Aller au contenu

Il m''a quitté : survivre ensemble après 2 ans!


Messages recommandés

Bonjour,


Je viens à mon tour partager ma petite histoire sur ce forum, car j'ai besoin de conseils et aussi de vider mon sac suite à ma rupture.

J'espère trouver du réconfort en me confiant car j'ai du mal à gérer ma douleur.

Mon ex m'a quitté il y a de cela 5 semaines. Cela faisait 2 ans que nous étions ensemble, bien qu'il y ai eu une année très chaotique avec beaucoup de ruptures de son initiative. Lui, du mal à faire de la place à quelqu'un dans sa vie (6 ans de célibat derrière lui, avec juste quelques rencontres) et moi peu sûre de moi, jalouse et sortant d'une relation très difficile.

Après une séparation en février 2016, il était revenu le jour de mon anniversaire, fin avril, car je lui manquait et qu'il avait réalisé à quel point il tenait à moi.


Nous aménageons ensemble au mois de juin 2016, et nous avions beaucoup de projets d'avenir (je précise qu'il a 34 ans et moi 32). Il m'a requitté fin août mais est revenu au bout de 2 semaines et encore une fois fin novembre, où il est revenu 2 semaines après aussi, presque 3 disont. La raison était ma jalousie, suite à une crise, à chaque fois. Mais il me voyait comme la femme de sa vie et il me disait que même si dès fois il avait envi de m'étrangler, il ne pouvait pas se passer de moi.

Je pensais jusque là qu'il était vraiment amoueux de moi... et je pense que je me suis trompée...


Mi-avril, énième crise : lui peu présent à cause de ses horaires de boulot, on ne sort jamais, on ne dépense rien à cause de notre projet de monter une entreprise, moi je ne dort pas beaucoup car monsieur rentrait entre minuit et 1h la semaine et donc pour passer du temps avec lui, je me couchait à pas d heures. Un rythme infernal pour moi. Et un jour j'ai fait une crise de jalousie, certes non justifiée, mais la fatigue jouait sur mes nerfs, sans parler du stress au travail. Le lendemain, il me quitte et depuis nous sommes séparés.

Nous vivons encore ensemble jusqu'à début juillet. Et j'ai fait énormément d'interdits. Je m'étais reprise et essayais d'être gentille mais voilà.

Ce matin, je m'aperçois qu'il est sur des sites de rencontres, et là c'est la crise. Je l'ai traité de tous le snoms d'oiseaux, et depuis c'est la guerre. Nous dormions encore dans le même lit faute de place mais là il m'a dit qu'il en peut plus de dormir avec moi et que je prendrais désormais le canapé. Mais avec ses horaires de dingue je vais pas beaucoup domir, je n'imagine même pas.


J'ai synthétisé pas mal pour ne pas être trop longue. J'aimerais savoir quoi faire ? Je lui en veut d'être sur ces sites sachant que je suis encore à vivre sous le même toit! J'espèrais qu'il attendrait que je sois parti, mais non il s'est mis déjà en chasse.

Cette action qu'il a faite, même si c'est tout à fait son droit, m'a profondément blessée, alors que j'essayais d'arranger les choses, et je ne veux donc plus de lui, même s'il me suppliait. J'ai tout jeté, les souvenirs, tout !Mais je garde cette colère et cette peine qui me fend le coeur à chaque instant... je voudrais m'en débarrasser. Il n'a même plus la gentillesse de cacher le site, il s'y connecte devant moi et regarde les profils des filles devant ma face..!

On avait tant de projets ensemble ! Et tout a été gâché ! 2 semaines après la rupture, il s'est acheté une belle voiture et se vantait cette semaine devant moi de sa grosse augmentation de salaire. Il m'a même dit que je passais à côté de pleins de belles choses !

Et là maintenant les sites de rencontres....


J'ai presque peur de lui maintenant, de le croiser, qu'il me traite mal.. tout à l'heure il m'a balancé des canettes vides sur moi parce qu'elles étaient tombées par terre. Il semble très très en colère.


Est-ce que quelqu'un pourrqit me conseiller svp ? Que pensez-vous de son comportement ?


Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Cymraes!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cette fois-ci c'est la fin. Je serais parti au 1er juillet maximum. Mais je ne sais pas coment agir en attendant. Une amie me dit de ne pas accepter de lui laisser le lit mais je ne veux pas la guerre. J'ai fait tellement pour lui, pour l aider avec se shoraires de fou. Mais on dirait qu 'il ne voit qu un monstre en face de lui.

Enfin je sais pas, je suis perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas déçue Cymraes. Des gens en couple reçoivent des gens chez eux à dormir - je l'aie fait en étant en couple, je suis allée chez des gens en couple, pour moi, c'est une fausse excuse ; la phrase qui suit " je ne ferais pas le plaisir à cet homme " prouve que tu ne fais rien pour toi. Pour lui, contre lui. Mais rien pour toi. Cet homme n'en a rien à faire de toi, que tu sois là ou pas, pour lui, ça ne change rien, et tu dois le comprendre, l'entendre, l'accepter. Ce qu'il risque se passer en restant auprès de lui, c'est de souffrir encore en le voyant se connecter sur les sites de rencontres, et te prendre à nouveau des canettes vides... voilà ce que tu penses mériter... de la souffrance et de la violence... va voir un psy. Quitte cet appart dès demain. Parce que si, tu le laisses te détruire... ça fait 2 ans que ça dure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut numéro 7,


Je suis en recherche de mon nouveau chez moi. Comme je disais c est pas possible chez qqun d autre. Mais lorsqu il est de repos, je sors voir des amis ou au sport pour ne pas le croiser ou le moins possible. On ne se parle pas. Je ne le regarde même pas.


Dimanche soir, quand il est rentré du boulot et qu il a fini par se coucher, j ai commencé à me lever pour aller sur le canapé mais il m a dit : "non non c est bon reste" et je me suis rendormi presque illico.

Pourquoi ce changement d avis ??

Mais ce soir je vais aller sur le canapé parce que je me sens pas bien de dormir à côté de lui.

Je ne l ai pas recontacté par SMS, je n en ai plus envi, je suis tellement déçue et je veux tourner la page. Il n à pas non plus cherché à me contacter. Et il ne s est pas reconnecté sur les sites de rencontre devant moi.


Voilà un peu où j en suis, Ca fait du bien au moins d en parler.


Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...