Aller au contenu

Elle s''éloigne après un mois intense, pourquoi ?

Messages recommandés

Yop tout le monde!

Petit aparté avant tout, est-ce qu'il faut que je déplace mon thread sur une autre partie du forum, genre reconquête? Je préfère que tout se suive, mais si besoin est dites-moi.

Je ne vais pas m'épancher longtemps sur les nouvelles du front mais ça me fait du bien de poser à plat mes pensées et de me sentir aidé!

Pour faire simple, on devait se voir Vendredi. Le jour même, c'est elle qui prend l'initiative de me contacter, on s'organise et patatras plusieurs heures après elle m'apprend qu'elle doit partir chez son père plus tôt, appelé en renfort pour le WE, afin de surveiller sa petite sœur.

Je prends la nouvelle tranquillement et lui explique que c'est la famille avant tout, même si je bouillonne de l'intérieur, je deviens maître ès gestion des émotions... Là c'est elle qui me répond qu'elle est dégoûtée, qu'elle voulait qu'on passe la soirée ensemble et que ça la soûle parce qu'on avait pas pu se voir en début de semaine.

Je lui ai juste répondu que la patience est mère de toutes les vertus et qu'on pourra remettre ça plus tard mais qu'elle ne s'étonne pas si je lui saute dessus quand on se verra. Elle m'explique alors qu'à partir de Jeudi elle sera bien plus tranquille, qu'on pourra se voir se voir le WE prochain et qu'au moins elle est prévenue.

Du coup, on repousse encore une fois, on va se voir Vendredi prochain et ça fera deux semaines sans s'être vu. Je commence à m'y habituer mais je dois avouer que je trouve ça lourd surtout que lorsqu'une situation incontrôlable comme celle-là arrive ça décale encore plus.

Ce que je trouve rassurant et positif dans cet échange, c'est le fait qu'elle prenne de plus en plus d'initiatives mais également qu'elle m'ait exprimé sa frustration. Je pense que c'est le bon timing pour avoir une discussion avec elle là-dessus sur le thème "comment repasser d'une soirée épisodique par semaine à un rythme nous permettant de réellement apprendre à nous connaître et relancer notre complicité."

A vous les studios!

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso, j'ai l'impression que vous n'êtes pas et ne serez pas sur la même longueur d'onde. Vu tout ce qu'il s'est passé depuis le début, pour une histoire finalement si récente, franchement je n'y crois pas et je pense que tu vas vite en avoir marre. Gérer ses émotions, c'est bien, mais s'il faut être dans le contrôle pemanent, cela engendre surtout de la frustration. Pas sûre qu'elle puisse te donner ce que tu attends. Donc, à toi de voir ce dont tu as envie, ou pas.

Perso, j'ai l'impression que vous n'êtes pas et ne serez pas sur la même longueur d'onde. Vu tout ce qu'il s'est passé depuis le début, pour une histoire finalement si récente, franchement je n'y crois pas et je pense que tu vas vite en avoir marre. Gérer ses émotions, c'est bien, mais s'il faut être dans le contrôle pemanent, cela engendre surtout de la frustration. Pas sûre qu'elle puisse te donner ce que tu attends. Donc, à toi de voir ce dont tu as envie, ou pas.

Yop Lys35!

J'osais pas le dire mais c'est clair que c'est usant de ronger son frein, passer de fusion à gel avec quelqu'un même sur une courte période il y a de quoi rendre dingue, même si ça s'améliore petit à petit.

Maintenant, ce qui me divise c'est que d'un côté les moments qu'on passe ensemble sont top même si je ressens qu'elle est parfois sur la réserve, et de l'autre que le rythme actuel ne me convient pas.

Des opportunités à côté je pourrais en avoir c'est pas la question l'océan est vaste, ce qui me retient c'est d'avoir vraiment ressenti quelque chose pour cette fille et je pense sincèrement que ça a été réciproque.

Je vais quand même pas lui mettre un ultimatum dans la tronche et lui dire que j'attends plus d'elle, que si elle ne peut pas me donner ce que j'attends il vaut mieux pour moi de tout arrêter et voir ailleurs?

Attends encore jusqu'au WE prochain, vois comment ça se passe, discutez éventuellement de tout ça comme le disait Carrie, et tu verras. Tu as dit plus haut avoir peur de la braquer en ayant cette discussion, mais bon, tu vas pas passer ton temps à pas oser dire ceci ou cela. Certes, tu as ressenti des choses, mais si la relation ne te convient pas et qu'il n'y a pas d'amélioration (perso, j'en vois pas vraiment), tu vas pas non plus t'y perdre...

Attends encore jusqu'au WE prochain, vois comment ça se passe, discutez éventuellement de tout ça comme le disait Carrie, et tu verras. Tu as dit plus haut avoir peur de la braquer en ayant cette discussion, mais bon, tu vas pas passer ton temps à pas oser dire ceci ou cela. Certes, tu as ressenti des choses, mais si la relation ne te convient pas et qu'il n'y a pas d'amélioration (perso, j'en vois pas vraiment), tu vas pas non plus t'y perdre...

Yep, c'est ce que je vais faire... J'ai affaire à une fille qui a encore plus de mal à exprimer ce qu'elle ressent mais de mon côté ne pas oser dire ce que je ressens n'est pas la bonne solution. J'ai aussi accepté les règles du jeu, d'avancer petit à petit tout en sachant qu'avec l'été qui approche, on va se voir quelques jours en Juillet et quelques jours en Août avant que Septembre n'arrive.

J'ai déjà patienté une fois pour une fille qui au final m'a pris pour un con, dans ma situation actuelle je ne vais certainement pas reproduire le même schéma à moins d'être sûr que ça en vaut la peine.

Salouté,

Tout d'abord merci pour tous les conseils sur ce fil qui font parti de toutes ces choses qui m'ont permis d'ouvrir les yeux.

J'ai mis fin à tout ça avant-hier, je me suis rendu compte que cette relation ne me convenait pas en l'état et que rester là à attendre et espérer que les choses s'améliorent non plus.

J'en ai eu marre de faire preuve constamment d'empathie, de son statut de victime et de passer pour la dernière roue du carrosse à côté.

Des femmes stables, intéressantes et qui me plaisent il y a plein à côté et personnellement j'ai besoin de simplicité et de légèreté, pas de me prendre la tête constamment, c'est un réveil de conscience.

Je repars de l'avant! La bise!

Cool ! Bonne décision. 🙃

Effectivement, un début de relation, c'est censé être simple...

Merci Lys35!

Je ne demandais pas la lune en fait, on a chacun notre vie, mais de là à passer comme un étranger que l'on relance juste pour le voir... J'ai trouvé un véritable changement depuis sa première décision comme si quelque chose avait changé et courir après un mirage sans savoir où je mets les pieds non merci.

Puis je suis égoïste mais je préfère laisser d'autres mecs se casser les dents que de perdre des plumes, bref on tire le rideau.

Bonne fête de la musique à tous!

Articles du blog en lien avec ce sujet