Aller au contenu

Elle m''a évité après deux ans sans contact!

Messages recommandés

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

des crises de jalousies et engueulades permanentes, la distance.... dsl je ne vais pas reflechir des heures sur la dissert...

Mais pour le coup nous ne nous sommes pas separés pour defaut de sentiment mais parce que c'etait invivable.

Tu prends le problème à l'envers...

C'est parce qu'il n'y a plus de sentiments que ça devient invivable, qu'il y a des disputes permanentes, et qu'elles ne trouve aucune solution...

C'est dans les films uniquement qu'on se quitte alors qu'on s'aime, dans la vraie vie, on se quitte parce qu'on ne s'aime plus...

Steven, tu as écris ça hier soir " le fait aussi qu'elle ait dit à l'epoque que c moi qui l'avait quitté avait aussi provoquer l'envie d'une bonne discussion " et aujourd'hui " j'ai quitté mon ex alors que je l'aimais, car c'etait devenu invivable... "

J'ai compris ta première phrase cité comme un malentendu, pour toi, c'est elle qui t'as quitté, pour elle, toi...

Qui a quitté qui ?

Hello,

"Il n'y a pas 50 raison de rompre avec quelqu'un, il n'y a en fait qu'une seule... C'est que l'on ne l'aime pas/plus/pas assez... Il n'y a pas d'autre raison pour rompre..."

Je ne suis pas d'accord non plus. Il existe des tonnes de raison pour rompre. Et oui, il est possible de rompre même en aimant encore. Tout comme il est possible de rompre avec une personne et de reformer un couple avec cette même personne des années plus tard. Allys, il se peut que toutes les fois où tu as rompu c'était par manque de sentiments..mais ça, c'est toi ! Tu ne dois pas en faire une généralité.

Steven, tu as écris ça hier soir " le fait aussi qu'elle ait dit à l'epoque que c moi qui l'avait quitté avait aussi provoquer l'envie d'une bonne discussion " et aujourd'hui " j'ai quitté mon ex alors que je l'aimais, car c'etait devenu invivable... "

J'ai compris ta première phrase cité comme un malentendu, pour toi, c'est elle qui t'as quitté, pour elle, toi...

Qui a quitté qui ?

je l'ai quitté, et quand j'ai voulu reparler avec elle, c'est elle qui a maintenu la rupture.

je sais que de son coté elle a dit que je l'avais quitté....

Je ne suis pas d'accord non plus. Il existe des tonnes de raison pour rompre. Et oui, il est possible de rompre même en aimant encore. Tout comme il est possible de rompre avec une personne et de reformer un couple avec cette même personne des années plus tard. Allys, il se peut que toutes les fois où tu as rompu c'était par manque de sentiments..mais ça, c'est toi ! Tu ne dois pas en faire une généralité.

Ha mais pas de soucis... Tout le monde peut bien croire ce qu'il veut.

Le problème c'est que c'est extrêmement facile du coup d'imaginer que tous les ex nous quitte alors qu'il sont encore amoureux...

Pour ma part je ne vois rien dans ta réponse ni dans celle de Steven qui montre que ce qu'avance est faux. Et je n'ai pas encore lu d'histoire ou l'ex était fou amoureux et partait...

Mais oui ça doit exister... Quelque part entre Disneyland et le monde des Bisounours...

" je l'ai quitté, et quand j'ai voulu reparler avec elle, c'est elle qui a maintenu la rupture.

je sais que de son coté elle a dit que je l'avais quitté.... "

Je ne pourrais pas lui donner tort... comme je l'écrivais hier sur un autre fil, nos actes ont des conséquences... quitter quelqu'un, vouloir reparler afin de se remettre avec la personne, et obtenir un refus, en est un bel exemple... mais cela reste que oui, c'est toi qui l'a quitté... et que ça peut-être perturbant, générer de l'inquiétude quant à la reprise d'une histoire...

Bonjour! Je passais par là pendant ma pause et en y pensant, je pense Allys est pas mal dans le vrai... Je verrais à la limite trois situations où l'un quitte l'autre malgré les sentiments, et encore... :

- Autodestruction de l'un, comme l'alcoolisme, drogue, etc. Parce que celui qui part ne supporte plus cette facette de son conjoint, même s'il aime la personne "saine"

- Maladie grave/handicap en cours de relation. Et oui, même si on veut croire qu'on est des héros et qu'on aime l'autre à la vie à la mort, la réalité d'un nouveau quotidien peut être trop difficile à gérer.

Quoique même dans ces situations, ça rejoint ce que dit Allys: on aime l'autre d'avant, plus vraiment celui de maintenant.

Donc le seul cas que je vois, c'est le décès d'un enfant où ne serait-ce que regarder l'autre devient insupportable parce qu'il nous rappelle ce qu'on a perdu et qu'on aimait inconditionnellement.

Sinon jalousie, crises, etc. non. Quand on part, ben c'est que les sentiments amoureux sont périmés ou du moins, ont changé en moins bien..... Peu importe causes/conséquences, poule/oeuf, la finalité est la même. Et je ne mets pas attachement, affection, ou autre, dans sentiments amoureux.

Voilà je sors!

attention, je ne suis pas dans le but de la reprise d'une histoire.

tu dis la perturber elle quant à la reprise d'une histoire?

Pas là, mais juste après l'avoir quitté... on était sur des phrases citées évoquant ton passé, Steven, j'en suis restée à cette période pour mes réponses... J'aie bien compris, que là, dans le présent, ce que tu souhaites, c'est avoir des réponses pour avancer...

Oui, elle est quittée... attends, on va plutôt te prendre toi en exemple, on te quitte, tu en souffres, et celle qui t'as quittée reviens vers toi, souhaite te parler, que vous formiez à nouveau un couple... et bien, tu peux être fragilisé par tout ça - je l'aie vu ici - des exs quitteurs qui revenaient et des ex largués en questionnement, pas serein dans cette reprise d'histoire juste après une rupture... tu pourrais très légitimement te demander si elle ne te quittera pas une seconde fois, et tout un tas d'autres choses, Steven...

Articles du blog en lien avec ce sujet