clement7724 Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 J'ai vécu une histoire d'amour de 4 mois avec une femme d'origine moldave très intelligente, ayant un très bon job ( Papier en règle ... Pas d'amalgame sur ce côté-là ) Très famille est très attaché à ses parents vivant en Italie.Elle travaille aussi les samedis pour mettre un peu plus de beurre, mais surtout pour aider un ami à elle.Au début de notre relation, elle m'annonce qu'elle était difficile en amour et qu'elle souhaitait y aller doucement. Le début de cette relation a était un moment difficile pour elle, car elle était bien toute seule, mais petit à petit, elle s'était impliquée. J'ai pu rencontrer un couple d'amis avec qui les liens sont très forts est important.Nous nous voyons 2 à 3 fois par semaine bien que nos emplois du temps étaient bien chargés.Les samedis, elle travaillait et de mon côté, je faisais la rénovation de mon logement.Étant très sportif, elle ne voulait absolument pas que je rate mes entraînements pour elle ! Ça lui faisait plaisir que je continue le sport et mes habitudes. Elle était assez sauvage et ne voulait rentrer assez rapidement les dimanches, car elle voulait s'occuper de ses corvées pour bien commencer la semaine ce qui la rendait assez inaccessible. 1 moi âpres, elle m'avait proposé que l'on suive le couple d'amis en weekend, sachant qu'ils ne connaissent pas bien la France, j'ai tous organisé, un moment Magique, mais au retour du voyage, elle avait pris de la distance... Plusieurs jours plus tard, elle m'annonce que nous étions trop différents... Après une longuement discutions, nous avons quand même pris la décision de continuer.J'ai vu certain erreurs de ma part, je n'étais pas assez naturel et me reprocher que j'étais trop parfait.Après la relation était top, magique et intense, côté sexe, c'était la compatibilité la plus totale et on se comprenait totalement ! Que ce soit de son côté ou du mien, nous n'avions jamais connu cette fusion ! Elle n'arrêtait pas de me le faire remarquer et que c'était ultra important pour elle, elle aimait tous de moi, mon corps, mon physique, etc. .Peu de temps après elle m'a demandé de pouvoir l'accompagné à un mariage d'une de ces amies.Elle vivait sur Paris en colocation et avait pris la décision de déménager pour pouvoir me recevoir, mais surtout pour être tranquille et ne plus avoir cette contrainte de vie en communauté. Le samedi soir, elle venait dormir chez moi ou je suis actuellement en travaux. ( ah oui pour info, elle loge une amie pour la dépanner de mi-mai jusqu'en août )J'avais fait tout ce que je pouvais pour l'aider au déménagement en ramenant des cartons ainsi que le jour du déménagement a porter les nombreux colis. (un petit studio de 20 m2 ) . Ainsi que pour la suite ( livraison et montage du canapé Installation des meubles salle de bains, cuisine rideaux ), etc. ...Bref tous se passaient bien.Une fois le mariage passé, elle avait pris de la distance, mais je m'étais ça sur le compte du changement de lieux d'habitation, et aussi du fin de moi difficile suite aux dépenses de l'aménagement de l'appartement + gros problème de santé de sa meilleure amie )Je m'étais aussi rendu compte que nous étions rentrés dans une routine alors je lui proposais pas mal de sortie qu'elle refusait, mais avec une envie de le faire ...La relation, c'est complètement dégradé en 2 semaines.L'autre jour (début du mois de juillet), je suis passé chez elle pour la voire et faire quelque bricole pour elle, mais à la fin de la soirée, elle m' annonce que j'étais vraiment le mec parfait, gentil, beau physiquement avec une très bonne situation et qu'elle attendait une personne comme moi, mais ne sachant pas pourquoi elle est malheureuse avec moi ce qui n'est pas normal.Cela m'a fait un choc, car je pensais que c'était plus une mauvaise passe avec ces problèmes.Je lui ai répondu que ce n'est pas Normal de baisser les bras sur un obstacle surmontable et de bien réfléchir, car à mes yeux, c'est du gâchis et qu'elle devait se mettre une barrière pour éviter d'avancer dans une construction d'une relation et du bonheur. Nous avons toutes les billes pour être heureux ensemble, mais qu'elle s'empêche pour une raison inconnue d'avancer et de construire quelque chose dans la vie !Nous ne sommes plus des gamins de 16 ans, mais bien des adultes de 31 ans et dans la vie, soit on fonce pour avancer, sois, on n'avance pas et finalement, on ne fait rien de sa vie ! Elle m'annonce qu'elle aime être seule et qu'elle veut l'être elle aimait ça vie d'avant et voulais arrêter la relation..Je lui ai demandé de bien prendre le temps à la réflexion (car elle a tendance à parler trop vite ) et elle a bien vu que je ne souhaitais pas que ça se finisse ...Je lui ai simplement proposé de faire un break à notre relation et de me contacter à la fin du mois de juillet... Car elle a besoin d'être seule ! Elle m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que j'espère et que pour elle, cette relation est finie. J'ai vu qu'elle avait essayé de me joindre une semaine âpres ( fausse manip ou pas, je ne sais pas ) mais je n'ai pas répondu au tel, mais je lui ai répondu ceci "J'ai vu que tu as essayé de me joindre, un souci ? J'espère vraiment que tu n'as pas pris ta décision définitivement !Tu as besoin d'être seule, bien réfléchir et de faire le point, mais ne baisse pas les bras si rapidement ... Je n'ai pas envie que les décisions soient prises rapidement pour le regretter plus tard. Je te laisse ... On se recontacte plus tard ... "D'ou mon message, car je n'ai pas pour habitude de poursuivre quand c'est finis, mais c'est une femme géniale avec qui je me sens vraiment bien et je trouve cette fin stupide. Je voudrais lui faire prendre conscience qu'elle se refuse inconsciemment d'être heureuse et de ne pas avancer dans sa vie et je n'ai pas envie qu'elle vit dans le regret !J'ai besoin d'un œil extérieur pour une aide et des conseils car n'ayant aucune expérience de savoir comment récupérer son ex ( ce n'est pas dans mes habitudes ) .Je découvre la méthode " SR et la lettre magique " via la vidéo, mais je suis complètement perdu de savoir comment appliquer tous ça ou de trouver un autre moyen via mon histoire ...Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Salut clement7724! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 bonsoir clement.ça va pas te plaire mais elle a ete franche du debut a la fin! elle t'avait prevenu qu'elle voulait pas se mettre en couple et qu'elle aimait sa vie comme ça et elle t'a ressorti le meme discourt a la fin!elle t'a bien expliquer que la relation est belle et bien fini pour elle et je crois que le message est clair!pourquoi il y a eu rapprochement? parce qu'elle s'est laisser un peu aller mais son naturel celibataire est revenu tres vite!je crois que tu t'es un peu embaler sur votre relation (dans le sens ou tu y voyais un avenir alors qu'elle t'avait prevenu des le depart).elle a etait clair du debut a la fin,a toi d'accepter maintenant la situation et d'accepter le fait que tu te sois embalé malgres le fait qu'elle t'avait prevenu.en ce qui concerne le sr,il est fait pour te reconstruire et t'aidé a accepter la situation,il est fait pour que tu avance et non pour une reconquete qui,detoute façon,serait inutile (elle veut et souhaite etre celibataire) et la lettre magique,si ça exister,le forum n'existerait pas et il n'y aurait plus de celibataire ;) bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Elle s'est peut-être laissé convaincre au début d'essayer et elle l'a fait. Mais elle est toute simplement pas suffisamment en amour pour être en couple avec toi. C'est la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonjour, bonjour, clement7724.Je rejoins les deux postantes précédentes, en ajoutant que l'on ressent de ta part, une impressionnante propension à t'emballer, interpréter, voire même te voiler la face.En effet, cette femme a été parfaitement claire et honnête avec toi dès le départ : elle est hyper indépendante, et veut prendre le temps de construire un couple éventuel, le temps, notamment, de lui trouver une place équilibrée, et qui lui convienne, dans sa vie de personne indépendante.Je pense que cette femme s'est sentie pas mal étouffée dans cette relation, voire oppressée, par une certaine omniprésence de ta part qui ne lui correspond pas. Et que la relation "top, magique, intense" que tu décris, ne sont que tes ressentis à toi, et qu'elle ne les partage pas. Cela n'empêche pas qu'elle te reconnaisse des qualités, et tu sembles être une personne très investie, et dévouée. Mais je pense qu'en 4 mois, tu as justement beaucoup, beaucoup trop investi dans cette relation, avec peut-être maladresse et lourdeur, à t'imposer plus ou moins, dans un flot d'activités et de propositions, là où elle avait avant tout besoin de respirer. J'ai d'ailleurs été interloquée que tu parles de routine après seulement 4 mois, car clairement, cela me paraît rapide pour entrer dans une routine, à moins que tu ne sois tellement omniprésent auprès de l'autre que ce temps soit suffisant pour que routine il y ait à tes côtés. J'exagère volontairement, et j'ai conscience que ce n'est pas forcément le reflet de la réalité, et que cela puisse être désagréable à lire, mais c'est pour te faire réaliser, à quel point, on ressent dans tes écrits, une sorte d'excès à vouloir toujours être présent, et à être potentiellement oppressant. Dans tous les cas, cela ne me semble être vraiment pas fondamentalement ce qui a conduit à l'échec de votre relation (la soit disant routine), mais plutôt une profonde inadéquation entre le besoin d'indépendance de cette femme, et ton besoin permanent de partage et de présence.Alors pour répondre à ta question, non, m'est avis que ce n'est pas du tout la "barrière du bonheur" en ce qui la concerne. Je pense même plutôt que c'est parce qu'elle s'est rendue compte qu'elle n'était pas bien et pas heureuse avec toi qu'elle est partie. Tu sais, ce n'est pas parce que cette femme est différente de toi, et a une façon différente de voir les choses que cela fait d'elle une personne qui se refuse le droit au bonheur. Tu ne lui conviens tout simplement pas, et pardonne-moi, mais cela est finalement assez banal. Non pas que tu sois banal, hein ? J'insiste d'ailleurs sur le fait que cela ne retire en rien tes qualités, le fait que tu sois quelqu'un de bien. Mais tu serais sûrement mieux apparié, avec une jeune femme "un peu plus ouverte", qui te ressemble un peu plus en tous les cas.Mon conseil, oublie la reconquête. Cette femme et toi n'êtes pas compatible. Et refais une mise au point sur toi-même, afin de comprendre, pourquoi tu t'investis puissance 10 000 dans une relation, où manifestement, tout semble indiquer que les choses ne vont pas fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonjour,Pour remettre une couche à ce qui a déjà été dit, je pense aussi que c'est mort de chez mort et que cette jeune femme n'est tout simplement pas tombée amoureuse de toi.Elle préfère sa vie de célibataire et ne se voit pas dans une relation avec toi car vous n'êtes, en effet, pas compatibles.Je souligne particulièrement ta propension, comme l'a écrit Patachou, à bien te voiler la face.Si tu te penches quelques instants sur les pistes de réflexion qui t'ont été proposées, tu finiras par tirer des leçons de cette expérience et rencontreras une femme beaucoup plus compatible avec toi et tes aspirations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 EDIT: D'ou mon message, car je n'ai pas pour habitude de poursuivre quand c'est finis, mais c'est une femme géniale avec qui je me sens vraiment bien et je trouve cette fin stupide. Je voudrais lui faire prendre conscience qu'elle se refuse inconsciemment d'être heureuse et de ne pas avancer dans sa vie et je n'ai pas envie qu'elle vit dans le regret ! Ne te trouves-tu pas un peu présomptueux, là, voire fat? Je découvre la méthode " SR et la lettre magique " via la vidéo, mais je suis complètement perdu de savoir comment appliquer tous ça ou de trouver un autre moyen via mon histoire ... Tu oublies tout de suite, la lettre n'a de magique qu le nom, hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonjour J'ai vécu une histoire d'amour de 4 mois avec une femme d'origine moldave très intelligenteCela donc sous-entendrait que les moldaves en général ne sont pas intelligents? De part mon boulot, ayant des contacts avec des personnes en Roumanie ET en Moldavie (les deux états étant voisins), je peux t'assurer qu'ils sont aussi "intelligents " que nous, la seule différence notable étant que notre base culturelle n'est pas tout à fait la même...mais bon, passons. Elle était assez sauvage ....Plusieurs jours plus tard, elle m'annonce que nous étions trop différents... Après une longuement discutions, nous avons quand même pris la décision de continuer.Je ne démordrai pas que les différences culturelles/ethniques etc ... sont quand même un sacré écueil pour une relation pérenne, sauf si les deux parties prennent le temps qu'il faut pour poser des bases saines en prenant en compte TOUS les paramètres...Je continuerai mon commentaire après la pause déj ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 EDIT: D'ou mon message, car je n'ai pas pour habitude de poursuivre quand c'est finis, mais c'est une femme géniale avec qui je me sens vraiment bien et je trouve cette fin stupide. Je voudrais lui faire prendre conscience qu'elle se refuse inconsciemment d'être heureuse et de ne pas avancer dans sa vie et je n'ai pas envie qu'elle vit dans le regret ! Ne te trouves-tu pas un peu présomptueux, là, voire fat ? Je n'ai pas osé le dire. Mais oui, certaines de tes allégations, clement, sont particulièrement arrogantes. Ou en tout cas, sont perçues comme telles. Comme si, tu te considérais comme tellement parfait, que tu ne puisses imaginer que l'on ne soit pas forcément la plus veinarde des femmes d'être à tes côtés.C'est cela que je voulais entendre, aussi, en te disant que tout cela est finalement assez banal. Dans le sens où cela arrive chaque jour à beaucoup de personnes, parce que certaines associations ne fonctionnent tout simplement pas, et que cela ne retire rien au fait, que ces personnes ont des qualités humaines, et n'est aucunement la traduction qu'elles seraient de mauvaises personnes, ou des personnes bancales. Après, il faut aussi savoir garder en modestie. Même si tu as été "irréprochable", la perfection n'étant pas de ce monde (et un concept bien relatif, je pense, ma foi), je pense que comme nous tous, tu auras sûrement des enseignements à retirer de cet "échec". Mais encore faut-il avoir envie de s'en saisir.J'espère que ces propos ne te paraîtront pas trop durs, et que tu sauras y trouver des pistes, pour avancer un petit peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement7724 Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Merci pour vos message Mais soyons bien claire !Je n'ai jamais fait la prétention que les modaves ne sont pas intelligent , c'est tout le contraire , ce sont des gens formidable avec une belle culture , ils sont très cultivés et font tous pour réussir dans leur vie , si j'ai marque cela. C'est pour que vous ayez le plus de détails . Alors pas besoin de me rentrer dedans comme cela en me rentrant dedant ! Les pays de l'est sont vraiment des personnes très intellectuelle ! Ne me faire pas dire des choses que je n'ai pas écrit et je suis le premier à défendre les préjugés que l'on pense d'eux ! Je n'ai jamais prétendu être PARFAIT , si j'ai évoqué ce mot , c'est simplement qu'elle me l'a dit de sa bouche , je suis loin d'être parfait comme tu peux l'annoncer , je connais mes défauts , mes erreurs que j'ai pu faire , je préfère tirer les choses au claire car j'ai l'impression que finalement , vous me jugez comme une personne pitoyable et audieux et limite " ce mec la se la pète " . Je suis un simple personne qui reste discret et je déteste faire des histoires et de me faire remarquer, je suis une personne qui fait tous pour aider mes amis et med proches .J'ai vraiment du mal rédigé mon message pour faire apparaître cette image de moi .Je connais mes erreurs et j'en tire les conclusions . Simplement si je suis sur ce site c'est pour avoir un avis extérieur et j'ai pu voir que finalement je m'en prends plein de remarque. J'en tire également les conclusions .J'ai simplement voulut avoir quelques conseilles pour pouvoir essayer de la récupérer car c'est une fille qui me tiens vraiment à cœur et j'ai du mal à baisser les bras et de passer à autre chose , ce n'est pas dans ma nature de lâcher vite prise . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement7724 Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Kakahuet Tu n'es pas obligé de répondre après ton déjeuner si c'est pour dire des choses que je ne pense absolument pas, j'ai pris leur culture que j'ai vraiment apprécié . Pas besoin de me sortir la réputation et l'étiquette que l'on leur donne qui est absolument fausse ! Je préfère simplement avoir des conseils constructif pour espérer la récupérer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Je préfère simplement avoir des conseils constructif pour espérer la récupérer .Ce n'est pas ce que tu trouveras ici sur le forum.Tu auras des conseils pour surmonter la rupture, te recentrer sur toi, mais certainement pas pour "récupérer" quelqu'un (que c'est laid ce mot). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 " Je préfère simplement avoir des conseils constructif pour espérer la récupérer . "" elle m' annonce que j'étais vraiment le mec parfait, gentil, beau physiquement avec une très bonne situation et qu'elle attendait une personne comme moi, mais ne sachant pas pourquoi elle est malheureuse avec moi ce qui n'est pas normal. "Te rends tu comptes, Clément, que vouloir la récupérer dit explicitement que tu la préfère malheureuse... avec toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement7724 Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Merci beaucoup pour ton message patachou , j'ai trouvé ton analyse tellement juste mais je ne sais pas si je vais être capable de tourner la page , j'ai dans l'optique de faire mon possible de la récupérer même si cela n'est pas forcément la meilleure solution à mon histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement7724 Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Visiblement je dois baisser les bras et ne rien tenter , merci pour ces messages agréable , je pense que tous à était dis dans sa globalité . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés