Aller au contenu

Pourquoi j'avance pas????

Messages recommandés

Coucou tout le monde! Voila, je crée ce post, sans grand interet, si ce n'est que ca me permet d'exterioriser un peu, et peut etre avoir vos avis....

Voila, cela fait 4 mois que mon histoire c'est finie, une histoire de 4 ans et demi. Depuis la rupture, c'est SR quasiment strict. Mais aujourd'hui je sature, car j'ai toujours cet espoir qu'elle revienne, ji pense du matin au soir... Alors que elle de son coté, pas de nouvelles, je suppose qu'elle a refait sa vie, qu'elle est tres bien comme ca... et moi pendant ce temps la, je continue a m'enfermer dans un couple virtuel, c'est a dire que dans ma tete c'est toujours elle que j'aime, je me sent mal a l'aise quand une fille me regarde en soirée, je ne peux pas draguer, je continue a faire comme si j'été toujours avec elle... Sauf qu'au bout de 4 mois, je me rend compte que ce que je fais est ridicule, mais je n'arrive pas a faire autrement.... Je me sent un peu en colere contre elle quand meme, car apres 4 ans et demi passés ensemble, aujourd'hui j'ai l'impression d'etre un inconnu, un ennemi, un simple ex.... Alors que j'été son premier amour quand meme!!! Comment peux on passer comme ca si vite dans l'indifference la plus totale??? J'ai essayé de lui envoyer 1 ou 2 textos, en restant totalement amical, en esperant lui faire comprendre qu'elle pouvait se detendre et etre amicale avec moi... mais meme ca, ca ne marche pas... je comprend pas, elle ne veux ni de mon amour, ni de mon amitié aparament, alors que voila, elle m'a quitté car elle voulait " vivre sa vie", je ne l'ai jamais trompée,frappée,insultée, bref pas de raison de m'en vouloir ou me detester. Je respcte sa décision, la laisse vivre sans m'imposer, un texto completement neutre de temps en temps, et encore tres rarement. Depuis notre séparation, je ne l'ai jamais harcelée, ni reproché quoique ce soit.... Vu son comportement, je me doute que pour elle c'est bon, la page est tournée depuis lontemps, mais moi de mon coté, jsuis toujours dans mon délire la, et ca me soule!!!!!! je continue de lui etre fidele et amoureux, mais en secret, tout seul, voila pourquoi je parle de couple 'virtuel'. C'est comme si j'était persuadé au fond de moi que c'est ELLE, et que malgres ce qu'elle fait de sa vie sans moi, et bien moi je reste fidele a mes principes, la laisse tranquille et j'attend qu'elle revienne..... Ca va surement vous paraitre débile ou gamin, j'en sais rien. Je ne LA comprend pas, et je ne ME comprend pas :( je suis dépassé par les evenements je pense... Apres 4 mois, je n'ai meme pas encore entamé ma phase de deuil, et quand je vois comment vous evoluez ici sur le forum, jme demande pourquoi moi je bloque comme ca. Merde, je suis pas unique au monde, pourquoi j'avance pas??? pourtant j'essaye, j'y met de la volonté, mais mes sentiments profonds me rattrapent toujours quoiqu'il arrive, j'y comprend kedal :(

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ide31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je crois que la simple raison pour laquelle tu n'avances pas dans ton processus de deuil est simple... Lorsque l'on se fait laisser... c'est la decision de l'autre.. et non la notre. Rendu a un certain point, toi aussi tu dois la laisser si tu veux avancer. Sinon cest evident que tu restes dans cette impression quelle est toujours ta copine d'un certain sens.... Souvent, on nous dit que le temps guerit tout, et c'est vrai... Mais seulement laisser defiler les jours ne change rien.. Il faut se botter le derriere... J'ai fait cette erreur aussi de croire que le temps allait tout regler... mais je ne faisais rien pour aller mieux. Je me torturais a reflechir et a me convaincre quil nyavait personne dautre de bien pour moi... Jecoutais des chansons tristes... Je me plongeais dans mes souvenirs... Je n'acceptais pas et j'esperais constamment... Je crois qu'il est temps pour toi de lacher prise... Laisse la partir... et vis ton deuil.. tu as droit de pleurer detre triste... on ne s'en sauve pas de cette douleur.. Mais justement, il faut l'accepter...
<<Love is not love wich alters when it alteration finds. When life gets hard, when things change, true love remains the same>> <love me,somebody else will.>>

Juste pour te dire qu'il faut pas t inquiéter ... Cette situation je la vie perso aussi de mon coté ... mamzellestef a raison tout tourne autour de la culpabilitée

Celui qui laisse a tourner la page et toi qui t es fais larguer bé tu culpabilise tu te demande pourquoi ??? et cherche toutes ces solutions qui font mal a la tête

Coté perso 4 mois ça commence a faire long si c est comme moi tu verra qu'il y a une 3 ème personne derrière tout ça !

En tout cas je comprend ta situation ... Courage !!

je suis presque dans le meme cas que toi, moi ca fait 5 mois que mon ex m'as quittée pour un autre apres 7 ans ensemble, alors que je suis son premier amour.

Je n'ai aucunes nouvelles d'elle depuis.SR

Et moi aussi je n'arrive pas a envisager d'etre avec une autre que elle, meme si je sais que c'est finit, j'ai du mal a avancer

les autres femmes ne m'interessent pas, je ne les regardent meme pas, comme quand j'étais avec elle.

Chaques jours est un combat pour ne pas l'appeler

Je pense qu'ils nous faudra du temps car quand il y a eut des sentiments tres forts, le deuil est d'autant plus long a faire.

cropsaeux qu'entend tu par " une 3eme personne" ????

en tout cas sa rassure de voir ke je suis pas le seul dans ce cas la.... 4 mois que je l'ai perdue, mais je me sent kom si ca faisait 24h.... c'est bizarre a expliker... et meme si tout parait montrer ke c'est bel et bien fini, j'ai envie de rompre le SR et tout faire pour la toucher, la reconquerir... biensur, me prendre un rateau me feré grave du mal, mais rester les bras croisés en SR, je ne supporte plus.... je sais bien que le SR eest censé etre pour se reconstruire soi-meme, mais moi sans elle, g mem pas envie de me reconstruire... certes je fé des efforts, tente de corriger certains de mes defauts, mais sans elle pour me motiver, j'avoue avoir envie de laisser tout tomber....aucun interet de continuer si mon ange n'est plus la.....

Je crois que la simple raison pour laquelle tu n'avances pas dans ton processus de deuil est simple... Lorsque l'on se fait laisser... c'est la decision de l'autre.. et non la notre. Rendu a un certain point, toi aussi tu dois la laisser si tu veux avancer. Sinon cest evident que tu restes dans cette impression quelle est toujours ta copine d'un certain sens.... Souvent, on nous dit que le temps guerit tout, et c'est vrai... Mais seulement laisser defiler les jours ne change rien.. Il faut se botter le derriere... J'ai fait cette erreur aussi de croire que le temps allait tout regler... mais je ne faisais rien pour aller mieux. Je me torturais a reflechir et a me convaincre quil nyavait personne dautre de bien pour moi... Jecoutais des chansons tristes... Je me plongeais dans mes souvenirs... Je n'acceptais pas et j'esperais constamment... Je crois qu'il est temps pour toi de lacher prise... Laisse la partir... et vis ton deuil.. tu as droit de pleurer detre triste... on ne s'en sauve pas de cette douleur.. Mais justement, il faut l'accepter...

Je ne peux pas mieux le décrire :) bravo mamzelle!

Oui, ne te laisse pas aller, dis toi que tu mérites mieux, botte toi les fesses et de jour en jour, de semaine en semaine, ça ira mieux...

Pour le

cropsaeux qu'entend tu par " une 3eme personne" ????

en tout cas sa rassure de voir ke je suis pas le seul dans ce cas la.... 4 mois que je l'ai perdue, mais je me sent kom si ca faisait 24h.... c'est bizarre a expliker... et meme si tout parait montrer ke c'est bel et bien fini, j'ai envie de rompre le SR et tout faire pour la toucher, la reconquerir... biensur, me prendre un rateau me feré grave du mal, mais rester les bras croisés en SR, je ne supporte plus.... je sais bien que le SR eest censé etre pour se reconstruire soi-meme, mais moi sans elle, g mem pas envie de me reconstruire... certes je fé des efforts, tente de corriger certains de mes defauts, mais sans elle pour me motiver, j'avoue avoir envie de laisser tout tomber....aucun interet de continuer si mon ange n'est plus la.....

A ton avis? elle t'attend? désolé mais il faut le voir et ça va te booster comme tu ne l'imagines pas..

Détache toi mec, vite, un bon bouquin a lire d'urgence et a méditer, "Lâcher prise" de Guy Finley.

Courage, on s'en sort petit a petit ;)

denaisss et mamzellestef, je sais bien que je dois me detacher, passer a autre chose, me bouger le cul pour tourner la page....seulement voila, je ni arrive pas, je reste persuadé que je dois l'attendre.... c'est tres bizare a expliquer!!! jvous jure que j'y reflechi constament, j'essaye de me faire une raison, mais au final, c'est toujours son image qui me reviens quand je m'endors, quand je me reveille, quand mon telephone sonne... CONSTAMENT!!! malgres mes efforts... j'ai surement besoin d'encore un peu de temps, mais voila, apres 4 mois, je me sent comme un gamin de 10 ans qui viens de perdre son premier amour de l'ecole... bon ok j'en ai 24, mais c'est quand meme mon premier amour cte fille...... grrrr... jsé plus dans quel post on parle de lobotomie, jcrois kje vais faire ca, je travaille dans le milieu hospitalier, jvais faire jouer mes relations avec les chirurgiens LOL

:lol: :lol: :lol:

Oui! tu sais que des fois je me dis que s'il existait un traîtement je l'aurai certainement pris ;)

Je te comprend au sujet de tes sentiments et je sais Ô combien c'est dur.. je suis passé et passe encore par ces moments douloureux, mais je et VOUS me botté le c** et vous en remercie car au moins j'arrive a avancer! :D

Sérieux, elle ne t'attend plus elle et ne semble pas revenir, alors fait de ce SR un Sr pour toi, pour avancer et aller de l'avant! Courage.

j'en sais rien si el ne m'attend plus.... je n'ai pas pris la peine de vous detailler mon hisoire, donc c'est sur ke c'est plus compliké pour vous d'etre objectifs..... Mais voila, apres 4 mois de deprime, de bagarre, de nuits blanches, de montagnes russes,j'en suis arrivé a une conclusion tres certainement malsaine pour moi, je créeré un post special pour expliquer ca. Cela dit, je vais essayer de trouver ton livre Denaisss, mais je pense ke c'est peine perdue malgres tout.... je vais crée un post intitulé genre " exemple a ne pas suivre" lol, ou je detaillerai mon ressenti... Malgres mon echec, je tiens a vous remercier ( denaisss,mamzellestef,puppis,camille,Zen31 et les autres ke j'oublie....), en espérant que mon echec, mon aveuglité ( ok j'invente des mots ^^) et mon obstination permettront aux autres de prendre du recul et pas faire la meme erreur que moi.... je feré ca demain, ce soir g un peu trop bu et fumé, mon clavier flotte LOL, c'est pas le moment de m'etendre XD.... Encore merci a tous ici, a toute la communauté, qui malgres leur soufrrance individuelle, vous offrez votre aide et votre soutien aux autres, c'est tout en votre honneur et vous présente ma sincere reconnaissance et vous prie d'agreer mes sinceres remerciements ( ca fé un peu lettre d'embauche ca, mais c'est pas grave ^^)

ya des gens parmis vous qui ont eu la faiblesse de tomber dans l'alcool et la drogue? ne considerant ces merdes comme seul refuge et source de bien etre? et oui, g plongé, honte à moi, mais je n'ai pas reussi a surmonter l'epreuve de la rupture..... j'aimerai tellement avoir la force dont vou faites tous preuve ici malgres votre desespoir, mais je ne peux plus....

Moi qui ne buvait pas et ne me drogué pas... ah bravo, si mon ex me voyé.... :(... pfff toute facon el est plus la, et kom je n'avait k'elle, ca ne change rien.... Je vous souhaite de tout coeur, a tout ceux qui lisent ce que j'ecris, de trouver la force de se relever, et ne surtout pas suivre mon chemin :(

Voila, j'ai rédigé ma lettre a l'attention de la directrice de ma fac... j'abandonne mes etudes. J'été pourtant preske a la fin, je sais , c'est une honte, mais je n'a plus de forces, plus d'espoir plus d'ambition.....C'est mon choix, tant pis je lache tout, et j'envisage meme de quitter ma ville natale ( trop de souvenirs).... Certes ma déchéance n'est pas un exemple, mais j'espere que ca permettra de faire "pitié" a ceux qui me lisent, kom ca vous ne vous laisserez pas aller. Peut etre que ca fera un declic dans vos tetes, ou peur, je sais pas, mais SURTOUT ne baissez pas les bras, ne faites pas kom moi. Ah je suis beau a donner des conseils, moi ki fout ma vie en l'air juste paske j'arrive pas a relever la tete et accepter la perte de mon ange......... Mais o moins, vous voyez ma déchéance, et ainsi vous vous direz peut etre " merde, fo pas kje finisse kom lui, je dois y arriver a me refaire"... Jvous en supplie, ne baissez jamais les bras, ne mettez jamais votre fierté de coté, ne vous laissez pas tomber. Je suis l'exemple vivant que cela ne mène a rien, exepté la chute aux enfers, la galere et la depression. Meme si c'est tres dur pour vous, venez sur ce forum, ya plein de gens bien et qui sont dans la meme situation que vous pour vous soutenir, vous comprendre et vous conseiller, et vous foutre un coup de pied au cul kan il le fo!!!!!! surtout, essayez par tout les moyens de VOUS preserver, malgres votre souffrance, malgres tout, ne baissez pas les bras svp.......

NNOonnnn ide31 c'est la pire chose que tu puisses faire !

T'enfoncer pour servir d'exemple ne sert à rien, on n'a pas besoin de martyr pour s'en sortir, au contraire.

Te sacrifier en pensant que cela va nous aider est faux, tu sais, le but du forum est que tout le monde, sans exception, s'en sorte et aille mieux. C'est pour ça que ce que tu fais est une très mauvaise chose.

Si aujourd'hui tu n'a plus envie de rien, plus de motivation, c'est normal, car 4 mois après 4 ans et demi ce n'est rien (mois ça fait 3 mois après 5 ans et je rechute encore au moindre souvenir).

C'est normal que tu ressentes ça mais par pitié ne lache pas comme cela, que penserais tes proches, ton ex (à part de la pitié?), et surtout qu'en penseras-tu dans 5, ou 10 ans ? Car là c'est ton avenir que tu bousilles, pour quelqu'un qui peut être, quand tu auras assez de recul, n'en aura pas vallu la peine (d'ailleurs personne ne vaut la peine de se détruire comme tu le fais).

Le processus de guérison est long, très long, mais il se fait petit à petit sans que l'on s'en rende vraiment compte. C'est d'ailleurs pour ça que c'est dur, on n'a l'impression de ne pas avancer, mais cela est faux. On avance mais on ne s'en rend pas encore compte, mais ça viendra.

Vraiment ide31 ne lache pas comme ça, j'ai eu aussi beaucoup de mal car ma rupture s'est passée 2 mois avant la fin de mes études, alors que j'avais un mémoire et une soutenance (la plus importante) à faire.

Ne pas abandonner c'est le plus important, réussi tes études, montre ce dont tu es capable et montre tes ressources, on en a toujours même dans les pires instants.

Courage mec !

"L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue."

[Maurice Chapelan]

Ide31 ne lâche pas médecine surtout si tu es à la fin, je sais à quel point tu as dû en baver (ma meilleure amie va entamer sa dernière année d'externat) et justement n'abandonne pas maintenant.

Je n'ai pas pitié en te lisant mais énormément de peine parce que tu te détruis toi-même en te dévalorisant. Tu parles de drogues, je n'en ai pas prises mais je me suis retrouvée sous anti-dépresseurs parce que je ne supportais pas la rupture, que j'avais trop mal ... Un soir j'étais mal à l'extérieur, j'ai bu plus que je n'aurai dû ... Ce mal être de la rupture on l'a ou le subit tous, ce n'est pas parce que les mois passent que tu as l'obligation d'aller mieux et d'oublier ton ex (je suis à 5 mois de rupture pour 5 ans de relations et je rêve encore du retour de mon ex alors qu'il fait SR depuis le début).

Mais ne te détruis pas, personne n'en vaut la peine. Pense à tes proches parce que si tu continues comme ça, ça se terminera mal.

Je plussoie Becca et Totox, ne lâche pas l'affaire mec, vraiment RIEN ne vaut la peine de lâcher même si c'est dur, très dur, j'en chie tout copmme toi 3 mois et demi de rupture après une histoire de 4 ans mais je t'assure que RIEN de tout ça ne me donne envie de m'écrouler, même si ON en ch** grave, on avance de fils en aiguilles et ca ca compte!

Courage mec, botte toi le cul un peu, allez! mais ne lâche pas :)

Articles du blog en lien avec ce sujet