Lys35 Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Ah oui, je viens de me relire ! :) Bon, c'était le 24/06. Ce que je veux dire, c'est que je comprends qu'elle ait aussi besoin de savoir si oui ou non l'histoire est terminée pour avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Oui, je sais, Lys... mais le rapport au temps est tellement... " magique " selon quelle situation on vit que... Il a plusieurs fois été rassurant vis à vis de ça... mais bien sûr que si Carrie a besoin, envie de savoir, elle peut demander... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carriee77 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Je vous remercie de prendre le temps de me répondre car j'ai besoin de soutient. En effet, depuis 3 semaines, je suis passée par des phases ou j'ai beaucoup culpabilse sur mon attitude. Je n'ai pas compris ce qu'il nous arrivait. Je crois que je nous ai pense invincible alors qu'il est juste humain. 3 semaines. Les trois premiers jours nous étions en contact constant. Puis le mercredi qui a suivi. Silence radio de sa part. Jusqu'à mon message concernant mon rendez vous chez le Psy. Je ne m'attendais pas à une réponse. Je lui ai expliqué que ça m'aidait et que je le remerciaos de me pousser à faire ça. Il m'a répondu " C'est bien continu comme ça !" Suite à ça resilence radio de sa part. Jusqu'à mon anniversaire il y a deux jours. J'avoue avoir été très heureuse. Je ne m'attendais à aucun message de sa part..... Et quand je me suis réveillée le matin après une soirée très eprouvante. Car j'étais sortie. Je n'en revenais pas. J'ai pris ce message comme des félicitations. Mais je crois que j'attendais une présence de sa part. Ce n'est pas tous les jours qu'on fête ses 25 ans. J'ai été déçue de ne pas le voir débarqué avec un bouquet. Ou un petit cadeau. Un gros bisous sur la joue et même un mot laisse dans mon appartement maurait rempli de joie mais rien. J'ai constaté une sorte de complaisance. Comme s'il était satisfait mais que ce n'est pas pour autant qu'il revient. Alors oui. Il n'est pas présent. C'est dur pour moi. Et c'est sur que je n'ai pas fini mon "travail". Mais c'est son silence qui est trop dur. J'ai essayé de lui faire comprendre que j'aurai aimé sa presence. Je l'ai remercier pour son message très encourageant et aucune reponse. J'ai surtout peur qu'il passe à autre chose. Ça me hante. Si je le trouve génial. D'autre le trouveront aussi. Nous étions un couple qui ne passait pas une heure sans nous parler. Et que la depuis 3 semaines son silence est lourd et j'ai beaucoup de mal à le digérer. J'ai l'impression que le vent tourne. Pas a son avantage. Le concernant je n'en sais rien. De mon côté en revanche c'est pas positif. Lui qui me disait " Ça a marché pour mon frère et ma belle soeur. " ils sont restés séparés une semaine. Et se parlait tous les jours... lui a jugé au bout de trois jours que c'était suffisant. Alors même si je sors, voit du monde que j'évite de moins me plonger dans un mutisme profond qui ne sert à rien. Je ne vois pas d'évolution. Mise à part ce message. Je prends soin de moi et comment peut il voir une amélioration s'il n'est pas la pour le constater ? Je me forge a la positivité. Et même si je lui demande. Il ne me répondra pas. .... C'est cruel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Tu n'as pas répondu --> Et ton rdv chez le psy ? Sinon, difficile de répondre à tout ça, car on ne le connaît pas... Mais, je comprends tes inquiétudes. Ceci dit, quoi que tu fasses, ça ne changera pas la donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Joyeux anniversaire, Carrie... Pour moi, il a été là... pas aussi fort que tu le souhaitais, pas aussi beau que dans ce que tu espérais, cependant, il a été là... c'était une présence un peu éthéré, mais une présence... et ses mots étaient un beau cadeaux d'anniversaire... Tu es fragile, Carrie, alors tu es à fleur de peau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carriee77 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Mon rendez vous chez le Psy : Disons qu'il était correct. Je n'ai pas de points de comparaison. Mais j'ai trouvé ça bien de pouvoir parler a quelqu'un qui ne me connaît pas. Je pensais avoir des exercices a réaliser. J'avais juste l'impression de vider mon sac. C'est tout. Mon psy était beaucoup dans la comparaison. Un petit exemple : Un break c'est comme un magnétophone. On met sur pause. Soit on décide de changer la cassette. Soit on décide de reprendre la cassette. Mais en changeant de face. On met de la A a la B. Je lui ai parlé de dépendance. Il m'a dit qu'effectivement c'était possible et que seul le temps pourrait maider. Que je devais me dire que c'était une rupture. Vu qu'il ne donne pas signe de vie. J'étais un peu déçue car je pensais qu'il allait plus parler de moi. De mon problème au final il m'a beaucoup questionne sur ma relation avec lui. Avec ma mère mon pere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Je pense qu'il essaie de te connaitre un peu mieux avant, surtout si c'était votre première séance. Je t'avoue que ... bon je suis un peu de l'avis de Lys ... un break OK mais bon là ça ressemble plus à une séparation en douceur ... Alors oui il te souhaite un joyeux anniversaire ... des exs le font aussi ... S'il était convenu que vous vous reverriez quand vous iriez mieux ... Je suis désolé mais ça me fait penser à "Je t'aime, mais reviens quand tu seras mieux, durant ce temps je vais vivre ma vie", c'est pas vraiment ma vision d'un couple soudé et en général on soutient l'autre, on ne le lâche pas ... Ce n'est que mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Ce n'était que le 1er rdv, faut que tu creuses pendant quelques séances. Je suis d'accord avec BenJ, mais, difficile de savoir ce qu'il a dans la tête (et dans le coeur)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 C'est vrai benj Mais si j'ai bien suivi ça fait des lustres qu'il la soutient et tout et que là il a jeté l'éponge. Que ce soit parce qu'il en a marre et veut arrêté ou pour faire un électrochoc. Personne ne peut le dire. Mais il lui a demandé de prendre soin d'elle à plusieurs reprises di j'ai bien compris. A un moment donné même dans un couple c'est chacun pour soi parce que tu sens que l'autre t'aspire dans un trou noir et que tu sais que tu te mets en danger. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais cela arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Oui mais s'il en a marre et qu'il a besoin d'un break ... ça veut dire qu'il en a marre et qu'il ne peut peut-être plus supporter cette relation, d'ou sa prise de distance et en général ça n'augure rien de bon. Je ne suis pas certain qu'il attende durant des mois qu'elle aille mieux, et leurs contacts si j'ai bien suivi se font de plus en plus rare, voire quasi-inexistant de son côté ... S'il ne prend même plus de ses nouvelles ... Honnêtement j'ai vu tellement d'histoire comme celle-ci finir par un éloignement et finalement une rupture (parfois après plusieurs mois) que forcément de mon point de vue cela n'augure rien de bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés