NoraL Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 T'inquiète pas, on se roule tous dans la fosse septique avant de tirer la bonne conclusion : emmerdaillés d'espoir, dégoûtés de notre capacité à accepter l'inacceptable jusqu'au jour où ce serait presque les gosses qui réclament qu'on se sépare. On aurait tous voulu que notre couple marche, partager les mêmes valeurs que notre conjoint qui lui, rencontre quelque chose de plus fort que les valeurs en question : le plaisir de nous plus nous voir et celui d'en voir d'autres. On peut se révolter, s'emmeringuer dans la détresse, mais le fait est que le conjoint se découvre une vie palpitante sans nous. C'est dégueu, mais c'est comme ça. Et on finit, après mille volte-face par voir cette réalité en face. Ce qu'on voulait pour toi, avec tous nos conseils, c'est t'éviter cette période de tourments et finalement, en te barrant, provoquer la seule et unique chance d'électrochoc pour ta conjointe qui a l'air d'évoluer dans le n'importe quoi. Mais il faut peut-être encore que tu morfles avant d'en arriver à l'évidence. Courage à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 (modifié) Bonsoir juanito,Excuse moi par avance pour ce que je vais te dire, mais tu es une vraie épave. Je choisis ce mot volontairement pour te faire réagir. A te lire, on dirait un vrai petit toutou qui attend que son ex veuille bien lui donner ne serait-ce qu'une croquette ! Purée mais elle t'a quitté (oui un break... tu parles !). Elle n'a plus de sentiments amoureux pour toi, l'as-tu saisi ? Elle va s'envoyer en l'air avec un autre et tu es encore là à la regarder faire, à attendre que peut-être elle puisse changer d'avis. Il est où le respect que tu as pour toi-même ? Ta dignité ? Tu penses vraiment que tu fais envie ? Il n'y a pas de solution pour que vous viviez séparément en attendant la vente ? Tu n'as pas d'ami, de famille, chez qui te rendre ? Et elle, elle ne peut pas aller chez sa nouvelle conquête ? Vous n'allez pas rester l'un sur l'autre à vous déchirer encore longtemps tout de même ? C'est toxique comme "relation" ! En plus excuse-moi mais elle n'est pas du respectueuse vis à vis de toi lorsqu'elle te parle de ses futurs ébats !! C'est quoi ça ?Va falloir réagir là ! Parce que tu as tellement la tête dans le guidon que tu ne vois même pas que tu es traité comme une serpillière !On relève la tête et on se RESPECTE ! Modifié le 5 août 2017 par Kysses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2017 Excuse moi par avance pour ce que je vais te dire, mais tu es une vraie épave. Je choisis ce mot volontairement pour te faire réagir. A te lire, on dirait un vrai petit toutou qui attend que son ex veuille bien lui donne ne serait-ce qu'une croquette ! Purée mais elle t'a quitté (oui un break... tu parles !). Elle n'a plus de sentiments amoureux pour toi, l'as-tu saisi ? Elle va s'envoyer en l'air avec un autre et tu es encore là à la regarder faire, à attendre que peut-être elle puisse changer d'avis. Il est où le respect que tu as pour toi-même ? Ta dignité ? Tu penses vraiment que tu fais envie ? En discutant hier avec elle sur notre histoire et notre avenir en commun ou pas, je me rends compte d'une chose, étant en ce moment avec son meetic boy, plus le temps passe, et plus elle s'investit dans cette relation, plus elle devient dure et méchante avec moi. Tout de notre relation commence à devenir nulle, de plus en plus naze, et elle en est même venue à me descendre coté sexe, chose qu'elle n'avait jamais abordé jusqu'à maintenant.En fait, plus j'insiste, et plus elle me rejette. Au début, c'était un break, maintenant c'est une séparation et elle dit qu'elle ne reviendra jamais. Et elle, elle ne peut pas aller chez sa nouvelle conquête ? Je m'oppose à cette solution pour le moment car il habite loin et du coup, je serai privé de mes enfants. Je préfère pour le moment qu'elle se plante ou qu'elle continue avec lui histoire de prendre vraiment la décision qu'elle déménage et qu'on régle le probléme de la garde des enfants. En plus excuse-moi mais elle n'est pas du respectueuse vis à vis de toi lorsqu'elle te parle de ses futurs ébats !! C'est quoi ça ?Je crois surtout qu'elle ne se rend compte de rien étant en phase lune de miel avec lui, tout lui glisse dessus, et je fais partie des meubles.Tout ça pour dire qu'avec ce que vous m'avez dit, il est clair que plus je serai sur elle, et plus je laisserai entendre que je veux la récupérer, plus elle sera dure et méchante avec moi car elle est passé à autre chose pour le moment.Donc j'ai pris la décision de considérer que c'était fini avec elle, de m'occuper de mes enfants et de moi, et surtout, ne plus lui donner l'intérêt que je lui donne jusqu'à présent. Je la laisse venir vers moi, et s'il n'y a rien, il n'y a rien mais c'est tout.En allant manger avec elle ce midi et les enfants, j'ai géré le repas en ne parlant surtout pas d'une relance de notre relation. Etrangement, tout s'est super bien passé, et même au moment de se dire au revoir, c'est elle qui est venu chercher le contact avec moi. Donc en gros, je ne calcule plus rien et je pense à moi. D'ailleurs, quand elle voit que je discute avec des femmes, ou que je vais en rencontrer, elle se montre intéressé parce qu'elle veut mon bonheur, mais dans le même temps, elle s'exaspére des messages que j'envoie et est vite agressive sur les nanas avec qui je parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 En discutant hier avec elle sur notre histoire et notre avenir en commun ou pas, je me rends compte d'une chose, étant en ce moment avec son meetic boy, plus le temps passe, et plus elle s'investit dans cette relation, plus elle devient dure et méchante avec moi. Tout de notre relation commence à devenir nulle, de plus en plus naze, et elle en est même venue à me descendre coté sexe, chose qu'elle n'avait jamais abordé jusqu'à maintenant.En fait, plus j'insiste, et plus elle me rejette. Au début, c'était un break, maintenant c'est une séparation et elle dit qu'elle ne reviendra jamais. Non mais tu te relis, sérieusement?? Et elle, elle ne peut pas aller chez sa nouvelle conquête ? Je m'oppose à cette solution pour le moment car il habite loin et du coup, je serai privé de mes enfants. Je préfère pour le moment qu'elle se plante ou qu'elle continue avec lui histoire de prendre vraiment la décision qu'elle déménage et qu'on régle le probléme de la garde des enfants.Oh la bonne excuse des enfants! :roll: :roll: :roll: Je crois surtout qu'elle ne se rend compte de rien étant en phase lune de miel avec lui, tout lui glisse dessus, et je fais partie des meubles.Tout ça pour dire qu'avec ce que vous m'avez dit, il est clair que plus je serai sur elle, et plus je laisserai entendre que je veux la récupérer, plus elle sera dure et méchante avec moi car elle est passé à autre chose pour le moment.Donc j'ai pris la décision de considérer que c'était fini avec elle, de m'occuper de mes enfants et de moi, et surtout, ne plus lui donner l'intérêt que je lui donne jusqu'à présent. Je la laisse venir vers moi, et s'il n'y a rien, il n'y a rien mais c'est tout.En allant manger avec elle ce midi et les enfants, j'ai géré le repas en ne parlant surtout pas d'une relance de notre relation. Etrangement, tout s'est super bien passé, et même au moment de se dire au revoir, c'est elle qui est venu chercher le contact avec moi. Donc en gros, je ne calcule plus rien et je pense à moi. D'ailleurs, quand elle voit que je discute avec des femmes, ou que je vais en rencontrer, elle se montre intéressé parce qu'elle veut mon bonheur, mais dans le même temps, elle s'exaspére des messages que j'envoie et est vite agressive sur les nanas avec qui je parle. Mais oui, et la marmotte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 BonjourJe m'excuse par avance si je fais doublon avec certains commentaires ou si je suis un peu violent (mais pas trop) dans mes commentaires.... Et plus elle s'investit dans cette relation, plus elle devient dure et méchante avec moi. Et quoi de plus normal? enfin disons plutôt que c'est très compréhensible... Un clou chasse l'autre et tu es l'ancien clou...Elle se consacre à sa nouvelle relation ce qui implique faire tabula rasa du passé et donc d'essayer de te faire passer des messages forts.Si la méthode "douce" ne suffit pas, on passe à la méthode "forte" (Amora 5 étoiles) elle en est même venue à me descendre coté sexe, chose qu'elle n'avait jamais abordé jusqu'à maintenant.Et donc ?...ça te vexe ?C'est ton égo de bonhomme qui passe par là ...that's all . ça lui convenait très bien quand vous étiez ensemble, non? En fait, plus j'insiste, et plus elle me rejette. Et ça ne t'es jamais venu à l'idée d'arrêter d'insister? parce qu'effectivement, à trop tirer sur la corde, elle se casse. Au début, c'était un break, maintenant c'est une séparation et elle dit qu'elle ne reviendra jamais. Nope, comme dit et répété, le break (pas la voiture hein!) c'est un autre mot pour dire "fous moi la paix" et donc ça veut dire rupture ...point. Je crois surtout qu'elle ne se rend compte de rien étant en phase lune de miel avec lui, tout lui glisse dessus, et je fais partie des meubles.Tu ne penses pas aussi que tu lui as donné les clés pour qu'elle te répertorie dans la catégorie "Meubles et linge de maison" ? car elle est passé à autre chose pour le moment..Enlève le "pour le moment" et tu seras plus proche de la réalité je crois. Donc j'ai pris la décision de considérer que c'était fini avec elle, de m'occuper de mes enfants et de moi, et surtout, ne plus lui donner l'intérêt que je lui donne jusqu'à présent. ..Hallelujah comme aurait dit mon pote Jeff Buckley ! , je ne calcule plus rien et je pense à moi.C'est la meilleure des choses à faire, et prendre soin de tes gosses aussi... c'est tout .bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2017 Non mais tu te relis, sérieusement??Oui et je sais bien que j'essaie de trouver des choses positives dans tout ça. Oh la bonne excuse des enfants! Excuse de quoi ? J'ai deux enfants, et vu que ce gars habite à 50 km de l'école de mon plus grand, si on va devant un juge, ça va être quoi ? Le papa l'aura dans l'os. Alors oui, faire trainer les choses c'est le seul espoir que j'ai pour qu'elle casse avec son mec et s'en trouve un autre plus proche. Je sais bien que ça ne changera rien entre nous si elle casse. Mais ce qui change, c'est le fait qu'on puisse mettre en place une garde alternée et ne pas être privé de mes enfants. Mais oui, et la marmotteJe ne cherche pas à me dire, youpi elle est jalouse, donc ça veut dire qu'elle m'aime. J'ai bien compris qu'elle s'en tape de moi maintenant, j'essaie juste de comprendre pourquoi elle prend les choses comme ça. Et donc ?...ça te vexe ?C'est ton égo de bonhomme qui passe par là ...that's all . ça lui convenait très bien quand vous étiez ensemble, non?Oui c'est vexant, dans le sens où pourquoi remettre en question des choses hors contexte ? Ca sert à quoi à part détruire moralement la personne en face. Et ça ne t'es jamais venu à l'idée d'arrêter d'insister? parce qu'effectivement, à trop tirer sur la corde, elle se casse.C'est pour ça, j'ai assez souffert de mendier son intérêt. Stop. Tu ne penses pas aussi que tu lui as donné les clés pour qu'elle te répertorie dans la catégorie "Meubles et linge de maison" ?Complétement d'accord avec toi ! Je suis le seul responsable de cette situation, j'en ai conscience. Enlève le "pour le moment" et tu seras plus proche de la réalité je crois.Je me disais juste que l'avenir n'est pas écrit, et qu'elle a déjà changé d'avis sur tellement de choses ces derniers temps. Mais voir les choses comme ça, c'est encore espérer. Donc je retire le "pour le moment", tu as bien raison, sinon je vais encore et encore espérer sans cesse et attendre. Je ne dois plus me soucier de ce qu'elle pense de moi ou pense des autres. Juste avancer le mieux possible même si j'ai beaucoup de mal dés que je la vois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Coucou Juanito,Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne verras pas tes gosses si elle choisit d'aller avec meetic. C'est moitié-moitié et c'est à elle de s'arranger avec cette réalité puisqu'elle ne veut plus de votre relation. C'est le monde à l'envers tout de même. Il faut qu'elle prenne les responsabilités de sa nouvelle vie. A elle de partir, de trouver les moyens d'un logement, de se démerder avec son choix. Et si en plus elle te dit que si vous vous séparez, elle emmènera les enfants, il faut immédiatement lui foutre la réalité en plein visage : 1) Elle n'en a pas le droit du point de vue de la loi2) Si elle devient emmerdante, tu peux lui annoncer qu'un divorce pour faute ne plaidera pas en sa faveur pour la garde des enfants ( tu pourrais du coup réclamer une garde exclusive)Voilà qui peut tout de suite faire tomber ta peur en ce qui concerne les enfants ; voilà qui peut renverser immédiatement la donne : au lieu de subir, tu montres que tu ne vas pas te laisser faire. Tu vas gagner des points, crois-moi.Il est vrai qu'avec des enfants, on fait un peu plus attention à l'ambiance de la séparation et on supporte aussi pour eux. Mais heureusement, les lois existent pour mettre un peu de raison dans tout ça.As-tu posé les choses clairement dans ta discussion avec elle de ce côté-là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Puis autre chose : tu attends qu'elle trouve un mec proche de l'école de ton enfant pour régler ta séparation ? Pardon, mais je trouve ça ahurissant. Si elle veut vivre sa vie, c'est à elle de trouver le lieu, l'endroit le plus commode pour les enfants, et à elle encore de se débrouiller pour voir meetic one ou meetic two. Qu'elle mène une vie en dehors de toi, soit, mais elle n'a pas le droit, encore une fois de se barrer où elle le désire avec les enfants pour mener sa vie. Et en tant que père, tu n'as pas moins de droit qu'elle dans cette configuration. Ne te fais pas peur avec ça, c'est elle qui peut tout perdre si elle agit comme une conne. Et ça, tu dois le lui rappeler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2017 As-tu posé les choses clairement dans ta discussion avec elle de ce côté-là ?J'ai discuté avec elle hier justement. Jusqu'à présent c'était 50/50 pour la garde. Mais comme son meetic boy habite loin et à la campagne. Elle souhaite, si elle habite là bas, donc dans 2 ou 3 mois d'aprés elle si ça se passe bien avec lui, scolarisé nos enfants dans cette ville.Je me suis renseigné un peu, et en gros, pour qu'une garde alternée soit acceptée par un juge, il faut que les parents habitent respectivement pas trop loin de l'école. Si aucune entente n'est possible, le juge imposera la garde des enfants chez l'un ou l'autre. Malheureusement pour nous messieurs, dans ce genre d'affaire, les hommes ne récupèrent que peu souvent la garde car elle va encore trop systématiquement à la maman.Donc dans le cas présent, si elle ne souhaite pas se rapprocher de l'école actuelle, ou alors, au moins, accepter qu'on les mette dans une école à mi chemin, il y a plus de chance pour elle qu'elle récupère les enfants.Donc, on résume. Elle part, elle décide d'habiter loin, elle souhaite m'imposer moi de trouver un logement prés de son meetic boy, et si je ne veux pas, la garde alternée ne sera pas possible. Dans l'histoire, je perds tout. Je ne mise pas sur la bienveillance du juge, et même si c'est elle qui est partie, c'est elle la femme.Je fais tout pour qu'on s'entende bien, déjà parce qu'au fond de moi, malheureusement, j'espère encore, mais surtout, et vraiment surtout, me voir priver de mes enfants, alors que je fais tout pour eux depuis qu'ils sont nés, là ça serait au dessus de mes forces, je les aime et je veux continuer à m'occuper d'eux le plus possible. Donc; le choix, j'ai l'impression d'avoir le couteau sous la gorge, et j'ai peur que si je monte au créneau, elle pète son câble, et sous l'impulsion de son meetic boy, elle aille jusqu'au bout.. Le pire, c'est que si ça cassait avec son meetic boy, je serai encore le responsable. C'est un truc de fou, quoique je fasse, tout ou rien, blanc ou noir, je peux tout perdre et subir encore plus. Puis autre chose : tu attends qu'elle trouve un mec proche de l'école de ton enfant pour régler ta séparation ? Pardon, mais je trouve ça ahurissant. Si elle veut vivre sa vie, c'est à elle de trouver le lieu, l'endroit le plus commode pour les enfants, et à elle encore de se débrouiller pour voir meetic one ou meetic two. Qu'elle mène une vie en dehors de toi, soit, mais elle n'a pas le droit, encore une fois de se barrer où elle le désire avec les enfants pour mener sa vie. Et en tant que père, tu n'as pas moins de droit qu'elle dans cette configuration. Ne te fais pas peur avec ça, c'est elle qui peut tout perdre si elle agit comme une conne. Et ça, tu dois le lui rappeler.Sur le principe, je suis à 100% d'accord avec toi. Elle part, elle veut faire sa vie ailleurs, elle me quitte, ok.. Mais oui, c'est à elle de s'arranger, j'ai rien demandé moi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 C'est faux et archi-faux. Téléphone tout de suite à un avocat, explique-lui qu'elle te trompe ouvertement, explique-lui ce que tu redoutes pour la garde des enfants et tu vas voir ce qu'il va te dire. En plus, si tu lances un divorce pour faute (au cas où tu craindrais un pétage de plombs encore plus violent) et que tu lui annonces ce qu'il risque de se passer si elle ne fait pas les concessions nécessaires (garde alternée avec logement proche de l'école), vu que le domicile de tes enfants est chez vous et non chez meetic qui n'a aucune autorité sur les enfants, c'est tout vu pour le juge qui voit l'intérêt des enfants d'abord. Si elle veut jouer à ce jeu-là, montre-toi plus fort. Et agis sans tarder (tél à l'avocat). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 J'avais oublié: l'image que tu renvoies a tes enfants est désastreuse. Car ne crois pas qu'ils ne comprennent pas, ou ne se rendent pas compte.Pour ce qui est du juge, je suis dubitative: elle se barre avec le 1er type qui passe, tu en as la preuve, je pense que tu as des billes a jouer de ce coté là.Mais pour en être sur, il faudrait consulter un avocat, bref, se bouger un peu et arrêter de faire la carpette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Grillée par Nora... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2017 Nous ne sommes pas mariés donc je ne sais pas si ça change quelque chose.Par contre, oui, prendre les devants, ça s'avère plus que nécessaire dans le contexte actuel.C'est vraiment dingue ce genre d'histoire, les gens prennent des décisions, souhaitent tout quitter, et le pauvre gars qui n'a rien demandé à personne, doit encore se soumettre (de son point de vue) à sa volonté. Truc de dingue, c'est la même personne ou quoi ? ...Moi, dans l'histoire, même si on est plus ensemble, j'avais toujours l'envie qu'on s'entende bien, pas pour les enfants, mais parce qu'on a passé prés de 8 ans de vie à deux. Je suis trop naïf de croire que des ex puissent être autre chose que des ex..Depuis que je suis petit, j'ai toujours eu l'envie que tout le monde s'entende bien dans ce monde de m.... et même dans ce genre de cas, j'essaie encore et encore d'arranger les choses. Je ne suis pas fait pour les rapports humains, je suis beaucoup trop gentil et naïf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Nous ne sommes pas mariés donc je ne sais pas si ça change quelque chose.Par contre, oui, prendre les devants, ça s'avère plus que nécessaire dans le contexte actuel.C'est vraiment dingue ce genre d'histoire, les gens prennent des décisions, souhaitent tout quitter, et le pauvre gars qui n'a rien demandé à personne, doit encore se soumettre (de son point de vue) à sa volonté. Truc de dingue, c'est la même personne ou quoi ? ...Moi, dans l'histoire, même si on est plus ensemble, j'avais toujours l'envie qu'on s'entende bien, pas pour les enfants, mais parce qu'on a passé prés de 8 ans de vie à deux. Je suis trop naïf de croire que des ex puissent être autre chose que des ex..Depuis que je suis petit, j'ai toujours eu l'envie que tout le monde s'entende bien dans ce monde de m.... et même dans ce genre de cas, j'essaie encore et encore d'arranger les choses. Je ne suis pas fait pour les rapports humains, je suis beaucoup trop gentil et naïf. Tu les as reconnus, tes enfants?Donc mariés ou pas, aucune importance.Et malheureusement, non, tout le monde n'est pas beau et gentil.Comme tu le dis toi même, votre histoire battait de l'aile depuis un moment, donc sa réaction n'est pas surprenante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2017 Tu les as reconnus, tes enfants?Oui bien entendu. Et malheureusement, non, tout le monde n'est pas beau et gentil.Comme tu le dis toi même, votre histoire battait de l'aile depuis un moment, donc sa réaction n'est pas surprenante...J'ai toujours pensé qu'une relation amoureuse, forte ou battant de l'aile, pourquoi en arriver à se haïr s'il n'y a pas de tromperie ou de problèmes graves créés par l'un ou pas l'autre ??? On se sépare, on régle les problèmes, et on peut rester ami. Apparemment, c'est trop demander...Je m'y suis mal pris avec elle, mais ça fait des années que je gère tout, que j'essaie de la satisfaire, et le résultat, elle m'aime plus (pas de soucis), mais au moins, elle pourrait être un peu juste envers un mec qui ne la comble plus mais qui a au moins essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés