Aller au contenu

Elle est revenue après 2 ans et j''ai succombé

Messages recommandés

desoler pour le double post (j'ai deja poster dans "sexe avec son ex),je me dis que c'est peut etre plus a sa place ici du coup je fais un copier coller (si un moderateur a envie de supprimer l'un des deux post,qu'il hesite pas,encore desoler)

bonjour tous le monde

voici deux ou trois ans que j'etais pas venu...

petit recapitulatif:

j'ai vecu 2 ou 3 ans avec une fille,j'etais vraiment tres amoureux!

durant la relation,elle m'a trompé a plusieurs reprise jusqu'au jour ou elle m'a quitter parce qu'elle se sentait incapable d'etre fidele (rien a voir avec les sentiments d'apres elle,ni nos relations sexuelle qui d'apres lui convenait tres bien....juste qu'elle différencie le sexe et les sentiments et que les tentations la travail de trop pour qu'elle refuse....enfin bref).

j'ai decidé de couper tout contact pour me reconstruire.

elle retrouve un mec,fait sa petite vie,moi je pense souvent a elle mais j'apprends doucement a vivre sans elle.

elle repasse me voir 5 mois apres pour recupéré 2 ou 3 bricole et nous finissons par coucher ensemble puis elle repart le lendemain.

tout ceci etait il y a 2 ans maintenant.

depuis,je n'ai pas refais ma vie (j'ai 35 ans et elle 30 ans pour ceux qui se demande),je pense toujours a elle mais j'ai appris a vivre sans elle,disons que je reste tres nostalgique d'elle assez regulierement mais j'avais presque retrouver le sourire (pourtant c'est pas les occasions qui ont manqué depuis 2 ans,sans m'etalé sur le sujet car je n'en ai pas envie,mais j'ai un cadre de vie qui facilite grandement l'approche et la seduction des femmes :) ).

sans nouvelle quelconque depuis 2 ans (pas de message,ni telephone,bloqué sur facebook et pas plus aucun amis en commun depuis l'histoire (j'en ai profité pour refaire totalement ma vie),je reçois un message d'elle il y a 2 semaines pour me dire qu'elle passerait bien me voir.

j'hesite longuement mais j'accepte,je voulais surment tester mes sentiments,voir ce que je ressentirais si je la voyais.

au debut je trouve ça etragne de la voir,on discute,elle m'explique qu'elle est toujours avec le meme mec mais qu'elle arrete pas de le tromper (il a jamais ete au courant le pauvre) mais que son couple approche de la fin,qu'elle a pleins de projet futur a l'autre bout de la france (a l'endroit ou elle habite deja actuellement) ect.

en faite c'est toujours la meme qu'avant sauf qu'elle s'est empiré,avant elle culpabilisé de faire ça alors qu'aujourd'hui elle trouve ça normal et ça lui est egal.

elle me dit que j'ai rien loupé quand elle est parti,qu'elle est pas fiable et qu'elle m'aurait detruit.

fin de soirée,devinez quoi,on a coucher ensemble (l'initiative venait d'elle "comment puis je te resister et puis avec toi c'est pas vraiment une infidelité parce que c'est toi" pas sur que son mec serait du meme avis).

et comme je lui ai dis apres "si je comprends bien ton fonctionnement,c'est pas la derniere fois qu'on couche ensemble,a chaque fois que tu repassera par la,tu viendra gratter a ma porte?",elle m'a sourit et dit "on verra,peut etre bien".

enfin bref,elle est reparti le lendemain,moi ça me rend tres triste parce que meme si je savais que c'etait juste une histoire d'un soir,meme si je sais qu'il n'y a aucune reconquete a faire et aucun avenir possible (il faudrait etre fou pour penser l'inverse) et bien retrouver son corps,son odeur,sa tendresse,ça m'a completement chambouler et ça m'a ramener 2 ans en arriere,j'ai la meme sensation que lorsqu'on s'etait separé,la douleurs s'est reveiller!

pourtant quand elle me parlait de son mec,de ses aventures extra conjugale et de toute ses conneries,ça ne me faisait ni chaud ni froid...et pourtant a la final,le contre choc est compliqué,j'ai beaucoup de mal a passer a autre chose malgres une vie tres rempli.

depuis une semaine,j'ai du mal a me concentrer au travail,je suis triste et le sourire est parti,j'ai pas la peche et ce moment me manque.

mefiez vous du sexe avec l'ex,c'est a double tranchant et si vous avez la force de resisté a lors resisté,moi j'ai pas eu la force et pas sur que je l'aurais si l'occasion se represente.

voila ma petite histoire qui fini sur du sexe avec l'ex et qui mene sur le chemin de la destruction.

votre avis,votre ressenti,vos impressions sont les bienvenus!!!!

merci de m'avoir lu

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut chatouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Le problème en soi n'est pas tant que ton ex repointe le bout de son nez (et d'autre chose :roll: ) pour coucher avec toi (après, c'est elle qui voit avec sa conscience) mais l'effet que ça te fait à toi parce que tu n'arrives pas à tourner la page.

bien retrouver son corps,son odeur,sa tendresse,ça m'a completement chambouler et ça m'a ramener 2 ans en arriere

J'espère que tu te rends compte que cette tendresse que tu ressens de sa part durant vos ébats est feinte, dans le sens où il s'agit juste de sa manière à elle de faire l'amour (elle doit être une grande séductrice, non?).

elle me dit que j'ai rien loupé quand elle est parti,qu'elle est pas fiable et qu'elle m'aurait detruit.

Elle a au moins l'honnêteté d'être très lucide sur elle-même...

Elle n'est pas fiable, que peux-tu attendre, réellement?

Tu dis que tu n'as aucune mal à faire des rencontres, qu'est-ce qui te retient alors?

kalinka: oui ça s'apparente a la nymphomanie,moi j'appel ça etre paumé,c'est qu'une question de terme :) ,mais ça n'en est pas moins irrespectueux et destructeur pour le conjoint! meme si elle explique que c'est que sexuel et non sentimental,la nature humaine veut qu'on se remet en question,qu'on doute de soi alors que c'est l'autre qui fait n'importe quoi (en plus de ça,tu rajoute la tristesse de la chose par dessus ça,c'est un bon cocktail pour detruire quelqu'un) mais j'ai pas l'impression qu'elle s'en rende compte a sa juste valeur,j'ai pas l'impression qu'elle voit l’ampleur de son geste.

qu'elle quitte son mec? nan,comme beaucoup,elle supporte pas d'etre seule! elle veut pouvoir trempé son fessier partout et rentrer a la maison retrouver quelqu'un qui l'aime et qui prend soin d'elle (oui je sais,le beurre et l'argent du beurre et la cremiere) et le pire,c'est que l'infidelité ne va que dans un sens dans sa tete,hors de question d'imaginé que le conjoint puisse avoir envie de faire la meme chose!

oui avec du recul,c'etait previsible que le fait de la revoir aller me rendre triste! je me suis peut etre voilé la face mais je m'etais dis que peut etre en la voyant,j'allais me rendre compte qu'elle ne me faisait plus aucun effet...perdu!

carrie: oui oui c'est une grande seductrice (elle sait y faire et elle a le physique qui va avec).

c'est pas autant sa mise en scene de seduction qui m'accroche (parce que j'imagine bien qu'elle fait la meme parade a tout le monde),c'est plutot une alchimie bien special qui se passe entre nous (d'ailleurs,contrairement a toute ces autres "vrai" relations,c'est pas parce qu'on s'entendait pas que ça s'est arreter,c'est a cause de son infidelité incontrolable.

oui oui,elle est tres lucide sur elle meme,ça c'est sur! elle est juste pas lucide sur le mal qu'elle peut faire (elle a brisé plusieurs groupe d'ami a coucher avec tout le monde,elle a brisé plusieurs conjoint...elle beaucoup mis la merde autour d'elle mais sur ce point la,elle se voile la face! sur le reste,la concernant,elle assume).

oui je sais qu'elle est pas fiable,et je crois pas attendre quoi que ce soit! au debut je me suis dis qu'elle changera peut etre un jour et que ce jour on verra si nos chemin se recroise (sans vraiment y croire parce que je sais bien depuis le debut qu'elle changera pas) et de toute façon elle s'empire avec le temps. donc non,je n'ai pas d'attente,je suis triste pour elle,triste pour nous,triste parce que derriere la pourriture qu'elle est,derriere ses vieux demons destructeur,je sais qu'il sommeil une femme qui me plait plus que les autres (mais je suis aussi lucide que cette femme est juste perdu loin,tres loin,voir trop loin).

qu'est ce qui me retiens avec les autres filles? j'ai essayer a deux ou trois reprises avec des femmes differentes (des super filles,sincerement..belle,serieuse,fidele,gentille,caline ect. des super femmes) mais j'ai bloqué a chaque fois! on se retrouver dans le lit,je commence a caresser leurs corps et la,sans le vouloir,j'arrive pas a me laisser aller et je commence a comparer chaque partie de leurs corps (je me dis "c'est pas les fesses que j'avais l'habitude de toucher" "c'est pas les seins que j'avais l'habitude de toucher") en faite,pour te dire la vrai sensation que j'ai a ce moment,j'ai l'impression d'etre infidele a quelqu'un avec qui je suis plus depuis longtemps (et comme je suis quelqu'un de fidele,ça me bloque) c'est bete comme reaction et c'est meme nul,mais c'est comme ça que je le vis.

du coup j'ai laisser tomber (deja parce que j'y arrive pas et que je veux pas emmener dans ma spirale une autre femme qui n'a rien demandé et qui cherche juste une relation saine)

Bonjour

Au delà de son attitude à elle, qui lui appartient et qui , à mon avis devrait être soigné avant que les choses n'empirent vraiment (même si cela semble être déjà le cas), je ne serai pas étonné que tu la "retrouves" dans quelques années tout à fait au bord de la dépression parce qu'arrivera un moment ou la coupe (la sienne) sera pleine et elle se retrouevra devant un grand vide... et elle se rendra compte qu'elle sera comme les autres, que son corps vieillira que ses envies seront moins fréquentes etc...

Mais bon bref, l'important n'est pas elle puisque c'est une cause perdue (autant embrasser un lépreux pour le guérir) mais TOI.

Ne penses tu pas que demander l'avis d'un professionnel ne serait pas une aide?

Parce que OK pour faire un blocage mais si blocage il y a c'est qu'il y a une bonne raison... et tant que tu n'auras pas découvert le "pourquoi" tu ne pourra pas travailler sur le "comment".

Bonjour

je ne vais pas m'attarder sur si l'infidélité est "bonne", "mauvaise" etc. Il existe des couples polygames qui le vivent bien

le problème c'est par rapport à toi. qu'est ce que ça te fait à TOI.

alors pendant deux ans ça allait mieux, et au bout de deux ans elle te contacte, vous couchez ensemble. et là tu te sens mal.

si elle te dit '' Comment puis-je donc résister ?'' et '' avec toi, ce n'est pas vraiment une infidélité ; parce que c'est toi'', se sont justes les excuses qu'elle trouve elle pour revenir et repartir. faut pas chercher de midi à quatorze heures sur ce sujet.

tu lui a demandé si elle allait revenir, elle ne s'est pas prononcée de façon claire et nette (avec un oui ou un non) mais a laissé la porte ouverte. elle pourrait revenir dans le futur. Le problème c'est que toi si elle revient tu sera toujours mal et je pense que c'est une très mauvaise idée de retenter le "test" pour voir ce que ça te fait. Le seul et unique critère c'est ton bien être et ton bien être c'est loin d'elle. alors la prochaine fois qu'elle viendra gratter à ta porte, faudra faire le sourd :)

Bon courage à toi.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

oh oui qu'un jour elle tombera de haut (enfin,sans lui vouloir de mal,ce serait un juste retour des choses) mais jusqu'ici elle a une bonne etoile au dessus de la tete (pourtant une bonne leçon de la vie lui ferait pas de mal,qu'elle redescende un peu sur terre)...elle a essayer d'aller voir un professionel sauf que le gars lui a expliquer qu'il etait lui meme polygame et qu'on est des animaux et que c'est dans la nature humaine de faire ça,t'imagine bien le desastre que ça fait dans son cerveau quand on cautionne ses agissements..et ses potes (femme) la reveille pas non plus,il y a juste quand elle etait avec moi qu'elles lui ont dit "lui fait pas de mal a lui,c'est un mec bien,quitte le si t'arrive pas a te controler" mais sinon elles disent rien.

et quand c'est trop la merde a un endroit,elle change de groupe,part habiter ailleurs et recommence encore et encore (d'ou le fait qu'elle demenage et change d'environnement tous les 3 ans)

j'ai deja vu plusieurs psy (homme comme femme) mais ils tournent un peu en rond avec moi (ils m'ont expliqué que mon conscient est tres lucide sur la situation mais que l'inconscient fermé toute les portes,autant pour connaitre le pourquoi que pour me laisser apprivoiser par une tierce personne).

bonjoir sandstorm (t'es pas deja la y a 3 ans toi? j'ai l'impression d'avoir deja vu ton pseudo).

oui je sais que tu as raison,lui fermer la porte serait ce qu'il y a de mieux pour moi,sur ça il n'y a aucun doute!

mais c'est pas si evident que ça,tu te dis "non casse toi" et en meme temps ça te ronge de l'interieur jusqu'au fond de tes tripes (la curiosité aussi de voir ce que la personne devient,l'envie de la voir ect...trop de chose qui arrive en tete et qui remus le passé,le present et t'es chamboulé et tu fini par dire oui).

et puis comme expliqué plus haut,j'ai essayer mais je fais un reel blocage sur les autres femmes du coup ça crée un manque de calin,de tendresse,de sexualité et savoir que je bloque pas avec elle et que du coup c'est l'occasion d'avoir un peu de tout ça et bien ça fait penché la balance sur le fait que j'ouvre ma porte.

sauf qu'en contre parti,apres un moment magique,et bien j'en paye les consequence! est ce que le jeu en vaut la chandelle? je suis incapable de te repondre.

finalement c'est presque le meme schematique que elle,elle prend son pied et en paye les pots cassé apres (sauf que elle,elle s'en fout et continu sa route).

mais c'est pas si evident que ça,tu te dis "non casse toi" et en meme temps ça te ronge de l'interieur jusqu'au fond de tes tripes (la curiosité aussi de voir ce que la personne devient,l'envie de la voir ect...trop de chose qui arrive en tete et qui remus le passé,le present et t'es chamboulé et tu fini par dire oui).

ah que non ce n'est pas évident. mon message était un peu "sec", et peut donner l'impression que je pense que c'est facile. ce qui n'est pas vrai... c'est très difficile mais c'est la seule issue possible

la "curiosité" de voir ce qu'elle devient c'est peut être indirectement une curiosité de savoir si maintenant (ou la prochaine qu'elle se décide de gratter à ta porte), une relation est possible. je veux dire que tu n'a en toute apparence pas fait le deuil de cette personne.

parce que être curieux de savoir ce que quelqu'un devient n'a pas forcément des conséquences négatives sur toi. tiens prenons un exemple: tu va voir tes parents, tu fais un tour dans ton quartier et tu te rappelle de la jolie petite brune dont tu étais amoureux au lycée. tu demandes à des proches qu'est ce qu'elle devient ou si tu as coupé les ponts avec eux, ben tu regardes sur Facebook. et op! ta curiosité est assouvie.

bref ce que je veux dire c'est que ta "curiosité" est probablement un espoir de reprise de relation déguisé

et puis comme expliqué plus haut,j'ai essayer mais je fais un reel blocage sur les autres femmes du coup ça crée un manque de calin,de tendresse,de sexualité et savoir que je bloque pas avec elle et que du coup c'est l'occasion d'avoir un peu de tout ça et bien ça fait penché la balance sur le fait que j'ouvre ma porte.

sauf qu'en contre parti,apres un moment magique,et bien j'en paye les consequence! est ce que le jeu en vaut la chandelle? je suis incapable de te repondre.

finalement c'est presque le meme schematique que elle,elle prend son pied et en paye les pots cassé apres (sauf que elle,elle s'en fout et continu sa route).

la question c'est d'où vient ce blocage. j'ai un très bon pote qui pendant plus de 2 ans bloqué complétement après la rupture avec son ex. on pensait qu'il avait un problème. et puis il a rencontré sa copine actuelle. et le blocage a disparu. pourquoi? ben parce qu'après coup il s'est rendu compte que les filles qu'il fréquentait pendant deux ans ne lui plaisait pas vraiment, mais il voulait se rassurer, se donner l'illusion qu'il avait tourné la page et donc il s'efforçait à sortir avec d'autres filles qui sous des conditions différentes il n'aurait même pas prêter attention.

alors tu bloque pas avec elle mais cela ne signifie pas que c'est une raison pour rester coincé dans cette relation qui n'existe plus finalement.

est ce que le jeu en vaut la chandelle? pour y répondre faut te demander: est ce que je mérite de souffrir ou bien j'ai le droit et je mérite d'avoir une relation saine et équilibrée avec une fille qui m'attire vraiment?

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

oui je sais pas bien que c'est la solution de lui fermer ma porte! c'est une reel difficulter la bataille entre mon conscient et mon inconscient! mon conscient voit bien la realité en face et il est meme degouter de cette fille,clairement,mais inconsciement j'ai ete marqué au fer rouge et je m'en rends bien compte et c'est ce qui fait que la bataille est dur...quand on s'est separé,j'ai pas baisser les bras et j'ai reagis vite fais! j'ai repris ma vie en main,changer de boulot pour en trouver un qui me plait,j'ai trouver des nouveaux amis afin d'etre mieux entouré ect..mais au mieux de faire mon deuil,je crois que j'ai juste appris a virve et existé sans elle mais pas a faire le deuil,comme si que j'avais arrete le temps au lieu de le laisser suivre son chemin.

l'exemple de ton pote est tres vrai,je doute pas qu'il existe pleins de femmes qui valent de l'or a coté de cette femme et qui me rendrait 1000 fois plus heureux..mais le soucis quand tu passe dans le sillage d'une femme comme mon ex,c'est qu'elle t'installe une tornade dans le cerveau avant de partir! elle te donne autant d'amour qu'elle te detruit...quand on s'est quitté,je me suis posé des millard de questions et de remise en cause (est ce que j'assuré pas au lit pour qu'elle aille voir ailleurs,est ce qu'elle s'ennuyer avec moi,est ce que j'ai tout essayer,est ce que,est ce que ect...) c'est le genre de relation qui te fait douter de toi,meme si je sais que le probleme ne venait pas de moi,meme si elle m'a rassuré en me disant que j'etais nickel sur tout les points et que c'est elle qui perdait quelques chose,et meme si j'ai les reponses a tous ces "est ce que" et bien foutument marqué au fer rouge et du coup je suis devenu tres sau age,je n'ai plis confiance aux femmes (meme si je sais que j'ai tort),perdu la confiance en moi quand faut aller plus loin (pourtant j'aime toujours seduire mais j'arrete la machinerie des que ça marche).

bien sur que non je merite pas ça,je suis un mec bien,j'fais les choses au mieux que je peux et oui je merite le bonheur,sur ça j'en doute pas! mais c'est pas evident.

et pour repondre a une de tes questions que j'ai oublier,peut etre que c'est un espoir deguisé et pourtant comment veux tu un jour faire confiance a une personne comme ça! meme si un jour elle revenait en aillant changer (ce qui m'etonnerait,c'est pas le chemin qu'elle prend) mais meme si c'etait le cas,comment voudrais tu avoir confiance apres tout ça? donc oui,si on devait fouiller un peu loin,peut etre qu'on pourrait y voir un agissement deguisé pour voir si y a moyen mais ce serait surment la pire betise de ma vie.

mais au mieux de faire mon deuil,je crois que j'ai juste appris a virve et existé sans elle mais pas a faire le deuil,comme si que j'avais arrete le temps au lieu de le laisser suivre son chemin.

c'est bien l'impression que j'avais.

on se grouille pour refaire sa vie et on prend pas le temps de se poser et faire le deuil. et puis bâm! la revoilà la demoiselle et la douleur qui repointe le nez et qui te démontre la nécessité de faire ce deuil. alors cette fois ci prends ton temps!

et pour repondre a une de tes questions que j'ai oublier,peut etre que c'est un espoir deguisé et pourtant comment veux tu un jour faire confiance a une personne comme ça! meme si un jour elle revenait en aillant changer (ce qui m'etonnerait,c'est pas le chemin qu'elle prend) mais meme si c'etait le cas,comment voudrais tu avoir confiance apres tout ça? donc oui,si on devait fouiller un peu loin,peut etre qu'on pourrait y voir un agissement deguisé pour voir si y a moyen mais ce serait surment la pire betise de ma vie.

idem: tu n'a pas fait ton deuil.

le soucis quand tu passe dans le sillage d'une femme comme mon ex,c'est qu'elle t'installe une tornade dans le cerveau avant de partir! elle te donne autant d'amour qu'elle te detruit...

ça arrive presque à tout le monde. c'est une situation somme toute assez banale en fait. le problème c'est que certaines personnes s'y complaisent car ces personnes là ont une vision de l'amour où amour=se torturer. c'est peut être sur cette vision de l'amour qu'il faudrait que tu travailles.

quand on s'est quitté,je me suis posé des millard de questions et de remise en cause (est ce que j'assuré pas au lit pour qu'elle aille voir ailleurs,est ce qu'elle s'ennuyer avec moi,est ce que j'ai tout essayer,est ce que,est ce que ect...) c'est le genre de relation qui te fait douter de toi,meme si je sais que le probleme ne venait pas de moi,meme si elle m'a rassuré en me disant que j'etais nickel sur tout les points et que c'est elle qui perdait quelques chose,et meme si j'ai les reponses a tous ces "est ce que" et bien foutument marqué au fer rouge et du coup je suis devenu tres sau age,je n'ai plis confiance aux femmes (meme si je sais que j'ai tort),perdu la confiance en moi quand faut aller plus loin (pourtant j'aime toujours seduire mais j'arrete la machinerie des que ça marche).

attention aux généralisations. tu es tombé sur une femme infidèle. mais toutes les femmes ne le sont pas (idem pour les hommes; la preuve: toi!).

tu t'es remis en cause parce que tu pensais que c'était de ta faute or ce que tu dois comprendre c'est que c'est son mode de fonctionnement. si ça lui convient tant mieux pour elle.

de façon générale quand on est sûrs de nous on a moins tendance à interroger nos exs pour nous rassurer. ta valeur ne dépend pas d'elle et de votre relation qui a été un échec;

bien sur que non je merite pas ça,je suis un mec bien,j'fais les choses au mieux que je peux et oui je merite le bonheur,sur ça j'en doute pas! mais c'est pas evident.

OUI TU MERITES MIEUX! ta valeur ne dépend pas de l'opinion de ton ex sur toi. regarde dans ton entourage tous les gens qui t'apprécient. regardes en toi toutes les qualités que tu as!

― Robert Brault

oui c'est un tort que j'ai toujours eu,je fais le deuil de rien,j'absorbe les chocs,les blessures et je continue d'avancer (un peu comme un guerrier blessé,au lieu de se soigner,il se releve,prend toute ses force et repart a la guerre).

non c'est pas du tout la vision de l'amour que j'ai,mais alors pas du tout,pour moi ça doit etre simple et couler de source (ça veut pas dire que je vois ça tout beau tout rose,genre une evidence meme mais quand je pense a l'amour,le couple,je pense a la confiance,le respect,se soutenir ect..) ce qui est pourtant a l'antipode de cette femme.

oui j'ai chercher a ce qu'elle me rassure,a ce qu'elle reponde a mes doutes (meme si j'avais deja la reponse) et je sais aussi que sa verité n'est pas universelle (si elle m'avait dit que j'etais nul au lit,ça veut pas dire que ça n'aurait pas plus a une autre) mais je voulais etre rassuré sans forcement ecouter ses reponses,parce que finalement ça n'a jamais rien debloqué!

ce qui me rend dingue en faite,c'est que j'ai eu d'autre relation dans le passé,des femmes que j'ai aimé,et je m'en suis beaucoup mieux remis qu'avec elle qui m'a pourri,y a rien a comprendre.

si on discute d'elle,je vais te dire "c'est une paumé,une p*te qui evolura jamais,elle va droit dans le mir et elle se demerde,c'est elle qui perd quelque chose,c'est un cadeau de la vie de plus avoir ces douleurs horrible de ses tromperies" et pourtant,a l'inverse,ça me chatouille les tripes quand je pense a elle (je lui ai dis lors de la separation "tu es la personne que j'aime le plus au monde mais tu es aussi la personne que je deteste le plus" ça resume ce qui se passe dans ma tete).

oui sur le fait de merité mieux,sur ça tout le monde est d'accord (mon entourage,moi,mon ex..on est tous d'accord la dessus) mais je cherche le declic qui me fera passer le pas,les autres femmes m'excite pas,j'ai beau avoir envie de quelqu'un (parce que j'ai les hormones qui bouillonne :) ) j'ai toujours cette foutu sensation qui me ruine.

non c'est pas du tout la vision de l'amour que j'ai,mais alors pas du tout,pour moi ça doit etre simple et couler de source (ça veut pas dire que je vois ça tout beau tout rose,genre une evidence meme mais quand je pense a l'amour,le couple,je pense a la confiance,le respect,se soutenir ect..) ce qui est pourtant a l'antipode de cette femme.

alors quand la nostalgie revient, pense à ta vision de l'amour et au fait qu'elle est a l'antipode! ;)

ce qui me rend dingue en faite,c'est que j'ai eu d'autre relation dans le passé,des femmes que j'ai aimé,et je m'en suis beaucoup mieux remis qu'avec elle qui m'a pourri,y a rien a comprendre.

c'est souvent le cas avec les relations qui fonctionnent pas du tout. on cherche à comprendre, on se demande si on avait fait ceci ou cela, est ce que ça aurait marché, etc.

le declic qui me fera passer le pas,les autres femmes m'excite pas,j'ai beau avoir envie de quelqu'un (parce que j'ai les hormones qui bouillonne :) ) j'ai toujours cette foutu sensation qui me ruine.

rappelle toi de l'histoire de mon pote: un jour le déclic viendra. entre temps il faut faire ton deuil, prendre soin de tes plaies, de sorte que quand l'occasion viendra tu sauras prêt :)

― Robert Brault

je crois que ce qui m'a fait le plus mal avec cette rupture (contrairement aux precedente) c'est que je mettais permis de reve a me projeter dans l'avenir avec elle,contrairement aux autres ou je vivais plutot au jour le jour (mais j'etais plus jeune aussi pour les autres).

du coup je suis tomber de haut,un peu trop haut.

le probleme du declic c'est qu'il met du temps a arrivé et plus il met du temps et plus tu t'enfonce dans une spirale malsaine (la solitude sentimental amene le cerveau a cogité,pour aller mieux dans ces moments,ton cerveau t'envoi des images positives que tu as vecu (et forcement c'est la ou les souvenirs avec elle remonte),ces souvenirs alimente ton bloquage qui lui meme de renvoi a une solitude sentimentale..et ainsi de suite.

le pire ennemi c'est nous meme!

Sincèrement, je ne la trouve pas particulièrement paumée… Égoïste et irrespectueuse, oui ; mais pas particulièrement paumée. Elle est même plutôt lucide.

En gros, elle fait ce qui lui plaît, quitte à meurtrir autrui... Et le plus déconcertant dans cette affaire, c'est bien le fait que cela lui soit égal (= manque de compassion) - coup de grâce.

Reste qu'on s'en fiche ; c'est toi, le plus important...

tout à fait d'accord

je rajoute simplement que toi même Chatouille tu en as bien conscience:

en faite c'est toujours la meme qu'avant sauf qu'elle s'est empiré,avant elle culpabilisé de faire ça alors qu'aujourd'hui elle trouve ça normal et ça lui est egal.

Kalinka met aussi l'accent sur le fait que d'une façon ou d'une autre tu t'es voilé un peu la face quand elle est revenu en te disant qu'elle te ferait plus d'effet, que tu n'attendais plus rien, etc. et faudra faire très attention si elle repointe le nez de pas faire la même erreur...

Plus fondamentalement il ya la question du pourquoi tu bloques autant sur elle?

Pourquoi restes-tu bloqué sur cette femme – celle qui t’a le plus fait souffrir *précisément* ? Parce qu’elle a titillé une de tes failles, à mon avis… Tu pourrais peut-être en discuter avec un professionnel…

j'ai le sentiment comme Kalinka que tu bloque sur elle parce qu'elle a titillé une faille.

sans doute comme tu dis :

je crois que ce qui m'a fait le plus mal avec cette rupture (contrairement aux precedente) c'est que je mettais permis de reve a me projeter dans l'avenir avec elle,contrairement aux autres ou je vivais plutot au jour le jour (mais j'etais plus jeune aussi pour les autres).

t'as eu la petite étincelle avec elle, que tu n'avais pas eu avec d'autres femmes. mais on peut très bien avoir l'étincelle avec quelqu'un puis s'en séparer sans pour autant rester bloqué pendant deux ans sur une histoire passée. le blocage en tant que telle ne doit donc pas venir seulement de ton attirance pour elle.

le probleme du declic c'est qu'il met du temps a arrivé et plus il met du temps et plus tu t'enfonce dans une spirale malsaine (la solitude sentimental amene le cerveau a cogité,pour aller mieux dans ces moments,ton cerveau t'envoi des images positives que tu as vecu (et forcement c'est la ou les souvenirs avec elle remonte),ces souvenirs alimente ton bloquage qui lui meme de renvoi a une solitude sentimentale..et ainsi de suite.

le problème du déclic c'est qu'il ne va pas venir si tu ne fais pas ton deuil de cette relation. et pour pouvoir y voir plus clair, comprendre le blocage, je pense qu'il faudrait consulter un professionnel qui t'aidera à comprendre. c'est quelque chose que tu ne peux pas faire tout seul.

d'ailleurs la spirale malsaine dont tu parles n'existe que quand on a pas fait notre deuil. tu as eu d'autres relations avant elle, tu peux très bien te souvenir de moments superbes passés avec ces filles pourtant ça ne te bloque pas. si ces souvenirs te bloque c'est parce que tu n'a pas encore fait ton deuil.

pour pouvoir rebondir, avancer faut faire ton deuil :)

allez courage!

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet