Aller au contenu

Elle a demandé un break : mon cœur en pause

Messages recommandés

Coucou Napoléon,

On t'as donné notre avis qui se résume pour l'essentiel à : fous lui la paix... or à part nous démontrer par a plus b que dans TA situation ce n'est pas possible ah bon :shock:?

Vous avez un ficus nain en garde partagée et ne pouvez absolument pas ne pas vous voir?

Le chat est depressif et doit suivre une thérapie comportementale et vous devez échanger sur le sujet?

Tu ne réponds pas aux pistes suggérées à savoir travailles sur toi.

Es tu conscient que "mais le SR n"est pas adapté à mon cas " est quand même à peu près la SEULE réponse que tout largué fait à qui lui conseille un SR ...

Donc tu veux qu'on te réponde que oui oui tu as raison d'insister? Que tu as raison de trouver tous les prétextes pour passer la voir et la relancer ?

Ben alors vas y... que veux tu que je te dise de plus?

Le SR me gêne un peu car je ne suis pas certain compte tenu de notre situation et notre proximité de quartier....je le fais quand même mais peut-être que je le goure....

Oui tu te goures la preuve elle, elle le fait très bien.

Petit signe de la main ou de la tête et hop tu passes ton chemin.

Enfin il y a quelques petits points qui me chatouillent

Je reconnais mon anxiété concernant le taf et je pense qu'il est normal de s'inquiéter quand on se lance pour la première fois.

Oui s'inquiéter soi, pas en parler tous les jours à l'autre... surtout que tu as du y réfléchir avant.

J'avoue ne pas avoir été présent pendant trois mois. Mais n'est-ce pas humain ?

Oui c'est humain, mais elle peut humainement se dire que ton égoïsme ne lui convient pas.

Ce que je lis à chacune de tes intervention c'est ok j'ai un peu foiré mais....

Il n'y a pas de mais... tu cherches à te dedouanner... pour elle ton comportement a été suffisamment insupportable pour l'amener à rompre point.

Oui un couple cest 50 /50 mais en l'occurrence cest toi qui veut la récupérer pas elle. Donc c'est toi qui doit comprendre ce qui a amené à la rupture. Et pas te trouver des excuses.

Nos amis communs se rendent tous compte de mon évolution et m'en font part.

Maintenant et comme je l'ai dis, rien n'est figé, c'est 50:50 dans un sens ou dans l'autre.

En si peu de temps? Es tu sûr savoir tellement changé ?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le SR est plus fait pour te recentrer sur toi, elle habite près de chez toi OK, donc un petit mouvement de tête si vous vous croisez et voilà.

C'est simplement le fait de ne pas la contacter et même en habitant près l'un de chez l'autre c'est possible, ne la contacte pas tout simplement.

Elle t'ignore si vous vous croisez ... fait de même, de toute façon vous n'êtes plus ensemble.

Merci Louma,

Désolé, je répond un peu tardivement.

Ton idée est bonne et je la garde sous le coude. Est-ce que je le ferai ...??? Je ne sais pas. Cela fait un mois que nous nous sommes quittés et je me retape tout doucement avec mes hauts et mes bas. Le sport à fond je recommande, ça fait du bien.

Avec le temps qui passe on se rend compte aussi de certaines choses et qui nous font penser "Est-ce qu'en vrai c'était la bonne ?!" Pour l'instant je me pose la question.

J'applique le SR mais pour moi, je rencontre d'autre gens, d'autres femmes (sans relation) même si le cœur n'y est pas, ça fait du bien. Et pour cela Louma, même si je sais quel livre lui plairait, mais je ne sais pas si je lui ferai parvenir.

Hier était un jour avec, aujourd'hui c'est raide ....... Me suis levé en pensant à elle et à ne pas faire ce qui est bon pour moi. Demain sera un autre jour.

Pour me reconstruire j'ai effacé tous les textos, mais hier je suis retombé sur les échanges Messenger sur iPhone ...... Je pense que ma tristesse d'aujourd'hui vient de là.

Comment fait on pour enlever une personne e Messenger sur IPhone ? Quelqu'un sait ?

Modifié par Bonaparte

Oui tu vas sur le contact et tu supprimes
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

😇😇😇

Surtout tu ne dis pas que c'est mon conseil je risque la radiation

• 2 semaines après...

Salut à tous,

Juste pour partager une chose avec vous.

Suis en SR depuis 15 jours.

Ce qui est "marrant", c'est toutes ces questions que l'on se pose pendant ces deux semaines de silence.

Ce que j'entends par-là ce ne sont pas forcément avec qui elle est, qu'est-ce qu'elle fait,qui elle voit… Non pas du tout c'est repenser à la relation, au début de la relation, ce qui allait et ce qui n'allait pas.

Et au final, j'en arrive à me dire, ok je suis en SR, mais ça me va très bien.

À l'heur actuelle je n'ai pas du tout mais pas du tout envie de la recontacter. Certainement en face du deuil amoureux qui est en train de se mettre en place.

Je ne dis pas que si je la croisé dans la rue cela ne me ferait rien. Je dis juste que j'ai pas envie de la voir.

Je rencontre des gens, je rencontre des femmes, et tout cela me redonne une confiance en moi.

Tout ça pour dire que le silence radio est fait pour se retaper, pour se faire du bien, pour se remettre en confiance vis-à-vis de tout et de tout le monde.

Au bout de deux mois de séparation et de quelques interdit, je recommence à me sentir bien avec moi-même. Et ça c'est très cool.

Alors à ceux qui me lisent ces mots, je voudrais leur dire sortez, bougez, faites ce qui vous plaît le plus, mais bordel, faites-le pour vous et pas pour celui ou celle qui vous a quitté non juste pour vous.

Après si vous devez retourner avec votre ex, cela se fera ou pas, mais en tout cas vous serai bien et c'est principal.

Bon courage à tous.

Articles du blog en lien avec ce sujet