Aller au contenu

Il m''a laissée tomber encore, après 8 mois ensemble...

Messages recommandés

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le père de mon fils n'accepte pas que l'on soit séparés. Il a des phases où ça le rend fou, collant, violent. Et par moment il a l'air de comprendre et retrouver la raison après que je lui répète encore et encore qu' il a fait le choix de partir et que je l'avais accepté malgré la douleur.C'est pour cela que les fois ou j'ai été quitté, je n'ai pas insisté parce que je sais à quel point cela peut être invivable pour celui qui ne veut plus de la relation.

En fait je te demandais plutôt comment cela c'était passé au moment de la séduction et du début de la relation.
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

En fait je te demandais plutôt comment cela c'était passé au moment de la séduction et du début de la relation.

Ah ! Tout se passait très bien au debut. Il était très impliqué. il y avait de la réciprocité dans les échanges et il prenait bcp d'initiatives. Tout se passait naturellement.

Donc le problème qui a été identifié par les filles ne se reproduit que depuis la séparation?

Peut-être que vu la façon dont cela s'est terminé tu ne veut plus inconsciemment personnes impliquées et du coup tu te retrouves avec des gars foireux?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

C'est pour cela que les fois ou j'ai été quitté, je n'ai pas insisté parce que je sais à quel point cela peut être invivable pour celui qui ne veut plus de la relation.

Je pense que tu peux travailler sur ça: 6 à 9 relances, si, c'est précisément "insister" ;) encore une fois ce n'est pas un reproche! je crois qu'on reproduit, tous, plus ou moins nos schémas tant qu'on n'en a pas conscience. Comme je dis souvent "tous les chemins mènent à nos névroses", quand on en a conscience, on arrive (parfois) à faire un virage juste avant le mur!

Donc le problème qui a été identifié par les filles ne se reproduit que depuis la séparation?

Peut-être que vu la façon dont cela s'est terminé tu ne veut plus inconsciemment personnes impliquées et du coup tu te retrouves avec des gars foireux?

Disons que je suis passée d'un extrême à l'autre et comme je n'avais pas l'habitude de ce manque d'implication j'ai peut être voulu "forcer" les choses croyant que ça réglerait le problème ( qui n'en est pas un en soi). Tout est question d'équilibre et pour que ça marche il faut être 2 à vouloir.

Je pense que c'est sans doute plus compliqué que cela.

(c'est moi, la fille qui sort par la porte et qui revient par la fenêtre :lol: )

Je vois. Ce n'etait pas une evidence pour moi, maintenant je sais. Donc si je comprend bien lorsqu'un homme dit ne pas etre prêt c'est obligatoirement faux? Pas une once de chance de que cela soit vrai? C'est pas que je suis bornée hein, je pose la question...

Par contre je ne vois toujours pas en quoi mon comportement est le même

Après une sieste, je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire avec ce que j'ai pris pour un lapsus. Tu répondais à Elieza qui disait "il faut comprendre ne pas s'engager AVEC TOI" donc toi tu comprends que quand il dit qu'il n'est pas prêt,c'est faux, et qu'il faudrait comprendre "il n'est pas prêt avec toi" c'est ça? j'ai juste? :mrgreen:

du coup, je précise: en fait, dire "je ne suis pas prêt à m'engager", ce n'est ni juste ni faux, ça ne veut juste rien dire

si je dis chez quelqu'un qui me sert des épinards "désolée je n'aime pas les épinards", je dis bien que je n'aime pas CES épinards là qu'elle me sert. Parce que, la réalité, c'est que des épinards, mélangés avec du saumon frais, le tout assaisonné de crème fraîche entière, recouvert de comté râpé , et divinement cuits, ...j'adore ça :lol:

donc de fait quand je dis "je n'aime pas les épinards" je veux bien dire que de façon générale, je ne suis pas folle d'épinards en effet, et que ceux là en particulier, je n'en veux pas

pour les déclarations de l'ordre "je ne veux pas m'engager" ou "je ne veux pas d'enfant" c'est pareil (toute comparaison gardée^^) , ça dénote sûrement un état d'esprit général mais surtout une déclaration à une situation donnée, une personne donnée, une relation donnée (comme moi avec les épinards)

donc oui, quand un homme TE dit qu'il ne veut pas s'engager, il faut rajouter dans sa tête "avec toi" et partir du principe que ce qu'il dit est ....bien ce qu'il pense.

Et se dire que s'il change d'avis, bah il saura te le dire. (Un revirement hein pas 10 ;) )

(Je ressors par la fenêtre^^)

Bonjour à toi,

Touché par ce qu’il t’arrive et j’espere Que tu suivras les conseils des membres pertinents ici

Je viens juste mettre un petit avis personnel sur le sujet « je ne veux pas d’enfants »

Je suis conscient que ce n’est que mon cas à moi et donc pas les cas les plus souvent traités ici

Pour ma part je met un petit bémol sur le sujet des enfants

J’ai dis cette phrase à mon ex car je me suis construit autour (Je ne voulais pas d’enfants, je ne voulais pas qu’ils vivent ce que j’ai pu vivre, je ne savais pas quoi leur apporter, comme à mon ex)

Je ne lui pas dis cette phrase par rapport à elle juste par rapport à ma construction de merde

Je savais que cette phrase pouvait la blesser mais je voulais être honnête sur le sujet envers elle avant de construire

Donc oui si le mec est pas con si le mec n’est plus dans l’euphorie de la vie, te dire « je ne suis pas prêt pour une relation sérieuse » il faut comprendre « avec toi » pour le reste des phrases (enfant principalement) je pense qu’il faut creuser plus loin (en tout cas c’est mon vécu à moi et qui est loin d’être représentatif)

Énorme courage à toi !!!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...