Missvar Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Bonjour, j'aimerai avoir des réponses sincère et honnête s'il vous plaît.Alors voilà je suis restée 3 ans en couple avec un mec que j'aimais énormément mais la relation était toxique (disputes quotidienne) ce n'était plus vivable, il a fini par me quitter, je dirais même qu'il ma lâchement abandonné. On vivait ensemble et un jour je suis rentrée j'ai découvert l'appartement vide, notre histoire s'est terminé comme ça. Je me suis sentie trahis, salie... après tout ce que j'ai fais pour lui... Pas de mot rien juste le droit d'être bloqué sur tous les réseaux. J'ai essayé d'avoir des réponses mais en vain j'ai juste appris pleins de choses qui mont brisé le coeur comme quoi il cassait du sucre sur mon dos comme quoi j'étais folle que j'étais la pire erreur de sa vie, que je vivais sur son compte (alors que c'était son choix) etc... il m'a rabaissé plus bas que terre et flirtait a droite a gauche je m'en suis rendu malade, aucune considération ni compassion de sa part. Un jour j'ai réussi à lui parler par texto ou il m'a avoué avoir encore des sentiments pour moi et qu'il en aurait toujours malgré tout mais qu'il voulait plus de moi, qu'il voulait garder le peu de bons souvenirs qu'il lui restait et ne pas le gâcher sous de nouvelles disputes quotidiennes... J'ai respecté son choix mais difficilement. Il est retourné vivre chez sa mere, je suis allée toquer chez lui pour discuter face à face... il ma claqué la porte au nez il n'a meme pas voulu m'accorder 5 minutes... Ca fait maintenant 1 an que nous ne sommes plus ensembles. Il y a 5 mois a peu près, j'ai appris qu'il a une nouvelle copine et ils habitent ensemble. Forcément j'ai très mal supporté le fait d'être remplacée de la sorte donc je m'y suis opposé je l'ai appelé, et la mon monde s'est écroulé encore un peu plus, je sais que je n'aurai pas dû. Il m'a foutu dans les dents que cette fille lui a fait réaliser qu'il m'a jamais aimé, qu'il est amoureux et bien avec elle, qu'elle est mieux que moi etc et qu'il pouvait m'arriver la pire des merdes ça ne lui ferait ni chaud ni froid, que tout ce quil lui restait de moi avait fini a la poubelle mais que malgré tout ça il me souhaitait d'être heureuse ! J'ai eu beaucoup de mal mais j'ai fini par me faire une raison et le laisser vivre son histoire. Il est encore avec elle actuellement. Et puis hier, 1 an après donc, J'ai croisé un ami qu'on avait en commun et le sujet de discution s'est naturellement tournée sur mon ex, je m'attendais à entendre du négatif comme d'habitude et puis finalement non. Il m'a avoué que mon ex avait lui aussi mal vécu notre rupture, qu'il disait m'aimer grave et que ça lui faisait quand même mal. J'ai appris que dans sa chambre il avait sur son mur une photo de nous deux jusqu'à que mon ami lui dise de l'enlever (avant qu'il rencontre sa copine bien sur). Et forcément comme je n'ai plus accès à son profil Facebook j'en ai profité pour aller scruter sa page avec le compte de mon ami et j'ai été surprise de voir qu'il a laissé toute nos photos, même 1 an après, alors que moi j'ai tout viré. Et aucune photo avec sa nouvelle copine ni aucune publication qui laisse penser qu'il est en couple avec une autre alors qu'il est quand même très actif sur les réseaux sociaux et que sa nouvelle relation commence à durer... Mon ami ma aussi confié qu'il mettait aussi des s.n.a.p mais aucun avec sa meuf. J'en ai profité pour mettre une photo de moi sur la story de mon ami que mon ex a vu, il a voulu écrire quelque chose car mon ami a reçu la notif, mais finalement on a jamais rien reçu. J'ai voulu lui envoyer un s.n.a.p privé qu'il n'a pas ouvert donc je suis rentrée chez moi et voilà je suis perpexle de tout ce que j'ai vu et entendu je ne sais plus quoi penser... j'ai essayé d'épargner les details le plus possible afin que mon discours soit facile a comprendre si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance... au plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Salut Missvar! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Bonjour Missvar, Bonsoir, j'aimerai avoir des réponses sincère et honnête s'il vous plaîtTu es au bon endroit pour ça. Attention toutefois, demander honnêteté et sincérité implique d'être en capacité non seulement d'écouter la réponse (même si elle ne te fait pas plaisir), mais également d'entendre tout ce qu'elle implique... la relation était toxique (disputes quotidienne) ce n'était plus vivable, il a fini par me quitterC'est la première chose qui m'interpelle dans ton histoire.TU dis que la relation était toxique, TU dis que vous vous disputiez souvent, TU dis que ce n'était plus vivable, mais tu attends bien sagement que LUI te quitte plutôt que de te sortir de cette situation.L'amour ne peut excuser les comportements de l'autre, et la première question que tu devrais te poser c'est: "Pourquoi ne l'as tu pas quitter, puisque tu étais insatisfaite de cette relation?". je dirais même qu'il ma lâchement abandonné. On vivait ensemble et un jour je suis rentrée j'ai découvert l'appartement vide, notre histoire s'est terminé comme çaIl ne t'as pas abandonnée, il n'était pas ton papa... On utilise pas les mots par hasard...Il a juste pris la décision de te quitter. En revanche, il l'a fait d'une façon très irrespectueuse, sans aucune considération pour toi et particulièrement immature. Ce qui en dit beaucoup sur ce qu'il est véritablement (un connard). Dis moi comment tu quitte une personne je te dirais qui tu es... Je me suis sentie trahis, salie... après tout ce que j'ai fais pour lui... Et je pense que c'est le nœud du problème...En dehors du fait qu'il t'ai quitté de cette façon, ce qui te pose problème c'est que tu ressens cette rupture comme une injustice (et une injustice réclame réparation).Malheureusement (ou heureusement pour toi), je ne crois pas qu'il t'ai mis un couteau sous la gorge pour que tu fasses tout ce que tu as fait pour lui pendant votre relation... C'est donc toi seule qui a pris la décision de lui donner autant. L'amour est un don, et ne demande aucune compensation, donner de l'amour c'est donner à perte. Si tu donnes de l'amour, que tu fais des choses, que tu accordes du temps et de l'attention dans le but (peut être inconscient), qu'il ne te quitte jamais, ce n'est pas de l'amour, c'est du marchandage... c'est comme si tu cherchais a acheter son amour.Tu as le droit de donner, il a le droit de ne pas te rendre ce que tu lui donne, il a le droit aussi de te quitter malgré tout ce que tu auras donné.En revanche toi aussi tu as le droit de le quitter si tu trouves qu'il se comporte mal, ou ne te traite pas correctement. Un jour j'ai réussi à lui parler par texto ou il m'a avoué avoir encore des sentiments pour moi et qu'il en aurait toujours malgré tout mais qu'il voulait plus de moi, qu'il voulait garder le peu de bons souvenirs qu'il lui restait et ne pas le gâcher sous de nouvelles disputes quotidiennesEt bien vu la façon dont il t'a traité, des sentiments de mépris, oui, mais je ne vois rien d'autre! voilà je suis perpexle de tout ce que j'ai vu et entendu je ne sais plus quoi penserPenser de quoi Missvar?Ton ex t'as quitté comme si tu étais une personne qui ne méritait ni sa compassion, ni son respect.Il ne t'as donné aucune explication, et a refusé toute discussion correcte avec toi.Il s'est comporté comme un lâche, et tout un tas d'autre qualificatif négatifIl est avec une autre personneMissvar, il va falloir que tu passes réellement à autre chose, car pour le moment ça fait 1 an que tu n'a pas avancé! Si tu en es encore à espérer son retour, et a analyser des snapchat (réseaux sociaux de merde), c'est qu'il plus qu'urgent que tu te reprennes en main une bonne fois pour toutes, pour comprendre pourquoi après tout ce qu'il t'as fait subir, tu espères encore qu'il t'aime!La question que tu devrais te poser c'est "Pourquoi, après un an de séparation, j'espère encore compter au yeux d'un gars m'a traité comme une moins que rien, ne m'a pas respecté, et s'est essuyé les pied sur moi comme si j'étais un paillasson?"Ça c'est la question que tu dois te poser, c'est le problème que tu dois résoudre, et dans ton cas, l'aide d'un professionel serait le bienvenu je pense...Courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Je rejoins Allys, et je réponds à la question qui est dans le titre de ton fil ---> NON, bien sûr que non, sinon vous n'en seriez pas là (et il en aime une autre apparemment). Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fynn_ Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Je partage les avis écris plus haut, et je rajouterai ceci : si tu nous avais conté ton histoire il y 5 mois plus tôt (avant sa next donc) peut-être que cela aurait été différent, mais tu dois prendre en compte justement ce nouveau facteur à savoir cette next : depuis qu'il est avec elle, il a enlevé la photo de vous, il ne parle plus de toi comme quoi il regrettait votre séparation, cela fait maintenant 5 mois qu'il est avec elle, bientôt 6, ton ami a bien expliqué que durant son temps de célibat, ton ex regrettait votre rupture mais en aucun cas il fait mention que c'est encore le cas, depuis qu'il est avec sa next en faite. Ne pense pas à ce qu'a pu ressentir ton ex avant, lors de votre rupture, qui date maintenant de un an, mais plutôt de ce qu'il ressent maintenant, et de ce que tu as pu voir : tu es allé le voir, il t'a dit des choses odieuse et t'as jeté. Ne retourne pas vers quelqu'un qui t'a jeté comme cela et qui t'as ghosté, hélas, de la plus belle façon qui soit.A moins que tu n'es du nouveau entre temps qui puisse démontrer que ton ex pense encore à toi (pour l'instant nous n'avons aucun élément qui le démontre alors nous te suggérons pour le moment de l'oublier et d'avancer sans lui).Bon courage à toi, bien que ce soit difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Est ce qu'il t'a dit qu'il t'aimait ? Ou ses actes montrent-ils qu'il t'aime toujours ?Lorsque vous vous êtes aimé la toute première fois, avais-tu ces mêmes questions ? Non car tu le ressentais qu'il t'aimait..À toi de voir mais jai l'impression que tu te fais des films pour rien. Tu vas souffrir si tu continue à croire qu'il t'aime.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2017 Merci pour toutes vos réponses constructive et je suis totalement d'accord avec vous, la seule chose que je ne comprend pas c'est pourquoi a t'il laissé toutes nos photos sur Facebook et pourquoi il nen met pas avec sa copine s'il assume tant que ça sa nouvelle relation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2017 Et une autre question... je comprend pas cette manie d'être dans le déni une fois qu'un mec rencontre sa next... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Bein parce qu'il s'en fou. Il ne doit meme pas etre au courant quelles sont la vos photos.Tu sais la vrai vie n'est pas Facebook.La preuve il a une next et t'en sais pas plus.. Il veut protéger leur couple peut être 🤔Et est ce que tu comprends qu'il n'est pas avec toi toute suite mais avec sa next ? Regarde plutôt la réalité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Et une autre question... je comprend pas cette manie d'être dans le déni une fois qu'un mec rencontre sa next...C'est plutôt toi qui est dans le déni là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 (modifié) Missvar, Vu le temps que nous avons pris à te répondre, et celui avec lequel tu balaie d'un revers de main nos réponses avec un simple "oui mais", j'en déduis que tu as beau dire que tu veux des réponses honnête tu n'es pas dans la capacité d'entendre des réponse qui ne vont dans le sens que tu espères.Je te conseil de relire nos réponse et d'y réfléchir avant de reposer exactement les mêmes questions..Si tu pose les mêmes questions tu auras les même réponses. Modifié le 6 août 2017 par Allys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Je plussoies tous les avis précédents. En particulier, en ce qui concerne le fait que c'est surtout TOI qui est dans le déni.Facebook, ou autres réseaux sociaux, ce N'EST PAS la vraie vie. Peut-être qu'il est juste avec une nana qui s'en tape un max des réseaux sociaux. Peut-être qu'il a autre chose à faire que d'étaler sa vie sur les réseaux sociaux aussi. A quoi ça sert ? Avoir des "j'aime" pour se donner une fausse idée de consistance et flatter son ego.Pour te faire part de mon expérience en la matière, mon ex et moi avions "pas mal" de photos sur FB, notamment suite à un voyage de plusieurs mois où nous donnions des nouvelles à nos proches par ce moyen (flemme de tenir un blog). Après la rupture, il a eu des conquêtes, etc. Il a mis plusieurs semaines à se rendre compte que nous n'étions plus "en couple" sur FB (par ma démarche), et des mois (plus d'un an, me semble) à retirer les photos où nous étions ensemble (alors que pour ma part je l'avais fait, question de symbolique ; mais il en reste des "oubliées"). Je n'en retire aucune conclusion à part que..., il s'en foutait tout simplement, et ça n'avait rien ni de méchant ni de gentil de sa part. Juste, ça lui était égal. Et je ne touche plus à rien parce que je m'en fous aussi, et que ça fait belle lurette que je suis sortie de cette période débile d'interprétations à deux balles, au cours de laquelle j'avais néanmoins été soft, et avait duré quelque chose comme 3 mois.De ton côté, ça fait un an. Il est temps que tu sortes de ce déni. Le deuil est un long processus mais tu sembles encore en être dans les débuts. Missvar, c'est toi qui importe. Cesse de te poser des questions sur lui, mais pose toi plutôt des questions sur toi. Pour favoriser ton bien-être et ta guérison... Tu peux y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2017 Il sait qu'elles sont là. Cest une personne qui calcule tout. Et je ne suis pas dans le déni car j'ai bien conscience qu'il est avec quelqu'un d'autre, et que la relation doit lui convenir car moins conflictuelle, pour l'instant. Par contre remettre en question tous les sentiments qu'on a eu pour une personne tout ça parce qu'on est avec quelqu'un d'autre moi j'appelle ça être dans le déni... le conaissant, s'il était vraiment amoureux d'elle il ne serait pas gêné pour mettre des photos surtout une relation dite "officielle"... Il n'y a rien à protéger toute sa famille est au courant qu'il habite avec elle et c'est une personne qui aime se montrer. Pour lui, tout est bon pour me faire du mal. Je sais de quoi je parle... je trouve ça étonnant qu'il ne mette rien. Après bien sûr, peut être que je me trompe c'est bien pour cela que je demande des avis sur un forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Ca t'avance à quoi de jauger les sentiments qu'il a pour elle ? Tu ne sais RIEN de leur histoire. Si tu dis vrai, s'il fait tout pour te faire du mal, alors pourquoi tu l'espères encore ? Sinon, non ça ne remet pas en question ce que vous avez vécu et votre amour passé, mais c'est fini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missvar Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2017 Je me pose toutes ces questions car je pensais réellement qu'on s'aimait et ca me ronge car sortant de sa bouche un coup oui, un coup non. Hier c'était oui, aujourd'hui cest non. Si demain il n'est plus avec sa copine il est capable de venir me dire qu'en fait tout ce qu'il m'a dit c'était des conneries et qu'il la fait pour "respecter" sa copine. Moi j'aime quand c'est clair et il se trouve qu'avec lui rien ne l'est mis à part le fait que pour l'instant, il vit avec une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés