Aller au contenu

Elle part après 9 ans : séparation sous notre toit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer succinctement mon problème... J'étais en couple depuis presque 9ans, marié depuis 9 mois, une petite fille en commun de 6 ans et son petit garçon d'une première union de 11 ans.

Nous nous sommes donc séparé il y a peine 1 mois et vivons actuellement toujours sous le même toit, le temps qu'elle prépare le départ pour aller chez sa mère. Nous sommes rencontrés sur un coup de foudre et depuis ces derniers mois, j'ai eu un gros problème de confiance en moi et en elle et du coup( car elle a discuté sur FB et texto avec un mec il y a 2ans, il ne se sont jamais vu et jamais aucune ambiguité car c'est moi qui est surpris toutes les conversations) Donc je suis devenu pas très cool, j'avais besoin de reconnaisance de sa part, me montrer qu'elle m'aime, je lui en demandait beaucoup et le pire c'est qu'elle le faisait... Après beaucoup de reproches de ma part, mauvaises humeurs et beaucoup d'engueulades... Dès qu'elle sortait je lui faisait des petits textos pour avoir où elle en était et elle se sentait culpabiliser et n'osait presque plus sortir...Il y a 3 mois nous avons une énième dispute où nous nous sommes dit les efforts et les choses à faire... Sauf que elle l'a fait mais pas moi...

Un dimanche après une légère dispute elle est parti au travail et est revenu le soir en me disant qu'elle n'avait plus de sentiments et que c'était fini... Là comme beaucoup à qui c'est arrivé le ciel m'ai tombé sur la tête... Après plusieurs jours et semaines, la situation n'évolue pas mais nous nous remis en question chacun (surtout moi) et elle me dit pk tu n'étais pas comme ça en gros ça aurait été parfait! j'ai toujours cru qu'elle avait quelqu'un en vue ou qu'elle était amoureuse mais ce n'est pas le cas... Elle veut juste être seule...

Nous nous faisons des câlins, des petits bisous des caressasses et même des moments intime... Pour moi du coup c'est très ambiguë... Mais pour elle, rien a changé, elle est forcée de partir, elle n'a plus de sentiments et a besoin d'être seule... nous avons discuté du divorce, et on s'est dit qu'il ne fallait pas précipité car on se sait pas de quoi est fait l'avenir, que pour elle, c'est juste un papier mais en gros il serait dommage de se précipiter, de payer les avocats pour rien... En tout cas elle a toujours été clair, je n'ai plus de sentiments mais de la tendresse, j'ai besoin d'être seule, qu'une fois la colère apaisée elle souhaite elle ne sait pas ce qu'il peut se trouver ou pas dessous... Elle me dit n'espère pas, ne m'attend pas...

Du coup fin de la semaine, elle va chez sa mère jusqu'à la rentrée et souhaite prendre un appart à la rentrée... Du coup elle prend juste des vêtements et me laisse tout... Pourtant elle pourrait se prendre un appart maintenant... Je suis plus que perdu et surtout je l'ai dans la peau... je ne peu pas appliquer le silence radio car nous nous verrons tous les semaines pour ma fille.... Merci de votre aide...

A bientôt.

Mathieu

Salut mathieu8602!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Tu as peut-être une petite chance de la récupérer, rien n'est gagné.

Quand tu auras des échanges avec elle, sois courtois, posé; elle doit pouvoir apprécier, dans le sens voir, tes changements dans tes nouvelles attitudes, comportements, manière de parler, habits, physique (corps)...

Ecourte TOUJOURS tes échanges avec elle; deviens enthousiaste de ta vie; elle le sentira, peut-être deviendra-t-elle curieuse. Mais là encore, !!!!!! pas de précipitation. Ecourte toujours tes échanges avec elle. Programme jusqu'à minimum mi-septembre.

"Bon été", la vie peut être et rester un peu belle par moment, même dans l'épreuve. Le voir et le ressentir quelques fois te sera d'un grand soutien.

Si dautres personnes ont des conseils, ma femme est partit dimanche chez sa mère... elle m'a envoyé un texto le même jour, pour me dire, qu'elle m'avait tellement aimé, qu'elle était désolé pour tout, qu'elle n'avait pas dautres choix, qu'il fallait quon tienne pour notre fille, qu'elle était aussi dévastée et triste que moi, que ca va l'empêcher que je lui manque, que notre vie va lui manquer mais qu'elle n'a pas d'autre choix et quon ne sait pas pas de quoi sera fait l'avenir... on s'est dit que si d'ici septembre, si ses sentiments n'avait pas bouger et que je ne lui manquait pas, nous ferons les papiers... voila...

Elles très clair sur un point, à ce jour elle n'a plus aucun sentiments, et ne peux et veux pas continuer malgré qu'on s'est pourquoi on en est arriver là et qu'elle même dit que si ces sentiments étaient là on se seraient donné une chance, mais elle n'a plus d'amour, juste de la tendresse...elle veut rester seule... Elle me dit que c'est fini, qu'il ne faut que je l'attende et me souhaite d'être heureux quand le temps aura fait son travail... voilà je pense que c'est relativement clair qu'elle est passée à autre chose malgré que l'on se soit marier l'année dernière à un mois près, que nous avons construit notre maison il y 3ans, une petite fille de 6ans...

Oph a raison, qu'elle te quitte dû aux disputes, ton flicage (SMS pour savoir ou elle est, ce qu'elle fait) ont sûrement eu raison de votre couple, elle n'a pas a te garder comme roue de secours au cas où.

Quand on quitte quelqu'un on le quitte réellement pas en disant "mais si ça marche pas, je reviendrais hein".

Pour le moment elle doit être envahie par toute sorte de sentiments négatifs à ton égard donc laisse là seule (elle veut rester seule).

Ça te laisse du temps pour toi te recentrer sur toi-même et réfléchir à ton comportement et ce que tu dois améliorer, pourquoi autant de dispute, venant de qui, comment tu aurais pu les gérer plus efficacement ... etc

BenJ, En fait elle m'a quitté le 30/04 et on est resté 1 mois sous le même toit et avons plus pas mal discuté... On sait chacun nos erreurs pourquoi on en est arrivé là (dispute, reproches, sms, sortie)... Elle m'a même dit pk tu n'étais pas comme ça aurait été parfait et inversement pour elle... En fait on sait tous les 2 plus ou mois que ça pourrai remarcher mais vu qu'elle n' plus d'amour, de sentiments c'est impossible pour elle d'imaginer... Tu as raison sur le point que quand l'on quitte quelqu'un on ne dit pas ça marche pas je reviendrais... En fait c'est pour les papiers du divorce qu'on a parlé de tout cela, car elle m'a dit que ça reste juste un papier, mais que ça nous coûte 1500€ d'avocats chacun en plus du notaire et que le fait d'être seule, de se poser, l'avenir on se sait pas... elle dit gaspiller de l'argent pour un papier alors que si ça devait revenir on aurait pû mettre cet argent pour partir en voyage par exemple... en fait pour elle, elle le dit clairement ce n'est qu'un papier mais si tu veux le signer pour passer à autre chose je comprend et respecte on peut le signer...

Oui bien sûr mais attention comprendre les raisons de la rupture et travailler dessus sont 2 choses différentes.

Oui tout s'est bien passé durant le dernier mois car tu la sentait partir et forcement dans ces moments on a envie de montrer le meilleur de nous même car elle s'en va.

Pour le moment de toute façon, il ne vaut mieux rien faire du tout, laisse déjà les tensions redescendre de son côté durant quelques semaines/mois.

Oui je coupe les ponts avec elle sauf bien évidemment pour notre fille... et puis on verra à la rentrée de septembre on sera plus ou moins fixé... moi j'ai repris le sport, je sors, j'essaie de m'occuper... et de travailler sur les défaut comme tu le dit... et puis le reste sen chargera, je resterais souriant, courtois, tout en écourtant... et on verra...

• 3 semaines après...
Après 3 semaines où mon ex est retournée chez sa mère, les choses se sont compliquées... En effet, l'entourage s'est mêlé de nos histoires et ont mis le bazarre entre nous et donc je n'ai pas pu appliqué de SR car nous n'avons fait que nous prendre la tête pour régler nos histoires... Cela est réglé depuis quelques jours, ça va mieux... Elle me répète qu'elle a besoin d'être seule, qu'elle est dans sa bulle, se quasiment coupée de ses plus proches amis à part une ou deux personnes... Nous devons faire les papiers du divorce à la rentrée... J'essaie de me reconstruire, j'occupe mon temps dès que je suis seul quand je n'ai pas ma fille, j'ai même rencontré une fille pour voir ce que cela me ferait, mais il m'est impossible de faire quoique ce soit, je suis bloqué, j'aime trop mon ex femme... Je rumine tous ce que l'on a construit ( notre fille, notre maison, notre mariage...) Je n'arrive pas à me dire que je pourrai la récupérer, car quand les sentiments ne sont plus là... comment peuvent ils se reveiller un matin?? pour moi je n'y crois pas mais j'espère tellement au fond... Nous nous sommes vu hier soir pour boire un café car je lui ai proposé de passer, elle est venu, nous avons parler encore et encore, elle me répète qu'elle veut être seule, qu'elle a besoin de couper, qu'il ne faut pas que je l'attente... ect ect... comme d'habitude je lui ai fait un calin (serré dans les bras) et deux trois petits bisous, elle me dit arrête cela ne sert à rien... Bref je sais que je ne suis pas le seul... Maintenant, je suis fixé comme objectif de la laissé complètement seul, aucune nouvelle ne sera donné au minimum pendant plus d'un mois voir plus, à part bien évidemment pour notre fille...