Aller au contenu

Elle veut rompre : comment gérer 4 ans ensemble ?

Messages recommandés

• Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il doit la revoir pour récupérer de l'argent... c'est une rencontre " technique " pas un rendez vous galant Nightwolf... prends tes sous et part la tête haute en lui disant simplement merci...

OK effectivement il s'agit d'argent, donc tout à fait d'accord "salut, t'as mes sous? merci! au revoir!"

Cela va être trop triste de se quitter comme cela. Sans rien se dire. Je ne sais pas si j'y arriverai. Elle me manque tellement. Pour moi, c'est un vrai gâchis.

Ah he bien oui une rupture c'est triste et c'est normal que tu le sois et sinon vous vous n'êtes pas rien dit ... tu sais pourquoi elle te quitte.

La question n'est pas de savoir si tu y arriveras ou pas ... tu n'as pas le choix c'est comme ça.

Il va falloir l'oublier un peu durant quelques semaines/mois car la revoir ne te fera pas du bien autant à elle qu'à toi, mieux vaut vous évitez pour le moment ... crois-moi dans l'immédiat c'est la meilleure chose à faire.

:cry: Nous nous sommes revus autour d'un verre. C'était agréable. Je lui ai dit qu'elle pouvait régler en plusieurs fois ce qu'elle me devait pour l''indemnité. Je lui ai dit que je n'étais pas la pour l'acculer ni me venger.Elle a pleuré un peu quand je lui ai dit cela.

Je lui ai dit que c'étais triste que l'on se sépare comme cela, que je m'étais rendu compte qu'on aurait du en profiter un peu plus ensemble et que j'avais ma part de responsabilité dans tout cela.

Elle m'a dit qu'elle avait pourtant déjà prévenu etc et pleurait pendant toute la discussion. (Comme a chaque fois)

Je lui ai dit que c'était vraiment du gâchis, qu'on aurait pu en profiter pour se retrouver, faire plus d'activités ensemble, sortir, faire des voyages, aller à la mer (Comme on a toujours fait) car les beaux jours sont là.

Elle m'a répondu que quand elle prend une décision, elle ne revient jamais en arrière, que c'est ainsi et que si elle avait voulu arranger les choses, elle l'aurait fait.

Comme a chaque fois, elle a commencé à s'énerver et affaire mine de partir. Elle dit en avoir marre de pleurer à chaque fois qu'elle me voit. :(

Je lui ai dit que c'était trop triste, du gâchis et qu'elle jetait une belle histoire de 4 ans à la poubelle, qu'elle me rejetais sans fin alors que moi, je lui tendais la main et que maintenant, elle refaisait sa vie avec un autre...

A cela elle m'a dit: "Mais non, mais non".

Je l'ai raccompagnée en voiture près de son nouvel appartement. (Je ne sais pas où elle vit maintenant)

Je lui ai répété que c'étais trop triste et vraiment du gâchis etc.

On s'est arrêté et là je lui ai dit:

"Bon, je ne sais pas si on se reverra un jour mais..." ET là elle me dit: "Je ne pense pas" :(

Cela m'a une fois de plus brisé le coeur.

Je lui ai dit que si un jour, elle avait besoin de quoique ce soit ou de l'aide, elle pouvait m'appeler.

Elle pleurait et m'a répondu merci.

Je lui ai dit ensuite: "Sache que tu as beaucoup compté pour moi"

Elle m'a répondu que moi aussi, j'avais beaucoup compté pour elle. (En pleurant à chaudes larmes)

Elle m'a embrassé une fois puis une autre fois sur la joue et nous nous sommes dit au revoir.

Hors de la voiture, elle s'est encore penchée pour me voir, je l'ai regardée et suis parti.

Elle avait l'air triste sur le bord de la route.

Moi, je suis effondré. :cry:

Je pensais rester là dessus et laisser un peu couler mais deux jours après, elle m'appelle par erreur...

Elle s'excuse de m'avoir déranger et on se dit au revoir. :cry:

Je ne comprends pas son comportement car on était vraiment un couple sans histoires et on a toujours été fort amoureux.

J'ai l'impression qu'on lui a monté la tête contre moi. (Cf le message de sa copine qui lui avait suggéré de trouver un autre mec en son temps) J'ai l'impression que ce "Next" a été l'élément déclencheur aussi.

Je crois que malgré ce qu'elle dit, elle ressent toujours quelque chose pour moi car elle m'embrasse toujours presque sur la bouche, pleure quand je lui parle d'anciens moments et qu'elle voit que je l'aide malgré la rupture difficile et les horreurs qu'elle me dit.

Vous me direz que cela ne suffit pas toujours; que ce n'est pas de l'amour.

J'ai l'impression qu'elle veut reprendre sa vie de célibataire comme avant.

Comment vais je faire pour la reconquérir alors que cela semble plus que compromis?

Laisser du temps?

Et si cela devient sérieux avec ce "Next"?

Dois-je garder le contact ou couper les ponts?

J'ai encore deux trois trucs à elle que je pourrais lui ramener à la boutique où elle travaille. (Seule)

Je sais que quand elle me voit, elle ressent quand-même toujours un petit truc.

J'ai trop peur qu'elle ne m'efface de sa vie et m'oublie... :cry:

J'hésite car toutes mes tentatives se soldent par un échec.

J'ai pourtant envie du lui crier mon amour encore et encore...

Help

:-Blue

Nightwolf, ce n'est pas en lui répétant ce que tu lui a déjà dit mille fois et qu'elle n'est plus en capacité d'écouter que tu vas aller mieux... ce n'est pas en lui proposant de la revoir - de façon indirecte - avec la somme d'argent qu'elle te doit, que tu vas aller mieux... Ce n'est pas en lui proposant ton aide, ton écoute, ton soutiens, que tu vas aller mieux...

Oui, bien sûr, mille fois oui, tu dois absolument couper les ponts... Elle ne souhaite plus être en relation avec toi... quand bien même, pour toi, elle se passait bien, à elle, c'est son choix... elle ne veut, ne peut plus. Il te faut absolument l'entendre. C'est fini.

Nightwolf, je pense quand même que là tu te voile clairement la face.

Je lui ai dit que c'était vraiment du gâchis, qu'on aurait pu en profiter pour se retrouver, faire plus d'activités ensemble, sortir, faire des voyages, aller à la mer (Comme on a toujours fait) car les beaux jours sont là.

Oui mais ça c'était à faire pendant la relation pas une fois terminée.

Elle m'a répondu que quand elle prend une décision, elle ne revient jamais en arrière

Comme souvent lorsque quelqu'un décide de rompre elle ne va pas dire "Bon je rompt avec toi mais il est possible que je revienne en arrière" ...

Je lui ai dit que c'était trop triste, du gâchis et qu'elle jetait une belle histoire de 4 ans à la poubelle, qu'elle me rejetais sans fin alors que moi, je lui tendais la main et que maintenant, elle refaisait sa vie avec un autre...

Elle ne jette pas vos 4 ans à la poubelle mais simplement que pour elle cette relation est terminée, toi tu es encore dedans.

"Bon, je ne sais pas si on se reverra un jour mais..." ET là elle me dit: "Je ne pense pas

Franchement tu t'attendais à quoi ? Quand quelqu'un rompt avec toi, bien évidemment elle ne va venir te dire "Oh oui oui on va se revoir bientôt" ...

Elle a rompu avec toi donc si tu demandes à cette personne si vous allez vous revoir un jour bien sûr elle ne va pas te dire oui et je pense que tu connaissais déjà la réponse à cette question.

Tu cherches beaucoup de petit signaux qui te dirige vers le fait qu'elle t'aime toujours etc ... Mais votre relation est finie. Tu es dans le déni de rupture et à chaque fois que tu la revoies c'est toujours la même chose, tu en ressorts malheureux te raccrochant au moindre espoir ou signaux de sa part et tu interprètes énormément ses moindres fait et gestes et souvent mal.

Personne ne lui a monté la tête contre toi, elle ressent peut-être quelque chose pour toi, mais ce n'est pas de l'amour.

De toute façon tu vois bien que cela ne sert à rien de la supplier encore et encore lui dire que se remettre avec toi serait merveilleux ...

Coupe net les ponts et ce tout de suite plus tu la recontacteras plus tu seras en morceaux, la preuve avec ce RDV.

Commence déjà par ne plus du tout la contacter, ce sera déjà un petit pas et essaie d'accepter le fait que ce soit fini, on est souvent dans le déni de rupture au tout début dû au choc mais là ça dure et ce n'est pas bon.

Modifié par BenJ

Bonjour

Bon, je ne peut être pas être très "tendre" mais bon ...

Des fois il faut appeller un chat....un chat.

Je lui ai dit qu'elle pouvait régler en plusieurs fois ce qu'elle me devait pour l''indemnité.​

Est ce qu'elle a les moyens de te payer l"intégralité ou non?

Si oui, il vaut mieux pour toi (si tu tiens à récupérer ton argent) qu'elle te donne tout d'un coup et ciao, regazza !!!

Si non, est ce que tu peux te permettre de passer "par dessus" ce montant?

Je dis ça parce que dans mon passé j'ai une ex à qui j'ai laissé quelques thunes justement pour éviter de remettre la machine à rêve en marche à chaque fois que je la revoyais. Ce n'était pas spécialement une grosse somme (ni une petite d'ailleurs)et je n'ai jamais regretté mon geste (et pourtant ce fric m'a manqué pour d'autres choses ).

Je lui ai dit que c'étais triste que l'on se sépare comme cela...

​Je lui ai dit que c'était vraiment du gâchis ...

​Je lui ai dit que c'était trop triste, du gâchis ...

​Je lui ai répété que c'étais trop triste et vraiment du gâchis etc.

.....​

Dis moi est ce que tu lu ia dit que c'était du gâchis? ...

​​

Elle m'a dit qu'elle avait pourtant déjà prévenu etc ...​Elle m'a répondu que quand elle prend une décision, elle ne revient jamais en arrière, que c'est ainsi et que si elle avait voulu arranger les choses, elle l'aurait fait

​​

Et bien tu as ta réponse, même si tu ne veux pas l'entendre...

​​​

"Bon, je ne sais pas si on se reverra un jour mais..." ET là elle me dit: "Je ne pense pas" :(

Cela m'a une fois de plus brisé le coeur.​​​

Non mais tu pensais quoi, franchement..??? tu as été légèrement lourdingue et en plus tu en fait des caisses...normal sa réaction ...

​​​

J'ai l'impression qu'on lui a monté la tête contre moi. (Cf le message de sa copine qui lui avait suggéré de trouver un autre mec en son temps) J'ai l'impression que ce "Next" a été l'élément déclencheur aussi.​

bah non... elle a fait un choix...à moins qu'elle n'ait un QI de moule ????

​​​​

Je crois que malgré ce qu'elle dit, elle ressent toujours quelque chose pour moi car elle m'embrasse toujours presque sur la bouche, pleure quand je lui parle d'anciens moments et qu'elle voit que je l'aide malgré la rupture difficile et les horreurs qu'elle me dit.​

Tu sais, tu peux toujours esayer de TE persuader mais je ne vois là rien de très encourageant pour la suite... surtout après ce que tu lui as dis et ce qu'elle a répondu.

​​​​​

Comment vais je faire pour la reconquérir alors que cela semble plus que compromis?​

Tu veux un scoop? .. essaies justement de ne PAS la reconquérir...tu en sortiras au moins grandi.... et tu auras aussi gagné en caractère et en maturité...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...