Aller au contenu

Comment j''ai reconquis mon amour au fil du temps

Messages recommandés

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut litllemuse24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir muse. Alors déjà je comprend ton grand desaroi quand la personne nous reproche des choses on peut voir une "basse de travail' la il fait juste une crise ..mais j'ai appris aussi qu'il ne fallait pas se contenter des paroles ..ton ex en partant aussi brutalement à bien pu rencontrer quelqu'un.. et ne le dire à personne par respect pour toi . C'est mon premi ressentie ..un homme part rarement sans être accrocher ailleurs .. le silence radio est indispensable pour toi je pense !! Ne craque pas .. et n'attend pas surtout ..continue ta vie ..tu pourrais être très dessus ..tu sais même les hommes les plus honnête mentent parfois car ils ne peuvent l'assumer. J'étais persuadée moi et mes amis que mon ex était partie aussi car il avait besoin d'air ... l'air était une polonaise .. fait attention à toi

Je suis complétement perdue .. comment on peut passer de tout à rien en si peu de temps

il m'envoyait les premiers messages tout les jours, quand il rentrait de la fac il venait directement me faire mon calin, il s'est même endormi sur moi une semaine avant la rupture on s'endort pas sur une personne qui nous étouffe ou qu'on n'aime plus ...

Bonjour LittleMuse,

Ton histoire me fait penser à la mienne sur certains points. Moi aussi il me disait qu'il m'aimait, que j'étais la femme de sa vie, 15 minutes avant de me quitter par SMS. Le midi juste avant de me quitter à 15h, il est venu me faire un câlin et m'a dit "Qu'est ce que tu es belle aujourd'hui, tu portes la veste que je t'ai offerte". Tu sais, à mon avis, la décision de quitter quelqu'un est un minimum réfléchi. Je pense que ton ex l'a prévu à l'avance mais qu'il n'en a peut être pas eu le courage jusque là. Peut être a-t-il rencontré quelqu'un... Dis toi que le mien m'a quitté après trois ans et demi de relation pour se remettre en couple avec une ex avec qui il était resté 5 mois. Il me trompait avec elle à la fin de notre relation. Le soir même de la rupture, il est même directement parti chez elle la rejoindre. Clairement, toute rupture est atroce et nous fait énormément souffrir.

Un conseil, protège toi. Je vois que tu prends énormément soin de toi et que tu penses à toi. C'est déjà une très bonne initiative de ta part. La thérapie peut aussi être un bon remède. Tu sais, continue de faire un silence radio strict. Pour toi. Je pense qu'on se pose trop de questions, on se torture l'esprit, et moi encore la première aujourd'hui après bientôt trois mois de rupture : "Mais pourquoi il a fait ça et il m'a quitté après ? Pourquoi cette parole ? Pourquoi cet acte ?". Je pense malheureusement qu'y penser et se faire du mal comme on le fait j'y changera strictement rien. S'il a envie de revenir, il reviendra. Tu n'as malheureusement aucun pouvoir pour cela et c'est très très dur, je le sais... Je le vis encore à l'heure actuelle.

Tiens le coup, occupe toi l'esprit, pense à toi, je pense plus (je sais c'est facile à dire) à tous ses petits détails qui malheureusement ne nous apportent rien de bon.

Courage...

Bonjour Muse,

Je ne pense pas que tu l'étouffais, à mon avis il a choisit cet argument pour pouvoir justifier un minimum la rupture.

Il a peut-être envie de vivre sa vie d'étudiant sans rendre de compte, sans avoir d'attache, sans avoir personne à ses côtés. Je ne peux pas en être sûr mais je ne pense même pas qu'il ait quelqu'un.

Tous les snap que tu cites, qu'il n'en avait jamais fait autant peut-être qu'il se sentait "libre" pas dans le sens ou votre relation était étouffante (car j'ai pas l'impression qu'elle l'était), mais dans le sens ou lui se sentait sûrement libre de ne plus être en couple.

Il a peut-être pris peur en se disant "ça y'est" je suis casé, je vais vivre avec elle toute ma vie ... on habite ensemble etc ...

Passer de tout à rien en si peu de temps ... sûrement ce qui est le plus dur dans une rupture, mais il faut tenir bon.

En plus j'ai pas l'impression que tu es vraiment quelque chose à te reprocher, tu as l'air mature, sûr de ce que tu veux. Pour toi, le SR est la seule solution viable.

Lui est visiblement et pour le moment passé à autre chose, fait-en de même (c'est plus facile à dire qu'à faire c'est sûr).

Courage.

Bonjour,

à te lire, moi aussi je m'interroge sur une autre fille...surtout par rapport a son comportement post rupture.

Même si ca ne fait pas plaisir a entendre, je crois qu'il faut que tu gardes tes distances, et que tu ne cherches pas trop a comprendre.

Courage pour tes concours, si ce n'est déja fait, et protège toi!

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je lisais les différents post en sous marin.

Mais le tient le fait réagir et je vie une situation plus ou moins similaire avec mon ex cheri...

:)

Edit par la modération: c'est très ben de vouloir participer, mais dans un premier temps je pense qu'une discussion sur le forum général est préférable à la messagerie privée d'entrée.

KKH​

Histoire assez déprimante je t'avouerai ahah, sa fait 4 jours que ma copine est partie pour je pense des vrais raisons et toi cela devait être trés dur.

J'espère que pour toi c'est devenue un souvenir et non pas une souffrance au quotidien (c'est ce que je crains, souffrir longtemps)

Je suis certain qu'un jour il regrettera mais toi tu aura sûrement tournée complètement la page

Salut Muse!

Je voulais déjà te répondre il y a 2-3 jours, mais j'ai été prise par autre chose au moment où je composais ma réponse.

Je voulais te dire que je me suis un peu retrouvée dans ton histoire, sauf que moi il ne s'agissait pas d'une relation de 3 ans mais de 3 mois, et quand je vois comme j'en chie, je n'ose imaginer la peine et la douleur que tu dois ressentir. Moi, c'est pareil que toi, au début tout feu tout flamme, c'était vraiment la relation parfaite, pas de prise de tête, et du jour au lendemain il me quitte aussi. (Je le sentais distant depuis qq temps aussi, mais il fallait lui tirer les vers hors du nez).

Quand tu dis que vous étiez très complémentaires et fusionnels, moi aussi, c’était pareil, beaucoup de moment de rigolades etc.. Quand tu parles de concours, de moment ou tu avais besoin de réconfort, je te comprends parfaitement, je suis moi même étudiante en master 1 de médecine, je connais très bien le stress et la pression que représentent les examens, et tout comme toi, j’avais également besoin d’être épaulée, mais comme toi, je ne suis pas de nature chiante et j’intériorisais tout, même si je sentais que quelque chose n’allait pas entre nous, je le sentais distant depuis quelques temps. Et c’est a ce moment là, en pleine période de blocus, 5 jours avant mes examens (en Belgique, nous avons tous nos écrits en 1 jour en Master) qu’il a décidé de me quitter par sms. Tu comprends mon désarroi. Je ne faisais que pleurer et étudier entre 2 périodes de pleurs.

Toujours est il que j'étais ultra mal, quand j’ai eu fini mes écrits, il me restait 13 jours pour étudier pour mon oral intégratif devant mon jury. A ce moment là, ça faisait 2 semaines que nous étions séparés, j’ai donc demandé pour le voir car j’estimais que je méritais un minimum de respect et que me larguer par sms pendant mes examens, c’était loin d’être respectueux : on s’est vu, nous avons passé une dernière soirée ensembles, magnifique soirée, où on a passé notre temps à rire comme avant, et puis j’ai cherché à comprendre pourquoi il me quittait. Il me disait qu’il ne se sentait pas prêt, qu’il avait été trop vite (il m’a couru pendant 3 mois après, je ne le voulais pas au départ, j’ai mis du temps avant de me lancer, et au début de la relation il me disait qu’il n’avait jamais ressenti ca, qu’il sentait qu’avec moi il sentait que ça allait aller loin, que ça allait durer, qu’il se sentait prêt a construire quelque chose avec moi, et bla-bla-bla..) Bref, il m’a quitté en me disant que je suis parfaite, qu'il sait qu'il ne retrouvera plus jamais une fille comme moi, qu'il adore être avec moi et se sent bien mais ne se sent pas prêt à être en couple, qu’il était complètement paumé et perdu, qu’il avait besoin d’être seul car il ne voulait pas me faire souffrir (lol) (car il ne sait pas si l'année prochaine il va continuer 1 année supplémentaire d'étude ou bien si il va signer un contât sportif de 2 ans a Dublin, bref). Son meilleur ami ne le comprend pas non plus, même son meilleur ami me dit « Ju, même moi j’aurai jamais de fille aussi parfaite que toi. » « Il y croyait a fond au début, même a moi il m’en parlait tout le temps. Je ne comprends pas sa réaction » fin bref, braiment la même histoire que toi (sauf que, comme je te le dis, moi ça n’a duré que 3 mois, et c’est tellement douloureux… que toi, 3 ans, je n’ose imaginer ce que tu dois ressentir)

Tout comme toi, je n’étais ni jalouse ni possessive (je lui disais même qu’il pouvait répondre aux appels de son ex car je ne voulais pas qu’elle se suicide, donc t’imagines, quelle copine incite son mec a répondre à son ex? hahahaha) Bref, la ça fait 18 jours que je suis sans nouvelle, aucun contact, je l’ai laissé car j’estimais avoir fait mon maximum pour sauver la relation. Nous nous sommes donc quitté en « bons termes » même si je lui en veux, j’ai fait la fille compréhensive en disant que si il sentait qu’il avait BESOIN de partir à Dublin, qu’il le fasse, qu’il ne devait pas regretter, que j’avais adoré passer tous ces moments avec lui et que je n’avais pas envie de nourrir de la rancoeur avec lui, qu’il méritait quelque chose de bien, qu’il méritait de rencontrer une fille qui saura le mettre sur un piédestal comme je l’ai fait. Bref, donc tu vois, j’ai pas fait l’hystérique. Cependant, TOUT COMME TON EX, il s’affiche a fond sur snapchat, même pour rien quoi, il prend ses bières en photos, bref, il montre vraiment qu’il s’amuse a fond et qu’il m’a bien oublié. Alors oui c’est douloureux, et je m’efforce même a ne plus les ouvrir, ses snapchats de con. Alors qu’à notre dernière soirée il pleurait limite dans mes bras en disant que si l’on devait se retrouver, on se retrouvera. Je le pensais sincère, actuellement je suis en train de me dire que c’était un putain de bon acteur, et qu’il mérite un oscar.

Tout comme toi je suis perdue et je me demande aussi comment on peut passer de tout à rien en si peu de temps, je suis vraiment dans la même situation que toi, et j’essaie également de me reconstruire, de sortir avec mes amies pour essayer d’y penser le moins. Au début, les 3 premiers jours je m’affichais également sur snapchat, mais ce n’est pas moi, et je n’ai pas envie de jouer a ce jeu ridicule.

Bref, ton nouveau message d’aujourd’hui m’a déchiré le coeur. Je ne suis pas l’experte des relations tout comme je ne suis pas médium, mais cette histoire avec ton ex meilleure amie, laisse moi te dire une chose. La première, et tu n’avais pas besoin de moi pour le savoir, c’est que c’est une véritable connasse cette fille, j’ai peur pour son karma. Deuxièmement, si ton copain pensait ça d’elle quand il était avec toi, j’ai pas l’impression que cette histoire fera long feu. Tu sais, je pense, d’après ce que j’ai pu lire, que tu as l’air d’une fille assez cool, qui se respecte, et tu ne m’as pas l’air d’être née de la dernière pluie, je pense que tôt ou tard, mais plutôt tard, il le regrettera. Je le pense sincèrement, après voilà, je ne connais pas ce garçon et je n’ai pas de boule de crystal mais je le pense sincèrement. Cependant, si il se réveille à 30 ans en se disant « merde » ben c’est son probleme, ça ne te concerne plus à ce moment là. C’est ce que je me dis avec mon ex, si ils doivent revenir, ils reviendront, et si ils doivent regretter, ils regretteront, mais c’est LEUR PROBLEME à ce moment là. Nous on doit avancer, même si je sais que ce n’est pas facile. Mais tu sais au final, nous on sait ce qu’on veut, et si eux ne le savent pas et bien c’est bien dommage pour eux mais ce n’est pas à nous de leur apporter le déclic ni à nous de leur faire réaliser leur connerie.

Au début avec mon ex, j’espérais qu’une chose : qu’il revienne pour lui faire regretter sa race, mais la vérité c’est que cultiver de la rancoeur ça n’a rien de bon,.. et la vie est bien trop courte que pour cultiver des émotions négatives. Tu sais, si ça tomber, dans 3 ans on se dira que tout ça, ce n’était que du pipi de chat. Je sais a quel point ça fait mal et a quel point tu dois avoir difficile, encore plus que moi avec mes bêtes 3 mois (même si ce n’est pas la durée qui compte mais l’intensité des sentiments, bref). Soit, c’est peut être ridicule de penser comme ça mais moi je crois a fond au destin, si ça doit être eux, alors la vie les remettra sur notre chemin, et sinon, c’est qu’on méritait mieux, et on aura mieux. Je te souhaite vraiment énormément de courage et je suis de tout coeur avec toi.

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Nouméa, je ne sais comment te remercier pour ton beau message qui me redonne de la motivation..je t'ai d'ailleurs envoyé un message privé..si cela peut t'intéresser. Je te souhaite aussi à toi comme à tous les autres beaucoup beaucoup de courage pour cette épreuve qui nous forgera forcément.

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une relation pansement, puisque c'était facile comme elle était à ses pieds?

Merci beaucoup bonne soirée !

Articles du blog en lien avec ce sujet