Aller au contenu

Dois-je retourner avec mon ex après 4 ans?


Messages recommandés

En faite je réalise que la personne qui m'a réellement aimé c'est mon ex, mine de rien il ne m'a jamais oublié, n'a jamais pu passer à autre chose.


Je m'excuse pour mon message un peu tiré par les cheveux, mais je l'ai vu tout à l'heur, donc encore sous le choc. En faite, ce qui me fou en rogne, c'est qu'on est partit un mois après à Paris pour la saint valentin, qu'il s'est mis a pleurer après une dispute.

Le pire c'est que je commence à réaliser la situation y'a un mois on a discuté il me disait que son frère lui dsait "tu ne l'aime pas vraiment tu te mens à toi même" et lui avait pourtant l'air d'être sur. Aujourd'hui il me dis qu'il est vraiment amoureux. Il y a un mois je l'ai amené faire une promenade pour visiter un endroit célèbre, il faisait beau, c'était le moment idéal. Et j'ai l'impression qu'il m'a un peu avouer le pot aux roses ce jour la puisqu'il a commencer a m'en parler mais avec des pincettes. Ils ont couché ensemble en janvier c'est certains, sinon il ne l'aurais pas dit y'a un mois sachant que sa relation date de janvier de cette année et non pas de l'an dernier...


Il m'a menti en disant qu'il ne trouverait personne pdt le break, comme si j'étais son parachute, et m'avait donné carte blanche pour entreprendre quoique ce soit avec qui que ce soit (lui ne ferais rien), c'était un aveu de sa part. Il a prétexter être vraiment mal, qu'il ne trouvait pas de boulot etc... Il ne savais plus s'il m'aimer ou si c'était de l'attachement.


Et dire que y'a plus d'un mois je me suis inquiéter pour lui quand il s'est fais agresser... J'ai annulé notre sortis en boite chez moi pour accourir chez lui (il habite a plus d'une heure en voiture). Et dire qu'il me disait que ça l'avait pousser a se dire que j'étais vraiment celle avec qui il voulait faire sa vie!


Je vais chez lui ce soir, il ne sais pas que je suis au courant, je compte l’attraper a son propre piège! S'il crois que je suis pas maligne 😉


Non il m'a pas posé de question pour "je ne suis pas bien pour toi mais j'ai pas envie de te quitter" je lui ai demandé si il voulait faire un break il m'assure que non, et qu'il veux poursuivre notre relation. Mais maintenant je ne suis certaine de rien. Ni de sa soit disant sortis de cette après midi!


Je crois qu'il a voulu se break pour se donner "bonne conscience", se dire je peux coucher avec cette fille je l'a trompe pas car on est en break!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il serait temps de cesser de te focaliser sur ce qu'il DIT et regarder ce qu'il FAIT, comment il agit.

les paroles n'engagent que ceux qui y croient.

un homme amoureux AGIT dans ce sens.

un homme qui baratine, blablate beaucoup mais n'agit pas dans ce sens.


je comprends que tu es choquée, mais faudrait aussi t'interroger: finalement cette situation te convient non? parce que si elle ne te convenait pas tu aurais agis aussi en conséquence. t'as pas un peu tendance à aimer le drame?

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'aller chez lui est une bonne idée.

tu n'a pas la distance émotionnelle pour gérer la situation et je te parie tout ce que tu veux que tu vas gober tout le blabla qu'il va te sortir.

il faudrait faire un SR pour prendre de la distance, souffler, voir ce que tu veux faire, et te décider. pour le moment je ne pense pas qu'il faut entreprendre quoi que se soit.


NB: l'important ce n'est pas qui est le malin. si tu veux jouer au jeu du plus rusé, tu risques d'y laisser des plumes car cet homme a un avantage par rapport à toi: il n'a pas de sentiments en tout cas pas autant que toi, il peut donc jouer, batailler ferme, alors que toi non. L'important c'est de te sortir de cette situation de façon non douloureuse ou en tout cas chercher à ne pas trop en souffrir.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,


je tenais d'abord à m'excuser de ne répondre que maintenant et remercier pour le soutien.


Es ce que cette situation me conviens? Je dirai que je ne sais pas, bien tendu ma confiance est divisé en deux maintenant bien qu'il n'est pas eu de relation sexuelle avec celle-ci, il l'a quand même embrassé.

Je me pose la question du "es ce que je dois demander de nous laisser du temps". Je pense qu'il a réellement des sentiments pour moi, des sentiments très fort voir peut être plus fort que les miens. Ils s'en veux beaucoup, et m'a envoyé des signes parce qu'il avait des remords du choix qu'il avait fait. J'ai eu une conversation très, très longue avec lui et suit rester chez lui pendant quelques jours histoire de tout éclaircir. J'ai vu qu'il tenait beaucoup a moi et voulait pas me perdre. Mais bon, ça froisse encore plus mon histoire... Mon ex lui, a était chamboulé de me revoir revenir, je pense qu'il prend mal le fait que je n'ai pas donner suite, mais j'ai attendu d'avoir de ses nouvelles et il a bien attendu plus d'une semaine avant de donner de signes de vie. J'ai besoin que l'on me prouve que l'on tien a moi, je ne voulais pas qu'il me cours après mais seulement un message pour me dire qu'il ne m'oublis pas. C'est peut être rien comme SR, mais ça représentais beaucoup pour moi sachant que j'en avait marre d'être collante et de me montrer oppressante..


Voilà, voilà! Je pense sérieusement a me donner du temps avec mon copain et moi, quant à mon ex je vais attendre qu'il finisse sa semaine avec son ex pour savoir comment ça s'est passé. Je compte pas m'interposer entre les deux si il doit se passer un truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne prend pas trop rigueur de ce que je vais dire, mais j'ai quasiment rien compris de ton message...

Je ne sais pas de qui tu parles, de ton ex? de ton copain?


Par contre, je tenais à "rebondir" sur un des passages d'un de tes messages 👍

"Et ce n'est pas pour me vanter, mais de la conversation j'en ai beaucoup, je suis capable de parler pendant des heures sans avoir réellement un sujet important a traiter, je passe de sujet en sujet sans finir ce que je venais de dire ou expliquer"

Je crois qu'une partie de tes soucis vient de là... moi ce que je lis/traduis de ça (et c en'est qu'un constat que me confirment tes posts un peu dissolus) c'est que tu brasses beaucoup d'air pour pas grand chose... ou si tu préfères, de manière moins inélégante, que tu circonvolutionnes (oui je sais j'aime bien inventer des mots) sur la forme et non le fond... mais ce n'est que mon avis.


Pour finir,

Es ce que cette situation me conviens? Je dirai que je ne sais pas

Bien sûr que tu le sais, mais peut être que tu ne veux juste pas le voir...

J'ai besoin que l'on me prouve que l'on tien a moi, je ne voulais pas qu'il me cours après mais seulement un message pour me dire qu'il ne m'oublis pas

Je crois que c'est sur ça que tu dois travailler... le "besoin qu'on te prouve quelque chose"... Tu sais, dans la vie, personne n'a rien à prouver à qui que ce soit... les choses se font, naturellement ou non.

 

Voilà, voilà! Je pense sérieusement a me donner du temps avec mon copain et moi, quant à mon ex je vais attendre qu'il finisse sa semaine avec son ex pour savoir comment ça s'est passé. Je compte pas m'interposer entre les deux si il doit se passer un truc!

Je crois là encore que tu te fourvoies, que tu ne prends pas le problème à la base...mais c'est toi qui vois, tu fais comme tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, pour te répondre


Je parlais de mon copain actuel sur mon dernier message. Enfin, quand je parle de tenir une discussion, oui je peux pas parler de tout et de rien mais sans brasser de l'air bien au contraire. J'ai déjà tenu une conversation avec un ex toute une nuit. Si la personne en était lassé elle aurait décroché. Autant tu m'aurais dis "tu te prends la tête pour grand chose" je serais d'accord, mais pas sur le fait que mes discussions sont vides dans le fonds, car je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. C'est aussi sur ça que mon copain c'est accroché, on a appris a se connaitre alors que l'on ne se voyait pas et ce au départ en toute amitié. C'est justement mon mental, ma façon de pensé, de m'exprimer qui l'a tout de suite séduit.


Non je ne sais pas, car le fais que je ne l'ai pas quitté c'est justement parce que je tiens énormément a lui, il me ressemble énormément, on a beaucoup de points communs, je rigole beaucoup avec lui.. Sinon je l'aurais quitté et serais repartis avec mon ex, si je ne l'ai pas fait alors que l'opportunité s'offrer a moi c'est qu'il y avait autre chose, c'est pour ça que j'ai tenu a rester quelques jours chez lui. Mais aussi pour essayer de comprendre toute l'histoire, car malgré tout ma confiance elle s'est émietté non par sur les actes puisqu'il n'a pas couché avec (je peux l'assurer et non pas de sa parole car le mensonge peut très vite arriver) mais sur ma vision de lui, de son amour etc.. J'ai eu peur de me tromper et d'imaginer qu'il m'aimer vraiment comme il pouvait le dire. Aujourd'hui j'en suis convaincus même si je reste vigilante...

Et puis la haine de se sentir trahit, mon ego qui en a pris un coup, bref tout ça qui me faisais remettre en question du "es ce que la situation me conviens pour passer au dessus, es ce que je veux vraiment ça".


Il n'y a pas eu que du mauvais, je me suis remise moi même en question!


Pour ce qui est de prouver quelque chose et l'histoire du message je parlais de mon ex, j'ai un manque de confiance en moi que je travail depuis des années, quand j'étais petite j'avais besoin d’être en permanence sur ma mère tjr a des câlins etc... Un besoin d'affection réel qui s'est répercuté sur mes relation des lors que j'ai eu mon 1er copain.

Et puis avec toutes les fois ou il m'a quitté, oui j'ai besoin qu'il me le montre et non pas seulement en m'ayant dis des mots et mots comme il l'a fais un peu avant cela. Car les mots disparaissent plus que les actes.

Après je reste d'accord sur le fait que je dois travailler mon manque de confiance en moi!


Pour la fin, je viens de prendre la décision de ne pas savoir ce qui s'est passé entre mon ex et son ex. Je pense qu'il ne vaux mieux pas savoir pour éviter d'avoir mal ou de me remettre sans cesse en question ainsi que remettre en question mon couple, soit j'avance soit j'arrête. Mais au vue de mes sentiments pour lui, si demain je prends de ses nouvelles, je suis dans ses bras un jour après. Je suis quelqu'un de sentimentale et quand j'aime profondément quelqu'un ce n'est pas des paroles en l'air, ce n'est pas quelque chose que je peux oublier ou mettre de coté. Donc je préfère couper tout contact pour éviter de souffrir et d'envenimer la situation. C'est plus simple pour tous le monde!

Quand a mon copain, au lieu de prendre de la distance avec lui j'ai préféré passer au dessus et voir les efforts qu'il pouvait fournir pour se rattraper. Je pense sérieusement que ça peux donner du positif malgré le négatif que ça a engendrer. Si je rate mon année, monsieur envisage sérieusement que je le rejoigne pour faire une formation et donc me mettre en appartement avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 535 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...