Aller au contenu

Il m''a quitté après 7 ans pour vivre seul - Que faire ?

Messages recommandés

Bonjour,

Par où commencer.... lui 32 ans et moi 29 ans.7ans et demi de relation fusionnelle complice, nous avions tout pour être heureux. Il y a 1 ans nous avons décidé de nous "mettre" à avoir un enfant, nous essayions toujours avant la rupture... Un mariage prévue pour l'été 2018... donc annoncé à tout le monde. J'etais sur un petit nuage.

Et voila, il y a un peu plus de 3 semaines, il m'annonce qu'il doit me parler.... et là il me dit j'ai besoin de prendre du recul sur notre relation, je suis perdue... et directement il est parti chez sa mere et m'a demandé de ne pas lui écrire.... Sur le coup je me suis dit il a besoin de prendre un peu l'air ce que je pouvait comprendre puisque cest dernier temps, nous étions vraiment trés, trop fusionnelle.... nous préférions rester ensemble devant une serie que de sortir voir des amies on c'etait enfermés dans une bulle. Nous nous en apercevions, nous voulions changer les choses mais nous n'avons rien fait pour....

Il est donc parti....2 jours plus tard il revient à la maison et m'annonce qu'il décide de mettre un terme à notre relation quil n'en pouvait plus, qui'il etait vraiment perdu... mais qu'il m'aimait (plus de boulot, souhaitait se reconvertir... quelques prb familiaux de son coté, une voiture en panne, des problemes d'argent...) alors que moi de mon coté tout roulé. Je n'ai pas vu son mal etre....il est parti.... La semaine qui a suivi, je n'ai rien pu manger, j'ai perdu 5 kg,j'étais là sans etre la, je dormais avec ses affaires... je ne pouvais pas croire que tout pouvait etre fini en un claquement de doigt, je n'ai rien vu venir.... peut etre que je voilais la face....

4 jours plus tard, on c'est revu, et m'a dit qu'il avait besoin de temps pour lui... je n'avais pas d'autres choix que d'accepter, j'essayais de rester forte devant lui mais dès qu'il partait je fondait en larme. Je pouvais pas le croire.... 2 jours plus tard il est revenu pour prendre d'autres fringues... et il me disait qu'il se faisait draguer, plein de nouveaux amis que je n'avais jamais entendu parler. Beaucoup de nouvelles copines filles. Il m'a dit que si je sortais avec quelquun quil ne fallait pas qu'il le sache car sinon il ne reviendrait jamais et que lui si il avait quelquun ne me le dirais pas.... 2 jours plus tard, avant d'aller au travail il passe le matin, je ne le calcule pas car j'ai le coeur déchiré et il faut que jaille bosser. Et là il m'envoi son 1er sms pour me dire : a tu avez l'air épanouie ce matin et toute jolie. (Jai changé directement de coupe). tu a tourné la page.... tu a l'air plus heureuse sans moi. Tes collegues homme doivent etre content qu'on ne soit plus ensemble.... la je lui ai repondu que je ne comprenait pas sa réaction, que j'essayait detre distante car je n'ai qu'une envie etre dans ses bras mais il ne voualit plus donc pour me protéger du moins essayer il fallait que je soit froide. Et il me répond par sms que j'ai raison qu'il est perdu....il me demande qu'on se voit le lendemain pour se parler. Le soir je sors boire un coup avec mes copines pour me remonter le moral avoir des conseil pour le lendemain. il l'a su, ma envoyé un msg pour me dire : j'avais besoin de toi, mais tu préféres faire la féte et a annuler notre rdv.... j'ai été trés enervé contre lui.... car il connait mes copines alors que lui dors à droite à gauche chez des copains et copines que je n’avais jamais entendu parler. et surtout je n'ai rien fait. 2 semaine presque que j'etais enfermé chez moi ...Le samedi il me demande qu'on se voit, et la s'excuse de son comportement me dit qu'il n'avait pas envie d'apprendre sur les réseaux Sociaux que j'avais un nouveau copain( alors que pas du tout, cest lui que je veux) on est resté a parler à rigoler il ma aidé pour certaines taches menageres à l'appart.... tout cest bien passé.... il me demande si il peut me prendre dans ses bras, me parle avec une main sur la cuisse. puis me dit le weekend pro on va au resto ensemble.... Je me suis dit rien n'ai perdu....l'apres midi, une copine m'appelle pour me dire qu'elle l'a vu avec une femme d'une 50 ene d'année et qu'il n'ai pas venu lui dire bonjour.... Sur le coup j'ai le coeur qui a failli laché mais je n'ai rien fait car je ne savais pas. Il est repassé à l'appartement en fin de journée je lui ai dit que j'allais voir cette amie et ne m'a rien dit... je me suis dit qu'il se doutais qu'elle aller me le dire.... bref.... la soirée passe.... le dimanche passe mais la je me dit que peut etre il est avec elle.... je lui envoie un sms pour lui demander si il a rencontré quelquun il recoit le sms mais ne me répond pas je lui renvoie un 2 eme sms 1 h plus tard et la son tel est éteint. Le lendemain il me répond non. Je lui demande de le voir et la je lui raconte que ma copine la vu accompagné mais sans plus et quelle na pas compris pourquoi il n'est pas venu lui dire bjr...elle n'a pas osé comme il était accompagné et là il a commencé à etre en colere contre elle : de quoi elle se mele, elle veut foutre la merde, elle ne ma jamais aimé... Je n'ai pas compris son comportement... pourquoi s'enerver si tu n'a personne et surtout elle ma juste dit qu'elle l'avait vu .... on c'est revu il y a 3 jours et la il me dit les sentiments ne sont plus les memes, je veux changer ,faire de la danse avec mes nouvelles copines, ne plus etre jaloux.... je ne reviendrai pas. Tu ma fait trop de mal.... un jour qu'on s'enguelait (ca nous arrivait)je lui ai dit par colere qu'au lit qu'il avait que mieux me "baisé" si il voulait pas que je soit de bonne humeur... et cest ca qui la brisé....On a fait les papiers pour l'appart et demain il prends ses affaires pour aller chez ses nouveaux pote et me rends les clés de l'appart. JE suis désemparer... je sais mes erreurs.... je l'aime.... je n'ai qu'une envie lui ecrire, trouver une excuse pour le voir.... J'entame la 4eme semaine sans lui... je suis à bout.... JE veux le récupérer... etre dans notre appart, notre lit vraiment tres dur... JE ne fais que pleurer car la 2eme semaines jai cru que la porte n'etait pas fermé qu'il avait besoin de temps et la semaine derniere depuis que je lui ai dit que ma copine l'a vu accompagné d'une femme il a changé et me dit que cest fini fini... Aidez moi svp. J'espere avoir été claire.... Qu'en pensez vous. Je suis totalement perdu... Je me demande si je dois garder notre appart ou pas.... J'ai l'impression que je ne fait qu'une seule chose attendre qu'il rentre.....

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Iaorana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut laorana,

Tout d'abord, je suis désolée de ce qui t'arrive. On sent bien la peine que tu traverses, et le déboussolement que tu ressens. C'est très dur, mais la bonne nouvelle, c'est que l'on se remet de tout, absolument tout, avec du temps, et surtout en veillant à prendre soin de soi.

Ici, tu trouveras une écoute et un soutien précieux. Mais je tiens à te prévenir, que tu ne trouveras en revanche pas, en tout cas dans l'immédiat, qui que ce soit qui t'aidera à monter un "plan machiavélique de reconquête".

Ce qui frappe particulièrement en te lisant, c'est la souffrance que tu traverses. Aussi, je pense qu'il est surtout urgent que tu te protèges, pour ne pas souffrir plus que de nécessaire. Car oui, c'est normal d'en baver grave, mais tu as aussi la possibilité de limiter ton exposition à des situations qui peuvent acutiser le tout.

J'aurais tendance à te dire de considérer très sérieusement, que ta relation avec ton copain, est définitivement terminée. Du moins celle-là, si cela peut t'aider dans un premier temps.

Ne te blâme pas plus que de raison. Dans un couple, on est deux, deux à s'aimer, deux à faire des conneries. Mais il faut aussi être deux, pour continuer à avancer. En ce sens, je pense que ton ex (je sais que c'est difficile de se l'entendre nommer ainsi) n'est plus du tout du tout apte à t'apporter ce que tu souhaites. Bien au contraire.

Il me paraît absolument capital que tu installes une distance de protection entre ton ex et toi. Je sais que c'est terrible de ne plus avoir de nouvelles d'un être qu'on aime encore du jour au lendemain, mais c'est aussi le meilleur qui puisse être pour te protéger. Éventuellement, tu lui exprimes ton besoin de recul net, et à la suite de cela, tu te protèges et te blindes dans ta barricade anti-ex : plus d'appel, plus de messages, plus de réseau social. Tu bloques ou tu supprimes si besoin si monsieur ne peut pas respecter ton besoin de te retrouver, seule, loin de lui. Et tu avertis toutes vos connaissances communes que tu ne veux pas avoir de ses nouvelles. Cf le "j'ai vu bidule avec une femme l'autre jour, et il ne m'a pas salué", qui aura juste particulièrement le don de remuer le couteau dans la plaie et de relancer la machine à 10000 questions et hypothèses de merde. Plus ou moins pour rien. Il faut absolument que tu puisses t'épargner cela, pour retrouver ton rythme de vie sans lui, et aussi, quand la douleur se sera un peu estompée, travailler sur toi, tes faiblesses et tes erreurs.

Pour votre appart, je dirais que pour l'instant rien ne presse. Laisse retomber la tension pour y voir plus clair, si pour le moment tu as les moyens de le garder seule. Par contre, il est tout aussi capital que ton ex vienne récupérer toutes ses affaires, rapidement et pas en 10000 passages qui auront tous l'effet d'un coup de poignard, et te rende les clefs. Car tu comprendras rapidement, que le cas contraire consiste à entretenir un lien malsain, qui génère essentiellement plus de souffrance et plus de frustration.

Pour le reste, le temps apaisera tout. Prends le temps de pleurer, prends le temps de faire ton deuil. Bouge toi aussi, mais inutile de se la jouer à la super héroïne. Si tu ne peux pas, si tu as trop de chagrin, tu as aussi le droit de craquer et de t'offrir une soirée glamour mouchoirs, magazines, séries, et haagen daz dans le fond de ton lit... Cette situation est atrocément dure, et c'est normal. Mais ça passera. Petit à petit. Il faut surtout mettre le pied à l'étrier, et la structure de ce qui t'aidera doucement à surmonter.

Je te souhaite plein de courage, et d'être douce avec toi.

PS : tu viens de Tahiti ?

Merci. Ton message me met du baume au coeur.

Cest dur, j'ai des nouvelles chaque jour.... un jour il me dit qu'il est perdu, triste et aimerai pouvoir pleurer dans mes bras (aujourd'hui meme d'ailleurs)et d'autres jours il me dit clairement qu'il n'y a pas de retour en arrière.... ca me fait mal car mon état d'esprit fait le yoyo....

En rentrant, du boulot, j'ai vu qu'il a récupéré toutes ses affaires mais n'a pas laissé les clés.... Le moral est au plus bas, la tout de suite.

Suite à tes conseils, j'ai désactivé mon Facebook pour arrêter d'aller sur son profil (même si il m'a déjà supprimé. Car je n’arrête pas d'y aller 20 fois par jour... juste au cas où je ne sais quoi....voir sa photo de profil, voir les j'aime de filles que je ne connait pas... ça me brise le cœur. J'ai envoyé un message à mes copines pour leurs dire que je voulais qu'on arrete de parler de lui... 1 mois que je ne parle que de lui....

Je lui ai envoyé un sms pour lui dire : que j’espérais au plus profond de moi qu'il avait besoin de temps, qu'il m'aimait qu'il m'avait toujours dans la peur et qu'on avait besoin d'éloignement pour mieux se retrouver.... bien surs je n'ai pas eu de réponse, de toute façon qu'est ce qu'il pourrait bien me répondre...

Pour l'appart, oui peut etre attendre que j'aille un peu mieux pour ne pas me précipiter. J'ai tellement eu de chamboulement dans ma vie en 1 mois....

J'ai du mal à réaliser et au fond de moi je ressent que notre histoire ne peut pas se terminer comme ca sur un claquement doigt... et pourtant cest bien ce qu'il se passe... J'ai mal, mal au coeur... je souhaite qu'il revienne ou que mon coeur se répare au plus vite.... J'ai l'impression d"airé ....

J'essaie de garder la tete haute mais que c'est dure.... c'est vrai il faut que j'arrete de lui ecrire répondre, ca ne m'apporte rien bien au contraire j'en suis consciente mais que cest dur....

Non, je ne viens pas de Tahiti, mais j'y ai passés des vacances inoubliables et j'ai découvert un paysage magnifique qui me marquera à vie....

Courage. La reponse de Patachou est très juste. Et déjà tu essaie de remonter la pente malgré ta souffrance et tes difficultés c'est dire si tu as de la dignité et de l'amour propre c'est pas tout le monde qui réagirait comme toi chapeau franchement et continue comme ça avec cette attitude honorable.

Ce n'est que mon interprétation de la situation en lisant ton premier post mais peut-être que ton ex n'est plus amoureux depuis avant la rupture mais qu'il ne se le reconnaissait pas et s'est gardé un moment de te l'avoir dit (le largeur d'un couple doit affronter la culpabilité de rejeter l'autre et faire du mal).

La où je ne le trouve pas cool c'est qu'il souffle le chaud et le froid en te disant qu'il est perdu et qun coup il te dit que ça va le faire, puis après que ça marchera jamais. Ça c'est vraiment pas sympa en sachant qu'en plus c'est lui qui a pris la décision de rompre. D'où la nécessité pour toi d'entrer en SR total pour toi et pour te préserver.

Si tu as du mal à respecter un SR, donne toi un objectif : exemple : je tiens quatre semaines de SR TOTAL. Puis au bout des quatre semaines, tu te refixe un objectif.

Tu n'a pas à essayer de sauver ton couple dans la mesure où lui s'est éloigné et te fait douter. S'il tient vraiment à toi,un jour, il reviendra pour les bonnes raisons. Mais d'ici là que ce jour arrive s'il doit arriver te préserver et te reconstruire dù rejet de cette rupture est le plus important pour toi même si ces extrêmement difficile.

unabellagiornata, j'essaie d'appliquer les conseils que je donnais à mes copine... mais je me rends compte que quand tu est dedans cest plus facile à dire qu'à faire....

Cest vrai que je me dit que peut etre ses sentiments n'etait plus là avant quil me quitte, et que je n'ai pas su le voir... et qu'il ne veut pas me faire du mal... je me demande meme si il n'a pas quelquun d'autres.... Je me dis que si il ne m'aime plus je ne peux rien faire...

Ah il vient de m'envoyer un sms pour me dire je viens de voir que tu ma bloqué sur facebook et du tac au tac je lui ai repondu (je men veux) : jai tout simplement désactiver mon facebook.

Je m'auto soule. Je vais lui envoyé un sms pour lui demander de ne plus m'ecrire...je reflechis à ma tournure de phrase avant sachant que nous avons encore quelques papier à regler et qu'il a encore les clés de lappart.... compliqué tout ca

Bien sur que c'est bien plus dur à dire qu'à faire surtout quand ça nous concerne. Mais plus tu retarde le début du SR total plus tu retarde également là guérison totale et profonde des émotions et ressentis noirs et desagréables.

Le message d'Elieza 78 est parfait. Envoie lui sur le champ sil te semble correct.

Je te propose quand même le suivant : "Salut, nous avons mis un terme à notre relation sur ta décision que j'ai respecté. Je te demande donc maintenant de respecter ma décision également, à savoir ne plus avoir de contacts ensemble sauf formalités car nous n'avons plus rien à voir ensemble et jai besoin de prendre mes distances vis-à-vis de toi et cette relation pour aller de l'avant. Merci de ta compréhension."

Oui, voila unabellagiornata, dans cette idée. Ferme, pragmatique, clair. L'idée générale, c'est "ok tu as pris une décison, c'est pas la mienne, moi ca me fait chier mais je respecte, et les contacts autres que pour l'appart/la thune/l'administratif, c'est niet, merci de respecter comme moi je le fais. Merci au revoir"

A tourner a ta sauce

C'est bien tu as été courageuse. Le gros de la tempête va venir maintenant je pense mais tu ne t'en sentiras que mieux prochainement.

Oui cet homme semble présenter de forts signes d'instabilité...mon petit doigt me dit même qu'il pourrait se remanifester d'ici peu...mais ce sera à toi si ça arrive de...rester forte d'ailleurs si tu doutes avant d'agir tu passe ici laisser un message et les bons conseils pleuvront.

T'as fait un mix des deux? Sauce tomate + sauce samouraï alors? Ça c'est de la sauce, c'est le plat spécial SR JRME lol.