois je finis par regretter notre histoire alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Mais bon dans tout les cas, le message est clair il faut que je passe à autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SarahG Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Oulà... Sans vouloir faire ma psy (et désolée si ça a déjà était dit je n'ai pas lu les commentaires jusqu'au bout mais ça aura le mérite d'appuyer...) La description que tu fais du personnage me fait penser à mon ex... un pervers narcissique. Il est dans le contrôle : il refait sa vie, flirte peu de temps après votre rupture, n'en à tellement rien à foutre de toi qu'il n'a même pas fait le "geste symbolique" de supprimer vos photos (tu l'as fait toi, et tu l'aimais quand tu l'as fait... bon, tu vois bien que ça veut juste dire le contraire de ce que tu voudrais que ça dise...) et il te garde "sous sa coupe" en te relançant de temps en temps, soit directement soit en laissant traîner des skeuds auprès de vos amis communs. Je vais te dire, un homme sain et normal, peut importe qu'il t'aime encore ou non, ne parlerais pas de toi à un ami susceptible de te le répéter alors qu'il est en couple. Il aurait surement pris la peine de te parler quand tu es venu, peut être froidement, peut être même en te gueulant dessus si la rupture à était dure pour lui, mais pas en te foutant la porte au nez. Cet homme ne mérite pas une larme.Et une dernière chose, si vraiment tu veux la "justice" (et bizarrement, quand je lis "justice" je comprends "je veux qu'il en bave comme j'en ai bavé") SOIT PUTAIN D'HEUREUX BON SANG! Désolée de crier ou d'employer un vocabulaire peu soutenue mais j'ai envie de te secouer tant je revois ce que j'ai subit. Et je t'assure qu'en lui crachant ton bonheur RÉEL à la face (sans aller le voir pour lui dire hein... Pas besoin, tout ce sais) tu auras ta justice!Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Oulà... Sans vouloir faire ma psy (et désolée si ça a déjà était dit je n'ai pas lu les commentaires jusqu'au bout mais ça aura le mérite d'appuyer...) La description que tu fais du personnage me fait penser à mon ex... un pervers narcissique. Il est dans le contrôle : il refait sa vie, flirte peu de temps après votre rupture, n'en à tellement rien à foutre de toi qu'il n'a même pas fait le "geste symbolique" de supprimer vos photos (tu l'as fait toi, et tu l'aimais quand tu l'as fait... bon, tu vois bien que ça veut juste dire le contraire de ce que tu voudrais que ça dise...) et il te garde "sous sa coupe" en te relançant de temps en temps, soit directement soit en laissant traîner des skeuds auprès de vos amis communs. Je vais te dire, un homme sain et normal, peut importe qu'il t'aime encore ou non, ne parlerais pas de toi à un ami susceptible de te le répéter alors qu'il est en couple. Il aurait surement pris la peine de te parler quand tu es venu, peut être froidement, peut être même en te gueulant dessus si la rupture à était dure pour lui, mais pas en te foutant la porte au nez. Cet homme ne mérite pas une larme.Et une dernière chose, si vraiment tu veux la "justice" (et bizarrement, quand je lis "justice" je comprends "je veux qu'il en bave comme j'en ai bavé") SOIT PUTAIN D'HEUREUX BON SANG! Désolée de crier ou d'employer un vocabulaire peu soutenue mais j'ai envie de te secouer tant je revois ce que j'ai subit. Et je t'assure qu'en lui crachant ton bonheur RÉEL à la face (sans aller le voir pour lui dire hein... Pas besoin, tout ce sais) tu auras ta justice!Bon courage. Le retour du pervers narcissique....ca faisait longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 (modifié) Coucou Sarah G, comment tu t en es sortie toi, de ce lien toxique ? Combien de temps tu as mis ?Pervers narcissique... non jusqu'à présent tu es la première a l'avoir dit mais franchement j'en pense pas moins non plus 😵 ! Pour ce qui est de mon ami, il la revu quand il est revenu sur la région, il n'était pas encore avec sa copine à l'époque et mon "ami" quand je lui ai dis, ne savait même pas qu'il était en couple tant il garde sa relation discrète... comme je l'ai dis pas de photos avec elle, rien qui laisse paraître qu'il est en couple avec une autre du moins sur les réseaux sociaux. Donc je pense pas qu'il l'ai fait "exprès". Et depuis qu'il est avec elle, Il est formel : c'est niet. Par contre depuis sa nouvelle relation tous les messages que je lui ai envoyé j'ai eu le droit en retour qu'à du mépris et de la haine. Une manière au final de montrer que ça le touche, comme si j'étais responsable de cet échec. Mais de toute façon, comme tu dis il nen vaut pas la peine ! Modifié le 9 août 2017 par Missvar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 S'il m'aimait vraiment ? Justement vu l'allure à laquelle je me suis faite remplacer par une autre et toutes les horreurs qu'il a pu me balancer à la gueule, je me pose des questions et ça pousse beaucoup d'entre vous à conclure : non il ne t'aime plus il est passé à autre chose. C'est très dur à entendre même si je m'attendais pas forcément à mieux. Il sait ce que je ressens pour lui, je suis "acquise" Et il en abuse clairement. Fut un temps où il a douté de mes sentiments (quand j'étais avec l'autre) Et la on peut dire qu'il était dans tous ses états, maintenant qu'il est avec sa copine j'ai l'impression que ça lui est complètement égal. c'est tout à fait ça, tu es bien lucide sur la situation. cette lucidité devrait te permettre de te détacher de lui ou du moins à prendre tes distances ce que je te propose c'est que dorénavant, quand tu repenses à lui, tu te repose des questions sur ses sentiments, tu te prends la tête avec des détails pas importants, relis ce texte. ça te permettra de prendre des distances et d'arrêter de faire une fixette sur lui, ses agissements etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Sandstorm tu as raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Pervers narcissique... non jusqu'à présent tu es la première a l'avoir dit mais franchement j'en pense pas moins non plus 😵 ! Ben oui, c'est tellement plus simple de se dire que le gars est pervers narcissique (ou dépressif/abandonnique-insérer ici une pathologie quelconque et à la mode hein, c'est pas restrictif le déni) que de s'avouer que c'est simplement un gros c** irrespectueux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 J'ai un doute là... De quand datent vos derniers échanges par sms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Mon psy m'a aussi dit que le mot pervers narcissique ne lui plaisait pas, terme à la mode... Son mot à lui c'est "manipulateur". Et gros c** aussi pourquoi pas 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Les derniers messages, il y a 1 mois ou deux a peu prêt. Ceux que j'ai cité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Mon psy m'a aussi dit que le mot pervers narcissique ne lui plaisait pas, terme à la mode... Son mot à lui c'est "manipulateur". Et gros c** aussi pourquoi pas 😀C'est pas tellement que ça soit a la mode, mais en psychiatrie, ca n'existe tout simplement pas. Il existe un trouble du comportement narcissique, mais le "PN", c'est une jolie invention pour justifier des comportements pourris.Manipulateur, pourquoi pas, mais pour manipuler quelqu'un, il faut que la personne en face soit réceptive, sinon, le "manipulateur", il manipule le vent quoi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Moi jusqu'à présent, j'ai toujours été très réceptive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Même s'il sait ce que je pense de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Oui, c'est récent quoi... Après plusieurs mois sans contact, cela te paraitra déjà plus simple. Mais, un vrai SR, c'est même pas de contacts indirects (donc, bloquer tout sur les réseaux sociaux pour ne rien voir, y compris concernant la next). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Je lui avais demandé gentiment si je pouvais récupérer des bijoux en argent qui m appartiennent (j'en profite pour dire que quand il a vidé l'appartement il ma volé pleins de trucs) et si c'était possible, qu'il me les mette dans ma boite aux lettres s'il ne veut pas me voir, Il m'a envoyé chier. Je trouve qu'il y a problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Oui Lys35 je ne compte plus du tout le contacter... j'ai supprimé son numéro. J'espère que ça m'aidera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Je lui avais demandé gentiment si je pouvais récupérer des bijoux en argent qui m appartiennent (j'en profite pour dire que quand il a vidé l'appartement il ma volé pleins de trucs) et si c'était possible, qu'il me les mette dans ma boite aux lettres s'il ne veut pas me voir, Il m'a envoyé chier. Je trouve qu'il y a problème.Pardon missvar, mais tu écoutes ce qu'on te dit?Et sinon tu vas commencer à t'interroger 5 minutes sur tes failles, et le fait que tu as un problème, ou bien tu vas changer de sujet à chaque fois qu'on l'évoque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 faille ou blessure faudra travailler ça avec ton psy. je crois que Lys a raison: faudrait couper court à tout échange, tout lien avec lui (même virtuel)après pour le vol ça montre à quel point cet homme est malveillant et néfaste pour toi, et encore une fois ça confirme la nécessité de consulter un psy pour voir comment et pourquoi tu as accepté une relation avec un homme pareil! pour les bijoux je suis désolée de le dire mais tu crois aps que c'est un peu tard pour réagir? cet homme t'a VOLE et toi au lieu de chercher à récuperer des affaires de valeur (!!!) tu cherchais à le récuperer!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Alors là, c'est à un juriste qu'il te faut demander conseil, Missvar... Mais il est certain que ce genre d'attitude doit t'ouvrir les yeux... partir de façon aussi violente est une chose, partir en emportant tes affaires, en est une autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Allys, j'ai bien pris conscience de mon problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 il y a deux choses différentes: -ce que tu va faire ou pas pour récupérer tes affaires-les questions qu'on t'a posé et auquelles tu ne répond pas comme l'a noté Oph, si tu ne souhaites pas approfondir les choses c'est ton droit mais tu n'avancera jamais comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Sandstorm, pour mes affaires j'ai lâché prise. Jai récupéré ce que j'ai pu, pour le reste je me dis que je suis pas une crevarde comme lui et que je peux m'en remettre. Oph désolé si je ne t'ai pas répondu c'est juste que pour moi tu as résumé la situation, ni plus ni moins, je ne vois rien d'autre à rajouter... Oui Octavia ma contacté, je vais lire son topic 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Tu me fais penser à octavia. Tu devrais peut être lire son fil. C'est drôle Oph car je l'ai justement contacté pour lui dire la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 C'est drôle Oph car je l'ai justement contacté pour lui dire la même chose... J'espère que tu pourras mieux l aider que nous. Je saurais la comprendre dans le sens ou j'ai ressenti la même chose qu'elle, mais autant dire qu'aujourd'hui je ne suis pas encore guérie du tout... Je ferais de mon mieux pour l'aider parce que j'ai quand même pris conscience de certaines choses mais je suis encore fragile sur le sujet.. Mais j'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Cela peut être une excellente chose d'échanger toutes les deux, mais gare à ne pas tourner en boucle sur vos exs respectifs et à ne pas ressasser le passé... faites attention à vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Merci Oph :)Non Numéro7, ressasser ne sert à rien.. En revanche, s'il y a bien un conseil que je peux lui donner, c'est de couper tout contact, de ne pas l'espionner, de ne pas chercher à donner un sens ou une explication au moindre faits et gestes de son ex. Et surtout de ne penser qu'à elle. Il n'y a que comme ça qu'elle ira mieux. Il faut se forcer, se retenir de fouiller, d'espionner, quand on veut on le peut, personne ne nous force à le faire. C'est un travail sur soi qu'il faut qu'elle fasse et y a que comme ça que ça ira (Pour ma part, je n'ai rien regardé pendant plus d'un mois, et hier, dans un élan de faiblesse, j'ai regardé juste le début de son profil Facebook, sa nouvelle photo de profil, les commentaires de sa copine "Quel charmant jeune homme" avec des coeurs et tout le bordel, et je m'en suis mordue les doigts d'avoir fait ça). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Je suis bien d'accord avec toi Octavia, et suis sincèrement désolée de ce petit coup de mou :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Merci Oph :)Non Numéro7, ressasser ne sert à rien.. En revanche, s'il y a bien un conseil que je peux lui donner, c'est de couper tout contact, de ne pas l'espionner, de ne pas chercher à donner un sens ou une explication au moindre faits et gestes de son ex. Et surtout de ne penser qu'à elle. Il n'y a que comme ça qu'elle ira mieux. Il faut se forcer, se retenir de fouiller, d'espionner, quand on veut on le peut, personne ne nous force à le faire. C'est un travail sur soi qu'il faut qu'elle fasse et y a que comme ça que ça ira (Pour ma part, je n'ai rien regardé pendant plus d'un mois, et hier, dans un élan de faiblesse, j'ai regardé juste le début de son profil Facebook, sa nouvelle photo de profil, les commentaires de sa copine "Quel charmant jeune homme" avec des coeurs et tout le bordel, et je m'en suis mordue les doigts d'avoir fait ça).pas grave... un jour sa nouvelle copine comprendra que ce jeune homme charmant est un connard. du mois je l'espère pour elle. entre temps prends soin de toi. la bonne nouvelle c'est que tu vois de toi même qu'entretenir un lien (parce qu'espionner son profil c'est bien ça) est mauvais pour toi. et ça c'est un grand progrès ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aral Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Bonsoir Missvar,Tu devrais chercher sur internet "manipulateur narcissique", tu me diras si ça ne te fais pas penser à quelqu'un...Pour Elieza 78: tu as raison, il ne faut pas voir de pathologies mentales à chaque gros con qui croise notre route mais dans ce cas précis, il remplit pas mal de critère notre jeune ami! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Bonsoir Missvar,Tu devrais chercher sur internet "manipulateur narcissique", tu me diras si ça ne te fais pas penser à quelqu'un...Pour Elieza 78: tu as raison, il ne faut pas voir de pathologies mentales à chaque gros con qui croise notre route mais dans ce cas précis, il remplit pas mal de critère notre jeune ami!moi je dirais plutôt qu'il s'agit de maltraitance psychologique/émotionnelle qui provient d'un gros con. pas besoin d'avoir recours à la notion de manipulateur narcissique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 (( Désolée pour le HS Missvar après j'arrête.. ; Numéro7 et Sandstorm => :bisou: merci pour votre soutien ! :oops: J'ai croisé une connaissance commune ce we, j'ai appris qu'il l'avait déjà trompé mais qu'elle ne le savait pas évidemment et qu'il s'en voulait trop car il "l'aime trop" :) )) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Je t'ai répondu sur ton topic Octavia :).Merci pour vos soutiens !!! Je pensais pas que nos histoires déclencheraient autant de réactions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Je pensais pas que nos histoires déclencheraient autant de réactions. Comment peux-tu faire un "nous" avec Octavia, qui a posté son histoire bien avant toi? :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés