Aller au contenu

Il m''a laissée tomber encore, après 8 mois ensemble...

Messages recommandés

Bonjour Guity

j'étais pas mal intervenue sur ton fil de l'époque...tu sais ce qu'on dit: une fois c'est une erreur, deux fois c'est une faute

je n'aime pas du tout l'idée de "faute", disons alors qu'une fois c'est une erreur, mais que deux fois, c'est que tu le fais exprès. Inconsciemment.

1°) tu t'amouraches d'hommes instables

2°) tu n'entends pas les signaux très clairs qui sont: une fois que je t'ai vendu du rêve, tu es un plan Q

3°) Quand tu en es là, au lieu de fuir à grandes enjambées, tu creuses encore pour revenir au point 1.

Je crois que pour ton propre bien, il est vraiment temps que tu cesses de t'interroger sur ce que ces hommes ont en tête, mais bien sur TOI: qu'est-ce que toi, tu as en tête pour reproduire, encore et toujours ces 3 points en boucle? Je précise tout de suite que ce n'est pas du tout un reproche !!! c'est à mon avis le meilleur conseil à suivre: réflechir sur toi et changer toi ton approche des relations amoureuses

sinon, si tu ne fais pas ce travail, tout comme tu reviens, là, 6 mois plus tard, tu reviendras encore 6 mois plus tard pour la "même" histoire....

Courage!

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Paige 😊

j'aimerais savoir, en amour le bénéfice du doute ça existe ou pas? je me suis trompée, peut être parceque je suis naïve, peut être parcequ' inconsciemment je fais/ reproduis ceci ou cela. J'en apprends tous les jours à mes dépends, après tout la vie est une école à grande échelle.

L'histoire que j'ai raconté ici l'année dernière n'a rien avoir. Je m'étais emballée pour un type que je connaissais à peine et j'en ai vu d autres depuis ( et je ne suis même pas revenue chouiner ici hihi). Je suis quelqu'un de sensible, j'ai bcp d'empathie pour les gens, j'essaye de ne pas être dans le jugement. Bref j'ai un capital tolérance très élevé. Je crois, peut être à tort que les gens si bons par nature. Seul le temps peut révéler le meilleur ou le pire en eux. Je me trompe et je l'admets ( et en fait c'est ça qui m'ennuie ), ne pas etre capable de déceler ce qui ne va pas chez les gens ou encore de me me fier de tout à tout va. Nous sommes faibles, les hommes sont faibles mais pas forcément mauvais. Seul le temps peut le confirmer! Merci pour ton intervention que je ne prens pas pour un reproche!😊

j'aimerais savoir, en amour le bénéfice du doute ça existe ou pas?

Tu parles pour qui, pour toi ou pour les hommes?

Pour la suite pardonne-moi je n'ai pas compris le "sens" de ton message...il n'est pas question de pointer des "fautes", ni de parler de venir "chouiner" :shock: ...

EDIT: et je te répondrai donc mieux quand j'aurai compris ce que tu voulais dire :)

C'était ironique quand j'ai dit chouiner 😊. Comme pour souligner que ce n'est pas le même schemas à chaque rencontre: je m'emballe, il s'éloigne, je m'accroche...

Je demandais si en amour on pouvait accorder le bénéfice du diute à ces messieurs sans pour autant prendre tout ce qu' ils disent pour argent comptant.

En gros je voulais dire que je crois peut être à tord que les gens sont bons par nature et que le temps est là pour révéler ce qu' ils sont reellement.

Désolée si dans ma réponse j'avais l'air excédée mais il n'en est rien!😊

Non non ne t'inquiète pas je n'avais réellement pas compris! (les charmes de l'écrit) et je ne voulais pas rebondir en faisant un hors sujet!

du coup maintenant j'ai compris je peux répondre :)

Comme pour souligner que ce n'est pas le même schemas à chaque rencontre: je m'emballe, il s'éloigne, je m'accroche...

Si tu enlèves les "fioritures" (qui sont importantes pour toi et je le comprends!!), les "détails", la vue d'ensemble c'est quoi?

Un mec que tu as rencontré sur un SDR (les deux non?)

Avec qui tu échanges et avec qui tu es sur la même longueur d'onde avant le sexe?

après le sexe, s'éloigne de toi?

et toi qui "court" après?

est-ce que je me trompe en disant que ces étapes là que je cite sont communes à ces 2 histoires? j'ai peut-être mal compris! Bien sûr que les histoires ne se "résument" pas à ces étapes, mais le fait que ces étapes soient communes ben c'est quand même révélateur

sur le forum, dans la vie, tout le monde ne s'est pas fait "ignorer" après qques coucheries qu'on prend pour du sérieux. Donc ça t'arrive une fois c'est déjà troublant, ça t'arrive deux, oui, il faut s'interroger sur soi

Comme dans la vie, tout le monde ne se fait pas jeter du jour au lendemain par sa meilleure amie, quand j'ai réalisé que ça m'arrivait régulièrement depuis mes 5 ans, j'ai enfin admis que je choisissais sûrement "mal" mes meilleures amies, et que le "pas de pot" était un argument insuffisant :/ et c'est bien en prenant conscience de ça que j'ai pu enfin, construire des relations saines avec mes amies.

Je demandais si en amour on pouvait accorder le bénéfice du diute à ces messieurs sans pour autant prendre tout ce qu' ils disent pour argent comptant.

Je pense que la question n'est pas du tout celle-là. Accorder le bénéfice du doute, pour moi, dans tes 2 histoires, auraient été "bon ben j'y vais, je me laisse aller et on verra ce que ça donne" et quand le mec me ghoste , ben je n'envoie pas UN SEUL message et je me dis "ben j'ai laissé le bénéfice du doute, le mec il voulait que du cul, next"

le pbme ici n'est pas que tu "tombes" sur des mecs qui ne veulent que du sexe, c'est que dans les deux cas, tu en es extrêmement déçue et tu t'exposes en leur "courant" après. Même là quand ta question est "je fais quoi si je le recroise?" mais franchement, vu la façon dont il te traite, tu devrais te dire que tu as le choix entre lui cracher à la gueule ou l'ignorer! (bien sûr je déconseille cracher à la gueule, la violence ne règle rien :mrgreen: )

Pour moi, tu confonds "laisser le bénéfice du doute" avec "ne pas réaliser et accepter que ces hommes ne veulent pas de sérieux" c'est tout à fait différent!

En gros je voulais dire que je crois peut être à tord que les gens sont bons par nature et que le temps est là pour révéler ce qu' ils sont reellement.

Le pbme c'est que quand le temps te révèle bel et bien ce qu'ils sont, tu n'en tiens pas compte ;) et c'est bien ça qui te fait souffrir! tu as la 1ère peine qui consiste à être déçue d'eux, (comme tout le monde) ET la 2ème peine qui consiste à te faire laminer ton amour propre en revenant plusieurs fois vers eux, tu vois ce que je veux dire?

Je comprends bien ce que tu veux dire. Là où je dis que les 2 histoires ne se ressemblent pas c'est que le 1er m'a dit sans détour qu' il ne souhait pas continuer. Sexe ou pas, il ne souhaitais pas aller plus loin et je ne l'ai plus JAMAIS contacté.

Le 2ème en revanche m'a dit aussi clairement qu' il n'étais pas prêt...pour le moment.. mais il est resté ouvert. J'ai interprété cela comme un besoin de temps. J'ai donc entretenu la chose malgré tout dans l'espoir que..je me suis bercée d'illusions? Possible.

En toute logique oui je devrais passer mon chemin si je le croise. Mais avec l'effet de surprise on ne réagi pas toujours comme on l'a imaginé 😆

Je comprends bien ce que tu veux dire. Là où je dis que les 2 histoires ne se ressemblent pas c'est que le 1er m'a dit sans détour qu' il ne souhait pas continuer. Sexe ou pas, il ne souhaitais pas aller plus loin et je ne l'ai plus JAMAIS contacté.

Le 2ème en revanche m'a dit aussi clairement qu' il n'étais pas prêt...pour le moment.. mais il est resté ouvert. J'ai interprété cela comme un besoin de temps. J'ai donc entretenu la chose malgré tout dans l'espoir que..je me suis bercée d'illusions? Possible.

En toute logique oui je devrais passer mon chemin si je le croise. Mais avec l'effet de surprise on ne réagi pas toujours comme on l'a imaginé 😆

Non mais un mec/une femme qui te dit "je ne suis pas prêt pour le moment", je te traduis, ca veut dire tout simplement "je ne veux pas m'engager AVEC TOI".

Je persiste, les histoires sont différentes, mais ton fonctionnement, a toi, est le même.

Je vois. Ce n'etait pas une evidence pour moi, maintenant je sais. Donc si je comprend bien lorsqu'un homme dit ne pas etre prêt c'est obligatoirement faux? Pas une once de chance de que cela soit vrai? C'est pas que je suis bornée hein, je pose la question...

Par contre je ne vois toujours pas en quoi mon comportement est le même

"ne pas réaliser et accepter que ces hommes ne veulent pas de sérieux"

Justement c'est ça qui m'ennuie. Ne pas réaliser à temps. C'est pour ça que je parlais de bénéfice du doute: plutôt que de s'enfuir à toute jambes, apporter un peu de crédit à ce qu'il me dit.

Personne ne peut réaliser "à temps", on réalise qu'on se fait avoir, quand, précisément, on se fait avoir. Donc ce n'est jamais "à temps" sinon on ne se serait pas fait avoir ;)

Je lui ecris pour lui dire mon incompréhension face à son silence que je trouve blessant et méprisant au dela des raisons qui le poussent a agir ainsi

et de 1

Je lui écris un msg long comme mon bras en me montrant pleine d'empathie, compréhensive et le questionne sur d'éventuelles retrouvailles quand il ira mieux. Il cesse de m'écrire et ne répond pas

et de 2

je lui " pardonne" son écart de conduite et pense que ça repartira comme en l'an 40. Sauf qu' il en est rien. Il est distant, ne donne pas de nouvelles

et de 3

Je lui réponds qu' il aurait pu me le dire avant, qu' on est visiblement pas sur la même longueur d'ondes. Pourtant, 1 semaine plus tard, je craque et lui souhaite un bon voyage

et de 4

suite à un message de ma part, me dit qu' il m'appelle quand il rentre. Entre temps il ne me répond pas

et de 5

À partir de là, il n'a plus répondu, ni à mes appels (2) ni à mes textos (2)

et de 6 (quoique vu que c'est 4 de plus, on pourrait dire et de 9)

tu trouves que c'est "laisser le bénéfice du doute" ça?

Il me refait le coup une 2ème fois

Non pas une 2ème fois, une 9ème fois !! dans cette relation tu n'as pas cessé d'être le moteur et d'attendre qu'il te donne plus que ce qu'il voulait. Il finit par disparaitre complètement quand tu ne "comprends" pas cela "toute seule"

Bref pour moi, laisser le bénéfice du doute, c'est laisser la marge à UN faux bond, pas à 6 ou 9, ça j'appelle ça, oui, reproduire un schéma identique

maintenant, je le répète, je dis ça pour TOI, car si pour toi, ton comportement est tout à fait "normal", tu reproduiras encore ce schéma. Car oui je maintiens, ce sont les mêmes histoires

Là où je dis que les 2 histoires ne se ressemblent pas c'est que le 1er m'a dit sans détour qu' il ne souhait pas continuer.

ben ce n'est pas ce que tu disais

On se revoit à nouveau quelques jours plus tard. Il ne peut s'empêcher de me toucher, m'embrasser et me complimenter. J'étais sa cherie, sa princesse, son petit chat

donc si ce sont les mêmes "schémas" que toi, tu le vois différemment c'est normal, tu as la tête dedans, mais de l'extérieur, c'est "évident" :/

Maintenant je ne vais pas insister davantage, mon but n'est pas de t'acculer mais d'essayer de t'amener à voir que tu as un pbme avec ça, afin que tu puisses y remédier. Tu n'es pas d'accord, c'est ton droit le plus strict, et il s'agit de ta vie, tu en fais, bien heureusement, ce que tu souhaites! :)

Je vois. Ce n'etait pas une evidence pour moi, maintenant je sais. Donc si je comprend bien lorsqu'un homme dit ne pas etre prêt c'est obligatoirement faux? Pas une once de chance de que cela soit vrai? C'est pas que je suis bornée hein, je pose la question...

:lol: :lol: :lol: Regarde comme Freud te parle ;)

non quand un homme te dit qu'il n'est pas prêt c'est obligatoirement VRAI et non faux ;)

allez je te laisse :) courage!

Et sinon comment ça c'est passé avec le Papa de ton petit?
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

(c'est moi, la fille qui sort par la porte et qui revient par la fenêtre :lol: )

Après une sieste, je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire avec ce que j'ai pris pour un lapsus. Tu répondais à Elieza qui disait "il faut comprendre ne pas s'engager AVEC TOI" donc toi tu comprends que quand il dit qu'il n'est pas prêt,c'est faux, et qu'il faudrait comprendre "il n'est pas prêt avec toi" c'est ça? j'ai juste? :mrgreen:

du coup, je précise: en fait, dire "je ne suis pas prêt à m'engager", ce n'est ni juste ni faux, ça ne veut juste rien dire

si je dis chez quelqu'un qui me sert des épinards "désolée je n'aime pas les épinards", je dis bien que je n'aime pas CES épinards là qu'elle me sert. Parce que, la réalité, c'est que des épinards, mélangés avec du saumon frais, le tout assaisonné de crème fraîche entière, recouvert de comté râpé , et divinement cuits, ...j'adore ça :lol:

donc de fait quand je dis "je n'aime pas les épinards" je veux bien dire que de façon générale, je ne suis pas folle d'épinards en effet, et que ceux là en particulier, je n'en veux pas

pour les déclarations de l'ordre "je ne veux pas m'engager" ou "je ne veux pas d'enfant" c'est pareil (toute comparaison gardée^^) , ça dénote sûrement un état d'esprit général mais surtout une déclaration à une situation donnée, une personne donnée, une relation donnée (comme moi avec les épinards)

donc oui, quand un homme TE dit qu'il ne veut pas s'engager, il faut rajouter dans sa tête "avec toi" et partir du principe que ce qu'il dit est ....bien ce qu'il pense.

Et se dire que s'il change d'avis, bah il saura te le dire. (Un revirement hein pas 10 ;) )

(Je ressors par la fenêtre^^)

Articles du blog en lien avec ce sujet