Aller au contenu

Elle me quitte après 6 mois de doutes, que faire?

Messages recommandés

Bonjour à tous, si je sis ici c'est que comme vous, je suis triste d'avoir perdu mon ex et je ne vis pour ainsi dire plus.

rencontre : Mon histoire est assez atypique, au mois de décembre dernier, j'allais souvent dans un kebab, et j'avais repéré une jolie petite blonde, tout ce que j'aimais. Je n'ai pourtant rien fait car je ne pensais pas lui plaire. Et quelques mois après vers Janvier, un ajout facebook, c’était elle qui me disais qu'on se connaissait de vus.. Pour résumer tout cette période, je dirais qu"on a beaucoup parlez de nos vie par messages pendant un mois, et on se croisait toujours dans ce kebab mais elle était super impressionnée par moi donc timide puis petit à petit en allant boire un verre etc.. on a fini par être ensemble.

Relation:[b] A la saint valentin, j'ai fait ca symboliquement, je lui ai dit que je voulais être avec elle.[/b] Elle était heureuse, elle me voulais tant. Ce fut le bonheur mais seulement jusqu'[b]en Avril ou j'ai freiné des 4 fers par peur de m'engagé[/b] (ma relation précédente en est la cause) après plusieurs dispute, je lui ai dit qu'alors on arrêtait la..

Suite post "vraie relation" :[b] On a pas pu arrêter de se voir, je l'aimais encore, javais besoin de la voir. Elle souffrait car elle voulais être avec moi et moi je lui disait qu'on à essayés et que rien n'y fait.[/b] J'ai été stupide, j'avais peur de m'engager. Quand on se voyait, [b]on avait tout d'un couple[/b], les câlins, les bisous, les attentions, les petits mots, c'est comme si le couple avait continué mais je me sentais pas contraint par la notion "d'être en couple". Comme la situation était bizarre, il y avait des disputes et on passait par fois 1 semaine sans se parler mais après on devait se revoir pour être à nouveau bien et ca se repassais toujours parfaitement.

Problème : [b]Fin juin, une autre dispute, elle reviens vers moi, une semaine après je ne répond pas,[/b] je laisse traîner une semaine de plus et je reviens seulement c’était la semaine de trop et elle à rencontrer quelqu'un, elle me l'annonce je suis mort à l'intérieur.. Nous étions donc la semaine dernière [b]mardi et elle me dit que je l'ai tant fait galérer que maintenant elle a son chéri [/b]et que je ne suis rien. Bien évidement tout de suite seul la colère se reflétait dans mes réponses. Mais après j'ai du lui dire, je l'aime et je suis détruit. Elle ne m'avais jamais vu comme ca, je gardais toujours ma fierté et n'exprimais pas mes sentiments.

Perte :en gros ca fait même pas [b]une semaine que j'ai appris ca[/b], je ne lui donnais plus de news depuis le 18 Juin par la,elle a son copain je pense depuis le 25 juin

[b]Jeudi, je lui ai ouvert mon cœur[/b] par messages avec des choses que je ne lui avait jamais dite, que je voulais être en couple avec et que je voyais l'avenir avec, elle ma dit c'est trop tard MAIS qu'elle voulais me parler au kebab Vendredi et j'ai dit non, j’étais trop mal pour ca. Seulement Le soir même, même si je lui avait dit que je lui disais au revoir, j'étais tellement mal que[b] je me suis rendu au kebab dans le but de la voir, j’étais mal, et je fumais bcp. Je m'installe en terrasse et je l'attend une heure mais on est Jeudi et elle ne viens pas[/b]..Je m'en vais..

Vendredi, Je reçois [b]un message "que faisait tu au kebab, hier",[/b] je lui répond que j'avais besoin de lui parler avec sincérité, elle ma répondu que je lui faisait mal au cœur] car on lui a dit (les gérants) que j'étais la, dépité, fumant clope sur clopes.. Elle me dit de venir le soir pour se voir pour parler.

[b]Vendredi soir donc je me rend au kebab[/b], je la vois assise à la terrasse, elle me dit d'office ta aucunes raisons d'être triste. Je lui explique tout, je lui dit que j'ai pris conscience que je l'aimais et que si elle revenait je m'engagerais vraiment car elle est tout pour moi. [b]Elle était perdue[/b], elle ma dit que je la mettait dans[b] une sacrée situation car maintenant elle a quelqu'un, que j'aurais du me réveiller avant.[/b] Elle me demande d'aller faire un tour pour être tranquille, sur le chemin elle me dit, "t'as le dont pour me bouleverser franchement, t'es fort je suis perdue." Sur un banc ensuite on continu, elle me dit "pourquoi tu t'es pas réveillé avant".Je lui explique que j'avais peur par rapport a mon ancienne relation, que je l'aime et que maintenant je la veut. Elle me dit qu'elle mentirais si elle disais qu'elle n'avais plus rien pour moi mais qu'[b]elle a quelqu'un, que ca se passe bien et quelle ne peut pas le lâcher[/b], il ne lui a rien fait. [b]Puis elle fond en larmes au fur a mesure qu'on discute. Je la prend dans mes bras et je fond en larme a mon tour, elle m'avais jamais vu comme ca,[/b] elle me sèche les larmes.. Elle me dit qu'il lui faut du temps car elle ne sais vraiment plus et qu'elle n'aime pas être perdue.Après 2 heures ensemble, je m'en vais, en partant elle me dit arrête d'être triste sort ce soir (elle sait que je sort bcp) avec t'es amis, et amuse toi, en partant je la prend dans mes bras et je lui glisse un "prend soin de toi petit Ange" à l'oreille. 1h et demie après par sms, je lui dit que ca ma fait du bien et que je veut qu'elle soit a moi, elle me répond amuse toi et soit heureux souri... [b]quand elle me dit des choses comme ca, je pense a de la pitié.. [/b]elle me dit qu'il lui faut du temps, qu'[b]elle ne veut pas me perdre mais qu'elle ne veut pas faire n'importe quoi..[/b] Puis hier Samedi.. je lui envois une photo d"une maison qu'on avait construit dans un jeu qu'on aimait tout les deux, avec un petit mot d'amour, un souvenir en quelque sorte.. elle ne ma jamais répondu...

Mes questionnements :
-Est elle dans une relation sérieuse ou pansement ? (elle la en fond d'écran etc.. 😢)

-J'envisage de ne plus lui écrire jusqu'à Vendredi prochain ou cela fera une semaine sans nouvelles et de lui dire que si elle n'est pas prête a me laisser une chance qu'elle me le dise, je quitterais sa vie pour la laisser tranquille, de façon mieux tourné évidement..

-Et ce qu'au vu de mon comportement dans le passé, la situation aujourd'hui et la façon dont s'est passé notre dernière rencontre, elle m'aime encore ? assez pour revenir?
Modifié par Toony

Salut Toony!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Comment veux-tu qu'on sache si elle t'aime encore ? On est pas dans sa tête.
Si tu veux un bon conseil ne lui envoie pas de sms ça sert à rien car elle si elle veut contacter elle saura joindre.
Voilà peut-être que d'autres apporterons plus précisions sur ce bonne continuation.

Ps: Tu ma donné faim à parler de Kebab du coup je vais aller en manger un à Nanterre ! Allez hop c'est partis

Comme le dit JaxTeller, on ne sais pas du tout si elle t'aime ou pas. Dans les actions, elle est avec quelqu'un d'autre. Est-ce une relation pansement ? Personne ne peux le savoir, ils vont peut-être finir leur vie ensemble qui sait.

Et je pense aussi que ça ne sert à rien que tu reviennes vers elle. Elle sais comment te joindre le jour où elle aura pris sa décision. Et si elle ne te recontact pas, tu sais ce que cela voudra dire.

Bonjour Toony.

Mon avis ne va pas forcément te plaire et je m'en excuse à l'avance. Parce qu'en définitive, on a surtout l'impression que tu engages une énorme part d'ego dans le départ de cette demoiselle, avec qui tu t'es fort mal comporté, plus que d'amour.

Ça me fait de la peine pour elle, que tu qualifies de "vraie relation", finalement ce qui a représenté la période la plus floue de votre histoire. Tu dis toi-même que tu te sentais libéré de la notion de couple. Comme si tu considérais que vous n'en étiez pas un. M'est avis que ce point revenait régulièrement dans vos motifs de dispute, et que ton ex en a pas mal souffert. C'est sûrement ce qu'elle entend par "tu l'as tant fait galèrer", et que tu ne comprends pas forcément de la sorte. Me trompe-je ? Sans compter cette habitude, voire cette aise, que tu as semblé prendre de garder le silence des jours et des jours durant chaque fois qu'un sujet de tension se présentait, ou presque. En tout cas, je comprends que cette jeune femme ait pu se sentir méprisée, et finir par lâcher prise pour se protéger.

Le fait que tu réagisses en l'assénant de déclarations d'amour seulement au moment où elle finit par rencontrer quelqu'un d'autre, est un autre élément qui évoque fortement également l'implication majoritaire de ton ego (et fait une fois de plus de la peine pour cette femme). Ça, et le fait que tu émets directement l'hypothèse qu'elle s'est engagée dans une relation pansement, pour bien faire signifier que tu étais si important, qu'elle en a eu besoin d'en arriver à ces extrêmes pour trouver de la consolation. Alors, sur ce point (la possible relation pansement), certes, on n'en sait rien, mais dis-toi qu'au-delà d'un pansement, c'est une personne qui lui porte de l'attention et qui ne se cache pas derrière des faux-semblants qu'elle a trouvé. Ce que tu n'as pas su faire pour elle.

Mon conseil serait, si tu l'aimes si sincèrement que tu le dis, de la laisser tranquille. Car je ne crains que cela ne soit pas suffisant pour changer durablement de surcroit ton comportement goujat avec elle. Cette femme a le droit d'être heureuse. Tu as eu ta chance avec elle et n'as pas su la saisir. Quelqu'un d'autre si. Des fois, il est trop tard.

Tu avances des difficultés à t'engager en raison d'une précédente relation. Alors si tel est vraiment le cas, je pense que tu t'exposes à ce type d'échec et de goujaterie permanente avec les femmes, tant que tu n'auras pas résolu ce point. A ce titre, cela m'évoque aussi potentiellement une question d'ego, mais j'extrapole peut-être.

Aussi, je te conseillerai vraiment de laisser à cette femme le droit à la liberté et au bonheur qu'elle n'a pas eu avec toi, et dont il semble incertain que tu sois capable de lui offrir. Et de refaire une mise au point sur tes blessures du passé, et de t'en occuper, si tu ne veux pas perdre de nouveau une femme à qui tu tiens en réalité, et te rendre compte, trop tard, que tu as merdé. A cela j'ajouterais que la prise de conscience d'un problème intérieur n'est que le stade tout préliminaire de sa résolution. Et que le savoir, est certes une bonne chose, mais ne le fait pas disparaître pour autant. C'est aussi à ce titre que je te conseille, les propositions déjà sus-mentionnées.

Je suis désolée si ma réponse te heurte.

Sur ce, je vais me chercher un Do Mac ! Mon kebab de cœur étant parti en vacances pour tellement longtemps que j'en ai aussi le cœur déchiré ! Surtout à lire et relire le mot kebab autant de fois dans ton récit !

Bonsoir Toony,

Je ne suis pas venue depuis quelque temps sur le forum, j'ai besoin de me recentrer sur moi.
Si j'interviens aujourd'hui, c'est simplement que ton histoire fait écho en moi.
Mon ex a rompu au bout de 16 mois, par peur de l'engagement, ça fait maintenant 4 mois.
Je crois que tu n'as pas idée à quel point, c'est épuisant d'essayer de comprendre votre mode de fonctionnement. Les partenaires culpabilisent beaucoup, se pose des tas de questions sans jamais comprendre où ils ont bien pu faire des erreurs. L'erreur c'est de vouloir vous rassurer tout le temps, vouloir passer un maximum de temps avec vous pour rassurer votre égo, malheureusement c'est peine perdue. Il faut agir à l'opposé.
C'est dommage d'avoir attendu le point de non retour pour réagir. Nous ne sommes pas responsables de vos précédentes relations mais vous nous le faites payer.

Les paroles ne valent rien, seuls les actes comptent.

Bon courage pour la suite, si tu l'aimes sincèrement, sois patient comme elle a pu l'être avec toi.

Pour ma part, je repars à mes occupations et mon silence, j'en ai besoin.

Merci à tous pour vos réponses, Les choses ont bougés cette aprèm, je lui envoyé un message pour savoir comment ca allait et elle ma dit que ca n'allait pas car son nouveau copain "la prise pour une conne" donc je lui ai proposé de se voir pour se changer tout les deux les idées, ce soir et elle m'a dit qu'elle ne savait pas.

Donc, en fait, rien n'a bougé. A savoir que tu ne vois que ton petit nombril, et que cette jeune femme semble fort mal lottie dans le choix de ses partenaires.

Cela ne te fait pas réagir d'avoir le témoignage d'une jeune femme comme SophieMichael, qui semble avoir traversé les mêmes errances et souffrances que ton ex ? Cela ne t'interroge pas sur ton attitude ?

Ou est-ce que nous ne donnons tout simplement pas les réponses que tu veux entendre ? Car si tu cherches des stratégies et des astuces de manipulation pour retourner la tête à ton ex, sache que tu as frappé au mauvais endroit.

[quote=patachou post_id=1247515 time=1499627798 user_id=34426] Donc, en fait, rien n'a bougé. A savoir que tu ne vois que ton petit nombril, et que cette jeune femme semble fort mal lottie dans le choix de ses partenaires.

Cela ne te fait pas réagir d'avoir le témoignage d'une jeune femme comme SophieMichael, qui semble avoir traversé les mêmes errances et souffrances que ton ex. Cela ne t'interroge pas sur ton attitude ?

Ou est-ce que nous ne donnons tout simplement pas les réponses que tu veux entendre ? Car si tu cherches des stratégies et des astuces de manipulation pour retourner la tête à ton ex, sache que tu as frappé au mauvais endroit. [/quote]
Salut, si ca me fait réagir et il n y a pas que du faux la dedans. Cela n'empêche pas que je sois sincère et que ce n'est pas totalement une question d'égo et si elle reviens je veut la rendre heureuse et je serais heureux également d'être avec elle..

[quote=SophieMichael post_id=1247513 time=1499626733 user_id=38793] Bonsoir Toony,

Je ne suis pas venue depuis quelque temps sur le forum, j'ai besoin de me recentrer sur moi.
Si j'interviens aujourd'hui, c'est simplement que ton histoire fait écho en moi.
Mon ex a rompu au bout de 16 mois, par peur de l'engagement, ça fait maintenant 4 mois.
Je crois que tu n'as pas idée à quel point, c'est épuisant d'essayer de comprendre votre mode de fonctionnement. Les partenaires culpabilisent beaucoup, se pose des tas de questions sans jamais comprendre où ils ont bien pu faire des erreurs. L'erreur c'est de vouloir vous rassurer tout le temps, vouloir passer un maximum de temps avec vous pour rassurer votre égo, malheureusement c'est peine perdue. Il faut agir à l'opposé.
C'est dommage d'avoir attendu le point de non retour pour réagir. Nous ne sommes pas responsables de vos précédentes relations mais vous nous le faites payer.

Les paroles ne valent rien, seuls les actes comptent.

Bon courage pour la suite, si tu l'aimes sincèrement, sois patient comme elle a pu l'être avec toi.

Pour ma part, je repars à mes occupations et mon silence, j'en ai besoin. [/quote]
Salut, je te comprend et ton histoire semble avoir quelque ressemblances avec la mienne.
Je n'ai pas fait ca par méchanceté, j’étais réellement paumé et j'avais besoin d'elle malgrès tout.
Aujourd'hui je me suis réveillé et je peut affirmer que je l'aime.

Bonjour,

Désolé pour ce qui t'arrive bien sûr. Je pense pour ma part que c'est plus une blessure d'égo. Tu veux quelqu'un dès qu'elle est parti. Pour moi dire que tu aimes quelqu'un après juste quelques mois de relation, surtout chaotique est assez révélateur.
Si tu l'apprécie vraiment, poses toi la question, de te projeter dans une relation avec elle, ou tu serais réellement en couple. Serais tu heureux ?
J'espère avoir été clair.

Peut-être l'as-tu été, heureux, mais je doute que ça ait été le cas pour elle. A priori, vous passiez beaucoup trop de temps à vous disputer, et toi à l'ignorer par ailleurs, comparativement aux moments positifs, pour qu'elle ait vécu cette relation sereinement, et pour qu'elle ait envie de retenter l'expérience. Dis-toi bien que la confiance est sûrement partie bien loin de son côté également. Et que son amour pour toi n'est peut-être pas non plus si sincère au regard de la rapidité à laquelle elle t'a "nexté". Même si je comprends relativement bien sa démarche de mettre un terme à votre relation, vue ton attitude assez goujate, qui a du lui renvoyer un sentiment de mépris assez blessant à la face, et faire vivre une grande solitude.

Je trouve que tu avances beaucoup plus d'arguments pour justifier ton comportement, que la sincérité de tes sentiments, et surtout de l'engagement que tu prétends vouloir prendre envers elle. Tu parles beaucoup/principalement de toi, mais tu sembles peu prendre en considération ses ressentis à elle, le mal que tu as pu lui faire, la confiance qu'elle n'a plus en toi, la sérénité qu'elle a besoin de retrouver. Je te sens très égocentré.

Cette femme cherche un homme fiable, qui assume une relation, pas un goujat qui la prendra pour une conne, ou avec qui elle aura droit à des journées entières de silence à chaque point de désaccord. Et pour le moment, je pense que le mieux pour toi serait déjà de montrer que tu es capable de respecter son choix de s'éloigner, quelques temps au minimum, sinon définitivement, de toi. Ce serait déjà une première marque de respect de ta part, qui semble avoir fait défaut au cours de votre relation. Tu n'as pas été capable du maximum, alors sois au moins capable de ce minimum requis, à mon sens.

[quote=Toony post_id=1247485 time=1499614800 user_id=39711] Mon histoire est assez atypique, au mois de décembre dernier, j'allais souvent dans un kebab, et j'avais repéré une jolie petite blonde, tout ce que j'aimais. [/quote] En fait t'aime le kebab et les blondes qui vont au kebab... je te conseille donc de racheter le kebab, ce sera une belle opportunité...

Sinon, laisse tomber ... ce sera déjà un bon premier pas...

[b]Y'a du nouveau..[/b]
[b]Je l'ai revue dimanche soir[/b], elle ma envoyé un message a 2h du matin pour me dire qu'elle allait mal, je lui ai dit que je pouvais venir. On s'est revus, elle ma un peu expliqué que [b]son "ex" la quittée car il se servait d'elle pour se venger de son ex..[/b] donc en gros il s'est moqué d'elle..
[b]Nous nous sommes embrassé au bout d'une heure..[/b] après l'avoir ramenée, elle m'a écrit qu'elle ne voulais pas que ca aille trop vite et qu'elle n'est pas sure de vouloir être en couple..

[b]Lundi je lui ai envoyé un message, ca n'allait pas, je lui ai proposé d'aller boire un verre[/b], elle a acceptée, nous y sommes aller, [b]on se comportaient comme avant, câlins, bisous etc..[/b] à a suite de ca, nous sommes aller faire un tour en ville et nous avons ensuite manger ensemble au fameux kebab ou nous nous sommes rencontrés. Tout allait bien, [b]on parlait même d'un voyage a deux au mois d’août.[/b]

[b]Elle s'est en allée faire un tour en voiture avec des amis, elle ma dit qu'on se reverrais après[/b], elle m'écrivais normalement et quand elle est revenue je lui ai demandé si finalement nous nous voyons, elle ma dt que non qu'elle avait trop mal a cause de "lui" et qu'elle arrêtait tout, de me voir, plus de couple, plus rien avec aucun mec.. [b]Je l'ai attendu devant chez elle et quand je l'ai vu elle a commencé a me raconté que son ex l'a appelé pour lui dire qu'il s’était vraiment foutu d'elle[/b], elle était en larmes dans ma voiture, alors j'ai rouler pour lui changé les idées mais rien n'y faisait, elle fumais et pleurais... elle a voulu que je la ramène [b]et elle ma fait la bise..[/b]
[b]Je lui ai dit "tu veut que j'abandonne ? elle ma dit oui[/b], je ne veut plus me mettre en couple, je ne veut pas te faire de mal.."
[b]Je lui ai envoyé un grand message après 15 minutes en lui disant que j'ai cru qu'elle était heureuse de me retrouver, qu'elle devrait y penser, et à la fin j'ai reposer la question d'abandonner ou non ?Elle ne m'a jamais répondu, je n'ai plus eu de nouvelles[/b], je n'ai rien envoyé depuis...
Je suis perdu avec son comportement.. Je ne comprend plus rien..

Pourtant c'est très clair Toony, elle avait besoin de réconfort, elle t'as appelé, tu as répondu présent... elle avait besoin d'affection après s'être fait quitter... Ce qu'il y a à retenir est qu'elle ne veut pas être en couple, elle t'as dit que tu devais abandonner, elle ne veut pas te faire de mal... elle ne veut pas être en couple avec toi...

Fais un Silence Radio. Et si jamais - j'espère pour toi qu'elle ne le fera pas - elle te contacte à nouveau, ne lui réponds pas. Tu as besoin de t'éloigner de cette femme, de te recentrer sur toi...

[quote="Numéro 7" post_id=1247808 time=1499901032 user_id=35601] Pourtant c'est très clair Toony, elle avait besoin de réconfort, elle t'as appelé, tu as répondu présent... elle avait besoin d'affection après s'être fait quitter... Ce qu'il y a à retenir est qu'elle ne veut pas être en couple, elle t'as dit que tu devais abandonner, elle ne veut pas te faire de mal... elle ne veut pas être en couple avec toi...

Fais un Silence Radio. Et si jamais - j'espère pour toi qu'elle ne le fera pas - elle te contacte à nouveau, ne lui réponds pas. Tu as besoin de t'éloigner de cette femme, de te recentrer sur toi... [/quote]
En gros tu me conseille de l'oublier ? :(

:cry: [quote="Numéro 7" post_id=1247810 time=1499901770 user_id=35601] Je suis persuadée que faire un Silence Radio est la meilleure chose pour toi - tu as très envie d'être en couple avec elle, et elle a très envie d'être seule... et sans vouloir te torturer, si elle n'avait pas été quittée, elle ne t'aurait probablement pas contacté... [/quote] Ok.. :cry: