Aller au contenu

18 mois sans lui, je l''ai recontacté et... silence.

Messages recommandés

Edit d'entrée : Zut grillé par Daenyan, je vais donc exploiter une autre facette.

ET il y a une semaine, prise d'une envie de savoir ce qu'il devenait, j'ai envoyé un message. Qu'elle est bête celle la me direz vous. Chose relativement prévisible, je n'ai pas eu de réponse, et je sais ce que cela signifie. Ça veut gentiment dire "je n'en ai plus rien à faire, tu m'es totalement indifférente." Et ça fait mal, parce que jamais ô grand jamais moi je n'aurais ce tel détachement envers lui.

Donc tu connais la réponse et tu veux nous demander notre avis... pourquoi donc?

C'est très cohérent de sa part ce genre de non-réponse.

NB : malgré ce que tu (te) dis, envoyer ce message n'est pas anodin du tout, tu attendais et espérais une réponse sinon positive du moins neutre.

Tu sais, déjà que la "relation" que vous aviez eue était rien moins que chaotique et hors-norme (au sens stricto sensu du terme, il n'y a pas de chose sensationnelle non plus) que pour certaines personnes (dont je pense tu fais partie) cela prouve qu'elles sont vivantes.

Or la majorité (dont je pense il fait partie maintenant) on réussi à comprendre que ce genre de relation est au mieux toxique au pire malsaine et non-pérenne.

Ceci étant posé...il est "normal" qu'il n'ait pas répondu (même par politesse) je ne l'aurai pas fait non plus (mais moi je suis un sale con ^^)

Donc au final, que veux tu ?

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Kakahuet,

Je me permet de demander vos avis car avoir des points de vues extérieurs, pertinents et construits peuvent éventuellement m'aider à prendre du recul sur ma façon (un peu spéciale à priori) d'agir, mais aussi à comprendre pourquoi il n'a pas souhaité répondre, quand bien même vous n'avez pas la science infuse, je l'entends bien.

Je ne me complais pas dans les relations toxiques (pas consciemment du moins), c'est pourquoi je pensais sincèrement et peut être un peu naïvement qu'après ce temps passé, nous pouvions non pas reprendre ce que nous avions mais repartir sur des bases plus saines.

Kakahuet,

Je me permet de demander vos avis car avoir des points de vues extérieurs, pertinents et construits peuvent éventuellement m'aider à prendre du recul sur ma façon (un peu spéciale à priori) d'agir, mais aussi à comprendre pourquoi il n'a pas souhaité répondre, quand bien même vous n'avez pas la science infuse, je l'entends bien.

Je ne me complais pas dans les relations toxiques (pas consciemment du moins), c'est pourquoi je pensais sincèrement et peut être un peu naïvement qu'après ce temps passé, nous pouvions non pas reprendre ce que nous avions mais repartir sur des bases plus saines.

Compliqué de reprendre une histoire qui a pris des coups. Il t'a contacté en vain, tu l'as contacté en vain. De l'eau est passé sous les ponts, vous avez changé, vos attentes sont différentes. Tu idéalises un passé qui n'existe plus...

Je crois donc que l'on t'as donné du grain à moudre, à toi après de séparer le grain de l'ivraie.

Toutefois, en tant que mec, je peux te dire que lorsqu'on est intéressé (un tant soit peu, que ce soit amicalement ou non) par une personne du sexe opposé, on ne met pas 30 plombes à réagir.

Une non-réaction est déjà une réponse en soi. Donc tu avais déjà cerné le "problème" (qui n'en est pas un).

Le seul soucis que je vois chez toi, c'est de vouloir absolument revenir vers une histoire bancale, je pense parce que l'image que tu en as est une image idyllique ... Or honnêtement ça n'est pas le cas..

On projette souvent nos fantasmes sur des choses ou des personnes que l'on ne peut pas avoir (ou que l'on a eu) et l'on se dit que "si on recommence" ça sera beaucoup mieux, alors que ce n'est quasiment jamais le cas.

Quoiqu'il en soit il serait une erreur de vouloir "repartir sur des bases saines" avec cette personnes sauf cas où l'un comme l'autre vous regardez dans la même direction....

Paige,

En effet je comprends bien ce que tu veux me dire, vraiment.

Néanmoins je ne souhaite pas continuer la relation que nous avions avant, mais plutôt le redécouvrir parce que même si cela pouvait être chaotique, c'était une personne incroyable. C'était. Et j'aurais aimé savoir aujourd'hui, si en foutant le côté chaos à la poubelle, nous aurions pu nous entendre et repartir sur quelque chose de sain.

J'ai conscience que cela semble utopique mais c'était ce que je recherchais en envoyant ce message, rien de tordu, de vicieux, juste savoir si on aurait pu être autre chose que deux boules qui se détruisent.

Indéniablement j'ai eu ma réponse en me confrontant à son silence, ce n'est juste pas très simple pour le coeur..

Ce sont des choses qui arrivent. Soit douce avec toi-même, ne ressasse pas le passé ou ce que tu aurais aimé qu'il se passe. Dis-toi que tu as fait ce geste envers lui et que tu n'as rien à regretter, ça te permettra d'avancer.
En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

• 2 semaines après...

Bonsoir Ladybug83,

Je vais poser une question bête, mais en cette période estivale, ne serait-il pas possible qu'il soit tout simplement parti en vacances (et même plusieurs semaines, ça ne me semble pas choquant, je connais des personnes qui se permettent de partir 3 semaines voire 1 mois durant l'été) ?

De plus, même si ce n'était pas le cas ou ne soit qu'une partie de la raison de son silence... Je dirais aussi que son silence n'est pas forcément un signe d'indifférence, mais peut-être pèse-t'il le pour et le contre à te recontacter, peut-être ne sait-il pas comment formuler sa réponse...

Je voulais juste nuancer les choses, car à mon sens il n'y a pas que des issues négatives. Je ne voudrais pas être encourageante pour rien, mais je pense qu'effectivement ça t'as replacée dans une position d'attente passive et inconfortable, et que forcément tu retournes le truc dans tous les sens en essayant de trouver LA raison de son silence. Les raisons peuvent être multiples, liées à toi ou non, liées à de l'indifférence ou non.

Comme d'habitude, le temps permettra d'être fixée... En attendant chapeau pour ce SR de reconstruction ! Et pas d'autre choix que d'y retourner pour le moment quoi qu'il en soit...

Bonsoir Withorwhithoutyou,

Je te remercie pour ta réponse.

Pour répondre à ta question, qu'il soit en vacances ou non (je n'ai pas cette information), répondre à un message prend effectivement 30 secondes comme l'ont souligné les filles plus haut.

Que son silence soit dû à de l'indifférence, à de la colère ou autre, dans les faits ; il n'a pas souhaité me répondre.

Après quelques jours de réflexion sur moi-même, je n'ai pu qu'accepter cette décision et assimiler le fait que je m'accroche à quelque chose qui s'est envolé depuis malheureusement longtemps!

Je ne pense pas que ça soit forcément négatif, c'est juste ainsi..

De plus, j'ai réellement pris conscience que j'avais des problèmes à régler avec moi-même avant de me lancer dans quoi que ce soit, histoire de me sentir bien dans mes baskets.. donc finalement ce n'est pas si négatif.

Merci tout de même pour ton intervention!

Bonjour Ladybug!

Je ne pense pas que ça soit forcément négatif, c'est juste ainsi..

J'aime beaucoup ta réflexion. Bien sûr que c'est "contrariant" et "peinant", mais au final, comme tu le dis très bien, c'est juste "ainsi", et en effet, pas forcément négatif, c'est juste comme ça...

Courage à toi !

• 3 mois après...

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas nécessairement revenir ici mais tout arrive.

J m'a finalement répondu, 4 mois après, prétextant qu'il avait "oublié" de me répondre, peut être après tout.

En toute honnêté, J'aurais préféré qu'il ne le fasse pas parce que j'avais accepté cette non réponse et je m'étais fais une raison. Suite à ça, j'ai seulement l'impression de retomber la tête la première dans mes travers.

Il m'a demandé si je m'étais installé avec B, mon ex, si du coup j'avais quelqu'un, si ce que je faisais me plaisais (je pense que c'est pour être globalement poli) mais rien de bien spécial.

Puis hier je lui ai proposé un café dans la semaine - en passant je sais bien que je n'aurais pas dû mais je n'ai pas eu la volonté de résister, soit.-, ce auquel il a répondu "Je bosse tard tous les jours, peut être tard en soirée, mais du coup ça ne sera pas un café"

Autant dire que j'ai clairement interprété ça comme voulant dire "non je n'ai pas de temps à t'accorder parce que ça ne m'intéresse pas, en revanche si je m'ennuie un soir tard, là je te contacterai (et + si affinité)."

Donc finalement assez déçue et dépitée, même si c'etait extremment prévisible. Je me rends compte que je n'ai pas aussi avancé que je le croyais et je suis donc également déçue de moi même.

Voilà voilà, cette fois je pense avoir compris. Ma dignité elle, a bien compris.

Je pense que tu interprètes tout négativement...

S'il n'avais pas voulu te répondre/te parler, il n'aurai pas répondu à ton message...

Et puis quitte à te répondre 4 mois après, autant ne pas répondre du tout... non, lui il relance le truc.

Il y a plusieurs explications à sa non-réponse pendant 4 mois...

- parce que tu l'a toi même-fais en ne répondant pas à ses mails

- parce qu'il estimais que ton message ne méritais pas de réponse

- la peur que tu le contacte pour de mauvaises raisons

- la peur que tu soit en couple avec l'autre

- etc.

De ce que j'ai compris de ton histoire, tu n'a jamais voulu de relation avec lui ? Tu as joué sur deux tableaux tout le temps ?

"Happiness only real when shared."

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas nécessairement revenir ici mais tout arrive.

J m'a finalement répondu, 4 mois après, prétextant qu'il avait "oublié" de me répondre, peut être après tout.

En toute honnêté, J'aurais préféré qu'il ne le fasse pas parce que j'avais accepté cette non réponse et je m'étais fais une raison. Suite à ça, j'ai seulement l'impression de retomber la tête la première dans mes travers.

Il m'a demandé si je m'étais installé avec B, mon ex, si du coup j'avais quelqu'un, si ce que je faisais me plaisais (je pense que c'est pour être globalement poli) mais rien de bien spécial.

Puis hier je lui ai proposé un café dans la semaine - en passant je sais bien que je n'aurais pas dû mais je n'ai pas eu la volonté de résister, soit.-, ce auquel il a répondu "Je bosse tard tous les jours, peut être tard en soirée, mais du coup ça ne sera pas un café"

Autant dire que j'ai clairement interprété ça comme voulant dire "non je n'ai pas de temps à t'accorder parce que ça ne m'intéresse pas, en revanche si je m'ennuie un soir tard, là je te contacterai (et + si affinité)."

Donc finalement assez déçue et dépitée, même si c'etait extremment prévisible. Je me rends compte que je n'ai pas aussi avancé que je le croyais et je suis donc également déçue de moi même.

Voilà voilà, cette fois je pense avoir compris. Ma dignité elle, a bien compris.

Bonjour Ladybug

Ne sois pas si dure avec toi-même, c'est totalement "normal" d'être replongée quand il t'a recontactée...c'est humain non?

En revanche, je suis d'accord avec ton analyse: s'il était intéressé amoureusement par revenir vers toi (j'insiste sur le fait de "revenir" qui est bien différent de "venir" si c'était toi qui étais partie par exemple) , oui, il saurait te le montrer.

Qu'il n'ait pas répondu pendant 4 mois parce que, je cite, "il avait oublié" :o :o on a trouvé plus sexy non?

si je veux séduire quelqu'un, je ne vais pas lui dire, 4 mois plus tard "zut je t'avais oublié dis-donc!" non, je dirais que j'ai eu des soucis de travail, que mon téléphone est passé dans le lave-linge avec tous mes contacts, etc... :lol:

de plus, ensuite, il décline ton invitation sans te proposer autre chose: là aussi drôle de façon de montrer un intérêt...

donc oui je pense en effet, qu'il t'aime bien, oui, très certainement, mais amoureux...je serais surprise...:/ (pardon)

En revanche, tu n'as perdu AUCUNE dignité!! tu as eu une possible ouverture, que tu as testée (je trouve ça humain encore une fois), l'ouverture se ferme, tu en prends acte, tu n'insistes pas, je te trouve au contraire, très digne!!!

inutile de rajouter à la peine de ton chagrin, la peine d'une humiliation...non, tu ne t'es pas humiliée, tu as posé (implicitement) une question "es-tu intéressée par une nouvelle relation amoureuse entre nous?" ce à quoi il a répondu tout aussi implicitement "non"

ben tu ramasses ton amour propre et tu poursuis ton chemin :) mais je n'y vois rien du tout d'indigne!

Courage Ladybug

inutile de rajouter à la peine de ton chagrin, la peine d'une humiliation...non, tu ne t'es pas humiliée, tu as posé (implicitement) une question "es-tu intéressée par une nouvelle relation amoureuse entre nous?" ce à quoi il a répondu tout aussi implicitement "non"

Je ne comprends pas, a quel moment lui a t-elle implicitement fais comprendre qu'elle étais intéressée par une relation amoureuse ?

Elle a envoyé un sms pour prendre des nouvelles et a proposé un café... Beaucoup d'ex le font sans intention de reprendre une relation donc je comprendrais que le gars reste distant...

"Happiness only real when shared."

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...