Aller au contenu

Elle doute de nous après 5 ans, que faire ?

Messages recommandés

J'ai suivi ton histoire un peu de loin.

Je te souhaite vraiment du courage.

Tu as l'air d'avoir pris la décision de tourner la page. C'est très respectable.

Je te souhaite le meilleur pour la suite.

Merci à toi.

En tout cas, j'en bave de cette rupture. Je ne l'espère à personne d'autres, c'est une période vraiment difficile.

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais surement etre à coté de la plaque, mais en fait pour avoir suffisamment de recul et pouvoir passer par THE reconquête, il faut déjà éviter toutes les erreurs de début de rupture...oui ce que je te dis c'est que si tu veux reconquérir ton ex ou toi même, il faudrait déjà que tu en sois à l’après...Ce que t’apporte les commentaires de ce forum...c'est à dire : Ne pas chercher à la retenir sauf si tu sens qu'elle te le demande..faux, interprétation...alors, qu'il ne faut pas chercher à l’empêcher de vouloir ce qu'elle veut, malgré le fait que tu penses que c'est toi...faux, dans ce cas tu es égocentrique et ne l'aime pas...alors...qu'il faut juste que tu laches l'affaire...c'est ca le plus dur, pour tout le monde...j'ai récupéré mon ex (reperdu 6 ans apres quand meme :D) et je ne suis pas d'accord sur l'équation du 1% ou du 5%... c'est foireux...ce qui compte c'est vos sentiments et votre sincérité à vouloir changer, évoluer, transformer la merde en or...et oui c'est un putain de miracle...mais humain pas statistique...donc, fais ton deuil, laisse la vivre et apprends à vivre pour toi, parce que j'ai beau critiquer, c'est ce que j'ai appris d'ici.

Et c'est un tres bon conseil :)

J'ai vu ton message que maintenant.

Je pense que pour la reconquête c'est mort.

Et ne t'inquiètes pas, je ne lui ai jamais empêché quoique ce soit même aujourd'hui. Elle a rencontré quelqu'un. Personnellement, je suis dégoûté bien sûr pour moi mais vraiment si elle est heureuse, je suis vraiment heureux de le savoir.

Eh bien sûr, j'ai commencé mon deuil, je vais beaucoup mieux par rapport à la semaine dernière. Avec le recul, j'essaie de positiver les choses même si c'est vraiment difficile. Je ne souhaite à personne de vivre un tel moment. J'ai repris la course (3fois par semaine), je pense que c'est le seul moyen qui me vide la tête.

La seule situation qui est difficile c'est qu'on vit encore ensemble maintenant ! On ne peut pas faire autrement.

J'aimerai tout de même partager ma conclusion dans cette histoire, ce n'est pas un secret mais je préfère répéter.

"La communication est la seule clé dans un couple"

Parlez-en à votre femme/mari/copine/copain. Confiez-vous à lui ou à elle. Si vous sentez un changement dans ses attitudes/comportements, soyez toujours attentif/ve.

Partagez tout dans un couple, du moins ce que vous pensez que ça pourrait se partager.

J'ai beaucoup de choses à dire mais je pense que l'essentiel est dit. Mais bon, ce n'est pas un secret mais beaucoup de couples ne le font pas.

J'aimerai tout de même partager ma conclusion dans cette histoire, ce n'est pas un secret mais je préfère répéter

"La communication est la seule clé dans un couple"

Parlez-en à votre femme/mari/copine/copain. Confiez-vous à lui ou à elle. Si vous sentez un changement dans ses attitudes/comportements, soyez toujours attentif/ve.

Partagez tout dans un couple, du moins ce que vous pensez que ça pourrait se partager.

Après ma première rupture, je pensais que oui, la communication pouvait tout régler.

Et pourtant trop de communication tue également le couple. (On est lourd à tout le temps demander : "il y a quelque chose qui va pas").

Il suffit qu'une des deux personnes n'ai plus l'envie de faire des efforts de communication pour que ça flanche.

Et là je vois pas vraiment la solution.

Un couple ça se fait à deux et ça ne marche que si les deux sont impliqués.

Après ma première rupture, je pensais que oui, la communication pouvait tout régler.

Et pourtant trop de communication tue également le couple. (On est lourd à tout le temps demander : "il y a quelque chose qui va pas").​

ça, c'est certain que c'est lourd mais surtout ce n'est pas du tout de la communication ...

De plus, la communication, même si elle est au centre de la relation (comme d'autres choses) ne peut pas "tout régler" ... il ne faut pas non plus dériver jusqu'à l'absurde.

une relation pérenne demande un savant mélange de plein de choses...

Après la communication est importante c'est certain mais attention demander tout le temps "Il y a quelques chose qui ne va pas", ce n'est pas de la communication, ni ce que je vois souvent "Est ce que tu m'aimes ?" ... demander des comptes pour se rassurer à longueur de temps ce n'est pas de la communication.

Pour moi je pense que la communication sert à régler certains problème au sein du couple malheureusement certain(e) n'ose pas en parler de peur de casser quelque chose et explose quand la cocote est pleine ou que c'est trop tard ...

Et parfois même avec une bonne communication ça ne fonctionne pas non plus ...

Oui, c'est ça qui est difficile.

Dans ma relation j'ai pas osé demander ce qui n'allait pas, ou pas de la bonne manière au bon moment. De peur de casser la relation.

Car quand on sait que la personne doute, on est en panique totale. Et nos réactions à ce moment là empire la relation.

J'ai juste essayé de changer mes habitudes pour faire réagir la demoiselle.

Elle n'a rien dit non plus, et pourtant j'avais sans arrêt dit "s'il y a un soucis, dit le moi" dans la relation.

Parfois je me dit c'est bien de faire exploser la cocote le plus tôt possible. Avant que ça trop tard.

Parfois même si la personne ne va pas dans la relation. Elle n'a peut être même pas le recul ou les mots pour s'exprimer, ou ne sait pas comment faire... Tout le monde n'a pas la même manière de communiquer.

Parfois c'est que c'est comme ca et on peut rien y faire.

Dans ma relation j'ai pas osé demander ce qui n'allait pas, ou pas de la bonne manière au bon moment. De peur de casser la relation.

Et c'est bien là le problème quand il y a un souci il faut en parler sinon ça empire et fini tôt ou tard par exploser et peut justement casser une relation.

@BenJ

Oui...

Bien la a été sûrement mon erreur. J'aurais du faire un truc dès les premiers signes, mais j'ai pas su comment le faire bien.

Javais agis en prenant de la distance et faisant d'autres activités.

Bref cest juste une année deconomies et d'efforts de malade pour gagner de l'argent rejoindre sa copine au Japon pour ... Gacher moi meme la relation @@

J'ai cette impression là.

Articles du blog en lien avec ce sujet