Nyumélia Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Bonjour à tous !Je ré-écris ici car je suis dans une situation qui me laisse perplexe, j'espérais que vos avis extérieurs puisse m'aider à réagir de la meilleure des manières, et je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne. Ce post fait donc suite à l'histoire expliquée plus en haut.Donc voilà entre temps, SR, lors d'un voyage dans la région où l'on habitais je suis passé à la cave de l'appartement que nous avons en commun et que je lui laisse pour récupérer des affaires à moi. Nous nous sommes croisés à sa pause de midi. Nous avons pas mal discuté, de tout et de rien, et je suis partie avec une partie de mes affaires. Il y a un mois, donc avant mon SR, je lui avait dis qu'il y avait une peluche (on se moque pas ^^) qu'il m'avait offerte que je souhaitait récupérer, il a pris soin de la laver et me l'emballer pour la protéger pour quand je passerai. Après mon passage, il a souhaité que l'on se parle sur Skype. Encore amoureuse de lui, j'ai bien sur accepté (bonne ou mauvaise idée je sais pas).Actuellement nous discutons tous les jours... Néanmoins il a encore de la "haine" que je sois partie et que j'ai souhaité refaire ma vie rapidement après l'avoir quitté, et également que j'ai pu avoir des relations sexuelles car pour lui quand on aime on ne couche pas avec quelqu'un d'autre. Je rappelle que je suis partie non pas parce que je n'avais plus de sentiments pour lui, mais bien parce que les problèmes avec sa mère me rendaient trop malade au point que j'ai fuis le problème.Ma relation que j'ai eu après lui avec J. été une relation pansement, qui m'a permis de retrouver confiance en moi et me reconstruire après que la mère à mon ex(que je souhaite reconquérir) m'ai détruite. (Je précise également que je suis pas un monstre, cette relation pansement, J et moi savions pertinemment ce qu'elle était et lui souhaitait vivre au jour le jour.)Entre temps, mon ex a fait le nécessaire avec ses parents, et a pris lui-même pas mal de recul sur nos soucis que nous avions eu, ce qu'il aurait du faire, ce que çà a engendré etc.. Il ne fera plus les mêmes erreurs. Bref, donc aujourd'hui nous discutons tous les jours, de son côté il souhaite me pardonner, et que depuis que l'on se parle çà va mieux, qu'il ressent moins de "haine", et que çà va aller de mieux en mieux. Ce sont ses mots. Et c'est un peu là que je suis perplexe....Nous parlons de tout et de rien, beaucoup de lui, car je lui pose des questions, mais je ne remarque jamais de bienveillance de sa part... Un simple, bien dormi, comment çà va, quoi de beau, j'en sais rien, mais rien... Du coup j'ai l'impression que le monde tourne un peu autour de lui. Nous avons eu une discussion sur la situation actuelle. Il a exprimé son ressenti, mais pas demandé le mien. Je sais pas si c'est moi qui exige beaucoup compte tenu de la situation mais çà me fait douter de sa sincérité. Je ne souhaite pas d'une amitié, c'est clair et net, et lui non plus ne le souhaite pas car çà me ferait souffrir. Néanmoins c'est un peu ce que nous faisons actuellement car malgré que les choses s'améliorent, je ne suis pas encore pardonnée, et je le serais peut-être jamais ? Un ami à moi pense qu'il se joue de moi, et laisse traîner les choses, comme un chien qui ronge et joue avec son nonosse. Mon ex m'a dis, que si nous nous remettons ensemble, il sera prêt à me rejoindre fin Septembre dans ma région, chose qu'il n'aurait jamais fait auparavant. Du coup voilà, il m'a planté une graine d'espoir, que j'entretien tous les jours avec ma main verte, et cet espoir grandit et j'ai peur de tomber de haut... D'un autre, je vois qu'il fait des efforts dans un sens, mais sans trop de bienveillance à mon égard (qu'il justifie par de la colère encore de son côté). Je ne sais pas si c'est vraiment sincère ou si c'est juste pour flatter son égo qu'il me garde sous le coude. J'espérais donc vos avis extérieurs, traductions, et autres qui pourraient m'aider à y voir plus clair. Et j'espère également l'avoir été sinon n'hésitez-pas à me poser vos questions!Je vous remercie pour la lecture de mon pavé et vous souhaite une bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés