Aller au contenu

Elle m''a quitté il y a 3 mois, comment réagir ?

Messages recommandés

Salut Swan1515!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Peut être que vous n'en avez pas parlé mais il devait bien y avoir un truc, Au fond de lui. Après, peut être qu'il n'osait pas te le dire.

Dans tous les cas, je pense qu'il a tort de dire que tout est de ta faute. Tu as probablement fait un truc qui n'allait pas, mais lui aussi. Enfin je ne pense pas que ce soit bon de jeter tout sur l'autre

Bonjour

3 disputes en 8 mois, c'est un peu beaucoup quand même

S'il n'y a pas de discussion dans le couple, il n'y a pas de couple c'est aussi simple que cela...

Ne pas t'intégrer lors de cette soirée, te raconter ses autres rencontres avec force détails devrait d'inciter à prendre du recul et lâcher prise, en ne le recontactant pas.

Après tu fais ce que tu veux...

Ah oui, si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe ce serait super pour tout le monde, merci d'avance !

Assez compliqué pour moi d'être d'un grand conseil. Je n'ai pas une énorme expérience sentimentale. Mais ma première relation était quelqu'un d'aussi très franc, qui a vécu des trucs pas drôles. On avait je pense bien évoqué ce qu'il fallait évoquer. Quand on s'est séparé, il m'a mis tous les torts, ne s'est pas remis une seconde en question.

Tout ça pour dire qu'avoir un sentiment de culpabilité est juste horrible, vraiment. On a la sensation d'être impuissant, d'avoir tout foiré, que c'est notre faute, qu'on est l'erreur. C'est affreux, vraiment. Ça fait exploser la tristesse qu'on a de base de plus être avec la personne.

Il faut que tu comprennes que tu n'as pas tous les torts. C'est une rupture très jeune, je pense qu'il faudra voir plus tard si vous venez à vous reparler ou quoi. Mais quoiqu'il en soit, ne te mets pas tout sur le dos puisque ça n'est pas le cas !!! Si ya bien un truc à faire actuellement, c'est de te décharger un peu.

Je suis très contente si ça te fait du bien qu'on t'écoute. On a besoin de ça quand on est perdu et pas top

Bonjour swan,

Je comprend ta souffrance, d'autant que la rupture est fraiche. Je compatis à ta douleur, mais je ne vais pas pour autant te brosser dans le sens du poil!

J'ai 24ans et mon ex 32 ans on était en couple depuis 8mois ensemble ce qui peu paraître cours mais se fut intense niveau sentiments.
ça ne parait pas court, c'est court! De fait!

8 mois c'est à peu près le temps que met une relation qui débute pour trouver (ou pas) son rythme de croisière, c'est dire voir si après le feu de la passion (quand ça démarre comme une passion), il reste quelque chose... Ce quelque chose étant l'amour.

Nous avions que des points en communs jamais je n'aurai cru que sa pouvais exister. Nous sortions de relation de 5 ans chacuns de notre côté et on ne croyez plus à l'amour avec un grand A vu les échec de nos dernières relation.

Et pourtant on est devenu très vite fusionelle j'aimais sa maturité et il me trouvé très mâture pour mon âge également sur pleins de point . Nous avions une passion folle pour l'artistique il me donner même des cours de dessin /même goût musicaux/même passion de la nature / même vécu désastreux avec la famille etc..Il disait que j'étais sa meilleur amie son amante et sa femme . On rigoler tout le temp on parler à pas d'heure le soir.. Il me disais qu'il n'avait jamais ressenti sa pour quelqun qu'il est vraiment amoureux que j'étais son âme soeur .c'était un homme fidèle et sérieux. Il parler de moi à sa soeur (qui est très proche de lui mais qui habite loin donc jamais rencontrer) comme quoi jetai la bonne etc.. Et c'était réciproque pour moi j'ai jamais était aussi heureuse.

Oui comme à peu près 100% de toute relation passionnelle qui commence en fait...

Rien d’exceptionnel dans ces phrases, que nous avons tous et toutes entendues, ou dites une ou plusieurs fois dans notre vie (pour ma part 2 fois, mais celui que j'ai épousé ne faisait pas partie de ces amours passionnels)...

Et qui même si au moment ou elles sont dites elle le sont dites sincèrement, elle ne sont en aucun cas une garantie de la pérennité d'une relation... Sinon j'aurais passé ma vie avec mon amoureux de 6eme... (Ha bin donc 3 fois donc...)

Malheureusement bien souvent après la passion, il ne reste rien. Tout simplement parce que la passion n'existe que par l'idéalisation de l'autre, et qu'a un moment donné (plus ou moins long), on fini par le voir tel qu'il est (avec ses qualités, certe, mais aussi ces défauts), et non pas telle qu'on voudrait qu’il soit (avec juste ses qualités), c'est à dire tel que notre cerveau à voulu l’idéaliser.

Pourtant je ne suis pas spécialement jalouse de base et je lui montrer au début mais les deux disputes premières étai en rapport avec des filles qu'il avait fréquenter pour le coup d'une nuit qui n'étaient pour certaines un peu tête creuse et surtout aguicheuse étant donné que cest un homme sérieux etmâture sa ma beaucoup déçus d'apprendre qu'il avait pu fréquenter de filles comme sa
Alors tu as beau préciser que tu es mature, sur ce coup là, tu ne l'a pas du tout été... (Crois moi beaucoup de jeunes se disent mature, seulement rare sont ceux qui le sont vraiment...)

Et sa rejoins ce que je te disais plus haut, tout à coup là tu l'a vu tel qu'il était vraiment, un mec, peut être pas si mature, peut être pas si intelligent, qui peut aimer de très jolies filles à la cervelle creuse...

Et (psy à 2 balles), je crois que ce qui ta énervé c'est plus l'image que sa renvoyait de toi (serait tu juste une jolie fille sans cervelle?...), que l'image que sa renvoyait de lui (peut-être qu'en fait il aime les filles simplement belles et sans cervelles, alors que je me croyait intelligente), mais bon c'est simplement mon opinion, et je peux me tromper, mais je ne crois pas que les précisions données soient anodines, et comme tu as insisté sur ta maturité, je pense qu'il est important pour toi de te voir de cette façon...

la 3 et dernière dispute c'était dans un bar il avait vu une fille qu'il connaissez (car bosse dans le même milieu et leurs patron se connaisse etc..) jusque là tout va bien et on commande à boire et elle se met à côté de lui avec son verre et se mette à parler du taf normal jattend et jvoit que sa dure sa dure et ils me mettent pas dans la conversation j'ai eu le temp d'aller fumer être sur mon tel jme suis dit après il va voir que jmennui et la je voit les collègues de la fille qui me regarde gêné car voi que jsuis seul donc j commence à faire la tête à moitié mon ex me carresse la jambe jme dit chouette il a vu que sa me soûler il va enfin me parler . Et non il reprend la conversation 35min en tout sa à du durée et à un moment il lui dit bon jvais aller voir ma copine un peu et je doit admettre qu'à un moment j'ai pu entendre qu'il parler de moi donc c'est déjà sa

Pardon, mais je vois à nouveau une certaine immaturité, et également un manque de confiance en toi...

Tu sais, ce n'est pas forcement le rôle de ton mec de te présenter (ce n'est pas ton papa et tu es une grande fille...), tu peux aussi te présenter toute seule (comme une grande fille mature). Tu peux également intégrer une conversation, en posant des questions, et t’intéresser à ce qu'ils disent.

Tu pouvais aussi (puisque ça te gonflait), aller discuter avec d'autres personnes (ce que j'aurais probablement fait dans cette situation), ou bien les interrompre, en disant "Désolée, je récupère mon homme, j'ai une folle envie de danser avec lui, j'adore cette musique" et aller danser avec lui.

Mais si tu attends en boudant, en poussant des soupirs, en levant les yeux au ciel, en jouant avec ton téléphone, et en jetant des regards énervés (comme une petite fille de 8 ans), que les gens s'intéresse à toi, tu vas sûrement attendre longtemps, et ce ne sera pas la dernière dispute de se genre que tu auras avec quelqu'un.

Mais plus fort que moi je lui dit que sa se fait pas se qu'ils on fait de pas m'intégrer et on part et on se dispute en rentrant chez moi il me dit qu'il en peu plus de ma jalousie et je lui dit que c pas de la jalousie c est une quetion de respect dans un couple
Pour moi le respect dans un couple, c'est ne pas faire une scène de jalousie mal placée à son conjoint, parce qu'il a parlé boulot avec une collègue, et que nous n'avons pas été le centre de son monde pendant 35 minutes...

35 minutes Swan, pas toute la soirée... ta réaction, je la trouve particulièrement disproportionnée... et je comprend la sienne, moi un mec me fait ça, je crois que je le quitte direct (Parce que je considérerais qu'il ne me respecte pas!)

Et la il menvoi par texto quil ne voulait plus de mes nouvelles quil ne me reconnaissait plus qu'il a l'impression de ne pas me connaître enfaite que je les détruit de l'intérieur que je suis malseine pour lui que j'ai un problème avec la jalousie et que si on reste il va finir part me détester et qu'il n'en a pas envie et quil en creverai.
Comme je te l'expliquais au début, vous êtes sortis de l'idéalisation de la passion.

Il s'est rendu compte que tu n'étais pas celle qu'il croyait, mais que tu étais jalouse (et ça il déteste, vu ques ses exs lui ont pourri la vie avec la jalousie!), et toi tu t'es rendu compte qu'il était peut-être pas ce mec si mature que tu avais envie de voir (oui parce que te quitter sans explications c'est également immature)

Pour toi maintenant, le plus urgent c'est de rester en SR (c'est à dire ne plus le contacter, le bloquer sur les réseaux sociaux), parce qu'il t'a dit qu'il voulait que tu lui fiche la paix. Donc fait le! Fiche lui la paix.

Ensuite il va falloir que tu t'occupes de toi, que tu écoutes ton chagrin, que tu pleures, que tu cries, que tu laisses les émotions nécessaire au travail de deuil de la relation te traverser, elles sont normales.

Ensuite je crois que tu dois travailler ta confiance en toi (avec l'aide d'un psy pourquoi pas), afin d'apprendre a juguler ta jalousie.

Votre histoire était sans doute très belle à tes yeux, mais c'était comme un feu d'artifice, intense, mais court, et tu dois comprendre que c'est fini.

Courage!

EDIT grillée par tous les autres :lol: , mais pas eu le temps de tout lire il y aura peut être des redites, ou des éléments erronés par manque de précision apportées plus tard...