Aller au contenu

Elle voit un autre homme, que faire pour la reconquérir ?

Messages recommandés

"J'ai toujours pensé qu'une relation amoureuse, forte ou battant de l'aile, pourquoi en arriver à se haïr s'il n'y a pas de tromperie ou de problèmes graves? On se sépare, on règle les problèmes, et on peut rester ami. "

Ben non, justement, bienvenue dans la vraie vie Néo ... la pilule rouge ou la bleue?

Je dirai même qu'il serait "malsain" dans les premiers temps d'une rupture d'en arriver là (devenons potes après avoir passé des années ensemble...).

Après plusieurs mois/années, c'est plus plausible....

Sinon, si tu veux une explication, lorsqu'on décide de finir une chose importante dans sa vie (en l'occurrence, une séparation)

Il faut que le couperet tombe proprement (et lourdement) pour s'interdire de regarder en arrière de peur de culpabiliser, ou de ne pas interférer avec les nouveaux "objectifs" que l'on s'est fixé (genre je me lance dans une autre relation et le reste je le met à la poubelle)

Et quelle est donc la meilleure des façons pour le faire de manière radicale???? ben la "violence" ...

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui effectivement, le monde n'est pas celui des bisounours. Mais c'est violent pour moi et ça le sera toujours.

Pour ce que tu dis sur la manière radicale de le faire, oui je crois que tu as bien résumé la chose. C'est net propre, et ça évite que l'autre s'imagine des choses alors que la personne qui le fait, même si elle dit le contraire, n'est jamais sûr. Finalement la position de celui qui est quittée est meilleure. On n'a rien à regretter, alors que celui qui part, se dira toujours, meme des années aprés, est ce que j'ai fait le bon choix...

Hello,

Juste pour donner quelques news de ce week end...

En gros, elle a passé le week end avec son meetic boy. Elle savait que du samedi soir je devais aller voir une plus belle fille qu'elle.

Du dimanche quand on s'est revu, je me suis montré trés distant et froid.

Résultat, du dimanche soir, elle a fini par me dire plein de trucs du style que je n'étais plus le même, qu'il a suffit que je sois intéressé par une autre nana pour changer du tout au tout. Elle en est même revenu sur des paroles blessantes qu'elle avait eu, pour aller jusqu'à même me dire que si on doit se remettre ensemble, ça se fera, qu'elle ne sait pas ce qui peut bien se passer entre nous dans l'avenir, etc..

Même pour les enfants, elle a pondéré son propos montrant une volonté quand même de faire des efforts.

Bien sûr, elle se projette toujours avec son meetic boy et il n'est pas question de moi mais ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça, toute fébrile, en larme même à un moment.

Elle m'a demandé si les choses sont maintenant différentes parce que j'ai rencontré quelqu'un (j'ai insisté lourdement sur le fait que la fille est jolie et qu'on se plait). Et j'ai dit maintenant que je ne dirai plus rien sur mon ex et moi, qu'elle ne saurait plus si je veux d'elle encore ou pas, qu'elle pourrait se prendre un vent.

Et ce matin en partant au boulot, je fais exprés de m'approcher d'elle, et c'est elle qui me demande un bisou et se rapproche pour un calin, pour juste avant de partir, me dire encore, la semaine dernière tu me promettais tout, tu disais que tu allais tout faire pour moi, et là plus rien.. Du coup, je la reprend dans mes bras, je lui refais un bisou, elle ne dit rien, et moi je ne la contredis pas, et je pars avec un grand sourire et elle me regarde aussi avec un grand sourire.

Alors, oui, je sais, ça ne veut rien dire car elle est trés bien avec son meetic boy, mais ouahouh ! Que ça fait du bien de s'imposer un peu et de faire se questionner une personne qui était si dure et si méchante, il y a quelques jours de cela !

Sincèrement, je finis par ne plus rien comprendre à ton histoire. Ton discours sur les valeurs qui sont les tiennes alors qu'elle adopte une attitude légère, me laissait penser que tu souffrais d'être le seul adulte de ton foyer. Mais finalement, tu fais la même chose qu'elle ; tu ne pourras donc pas lui reprocher d'être inconséquente. Et je me demande quel est le statut à tes yeux de la fille jolie que tu as rencontré samedi : une fille qui t'intéresse vraiment ou le pion de reconquête de ta virilité qui sera jeté sitôt que ta femme reviendra à de meilleurs sentiments ? Personnellement, je trouve ça malsain et donc bonne route.

Non non, je te rassure, cette fille là c'est juste une amie ou future amie. Il n'y aura rien de plus.

J'ai juste fait croire à mon ex qu'il y aurait plus pour la déstabiliser tout en lui disant que peut être que non aussi.

Je ne cherche pas à remplacer mon ex car actuellement, je ne ferai que souffrir une autre personne, et c'est pas du tout comme ça que je vois les choses.

Disons que j'ai tellement fait la victime, que je veux aussi montrer à mon ex que je suis capable de taper du point sur la table et d'aller de l'avant. C'est tout.

Je cherche à reprendre du poil de la bête, déjà en sortant de tout ça un peu, et aussi pour affronter la suite en subissant moins.

Immature ? Je dirai juste perdu et à la recherche de quelque chose qui la ferait revenir vers moi. Rien de plus.. rien de moins..

Je n'ai pas la solution miracle, car sinon je ne serai pas ici à vous raconter tout ça.

Comme pour tout le monde, faire une croix définitive sur l'être aimé, n'est pas chose aisée, j'en atteste par mes choix ou mes décisions que vous trouvez donc immature, moi j'aurai plutôt dit désespérées..

Salut Juanito

Tu ne serais pas mon quasi double de galère amoureuse ? lol

Ou alors c'est que toutes nos histoires se ressemblent ! ;/

La seule différence que je vois avec toi c'est que l'on a pas eu d'enfant.

Tu te demandes si tu peux la faire revenir malgré ses propos et son comportement ?

Et bien la mienne est revenue lors de notre première séparation il y a 4 ans et ça a été 4 ans formidable pour elle et moi.

La situation se répète quasi à l'identique aujourd'hui mais je le gère beaucoup mieux. Rien à voir avec la première fois.

Et pourtant à chaque fois elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle n'avait plus de sentiment pour moi. Pour finalement pleurer dans mes bras et me dire qu'elle m'aimait toujours.

Immature ? Je dirai juste perdu et à la recherche de quelque chose qui la ferait revenir vers moi. Rien de plus.. rien de moins..

Je n'ai pas la solution miracle, car sinon je ne serai pas ici à vous raconter tout ça.

Comme pour tout le monde, faire une croix définitive sur l'être aimé, n'est pas chose aisée, j'en atteste par mes choix ou mes décisions que vous trouvez donc immature, moi j'aurai plutôt dit désespérées..

Non, immature. Avant de "chercher a trouver quelqu'un d'autre pour lui montrer que moi aussi je peux serrer", tu devrais de t'occuper de tes enfants.

Ils ont déja une mère pas trop responsable, ca serait bien qu'au moins, leur père le soit un peu plus.

C'est mignon a lire tout ça... Et sinon vos enfants ils deviennent quoi dans votre jeu d ados immatures ? Vous avez pas mieux à faire que cette gueguerre de qui va trouver plus beau que l autre en premier ? Comme agir en parents par exemple ?

Vraiment c'est ça le plus urgent à gérer ? Trouver quelqu'un avec qui discuter ? Trouver comment redorer son ego ?

Chaque fois que je lis ce genre d histoires avec des gosses au milieu j'ai envie de dire "tu penses devenir adulte a quel moment ?". Parce que quand on a des enfants il est grand temps !!

Non, immature. Avant de "chercher a trouver quelqu'un d'autre pour lui montrer que moi aussi je peux serrer", tu devrais de t'occuper de tes enfants.

Ils ont déja une mère pas trop responsable, ca serait bien qu'au moins, leur père le soit un peu plus.

Qui a dit que je ne m'en occupais pas ?? Je me léve tous les jours pour leur donner à manger, les habiller, les conduire où il faut, école, centre, les rechercher, me préoccuper pour eux, les coucher, lire une histoire, travailler pour leur donner une maison ou à manger, de l'amour, des sorties..

Je sais faire la part des choses, et ils restent ma priorité, mais si dans tout ça, j'arrive à faire changer d'avis la maman et qu'on arrive vraiment à repartir sur une relation saine, ça ne serait pas mieux pour eux justement ??

mais si dans tout ça, j'arrive à faire changer d'avis la maman et qu'on arrive vraiment à repartir sur une relation saine, ça ne serait pas mieux pour eux justement ??

tu trouves qu'en jouant sur l'ego et la vexation, c'est une façon SAINE de construire une relation?

S'occuper de ses enfants, ce n'est pas uniquement faire tout ce que tu dis, c'est s'occuper de soi, de grandir dans sa tête pour être un adulte pour eux...

Tu as déjà "insisté" (pour reprendre tes mots) pour faire un 2ème enfant avec une femme, qui, déjà , ne t'aimait plus; tu ne crois pas que ça suffit comme ça les décisions oui, irresponsables? tu m'as répondu que c'est tjs plus facile après coup de voir, en effet, voilà pourquoi on te le dit maintenant "avant" coup, mais veux-tu bien l'entendre?

EDIT: et puis le "ils restent ma priorité mais" ça sonne un peu comme "je suis pas raciste mais" et on sait ce que ça veut dire :/

Je sais faire la part des choses, et ils restent ma priorité, mais si dans tout ça, j'arrive à faire changer d'avis la maman et qu'on arrive vraiment à repartir sur une relation saine, ça ne serait pas mieux pour eux justement ??

Il y a presque 8 ans, j'ai rencontré une femme qui m'a donné un premier enfant au bout d'un an et demi de relation. A partir de là, tout est devenu compliqué, reproches, remarques, libido en descente progressivement, etc.. Elle a rapidement commencé à mettre des doutes sur la suite de notre relation. Mais on est reparti pour 2 ans de plus, et là, elle me dit qu'elle pense ne plus m'aimer. Là j'essaie de la garder et il y a presque 2 ans, elle me dit qu'elle veut qu'on aille chacun de son côté pour voir si on a envie de rester l'un avec l'autre. J'insiste pour faire un deuxiéme enfant, et il nait il y a 7 mois.

C'est trop tard, bien trop tard pour ce que tu appelles une "relation saine"....

Edit: grillée par Paige!!

tu trouves qu'en jouant sur l'ego et la vexation, c'est une façon SAINE de construire une relation?

Si tu sais comment faire, je t'écoute, car je ne trouve pas la solution mis à part tout balancer.

EDIT: et puis le "ils restent ma priorité mais" ça sonne un peu comme "je suis pas raciste mais" et on sait ce que ça veut dire :/

?? Ils comptent plus que tout pour moi, mais ça ne m'empêche pas de penser à moi quand même. Je les aime mais j'ai aussi le droit de vivre et d'être aimé même si je fais des erreurs.

C'est trop tard, bien trop tard pour ce que tu appelles une "relation saine"....

Pourquoi ça ? Qu'est ce qui empecherai ça si on arrivait à tout remettre à plat ? Elle ne m'a jamais menti ni fait des choses dans mon dos. La situation je la connais, puisque c'est une décision qu'on a pris à deux.

Je ne dis pas qu'une relation qui se termine peut forcément repartir sur de bonnes bases. Je dis simplement que tout est possible dans la vie. Pourquoi m'interdirai-je de repartir avec si elle est vraiment sincére et qu'on arrive réellement à s'aimer cette fois là ? Je ne dis pas que c'est facile, ou que ça va arriver, je dis juste que si c'est possible, qui sait, pourquoi ne pas croire que ça puisse être sain ? Des fois, il faut qu'il se passe des choses fortes dans une vie pour se remettre en question. C'est peut etre le cas en ce moment, ou pas, et je pense comme vous qu'il y a plus de chances que non, mais s'il y a une chance encore que oui, pourquoi ne pas vouloir y croire.

Pourquoi ça ? Qu'est ce qui empecherai ça si on arrivait à tout remettre à plat ? Elle ne m'a jamais menti ni fait des choses dans mon dos. La situation je la connais, puisque c'est une décision qu'on a pris à deux.

Non, tu as raison, c'est juste qu'elle ne t'aime pas. C'est un détail, hein?

Non, ça n'est pas un détail. C'est certain !

C'est pour ça que je dis bien dans l'hypothese qu'avec le manque, l'éloignement, ma remise en question, etc.. elle se rende compte qu'elle puisse avoir de nouveau envie d'être avec moi.

Je ne me fais pas d'illusions, je sais qu'il n'y a que trés peu de chance que ça arrive, trés peu, voire 1 sur 1000 comme elle a dit.

C'est pour ça que je ne compte pas l'attendre, mais je ne compte pas non plus lui fermer la porte si j'ai encore envie d'elle si jamais elle voulait revenir un jour.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...