Aller au contenu

Elle m''a quitté après 2 ans: Puis-je reconquérir son cœur?

Messages recommandés

La soirée s'est bien passé, on s'est embrassé et on a dormi ensemble. Au début, je pensais juste à mon ex, puis au fil de la soirée de moins en moins. En fait, je m'imaginais juste mon ex dans la même situation et ça me faisait mal. Mais ça je sais qu'avec le temps, j'y serais indifférent.

De fait, et à moins qu'il s'agisse d'un amie de longue date, elle te sert déjà de pensementnt, et au fond ce n'est pas grave, on rencontre les gens que l'on a besoin de rencontrer. Mais comme dirait Francis, veille à ne pas confondre les lumières d'une étoile et d'un réverbère. Je pense que lorsque l'on débute une relation (qu'elle soit amicale ou amoureuse), avec une nouvelle personne quand on est fragile, il faut être capable de prendre un peu de recul, pour ton bien.

Ce que pour le moment (et n'y voit aucune méchanceté), je ne te sens pas capable de faire à travers la lecture de tes posts

Il s'agit effectivement d'une amie de longue date. Il y a 2 ans et demi, on avait eu une relation de 3 mois très agréable, mais sans réel sentiments pour les deux.

Oui Allys, je sais que je ne suis pas capable. Je prend du temps pour moi et ne me lance pas tête baissé dans une nouvelle relation.

De toute manière, je pars la semaine prochaine et on ne va pas pouvoir se voir pendant 1 mois.

Il ne se passera peut-être rien entre toi et cette fille, mais il est aussi possible qu'elle s'attache à toi malgré le fait qu'elle soit au courant de ta situation ce genre de chose ne se contrôle pas.

Oui, je comprend. Mais si je vois qu'elle commence à s'attacher, je lui dirais que je ne suis pas prêt à avoir une relation sérieuse et lui dirais qu'il faut que l'on arrête de se voir avant d'en souffrir

Merci tout le monde :)

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Reqc,

En gardant bien sûr les reserves d'usage, je dirai qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien...

Tu es très jeune, on est l'été, il fait chaud, on est peu vêtu...euh pardon je m'emballe :lol: :lol:

bref, si tout le monde est bien au courant de tout, y'a pas de mal à se faire du bien, et à ne pas penser trop à demain (oh ça rime^^)

Bonjour Reqc,

En gardant bien sûr les reserves d'usage, je dirai qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien...

Tu es très jeune, on est l'été, il fait chaud, on est peu vêtu...euh pardon je m'emballe :lol: :lol:

bref, si tout le monde est bien au courant de tout, y'a pas de mal à se faire du bien, et à ne pas penser trop à demain (oh ça rime^^)

Bonjour Paige,

Hahahah oui je vois les choses de cette

façon en ce moment :)

Petit update :)

1 semaine de SR, un vrai SR pour moi

Pas comme mon premier SR de 2 semaines ou je pensais qu'à une chose, qu'elle revienne.

Je vais de mieux en mieux ! Je sors, je flirte avec des filles, départ dans 4 jours en voyage (enfin!)

Je pense encore tous les jours à elle, elle me manque. Mais je n'ai plus aucun espoir dans notre relation. Je n'ai plus envi de lui envoyer de message.

Le seul truc qui me dérange c'est le fait de m'imaginer qu'elle puisse coucher avec quelqu'un d'autre ou avoir une autre relation.

Je regarde encore sur les réseaux sociaux ce qu'elle fait etc, mais comme Paige m'avait conseillé je regarde juste entre 9h et 10h, en dehors de ces heures je me l'interdis.

Tu flirtes bien avec des filles toi... Donc, oui, elle peut avoir une autre relation. Il faut l'accepter, ça fait partie du processus (tu n'en es pas encore là mais ça viendra).

Bravo pour le reste, continue comme ça !!!

Merci !

Oui je sais que plus tard, j'y serai indifférent. De toute manière, je ne le serais pas si elle a quelqu'un à moins qu'elle s'affiche sur les réseaux sociaux mais ce n'est pas son style.

Et pour les filles (lol) ce sont des filles de l'université ou du travail qui ont vu que j'étais de nouveau célibataire et qui ont l'air "intéressé". Je suis assez étonné d'ailleurs

Tu l'as toujours sur les réseaux sociaux ?

Bon c'est peut-être un peu rapide, mais si tu peux, enlève là des réseaux sociaux ça entretien une sorte de lien assez malsain et qui t'empêche de faire réellement le deuil.

La mienne m'avait supprimé de FB et franchement maintenant je pourrais la remercier, c'était dur au début je morflais, mais ça permet vraiment d'avancer.

Bonjour Reqc

Blessure d'égo...c'est la moins "grave" mais parfois celle qui pique le plus ;)

petit à petit "diminue" ton horaire, sur le thème "je peux le faire" ;)

c'est "rigolo" parce qu'en vous lisant, je réalise que je dois avoir moi un égo surdéveloppé car je n'ai jamais ressenti de "pique" à l'idée d'être remplacée parce que je réalise que pour moi il était évident que je ne pourrai JAMAIS être remplacée :mrgreen: :mrgreen:

ce que tu as vécu avec elle est unique. Par définition. C'est comme un bon repas: le fait de manger des bons haricots verts (ça existe? :mrgreen: ) ne remplace en rien le plaisir qu'on a pu avoir à manger de bonnes frites ou celui qu'on pourra avoir à manger une bonne gaufre , c'est juste incomparable... je ne crois pas que tu passes ton temps à "comparer" tes amitiés, tu ne te dis pas "j'aime plus ce pote là que mon meilleur pote de maternelle" ;) non, il y a eu le temps de ton pote de maternelle maintenant il y a le temps de ton pote actuel, c'est incomparable

je crois très sincèrement que c'est pareil pour nos histoires d'amour

pour comparer ce qui est incomparable, c'est pareil dans mon boulot: ça fait 22 ans que je vois 100 gamins par an, ben pour moi, pas une classe n'a été identique à une autre. Réellement. Je le dis sans aucune démagogie. C'en est presque "fascinant" d'ailleurs quand on y pense de voir, toutes les "nuances" d'émotion que notre esprit est capable de fabriquer!

Courage!

Bonjour Reqc

Blessure d'égo...c'est la moins "grave" mais parfois celle qui pique le plus ;)

petit à petit "diminue" ton horaire, sur le thème "je peux le faire" ;)

Bonjour Paige, oui j'essaye de diminuer les horaires.

Et oui je suis d'accord par rapport à la blessure d'égo. Aujourd'hui elle me manque beaucoup, et je me dis que c'est quand même triste de la perdre pour de bon..

Mais je continue d'avancer, voyage dans 3 jours.

Tu l'as toujours sur les réseaux sociaux ?

Bon c'est peut-être un peu rapide, mais si tu peux, enlève là des réseaux sociaux ça entretien une sorte de lien assez malsain et qui t'empêche de faire réellement le deuil.

La mienne m'avait supprimé de FB et franchement maintenant je pourrais la remercier, c'était dur au début je morflais, mais ça permet vraiment d'avancer.

Non je l'ai supprimé de facebook, insta, snapchat et supprimé son numéro lol mais je peux voir encore ses trucs "public". Mais elle ne m'est rien d'intéressant, en fait presque rien.

Ok donc tu continues d'aller voir ses posts publics ... il faudrait essayer d'arrêter par exemple durant 2 jours et ensuite tu essais d'augmenter ce temps jusqu’à ce que tu n'es plus envie d'aller voir.

Par contre, tu ne dois pas voir grand chose ... sur la partie public ...

Ok donc tu continues d'aller voir ses posts publics ... il faudrait essayer d'arrêter par exemple durant 2 jours et ensuite tu essais d'augmenter ce temps jusqu’à ce que tu n'es plus envie d'aller voir.

Par contre, tu ne dois pas voir grand chose ... sur la partie public ...

Ba je peux voir les gens qu'elle ajoute.

Et puis je suis allé voir avec le compte de ma sœur qui l'a en amis et elle n'a rien mit de plus de ce que je peux voir.

Oui je sais qu'il faut que j'arrête, ça ne m'avance à rien de faire ça.

Mais le fait qu'elle ne poste rien me rassure un peu on dirait. Je sais c'est stupide

Oui c'est stupide, la bonne chose c'est que tu le sais, la moins bonne c'est qu'à un moment tu risques te dire "ah oui si elle n'est pas sur FB, c'est que forcément elle fait autre chose, de mieux...."

Et c'est là où le bât blessera....

Alors que si tu décides TOI de ne plus y aller, l'idée ne te traversera l'esprit que quelques jours au plus.

Oui c'est stupide, la bonne chose c'est que tu le sais, la moins bonne c'est qu'à un moment tu risques te dire "ah oui si elle n'est pas sur FB, c'est que forcément elle fait autre chose, de mieux...."

Et c'est là où le bât blessera....

Alors que si tu décides TOI de ne plus y aller, l'idée ne te traversera l'esprit que quelques jours au plus

Je ne me dis pas vraiment cela car je ne sais pas alors je n'y pense pas trop.

Mais oui il faut que je stop. Je vais profiter de mon voyage pour arrêter de regarder.

Oui surtout qu'aller sur le FB de ta sœur pour aller voir et forcément ça te rassure car elle ne post rien (j'ai connu ça) mais le jour ou elle postera quelque chose là tu vas commencer à interpréter tout ce qu'elle fait et en général on interprète mal on se fait des films etc ...

Dés qu'elle va ajouter un mec automatiquement tu vas te dire qui c'est ? Est ce qu'elle le voit ? C'est peut-être son nouveau copain ? etc ... Non franchement évite toi ça, à la limite bloque là quelques temps sur FB ça t'évitera d'aller voir.

Articles du blog en lien avec ce sujet