spicy Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Bonjour,Allez, je me lance mais comme j'ai mis à plusieurs reprise à la base j'avais posté pour avoir des avis sur le pourquoi il est revenu.... Il est revenu parce qu'il t'aime. Bien sûr qu'il t'aime. (avec toutes les nuances qu'on peut mettre derrière ce mot) Personnellement, je ne remets pas ça du tout en cause dans l'immmmmmmmmmense majorité des histoires extra conjugales autres que celles des coups d'un soir. D'ailleurs c'est bien pour ça qu'à titre tout à fait personnel, je crois que je pourrais "passer" par dessus la coucherie d'un soir (la chair est faible) mais pas par dessus une "histoire" car personne ne peut avoir une histoire avec quelqu'un sans s'attacher un minimumcomme je dis toujours, quand tu vois que l'être humain est capable de s'attacher à son voisin d'autocar lors d'un paris/lyon, je n'arrive pas à envisager une seconde que ce même être humain puisse coucher/sortir/parler avec une même femme pendant des MOIS, voire des années, sans, de fait, l'aimerdonc oui, il t'aime. Il est "revenu" parce qu'il t'aime, et que tu lui manques. Oui.(Sans douter de ton talent^^, même si tes fesses sont délicieuses, en effet, je ne pense pas que le sexe soit sa 1ère intention...y'a plus simple quand on cherche du cul)Et puis? voilà. Une fois que tu as la réponse escomptée, qu'en faisons-nous? Est-ce que pour autant cela veut dire qu'il va quitter sa femme? aucunement. Est-ce que s'il ne quitte pas sa femme c'est un salaud sans nom? aucunement non plus, il fait ce qu'il peut, comme nous tous. Est-ce que si tu attends suffisamment il va finir par la quitter? aucune certitude non plus.Une fois qu'on a bien questionné ses intentions futures (que je pense, il ignore lui le premier!!) on n'est pas plus avancé. Donc je crois que ce que les amis ici veulent te dire c'est: et toi? toi, tes intentions à toi?t'es-tu donnée une dead line? tu dis que tu as mis, toi, 2 ans à quitter quelqu'un, es-tu prête à attendre 2 ans, sans être sûre de rien au final?c'est ton droit le plus strict: tu as une seule vie comme nous tous, et heureusement, tu en fais bien ce que tu veux. Certains passent leur vie à essayer d'escalader des monts que personne n'a franchi, d'autres à démontrer des théorèmes qui ne servent à rien, d'autres à courir après le fric, etc...tu as donc toi bien le droit de passer 2/10 ans de ta vie à attendre un homme que tu n'es pas sûre "d'avoir",la seule question qui vaille, c'est celle là: que veux-tu toi? et combien de temps es-tu prête à attendre?parce que oui ça peut durer toute une vie: on en connait tous, des maîtresses ou des amants de toute une vie...certains l'ont choisi et sont très heureux, d'autres sont détruits...je trouve à titre personnel, que tu es trop tournée vers lui, et ce qu'il pourrait dire, et pas assez vers toi et tes propres limites. Mets toi au clair à ce sujet avec toi-même (inutile de lui poser un ultimatum à lui, mais à toi!) pour être sûre de ne pas gâcher ta vie. Ne lui donne pas à LUI ce pouvoir de décider de TA vie. Décide TOI.Bêtement, j'aurai tendance à dire que si tu as trouvé le besoin de venir sur ce forum, c'est que, non, la situation en l'état ne te convient pas, quoique tu en dises ;) Voilà pourquoi on te propose d'agir. Inutile de nous convaincre nous que tu n'as pas à le faire, il s'agit de ton histoire :)Courage je pense que tout es bien résumé :) et je finirai effectivement par te donner cette réponse...ce que je veux c'est faire ma vie avec un homme que j'aime et qui m'aime et non pas prendre le premier venu pour ne pas être seul... jusque là tu me dira c'est normal lolensuite c'est sur qu'a ce jour après divers rencontre depuis ma rupture d'avec lui je n'ai pas rencontrer celui qui me donné envie de... alors est-ce moi qui bloque encore ou c'est juste que je n'ai pas rencontré le bon ????après le fait est que bien sur que je l'attend sans l'attendre... comme je dit je suis célibataire et si demain j'ai un coup de coeur pour un homme libre, je ne me dirai pas ... ah oui mais attend peut être qu'il va quitter sa femme donc non... au contraire je fonce...mais c'est sur que si il revient et bien j'ai envie de dire tant que je suis là et seul et bien ok mais si je refais ma vie entre temps et bien ça sera trop tard...après coté délai et pour ce qui est de garder contact c'est sur que là il est en vacance pour 1 mois et revient début septembre donc je me dit que SI ça doit bouger ça devrai ce faire rapidement après leur vacance qui je pense seront révélatrice ... et en gros si il m'appel et me dit que tout c'est bien passé et bien je lui dirai qu'il vaut mieux que l'on coupe les ponts et si au contraire il me dit que ça n'a pas été et bien je verrai ... mais c'est sur que j'aurai tendance dans le deuxième cas a dire que si lui ne prend toujours pas de décision a lui dire que si ça ne va pas et bien qu'il se réveille puisque ça fait 3 ans que sa ne va plus et que moi je suis arrivé au bout de ma patience donc que ça sera maintenant ou sans doute jamais et qu'en attendant qu'il "se décide" que je préfère également couper les ponts...donc voilà ce qui devrai conclure celà ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicy Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 ça semble si dur à croire que 2 personnes peuvent s'aimer ? et qu'un homme peu s’intéresser à autre chose qu'au cul d'une femme ? ;) Pas pour Paige en tout cas, qui t'as posé de pertinentes questions que tu éludes très efficacement, sans y répondre! je viens d'y répondre j'ai juste du lacher le pc j'avais une visite chez moi...Tout comme tu refuse de voir les points commun entre les histoires que je t'ai raconté et ta propre histoire au contraire je t'ai dit que la mienne me faisait penser a celle où le mari reste avec sa femme pour ne pas briser un foyer (ou je t'ai dit que les mecs se disaient fou amoureux de leur maitresse, et ne voyais pas une histoire de cul, MAIS QUE CE N'EST POUR CA QU'IL ONT QUITTE LEUR FEMME) ? oui je suis d'accord avec ça et ? ça change quoi ? je ne suis plus sa maitresse, oui là il est avec sa femme, oui il veux sauver son couple, même si ce fait n'empeche qu'il a encore des sentiments ? mais encore ? je suis juste a dire qu'en gros je ne l'attend plus mais que je serai contente qu'il vienne vers moi... je ne suis pas là a dire si si il quittera sa femme pour moi, la décision doit venir de lui...SI ça arrive un jour... Alors oui tu ne veux bien entendre que ce qui t'arrange, et au fond tant mieux pour toi (la réalité est sans doute trop douloureuse à voir...).Donc bonne continuation Spicy, l'important est ce que tu fais de ta vie. Si tu veux attendre pendant des années, et bien attends. Moi personnellement çà ne m'empêcheras pas de vivre la mienne de vie.Juste je te le redis, mon amie, ça fait 6 ans qu'elle tient EXACTEMENT le même discours que toi... A toi de voir ce que tu veux. et moi je te le repète je ne suis pas ton amie, je suis resté sa maitresse 1 an et demi et aujourd'hui je ne le suis plus et ne compte plus l'etre et oui j'aimerai qu'il quitte sa femme pour moi mais non je ne l'attend pas.... la seule chose que j'attend c'est de savoir le pourquoi il est revenu vers moi avant de prendre la décision de couper les ponts totalement ;) bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 juillet 2017 Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 ce que je veux c'est faire ma vie avec un homme que j'aime et qui m'aime et non pas prendre le premier venu pour ne pas être seul... jusque là tu me dira c'est normal lol Oui non mais bien sûr, si tu me demandes à moi ce que je veux, je pourrai te répondre "gagner au loto" ;) ma question était sous-entendue, de plausible ;)et en cela je rejoins Numéro7: que ne veux-tu pas?ceci dit tu précises ensuite que tu as décidé d'attendre jusqu'à Septembre et que s'il te dit que tout s'est bien passé tu arrêteras les frais. J'ai envie de dire: bien sûr. C'est "trop facile" ;)Mais s'il te répond que "ah la la c'était l'horreur et qu'il veut plus que jamais faire sa vie avec toi mais qu'il doit prendre son temps et que tu dois être patiente" là tu arriveras aussi à lui dire "stop"?ceci dit (bis) je crois que tu as bien compris le sens de nos mises en garde, que tu en tiennes compte ou pas (ce qui est ta liberté heureusement), donc en effet, je crois que le fil est clôt pour le coup, car au final, tu n'attends rien de ce forum si je te lis bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blur Posté(e) le 27 juillet 2017 Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 "là il commence à me raconter que ça ne va pas chez lui, qu'il ne contrôle plus rien, qu'il doit me parler mais pas par téléphone.... nous nous sommes donc vu, il fuyait mon regard, mais j'ai eu l’impression que la seul chose qui pouvait l'intérésser c'était de savoir ce que je pouvais penser de lui et démentir le mal que sa femme avait dit de lui...il m'a dit qu'il y a 2 mois il avait fait ses valises pour partir de chez lui et que ça femme avait demandé si il m'aimait encore qu'il lui avait dit oui... mais elle lui a demandé de rester et de tout oublier... il est resté...depuis nous avons passé un peu de temps au téléphone et aujourd'hui il m'a demandé pour que l'on mange ensemble mercredi....d'après lui, il est perdu et ne sais pas de quoi l'avenir est fait mais ne me parle ni de quitter sa femme, ni de se mettre avec moi, mais j'ai le sentiment qu'il a quelque chose derrière la tête... "Bonjour ,Vu de l'extérieur, il me semble que tu ne lui permets que de supporter sa vie de couple : t'avoir dans sa vie lui apporte ce plus qui lui permet de mieux supporter sa vie avec son épouse ; Tu le consoles, tu le comprends, tu es à son écoute, tu lui dis que tu l'aimes, tu n'exiges pas grand chose : en bref, il se sent virilisé, valorisé, flatté avec toi, tu as un regard amoureux sur lui, certainement ce que sa femme ne lui amène plus; cela ne veut pas dire qu'il n' a aucun sentiment pour toi, il t'aime certainement beaucoup, - je ne sera pas étonnée que plus que du sexe, c'est ton écoute, ton empathie pour lui et ses "soucis" qu'il apprécie chez toi - , mais en résumé tout ce que tu lui apportes l'aide simplement à continuer sa vie avec sa femme ; car c'est elle qu'il a choisie.Tu es le "plus" indispensable , le "confort" qui lui permet de continuer à mener sa vie de couple ; quand çà a tangué, il t'a lâché et tu as donc pu voir clairement qu'elle était sa priorité.Le fait de revenir vers toi, en restant flou sur ses intentions (volontairement flou) et en te rejetant au surplus l'option de choix sur toi est a mon sens doublement malhonnête : * le flou entretient chez toi l'espoir : or il a besoin de toi dans sa vie pour continuer à fonctionner avec sa femme , tu lui amènes ce qu'elle ne lui donne plus bien probablement -et d'ailleurs je ne serai pas étonné que cela le rendre bien malheureux - donc s'il était clair avec toi, il prend le risque de te voir prendre une décision de sortie de sa vie, chose qu'il ne souhaite pas, pas pour toi (je crois que tu as vu lors de ces 5 mois de silence le peu de cas qu'il pouvait faire de tes sentiments) mais pour lui, car il a besoin de toi (besoin n'étant pas amour), par égoisme pour résumer crument. * il te laisse le choix : il sait que tu l'aimes, que tu crois ses paroles, que tu es dans une vision romantique de votre relation : te laissant le choix de partir en appuyant sur le côté "(rien n'est de sa faute, il est perdu, il est victime ...), il joue sur ton empathie et ta sensibilité et s'assure d'une part que tu l'attendras donc (au moins encore un bon moment), et, secundo, il se dédouane à l'avance de tous reproches que tu pourrais lu faire si dans x temps rien n'a évolué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 27 juillet 2017 Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Il t'aime, mais il aime sa femme. C'est compris ? Et plus les avantage que sa femme lui apporte, tu comprendra pourquoi au final il la préfère a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 juillet 2017 Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Je n'ai pas tout relu, et peut-être que ça a déjà été dit, mais il y a de grandes chances pour que votre histoire tous les deux fonctionne parce que justement vous êtes trois. Si demain il quittait sa femme - ou sa femme le quittait -, son amour envers toi déclinerait fortement car n'aurait plus lieu d'être.Il y a deux ou trois ans, je ne me souviens plus, une nana dont le pseudo était Phileas vivait plus ou moins la même chose (et encore il me semble que lui avait quitté sa femme à un moment). Tu te doutes comment ça s'est terminé, non? A elle aussi il lui promettait monts et merveilles.EDIT: tiens, cadeauhttp://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=6&t=45931#p918940 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 27 juillet 2017 Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 après coté délai et pour ce qui est de garder contact c'est sur que là il est en vacance pour 1 mois et revient début septembre donc je me dit que SI ça doit bouger ça devrai ce faire rapidement après leur vacance qui je pense seront révélatrice ... et en gros si il m'appel et me dit que tout c'est bien passé et bien je lui dirai qu'il vaut mieux que l'on coupe les ponts et si au contraire il me dit que ça n'a pas été et bien je verrai ... mais c'est sur que j'aurai tendance dans le deuxième cas a dire que si lui ne prend toujours pas de décision a lui dire que si ça ne va pas et bien qu'il se réveille puisque ça fait 3 ans que sa ne va plus et que moi je suis arrivé au bout de ma patience donc que ça sera maintenant ou sans doute jamais et qu'en attendant qu'il "se décide" que je préfère également couper les ponts...C'est vrai tu n'es pas mon amie.Mais tu tient le même discours... Rempli de "si", rempli de "ma patience a des limites.."6 ans et 9 ultimatum... Ou elle jure a qui veut bien l'entendre (donc moi la première!), que c'est fini, que c'est bon qu'elle en a marre, que là s'il ne prend pas de décision claire elle le quitte... Que si après Noël, son anniversaire, les vacances d'été, l'anniversaire de leur rencontre etc... Il ne prend pas de décision, c'est fini et cette fois c'est la bonne!Et en fait à chaque fois il ne prend aucune décision, et quand elle arrive a le quitter (ce qui est déjà arrivé 6 fois), il revient, lui demande du temps, lui dit qu'il l'aime comme un fou, qu'il ne peut pas vivre sans elle, que c'est horrible avec sa femme, mais que la pauvre il ne peut pas la quitter, pour le moment, qu'ils vivent quelque chose de fort elle et lui...Et elle reste tout en faisant comme toi, en essayant de persuader la terre entière que tout va bien, et qu'elle maitrise bien la situation, et non elle attends pas quoi, elle vit sa vie... non je ne l'attend pas.... la seule chose que j'attend c'est de savoir le pourquoi il est revenu vers moi avant de prendre la décision de couper les ponts totalement ;) [/b]Mais biensur... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...Si tu ne l'attendais plus, de fait tu ne serait pas en train d'attendre une réponse de sa part...Comme pisser dans un violon est une occupation que je n'apprécie guerre, je te laisse, bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicy Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 après coté délai et pour ce qui est de garder contact c'est sur que là il est en vacance pour 1 mois et revient début septembre donc je me dit que SI ça doit bouger ça devrai ce faire rapidement après leur vacance qui je pense seront révélatrice ... et en gros si il m'appel et me dit que tout c'est bien passé et bien je lui dirai qu'il vaut mieux que l'on coupe les ponts et si au contraire il me dit que ça n'a pas été et bien je verrai ... mais c'est sur que j'aurai tendance dans le deuxième cas a dire que si lui ne prend toujours pas de décision a lui dire que si ça ne va pas et bien qu'il se réveille puisque ça fait 3 ans que sa ne va plus et que moi je suis arrivé au bout de ma patience donc que ça sera maintenant ou sans doute jamais et qu'en attendant qu'il "se décide" que je préfère également couper les ponts...C'est vrai tu n'es pas mon amie.Mais tu tient le même discours... Rempli de "si", rempli de "ma patience a des limites.."6 ans et 9 ultimatum... Ou elle jure a qui veut bien l'entendre (donc moi la première!), que c'est fini, que c'est bon qu'elle en a marre, que là s'il ne prend pas de décision claire elle le quitte... Que si après Noël, son anniversaire, les vacances d'été, l'anniversaire de leur rencontre etc... Il ne prend pas de décision, c'est fini et cette fois c'est la bonne!Et en fait à chaque fois il ne prend aucune décision, et quand elle arrive a le quitter (ce qui est déjà arrivé 6 fois), il revient, lui demande du temps, lui dit qu'il l'aime comme un fou, qu'il ne peut pas vivre sans elle, que c'est horrible avec sa femme, mais que la pauvre il ne peut pas la quitter, pour le moment, qu'ils vivent quelque chose de fort elle et lui...Et elle reste tout en faisant comme toi, en essayant de persuader la terre entière que tout va bien, et qu'elle maitrise bien la situation, et non elle attends pas quoi, elle vit sa vie... non je ne l'attend pas.... la seule chose que j'attend c'est de savoir le pourquoi il est revenu vers moi avant de prendre la décision de couper les ponts totalement ;) [/b]Mais biensur... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...Si tu ne l'attendais plus, de fait tu ne serait pas en train d'attendre une réponse de sa part...Comme pisser dans un violon est une occupation que je n'apprécie guerre, je te laisse, bonne continuation. tu sais en 5 mois je me suis inscrite sur un site de rencontre, j'ai rencontré des hommes, il y en a même 1 qui me plaisait, mais... il ne supportait pas ma fille... forcément je n'ai pas donné suite...ensuite j'ai fais une demande de changement de logement dans le but de déménager pour justement changer de ville " je ne vois pas ma fille grandir dans cette ville de fou où j'habite et m'éloigner physiquement de lui ne sera pas un mal...donc même si je pensais beaucoup à lui, en 5 mois j'aurai pu faire celle qui le croise par hazard, l'appeler et forcer les choses au lieu de celà j'ai respecté son choix de " choisir " sa femme... j'ai tout fait pour ne pas le croiser... en me disant juste que de toute façon si il doit revenir il reviendra et que on verra bien si je suis encore libre ou pas...aujourd'hui il revient vers moi et oui je suis toujours libre... mais lui ne l'est toujours pas...donc oui tu as raison dans le fond j'attend de voir, mais surtout de comprendre pourquoi il est revenu... , mais que devrai je dire pour te satisfaire ?quoique je dise tu semble persuader que je suis comme ton amie et que j'en suis au même point, je vais même rajouter que je suis maman d'une petite puce qui va sur ces 2 ans et que crois moi que c'est le bien être de ma fille qui passe en premier.... crois tu que de passer ne serai ce qu'une année de plus à attendre un homme marié ça fait le bien être de ma fille ? en tout cas moi non je ne pense pas... j'attend bel et bien autre chose de la vie... ;)après oui des histoires d'homme marié qui dise de belle histoire il y en a tellement... après moi aussi je peux te donner un exemple tout bête...moi aussi étant plus jeune j'avais une amie qui était avec un homme marié pour te dire elle avait 16 ans quand elle l'a rencontré et lui 33 il etait marié avec 2 enfants, bien sur elle est resté quelques années à ne rien dire à personne... jusqu'a un jour nous etions partie en vacance entre copine elle devait avoir 21 ans et elle nous a avoué son histoire... autant dire qu'a l'époque je lui ai tenu le discourt des hommes marié qui ne quitte jamais leur femme etc etc... les années passait et je la voyait l'attendre et être malheureuse et lui répétait encore et toujours de passer a autre chose qu'elle gachait sa jeunesse... mais dans cette histoire il a fini au bout de plus de 7 ans par quitter sa femme et se marier avec elle aujourd'hui ça fait plus de 10 ans qu'ils sont ensemble et ils ont eu 3 beau enfants ils sont juste heureux.... mais tu sais le comble c'est que moi à l'époque et bien je m 'étais mise à sortir avec le frère " célibataire" du copain marié donc de mon amie mais que lui est allé ce marié au bled derrière mon dos alors que nous étions ensemble... donc pour ton amie peut être elle perd son temps c'est vrai, peut être que jamais il ne quittera sa femme... mais qui sais ? alors oui ces histoires son longue et douloureuse et souvent non comprise par les personnes qui ne sont pas passé par là... j'avoue j'étais la première avant il y a 2 ans de ne pas comprendre ces relations dans le fond plus que tordu, mais je pense que dans la vie il y a des choses qui nous tombe dessus et nous dépasse... des événements qui peut être nous font perdre le contrôle et la raison... mais nous apprenons chaque jour, la vie nous surprend, après chacun je dirai agit celon son coeur, son instinct, ses limites, sa patience...et que sais-je??? souffrir oui je souffre mais finalement si je devais revenir en arrière et bien je ne changerai rien ... pourquoi tout simplement parce que j'ai tellement appris... de lui, de moi, de tout... et que c'est grace a cette histoire qu'aujourd'hui je sais ce que je veux et ne veux plus... ;) je ne cherche à convaincre personne de rien, ni même moi... mon histoire je la connais je l'ai vécu et je sais qu'en était le contenu ;) après oui j'ai eu des avis intérssant sur ma question qui dés le debut etait pourquoi est il revenu ... mais je n'étais pas venu ici demander ce que je dois faire ... pour celà je pense être en capacité de prendre la décision qui me conviendra au moment voulu... excuse moi pour le pavé lol mais c'est vrai que tu as l'air super sympa et que ça me touche de voir à quel point la situation de ton amie te préoccupe et a quel point tu semble tenir à coeur de " réveiller" les maitresses sur le fait que... mais effectivement ton expression de " pisser dans un violon" semble adapté à la situation :? mais j'espère que tu ne le prend pas mal puisque je ne dit pas cela méchamment du tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Je répète ma question: qu'attends-tu alors de ce forum? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Et question subsidiaire ..est ce que tu comptes apprendre à "quoter" correctement ? (et c'est une vraie question!) parce que j'ai loupé plein de trucs moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicy Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Je répète ma question: qu'attends-tu alors de ce forum? Bonjouret bien je pense avoir répondu pas mal de fois a cette question ;) comme j'ai dit je voulais juste avoir des avis sur la raison de son retour ... chose que j'ai eu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicy Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Et question subsidiaire ..est ce que tu comptes apprendre à "quoter" correctement ? (et c'est une vraie question!) parce que j'ai loupé plein de trucs moi... alors effectivement je n'ai pas trop l'habitude des forum... et te concernant j'avais justement répondu hier à certains de tes commentaires mais au moment de valider tout a été effacé... je vais donc tenter de reprendre certain point..tu parlais de relation platonique... mais où as tu lu que je n'avais jamais eu de rapport avec lui ?? il y a une différence entre dire que le sexe n'est pas la partie dominante dans notre relation et dire je n'ai pas de rapport avec lui.... donc oui ça ce passait merveilleusement bien de ce coté là... mais notre relation n'était pas une coucherie entre 17h et 18h une fois de temps en temps... mais de vrai moment partagé... aller à la mer... au resto... passer parfois des journées, voir des nuits ensemble sans qu'il n'y ai pour autant de rapport sexuel ... nous avions juste le plaisir d'être a deux, juste dans les bras l'un de l'autre ou les yeux dans les yeux, a juste regarder un film, il pouvait parfois m'appeler me disant je passe en bas de chez toi juste pour que lo'n ce fasse un coucou par la fenetre, on passait des heures au téléphone, il y a eu des fois où j'étais hospitalisé et qu'il se levait à 5h du mat et se tapait 1h de route juste pour venir me voir à l'hopital ... c'est toujours celons toi pour le cul qu'il était avec moi ?donc tu me dit donner un avis masculin... en disant qu'en gros que si il ne quitte pas sa femme c'est obligatoirement un plan q avec moi ??? et sur tes commentaires tu ramène tout de même souvent les rapport humain " homme femme" au sexe ?! mais heureusement que tout le monde n'est pas pareil et que tout les homme ne sont pas des obsédés... tu sais certains hommes sont capable d'aimer et d'avoir de vrai sentiment après certes il y a différent degré à l'amour...mais tu as collé une étiquette a la relation que j'avais pu entretenir avec lui... en affirmant d'entré de jeu que si il revient c'est pour le cul... si il reste avec sa femme c'est qu'il etait avec moi pour le cul .... que dire demain est incertain et bien ça veux aussi dire qu'il n'attend que du cul ?!!!! donc la c'est moi qui te pose une question, tu as quel age ? tu es en couple ? depuis quand ? as tu vraiment déjà été amoureux ? parce que jusqu'ici je trouve tout de même tes commentaires assez réducteur pour l'homme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicy Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 alors effectivement je n'ai pas trop l'habitude des forum... et te concernant j'avais justement répondu hier à certains de tes commentaires mais au moment de valider tout a été effacé...je vais donc tenter de reprendre certain point..tu parlais de relation platonique... mais où as tu lu que je n'avais jamais eu de rapport avec lui ?? il y a une différence entre dire que le sexe n'est pas la partie dominante dans notre relation et dire je n'ai pas de rapport avec lui.... donc oui ça ce passait merveilleusement bien de ce coté là... mais notre relation n'était pas une coucherie entre 17h et 18h une fois de temps en temps... mais de vrai moment partagé... aller à la mer... au resto... passer parfois des journées, voir des nuits ensemble sans qu'il n'y ai pour autant de rapport sexuel ... nous avions juste le plaisir d'être a deux, juste dans les bras l'un de l'autre ou les yeux dans les yeux, a juste regarder un film, il pouvait parfois m'appeler me disant je passe en bas de chez toi juste pour que lo'n ce fasse un coucou par la fenetre, on passait des heures au téléphone, il y a eu des fois où j'étais hospitalisé et qu'il se levait à 5h du mat et se tapait 1h de route juste pour venir me voir à l'hopital ... c'est toujours celons toi pour le cul qu'il était avec moi ?donc tu me dit donner un avis masculin... en disant qu'en gros que si il ne quitte pas sa femme c'est obligatoirement un plan q avec moi ??? et sur tes commentaires tu ramène tout de même souvent les rapport humain " homme femme" au sexe ?! mais heureusement que tout le monde n'est pas pareil et que tout les homme ne sont pas des obsédés... tu sais certains hommes sont capable d'aimer et d'avoir de vrai sentiment après certes il y a différent degré à l'amour...mais tu as collé une étiquette a la relation que j'avais pu entretenir avec lui... en affirmant d'entré de jeu que si il revient c'est pour le cul... si il reste avec sa femme c'est qu'il etait avec moi pour le cul .... que dire demain est incertain et bien ça veux aussi dire qu'il n'attend que du cul ?!!!! donc la c'est moi qui te pose une question, tu as quel age ? tu es en couple ? depuis quand ? as tu vraiment déjà été amoureux ? parce que jusqu'ici je trouve tout de même tes commentaires assez réducteur pour l'homme ? Bonjour,Le problème c est qu'il l aime aussi elle. Est ce que c'est quelque chose que tu arrives à expliquer ? Et je précise que c est une vraie question non ironique. bonjour bien sur que je l'explique ... on peux aimer deux personnes certes a des degrés différents.j'ai un exemple concret je suis resté en couple 7 ans, je l'ai rencontré je venais de perdre mon père j'étais assez déprimé .. il est entré disons dans ma vie à un moment où sans doute j'en avais besoin... ça n'a pas été le coup de foudre mais on s'entendait bien et il était tellement gentil avec moi que je suis tombé amoureuse de lui... bref au bout de 4 ans la cata ... il ne parle pas, raleur, jamais content, envie de rien, en gros ma vie se résumais réellement au métro boulot dodo, pas de complicité et rien a se dire quand au sexe si on avait 1 rapport sexuel 1 fois par mois c'était énorme :roll: mais bon je l'aimais encore et y était attaché... quand un soir après le travail un collègue m'invite à un pot de départ je fait la rencontre de quelqu'un qui m'a complètement chamboulé... pour faire simple j'étais du genre à crier haut et fort en l'importance de la fidélité dans le couple et me disait que si nous avons envie de tromper c'est que le couple va mal donc autant quitter .... oui mais.... la réalité est bien différente... les questions fusent, on se sent perdu et ne comprend pas ce qui nous arrivent ??? je ne m'étais pas réveiller au matin en me disant tient je vais flasher sur un autre ...je vais abréger le contenu de cette histoire pour en venir a ta question et pour te dire que je répond en connaissance de cause...mais oui j'ai été amoureuse de 2 hommes en même temps, bien sur je ne l'ai aimaient pas de la même façon... mais.... moi aussi j'ai été tiraillé pendant 3 ans à tenter de quitter l'officiel 2 fois, la première fois en faisant chambre à part et la 2ème en prenant carrément un autre appart... donc oui je peux comprendre aujourd'hui la situation pour l'avoir vécu dans l'autre sens... être partager entre l'amour fou des début et la vie " fantasmé " que l'on pourrai avoir avec ce nouvel amour qui rentre dans notre vie sans prevenir et puis l'amour, l'attachement, l'habitude et la vie " reel et concrete" que l'on a certe mediocre mais dans le fond rassurante avec cette autre personne que l'on connait ... c'est sur c'est un choix mais lequel choisir... et ensuite comment agir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicy Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Alors justement lequel as tu choisi ? j'ai fini par quitter celui avec qui j'étais depuis 7 ans, bien sur avec l'espoir de démarrer une histoire avec l'autre ... mais je dirai surtout parce que j'étais allé au bout de la relation avec lui et qu'après avoir passé 3 ans à vouloir sauver mon couple je n'étais toujours pas heureuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Jeme permet de répondre au message me concernant et ensuite je vous laisse entre filles, promis :) alors effectivement je n'ai pas trop l'habitude des forum... ça, c'est un fausse bonne excuse ;) d en disant qu'en gros que si il ne quitte pas sa femme c'est obligatoirement un plan q avec moi ??? tu sais certains hommes sont capable d'aimer et d'avoir de vrai sentiment après certes il y a différent degré à l'amour...Je crois que c'est vraiment le mot "cul" qui te dérange... comme tu le soulignes il y a différents degrés dans l'amour (et dans le Q aussi) . que dire demain est incertain et bien ça veux aussi dire qu'il n'attend que du cul ?!!!!Nan, mais qu'il ne pense pas que cela puisse évoluer en quelque chose de régulier ...Ma grand mère me disait toujours "verremos mañana por la mañana"... ou si tu veux un exemple plus simple, vive la procrastination! donc la c'est moi qui te pose une question, tu as quel age ? tu es en couple ? depuis quand ? as tu vraiment déjà été amoureux ? parce que jusqu'ici je trouve tout de même tes commentaires assez réducteur pour l'homme ? sa vie n'est pour l'instant pas avec toi on est d'accord sur ça? si c'est le mot "cul" qui te gêne encore ...alors on va dire une relation extra-conjugale? ou "pouet" ? c'est mieux, ça a fait baisser ta tension de 2 points? ouf !Quand à tes questions, j'ai largement passé l'âge de raison (et je l'assume totalement) j'ai été également à une lointaine époque de ma vie dans la situation de ton "mec" donc je parle aussi en connaissance de cause (c'est peu ou prou les mêmes choses qui sont arrivées à l'époque... ) pour que ça finisse en eau de boudin pour tout le monde...Alors bien entendu un exemple ne fait pas la règle mais pour avoir connu (sisi, je t'assure je suis bien plus vieux que toi) pas mal de liaisons "dangereuses" autour de moi (il faut dire que le milieu était favorable aussi à ce genre de développement) je peux te dire que tu as beau penser tout ce que tu veux (à tort ou à raison) il n'en reste pas moins qu'il est avec sa femme....point.Après pour les autres questions, même si je m'interroge sur le fait que tu sois de la police (mais un tantinet énervée) oui je suis en couple depuis pas mal de temps et je suis amoureux et j'ai été amoureux aussi... Et non je ne pense pas que mes commentaires soient "réducteurs", mais plutôt en phase avec ce que tu nous raconte.Maintenant si cela ne te plais pas, je n'y puis rien...tu peux continuer à t'énerver aussi, peu me chaut, vraiment...Voili voilou, je vous laisse tranquille maintenant :) bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicy Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Jeme permet de répondre au message me concernant et ensuite je vous laisse entre filles, promis :) alors effectivement je n'ai pas trop l'habitude des forum... ça, c'est un fausse bonne excuse ;) d en disant qu'en gros que si il ne quitte pas sa femme c'est obligatoirement un plan q avec moi ??? tu sais certains hommes sont capable d'aimer et d'avoir de vrai sentiment après certes il y a différent degré à l'amour...Je crois que c'est vraiment le mot "cul" qui te dérange... comme tu le soulignes il y a différents degrés dans l'amour (et dans le Q aussi) . que dire demain est incertain et bien ça veux aussi dire qu'il n'attend que du cul ?!!!!Nan, mais qu'il ne pense pas que cela puisse évoluer en quelque chose de régulier ...Ma grand mère me disait toujours "verremos mañana por la mañana"... ou si tu veux un exemple plus simple, vive la procrastination! donc la c'est moi qui te pose une question, tu as quel age ? tu es en couple ? depuis quand ? as tu vraiment déjà été amoureux ? parce que jusqu'ici je trouve tout de même tes commentaires assez réducteur pour l'homme ? sa vie n'est pour l'instant pas avec toi on est d'accord sur ça? si c'est le mot "cul" qui te gêne encore ...alors on va dire une relation extra-conjugale? ou "pouet" ? c'est mieux, ça a fait baisser ta tension de 2 points? ouf !Quand à tes questions, j'ai largement passé l'âge de raison (et je l'assume totalement) j'ai été également à une lointaine époque de ma vie dans la situation de ton "mec" donc je parle aussi en connaissance de cause (c'est peu ou prou les mêmes choses qui sont arrivées à l'époque... ) pour que ça finisse en eau de boudin pour tout le monde...Alors bien entendu un exemple ne fait pas la règle mais pour avoir connu (sisi, je t'assure je suis bien plus vieux que toi) pas mal de liaisons "dangereuses" autour de moi (il faut dire que le milieu était favorable aussi à ce genre de développement) je peux te dire que tu as beau penser tout ce que tu veux (à tort ou à raison) il n'en reste pas moins qu'il est avec sa femme....point.Après pour les autres questions, même si je m'interroge sur le fait que tu sois de la police (mais un tantinet énervée) oui je suis en couple depuis pas mal de temps et je suis amoureux et j'ai été amoureux aussi... Et non je ne pense pas que mes commentaires soient "réducteurs", mais plutôt en phase avec ce que tu nous raconte.Maintenant si cela ne te plais pas, je n'y puis rien...tu peux continuer à t'énerver aussi, peu me chaut, vraiment...Voili voilou, je vous laisse tranquille maintenant :) bonne soirée ! mais tu peux rester tu ne dérange pas du tout ;) sinon ça n'est pas le mot qui me dérange, mais plus la sensation que tu fait totalement abstraction des sentiments dans cette relation, alors que moi c'est l'inverse je fais abstraction du sexe puisque ça n'est pas l'element moteur dans notre histoire, puisque l'on ne se voyait pas que pour ça... donc oui là il est encore avec sa femme mais justement il est revenu vers moi et pas du tout pour le Q et ça c'est une certitude.... donc en écartant cette option qu'elle peuvent être les autres raisons... après non je ne suis pas énervé, loin de là, mais j'ai une certaine frustration d'avoir la sensation que mes propos ne soit pas bien compris et que mon histoire effectivement soit réduite à une histoire de Q ... et maintenant que je sais avoir à faire à un homme plus vieux que moi " tu aurai donc la quarantaine ?" et avec une expérience de la vie... je te pose la question d'autant que tu as vécu ce genre d'histoire ... tu as été amoureux de 2 femmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicy Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Alors justement lequel as tu choisi ? j'ai fini par quitter celui avec qui j'étais depuis 7 ans, bien sur avec l'espoir de démarrer une histoire avec l'autre ... mais je dirai surtout parce que j'étais allé au bout de la relation avec lui et qu'après avoir passé 3 ans à vouloir sauver mon couple je n'étais toujours pas heureuse... Au bout de combien de temps après avoir rencontré l'autre y es tu parvenu ? Et ton histoire avec l autre a t elle fonctionné ? au bout de 3 ans... a savoir que quand je l'ai rencontré nous avons flirté et dans la foulé j'ai mis mon couple sur pause pour comprendre ce qu'il ce passait dans ma tête mais j'avais l'idée de me séparer étant donné que j'étais sur le point d'aller plus loin que le flirt... au bout de quelques semaine, mon copain allait très mal, moi aussi, nous venions en plus d'acheter une maison avec un crédit et nous séparer aurai été une cata financière, j'ai fini par me dire que je n'étais pas si malheureuse que ça et que c'était de la folie de tout foutre en l'air pour un nouvelle amour dont je ne connaissais rien... nous avons discuter j'ai avoué mon infidélité à mon copain, nous avons mis carte sur table il m'a promis que lui ferai des efforts et nous avons repris notre vie... et j'ai disparu du jour au lendemain de la vie de mon nouvel amourles mois ont passé et impossible d'oublier l'autre, j'ai fini par le revoir de temps en temps mais sans qu'il ne ce passe rien mais il y avait un jeu constant de seduction entre nous et une fois de plus ça m'a fait remettre mon couple en question et sachant que les efforts promis n'avait tenu que peu... j'ai donc pris un nouvel appart et quand je suis allez voir l'autre pour lui dire et bien coup du sort il s'etait remis avec son ex... autant dire que je n'étais pas bien, quand à mon ex il faisait tout pour me récupérer je suis donc retourné avec lui dans notre maison...nous avons décidé de vendre la maison et déménager pour repartir à zéro tout les deux mais je pensais toujours à l'autre... impossible de l'oublier j'avais l'impréssion de passer à coté de quelques choses ... sauf qu'au bout de 2 ans rien n'allait plus et nous sommes revenu ici ... j'ai revu cet autre qui se séparai de sa copine et j'ai donc moi aussi pris la décision de me séparer en me disant que de toute façon j'avais fait le tour de mon couple et qu'après avoir tout essayé rien n'y faisait, je n'oubliais pas cet amour et mon copain ne faisait rien non plus pour que ça marche entre nous...bref j'ai pris un appart... l'autre est venu vivre avec moi, ça à duré 2 ans, nous nous entendions à merveille sauf qu'il refusait l'engagement officiel ... il voulait les avantages de la vie de couple sans les contraintes lol... j'ai donc fini par lui demander de partir, ce qu'il a fait et nous sommes resté de bon ami... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicy Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 3 ans donc. En tablant sur l'idée qu'il lui faudrait autant de temps tu devras donc encore patienter un an c'est ça ?En tablant sur le fait que ton histoire avec ton amant n'a pas marché au quotidien (il fuyait des qu'il n y avait plus d obstacle entre vous 2 et non ce n était pas un coup du sort), pourquoi penses tu que ça sera différent pour cette histoire ?Je vais faire une analyse de psy de comptoir mais je crois que si tu penses que cet homme est fait pour toi c'est parce que vous vous ressemblez. Or c'est une erreur de croire qu'une histoire fonctionne bien sûr les ressemblances. Une histoire fonctionne sur l équilibre. Autrement dit tu dois être forte ou il est faible et inversement. La vous avez la même faiblesse, cette incapacité à sortir d'une relation qui ne fonctionne pas, qui est certainement une incapacité à être seul d'ailleurs. Et vous êtes a priori tous les 2 des amoureux de l amour.J'ai été moi même 10 ans dans un couple dysfonctionnel, mais je ne l'ai pas trompé parce que contrairement à ce que tu sembles penser (et c'est dit sans méchanceté aucune), C'est tout a fait possible de résister. En tout j'ai été tenté 5 fois. 5 fois j'ai coupé tout contact avant de faire n'importe quoi. J'ai essayé de sauver mon couple, et je n'y suis pas plus parvenu que toi. Je ne l'ai pour autant pas quitté, c'est lui qui l a fait. Peut être aurais je essayé jusqu'à ma mort de sauver mon couple j en suis bien capable folle que je suis :lol:Alors je ne dis pas que ma façon de faire est meilleure que la tienne, ce sont deux façons de faire totalement dysfonctionnelles. On y retrouve l incapacité à sortir d une relation qui ne fonctionne pas. En revanche je ne ressens pas le besoin de chercher hors de mon couple ce qui me manque. C'est dans mon couple que je veux ce qui me manque. La ou tu es une amoureuse de l'amour je suis je suppose une idéaliste de l amour.L'idéal c'est la voie saine : quitter une relation qui ne fonctionne pas, rapidement, et sans avoir besoin de combler ce vide. Donc comme je disais vous êtes semblables lui et toi. Parce que rester dans cet entredeux (rester en couple et rester en contact avec son amant/maîtresse), c'est au final ne rien faire vraiment pour sauver son couple (on est pas à 100% a ce qu'on fait, la tête est ailleurs), et ne rien faire non plus pour partir tout à fait. La même façon dysfonctionnelle de gérer une relation/rupture ne peut donner une relation pérenne a mon sens. Ou alors faite de beaucoup de montagnes russes.Je ne cherche pas à te convaincre, a priori voir les relations amoureuses ainsi semble te convenir et pourquoi pas tant que tu n en es pas malheureuse tu es bien libre de vivre comme tu le sens. Et la encore pas d ironie de ma part.Bon courage. d'abord je tiens a te remercier pour ton analyse qui est vraiment très juste...pour ta première question de ce qui serai différent... celon moi c'est que justement l'histoire n'est simplement pas la même... déjà moi j'ai fini par quitter mon copain après lui ne quittera peut être même jamais sa femme...après tu as vraiment raison nous nous ressemblons beaucoup dans nos caractères, façon d'être, d'agir, d'aimer, etc ... après quand tu parle d'équilibre nous avons tout de même des points sur lesquels nous sommes complètement opposés... serai-ce suffisant je ne sais pas mais c'est sur que pour la partie amoureux de l'amour, peur d'être seul avec la difficulté de sortir d'une relation tu es dans le sans faute... il y a juste un point que soulèverai c'est que je connais très peu de couple de longue date qui se réveil un matin en se disant j'en ai marres je te quitte, en général ça prend du temps des mois voir des années...après oui il est sans doute possible de résister, ça depend sans doute de plusieurs éléments , personnalité, caractère mais aussi du degrés d'amour que l'on porte encore a son partenaire... après c'est difficile de savoir qu'elle est la bonne façon de faire, d'agir... en général j'écoute mon coeur et plus rarement ma raison... et j'ai toujours voulu aller au bout des choses pour ne rien regretter... j'ai aussi ce principe que de toute façon la vie nous mène la où l'on doit être...je n'ai aucun regret d'avoir quitter mon ex de 7 ans ... la vie a faites qu'avec lui nous n'arrivions pas à avoir d'enfant et que par miracle je suis aujourd'hui maman d'une jolie princesse... quand a lui il a refait sa vie, il avait un problème d'alcool " c'était aussi l'une des raisons de nos nombreuses dispute" et aujourd'hui il est plus qu'a la limite de l'alcoolisme...l'autre je n'ai aucun regret non plus ça reste quand même une belle histoire qui a été vécu..après ces relation ne me convienne pas et bien sur que si je suis malheureuse...le plus difficile pour moi aujourd'hui c'est d'avoir la sensation d'avoir rencontrer une personne comme tu le disait qui me ressemble et donc me comprend, une personne sensible qui vie les choses avec intensité, une personne sincère qui sais faire d'un instant banale un instant magique... et c'est aussi parce que l'on se ressemble et que l'on a la même façon de fonctionner que depuis le jour où je l'ai rencontré j'ai toujours su plus ou moins comment les choses allait se passer... alors je ne sais effectivement pas si nous sommes vraiment fait l'un pour l'autre... même si je pense que la réponse est oui... mais la seule chose que je sais ... c'est que je l'aime sincèrement et que lorsque je décrivais mon homme idéal et bien c'était lui que je décrivais... j'aime tout chez lui... tout je pense que c'est ce que l'on pourrai appeler l'avoir dans la peau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicy Posté(e) le 29 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Je te rejoins en cela, mais personnellement je connais justement peu de couples fonctionnels. Des couples qui durent oui. Sains non. C'est mon opinion. Quand je tachais de sauver le mien j'avais lu ce chiffre : seulement 30% des couples sont heureux. Ça veut dire qu'il y en a beaucoup trop qui restent ensemble alors que ça ne fonctionne pas. Ou qui restent ensemble sans essayer de faire fonctionner les choses. Donc beaucoup trop de personnes dysfonctionnelles dans leur façon de gérer une relation et une rupture. Comme toi et comme moi ;) et ton opinion est effectivement appuyé par les statistiques... j'ai envie de dire hélas.... mais le problème n'est pas lié celon moi à une façon de gérer la relation ou la rupture... je dirai qu' un couple finalement c'est deux personnalités qui se rencontre et s'accorde... elles composent avec qualités et défauts de l'autre... alors les sentiments s'installent et grandissent... le couple construit, avance et des souvenirs ce mettent en place, l'attachement se renforce et puis il y a les habitudes... les années passent... alors soit le couple avance toujours dans la même direction, les personnalités continue de s'accorder... ou pas... et si le couple en arrive a un dysfonctionnement c'est bien souvent que les personnalités changent... certaine qualité s’efface, certains défauts s'accentue... les envies changent.. certains vieillissent plus vite " mentalement"... sans oublier bien sur l'amour qui s'efface parfois pour l'un ou l'autre ou les deux...alors c'est là que ça ce complique... est-ce la fin du couple pour autant ? le couple peut il être sauvé ? la réponse dépend non pas d'une personne mais bien du désir des deux partenaires à se réaccorder...et c'est souvent là que ça peu prendre du temps... certains vont se résigner pendant que l'autre se démène pour sauver le couple et d'autre vont agir ensemble mais en vain... puisque hélas certains combat sont perdu d'avance... Sur ça j émets un bémol, je dirais moi que ça dépend du degré d'amour que l on VEUT porter a son partenaire.Moi j'ai résisté pas parce que je suis plus forte que toi, ou parce que je l'aimais plus que tu n aimais ton partenaire, Mais parce que je voulais l aimer. Quand l'idée que peut être je ne l aimais plus a effleuré mon esprit j'ai pleuré, et dans ma tête l'idée ressemblait à un cauchemar. Je crois que c'est sûrement ce que ça fait quand on se heurte à son déni et qu'il résiste.L'amour est toujours un choix qu'on fait, inconscient sûrement, Mais un choix quand même.Et si tu es malheureuse dans tes choix, il est intéressant de creuser pour comprendre, pourquoi ces choix la. je ne pense pas qu'il est question d'être plus forte, mais plus du degré d'amour que l'on a mais aussi reçoit... je ne me sentais ni aimé, ni désiré et il était devenu détestable avec moi... concernant le fait que l'amour est un choix je suis septique et en revient que même si c'est un choix il faut être deux dans ce cas à choisir cette option..après mes choix ... pour cette relation de 7 ans je dirai, comment savoir comment l'autre va évoluer ? comment se douter que certaines personnes peuvent changer à ce point ? comment se douter que ses petit apéro du soir se transformerai au point de cacher des bouteilles ? etc etc... Et la encore je te rejoins. Mais quand suivre son coeur nous rend malheureux il est temps de s interroger sur le bien fondé de ce choix la aussi ;) disons que par le passé j'ai tenté d'écouter la raison ... ça été le fiasco aussi ... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicy Posté(e) le 29 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 On est donc bien dans une gestion de la relation ;)Et ici dans une gestion de la rupture. Si on ne s accorde plus, persister c'est se faire du mal.. disons que persister c'est aussi ne pas baisser les bras au moindre obstacle... Exactement, c'est primordial que les 2 partenaires souhaitent reequilibrer la relation. La encore on est sur une notion de choix. Celui de porter son couple seul est aussi un choix. Ce que tu as fait pendant 3 ans. En 3 ans on a le temps de constater qu'on fait les efforts seul. 3 ans c'est trop long pour faire ce constat est y mettre un terme. Et la encore je ne te jette pas la pierre puisque je n'ai pas fait mieux, j'ai même fait pire a ce niveau. oui 3 ans c'est long mais je pense que toi comme moi avons été confronté a ces moments où notre partenaire nous dit qu'il va faire des efforts et on pense à ce moment là que nous ne sommes justement pas seul... à faire le choix de sauver le couple... alors tout ce passe bien pendants quelques semaines quelques mois.. avant de repartir dans une nouvelle crise ... bien souvent plus forte que la précédente ... jusqu'a la crise qui sans doute nous fera ouvrir les yeux ... Penses tu avoir écouté ta raison en continuant cette relation de 7 ans ? Moi je dirais que la aussi c'était ton coeur que tu écoutais. Moi c'est mon coeur que j écoutais. Ma raison elle me disait de fuir très loin. je pense surtout que l'échec m' insupportait... et que je culpabilisais en me disant que si je quittais c'était choisir la facilité... après on ajoute la peur de tout recommencer... peut être aussi d'être seul comme tu disais ... enfin une chose est certaine c'est que ça n'est pas chose simple de devoir faire le choix de quitter ... et ce peu importe ce que nous dit la raison ou le coeur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Bonjour,Puisque tu m'as posé une question, je vais y répondre, en essayant de ne pas interrompre votre conversation ...sinon on peut continuer en mp si tu le désires (parce que ce serait dommage de polluer le fil de vos échanges). donc en écartant cette option qu'elle peuvent être les autres raisons...Juste que (et ce n'est que mon avis personnel) qu'il y trouve tout ce qu'il souhaite en deux emballages...après non je ne suis pas énervé, loin de là, mais j'ai une certaine frustration d'avoir la sensation que mes propos ne soit pas bien compris et que mon histoire effectivement soit réduite à une histoire de Q ...Alors tant mieux si tu n'es pas énervée,j'aurais trouvé ça moyen...Mais là encore tout dépend de ce qu'on met derrière "histoire de Q" ou "double relation"... et maintenant que je sais avoir à faire à un homme plus vieux que moi " tu aurai donc la quarantaine ?" et avec une expérience de la vie... je te pose la question d'autant que tu as vécu ce genre d'histoire ... tu as été amoureux de 2 femmes ?Peu importe mon âge canonique, non je n'ai jamais été amoureux de deux personnes en même temps, pour moi c'est juste impossible, ce n'est ni dans ma nature ni dans mon éducation, ni dans ma façon d'être...je suis exclusif quand il s'agit d'aimer quelqu'un, pour moi c'est une évidence et un façon de vivre sainement...Mes "histoires" à l'époque (épique) se sont réglées assez rapidement... question de respect pour tout le monde (là encore ce n'est que mon point de vue).Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, même si je suppose fortement que l'on toujours pas les mêmes clés pour dépeindre les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicy Posté(e) le 29 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Bonjour, Juste que (et ce n'est que mon avis personnel) qu'il y trouve tout ce qu'il souhaite en deux emballages... oui ça aurai pu être une raison sauf que je ne peux plus être sa maîtresse... pour l'expliquer il habite a 1h de chez moi et travail dans ma ville, il prétextait a l'époque a sa femme dormir a son travail afin de pouvoir passer du temps avec moi... sauf que maintenant que sa femme sait la vérité il ne peux plus dormir ici... en gros c'est... il part juste 1h avant de travailler et a intérêt à rentrer de suite après ... alors oui nous pouvons trouver des occasions pour nous voir genre 1h pendant sa pause déj , sauf que moi je suis maman d'une petite puce qui est toujours avec moi... donc comme je le disais déjà je ne veux plus être sa maitresse... et même si je le souhaitais c'est impossible... la relation que nous avions à nous voir des soirée, nuit et mâtiné entière n'est plus possible du tout ... donc c'est vraiment une certitude qu'il n'est pas revenu pour le sexe, ni même pour recommencer ... donc qu'elle explication reste t il ? Peu importe mon âge canonique, non je n'ai jamais été amoureux de deux personnes en même temps, pour moi c'est juste impossible, ce n'est ni dans ma nature ni dans mon éducation, ni dans ma façon d'être...je suis exclusif quand il s'agit d'aimer quelqu'un, pour moi c'est une évidence et un façon de vivre sainement...Mes "histoires" à l'époque (épique) se sont réglées assez rapidement... question de respect pour tout le monde (là encore ce n'est que mon point de vue).Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, même si je suppose fortement que l'on toujours pas les mêmes clés pour dépeindre les choses. bon c'est sur que d'après ce que tu écris et je dirai au delà de l'éducation et du reste, j'ai toujours pensé qui si l'on aime vraiment et sincèrement son ou sa partenaire nous n'avons pas l'envie, ni même le besoin d'aller ailleurs ..ps: tu as vu je fais des efforts avec les citations lol ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Tu as une reflexion stupide, oui on peut aimer et aller voir ailleurs.Tu es arrivé dans son couple au moment ou il avait besoin de comblé le vide que sa femme ne remplissait pas et c'était clairement pas "l'amour", certainement du renouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Mon histoire est presque similaire à la tienne, il ne sait pas ce qu'il veut. La quitter non pour ses enfants me quitter non plus car il est "amoureux" de moi soit disant. Ce genre de relation est plus destructeur qu'autre chose, ma vie est en suspend tant dis que lui quand son couple Va mal il m'a moi. On est condamné à vivre dans l'ombre ou justement vivre un enfer pendant quelques temps et aller mieux.Et sinon tu compte répondre à ceux qui ont pris la peine d'intervenir sur ton sujet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Mon histoire est presque similaire à la tienne, il ne sait pas ce qu'il veut. La quitter non pour ses enfants me quitter non plus car il est "amoureux" de moi soit disant. Ce genre de relation est plus destructeur qu'autre chose, ma vie est en suspend tant dis que lui quand son couple Va mal il m'a moi. On est condamné à vivre dans l'ombre ou justement vivre un enfer pendant quelques temps et aller mieux.Et sinon tu compte répondre à ceux qui ont pris la peine d'intervenir sur ton sujet? Pourquoi faire? Elle a déja été bannie sous un autre pseudo, avec la même histoire...et n'a pas le cran de l'avouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés