Julie101 Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 (modifié) U Modifié le 19 octobre 2017 par Julie101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Salut Julie101! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kronback Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Le but n'est pas de l'oublier à proprement dis, mais, réussir à continuer à vivre, à accepter son absence. Par les occupations, la prise de recul, les nouveaux projets. Ce ne se fera pas du jour au lendemain. J'aime encore mon ex après un an, mais je vis, et même si il me manque, ce n'est pas dure comme au début. Les gros coup de blues sont rare. Patience, courage, et continues à avancer ! C'est ce que je me dis toujours! Puis cette sensation de l'aimer pour toujours, je comprends, mais si nous faisons attentions à certains témoignage, elle partira avec le temps. Alors pourquoi pas pour toi aussi ? Pour moi ou une autre ? Et aussi, ta rupture est récente, c'est normale d'être encore bouleversée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Ton histoire me fait un peu penser à la mienne (pas eu le courage encore de rédiger mon propre post ici, mais c'est à venir)... Je suis en SR total depuis presque deux semaines. Je pense à lui absolument 24h/24. Je n'arrive pas trop à m'imaginer comment s'en sortir, retrouvailles ou pas, mais je crois quand même en "quelque chose de mieux". Sois forte, on va y arriver :) Vous avez quel âge si je puis me permettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 31 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Merci de m'avoir écouté et de vos conseils. :D Oui Le temps devrait guérir et apaiser cette souffrance de l'avoir perdu pr toujours. J'ai l'impression d'avoir perdu l'homme de ma vie. On a 27 ans tous les deux. J'essaye d'y travailler mais j'ai toujours un espoir au fond de moi qu'il revienne et veuille se battre pour notre relation mais je sais que j'arriverais pas à avanver so je garde cet espoir qui semble néant car il ne veut pas revenir sur sa décision. Je suis sûre qu'il m'aime toujours mais les disputes et la jalousie ont tout bouffés, pr moi c'est dur de me dire que je l'ai perdu car il n'y a pas eu de tromperies ou autres. Et toi Agathe, quel est ton histoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 L'amour ne fait pas tout. Une relation de couple passionnelle avec disputes et jalousie perpétuelles, c'est fatiguant, c'est malsain, et ça n'est peut-être pas vraiment de l'amour au fond. Ce n'est pas l'amour de ta vie, sinon vous n'en seriez pas là. As-tu réfléchi aux causes de ces tumultes ? Et, de ton côté, que comptes-tu faire pour évoluer positivement ? Sinon, c'est bien normal au bout de 3 semaines d'être au fond du gouffre. Ca va être long tu sais... Tu as raison sur un point, il faut éviter les contacts. Qui n'entraîneront que des rechutes. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Bonjour, Moi c'est pareil, ça fait un peu plus de 3 semaines sans aucun contact et c'est dure mais c'est normal quand on perd quelqu'un pour qui on a encore des sentiments. Au moins tu as une base de départ, tu sais à quoi est dû la rupture et donc réfléchir à ce que tu peux faire pour ne plus que cela se reproduise dans le futur, on apprend toujours d'une rupture même si c'est dans la douleur ... La cause de vos disputes était sur des sujets importants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoxyde Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 C'est assez dingue ton histoire, au début j'ai cru que c'était mon ex... Quel faux espoir.. Même prénom,il y a trois semaines aussi pour moi, bon ça allait faire 3 ans.. Puis quand j'ai vu Espagne je me suis dis " OK c'est pas elle. " Bon honnêtement je ne serais que dire à ton histoire bien différente de la mienne au fond, mais ces derniers jours j'ai toujours cru qu'il était possible de réaliser nos souhaits. Donc je crois aux plus belles choses qui se sont effacés dans ma vie pour bientôt réapparaître.. On a quand même eu le temps de se donner du temps pour réfléchir.. Un temps de SR quoi.. Je te souhaite bon courage.. Vraiment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Salut Julie, voici mon histoire si tu veux la lire : http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=62095. En gros on s'est séparés (plutôt sa décision que la mienne) à cause de la distance même si on s'aime encore. Il voulait garder contact mais ça ne changeait pas la situation, il avait le beurre et l'argent du beurre quoi ! J'ai donc imposé un SR strict depuis le 17 mai. Je pense à lui absolument chaque seconde, soit je souris en pensant à nos retrouvaille, soit j'ai des crises de larmes violentes. Je tiens plutôt bien, mais c'est dur. Je me demande si c'est vraiment utile, car il m'a dit qu'il respecterait ma décision si je voulais couper les ponts. Donc bien sûr, s'il veut vraiment me contacter il peut (mail, téléphone d'un ami commun, etc) et il ne l'a pas fait. Mais je me dis qu'il respecte ma décision. Et ça ne fait que 15 jours, on a 5 mois de distance prévue avant de se retrouver dans notre école en octobre. L'avenir nous le dira... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 1 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Merci à tous pour vos réponses et encouragements. On est à peu près tous dans le même cas et on sait la douleur que ça fait surtout avec ce beau soleil ou tu demande ce que ton ex- moitié fait... Pour répondre à Lys et Ben, la cause de nos disputes était en partie du à un manque de communication et impulsivité. On a eu des disputes depuis le début de la relation et un manque de confiance en moi de ma part qui fait que malgré nos éternelles discussion pour améliorer la relation et comprendre l'un et l'autre dans nos différents n'a pas marché. Il y a eu quelques fois ou on arrivait a être mieux mais ça ne tenais pas plus d'un mois. Après ça ne nous a pas empêché d'amménager ensemble, j'étais tellement heureuse d'avoir mon appart avec lui mais j'ai pas su le garder :( ça me fait tellement mal d'avoir perdu ce qu'on avait mais on pas su en profiter. Je regrette aujourd'hui et je sais que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi. Aprés j'ai pas mal de problèmes familiaux qui me stressent beaucoup et ça a jouè aussi sur notre relation car je si tu ne te sens pas bien avec toi-même tu peux pas être bien en couple. La jalousie aussi car y a une eu petite faute en début de relation ou on n'etait pasvraiment ensemble et ma précedente relation n'a pas aidé non plus avec celle-ci. Bref je pense que j'aurais du faire un travail sur moi-même avant de me mettre avec lui. Et c'est ce que j'ai commencé il y a quelques semaines, je parle a un psy.. et aussi je vous parle :) ! Aussi je reprends ma vie, vois plus mes amis et j'essaye de pas rester toute seule chez moi car au debut de la rupture je le faisais et ça n'aide pas. J'ai un nouveau projet professionnel aussi, j'ai besoin de nouvelles choses dans ma vie. Mais je pense à lui 24 h/ 24h comme toi Agathe. J'ai lu ton histoire et tu es vraiment courageuse d'avoir tenu avec la distance. Je suis vraiment curieuse de savoir si il va revenir avant Octobre, comment te sens-tu ? Et Geoxyde, non malheureusement ! Donc crois tu que vous allez vous remettre ensemble ? Bon courage à tous, pensons positive même si c'est dur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Les clés (que ce soit pour le retrouver plus tard ou être heureuse sans lui) sont dans ton dernier message... Travaille sur ta confiance en toi et apprends â être heureuse seule. Si tu le fais avec un psy, c'est encore mieux. C'est un long chemin, mais ça vaut le coup. Tu vas y arriver ! C'est normal de penser à eux H24 au début...Petit à petit, ce sera de moins en moins. Mais faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Soyez douces avec vous-mêmes les filles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 2 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Merci Lys :) Je lisais un peu ton histoire à travers un fil de discussion ça fait chaud au coeur de ne pas être seule à affronter cette épreuve. C'est un peu dur là, je suis tenté de le contacter :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Salut Julie, il faut que tu tiennes, sois courageuse ! Supprime le de tous les réseaux, tous les appareils. Ne t'empêche pas de penser à lui car tu obtiendras l'effet inverse mais essaie plutôt de t’occuper. Je ne sais pas où tu en es professionnellement ou quoi (emploi ou alors études donc stages/temps libre) mais essaie de planifier un peu les semaines à venir. Les trucs classiques style faire du sport, sortir, ou encore peut être as tu une passion précise, un domaine qui t'intéresse ? Les instants insoutenables de la période post rupture c'est les moments seule chez soi. Où tu as juste envie de rester au fond de ton lit à pleurer. Personnellement la magie d'internet m'aide beaucoup. Je regarde énormément de documentaires, de vidéos de développement personnel, d'astronomie, de mode, de voyages (ce sont mes centres d'intérêt mais c'est à ta guise bien sûr). J'aime beaucoup ce forum aussi, lire les histoires des autres, leurs expériences. De mon côté je suis dans une bonne phase même si je rechute quelques instants par jour. Je pense énormément à lui, mais ça me met une rage qui me motive. Bonne chose ou pas, c'est là que j'en suis aujourd'hui et c'est toujours un pas de plus vers l'indifférence totale. Tiens bon julie :) et les autres aussi ! Ensemble on est plus forts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 3 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Hello Agathe, merci pour ton soutien et tes conseils. Est-ce que tu as eu des nouvelles de lui? Pour te répondre, oui j'ai un travail qui me plaît donc un emploi du temps. Le week-end c'est plus dur car je passais mes week-end en général avec lui mais bon je reprends contact peu à peu avec tous mes amis que je ne voyais plus trop trop. Là je me pose pleins de questions car je lui ai dit qu'il fallait qu'on arrête de se contacter car je n'arrive pas à me reconstruire et je ne fais qu'éspérer qu'il revienne. La premiere fois que je lui ais dit ça, il l'a pris mal et m'a bloqué de partout en me disant que je profitais maintenant de ma vie et qu'il ne voulait pas le voir et que je faisais pas grand chose pour le recuperer puisque que je sors et blabla je lui ai fait comprendre qu'il avait faux. J'ai fait tellement d'interdit quant il m'a quitté et le jour de mon anniversaire. Bref là il m'a bloqué à ma demande et je sais qu'il vient de passer un examen important qu'il a étudier pendant des mois et je suis tenté de casser le SR qui dure depuis 5 jours pour lui demander si ça s'est bien passé. J'ai peur qu'il pense qu'il pense que je ne pense pas à lui, bref je suis perdue car normalememt il le sait que je l'aime à mourir et voudrait revenir avec lui. Dois-je le contacter ou attendre qu'il le fasse ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 3 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Quand je dis "interdit" c'est supplications et pleurs... Pourquoi m'a t-il dit que je ne fais rien pour le récupérer ? Je suis perdue. J'écris ici pour ne pas lui écrire. Besoin de conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Il passe un examen, et alors ? Tu n'as plus ce rôle là. Bien sûr qu'il sait que tu penses à lui et que tu l'aimes. Là il a juste fait une petite crise d'égo. Alors que c'est toi qui a été quittée, et toi qui morfles. Crois-moi, les ruptures de SR m'ont fait perdre quelques mois... Et ce n'est pas parce que tu imposes un SR que ça l'empêchera de revenir s'il le veut. Courage. A chaque fois que j'ai merdé, c'était le WE ou pendant des vacances. Conclus ce qu'il y a à conclure. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 [quote=Julie101 post_id=1243951 time=1496501168 user_id=39399] La premiere fois que je lui ais dit ça, il l'a pris mal et m'a bloqué de partout en me disant que je profitais maintenant de ma vie et qu'il ne voulait pas le voir et que je faisais pas grand chose pour le recuperer puisque que je sors et blabla je lui ai fait comprendre qu'il avait faux. [/quote] Ben il est pas trop chié, lui, ca va?? Il te largue, et en plus c'est toi qui doit remuer ciel et terre pour le récupérer, mais surtout en ayant une vie de merde et en te morfondant toute seule dans ton coin? Tu trouves ça normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 3 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Oui et j'ai merdé, je l'ai contacté. On a parlé et il n'y pas eu de prise de tête, c'était plutôt clair entre nous, on a parlé de son exam et après je lui ai demandé ou on en étais. Il m'a dit qu'il souhaitais qu'on s'appelle toutes les deux semaines pour savoir si je vais bien car j'ai des soucis de famille. Il m'a dit qu'il était touché aussi par la séparation et triste mais il reste persuadé qu'on sera mieux séparé. Elieza, oui c'était abusé quand il a réagit comme ça, c'était de la jalousie de sa part. Je n'aurais pas du y prêter attention. Etant fragilisé par la séparation, tous ces dires me vont droit au coeur et je me suis senti coupable alors qu'il n'y avait pas de raisons d'être. J'ai l'impression des fois qu'il croit qu'on s'est séparé d'un commun accord et que pour moi tout va bien. Mais si j'allais bien, je ne le contacterais plus. D'ou cette soif de le contacter pour lui rappeler que je n'ai pas voulu cette rupture, alors que ça ne fait qu'empirer les choses car il doit me voir comme désespérée. Quand il parle, il ne dit pas qu'il m'a quitté mais qu'on s'est quitté. Bref je me prends trop la tête mais ça fait du bien d'écrire et d'avoir de l'écoute ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 [quote=Julie101 post_id=1243969 time=1496513466 user_id=39399] Il m'a dit qu'il souhaitais qu'on s'appelle toutes les deux semaines pour savoir si je vais bien car j'ai des soucis de famille. [/quote] Mauvaise idée... 😵 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Bonsoir Il te prend pour une conne, c'est tout... Si il t'aimait vraiment il serait de retour avec toi, point barre... Les excuses comme les examens ou autres c'est de la foutaise... Quand on est avec quelqu'un on assume tout. Oublie le, il ne te mérite pas, courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Ok, peut etre il se fout de moi. Je ne sais pas mais quoi qu'il en soit je n'arrive pas à avancer et l'oublier. Faut que je me fasse un programme pour occuper mes pensées pour les semaines à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 A part couper complètement le contact, je vois pas trop. Je pense que si tu n'arrives pas à avancer c'est parce qu'il est toujours là, à "roder" autour de toi en se disant sûrement, bon elle pense encore à moi c'est bon. Tu n'as pas à garder le contact avec lui, il te quitte, te fait du mal et il se permet de revenir de temps à autre quand ça lui chante ... non, tu ne dois pas te laisser faire, ne lui répond plus et tu verras ce qu'il se passe. Si ça continue tu n'arriveras pas à avancer car à chaque fois qu'il reviendra ça continuera à te faire mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Bonjour Julie, [quote=Julie101 post_id=1244038 time=1496586777 user_id=39399] Ok, peut etre il se fout de moi. Je ne sais pas mais quoi qu'il en soit je n'arrive pas à avancer et l'oublier. Faut que je me fasse un programme pour occuper mes pensées pour les semaines à venir. [/quote] Tout est dans le titre que tu as choisi pour ton fil ;) "je n'arrive pas à accepter la rupture", mais dans une rupture, comme dans une mort (toute proportion gardée BIEN SUR) il n'y a rien à "accepter", le verbe "accepter" sous-entend une sorte de "bonne volonté": j'accepte de mettre le couvert, j'accepte de faire un compromis sur la notion de fidélité, j'accepte de partir en vacances avec la copine de mon fils, etc...le verbe "accepter" sous-entend que tu pourrais...ne PAS accepter or quand qqu'un te quitte ou que qqu'un meurt, tu es OBLIGEE de faire avec, il n'est pas question là d'accepter ou pas, tu peux toujours hurler "je refuse qu'il soit mort" ou "je refuse qu'il m'ait quittée", ça ne change rien ;) et je pense que ce choix de mot n'est pas un "détail", on le voit à tes différentes interventions: ce que tu n'arrives pas à accepter, ce n'est pas la rupture, c'est le fait que tu ne puisses précisément pas EMPECHER cela. Et ça oui, tu as le "choix": soit tu "acceptes" que l'autre a son libre arbitre et que s'il ne t'aime pas/plus, rien de ce que tu pourras faire ou pas (être une gentille serpillère, être une bonne garce des familles,...) n'y changera RIEN soit tu n'acceptes pas cette impuissance, (ce qui est ton cas pour le moment) et tu te débats comme une mouche tombée dans un verre d'eau...mais à part t'épuiser, tu te noieras tout pareil... accepte que dans la vie, on peut quitter et être quitté, les gens qu'on aime peuvent mourir, sans qu'on puisse y faire quoique ce soit...et même si c'est très difficile au départ, ensuite, ça nous apprend à ne plus nous battre contre l'eau qui mouille mais à juste profiter du beau temps quand il est là :) Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 6 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Merci pour vos messages ! J'ai besoin qu'on me secoue car je suis en train de tomber bien. Oui je me sens comme une serpillère et j'ai accumulé les interdits ce week-end encore. Je me deteste d'être aussi faible. Il ne veut plus de contact et ne veut plus qu'on se voit. Il m'a bloqué de partout et j'en suis réduit a communiquer par e-mail. Mais hier matin c'est lui qui m'a contacté et du coup dès qu'il me contacte, je deviens faible. Oui je suis obligé de le laisser et accepter que l'on peut être quitté. J'en ai marre de moi enfaite, je voudrais être forte et j'arrive pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Bonjour julie, [quote=Julie101 post_id=1244321 time=1496753870 user_id=39399] Merci pour vos messages ! J'ai besoin qu'on me secoue car je suis en train de tomber bien. Oui je me sens comme une serpillère et j'ai accumulé les interdits ce week-end encore. Je me deteste d'être aussi faible. Il ne veut plus de contact et ne veut plus qu'on se voit. Il m'a bloqué de partout et j'en suis réduit a communiquer par e-mail. Mais hier matin c'est lui qui m'a contacté et du coup dès qu'il me contacte, je deviens faible. Oui je suis obligé de le laisser et accepter que l'on peut être quitté. J'en ai marre de moi enfaite, je voudrais être forte et j'arrive pas :( [/quote]Le fait que tu replonge sans arrêt n'a rien à voir avec une force ou une faiblesse, mais avec l'envie (inconsciente) de rester en position de victime, et donc de souffrir... Parce que être une victime c'est beaucoup plus facile, et moins fatiguant. C'est ne pas se confronter à sa peur et au changement, c'est confortable... ça évite de reprendre sa vie en main, parce que on ne sait jamais, se reprendre en main, ça pourrais t'apporter le bonheur, et le bonheur.... beurk c'est moche... Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Bonjour à tous, Je n'ai pas répondu à vos messages car je pense que j'avais pas trop la force de le faire. J'ai compris pas mal de chose et je travaille sur moi. Là ça fait une semaine que je ne parle plus à mon ex et pour moi c'est un pas de plus car juste qu'à présent je n'arrivais pas à lâcher prise et revenais tout le temps vers lui jusqu'à qu'il m'envois vraiment chier.. Bref j'ai un gros manque de confiance en moi et d'autres soucis sur lesquels je dois bosser. Je vis dans une petite ville et ma crainte est de le croiser donc j'essaye de ne pas sortir là il pourrait être. J'ai mal mais je l'accepte et je veux avancer et me remettre de cette rupture. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Contente de te lire dans cet état d'esprit Julie, bravo à toi! et bravo pour avoir réussi à couper contact! Continue comme ça! tu as bien fait de t'éloigner un peu du fofo, parfois c'est nécessaire, un grand merci à toi d'être venue faire un retour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 continu comme ça,tu aura surment des haut des bas mais ne lache pas prise! tu peux pas refaire le passé,ce qui est fait et bien c'est fait mais tu peux encore agir sur l'avenir! avancé et tiré des leçons de tes erreurs,apprendre a se levé en te disant "faut que j'avance,j'ai une journee devant moi alors j'en profite"... continue de couper le contact,c'est la seule solution pour se reconstruire et apprends a vivre avec toi! et les jours ou tu aura un peu de tristesse,regarde ta tristesse et dis lui "aller viens on va faire un tour,on va pas rester toi et moi a se galéré au fond du lit" ;) l'avenir appartient a ceux qui le veulent bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinder Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Bonjour, D'abord j'espère que tu te sens mieux?! Ensuite, je vais te donner mon témoignage qui, je l'espère, te redonnera du baume au cœur. Je ne reviens pas sur mon histoire, mais ce que je peux t'en dire c'est que j'ai aimé éperdument mon ex, c'était passionnel, j'avais l'impression que jamais je n'avais autant aimé, et que jamais je n'aimerai autant. Je pensais que seul lui occuperait ma tête et mon cœur durant le reste de ma vie... Cette sensation a duré 2 ans! Oui c'est long, mais cela ne veut pas dire que pendant ces deux ans j'étais une loque, avachie sur mon canap' tous les soirs à m’empiffrer de glace et à mater toutes les comédies romantiques de ma cinémathèque, en pleurant mon ex bien aimé! Oui bon, ça se peut que j'ai eu recours à ce genre de comportement, quelques jours, par ci, par là! J'avoue... Mais le reste du temps, je prenais du bon temps avec mes amis, ma famille, je me reconstruisais tout simplement. Et petit à petit le fort sentiment de vide intérieur, celui qui t'arrache le cœur quand tu entends le prénom de ton ex, ou que tu sens son parfum sur un inconnu dans la rue, ce sentiment va s'estomper, pour disparaître. Avec le recul je te dirai de couper les ponts, c'est nécessaire pour ta reconstruction. Et surtout, surtout, je te conseille de ne pas te rendre indisponible pour les autres. En effet, au début surtout, j'étais tellement enfermée dans ma peine que par un moment cette peine est devenue une amie néfaste, presque réconfortante car familière, qui fait qu'elle s'est refermée sur moi et m'a isolée des autres. Et c'est l'erreur à ne pas commettre. Oui tu peux avoir besoin de pleurer ta peine, seule parfois mais n'oublie pas que l'isolement et le déni ne sont pas des alliés dans ce genre de situation et que tes proches et TA vie sont autant de raisons qui doivent te donner l'envie d'aller de l'avant. Je te le promets, pour l'avoir vécu, tu vivras des jours meilleurs, tu te surprendras à rire devant un film, avec un collègue ou un ami, et petit à petit ce poids qui te pèse s'envolera. Tu seras un jour de nouveau très heureuse, seule puis avec un autre. J'en suis la preuve vivante. J'aime un homme merveilleux, qui a totalement éclipsé mon ex, qui m'a même fait réaliser que mon ex bah c'était pas le mec super que j'idéalisais, que l'amour que je lui portais n'était finalement pas éternel. Je te souhaite du courage car je ne vais pas te mentir en te disant que tu ne vas pas morfler quelques temps, mais je te jure qu'un jour tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir! Tu vas vivre quelques temps sur les montagnes russes du parc d'attractions chagrin land, mais un jour tu en descendras, promis juré (craché!)! N'hésite pas à venir parler de tes états d’âme. Kinder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 8 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Merci beaucoup à tous pour vos réponses, ça fait du bien d'être soutenu. J'ai mis du temps à répondre car prise par la famille, le travail et le reste et aussi beaucoup de réflexions. Merci Kinder pour ton témoignage qui m'a fait du bien. Je te félicite pour ta belle reconstruction après cette sensation de l'avoir aimé pendant 2 ans, ça a du être difficile. Oui j'essaye de ne pas rester trop toute seule mais le souci est que je n'arrive pas à me l'enlever de ma tête. C'est pesant au quotidien. En tout cas merci pour tes mots d'encouragement qui me rassure sur le fait que un jour je ne ressentirais plus grand chose pour lui un jour. Sinon j'ai coupé le contact après que mon ex m'ai envoyé boulé et il est revenu 6 jours après avec un message stupide car il était ivre mais après il s'est excusé, j'ai été faible de lui répondre mais j'ai pas pu m'en empêcher. J'avais besoin de lui dire que ça me fait mal de savoir qu'il va en soirée tous les week-end, que je respecte le fait qu'il ne veuille plus de moi alors il doit respecter le fait que ça me fout mal de savoir qu'il s'amuse et profite de son célibat. Il s'est excusé et je n'ai plus répondu. Et après ce contact, c'était encore plus dur car je pense encore plus à lui et je peux encore plus craquer. Je ne veux plus lui montrer mes faiblesses et lui faire des déclarations d'amour car il s'en fout, il ne veut plus de moi. Il ne mérite plus mon amour, j'ai assez supplié et pleuré, je ne veux plus de ça car ça me fait encore plus souffrir. Malgré que je dise tout ça, j'ai toujours un petit peu d'espoir au fond de moi qu'il revienne regrettant sa décision et voulant se remettre avec moi; je n'arrive pas à renoncer totalement ? Mais voilà ce matin, après une semaine en silence radio depuis son dernier contact, je vois un message de lui me demandant comment je vais et qu'il a raté un examen qu'il a étudié pendant que nous étions ensemble et me demandant si il pouvait garder un livre que je lui avait prêté pour réviser cet exam. Autant vous dire que je m'en fiche de ce livre et que c'était déjà convenu qu'il me le rende plus tard. Je n'ai pas répondu et il m'a renvoyé un ? donc du coup j'ai juste dit que oui c'est ok. Il m'a ensuite envoyé une capture d'écran de ses résultats et je me suis dit qu'il fallait que je réponde quelque chose donc j'ai juste dit qu'il aura cet exam probablement la prochaine fois. Et il me remercie et fais une blague, je n'ai plus répondu. Est-ce que mon ex me teste pr voir si je réponds à ces message ? Pourquoi me parle-t-il? Il n'a même pas insisté pr en savoir plus sur ma vie ( j'ai des soucis de famille et il le sait ), il en a rien à faire. ça me fait mal cette indifférence et il ose essayer de rigoler avec moi, je m'en veux. Je veux me reconstruire de cette relation et rupture et arriver à passer outre sans souffrir encore de ses contacts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 8 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Mon ex m'avait bloqué sur l'application à laquelle il envoie des messages et du coup là il m'a débloqué. Je suis en train de penser qu'il faudrait que je le bloque à mon tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 [quote=Julie101 post_id=1247460 time=1499552979 user_id=39399] Mon ex m'avait bloqué sur l'application à laquelle il envoie des messages et du coup là il m'a débloqué. Je suis en train de penser qu'il faudrait que je le bloque à mon tour. [/quote] Julie, Quand j'ai arrêter de fumer, je me suis débarrassée de tout ce qui avait un rapport avec la cigarette et qui traînait chez moi. Jamais je n'aurais réussi à arrêter en sachant qu'il y avait tu tabac quelque part chez moi. Et quand ma meilleure amie, à fait son régime, elle a vider ses placards de tous les aliments interdits, afin de ne pas être tentée. De la même façon puisqu'il t'est difficile de faire un SR si lui peut te recontacter (et c'est normal, c'est très dur de ne pas répondre, ou de ne pas envoyer de message), bloque le toi, partout! Mais surtout, accepte que oui tu es triste, et c'est normal. Oui pour le moment tu pense à lui, et c'est normal... Courage Julie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Par habitude. Arrête de te demander pourquoi. S'il veut se remettre avec toi, SR ou pas, il saura te le dire ! Et, sinon, tu l'as dit toi-même : les échanges te font souffrir, alors STOP. Sois ferme, éventuellement dis-le lui que tu souhaites couper les contacts, et ensuite tu ne réponds plus du tout à rien et tu le bloques de partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Merci à vous. Oui ça doit être l'habitude. Il a vraiment tourner la page. Le souci c'est que je dois le revoir a la fin du mois pour récupérer et surement lui dire adieu. Il repart habiter dans son pays. Nous nous sommes rencontrés à l'étranger. Je ressens de la tristesse, la semaine prochaine cela ferait 2 ans que l'on s'était rencontrés. Je ne le verrai probablement plus après son départ. Je suis bléssé de savoir que ces dernières semaines qu'il passe ici ne le sont pas avec moi, j'ai pas une proposition de sa part pour se voir a part pr se dire adieu. Peut être que c'est mieux comme ça et que je souffrirais moins quand il sera parti la bas. Ça fait mal mais je ne perds pas pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 *recuperer des affaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Euh, penses-tu vraiment que ce soit une bonne idée de le voir ? Tout le mois dans cette perspective et ensuite la chute parce que ce sera éprouvant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Je sais que ce sera éprouvant mais le souci c'est que il part pour toujours et peut-être que j'aurais des regrets de ne pas aurevoir. On été un couple et j'ai fait partie de son aventure a l'etranger et lui de la mienne. Je sais pas si c'est bien de le revoir, j'ai juste pas envie de le regretter car je risque de ne plus jamais le voir.. lui vivant dans un autre pays et étant ex.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 *lui dire aurevoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Bonsoir Lys :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Tu risques d'avoir des regrets si tu vas lui dire au revoir car ce sera une nouvelle épreuve pénible pour toi, épargne-toi ça. La rupture a été dure pur toi, alors les adieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 [quote=Julie101 post_id=1247530 time=1499635582 user_id=39399] Je sais que ce sera éprouvant mais le souci c'est que il part pour toujours et peut-être que j'aurais des regrets de ne pas aurevoir. On été un couple et j'ai fait partie de son aventure a l'etranger et lui de la mienne. Je sais pas si c'est bien de le revoir, j'ai juste pas envie de le regretter car je risque de ne plus jamais le voir.. lui vivant dans un autre pays et étant ex.. [/quote] Des tas de gens meurent sans avoir dit au revoir! On est pas dans une comédie romantique... Il ne va rien se passer, il n'y aura pas de musique, personne ne va changer d'avis, il n'y aura pas de déclaration de dernière minute, ça ne ressemblera pas à l'image fantasmée que tu en as... Ce sera surement glacial, et du coup ça va te mettre mal! Mais c'est ta vie ma grande, et tu fais bien comme tu veux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 [quote=Julie101 post_id=1247530 time=1499635582 user_id=39399] je risque de ne plus jamais le voir.. lui vivant dans un autre pays et étant ex.. [/quote] ET? Ou est le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Avec mes deux ex que j'ai aimés, les adieux ont été "comme dans une comédie romantique" (du coup, plutôt une tragédie^^) Des moments marquants que je n'oublierai jamais. Mais, c'était au moment de la séparation, pas des semaines après. Je peux comprendre ton ressenti Julie, mais c'est de notre devoir de te mettre en garde sur la chute qui risque d'être rude. Et puis, quand deux personnes veulent se revoir dans leur vie, peu importe où elles sont sur Terre hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 [quote=Lys35 post_id=1247767 time=1499876378 user_id=36813] Et puis, quand deux personnes veulent se revoir dans leur vie, peu importe où elles sont sur Terre hein. [/quote] Je suis entièrement d'accord! Finalement tant que toi et lui êtes en vie, tu ne peux pas dire que tu ne le reverra JAMAIS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Et même si tu ne le revois jamais ... ça arrive et c'est normal qu'après une rupture les 2 personnes font leur vies chacun de leur côtés tu n'es pas la première et sûrement pas la dernière à qui ça arrive. J'ai une ex que je n'ai pas revue et je n'ai aucunes nouvelles depuis près de 7 ans ... et tu vois je suis toujours là et je le vis bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 14 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 Merci pour vos retour. Je vous fait une réponse dès que je peux. Bonne nuit à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2017 Bonjour à tous, Je n'ai pas posté après vos messages, désolé de cela. Je vais pas super bien, encore plus triste qu'avant. Je n'ai plus aucun contact avec mon ex depuis 2/3 semaines, il est parti, on s'est finalement vu rapidement une fois avant qu'il parte le jour juste avant, il m'a rendu mes affaires et on s'est dit aurevoir, je n'ai pas pleuré devant lui, disons que j'ai été forte, j'ai fait la femme forte devant lui.. A ma demande, on n'a plus aucun contact depuis, supprimé et bloqué de certaines applications ( il ne voulait pas mais j'ai insisté) je lui ai dit qu'il fallait que je l'oublie et les contacts même rares ne pourront m'aider, donc j'essaye de l'oublier mais j'arrive pas :( je pense à lui tout le temps et aussi je n'arrive pas à m'empêcher d'aller sur son profil de réseau social même si on est pas en contact dessus et je vois qu'il à l'air heureux sans moi.Il m'a débloqué d'une autre application mais je le garde bloqué bref. Je ne veux pas le contacter car j'ai conscience que j'aurais encore plus mal mais je n'arrive pas à moins penser à lui même si j'ai une vie assez remplie, même si je sais qu'il est à des milliers kilomètres de moi, c'est du matin au soir, le manque est trop fort et me rends triste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 août 2017 Partager Posté(e) le 20 août 2017 Bonsoir JulieTu agis convenablement pour toi : Silence Radio et blocage, cependant, ce n'est pas magique... souffrir et penser à son ex après une rupture est on ne peut plus habituel... C'est tout récent tout ça... accorde toi du temps, tu vas encore avoir mal... tu vas encore penser à lui... c'est ainsi que les chagrins d'amour se passent... puis doucement, tout ça prends de moins en moins de place dans ta tête, avec du temps, avec la vie à vivre... et du temps encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie101 Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2017 Merci pour ta réponse. Oui le temps va faire les choses, mais il m'a quitté début mai et depuis il y a eu des contacts car je n'ai pas voulu accepter et lui aussi me contacté, interdits ect..., On s'était vu plusieurs fois puis plus vu du tout à partir du 15 juin ( essayant de me reconstruire mais du coup il me contacté aussi sans vouloir revenir avec moi ) jusqu'à il y a trois semaines pour le "Aurevoir". Peut-être que c'est pour cela que je souffre encore, on m'avait prévenu. Et je n'ai pas été depuis la séparation sans total no-contact comme maintenant, le revoir m'a permis de lui faire comprendre qu'il ne devait plus me parler pour me permettre de passer à autre chose car je sais qu'il ne veut pas revenir avec moi.Mais j'y arrive pas vraiment...Enfaite là, malgré aucun contact de nulle part, je suis toujours en train de me faire des films et éspérer qu'il revienne, quelle cruche je suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 août 2017 Partager Posté(e) le 20 août 2017 Une rupture est toujours douloureuse... le mieux, effectivement, est de couper tout contact et de bien intégrer que c'est fini... plus facile à dire qu'à faire... donc d'une certaine façon, ta rupture date d'il y a 3 semaines... et les films dans lesquels tu le vois revenir vers toi sont tout autant habituels que la douleur et le fait de penser à lui... pas de personne " cruche " qui tienne donc, juste des pensées bien naturelles quand la rupture n'était pas souhaitée...Tente sincèrement de ne pas trop regarder les réseaux sociaux - fais toi un peu violence en coupant net, ou vas y de façon plus douce avec le système des plages horaires : tu y vas de telle heure à telle heure, et en dehors de ces horaires, c'est interdit, et si tu zappes un horaire, tu attends le suivant...Avec du temps, Julie, un peu de volonté, d'effort, ce chagrin va passer... Mais sache qu'il est bien naturel de ressentir tout ce que tu ressens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés