Aller au contenu

Il garde nos photos après un an, m''aime-t-il encore ?


Messages recommandés

Et ça te convient ça? un mec qui utilise les femmes comme des rotis de supermarché? à les soupeser, les évaluer pour savoir, si oui ou non, il les aime?


imaginons qu'il revienne, si la semaine prochaine, il croise un meilleur rôti, rebelote? ça te convient, ça, comme "projet de vie"?


Laisse le SEUL, bloque le de partout, laisse le soupeser ses rôtis sans toi, si tu décroches la palme, il saura te le dire, en attendant ses atermoiements, il se les garde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous vous aimiez (= au passé).


Moi, vu de l'extérieur, je trouve ça très très très clair en fait.


Tu n'as même pas eu de contacts avec lui, tu as juste vaguement discuté de lui avec un ami en commun. Tu lui as envoyé un message qu'il n'a pas lu. Et vous êtes séparés depuis 1 an. Qu'est-ce qui n'est pas clair ?! Il a refait sa vie... et tu dois commencer à faire de même.


Puis, zut quoi, tu as dit ça : "il m'a rabaissé plus bas que terre et flirtait a droite a gauche je m'en suis rendu malade, aucune considération ni compassion de sa part", et tu essayes pourtant encore de savoir si vous pourriez vous aimez à nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule juste un truc... je sais que je suis la seule personne avec qui il a essayé de rester en couple malgré les conflits... il ne ma quitté pour faute de sentiments mais bien parce que ce n'était plus vivable et c'est la seule solution qu'il a trouvé. Alors au début, d'après ses dires, je pensais réellement qu'il avait tourné la page d'un coup et qu'en fait, il s'en foutait clairement de ma gueule. Sauf que mon ami ma confirmé le contraire et c'est un peu ça qui ma fait ressasser tout ça. Dans la logique si on quitte quelqu'un en étant toujours amoureux, par contradiction, c'est que les sentiments ne partent pas du jour au lendemain... le temps de digérer la rupture, ne plus penser à l'autre etc... alors oui c'était il y a bientôt 1 an... mais avec ce que j'essaie de vous expliquer c'est que dans cette situation... on tombe pas amoureux d'une autre quelques mois après pouf comme ça par magie et on habite avec elle... Peut être que je me voile la face, que j'ai peur de me l'avouer... je n'exclue pas cette thèse bien au contraire... et pour vous ça l'est, mais le connaissant, garder nos photos sur facebook n'est pas si anodin que çà, ne pas affiché sa copine alors qu'il ne se serait pas gêné pour le faire n'est pas si anodin que çà. Jai été voir une astrologue (très bonne astrologue) le mois dernier qui ma dit qu'il fallait que je me méfie car mois d'Octobre a peu près il serait capable de se manifester... Mais qu'il fallait que je prenne mes jambes a mon cou bien évidement car c'est pas quelqu'un de sain... c'est une supposition d'après son calcul avec les planètes pas une prédiction rien d'affolant non plus... mais c'est tout une multitude de choses qui font que oui effectivement je me pose trop de questions même si je ne devrais pas. Et pour rejoindre ce que tu as dis Paige oui oui c'est un peu ça, si demain il trouve un meilleur rôti il quittera sa copine sans pression. C'est ce qu'il a fait avec son ex pour se mettre avec moi. C'est ce qu'il a fait avec moi pour une autre il y a 2 ans sauf qu'il est revenu. Et non ça ne me convient pas dû tout, mais j'ai enduré tellement de choses que j'espère une justice enfaite... qui ne vient pas. Et mes espoirs se font sur lui alors que je ne devrais pas. J'essaie de savoir la nature de ses sentiments tout simplement car c'est la seule chose qu'il me reste... Et que son histoire avec sa concubine bah même si c'est clair j'y crois pas trop...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai enduré tellement de choses que j'espère une justice enfaite... qui ne vient pas.

 

Ah la la (rien d'ironique dans mon "ah la la" je précise), si tu savais comme je l'espère aussi...pas plus tard que vendredi j'en parlais à un médecin qui m'a répondu "si seuls les salopards crevaient de saloperies, ça se saurait. Ca fait bien longtemps qu'on sait que le mérite n'a rien à voir là-dedans"


ça m'a fait "rire", car c'est ce que je répète en boucle sur le forum, et momentanément moi aussi je me suis laissée aller à l'idée de "justice"...


Ma phrase préférée: la vie n'est ni juste, ni injuste, elle est. point.

 

J'essaie de savoir la nature de ses sentiments tout simplement car c'est la seule chose qu'il me reste

 

pas du tout!! ce qui te reste, et c'est énorme (et ce, sans aucun rapport avec ton poids :lol: :lol: ) c'est TOI, TOI TOI TOI et TOI !!


et ne crois-tu pas qu'après tout ce temps, et déjà , tu le dis toi-même, des allers et venues, tu ne mérites pas MIEUX qu'attendre après cet homme??


tu sais, la vie est, mais la vie passe...tu n'auras pas (je ne connais pas ton âge, disons 30 ans) 30 ans toute ta vie!!!! et à attendre comme tu le fais, tu peux arriver à 50 avant d'avoir l'âge de dire "ouf", je le raconte souvent sur ce forum, mais mon père (oui oui mon père) a eu une relation comme ça avec une femme, de ses 20 à 35 ans en gros, et ils étaient ensemble, puis plus, puis encore ensemble puis plus, cette femme était convaincue qu'il était l'homme de sa vie, qu'il reviendrait TOUJOURS vers elle, parce qu'il l'aimait...mais un jour cet homme en a eu marre de "ça", et il a rencontré ma mère, son ex, ne s'est pas du tout inquiétée, elle venait toujours dans les réunions de famille, bref, l'officielle (pour elle) c'était elle et non ma mère...jusqu'au jour où mon père et ma mère ont déménagé, ont fait un enfant (moi :mrgreen: applause :mrgreen: ) et là elle a compris, enfin, que c'était mort.


Elle a fait le choix de ne jamais s'en remettre. oh elle a eu des aventures à droite à gauche, mais elle a aujourd'hui pas loin de 80 ans, et elle n'a jamais eu d'autres histoires sérieuses, ni d'enfants. Elle a fait le choix d'attendre mon père qui n'est jamais revenu (bon, en même temps, il est mort, ça aide pas) et est resté jusqu'au bout, dans les réseaux de sa famille, jamais très loin


cette vie te fait envie?



EDIT: nos avis ne sont pas plus "terre à terre", ils sont plus objectifs, car on n'a pas d'affectif avec toi, c'est le propre de l'anonymat des forums, tes amis ont en premier, à coeur, de ne PAS te blesser, et c'est tant mieux!! puis aussi (c'est moins noble mais très vrai aussi) d'avoir...la paix ;) c'est bien plus "facile" de te répondre "oui oui tout à fait " plutôt que de faire comme nous et d'argumenter comme nous le faisons. La preuve, on t'aurait répondu que tu avais bien raison de l'attendre, la discussion serait close depuis belle lurette ;)


Nous on n'a pas cette donne là: nous ne sommes pas tes amis, et si on te répond, c'est parce qu'on le veut bien pas par "amitié", sinon, on clique sur la croix en haut à droite, et c'est fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il t'a certainement aimée, oui il avait encore des sentiments en te quittant, non il n'est pas tombé fou amoureux de l'autre fille en 5 secondes (mais peut-être l'est il réellement maintenant même si tu préfères imaginer le contraire). Tu sais, tu peux ressasser tant que tu veux son passé, mais sache que n'importe qui peut changer le jour où il le décide et / ou le jour où il rencontre la personne qui lui correpond.


Ça fait un an que je ne suis plus avec mon ex. Je tiens toujours à lui, mais pas pour autant que je veux me remettre avec lui. Et, je vis d'autres relations...


La justice, c'est vis-à-vis de toi qu'il faut l'espérer ! Que tu sois bien, heureuse.

Modifié par Lys35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci beaucoup pour ta réponse ! Justement vu qu'on en parle j'ai peur qu'elle tombe enceinte et de devoir tirer une croix définitivement dessus. Je m'attends toujours au pire avec lui. Mais d'un côté peut être que ce serait me rendre service. Concernant l'histoire de ton père avec son ex en effet ça fait peur, c'est même malheureux. Je n'ai pas dû tout envie de cette vie la. J'ai 21 ans je suis jeune, J'ai envie d'être heureuse. Et j'essaie. Sauf que j'ai l'impression d'être dans une spirale infernale, déclic, pas déclic, re déclic puis finalement non. Je réfléchis beaucoup quand quelque chose me touche et j'ai tendance à me ronger le cerveau a me poser des tas de questions là où il n'y a pas de réponses. Quand je l'imagine avec sa copine je me dis "ou est ce que j'ai merdé" vu que pour lui tout est de ma faute, alors que je sais pertinemment que j'ai pas grand chose à me reprocher car j'ai beaucoup donné dans la relation et qu'il ne ma jamais aimé comme il se devait... Son 1er amour on veut que ce soit le premier et le dernier le plus souvent alors quand ça se passe pas comme prévu la on se prend une grosse claque... tous tes rêves qui tombent à l'eau... Et on espère garder une place particulière dans son coeur (enfin pour ma part). Ce que je ne comprend c'est pourquoi lui est passé si vite a autre chose lui qui disait m'aimer plus que tout, et moi 1 an après, je suis comme dit plus haut encore en phase de rupture, un coup triste, un coup en colère, un coup j'espère un coup j'essaie d'être réaliste... Et ça tourne en rond. Avec tout ce qu'il m'a fait parfois je me dis que c'est moi qui devrait être a sa place entrain de vivre une belle histoire d'amour plutôt que de souffrir pour un mec qui ne mérite même pas que je lui donne de l'importance rien que pour la manière dont il m'a quitté... Ma mère ça ne l'étonne pas moi par contre ça ma vraiment choquée. J'ai l'impression que c'était y a 2 mois alors que ça fait 1 an. En tout cas je vois que tous les avis sont les mêmes alors on ne va pas débattre plus longtemps, J'ai un gros travail a faire sur moi même, bon c'est pas une surprise. En tout cas Paige ta réponse m'aide à relativiser un peu plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il t'a certainement aimée, oui il avait encore des sentiments en te quittant, non il n'est pas tombé fou amoureux de l'autre fille en 5 secondes (mais peut-être l'est il réellement maintenant même si tu préfères imaginer le contraire). Tu sais, tu peux ressasser tant que tu veux son passé, mais sache que n'importe qui peut changer le jour où il le décidé et / ou le jour où il rencontre la personne qui lui correpond.


Ça fait un an que je ne suis plus avec mon ex. Je tiens toujours à lui, mais pas pour autant que je veux me remettre avec lui. Et, je vis d'autres relations...


La justice, c'est vis-à-vis de toi qu'il faut l'espérer ! Que tu sois bien, heureuse.

 

Oui sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui j'ai l'impression d'être une merde pour lui, En tout cas c'est l'impression qu'il donne sauf quand je vois qu'il laisse nos photos sur Facebook ou je me dis bon peut être que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Missvar

 

Justement vu qu'on en parle j'ai peur qu'elle tombe enceinte et de devoir tirer une croix définitivement dessus. Je m'attends toujours au pire avec lui

 

Ne le prends pas mal, parce que le but n'est pas du tout de te blesser, mais te rends-tu compte que tu parles de lui comme si c'était ton enfant? comme s'il avait quelque chose à te "justifier"?


"je m'attends au pire avec lui", faire un enfant avec une femme qu'il aimerait, ça serait donc le pire? le pire pour qui? si tu l'aimes, tu devrais être contente pour lui au contraire ;) il n'y a au contraire, rien de plus beau que faire un enfant avec un être humain que l'on aime :)


cet homme, bien que ton premier grand amour, ne "t'appartient" pas, tu n'as pas de "droit" sur lui et réciproquement (heureusement!) et cette petite phrase montre bien que tu continues à estimer que ce qui se passe "entre" vos histoires à vous, ne compte pas...

 

J'ai 21 ans je suis jeune,

 

Très jeune même :) tu as la vie devant toi, avec son lot de bonheurs et malheurs..

 

Et j'essaie.

 

Là non plus ne le prends pas mal, mais non, tu n'essaies pas vraiment: tu essaies d'être heureuse AVEC ce garçon, ça oui, mais tu n'essaies pas vraiment d'accepter de faire sans lui. Sinon tu aurais tout de suite fait taire ton amie, en disant "merci de ne pas me parler de lui j'essaie de faire mon deuil"

 

Sauf que j'ai l'impression d'être dans une spirale infernale, déclic, pas déclic, re déclic puis finalement non.

C'est ce que je dis ;) tu fais dépendre ton bonheur, de LUI, de ses humeurs à LUI. et je le répète, quand bien même, demain il te dirait "c'est toiiiiiiiiiiiiiiiii" ça serait pour combien de temps? il t'a déjà fait le coup plusieurs fois, comment savoir que ça sera la dernière?

 

Je réfléchis beaucoup quand quelque chose me touche et j'ai tendance à me ronger le cerveau a me poser des tas de questions là où il n'y a pas de réponses. Quand je l'imagine avec sa copine je me dis "ou est ce que j'ai merdé" vu que pour lui tout est de ma faute, alors que je sais pertinemment que j'ai pas grand chose à me reprocher car j'ai beaucoup donné dans la relation et qu'il ne ma jamais aimé comme il se devait..

 

Comme beaucoup de gens intelligents, tu confonds "analyser" et "contrôler une situation". Tu peux réfléchir dans tous les sens, la seule conclusion qui s'impose est: c'est fini


toi tu rajoutes à cette conclusion "qu'est-ce que j'ai mal fait?" sous entendu "qu'est-ce que je pourrai faire MIEUX pour que ça marche?" mais tout ne dépend pas de toi! tu n'es pas Dieu, tu n'es pas responsable de la faim dans le monde, ce qui est à la fois une bonne nouvelle (ouf!) et à la fois une mauvaise (zut, si j'étais responsable je pourrai régler le pbme) et bien c'est pareil pour une histoire d'amour qui s'achève: on est deux à la vivre, on ne peut pas, seule, la faire (re)vivre

 

Son 1er amour on veut que ce soit le premier et le dernier le plus souvent alors quand ça se passe pas comme prévu la on se prend une grosse claque.

 

Encore cette idée de "contrôle"...oui bien sûr qu'on se prend une grosse claque..quand tu voudras un enfant et que tu apprendras que tu es stérile, aussi, quand tu seras licenciée de ta boite alors que tu fais un boulot extra, aussi, quand ta meilleure amie aura un cancer du foie qui la tuera en 2 mois, aussi et je ne parle pas de quand ce sera ton tour d'avoir une saloperie...bref, tu as 21 ans, mais crois moi, au plus tôt on apprend qu'on ne maîtrise pas tout dans la vie, au plus tôt on apprend à accepter la frustration, le renoncement, et au mieux on se porte, car alors on se tourne de fait vers AUTRE chose, et il y a toujours du bonheur à prendre quelque part....mais s'acharner sur ce qui ne tourne pas comme on voudrait, soi, n'aboutit jamais à rien d'autre qu'une perte de temps et d'energie phénoménaux, car comme je te l'ai dit, quand bien même, ton ex "reviendrait", ça serait pour combien de temps?? il n'y a que dans les films, que les coureurs deviennent des fidèles, des manuels, intellectuels, des instables, stables, etc....dans la vraie vie, les gens évoluent mais ne changent pas, de plus les relations sont assez "figées", tu vois, quand mon père a eu envie de stable, ce n'est pas avec sa compagne avec qui il avait une relation instable depuis des années qu'il s'est tourné, non, c'est vers une autre femme. Car son ex, "représentait" l'instabilité...elle était dans cette case là, dans la case de sa vie qu'il voulait ne pas reproduire...

 

Et on espère garder une place particulière dans son coeur

 

mais je peux t'assurer que c'est son cas!!!! ce n'est pas parce que LUI a fait le deuil de votre relation, que oui, il est passé à autre chose, qu'il t'a oubliée!!! j'ai 46 ans, je me rappelle de TOUS mes amours, et il m'arrive même encore de rêver la nuit de mon amour de mes 11 ans :) :) On n'oublie jamais ses amours, et encore moins le 1er, là-dessus, tu peux être parfaitement tranquille. mais entre avoir une place particulière dans le coeur, Et vouloir se remettre avec cet amour, il y a une marge énorme!! Mon amour de mes 11 ans a une place particulière dans mon coeur, mais jamais de la vie, je ne me remettrai avec lui! (de ce que j'en sais, il a fait de la prison et est tatoué de partout :lol: :lol: )

Et ça tourne en rond.

 

Non, "ça" ne tourne pas en rond, c'est TOI qui tournes en rond. C'est toi qui alimentes ce chagrin et ce regret, toi toute seule, et il n'y a que toi à pouvoir arrêter de faire tourner cette roue démoniaque.

J'ai un gros travail a faire sur moi même, bon c'est pas une surprise

 

et il n'y a aucune honte à ça!!! n'hésite pas à te faire aider par un pro :) Tu as 21 ans, au plus jeune on règle nos casseroles et moins la batterie de cuisine est importante, donc oui, vraiment, n'hésite pas. (je rappelle que les psychiatres de ville sont des médecins et donc remboursés par la sécurité sociale et les mutuelles au même titre que les autres spécialités médicales)


 

Oui sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui j'ai l'impression d'être une merde pour lui, En tout cas c'est l'impression qu'il donne sauf quand je vois qu'il laisse nos photos sur Facebook ou je me dis bon peut être que...

 

Je ne crois pas que tu sois une merde pour lui, tu es en revanche un "souvenir", mais quand bien même il te prendrait pour une merde, ben ça fait pas plaisir, je te l'accorde, mais là aussi tu n'as aucune prise sur ce que les gens décident de penser de toi :/ si ça lui fait plaisir pour mille et une raisons de te déprécier, toi, tu ne peux rien y faire ... en revanche, tu peux de ton côté, avoir bien conscience que ce qu'il pense de toi, ne te définit pas, toi.


Quant aux photos, tu sais ça peut être juste de l'indifférence précisément...quand ton ex sera lui aussi un simple souvenir (particulier dans ton coeur, MAIS souvenir), toi aussi tu t'en foutras de voir ses photos ou pas...attention à l'interprétation...


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Βοnjour Missvar


je rejoins les avis des autres intervenants


quelques remarques

 

Je reformule juste un truc... je sais que je suis la seule personne avec qui il a essayé de rester en couple malgré les conflits... il ne ma quitté pour faute de sentiments mais bien parce que ce n'était plus vivable et c'est la seule solution qu'il a trouvé.

ça c'est un bon exemple pour voir comment après 1 an tu entretiens un espoir.

il a essayé de rester en couple, il a peut être eu des sentiments pour toi. très bien et alors?! on peut essayer et voir que ça ne marche pas ou plus, on peut avoir des sentiments pour quelqu'un sans vouloir rester avec.

tu as tendance à chercher des "signes" qui montrent que ton ex t'aime encore, mais dans les FAITS, après un an, il a une next....


 

Sauf que mon ami ma confirmé le contraire et c'est un peu ça qui ma fait ressasser tout ça.

les amis disent souvent ce que l'on aimerait entendre. ce n'est pas par méchanceté ou malveillance, bien au contraire... mais force est de constater que ça ne t'aide pas.


 

garder nos photos sur facebook n'est pas si anodin que çà, ne pas affiché sa copine alors qu'il ne se serait pas gêné pour le faire n'est pas si anodin que çà.

 

encore une fois tu cherches des signes... peut être que tout simplement il garde les photos parce qu'il considère que votre relation était importante mais cela ne signifie pas qu'il va revenir ni qu'il projette de se remettre avec toi dans le futur...


 

Jai été voir une astrologue (très bonne astrologue) le mois dernier qui ma dit qu'il fallait que je me méfie car mois d'Octobre a peu près il serait capable de se manifester... Mais qu'il fallait que je prenne mes jambes a mon cou bien évidement car c'est pas quelqu'un de sain... c'est une supposition d'après son calcul avec les planètes pas une prédiction rien d'affolant non plus... mais c'est tout une multitude de choses qui font que oui effectivement je me pose trop de questions même si je ne devrais pas.

je me méfie des astrologues mais soit prenons ses dires au sérieux. l'astrologue t'a dit de te méfier, qu'il n'est pas sain, que tu prennes tes jambes au cou. et toi au lieu que ça t'aide à tourner la page, te dire qu'il faut absolument t'éloigner de cet homme, tu te poses des questions.




 

Et pour rejoindre ce que tu as dis Paige oui oui c'est un peu ça, si demain il trouve un meilleur rôti il quittera sa copine sans pression. C'est ce qu'il a fait avec son ex pour se mettre avec moi. C'est ce qu'il a fait avec moi pour une autre il y a 2 ans sauf qu'il est revenu. Et non ça ne me convient pas dû tout, mais j'ai enduré tellement de choses que j'espère une justice enfaite... qui ne vient pas. Et mes espoirs se font sur lui alors que je ne devrais pas. J'essaie de savoir la nature de ses sentiments tout simplement car c'est la seule chose qu'il me reste... Et que son histoire avec sa concubine bah même si c'est clair j'y crois pas trop...
savoir la nature des sentiments que quelqu'un nous porte est chose impossible, on n'est pas dans sa tête. par contre on peut voir comment il nous traite et quels sont ses effets sur nous. c'était une relation toxique comme tu le dis toi même...


la seule justice que tu peux espérer c'est la justice par rapport à toi même: devenir heureuse, construire ta vie SANS lui, sans quelqu'un qui maltraite les personnes avec qui il sort et qui les jette à la poubelle comme des vieilles chaussettes.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Missvar,


Je n'ai pas lu l'intégralité de ta correspondance mais je crois avoir suffisamment compris la situation pour te donner mon opinion car je vis la même chose depuis 5 ans! oui tu as bien lu! 5 ans...

Ton ex-copain a l'air d'être quelqu'un d'instable (tout comme mon ex),qui souffle le chaud et le froid en permanence, de façon à ce que tu ne sois pas en mesure de l'oublier et rencontrer un mec qui saurait t'aimer vraiment, te rassurer et surtout avec qui tu pourrais t'engager sans crainte qu'il pète un plomb du jour au lendemain!

Je pense sincèrement qu'il t'a vraiment aimé, peut-être encore maintenant, mais crois-tu que l'on peut mener une vie sereine avec une personne aussi égocentrique et mal dans sa peau?

Il te dit qu'il a encore des sentiments et puis finalement non! cette situation de "ni avec toi ni sans toi" te maintient dans une dépendance affective et surtout en faisant ça il te condamne à l'attendre...en vain.

Peut-être que ce garçon ne vit que dans la passion et la nostalgie le pousse à chercher à la revivre sans cesse avec toi.

Seulement voilà, la passion n'est pas l'amour!

L'instabilité et le sentiment de pouvoir le perdre du jour au lendemain, te donnent d'ailleurs peut-être l'impression d'en vivre une authentique avec lui.

Tu dis que tu as peur qu'il lui fasse un enfant et j'ai souvent cette crainte moi aussi mais avoir un enfant avec ce genre de personne ne serait pas le commencement d'une vie extraordinaire au contraire, tu devrais plaindre, même si c'est dur, celle qui sera cette femme tant il lui en fera baver par ses tergiversations incessantes!

Pense à toi, tu as une vie à construire et même si c'est horriblement difficile, prends tes distances.

A te lire

Bonne courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose, ne te juge pas et ne crois pas que lui avance quand toi tu stagnes car c'est faux!

Une copine québecquoise m'a dit un jour: "dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut mais ce q'on peut" alors ne soit pas trop dure avec toi!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai avoir des réponses sincère et honnête s'il vous plaît.

Si il t'a vraiment aimé (et non affectionné ou autre), oui il t'aime encore.

Les sentiments sont simplement enterrés et non disparus.


Il faut trouver les moyens de les déterrer... et des fois ça peut être enterré solide.


Cependant, les déterrer pourquoi si la relation était toxique?

Pourquoi l'était-elle?

Est-ce que vous avez trouvé les causes de cela?

Est-ce que cela a été remédié pour vrai et en profondeur?

Sinon pourquoi reprendre la relation par nostalgie si ça va encore se transformer en échec?

Moi je n'ai aucun problème a reprendre avec une ex dont les deux s'aiment, mais encore faut-il que le timing soit bon, qu'il y ait une volonté certaine de repartir quelque chose de différent.


Mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missvar,


Tout d'abord avant de nous répondre à tous, je t'encourage à relire avec une extrème attention toutes les réponses, et à t'interroger sur toutes les (nombreuses) pistes qui t'ont été données par les intervenant du forum et qui, prend en conscience, convergent toutes vers la même réponse au titre de ton thread: NON ET C'EST PAS LE PROBLÈME.


 

Justement vu qu'on en parle j'ai peur qu'elle tombe enceinte et de devoir tirer une croix définitivement dessus.
Oui tu as bien lu la phrase en gras.


Ce n'est pas qu'elle tombe enceinte qui te fait peur, ce qui te fait peur c'est de renoncer à lui. Sa grossesse devenant (pour toi) une preuve tangible qu'il ne t'aime plus, elle te forcerait donc à devoir avancer dans ta vie. Mais tu ne veux pas avancer sans lui, tu préfère (parce que c'est plus facile), garder le statut de la victime.


Malheureusement personne ne peut renoncer à lui à ta place, et tant que tu ne décideras pas que c'est ce qu'il y a de meilleur pour toi, parce que tu mérites le bonheur, tu resteras au point où tu en es.


Nous n'avons pas le pouvoir de te sauver de toi même Missvar,et si tu préfères te vautrer dans ton malheur comme un petit porcelet dans boue, nous n'y pouvons pas grand chose. Et je crains que nos interventions ici restent stériles. Comme je te l'ai déjà dit, ça ne sert à rien de venir demander des avis, et de tous les objecter par des "oui mais" juste pour ne pas regarder la réalité en face, et prendre tes responsabilités par rapport à TOI et à TA vie.


 

Concernant l'histoire de ton père avec son ex en effet ça fait peur, c'est même malheureux. Je n'ai pas dû tout envie de cette vie la. J'ai 21 ans je suis jeune, J'ai envie d'être heureuse. Et j'essaie.
Et bien je ne crois pas vraiment que tu ai envie d'être heureuse... Etre heureuse implique de prendre des décisions et d'agir. etre heureuse implique de prendre sa vie en main, de s'assumer, et de prendre des risques.


Tu auras beau crier de toutes tes forces que "tu veux être heureuse", ça n'arrivera pas comme ça tout cuit. Le bonheur ça se choisi et ça se construit.


Et tant que TU CHOISI de rester dans ta zone de confort, (c’est-à-dire te plaindre constamment de ta situation actuelle, mais sans jamais rien faire pour la changer), que TU CHOISI de ne pas assumer TA vie (En rendant responsable ton ex de ton bonheur ou te ton malheur), TU CHOISI d'être malheureuse.


 

Je réfléchis beaucoup quand quelque chose me touche et j'ai tendance à me ronger le cerveau a me poser des tas de questions là où il n'y a pas de réponses.
Oh si il y a une réponse! Tu la connais d'ailleurs parfaitement, simplement ce n'est pas la réponse que tu veux entendre!


Malheureusement, et bien que ce soit ce que tu espère, ce n'est pas en tournant le problème dans tous les sens que la réponse va changer.


Pour te faire une analogie, tu es comme une personne qui dit vouloir maigrir (tout le monde lui dit que ce serait bon pour sa santé)

Bien qu'elle sache parfaitement qu'il faut faire un régime, (et elle sait qu'un régime c'est réduire sa consommation d'aliments caloriques), cette personne au lieu de s'y mettre (en allant voir un médecin, et en changeant son stymle de vie et d'alimentation, et en faisant du sport) cherche un moyen pour perdre du poids, tout en se goinfrant de bonbons, de gâteaux, de plat en sauces, et de glace, assise dans son canapé.

elle se torture donc l'esprit, et quand elle voit une fille mince qui mange une glace dans la rue, elle se dit que c'est donc possible. Elle tourne en rond, ça ne marche pas, elle n'y arrive pas... elle pleure sur elle même, en disant que la vie est vraiment trop injuste...

Ça fait un an qu'elle essaye de maigrir (tout en continuant de se goinfrer), mais sans aucun résultat... (et elle dit ne pas comprendre pourquoi, et qu'il n'y a aucune solution).

D’ailleurs elle vient sur le forum "jeperddupoidsenmegoinfrant", pour demander comment faire. Et la tous les intervenants lui disent que faire un régime sans réduire l'apport alimentaire en sucreries ce n'est pas possible, et cette personne répond inlassablement "oui mais...", ils lui disent qu'elle doit vouloir le faire pour que ça marche, et elle répond inlassablement "c'est pas ma faute, c'est les sucreries qui viennent toutes seuls dans ma bouche, moi je veux maigrir"


Et bien tu es exactement comme cette personne...


 

Quand je l'imagine avec sa copine je me dis "ou est ce que j'ai merdé" vu que pour lui tout est de ma faute, alors que je sais pertinemment que j'ai pas grand chose à me reprocher car j'ai beaucoup donné dans la relation
Comme je te l'ai déjà dit (je me demande si tu lis nos réponses :( ), il ne t'as pas forcée à lui donner autant (je ne vais pas de redétailler le marchandage amoureux que tu as mis en place avec lui, et qui aujourd'hui te fait te sentir victime d'une injustice, je déteste pisser dans un violon...)



 

et qu'il ne ma jamais aimé comme il se devait...
il ne t'as jamais aimé comme TOI tu aurai voulu qu'il t'aime, pourtant TU es resté avec lui.


Il t'as aimé comme il le voulait (et même si tu trouve ça injuste il a le droit de mal t'aimer, d'être égoiste, d'être méchant, tant qu'il ne commet aucun crime ou délit punis par la loi à ton encontre) mais c'est bien TOI qui l'a laissé faire...


 

Son 1er amour on veut que ce soit le premier et le dernier le plus souvent
Heu... NON! Enfin sauf au pays merveilleux de disney, hein, mais dans la vraie vie, le premier amour est extrèmement rarement (et c'est pour ne pas dire jamais) celui qui va durer toute la vie, et donc le dernier (et heureusement d'ailleurs, mon dieu si j'avais du épouser mon amoureux du lycée...)



 

J'ai un gros travail a faire sur moi même, bon c'est pas une surprise.
Et donc que vas-tu faire pour avancer concrètement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 403 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...