laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 vous allez me prendre pour une folle parce que je continue dans le déni maises ce que pratiquer un SR d'une semaine ou deux (ou plus selon mon besoin ) afin de prendre du recul et me reconstruire et songer a écrire une lettre a son ex au terme de cette période de reconstruction ou je me dois de revoir mon quotidiens sans lui , ou je lui parle de ce que j'ai compris de ce qui a changer et du pourquoi je ne referais pas les même erreurs est une solution efficace ... car je trouve que la lettre est quelque chose de fort , surtout apres une coupure plus ou moins longue et totale . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) laurelin a écrit : ↑ Aujourd’hui, 14:58 faut il que face a lui au travail , je donne l'impression d'aller bien ?Non, sauf si tu vas bien! Faire semblant d'aller bien est une stratégie de manipulation. Manipulation?!!!! Je parlerais de protection. On parle de cadre de travail là ou alors je n'ai rien compris.Chacun sa façon de se protéger, mais dans un tel cas de figure, arriver en larmes ou complètement défait ne fera qu'ajouter du gras au pathos de la situation. Bon mais comme KKH t'explique en creux (c'est le cas de le dire^^) que seuls les avis d'Allys et de Carrie comptent, je m'incline instantanément........*Tu n'es pas folle, tu es juste amoureuse. Tes idées fusent à la vitesse de la lumière, tu vas faire un feu de tout ce qui passe ( nos avis, tes stratégies, les rumeurs, les souvenirs) concernant ton histoire pour t'y réchauffer dans cette solitude, c'est juste normal. Modifié le 27 juin 2017 par louma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 vous allez me prendre pour une folle parce que je continue dans le déni maises ce que pratiquer un SR d'une semaine ou deux (ou plus selon mon besoin ) afin de prendre du recul et me reconstruire et songer a écrire une lettre a son ex au terme de cette période de reconstruction ou je me dois de revoir mon quotidiens sans lui , ou je lui parle de ce que j'ai compris de ce qui a changer et du pourquoi je ne referais pas les même erreurs est une solution efficace ... car je trouve que la lettre est quelque chose de fort , surtout apres une coupure plus ou moins longue et totale .NON, pas de lettre, pas pour le moment, pas dans une semaine ou deux.Que tu sois aujourd'hui dans le déni, et même encore quelques jours, le temps que ton cerveau acte la rupture, ce n'est pas très grave. Il n'y a que très peu de personnes qui ne passent pas par cette étape.Quand tu seras vraiment remise de cette rupture, et si tu as envie de contacter ton ex (cela signifiera que quelque soit sa réponse - ou non réponse d'ailleurs - tu seras prête à encaisser et que cela n'aura finalement pas d'impact sur ta vie), tu pourras lui proposer de vous revoir.Pour le moment, écris tout ce que tu veux mais dans un cahier.Cette lettre, tu l'écrirais dans quelle optique? Pour lui dire que "quelque chose de merveilleux t'est arrivé"? Pour lui faire croire que tu passes à autre chose alors que ce n'est pas le cas et que tu espères que ça lui fasse un déclic? Pour clore définitivement cette histoire?Surtout, prends ton temps pour répondre ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
workand Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 vous allez me prendre pour une folle parce que je continue dans le déni maises ce que pratiquer un SR d'une semaine ou deux (ou plus selon mon besoin ) afin de prendre du recul et me reconstruire et songer a écrire une lettre a son ex au terme de cette période de reconstruction ou je me dois de revoir mon quotidiens sans lui , ou je lui parle de ce que j'ai compris de ce qui a changer et du pourquoi je ne referais pas les même erreurs est une solution efficace ... car je trouve que la lettre est quelque chose de fort , surtout apres une coupure plus ou moins longue et totale .Tu pense que dans deux semaines tu sera dans le même état d'esprit mais tu verra les choses peut etre différemment et je l'espère pour nous deux mais d'ici là tu aura surement accepter la rupture et moi aussi et tu pourra réfléchir différemment.Tu es dans le désespoir la tu souhaite qu'une chose c'est qu'il revienne mais La maintenant ce n'est pas possible, faut que lui même se remette les idées en place.Tu n'es pas seul et La je montre peut être pas mais te dire ce que je pense que tu devrais faire me permet de faire pareille de mon côté t n'es pas seul il y en a des milliers dans notre cas voir des millions dans le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 non c'est plus une lettre pour lui montrer que j'ai compris les raisons de la rupture , que prendre du recul m'a fait beaucoup de bien , que ça me permet d’être a nouveau moi même que j'ai changer et lui expliqué pourquoi avant je ne me suis pas rendue compte de son mal être . et lui prouver que je ne referais pas les mêmes erreurs ( tout cela évidemment si l'envie de le récupérer est toujours présente ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Je note le point positif sur ta dernière phrase: si l'envie de le "récupérer" est toujours présente.Par contre, pour le reste, je pense que si dans quelques temps tu es toujours dans l'optique de vouloir lui expliquer des choses, il vaudrait mieux lui proposer de vous revoir. Mais on en reparle le moment venu le cas échéant ;) .Ne pense pas à ça pour le moment, concentre-toi sur toi et ta vie. As-tu lu le post que je t'ai conseillé tout à l'heure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 oui j'ai lu de A a Z et je te remercie car cela m'a aidéej'ai tellement envie de l'appeler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 vous allez me prendre pour une folle parce que je continue dans le déni maises ce que pratiquer un SR d'une semaine ou deux (ou plus selon mon besoin ) afin de prendre du recul et me reconstruire et songer a écrire une lettre a son ex au terme de cette période de reconstruction ou je me dois de revoir mon quotidiens sans lui , ou je lui parle de ce que j'ai compris de ce qui a changer et du pourquoi je ne referais pas les même erreurs est une solution efficace ... car je trouve que la lettre est quelque chose de fort , surtout apres une coupure plus ou moins longue et totale . Penses-tu vraiment qu'en une semaine ou deux, on puisse prendre du recul et se reconstruire ?! Tu sais bien que non... Courage. Son retour vers toi ne dépend nullement de tes actions. Donc, envisage plutôt le non retour, et commence ta reconstruction --> SR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 j'ai tellement envie de l'appeler Ce n'est pas un délit dans le code pénal. Votre séparation est tellement fraîche. Seulement si tu le fais, il faut que tu sois la plus apaisée possible, tu peux remettre ça à plus tard.. contacter l'autre dans un moment de panique ou de précipitation, c'est le mur assuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 il m'a appelée a l'instant pour me dire que son partiel ne c'est pas très bien passé ... puis a voulu raccrocher pour appeler un ami a lui pour lui dire aussi comment son partiel c'est passé ... je suis un peux perdu ... un tu me manques réciproque a aussi était prononcé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Laurelin,Je répond à ton message posté sous le nom Howli Alors , déjà Bonjour/bonsoir tout le monde ! :D Je vous raconte mon histoire en espérant avoir quelques avis neutres et objectifs et quelques conseils ( et en espérant pouvoir aider d'autres personnes ! )Voilà , cela faisait 2 ans que j’étais en couple avec mon homme (il m'a quittée il y a bientôt deux semaines ) . Nous avons eu une relation assez compliquée car c'est quelqu'un de très indécis sur tous les fronts ( études , relations en général... ect ) et très solitaire, il m'a quittée une première fois au début de la relation pendant 1 mois prétextant que nous n'étions pas compatible ( j’étais trop en demande et je l'ai très vite compris ) mais est revenu quand il à constater que je commençais à fréquenter quelqu'un d'autre . Moi, amoureuse je suis revenue .suite à cela une brève période idyllique .Les périodes heureuses ne duraient pas longtemps car à la moindre difficulté il abandonnait et était très stresser au moindre événement externe ( notamment les examens car il à rater plusieurs fois son année ( je précise qu'il a 23 et moi 24 ans )) malgré tous mes efforts pour l'aider ou à défaut de le laisser tranquille quand il en à eu besoin , il à encore rater son année car impossible pour lui de travailler quelque soit les circonstances ... il ne sait pas l'expliquer lui même il joue simplement aux jeux vidéos .Dans ces périodes plusieurs "mini-ruptures" d'une journée ou il finissait toujours par revenir ... Et plusieurs situation ou ils me laissait seule ( notamment un avortement que j'ai du affronter seule )Récemment j'ai remarquer que les choses empirer on ne ce voyaient plus et j'ai du crever l’abcès . Au fil de la discussions téléphonique il m'annonce qu'il me quitte , qu'il n'arrive pas à gérer le couple et le reste de sa vie qu'il est dépressif ( je précise qu'on ce voyaient environ 2 soirs par semaines je n'avais pas l'impression de l'envahir ... ) je m'en suis voulue de ne pas avoir vu sa détresse mais c'est une personne qui ne parle jamais de ces soucis même quand j'essaie de l'y pousser ( chose que j'avais arrêter de faire car ça l'énervait )Suite à cela je n'ai pas pleurer mais j'ai simplement ressentis de la colère , car je me suis énormément investie , j'ai commis des interdit en envoyant des sms et des mails auxquels il ne répondait que rarement quand il s'agissait de récupérer mes affaires paraissant complètement insensible ...La veille de me rendre mes affaires je reçois un sms : " Si je t'envois quelque chose qu irisque de te faire pleurer tu m'en veux ?" je ne répond pas ( question stupide x') ) Le soir je reçois un fichier Zip avec 3 vidéos avec des photos de nous lors de notre dernier voyage 2 que l'Iphone à fait "lui même" et une faites par ces soins .Evidemment j'ai pleurer j'y ai découvert des photos de nous dont je n'avais même pas connaissanceIl m'a donc rendu mes affaires hier !il arrive , me rends mes affaires et reste planter là , des blancs gênants s'installent je remarque qu'il à mis une peluche que je lui avait offert , il pretexte ( ou pas ) ne pas vouloir la prendre maintenant car rien pour la transporter qu'il repassera une autre fois la prendre . Je devait rejoindre une amie en ville , il commence à insister sur le fait qu'il n'a rien à manger chez lui et à vrai dire moi non plus ... Nous avons fini dans le restaurant ou on avait l'habitude d'aller , on discute de la rupture , on rigole de temps en temps ... On partage la note puis viens le moment ou je dois rejoindre mon amie et lui de rentrer chez lui , nous n'avons eu aucun contacte physique ambigu jusqu'au moment ou il m'a serrer dans ces bras avant de partir , puis me faisant au revoir de la main à travers la vitre du tramway .Je suis désolée pour le pavé et les fautes je pense avoir oublier des details mais voici le gros de la situation ! HELP haha.merci d 'avance en tout cas ... et courage à tous ceux qui sont dans mon casPS : Ahh et évidemment je souhaite le récupérer plus que tout Alors déjà, bin depuis 2017, tu en es toujours au même point...Je t'encourage à relire nos réponses, et tu verras qu'elle s'appliquent toujours à ton histoire, et que depuis 2 ans ton histoire fait du sur place, et tu es engluée dedans.Les même causes ont les même effets.Tu termine ce message avec cette phrase:Ahh et évidemment je souhaite le récupérer plus que toutAhh et évidemment je souhaite le récupérer plus que tout et c'est déjà ce que tu disais en 2017 je ne veux pas le perdre ... je souffre tellement )Donc voilà, tu voulait pas le perdre, tu l'a pas perdu, il est revenu, et puis un an plus tard tu en est toujours au même point.Et la tu pense que les choses vont être différentes, qu'il t'as quitté, mais va revenir et tout sera différent alors que rien n'a changé?Mais s'il revient Laurelin, il te requittera, et reviendra, etc... ca fait déjà deux ans, tu veux passer le reste de ta vie avec un homme instable? Visiblement oui...Donc Laurelin, à un moment tant que toi tu n'auras pas décider que tout ça ça suffit et bien tout ça continuera, et nous ne pourrons rien faire pour toi...Et dans 5 ans tu reviendras nous dire, après 36 ruptures, il ne sait pas ce qu'il veut, ouin, je l'aime je veux absolument le récupérer...Parce que c'est ce qui s'est passé la dernière fois.Visiblement tu es dans une grosse dépendance affective, et vu l'ampleur il serait bon que tu consulte un psy. Cette relation est toxique,ne t'apporte rien si ce n'est l'illusion que quelqu'un t'aime, alors tu t'accroche à cette illusion, c'est le cœur même de la dépendance.Courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yami Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Waouh je pense que @Allys a super bien répondu. En effet, deux cas de figure1 tu tournes la page et OOOOOOOOOH bah non revient je me suis trompé malgré nos caracteres différents je veux reessayer. 2 tu tournes la page et il s en tape. Bah t as rien perdu.Mais en effet, ecrit tout ce que tu as sur le coeur, autant de fois qu il faut. Avec sa photo sous les yeux.Quand tu commenceras a entendre vos chansons sans verser de larmes, quand tu arriveras a ecrire ce que tu as a dire sans pincement au coeur, alors la tu auras le recul suffisant pour faire face aux 2 cas de figures sus cités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés