Lena-69 Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 BonjourJe vous écris ce soir car je suis particulièrement désespérée...J'ai 21 ans et lui 24. Nous nous sommes rencontrés lors de mon entrée dans les études supérieures, il était une année au dessus de moi (licence). Il sortait à l'époque d'une rupture de 7 ans de relation... J'ai donc fait accélérer son déménagement, il est retourné vivre chez ses parents. Il s'est montré affectueux, m'a fait vivre de magnifiques moments, de jolies soirées en amoureux nous étions très complices. Il a été particulièrement présent lorsque j'ai eu un grave problème de santé, resté éveillé jour et nuit à mes côtés à l'hôpital. Très vite, j'ai fait des concessions afin de passer le maximum de temps avec lui. J'étais totalement sous son charme. Notre relation a été parasitée par sa fameuse ex de 7 ans : menaces de suicide, appels désespérés quand on était ensemble, piratage de mail, elle me menaçait... bref ! Elle est passée pour la folle, ce qui m'a donné l'avantage. Il m'a quitté 2 mois plus tard car "c'était allé trop vite, après une rupture comme celle-là". Sur le coup, cela m'a fait ni chaud ni froid, je m'en suis vite remise. Je suis sortie, je me suis amusée et j'ai rencontré mon next actuel : un homme adorable qui m'aime comme un fou. Tout s'est fait naturellement, la rencontre, les premières vacances ensemble... c'est lui qui fait toutes les concessions pour moi. Pendant 1 et demi, je croisais mon ex à l'école, toujours très content de me voir. On parlait boulot études la plupart du temps. En 1 an et demi nous avons mangé ensemble 4 fois. Entre temps, j'ai aménagé avec mon next, " tout naturellement". Lui vit toujours chez ses parents et il est maintenant diplômé et a un emploi stable. En octobre dernier, comme tous les 6 mois environ, nous décidons d'aller manger un bout ensemble. Bonne ambiance, des rires...Et au moment de se dire au revoir, il m'a pris dans ses bras, j'ai ressenti un choc... il m'a littéralement bouleversé en quelques secondes et m'a proposé de rester pour aller au cinéma, ce que j'ai refusé à contre cœur.Nous nous sommes revus rapidement mais il me faisait vite comprendre qu'il ne fallait pas lui en demander trop. En fait, il est très mystérieux. Il arrive qu'il ne réponde pas ou peu, mais avec le temps, je me suis habituée à son fonctionnement, il dit que c'est son caractère. Il a tendance à s'isoler, il avoue lui-même ne pas avoir de vrais amis. Il se met facilement à l'écart. Un peu comme moi, je suis vite lassée. Bref, j'attendais chaque rendez vous avec la plus grande impatience ! Je l'ai même interviewé pour mon mémoire de fin d'études. Il a pu à cette occasion visiter l'appartement que j'ai avec mon next, sans montrer de signe de jalousie.Nos RDV de ces derniers mois se terminaient par un calin et quelques caresses, m'envoie des messages avec des petits cœurs, il m'appelle "la meilleure"... et j'ai réalisé depuis plusieurs mois que je suis en train de (re)tomber folle amoureuse de lui, mais d'une autre façon, pas comme avant ! D'ailleurs lorsque l'on parle de notre ancienne relation, il explique qu'il était encore jeune et immature à l'époque. Le semaine dernière, nous avons mangé ensemble et à l'issu de ce repas, j'ai craqué... Je lui ai dit que ça me ferait ch*** qu'il retrouve quelqu'un, bien que j'étais en couple, qu'il serait le seul pour qui je quitterai mon copain. Qu'il m'arrivait de penser à lui et de regretter le passé. Il n'a pas su quoi répondre et était plutôt géné... mais m'a assuré que ça ne changerait rien entre nous. Nous avons une passion en commun, la musculation. 5 jours après, il m'a proposé d'aller faire une séance à ma salle de sport, que j'ai accepté avec grand plaisir ! Tout s'est bien passé, rien a signaler. Il a ensuite bu un verre chez moi puis est reparti en me disant à bientôt bref....Le lendemain je lui envoie simplement " merci pour les courbatures " et là.... SUPPRIMEE DE FACEBOOK ! Je sais, c'est bête, c'est virtuel, mais je suis anéantie. Je ne comprends pas. 5 jours après j'ai osé lui demander par sms, et pas de réponse , je m'y attendais(comme 1 fois sur 4 de sa part avec tout le monde). Je ne sais plus quoi faire , comment m'y prendre. Lui qui dit être maintenant mature, il m'échappe. Je n'ai pas envie de tout gâcher même si je suis déjà dans une belle galère. Je suis perdue car je n'éprouve presque plus rien pour mon copain, que je n'ose pas quitter. Je sais c'est lâche. Je ne pense qu'à lui, je n'arrive pas à rester concentrée, ça me ronge, je me reveille la nuit en attendant une réponse. Bien que j'ai le sentiment de le connaître par cœur dans ses réactions il reste un mystère à l'heure actuelle. J'ai sincèrement l'impression que ce garçon est mon clone, en homme ! Mêmes études, même travail, même passion, même relation aux amitiés...Je suis en stage dans l'entreprise où il travaille, chaque soir je suis désespérée à l'arrêt de métro en espérant l'apercevoir. Je recherche n'importe quoi, de l'aide, des avis, des conseils, j'ai besoin d'y aller en douceur mais de faire bouger la situation . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Salut Lena-69! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lena-69 Posté(e) le 1 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Aucune réponse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kat09 Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Bonsoi Léna . Alors c'est donc lui qui ta supprimer de Facebook ??!! Je ne comprend pas bien .. pourquoi il a fait cela alors qu'il dit lui même que ton discours sur tes sentiments ne changerait rien ?? Tu connais un peu sa vie amoureuse toi ? Ne te garderai t.il pas sous le coude le lascar ? Pour moi tu n'as rien à faire. ...il sait le fond de ta pensée et ne viens pas vers toi ... je pense qu'au fond il n'a juste pas envie .. c'est dur à entendre je sais mais les réponses les plus simples sont souvent les plus juste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 BonjourJe te conseille juste d'apprendre la patience.... et pas seulement dans tes relations :)Tu sais, il y a ici des gens qui dorment, qui travaillent, qui ont d'autres occupations ou tout simplement qui ne commentent pas parce qu'il n'ont rien à proposer comme suggestion pour ton histoire... mais surtout tout le monde est là bénévolement... donc merci d'avoir un petit peu de patience aussi pour eux :)Edit: j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les " alors? aucune réponse?", perso ça ne me donne pas envie de participer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Tu sais, on répond selon nos sensibilités, si on a un avis, et peut-être que les lecteurs qui passent ne savent pas vraiment comment t'aider ?Si je puis apporter un avis, je vais me faire l'avocat du diable.Ce que tu as fait : à l'issu de ce repas, j'ai craqué... Je lui ai dit que ça me ferait ch*** qu'il retrouve quelqu'un, bien que j'étais en couple, qu'il serait le seul pour qui je quitterai mon copain. Qu'il m'arrivait de penser à lui et de regretter le passé. Il n'a pas su quoi répondre et était plutôt géné... mais m'a assuré que ça ne changerait rien entre nous. Ce ne donne pas une bonne image de toi, ça donne une image de fille malhonnête, qui "trompe" virtuellement son copain et attend d'avoir retrouvé une branche pour pouvoir lâcher celle qu'elle a en main actuellement. Si ton copain venait sur le forum en disant "ma copine revoit son ex en tête à tête, elle regrette leur couple, et lui a même fait une déclaration, elle est prête à me quitter si lui veut bien la reprendre ! qu'est-ce que je fais ?" Je pense qu'on serait nombreux à lui dire qu'une fille comme ça n'en vaut pas la peine, qu'elle profite de lui et du confort de son couple mais qu'elle ne l'aime plus. Ce qui est d'ailleurs le cas.Il me semble plus pertinent aujourd'hui de te pencher sur ton couple avant d'envisager quoi que ce soit avec quelqu'un d'autre. Ton copain n'est pas une roue de secours en attendant de trouver mieux. Il mérite d'être avec quelqu'un qui l'aime pour ce qu'il est.On dit toujours : ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Et bien ton ex, il a vu que tu as fait à autrui ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse. Et s'il s'est dit que si tu étais capable de le faire une fois, peut-être que tu pourrais le refaire ? En faisant ça, tu as montré un côté peu glorieux de ta personnalité. Après, tout le monde a ses faiblesses, ses limites, tu n'as peut-être pas le courage de regarder en face ta relation actuelle et de prendre une décision, tu as peut-être peur d'être seule. Il faut que tu travailles sur toi, tes peurs. Parce qu'in fine, on est toujours tout seul à la fin. Et ton ex, il n'a clairement pas prévu de te servir de béquille pour quitter ton copain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 +1 je n'aurai pas emplooyé les mêmes mots mais le fond reste le même ...Ne pas "oser" quitter quelqu'un qu'on n'aime plus relève d'un manque de confiance en soi flagrant et donc un axe de travail pertinent. De plus, cela dénote un manque de respect de l'autre ... je plains ton copain... et je te plains également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Bonjour,Je plussoie ce qui a été dit ci-dessus.J'ajouterai juste que ton ex a non seulement été gêné par ce que tu lui avouais mais aussi mortifié car je ne pense pas, pour ma part, qu'il partage tes sentiments.Quant à ton copain actuel, clarifie au plus vite la situation avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Ce que tu as fait : à l'issu de ce repas, j'ai craqué... Je lui ai dit que ça me ferait ch*** qu'il retrouve quelqu'un, bien que j'étais en couple, qu'il serait le seul pour qui je quitterai mon copain. Qu'il m'arrivait de penser à lui et de regretter le passé. Il n'a pas su quoi répondre et était plutôt géné... mais m'a assuré que ça ne changerait rien entre nous. Ce ne donne pas une bonne image de toi, ça donne une image de fille malhonnête, qui "trompe" virtuellement son copain et attend d'avoir retrouvé une branche pour pouvoir lâcher celle qu'elle a en main actuellement. Si ton copain venait sur le forum en disant "ma copine revoit son ex en tête à tête, elle regrette leur couple, et lui a même fait une déclaration, elle est prête à me quitter si lui veut bien la reprendre ! qu'est-ce que je fais ?" Je pense qu'on serait nombreux à lui dire qu'une fille comme ça n'en vaut pas la peine, qu'elle profite de lui et du confort de son couple mais qu'elle ne l'aime plus. Ce qui est d'ailleurs le cas.Il me semble plus pertinent aujourd'hui de te pencher sur ton couple avant d'envisager quoi que ce soit avec quelqu'un d'autre. Ton copain n'est pas une roue de secours en attendant de trouver mieux. Il mérite d'être avec quelqu'un qui l'aime pour ce qu'il est.On dit toujours : ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Et bien ton ex, il a vu que tu as fait à autrui ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse. Et s'il s'est dit que si tu étais capable de le faire une fois, peut-être que tu pourrais le refaire ? En faisant ça, tu as montré un côté peu glorieux de ta personnalité. Après, tout le monde a ses faiblesses, ses limites, tu n'as peut-être pas le courage de regarder en face ta relation actuelle et de prendre une décision, tu as peut-être peur d'être seule. Il faut que tu travailles sur toi, tes peurs. Parce qu'in fine, on est toujours tout seul à la fin. Et ton ex, il n'a clairement pas prévu de te servir de béquille pour quitter ton copain. +1000Ce comportement me hérisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lena-69 Posté(e) le 2 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2017 BonsoirTout d'abord merci à tous pour vos réponses.Il est vrai que je suis très enfermée dans ma peine ces derniers temps, je doute énormément.Tellement que j'ai un peu zappé que mon comportement est.... ignoble. Je m'en veux énormément, je vais blesser mon copain et mon ex ... Comme vous dites, je n'ai pas donné une bonne image de moi. Je pense laisser couler de l'eau sous les ponts pour me reprendre mais c'est tellement dur. Mon ex m'a supprimé sans crier garde, le lendemain d'un bon moment passé ensemble, c'est dur d'être coupée de lui. Pourtant, 1 an et demi avec un contact tous les 6 mois et en quelques mois tout a dégénéré, c'est fou ! Je suis consciente que ça m'angoisse de me retrouver seule, de déménager... Je suis persuadée que je serai plus heureuse avec mon ex, qui me correspond davantage, mais comment gérer toutes ces émotions :?: De plus, on m'a proposé hier un poste à partir de cet été dans son entreprise (mais une unité lointaine, on ne se croiserait pas). C'est le poste de mes rêves, mais je vais encore ressasser sans cesse à me dire qu'il n'est pas loin...J'ai honte de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 J'ai honte de moi. Et donc? la "honte" de soi n'a jamais rien résolu, n'a jamais rien amené de bon, c'est une façon de "clore" un débat pas même ouvert: je me flagelle je suis une mauvaise personne, circulez y'a rien à voirc'est trop facile d'un côté et ne résout rien de l'autre ;)Donc Bonjour :)Si j'ai bien compris (pas sûre), ton ex ne veut pas lui reprendre une relation amoureuse avec toi ?! donc où est le probme de conscience? tu n'en as pas, il ne veut pas de toide plus, en lisant votre histoire passée, il me semble en faisant de la psychologie à deux balles que tu idéalises totalement ce garçon de par ton très jeune âge de l'époque (laquelle d'entre nous ici, n'a pas toujours beaucoup de tendresse envers son 1er grand vrai amour?) ET le fait qu'il ait été à tes côtés qd tu as été très malade: il est pour toi, le héros des contes de fées: c'est THE prince charmantOr ce garçon n'existe pas, ce que tu appelles "être mystérieux" est juste un homme reservé et taiseux, dit comme ça, c'est beaucoup moins sexy non?^^personne ne te sauvera de toi-même, aucun homme, aucune femme ne sera ton "âme soeur", tu auras juste des compagnons de vie, de bout de vie, parfois de trèèèèèèèèèèèèès longs bouts de vie, avec qui, tous deux, partagerez vos deux existences. Je crois que ton "pbme" va bien au-delà de CE garçon mais de ta vision de l'amour, et de l'avenir....tu n'es pas non plus obligée de t'installer "naturellement" comme tu dis, avec ton copain actuel! tu as le droit de ne pas être amoureuse de lui, tu as le droit d'avoir envie d'être seule, tu as le droit d'avoir envie de faire d'autres rencontres, etc....ton choix n'est pas "ton ex" ou "ton next", pas du tout !!Courage et n'ai pas honte de toi ;) essaie à la place d'être lucide, et non complaisante, tout en étant bienveillante envers toi-même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lena-69 Posté(e) le 5 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Mon problème de conscience vient surtout du fait qu'en effet, j'ai montré à mon ex une sale image de moi : celle qui l'aime (à nouveau ? ) mais qui a un next ... sale histoire :shock: Le problème vient surement de moi je ne sais pas, en tout cas à l'heure actuelle j'ai énormément de mal à ne plus penser à lui. Certes je l'idéalise un peu car j'ai des sentiments mais je pense tout de même que nous avons eu une relation privilégiée, surtout quand on voit la distance qu'il met avec son entourage, et tout ce qu'il m'a confié sur sa vie de ses derniers mois etc. J'aimerais mettre les choses au clair avec mon copain actuel mais voilà: ce n'est pas clair :?: Il est adorable, nous passons de super moments ensemble, il me fait sourire, mais cet ex a réapparu et quand j'y pense, je doute. De plus, j'hésite à envoyer un autre message à mon ex. Dois-je lui annoncer que j'ai trouvé un boulot dans son entreprise ? Dois-je le remercier d'avoir contribué à l'élaboration de mon mémoire ? Bref j'aimerais faire évoluer les choses mais je ne sais pas par quel bout m'y prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Pardonne-moi Lena, mais tu ne sais pas par quel bout le prendre, car tu t'obstines à voir toujours le même bout, si j'ose direcet ex te fait tjs qque chosetu n'es pas amoureuse de ton nextcomment revenir avec mon ex qui ne veut plus de moi?comment devenir amoureuse de mon next qui lui, me veut?alors qu'on te donnait d'autres pistes:oublier cet ex, qui ne veut pas de toi (pardonne moi mais depuis le début il te dit qu'il ne veut plus être en couple avec toi !! être avec un next n'a jamais découragé un amoureux, comme tu peux le voir sur le forum, tu te mens à toi même là)apprendre à être bien SEULE ! c'est qd même triste, jeune, de se fermer le choix entre "m'accrocher à un ex qui ne veut plus de moi" et "rester avec un mec que je n'aime pas" :( :( :( :( :(non, tu peux aussi DECIDER d'avancer, de grandir, de te prendre en charge SEULE (et bien sûr je ne parle pas du financier)parler à ton next? lui dire quoi? "je ne suis pas amoureuse de toi, s'il te plait, aide moi" c'est dégueulasse! sous couvert de "franchise" tu vas mettre une pierre dans son jardin dont il ne peut absolument RIEN faire puisque tu ne lui reproches RIENc'est à toi, seule, de te mettre au clair avec toi, mais pour ça, il faut sortir de ta petite zone de confort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Commence par quitter ton mec actuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerni90 Posté(e) le 25 juin 2017 Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Est-ce qu'il se pourrait que tu confondes amour avec passion ("homme mystérieux") ? L'amour reste, la passion... peut se transformer en amour. De mon expérience... elle peut aussi donner lieu à beaucoup de désillusion. C'est toi qui sais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés