Aller au contenu

Comment j''ai reconquis mon amour au fil du temps


Messages recommandés


Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une relation pansement, puisque c'était facile comme elle était à ses pieds?


 

Et quand bien même cela le serait, qu'est ce que ça changerait?

Occupe toi de TOI, c'est ça qui est important, pas de savoir si c'est une relation çi, ça ou que sais je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est bien vrai, mais c'est tellement complexe de penser à autre chose et de voir qu'en si peu de temps il peut retomber sur ses pattes...

Ce n'est pas si complexe, en vérité. Et ca en dit beaucoup sur ta perception idéalisée de votre relation, et sa perception...qui l'était, de toute évidence, bien moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans sa tête personne ne l'est alors nous ne pouvons pas savoir s'il pensait ça ou non.


Je dis juste qu'au bout de trois ans de relation, il est plus viable de se reconstruire de se retrouver de passer un petit peu de temps seul plutôt que de se jeter à corps perdu dans une nouvelle histoire sans avoir pris du recul de l'autre.


J'ai dû mal à penser à autre chose même si je sors beaucoup, que je fais des activités, etc et je pense qu'on passe tous par là.

Nous sommes des personnes différentes, et nous n'avons pas forcément la même vision des choses, et la même façon d'agir.

C'est toi qui demande si c'est une relation pansement, pas moi....


Que ce soit plus viable, c'est une évidence, plus facile en revanche, ce n'est pas sur.


Enfin, d'après ce que tu nous a raconté, ne crois tu pas que cette fille était déja dans le décor avant qu'il ne te quitte? Parce que franchement, c'est le sentiment que m'avait laissés tes 1ers messages....


Pour le fait qu'on passe tous par là, bien évidemment...ca c'est un truc que les "nouveaux" ont tendance a oublier...on est pas là pour planter des salades hein...si on est là c'est qu'on a AUSSI vécu un truc dur....et on en a bien chié, AUSSI.

Donc nos conseils ne sont pas tout a fait "futiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça bien sûr qu'elle était dans le décor avant puisque j'étais jalouse d'elle.. lui ne comprenait pas pourquoi je faisais une fixette.


Elle a bien su profité de la situation et elle a bien su sortir des choses de leur contexte pour le mettre dans sa poche et pour qu'il manque de confiance

A moins que ton ex ait 8 de QI, je ne vois pas comment elle a pu le retourner comme tu as l'air de le suggérer. On reste tous, toujours, maitres de nous mêmes.


Il a choisi. Et si vraiment il s'est fait influencer, tu ne veux pas d'un gars comme ça dans ta vie, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce monsieur n'a pas de volonté propre ? Ce n'est qu'une petite marionnette manipulable ? Il n'a pas de libre arbitre ?


Il faut que tu saches qu'aussi belle que tu penses qu'était ta relation, c'est toi qui la voyait comme ça. Peu importe ce qu'il t'a dit, le fait est qu'il a fait le choix de TE quitter. Pense à ces femmes qui ont été quittées enceintes ? Ou trois jours avant le mariage ? Penses-tu que leur histoire était moins belle ? Moins parfaite ? Qu'il y avait moins d'engagement ?


Malheureusement, malgré toute la beauté d'une histoire, il y a des personnes qui ne veulent pas de tout ça : l'engagement, la vie commune, le couple modèle. Parfois ça dure un temps, parfois toute la vie, parce qu'ils sont plus heureux d'une autre manière. C'est peut-être le cas de ton ex. Tu ne peux rien y faire, seulement avancer dans ta vie, et peut-être qu'un jour il va percuter qu'il est prêt à vivre cette vie là avec toi, ou peut-être pas. Mais toi tu auras avancer.


Toute seule, tu peux te démener tant que tu veux pour trouver une explication, et donc un moyen d'inverser la situation, ça ne fonctionnera pas. Tu sais, il y en a qui attendent encore que leur ex ouvre les yeux après des années à se répéter qu'ils étaient le couple parfait. Tu veux en faire partie ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai jamais dit que je voulais le récupérer ou quoique ce soit au final je vous explique juste l'histoire pour voir la progression et avoir des conseils.


Bien sur qu'il a sa volonté propre et il fait ce qu'il veut comme je l'ai dit ça ne me regarde plus, et je ne cherche plus à comprendre ce n'est plus mon problème.


Juste à la rupture et 2 semaines après il demandait de mes nouvelles à nos amis il s’inquiétait, et après ça s'est arrêté il l'a bien dit à mon amie " il a appris des choses " après et ces choses il ne les a pas apprises seul.

Et comme j'ai la conscience tranquille, je sais bien que ces choses sont infondées.


Mais s'il est capable de penser ça de moi, c'est qu'on n'avait plus rien à faire ensemble voilà tout ce que je dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bien sur qu'il a sa volonté propre et il fait ce qu'il veut comme je l'ai dit ça ne me regarde plus, et je ne cherche plus à comprendre ce n'est plus mon problème.


Juste à la rupture et 2 semaines après il demandait de mes nouvelles à nos amis il s’inquiétait, et après ça s'est arrêté il l'a bien dit à mon amie " il a appris des choses " après et ces choses il ne les a pas apprises seul.

Et comme j'ai la conscience tranquille, je sais bien que ces choses sont infondées.


 

 


Il a dit, il a fait, il a bla blabla...relis tes derniers posts, ca t'en diras bien plus que tout le reste sur la situation. Tu peux essayer de nous mentir a nous, et pourquoi pas, on te connait pas hein...mais essaie de ne pas te mentir a toi même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des gens et des histoires. Ma plus grande histoire : plus d'un an pour que la douleur passe, comme je ne voulais pas lâcher prise, j'en suis tombée malade. On n'oublie pas, jamais, mais je te promets qu'on arrive vraiment à passer à autre chose, à retomber amoureuse ensuite. Mais on ne peut pas faire l'impasse sur le travail du deuil.
En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses..

le plus dur est que nous avons des soirées communes des amis communs des événements en communs où je le croiserai sûrement avec sa poule

pour l'instant c'est très compliqué pour moi..je ne pense pas pouvoir le faire..même si je ne devrais pas me mettre à l'écart pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 429 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...