Marie-Annick Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Bonsoir, Je lance une bouteille à la mer pour savoir qui vit la même situation que moi. Il y'a 20 jours mon ex m'annonce qu'il me trompe depuis quelque mois avec une collègue de boulot. Je me suis douté qu'il me cachait quelque chose depuis pas mal de temps... Tout mes rêves, tout nos projets s'effondrent surtout qu'il me faisait comprendre pendant tout ce temps là qu'il voulait avancer notre avenir sur du positif alors que j'ignorais qu'il vivait une passion ailleurs en même temps. Depuis quelque jours, il y a un dialogue de sourd entre nous deux (engueulade, incompréhension...). Ma douleur est immense et on a décidé de se séparer. Je dois déménager le mois prochain pour continuer ma vie. En attendant on fait chambre à part mais lui il continue sa relation avec sa collègue et moi ça me fait souffrir même si on s'est séparé. Faire un silence radio avec lui est impossible sous le même toit pour souffler un peu... je souhaite le reconquérir ! Alors dites moi ce que vous en pensez. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Salut Marie-Annick! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sagesse Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Bonsoir Marie-Annick, Tout d'abord désolée de ce qui t'arrive et bienvenue parmi nous. Tu trouveras sur le site, des histoires ayant des similitudes avec la tienne mais pas en totalité car chacune est unique. Aujourd'hui tu dois te focaliser sur ton futur déménagement et TA vie. Dans ton cas le SR ne peut pas être strict, mais tu peux simplement lui parler pour régler la logistique. Quand tu auras déménagé, je te conseille de te recentrer sur toi et d'éviter tout contact avec lui. Il a fait un choix, il va devoir l'assumer. Quant à la reconquête, elle doit commencer par la tienne et peut-être que tu n'auras plus envie de le reconquérir ensuite. Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Annick Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Merci pour ta réponse direct. Je souffres moins qu'au départ car je me suis reconstruite et je profites de la vie au maximum. Il a vu un changement chez moi et c'est à ce moment là qu'il a profité de mieux aborder avec moi le sujet de nos anciens problèmes dans notre couple. Il y a 6 mois j'étais tellement à fleur de peau que j'étais inapprochable. Par contre, il y a 2 jours je lui ai dis qu'il valait mieux prendre de la distance entre nous 2 puisque cette femme est toujours présente dans sa vie. Il m'a répondu qu'il n'a de compte à rendre à personne et qu'il voulait continuer à me voir. Sinon depuis un moment il m'avait dit qu'il ne voulait pas s'engager avec elle et en fait tous les deux ne se voient pas souvent... Alors c'est à ce moment là que j'ai pensé que la reconquête sera plus facile mais finalement c'est pas simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Annick Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Je tiens à rajouter que notre amour était solide sauf que de nombreux facteurs se sont greffés tous en même temps. J'ai eu la mort de mon père il y a deux ans qui m'a tellement affecté que je me suis renfermé sur moi-même, suivi d'un emploi du temps professionnelle chargé pour nous deux et on étaient entouré d'amis respectifs qui nous avaient manipulés chacun de notre côté par jalousie du couple parfait qu'on formait. Au lieu de prendre le temps de se confier l'un à l'autre, mon ex-compagnon qui souffrait de ma distance s'est confié plutôt à une collègue qui celle-ci a profité de sa faiblesse pour lui faire du rentre dedans et pour jusqu'à faire éclater en éclat notre couple et vouloir vivre avec lui. Maintenant qu'on s'est pardonné pour tout ça, je pense qu'on est sur le chemin de reprendre confiance en nous. Rien est facile. Par contre j'ai viré de ma vie nos amis respectifs qui ont bien profités de nous à l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Annick Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Alors pourquoi reste-il avec elle tout en me faisant comprendre qu'il m'aime encore ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Annick Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 j'ai décidé de refaire un silence radio pour me poser un peu et continuer ma petite vie. Mais je baisse pas les bras je vais prendre de ses nouvelles par la suite. Par contre, sa soeur qui est très proche de lui et qui est une très bonne copine à moi me conseil de ne pas couper les ponts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Salut Marie AnnickPardonnes moi mais si votre couple etait aussi parfait, ni le deces de ton papa, ni vos amis toxiques, ni l'emploi du temps n'aurait mis fin a votre couple (il n'y a aucun jugement de valeur dans mon propos). Le fait est que ce que je vois, c'est que tu t'accroche a une image ou plutot a une projection de l'image que tu te faisais de lui et de votre couple et qu'au lieu de te baser sur des faits, tu te bases sur tes propres interpretations et tes propres envies.Histoire de decrypter et d'etre plus clair, pour moi, monsieur a voulu voir si l'herbe etait plus verte dans le jardin de la voisine et maintenant qu'il constate que ce n'est pas forcement le cas il tente de retourner sur ta pelouse.Je vais donc resume la chose de maniere binaire.Soit il t'aime et peu importe qu'il soit avec quelqu'un, il fait l'acte concret de stopper sa relation avec cette autre personne pour revenir vers toi.Soit ce ne sont que des paroles vaines et dans ce cas je pense que tu devrais savoir a quoi t'en tenir.En attendant, occupes toi de toi.Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Annick Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 D'après sa soeur, il veut sa tranquilitée en préparant son déménagement dans un nouvel appartement pour continuer à vivre tout seul sans cette femme mais elle le solicite tout le temps car c'est une femme seul avec ses enfants et dans de grande difficultées. Lui ne veut pas d'engagement avec elle à cause de tout ça. Il regrette notre relation passée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Annick Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Bonjour Sébastien, je lui ai transmis un message hier soir comme quoi il devrait se concentrer sur sa vie privée et amoureuse actuel et en lui faisant comprendre que je prends de la distance car j'ai l'impression d'être l'une de trop et que je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec elle. Entre temps tout ça ne m'empêche pas de vivre et de profiter de moi-même avec plaisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 D'après sa soeur, il veut sa tranquilitée en préparant son déménagement dans un nouvel appartement pour continuer à vivre tout seul sans cette femme mais elle le solicite tout le temps car c'est une femme seul avec ses enfants et dans de grande difficultées. Lui ne veut pas d'engagement avec elle à cause de tout ça. Il regrette notre relation passée... Il y a ce qu'il veut, ce qu'il pense, ce qu'il dit, ce que l'autre entend, comprend, interprète, ce que cet autre te dit, et ce que toi tu en comprends... Et il peut y avoir un monde entre tout ça.Chacun joue sa partie pour lui même. Ton ex, lui a tout intérêt à dire à sa copine qu'il va l'aider (comme ça il se la garde sous le coude), mais il peut très bien dire à sa soeur que c'est elle qui lui courre après (pour ne pas passer pour un méchant). Sa soeur si elle t'aime bien a intérêt à exagérer la situation (pour pas être là soeur d'un salaud) et toi à y voir ce que tu souhaite y voir.Mon ex mari est toujours maintenu l'ambiguïté sur les sentiments qu'il porte avec la fille pour qui il m'a quitté, il fait la même chose avec nos amis communs. Mais 5 ans plus tard il est toujours avec elle. Parce qu'il l'aime elle et pas moi. Les faits sont là, quoiqu'il dise à qui il veut.Et dans les faits ton ex, continue de côtoyer cette fille. Qui te dit que ce n'est pas elle qui a souhaité prendre de la distance?Et quand bien même, il aurait pris ses distances, rien ne dit qu'il veut revenir avec toi.Enfin à nouveau, mon ex mari s'est séparé quelque temps de sa copine. Il disait que c'était lui, mais en fait c'était elle. Il s'est mis à être plus proche de moi, il me demandais pourquoi ça n'a pas fonctionné lui et moi et à l'époque j'ai cru a un retour. Mais une fois regonflé à bloc par nos discussions, il a tout mis en oeuvre (mes conseils quoi) et il s'est remis avec elle.À toi de voir si tu veux une relation au rabais avec ton ex, ou si tu as assez de dignité pour lui faire comprendre que on ne te trompe pas, et on ne te jette pas sans conséquences.Parce que la c'est le message que tu lui envois: " trompe moi, jette moi, t'inquiète je suis une serpillère et je serais toujours là"Et une serpillère, bin c'est pas séduisant.Désolee, mais couper tous les ponts est la seule solution.Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés