Polochon Posté(e) le 27 juillet 2017 Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Bonsoir, voilà 2 mois qu'elle est partie après 2 ans et demi (elle 21 ans, moi 22 ans) Mais 2 mois où elle me laissait de l'espoir. Ou bien c'est moi qui trouvais de l'espoir alors qu'il n'y en avait pas. Bref, aujourd'hui j'ai compris que c'était foutu, elle m'a dit que si elle craquait sur quelqu'un elle ne se gênerait pas pour se mettre avec. J'ai résumé énormément mais cest pour en arriver à mon problème : je n'arrête pas de l'imaginer au lit avec un mec. Je l'imagine coucher avec un mec dans ce lit où nous nous disions "Je t'aime" Je l'imagine lui dire qu'elle l'aime. Pour moi dire je t'aime et offrir son corps sont deux actions intenses qui veulent dire quelque chose. Et ca me transperce le coeur de l'imaginer s'offrir a quelqu'un d'autre et prendre du plaisir avec lui alors qu'elle me disait je taime il y a 3 mois... Comment ne pas se torturer l'esprit avec ca ? Comment relativiser ? Car la douleur de la rupture et la perte de celle que j'aimais plus que tout sont déjà assez durs à supporter et je n'en peux plus donc si je pouvais au moins retirer ce poids.... Merci, courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 27 juillet 2017 Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Salut Polochon! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 le sr sert a ça! eviter d'apprendre ce genre de nouvelle ou d'entendre ce genre de phrase "elle m'a dit que si elle craquait sur quelqu'un elle ne se gênerait pas pour se mettre avec" ... malheureusement c'est la suite logique des choses! elle est celibataire et finira forcement par retrouver quelqu'un (et toi aussi un jour,je te le souhaite!) mets toi en sr total,reconstruis toi,occupe toi les idees,fais des sorties et des activités qui t'occuperont l'esprit,change toi les idees et laisse le temps agir! il adouci les maux.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Merci pour ta réponse Depuis 2 mois qu'on est séparé je n'avais pas eu le courage du SR total. Mais depuis ses mots d'hier j'ai fais un pas en avant. J'ai rangé ses cadeaux dans un sac hors de ma vue et j'ai commencé à la retirer de certains réseaux sociaux. Reste encore Facebook, véritable poison lors d'une rupture, qui est le moyen par lequel nous communiquions par message quand on n'était pas l'un avec l'autre. Une fois que je l'aurai supprimé d'ici le SR sera vraiment engagé. Mais j'ai toujours l'impression qu'il va y avoir une chose que j'ai oublié de lui dire ou demander et jai peur de jamais la supprimer définitivement mais bon Et toujours cette obsession dans mon esprit, je l'imagine faire l'amour, dire je t'aime etc etc.. on dirait que je cherche à me faire du mal c'est étrange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Bonjour polochon, Bravo pour cette première étape !! Allez maintenant, FB et puis SR total. Tu verras que c'est la meilleure des choses à faire, pas aujourd'hui, pas demain mais d'ici quelques semaines. Comme tu l'as dit FB est un miroir aux alouettes ou les personnes postent les photos du bonheur. Continue à sortir cela te changera les idées comme l'a dit chatouille. Et pour le fait d'y penser tout le temps et de penser tout le temps à ce qu'elle fait avec son next. Tu n'es pas le seul, nous sommes beaucoup à y etre passé. Mon petit truc à moi c'est d'essayer de relativiser : soit de me dire que c'est logique et qu'ils ne vont pas se regarder dans le blanc des yeux jusqu'à leur rupture et que donc je dois m'y faire. Soit je force mon esprit à me focaliser sur autre chose les amis, les sorties et j'appelle éventuellement quelqu'un et c'est le mieux à faire Sinon parfois je repense que "nous" ne passions pas notre temps au lit et qu'il n'y a aucune raison qu'ils en fassent autant, que ce n'était pas un dieu dans ce registre ... et qu'il ne l'est ps devenu entre temps et que si ca tombe elle est frigide ... ou en tout cas elle tombera bien vite dans ma meme routine que moi ... que leur vie sera bientot sans saveur alors que moi je vais retrouver quelqu'un et m'éclater ^_^ ... Bon courage a toi, tu verras on s'en sort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Salut, Ca m'a torturé et puis un jour c'est arrivé. Le soir même, je ne sais pas pourquoi, j'ai éclaté de rire en me regardant dans la glasse, en disant "Elle l'a fait" Le plus dur pour moi, c'était d'imaginer le reste, tous les autres petits moments genre le café du matin, la soirée l'un contre l'autre sur le canapé etc.... Nous continuions à cohabiter à ce moment là (elle pas de ressources, nous avons 3 enfants...). Ca m'a emmené très loin, proche de la folie. Elle a pris un appart quand j'étais à l'HP. Ici, on me disait que le temps aiderait, j'y croyais pas. Ben quelques mois après, je me dis que ça leur appartient, que c'est normal. Et on avait raison ici, le temps fait son oeuvre. On continue à se parler, beaucoup mais j'ai accepté sa relation avec un next. Tu verras, ça viendra. Sors, refais des choses, ne reste pas seul. Si tu sens que ça part vraiment en vrille, prends de l'aide chez un pro, ça aide Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Quel soulagement d'avoir des réponses ! Mon soucis semble pourtant bien ordinaire, je suis content d'avoir des conseils Anna : Oui, dans quelques semaines je pense que je me dirai que j'ai fais le bon choix Tres intéressant tes conseils pour arrêter d'y penser je vais tenter de les appliquer Mais le pire c'est que je me prend la tete alors que pour le moment elle n'a pas de next, elle m'a dit qu'elle voulait profiter un peu d'être seule pour ne rendre de compte à personne et pouvoir etre tranquille. Mais bon ca pourrait tout de meme arriver du jour au lendemain, comme arriver que dans quelques mois Merci pour ton message en tout cas :) Pierre : Oui tous les petits moments du quotidien que j'appréciais, ca aussi c'est très difficile mais je me dis qu'un jour moi aussi je vais probablement revivre ces moments là Ca n'a vraiment pas du être facile pour toi surtout que vous, vous viviez ensemble et avez des enfants. Ma relation de jeune adulte me paraît bien ridicule à côté... Merci pour ton message :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 polochon , aucune relation n'est ridicule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 C'est drôle, ou c'est bizarre, ou c'est du déni, mais je ne ressens pas spécialement de frustration, de tristesse, de dégoût, ou quoi que ce soit en sachant que mon ex a une copine... Je ne les imagine pas ensemble. Ca n'enlève rien à notre histoire, je sais comme on s'est aimé, et comme on tient encore l'un à l'autre. Certes, là, sachant que leur histoire capote, je ressens un léger "soulagement" (question d'égo je suppose), mais rien de plus. Moi aussi j'ai eu d'autres relations depuis notre séparation, donc... Pour moi, que l'ex ait un next ou pas, ne change rien au vécu. Quand deux personnes doivent se séparer définitivement, ou se retrouver, qu'il y ait d'autres personnes ou pas ne change rien. Bon, quand c'est récent, quand ça fait souffrir, faut effectivement commencer par le SR total ! Polochon, ce n'est pas parce qu'elle t'aiment encore il y a 3 mois, qu'elle ne peut pas entamer de relation avec quelqu'un d'autre. Et si elle a fait le deuil de votre rupture, elle aurait tort de s'en priver. Le réaliser et l'accepter, c'est aussi avancer dans la rupture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Bonjour Pour répondre au titre de ton fil : oui D'abord parce que tu n'as plus le choix (dans la date) Ensuite parce qu'ainsi va la vie et que l'on est souvent que de passage dans la vie des gens tout comme certains sont de passage dans la notre. [quote=Polochon post_id=1249284 time=1501186137 user_id=39821] J'ai résumé énormément mais cest pour en arriver à mon problème : je n'arrête pas de l'imaginer au lit avec un mec. Je l'imagine coucher avec un mec dans ce lit où nous nous disions "Je t'aime" Je l'imagine lui dire qu'elle l'aime. Pour moi dire je t'aime et offrir son corps sont deux actions intenses qui veulent dire quelque chose.[/quote] Je présume (à tort peut être) que c'est ta première relation ? Si c'est le cas, dis toi que les choses à un instant "T" sont comme tout le reste, en évolution.... la terre tourne, le système solaire avance, l'univers se répand en attendant le big crunch, bref tout évolue et il faut replacer les choses dans leur espace spatio-temporel. Oui, ces "actions" veulent dire quelque chose sur le moment... comme quand tu te cognes le petit doigt de pied contre la chaise, tu dis : "Aïe!" (ou "pitin" selon les jours) ce qui ne veut pas dire que tu vas avoir constamment mal au petit doigt de pied, sauf s'il est cassé et que tu le laisse en l'état ou que tu te cognes systématiquement le pied tous les jours, mais là, je peux rien pour toi. Par contre, dis toi que ce "poids" comme tu dis, tu vas réaliser que tu te le mets tout seul sur les épaules.... et quand tu auras compris cela, tu verras que les choses s'éclairciront facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durdur Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Ici, il fait beau et chaud (elle est belge celle la kakahuete) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Bonjour Polochon, [quote=Polochon post_id=1249340 time=1501231684 user_id=39821]Mais le pire c'est que je me prend la tete alors que pour le moment elle n'a pas de next, elle m'a dit qu'elle voulait profiter un peu d'être seule pour ne rendre de compte à personne et pouvoir etre tranquille. Mais bon [b]ca pourrait tout de meme arriver du jour au lendemain[/b], comme arriver que dans quelques mois[/quote]C'est exact. Tu sais beaucoup de largueur disent qu'il ne veulent personne dans leur vie pour le moment et bla bla bla, qu'ils ne sont pas prêt à s’engager dans une nouvelle relation et bla bla bla. Mais la vérité c'est que évidement la vie continue et même s'ils pensent ce qu'ils disent quand ils le disent, l'arrivée d'une nouvelle personne dans leur vie fait parfois tout basculer... J'ai plusieurs exemples autours de moi, dont moi! Moi aussi j'ai dit à un ex que je ne voulais être avec personne, mais fort est de constater que j'ai rencontré quelqu'un un mois plus tard, et qu'avec lui, oui j'avais envie d'être... Tout comme un autre ex, qui m'a tenu le même discours et qui a rencontré quelqu’un une semaine après... tout va bien se passer, tu vas avancer ne t'inquiète pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Pierre : Oui cest vrai, surtout que celle-ci a beaucoup compté pour moi Lys : Oui c'est clair que cest dans la suite logique, au moins elle ne sest pas remise en couple 2 jours après, j'aurais été très vexé même si ca peut arriver. Je sais que tout au fond très au fond de moi je souhaite son bonheur Kakahuet : Non non cest ma 3e. Ma première vraie relation a durée 3 ans et demi (a distance), on sest quitté d'un commun accord et ca sest vraiment super bien passé. Heureusement car c'était avec elle que j'ai fais ma première fois ce nest pas rien. On se parle encore de temps en temps mais juste pour prendre des nouvelles, elle est meme devenue maman ! Et une 2e relation de 5 mois, chaotique, elle est partie avec un autre, je n'ai plus jamais recu ni donné de nouvelles Mais je suis daccord, le monde avance et je me freine tout seul... Allys : Ah bah ca cest sur tout peut arriver. Même moi malgré que je nai aucune envie pour le moment d'être avec une autre, je me dis que ca pourrait me tomber dessus d'un coup Merci pour vos messages ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Et j'ai une question qui n'a rien à voir. Ici beaucoup de monde rencontre des soucis amoureux et je sais que c'est parfois très douloureux. J'aimerai donc moi aussi répondre à certains post pour tenter d'aider à mon tour. Mais que pensez-vous, dois-je attendre d'aller mieux avant de lire les autres histoires ou bien aider les autres m'aidera aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Bonjour Polochon [quote=Polochon post_id=1249391 time=1501254008 user_id=39821] Et j'ai une question qui n'a rien à voir. Ici beaucoup de monde rencontre des soucis amoureux et je sais que c'est parfois très douloureux. J'aimerai donc moi aussi répondre à certains post pour tenter d'aider à mon tour. Mais que pensez-vous, dois-je attendre d'aller mieux avant de lire les autres histoires ou bien aider les autres m'aidera aussi ? [/quote] C'est toi qui voit. Si tu as envie d'aider... ben fait le! Mais ne te sens pas obligé de! Pour le reste j'ai une question es tu d'un naturel jaloux? Si oui ce que tu ressens a plus à voir avec la possessivité qu'avec l'amour. Des histoires de femmes souillées par le fait qu'un autre soit passé après toi, ce genre de choses. Elle s'est donné à un autre, elle ne m'appartient plus s'est intolérable pour mon ego. A voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Il est vrai que je suis assez jaloux. Cependant durant nos 2 ans et demi je ne l'ai presque jamais été car elle ne m'a jamais donné l'occasion de l'être. Et heureusement car je peux etre insupportable quand je suis jaloux. Cependant vers la fin de notre relation quand je la sentais un peu plus distante jai commencé à paniquer et ma jalousie est sortie et comme je ne l'avais jamais été avant ca n'a pas aidé... Je pense qu'en plus de l'amour il y a en effet la possessivité qui entre en jeu et qui blesse mon égo. Et franchement je n'en suis pas fier. Comment soulager cela si c'est en partie de la possessivité mal placée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 C'est un travail sur toi Polochon Personne ne peux le faire pour toi. Je ne peux absolument pas te dire comment régler cela, car si j'ai déjà eu des compagnons jaloux, je ne le suis pas moi même. J'ai toujours pensé qu'il y avait une part de manque de confiance en soi. Mais je ne peux pas vraiment t'en dire plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 C'est vrai que quand j'imagine ces scènes qui me font du mal, je me dis qu'il fera sûrement mieux que moi et qu'elle se dira qu'elle a vraiment bien fais de me quitter. Ce qui est idiot car pour elle le sexe n'est pas du tout le plus important dans une relation, une fois de plus je me fais du mal tout seul Il faut que je travaille sur moi donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 [quote=Polochon post_id=1249400 time=1501259700 user_id=39821] C'est vrai que quand j'imagine ces scènes qui me font du mal, [b]je me dis qu'il fera sûrement mieux que moi et qu'elle se dira qu'elle a vraiment bien fais de me quitter. Ce qui est idiot car pour elle le sexe n'est pas du tout le plus important dans une relation[/b], une fois de plus je me fais du mal tout seul Il faut que je travaille sur moi donc [/quote] Alors là, méfies toi :) Mon ex (ma seule et unique relation en fait) me dit souvent à quel point son next est un amant merveilleux et comme je ne savais pas y faire. Elle vient juste de m'envoyer un SMS pour me dire qu'elle avait ramassé les emballages de capotes avant que les gamins n'arrivent (-ils ne sont pas au courant de sa relation) et qu'ils avaient usé plus d'une boite de capotes le weekend du 14 juillet :lol: Il y a 18 ans, on avait fait 2 boites en 2 jours :mrgreen: :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 La classe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Oui après peut-être qu'il ne sera pas mieux que moi cest sur. En tout cas j'espère ne jamais en entendre parler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 [quote=pierre82 post_id=1249413 time=1501266159 user_id=38817] Mon ex (ma seule et unique relation en fait) me dit souvent à quel point son next est un amant merveilleux et comme je ne savais pas y faire. Elle vient juste de m'envoyer un SMS pour me dire qu'elle avait ramassé les emballages de capotes avant que les gamins n'arrivent (-ils ne sont pas au courant de sa relation) et qu'ils avaient usé plus d'une boite de capotes le weekend du 14 juillet :lol: [/quote] Ouais, comme dit Lys, la grande classe ton ex Pierre, vraiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Et pourquoi éprouve t elle le besoin de te dire ce genre de choses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 [quote=Polochon post_id=1249417 time=1501266522 user_id=39821] Oui après peut-être qu'il ne sera pas mieux que moi cest sur. En tout cas j'espère ne jamais en entendre parler... [/quote] Ca te fera sourire plus tard :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 [quote=Albane06 post_id=1249425 time=1501268281 user_id=37268] Et pourquoi éprouve t elle le besoin de te dire ce genre de choses? [/quote] Besoin d'évacuer sa colère d'avoir perdu la vie dont elle rêvait, d'où le besoin d'essayer de blesser. Mais y'a 2 trucs qu'elle a pas pigé : 1/Cette vie là, elle n'est pas perdue. 2/ Ca ne me fait plus mal, qu'elle grapille chaque instant de bonheur et je suis content :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 [quote=pierre82 post_id=1249413 time=1501266159 user_id=38817] ils avaient usé plus d'une boite de capotes le weekend du 14 juillet :lol: Il y a 18 ans, on avait fait 2 boites en 2 jours :mrgreen: :mrgreen: [/quote] :roll: :roll: Y'en a encore pour croire que la quantité prime sur la qualité... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 29 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Bonjour, ca va pas terrible aujourd'hui, ma famille vient de partir pour 3 semaine de vacances. Pour la première fois en 22 ans je ne peux pas les accompagner je travaille. D'habitude j'aime me retrouver un peu seul chez moi mais la vu la situation... Je redoute ces longues soirées seul chez moi en me disant qu'elle, elle sera peut être en bonne compagnie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 [quote=Paige post_id=1249485 time=1501319535 user_id=24686] [quote=pierre82 post_id=1249413 time=1501266159 user_id=38817] ils avaient usé plus d'une boite de capotes le weekend du 14 juillet :lol: Il y a 18 ans, on avait fait 2 boites en 2 jours :mrgreen: :mrgreen: [/quote] :roll: :roll: Y'en a encore pour croire que la quantité prime sur la qualité... ;) [/quote] Pour les bombes à eau c'est le minimum, deux boîtes ^^ Marrant j'avoue de "se la comparer" au nombre de boîtes utilisées ... Je suppose que l'on se rassure comme on peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 [quote=Paige post_id=1249485 time=1501319535 user_id=24686] [quote=pierre82 post_id=1249413 time=1501266159 user_id=38817] ils avaient usé plus d'une boite de capotes le weekend du 14 juillet :lol: Il y a 18 ans, on avait fait 2 boites en 2 jours :mrgreen: :mrgreen: [/quote] :roll: :roll: Y'en a encore pour croire que la quantité prime sur la qualité... ;) [/quote] Et la pratique du Tao? 😂😂😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 J'ai l'impression que c'est moi qui parle.. les mêmes sensations que toi.. par contre moi il a eu une next.. j'avais les mêmes pensé que toi "et si..." du coup ça m'a pas aidé car je suis restée bloquer à ne rien faire que de penser à ce qu'il faisait avec elle, ce qu'il lui disait.. ca fait très mal.. on se fait du mal seul. C'est triste... J'espère que tu t'en remettras. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Comment as-tu surmonté la chose Rosaceous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82 Posté(e) le 30 juillet 2017 Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 [quote=Kakahuet post_id=1249497 time=1501321192 user_id=10073] [quote=Paige post_id=1249485 time=1501319535 user_id=24686] [quote=pierre82 post_id=1249413 time=1501266159 user_id=38817] ils avaient usé plus d'une boite de capotes le weekend du 14 juillet :lol: Il y a 18 ans, on avait fait 2 boites en 2 jours :mrgreen: :mrgreen: [/quote] :roll: :roll: Y'en a encore pour croire que la quantité prime sur la qualité... ;) [/quote] Pour les bombes à eau c'est le minimum, deux boîtes ^^ Marrant j'avoue de "se la comparer" au nombre de boîtes utilisées ... Je suppose que l'on se rassure comme on peut. [/quote] Tu sais, je me rassure pas, ça me fait juste marrer :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 30 juillet 2017 Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Je ne l'ai toujours pas surmonté 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Et cela fait combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 30 juillet 2017 Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Ca va faire 2 ans 🙄 Mais moi c'est différent on se parle toujours .. du coup bein ça m'aide pas. On s'est quitté en bon terme et on s'entend toujours très bien du coup pour couper les ponts c'est pas facile. Il y a aussi une chose, s'il revient pour qu'on se remette ensemble je n'accepterais pas. La confiance de couple n'est plus la.. Je n'arrive pas à accepter d'être remplacée.. c'est mon ego qui est touchée.. Chacun ses moyens chacun son histoire .. et chacun ses faiblesses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Wouu 2 ans... Nous aussi on se parle toujours mais ça ne fait que 2 mois. Depuis 2 ans tu n'as pas accepté & tu souffres toujours ? Et tu n'as pas eu de nouvelles relations depuis ? Ton témoignage m'effraie un peu, car pour le moment je n'ai pas la force de couper les ponts alors que ca fait 1 mois et demi que je dis 1 jour sur 2 que je vais le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 juillet 2017 Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 [quote=Polochon post_id=1249663 time=1501440367 user_id=39821] Wouu 2 ans... Nous aussi on se parle toujours mais ça ne fait que 2 mois. Depuis 2 ans tu n'as pas accepté & tu souffres toujours ? Et tu n'as pas eu de nouvelles relations depuis ? Ton témoignage m'effraie un peu, car pour le moment je n'ai pas la force de couper les ponts alors que ca fait 1 mois et demi que je dis 1 jour sur 2 que je vais le faire... [/quote] Ben tu as donc la preuve que cette situation peut durer toute une vie: je connais personnellement une femme qui n'a jamais fait le deuil de son 1er amour: elle a passé SA VIE à entretenir ardemment le deuil en question. C'est un choix. Chacun n'a qu'une vie et a le droit de faire le choix de la passer à "attendre" un amour perdu Pour couper les ponts il faut le vouloir, il faut que le bénéfice qu'on tire de la souffrance soit enfin inférieur à la souffrance elle-même...une fois qu'on est décidé à avancer, il n'y a rien de plus simple: il suffit de le dire très gentiment à la personne en question et de couper tous les réseaux sociaux. Personne ne te force à rien un pistolet sur la tempe, mais personne ne peut non plus faire ce choix à ta place... EDIT: ne pas oublier aussi que consulter un psychiatre ou psychologue peut grandement aider si on n'arrive pas , seul, à passer à autre chose au bout de plusieurs mois. Mais ça aussi, il faut être actif dans cette démarche, personne ne peut non plus le faire pour nous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Moi de toute façon je sais que si là elle rencontre quelqu'un, je couperai tous les ponts sans hésiter. Hors de question que je continue de discuter avec elle alors qu'elle a quelqu'un dans sa vie (du moins pas tant que je ressens encore de l'amour) Cependant j'aimerai couper les ponts avant qu'elle rencontre quelqu'un justement, car si ça arrive et qu'on parle encore, je vais beaucoup souffrir sur le coup. D'un autre côté, si je coupe les ponts maintenant, j'ai peur de me demander tous les jours "Est-ce qu'elle a rencontré quelqu'un ?" "Est-ce que ce soir alors que moi je suis seul dans ma chambre, elle est avec quelqu'un ? Je dois faire un choix mais lequel... Je dis toujours à mes amis "Aller cette fois je coupe tous les ponts". Ils doivent me prendre pour une girouette car je dis ça depuis 2 mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Je viens de la supprimer de Facebook. Je me sens mal mais je pense que c'est encore une bonne étape de franchie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 (modifié) [quote=Polochon post_id=1249683 time=1501452248 user_id=39821] Je viens de la supprimer de Facebook. Je me sens mal mais je pense que c'est encore une bonne étape de franchie... [/quote] C'est un début. C'est dur c'est certain mais c'est un mal pour un bien surtout quand tu verras que Google ou FB te propose à intervalles réguliers des photos à revoir... grrr p**** de cloud Pas la peine de t'en rajouter une couche en pouvant accéder à sa vie sans toi et donc à ses next Modifié le 31 juillet 2017 par Albane06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Bravo Polochon! Comme je t'ai dit, si ça peut t'aider, tu peux l'en "informer". Je n'ai pas dit que tu DEVAIS l'en informer, pas du tout!!! je te donne une échappatoire si c'est trop dur Tu as fait le bon choix, je lis partout que tu as peur d'être encore au même point dans plusieurs années, mais comme je l'ai dit au-dessus ce n'est pas une "fatalité"!! et tu sembles décidé à aller de l'avant, donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas! il faut accepter que ça prenne un peu de temps malgré tout :) Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Albane : Ca c'est clair. De nos jours si on ne veut plus avoir de nouvelles de quelqu'un il faut déménager dans l'espace et encore, la 4G sur la Lune ne devrait plus tarder Paige : Je n'ai pas vraiment ressenti le besoin de l'en informé. Mais elle doit s'en etre rendu compte ou bien ca ne va plus tarder car elle va trouver ça étrange que je ne vienne plus lui parler sur FB. C'est vrai que ca me fait peur car vu comment j'étais ces deux derniers mois bouuh jai pas envie que ca continue trop longtemps. Et la peur d'apprendre par hasard qu'elle a retrouvé quelqu'un. Mais c'est la suite logique donc à moi de tout faire pour l'accepter. C'est vrai qu'il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 [quote]De nos jours si on ne veut plus avoir de nouvelles de quelqu'un il faut déménager dans l'espace et encore, la 4G sur la Lune ne devrait plus tarder[/quote] :lol: Je suis pas trop d'accord ;) en 2017 comme en 1541, quand tu cesses d'interagir avec quelqu'un, il se lasse. Tout simplement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Ah oui oui mais je veux dire si tu ne veux plus rien voir de la personne, pas en entendre parler etc 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 [quote=Polochon post_id=1249719 time=1501490438 user_id=39821] Albane : Ca c'est clair. De nos jours si on ne veut plus avoir de nouvelles de quelqu'un il faut déménager dans l'espace et encore, la 4G sur la Lune ne devrait plus tarder [/quote] Viens chez moi, on n'a même pas 1G et c'est pas prêt de changer :) La lune sera conquise avant la Corrèze :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 [quote=Polochon post_id=1249733 time=1501491259 user_id=39821] Ah oui oui mais je veux dire si tu ne veux plus rien voir de la personne, pas en entendre parler etc 😂 [/quote] Ben si tu ne veux plus rien voir, c'est pourtant très facile, que l'on ait la 4G ou non. :) C'est une question de volonté et tu vois que tu as la volonté de faire quelque chose puisque tu l'as enlevé de FB, ce qui , en soi, n'est pas un exploit on en convient, mais c'est un grand premier pas... Bon, je passerai sur le fait que je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de préviendre ^^ ou non les gens et qu'il y a d'autres moyens de protéger sa fragilité... mais après tout tu sais ce qui est bien pour toi, du moins le moins blessant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Je n'ai pas bien compris ton 2e paragraphe Kakahuet, pourrais-tu me re-expliquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés