Ninou75 Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Bonjour,Je pense que nous les humains souvent nous nous rendons compte des choses beaucoup plus tard. Il se peut qu'elle se rende compte que tu es l'unique quelle l'aime ou bien le contraire .. en attendant La elle vit une sorte " de renouveau" elle est bien , elle plait ... mais au fur à mesure tout ça peux s'attenuer ét la magie cesser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito Posté(e) le 1 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2017 Je trouve que ce que tu dis est plein de bon sens! Et je pense que ce sont aussi de très bon conseils que je dois suivre.Ce qui me tourmente aussi. C'est ses attitudes envers moi. Qu'est ce que ça traduit selon toi ? Les contacts physique meme partiel, dormie ensemble, son comportement quand je parle à d'autres femmes, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Cela révèle simplement qu'elle est dans la confusion de l'entre-deux : une situation de vie commune à laquelle est habituée, mais paradoxalement, c'est ta présence à ses côtés qui va l'aider à se détacher encore plus. Ou alors, maintenir le confort de t'avoir (elle sait que le "meetic" n'est peut-être que l'assouvissement de son rêve de liberté et que ça peut capoter à tout moment ; en conservant un minimum avec toi, elle se protège du risque d'être seule si ça ne fonctionne pas...)Mais si tu te trouves rapido un petit logement, en ayant des mots clairs avec elle : 1) elle s'apercevra que ce confort peut lui échapper (elle verra que les habitudes peuvent changer !)2) que tu n'es pas prêt à tout accepter (son estime pour toi remontera du coup...elle aura moins tendance à te voir comme le machin négatif)3) ça la plongera dans une "obligation" de lucidité, d'analyse qu'elle peut très bien se passer d'avoir maintenant.Tu nous tiens au courant de ce que tu décides et de la suite des opérations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito Posté(e) le 1 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2017 Oui pas de soucis.Merci pour cette réponse tres complète.Pour le changement de domicile, si seulement la maison etait finie, on aurait pu la vendre directement et effectivement mettre un terme à ce climat malsain et où finalement elle a la meilleure place.Je vais voir deja si financièrement c'est possible et dans tous les cas vendre vite pour aller chacun de son côté.Dans tous les cas, je donnerai des nouvelles au fur et à mesure s'il y a du neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Nous sommes ici pour partager nos galères et essayer de remonter la pente en retrouvant un climat sain pour nous-mêmes -et pour nos enfants, quand il y en a- ; je suis même en instance de divorce et je traverse des moments un peu pénibles dont je commence à peine à entrevoir le bout. C'est difficile, il y aura et des hauts et des bas, mais rien ne vaut la clarté et la sensation de retrouver une mer calme après une grosse tempête. Tu verras que quand tu lui annonceras tes décisions, tu te sentiras mieux par rapport à toi et l'image qu'elle se fait de toi. Bon courage à toi et n'hésite pas à échanger ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Donc en gros, à ses côtés c'est complétement définitivement mort.Loin d'elle, et avec du temps, même si ça reste pas évident, il y aura plus de chance qu'elle se rende compte de certaines choses ? Le jour ou elle s'en rendra compte, tu seras toi même en mode lune de miel avec une nouvelle petite copine :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Bonjour juanito, Il y a presque 8 ans, j'ai rencontré une femme qui m'a donné un premier enfant au bout d'un an et demi de relation. A partir de là, tout est devenu compliqué, reproches, remarques, libido en descente progressivement, etc.. Elle a rapidement commencé à mettre des doutes sur la suite de notre relation. Aïe. Un an et demi de relation c'est peu... Et vos sentiments n'étaient peut-être pas suffisamment forts déjà à ce moment là pour construire une famille, du moins de son côté. Quand un couple n'est déjà pas au top, il est fréquent que l'arrivée d'un enfant aggrave la situation. Mais on est reparti pour 2 ans de plus, et là, elle me dit qu'elle pense ne plus m'aimer. Ce que je viens de te dire se confirme ici; pas assez de sentiments de sa part. Là j'essaie de la garder et il y a presque 2 ans, elle me dit qu'elle veut qu'on aille chacun de son côté pour voir si on a envie de rester l'un avec l'autre. J'insiste pour faire un deuxiéme enfant, et il nait il y a 7 mois. Désolée, mais comment avez-vous pu faire un 2nd enfant alors que cela allait mal dans votre couple ? Tu pensais qu'il serait la source de votre réconciliation ?On pense trop, à tort, que des projets de type mariage ou enfant sont la solution aux problèmes de couple. Au contraire, ils ne font que renforcer les problèmes existants déjà. Depuis le mois de février, je respecte ma promesse, on entamme un break pour qu'on aille chacun de notre côté et elle est allée sur meetic. Depuis 1 mois et demi elle envoyait plein de sms à un gars love d'elle dés le premier sms. Résultat, depuis 1 semaine, et quelques rencontres, ils sortent ensembles. Lui parle déjà de la faire venir chez lui, elle est sur la réserve mais s'intéresse à lui de plus en plus (il lui manque, etc...). Elle ne sait pas ce que ça va donner avec lui, mais me dit que de toute façon, on est en break, qu'on verra bien dans quelques temps ce que ça donne, et si elle ressent dans son coeur l'envie de se remettre avec moi, on verra à ce moment là. Tu as aussi le choix de ne pas accepter le break et de mettre fin à tout ça. Je précise qu'elle me reproche un gros manque d'attention durant ces années, plein de défaut (d'ailleurs de plus en plus), je suis triste, pas de vie sociale et que vu le passif que j'ai avec elle, il me faudra du temps et beaucoup d'attention pour la faire revenir (si ça arrive dit elle encore car un jour sur deux, c'est carémment non, et un autre c'est on verra). Désolée mais il y a peu de chances qu'elle revienne. De plus, votre histoire semble vouée à l'échec dès le début. N'as-tu pas assez perdu de temps avec elle ? Que t'apporte t-elle ? Bref, je suis au fond du trou, on dort encore ensemble, elle dit ne plus m'aimer, accepte que je lui fasse des petits bisous sur la joue ou que je la prenne dans mes bras, elle couchait encore avec moi juste avant de sortir avec lui et dit maintenant que c'est par honneteté pour lui qu'elle se refuse à moi et que même si elle était seule, on ne ferait rien, alors que des fois elle dit que si elle était seule de nouveau, on pourrait recoucher ensemble. Elle n'hésite pas encore à se balader en nuisette devant moi et je la vois aussi dans son bain comme avant. Je l'appelle encore pas des petits noms, mais elle a cessé même les petits mots du genre bisous dans ces sms. Je n'ai d'ailleurs plus de sms ou alors juste du basique. Ni l'un, ni l'autre n'envisagez de déménager ? Il va falloir l'envisager, ce n'est pas durable ainsi.Cela ne te fait rien de tenter des rapprochements avec elle alors qu'elle est avec un autre ?Quand comptes-tu te respecter ? J'essaie de trouver quelqu'un pour discuter ou plus, et quand elle voit que la fille est plus belle, elle me dit qu'elle est contente pour moi et que de toute façon elle ne reviendra pas. Hier soir d'ailleurs, elle s'ennervait un peu du fait que j'envoyais plein de sms et n'a pas hésité à me lancer des pics et me rappeler qu'elle ne reviendra jamais. Votre petit jeu est malsain. Quittez-vous une bonne fois pour toute. Ne vivez plus ensemble. Pour finir, elle me dit aussi qu'elle a conscience qu'elle est peut être entrain de faire une connerie, qu'elle sera peut être l'arroseur arrosé et qu'il faut laisser le temps au temps même si elle se projette déjà bien avec lui et passe désormais ces week end chez lui ainsi qu'un jour par semaine.Pouvez vous m'aider à y voir plus clair ? Pensez vous vraiment que la situation est totalement perdue ? Pensez vous qu'un retour est possible si je change vraiment et ce, même si elle sort avec ce gars ? (elle disait au retour d'un week end avec ce mec, que ça deviendrait de plus en plus dur de la récupérer car elle s'attacherai de plus en plus à lui). Je ne cherche pas à me venger si elle revenait, juste surement à avoir vos expériences dans ce genre de situation. Que puis-je mettre en place pour la récupérer ? ou alors pour l'oublier.. Tout est dit, elle n'a pas l'intention de revenir et crois-moi, cela est bien mieux pour toi.L'image que tu me donnes est qu'elle ne t'a pas apporté grand chose dans cette relation.Tu n'as pas à changer, à devenir quelqu'un d'autre pour elle. Elle a ses torts elle aussi, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Bonjour Bonjour juanito, Il y a presque 8 ans, j'ai rencontré une femme qui m'a donné un premier enfant au bout d'un an et demi de relation. A partir de là, tout est devenu compliqué, reproches, remarques, libido en descente progressivement, etc.. Elle a rapidement commencé à mettre des doutes sur la suite de notre relation. Aïe. Un an et demi de relation c'est peu... Et vos sentiments n'étaient peut-être pas suffisamment forts déjà à ce moment là pour construire une famille, du moins de son côté. Quand un couple n'est déjà pas au top, il est fréquent que l'arrivée d'un enfant aggrave la situation. Mais on est reparti pour 2 ans de plus, et là, elle me dit qu'elle pense ne plus m'aimer. Ce que je viens de te dire se confirme ici; pas assez de sentiments de sa part. Là j'essaie de la garder et il y a presque 2 ans, elle me dit qu'elle veut qu'on aille chacun de son côté pour voir si on a envie de rester l'un avec l'autre. J'insiste pour faire un deuxiéme enfant, et il nait il y a 7 mois. Désolée, mais comment avez-vous pu faire un 2nd enfant alors que cela allait mal dans votre couple ? Tu pensais qu'il serait la source de votre réconciliation ?On pense trop, à tort, que des projets de type mariage ou enfant sont la solution aux problèmes de couple. Au contraire, ils ne font que renforcer les problèmes existants déjà. Depuis le mois de février, je respecte ma promesse, on entamme un break pour qu'on aille chacun de notre côté et elle est allée sur meetic. Depuis 1 mois et demi elle envoyait plein de sms à un gars love d'elle dés le premier sms. Résultat, depuis 1 semaine, et quelques rencontres, ils sortent ensembles. Lui parle déjà de la faire venir chez lui, elle est sur la réserve mais s'intéresse à lui de plus en plus (il lui manque, etc...). Elle ne sait pas ce que ça va donner avec lui, mais me dit que de toute façon, on est en break, qu'on verra bien dans quelques temps ce que ça donne, et si elle ressent dans son coeur l'envie de se remettre avec moi, on verra à ce moment là. Tu as aussi le choix de ne pas accepter le break et de mettre fin à tout ça. Je précise qu'elle me reproche un gros manque d'attention durant ces années, plein de défaut (d'ailleurs de plus en plus), je suis triste, pas de vie sociale et que vu le passif que j'ai avec elle, il me faudra du temps et beaucoup d'attention pour la faire revenir (si ça arrive dit elle encore car un jour sur deux, c'est carémment non, et un autre c'est on verra). Désolée mais il y a peu de chances qu'elle revienne. De plus, votre histoire semble vouée à l'échec dès le début. N'as-tu pas assez perdu de temps avec elle ? Que t'apporte t-elle ? Bref, je suis au fond du trou, on dort encore ensemble, elle dit ne plus m'aimer, accepte que je lui fasse des petits bisous sur la joue ou que je la prenne dans mes bras, elle couchait encore avec moi juste avant de sortir avec lui et dit maintenant que c'est par honneteté pour lui qu'elle se refuse à moi et que même si elle était seule, on ne ferait rien, alors que des fois elle dit que si elle était seule de nouveau, on pourrait recoucher ensemble. Elle n'hésite pas encore à se balader en nuisette devant moi et je la vois aussi dans son bain comme avant. Je l'appelle encore pas des petits noms, mais elle a cessé même les petits mots du genre bisous dans ces sms. Je n'ai d'ailleurs plus de sms ou alors juste du basique. Ni l'un, ni l'autre n'envisagez de déménager ? Il va falloir l'envisager, ce n'est pas durable ainsi.Cela ne te fait rien de tenter des rapprochements avec elle alors qu'elle est avec un autre ?Quand comptes-tu te respecter ? J'essaie de trouver quelqu'un pour discuter ou plus, et quand elle voit que la fille est plus belle, elle me dit qu'elle est contente pour moi et que de toute façon elle ne reviendra pas. Hier soir d'ailleurs, elle s'ennervait un peu du fait que j'envoyais plein de sms et n'a pas hésité à me lancer des pics et me rappeler qu'elle ne reviendra jamais. Votre petit jeu est malsain. Quittez-vous une bonne fois pour toute. Ne vivez plus ensemble. Pour finir, elle me dit aussi qu'elle a conscience qu'elle est peut être entrain de faire une connerie, qu'elle sera peut être l'arroseur arrosé et qu'il faut laisser le temps au temps même si elle se projette déjà bien avec lui et passe désormais ces week end chez lui ainsi qu'un jour par semaine.Pouvez vous m'aider à y voir plus clair ? Pensez vous vraiment que la situation est totalement perdue ? Pensez vous qu'un retour est possible si je change vraiment et ce, même si elle sort avec ce gars ? (elle disait au retour d'un week end avec ce mec, que ça deviendrait de plus en plus dur de la récupérer car elle s'attacherai de plus en plus à lui). Je ne cherche pas à me venger si elle revenait, juste surement à avoir vos expériences dans ce genre de situation. Que puis-je mettre en place pour la récupérer ? ou alors pour l'oublier.. Tout est dit, elle n'a pas l'intention de revenir et crois-moi, cela est bien mieux pour toi.L'image que tu me donnes est qu'elle ne t'a pas apporté grand chose dans cette relation.Tu n'as pas à changer, à devenir quelqu'un d'autre pour elle. Elle a ses torts elle aussi, non ? Comme on dit: +1000Et j'en remets une couche sur les enfants, c'est mon point sensible à moi, je ne comprends pas comment on peut imaginer qu'une même cause (maternité) va arranger les dommages de cette même cause (maternité)? et au passage, on fabrique des êtres humains qui souffrentdéjà que dans un couple qui va bien, on a bien sûr aucune garantie de durabilité mais "faire un enfant thérapeute de couple" ....:( :( :(Je n'insiste pas ici, c'est fait c'est fait, mais je me permets de le relever pour ceux et celles qui liraient le forum: ne PAS faire d'enfants si on ne se sent pas bien à 100% avec l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2017 Désolée, mais comment avez-vous pu faire un 2nd enfant alors que cela allait mal dans votre couple ? Tu pensais qu'il serait la source de votre réconciliation ? Non du tout, certainement de l'égoïsme de ma part, de la faiblesse aussi, ou de l'espoir que ça s'améliore quand même.. Tu as aussi le choix de ne pas accepter le break et de mettre fin à tout ça.Désolée mais il y a peu de chances qu'elle revienne. De plus, votre histoire semble vouée à l'échec dès le début. N'as-tu pas assez perdu de temps avec elle ? Que t'apporte t-elle ? On a discuté encore hier, et ce qu'il en ressort de tout ça, c'est qu'elle n'a plus envie de faire les efforts pour moi, trop de choses qui l'ont déçues. C'est en lui montrant tout ce qu'elle fait pour son meetic boy que j'en suis venu à lui montrer que finalement, ça fait des années que je me bats tout seul et qu'elle a laché l'affaire depuis longtemps. Elle m'a dit que j'avais 1 chance sur 1000 et qu'elle voulait rester avec lui car il ne l'avait pas déçu (euh normal non ? 1 semaine de relation lol). Et que si elle ne veut plus faire d'effort avec moi, c'est parce qu'elle est convaincue que tout ce que je fais maintenant, ce n'est que temporaire et que ça recommencera une fois revenue avec moi. Donc elle se protège. ok... Ni l'un, ni l'autre n'envisagez de déménager ? Il va falloir l'envisager, ce n'est pas durable ainsi.Financièrement c'est impossible pour le moment, il faut vendre la maison d'abord. Cela ne te fait rien de tenter des rapprochements avec elle alors qu'elle est avec un autre ?Franchement ? Je me demande pourquoi je fais ça ! Il faut être complètement à la ramasse pour vouloir d'une femme qui est avec un autre et qui vous annonce que même si elle a pas encore couché avec, elle va le faire ce week end et qui en rajoute aprés en parlant de test qu'ils vont faire pour le faire sans protection alors qu'elle ne prend pas la pillule. Il va falloir que je m'imagine lui au lit avec elle entrain de le faire. Franchement, je ne sais pas comment je vais réagir après ça. J'espére que je serai dégouté d'elle. Mais cette histoire de break me retourne le cerveau, car du coup je me dis qu'on est plus ensemble donc c'est pas grave, alors que si ! Et j'attends comme un con..Pour finir, je dirai que oui, je l'ai retenue, elle ne veut plus actuellement, peut être plus tard (c'est ce que je me dis moi, mais elle pas du tout car elle est convaincue que je suis et resterai le même ou alors que si je change ça n'est que temporaire le temps qu'elle revienne. Mais à côté de ça, elle me dit encore hier soir, que je peux l'inviter au resto, faire des soirées avec, mais que ça ne sert à rien aussi d'aprés elle. Elle est très fermée à la discussion en ce moment, donc dificile de se rapprocher pour tenter quelque chose et d'un autre côté, elle apprécie toutes mes attentions, me fait les yeux doux pour avoir ce qu'elle veut de moi, et quand, comme ce matin, quand je fais exprés de lui envoyer un message amoureux juste aprés que son mec le fasse (pour la tester), elle me dit juste avec un beau et grand sourire et un regard doux, "t'arrête avec tes messages, si jamais il tombait dessus". Plutôt qu'un truc franc et clair..Il est clair que je suis encore trop amoureux d'elle, et elle, elle se protége de moi et a préféré tirer un trait avec un nouveau mec. Je me dis que c'est peine perdue, et dans le contexte actuel, c'est clair. Je ne veux pas changer pour elle, mais pour moi car marre aussi qu'on me voit comme le mec triste et trop sérieux sans ami. C'est aussi l'occasion que tout ceci me serve à quelque chose. Si ça la fait réfléchir plus tard, tant mieux... mais je ne le ferai pas pour elle. Et j'en remets une couche sur les enfants, c'est mon point sensible à moi, je ne comprends pas comment on peut imaginer qu'une même cause (maternité) va arranger les dommages de cette même cause (maternité)? et au passage, on fabrique des êtres humains qui souffrent déjà que dans un couple qui va bien, on a bien sûr aucune garantie de durabilité mais "faire un enfant thérapeute de couple" ....:( :( :( Je n'insiste pas ici, c'est fait c'est fait, mais je me permets de le relever pour ceux et celles qui liraient le forum: ne PAS faire d'enfants si on ne se sent pas bien à 100% avec l'autre.On est pas toujours lucide lorsqu'on est dans la relation et qu'on porte encore beaucoup d'espoirs pour que ça s'arrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger E.T. Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Bonjour Juanito,Désolé pour tout ce qui arrive, surtout avec 2 enfants.Je ne reviendrais pas sur le fait de faire un second alors que c'est déjà mal barré...Par contre je ne suis pas trop dans l'optique des autres intervenants. Le plus important c'est de penser à toi. Elle veut partir ? Ok elle assume. Arrête de faire la serpillière. Je ne dis pas ça pour lui donner une bonne image de toi, ça on s'en fout mais uniquement pour toi (et pour tes mômes). Qu'est ce que tu veux faire de ta vie ? Passer ton temps à la supplier ? Penser à elle quand elle est avec un autre ? On te parle d'aller sur Mettic toi aussi. Mais ça sert à quoi ? Rencontrer d'autres femmes ? Mais tu n'es pas du tout dans cet état d'esprit. D'autant plus que tu risques de foirer ou de leur faire de la peine. Rendre ton ex jalouse ? Re-edit, on s'en fout d'elle.La seule relation que tu dois garder avec elle c'est pour tes enfants. Si ce n'était pas eux, après la vente de vos biens en commun, je te conseillerais un bon " A tchao bonsoir".Tout ce que tu fais à partir d'aujourd'hui tu dois le faire pour toi et tes rejetons. Uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2017 Ce que je dois retenir de ce que tu me dis, c'est de tout faire pour moi et mes enfants et non plus pour elle. Je suis bien d'accord avec toi !Pour le reste, en discutant avec elle, ce que je retiens, c'est "j'en ai marre de toi", "je ne veux rien faire pour que ça s'arrange", "je fais tout pour que ça marche avec mon meetic boy, mais toi non".Je trouve ça tellement nul en fait, pourquoi les gens sont comme ça ? Ca fait des années qu'elle m'a laissé tout gérer et me fatiguer à vouloir faire en sorte que ça marche, et elle rien. Un nouveau se présente, et paff, elle est toute fofolle et fait tous les efforts qu'elle ne voulait plus faire avec moi. Je lui en ai parlé, et me dit qu'avec moi elle n'a plus l'envie. J'ai l'impression de vouloir donner à manger à une anorexique. L'amour, c'est quelque chose qu'on entretient, des deux côtés, elle est capable de le faire pour un nouveau donc c'est qu'elle en est encore capable. Je dois dire que je trouve ça tellement désolant de briser une famille simplement parce qu'on a décidé qu'avec un autre (qui ne correspond même pas à son idéal) ça sera mieux. Je n'ai pas la prétention de dire que je suis son idéal, mais on aurait pu au moins essayer, TOUS LES DEUX, de retrouver de la complicité, du plaisir à être à deux, activités ou autres.. Et au moins après ça, je me serai dit, oui il n'y a vraiment rien à faire. Mais elle n'a jamais joué le jeu, jamais voulu vraiment essayer, et je m'en rend compte dorénavant, d'où ma plus grande frustration encore de la voir le faire avec un nouveau. Et quand je lui dis ça, c'est toujours les mêmes excuses qui reviennent sur le fait que je ne suis pas assez fou, que je ne la fais pas rêver, etc... Comme si elle devait justifier sans cesse des raisons pour lesquelles il est normal qu'elle fasse ce qu'elle fait avec ce nouveau. Le pire dans l'histoire, c'est que je la trouve génée quand j'en parle et refuse de se rendre compte qu'elle fuit une certaine routine ou des habitudes avec moi, le côté herbe verte ailleurs.. C'est sûr qu'une nouvelle relation lui apportera, dans un premier temps, plus de fun qu'entre nous, car elle me connait bien et moi aussi. Elle me dit qu'elle est encore ouverte à discuter de tout et de rien avec moi, mais me dit aussi qu'elle s'en fout de mes messages, de nos discussions, qu'on a rien à se dire, etc.. Je ne demande pas qu'elle m'aime, mais qu'elle laisse au moins la place à de la complicité entre nous, on verra bien aprés si ça débouche sur quelque chose d'autre.Je devrais juste laisser tomber en fait, mais si ça n'est pas le cas, je me demande ce que je peux faire pour progressivement susciter de l'intérêt pour elle. Est ce qu'il y a des techniques qui marchent bien, surtout dans la configuration de notre relation actuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoraL Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 De mon point de vue, la réponse t'a déjà été donnée et elle est négative. Ta femme t'avait prévenue et depuis le départ, elle semble t'aimer moins que toi. Ce déséquilibre est triste, mais que faire ? Elle ne te l'a pas caché, en plus. Vous avez convenu d'avoir des infidélités avec le risque que ça comporte. Tout est bancal. Que reste-t-il alors ? Il faut te protéger des souffrances qu'elle te cause, sauvegarder l'estime que tu as pour toi-même et essayer de ne pas trop faire morfler les enfants. Sauf si tu trouves ton compte là-dedans et que tu es prêt à écouter les aventures sexuelles de ta femme avec meetic one (dans ce cas, propose-lui un plan à 3 !). Ta capacité d'endurance à souffrir ne te rendra pas plus aimable pour elle et il se pourrait bien qu'elle finisse par te demander le divorce quand même. Entre temps, tu auras eu le temps de toucher vraiment le fond de l'humiliation, du rabaissement. Il se peut que tu aies besoin d'en passer par là pour enfin arriver à la conclusion de la séparation ; cela, je le comprends car on a souvent la nécessité de tomber le plus bas possible pour être enfin dans la position où l'on veut se relever. Rationnellement, il serait préférable quand même de t'éviter ça...et la mettre face à une décision d'adulte, elle qui est en pleine adolescence débile, pourrait la secouer mieux que de faire mine de supporter ses frasques (situation très commode pour elle). Il n'est pas dit non plus que face à l'annonce d'une séparation, elle réagisse comme tu le voudrais ; mais au moins, toi, tu te sauvegarderais de son mépris. Fais comme tu veux, tu peux, mais je crois que tu as un panel de conseils suffisants. As-tu essayé de lui dire que tu envisageais de partir une fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2017 Je dois me rendre à l'évidence, ces mots me font du mal mais le reflet de la réalité.Il n'y a aucun motif d'espoir actuellement, et comme tu dis, continuer dans cette voix ne la fera pas revenir. Elle me trouble encore par son comportement que je ne trouve pas clair quand même, surtout quand je lui parle d'autres femmes...Bref, la seule fois où j'ai voulu imposer un truc, c'est quand j'ai dit ne plus dormir avec. Elle a eu l'air surprise et m'a répondu d'un "Ah Ok". J'ai ensuite demandé si ça lui faisait plaisir, et m'a finalement dit que oui. Je sais, ça ne veut rien dire, mais pourquoi accepte t'elle encore ça, les cadeaux, les marques d'attention de ma part, et tout le reste ? Vous allez me dire, je me voile la face, c'est juste confortable pour elle d'avoir son mec, et un mec à la maison qui s'occupe des gosses, fait à manger, et montre clairement qu'il n'attend que ça pour qu'elle revienne. Je crois que côté humiliation, je ne suis pas encore aller assez loin. J'imagine toujours au fond de moi qu'elle va revenir si je suis patient et que je continue de faire des efforts pour elle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger E.T. Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Ce que je dois retenir de ce que tu me dis, c'est de tout faire pour moi et mes enfants et non plus pour elle. Je suis bien d'accord avec toi ! Je devrais juste laisser tomber en fait, mais si ça n'est pas le cas, je me demande ce que je peux faire pour progressivement susciter de l'intérêt pour elle. Est ce qu'il y a des techniques qui marchent bien, surtout dans la configuration de notre relation actuellement ?Tu es un poil contradictoire, ce que je peux comprendre car tu as la tête dans le guidon. Je ne comprends pas ce que j'ai marqué en gras : mais si ce n'est pas le cas. Tu veux dire quoi par là? C'est toi qui décide de lacher prise ou non. Je ne demande pas qu'elle m'aime, mais qu'elle laisse au moins la place à de la complicité entre nous, on verra bien aprés si ça débouche sur quelque chose d'autre. Euh si elle ne t'aime pas un minimum cela risque d'être compliqué. En plus tu le sais : l'amour s'entretient des deux cotés et bla et bla. Vous allez me dire, je me voile la face, c'est juste confortable pour elle d'avoir son mec, et un mec à la maison qui s'occupe des gosses, fait à manger, et montre clairement qu'il n'attend que ça pour qu'elle revienne. Bingo, bingo et double bingo. Pourquoi se gênerait elle ?Au vu de ce que tu dis toi (nous n'avons que ton point de vue), elle a l'air dans phase "crise de la ..." et remplace par l'âge qu'elle a. Laisse la partir. Comme tu dis, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. Quand elle s'en rendra compte...ben elle fera bien ce qu'elle veut car la question n'est pas elle mais toi.Il faut que tu te ressaisisse car au fond du trou on peut encore creusé pour descendre encore plus bas.Coupe le contact avec elle (sauf pour les drôles). Elle te quitte, elle assume. Vois de régler cette histoire de baraque au plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2017 Tu veux dire quoi par là? C'est toi qui décide de lacher prise ou nonOui c'est ça que je voulais dire, si je ne lâche pas l'affaire, que puis-je faire de fort pour qu'elle revienne? ou au moins qu'elle me donne de l'intérêt.. l'amour s'entretient des deux cotés et bla et blaJe suis bien d'accord, c'est d'abord une question de volonté. Beaucoup de gens pense qu'on aime l'autre juste comme ça, mais moi je ne suis pas d'accord, c'est une question de pas vers l'autre, s'intéresser à lui, ses envies, c'est seulement après en s'attachant à lui ou elle qu'on peut dire qu'on l'aime. Donc oui, si pas d'envie, pas d'amour, je ne crois pas en l'amour spontanné ou tombé du ciel. Elle te quitte, elle assume. Vois de régler cette histoire de baraque au plus vite.C'est ça le truc, la maison, ça va pas prendre 2 semaines, mais c'est vrai aussi qu'il faut la vendre rapidement. Après je ne cache pas que le fait qu'elle vive là, ça entretient l'espoir qu'elle ait le temps de se planter avec ce mec et d'en trouver un autre qui habite moins loin ce qui lui prendra encore du temps et du coup, qu'on reprenne certaines habitudes mais c'est plus que négatif pour moi. C'est chaud de dire, je détruis tout, et plus de retour en arrrière possible, toujours ce foutu espoir.. Petit à petit je m'éloigne d'elle même si j'ai encore envie d'y croire, mais pour mes enfants, savoir que je ne les verrai plus qu'une semaine sur deux, et encore si elle ne fait pas d'histoire, c'est chaud, même si je sais que ça finira par arriver car même si je me dis que c'est possible, c'est 1 chance sur 1000 comme elle a dit lol. En attendant, je passe pour une merde, non je suis une merde, et c'est pas trés excitant normal qu'elle aille voir ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés