follen Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 (modifié) Bonjour, Je me présente je m'appelle Alex j'ai 20 ans j'habite à Toulouse et en ce moment je vais très mal j'ai arrêté mes études et je n'ai plus le courage de rien faire.. Voila pour vous expliquer en gros ma situation. Il y a deux ans et demi de cela j'ai rencontré une fille vraiment formidable, un an après on s'est mis ensemble et on est resté 1 an ensemble et du jour au lendemain elle m'a dit quelle n'avait plus de sentiments, j'ai pleuré, pleuré, pleuré et je l'ai harcelée et depuis plus du'un ans je n'ai plus aucune nouvelle et aucun moyen de la joindre. Apres cette relation je me suis dit que tout était fini que je n'arriverai plus à trouver l'amour. Et quelques moi après je suis retombé amoureux mais j'ai repensé à toute mes erreurs et je me suis dit que cette fois-ci je donnerai tout pour ne pas refaire les mêmes erreurs.. Depuis 6 mois j'étais donc avec cette "nouvelle" fille, et depuis le début j'ai tout donné pour elle quand je dis tout c'est... tout. J'ai arrêté de fumer pour elle alors que je fumais depuis des années, je suis en galère d'argent mais depuis le début j'ai préféré me priver de repas 3 fois par semaine pour économiser et pouvoir lui payer restaurants, ciné, patinoire, ballades, shopping.... J'ai travaillé beaucoup de mes défauts qui ne lui plaisaient pas, et même si j'aimais certaines choses je les aient arrêtés pour elle car cela ne lui plaisait pas.. Et la il y a un moi elle m'a dit que j'étais un con, qui m'énervait trop et pensait qu'à ma gueule et que c'était fini. Depuis un moi je ne vais plus en cour (je faisais une école d'ingénieur en informatique) je pleure h24 et je sors marcher toutes les nuits avec pour seul objectif... donner fin à ma vie... Je suis totalement perdu, tous mes potes me disent que c'est une "c******" qui abuse de moi, se sert de moi depuis le début (elle était dans mon école et on a de nombreux projets à faire et depuis le début de l'année je lui avait tous fait et ai jamais rien eu en retour), j'allais chez elle (quand elle voulait bien..) pour l'aider pour passer des moments avec mais elle elle ne s'est quasiment jamais déplacée jusqu'à chez moi, ne m'a jamais fait de cadeau, rien.. Elle avait des phrases du genre "je m'en fou de ton avis avis il y a que mes parents qui comptent" ou quand son voisin est mort "bien-sur que je préfère mon voisin ça a rien à voir lui je le connais depuis 10 ans pas toi !" (son voisin était âgé). Elle ne voulait pas me voir une seule journée des vacances et rentrait directement chez elle... Mais je ne sais pas pourquoi je suis tombé amoureux, j'ai pas vécu une formidable vie, je ne parle plus à ma mère, à mes grands parents, à beaucoup d'amis.. Personne n'a jamais cru en moi en dehors de mon père et je m'étais dis qu'enfin j'allais être heureux, j'allais rendre une fille heureuse et j'ai tout donné pour cela, tout si vous saviez... Et je suis totalement perdu un jour je me dit qu'il faut avancer puis 2 heures après je sors dehors avec une corde... Je me dis que je suis fautif, parce que 3 fois je me suis énervé... (parce qu'elle ne voulait pas me voir des vacances, à mon anniversaire, à Noël, et une autre fois car j'avais trop bu et depuis je n'ai plus bu..). J'ai tout fait pour la récupérer, ne pas parler, aller la voir en cour (quand j'y allais encore) pour essayer de discuter comme un vrai couple mais elle ma rejeté devant tout le monde.. Et la seule fois ou elle m'a parlé en un moi c'était pour me dire qu'elle galérait pour son projet... et je l'ai aidé, je lui ai demandé si il y avait une chance entre nous et sa réponse est "non tu m'as fait trop souffrir"... Je ne comprends pas j'ai toujours eu le sentiments d'avoir fait tout mon maximum, je suis perdu je ne sais pas si elle abusait de moi ou quoi... comme tout le monde me dit.. Et aujourd'hui j'en souffre c'est indescriptible je me sens faible, nul, sans valeur et je n'arrive plus à avancer, d'un côté je me dis qu'elle ne m'a jamais aimé parce que quand on aime quelqu'un on veut passer du temps avec la personne.. et elle n'a jamais eu envie d'en passer avec moi, la seule fois ou j'ai voulu y faire la surprise de passer la voir, elle n'étais pas heureuse de me voir... et d'un côté je l'aime je ne sais même pas pourquoi.. tout le monde me dit que "s'il pouvais l'écraser il l'écraseraient" mais je leurs cris dessus... Je m'étais dis, suite à mon ancienne rencontre que la prochaine serait la bonne que je donnerai à la fille tout l'amour que j'ai jamais reçu de ma famille...et j'ai tout donné et aujourd'hui je suis totalement désemparé c'est indescriptible... je ne sais pas comment faire.. Si vous avez des conseils je vous en serait vraiment reconnaissant... Je sais que je n'ai que 20 ans que j'ai la vie devant moi, mais je ne m'en sors vraiment plus je ne vois qu'un long tunnel, tout noir avec rien au fond.. Aidez moi, si vous avez des avis, des conseils je vous en serait vraiment reconnaissant je vais vraiment mal... ps: j'ai tout fait pour m'en sortir seul depuis 1 moi avant de poster sur un forum mais la je n'en peux plus j'ai vraiment besoin de conseils matures, et d'aide.. Merci d'avance Modifié le 3 mai 2017 par follen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Salut follen! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balyner Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Bonsoir Follen comme tu peux le mentionner dans ton intitulé tu fais le constat que tu as le sentiment d'être en dépression. Quand on est en dépression on fait appel à des professionnels. Ici beaucoup parlent d'aller consulter des psychanalystes ou des psychologues. Cela part toujours d'un bon sentiment mais pour des jeunes personnes comme toi çà peux faire peur. Et bout du compte peux font la démarche. Moi je te conseille de te rapprocher d'un coach de vie qui pratique L' EMDR. Prend des renseignements autour de toi concernant cette médecine douce qui a fait ces preuves et qui est d'une efficacité redoutable. J'en parle en connaissance de cause pour l'avoir pratiqué quand j'ai traversé la période la plus noire de ma vie. Cela devrait te permettre d'aller mieux au bout de quelques séances. Cela a un coût mais quand sa santé et en jeu il n'y a pas de prix. Voilà le soutient que je peux t'apporter pour l'instant avant de débattre sur ton ex , si tu as fait les choses bien ou pas, tout cela ou sans fou et tu doit t'en foutre aussi. Car à ce jour ta priorité c'est que tu sortes de ce mal être POINT et rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcisse59 Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Bonjour follen, Tout d'abord tes amis on raison.... Tu est jeune et toute la vie devant toi..... (J'avoue ce sont des phrases toutes faites) Tu as déjà fait un pas énorme en postant ta détresse et tu trouveras énormément d'amis ici. Pour ton problème de couple ce qu'il faut que tu fasses c'est lui prouver que tu n'est pas un moins que rien et que ta séparation ne te fais rien.... Sort, bouge, fait des activités, retourne en cours.... Il faut qu'elle te vois à 200% de ta forme et surtout qu'elle t'es indifférente.... Et là elle s'en mordra les doigts soit en sûr. Je suis là si tu as besoin de parler nous sommes tous là.... Moi perso je vais voir un psy jeudi pour m'aider..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sookie123 Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Bonjour, Je n'interviens pas des masses sur le forum bien que je le lise dans tous les sens, mais là, non, je ne peux pas laisser passer ça. Je ne vais pas te dire que la vie est belle et tout le tralala, ça serait hypocrite de ma part vu qu'elle est loin d'être tout rose pour moi. MAIS... Tout n'est pas aussi sombre que ça non plus et on peut avoir de merveilleuses surprises, de belles choses, même dans des détails tout simple. Je sais ce que c'est que de tout voir en noir au point de se dire que la seule issue, c'est la mort. Je sais ce que c'est de croire qu'on n'a pas droit à l'amour, ou de se faire avoir quand on donne son coeur à quelqu'un. Je sais aussi ce que c'est que de sortir la tête de l'eau (même si j'ai quelques rechutes). Un bon coup de pied au derrière peut faire des miracle, surtout quand il vient de toi. Donc tu vas lâcher ta corde et décider de t'en sortir! :F Pour commencer, je pense qu'il serait bien que tu vois un psy. Les idées noires, la dépression, ça ne part pas du jour au lendemain, et il est difficile de s'en sortir comme ça, parce qu'on ne voit pas d'issue, parce qu'on a l'impression que de toute façon, quoiqu'on fasse, rien n'ira jamais mieux. Un psy peut t'aider déjà à extérioriser toute sa souffrance, mais aussi à te faire te poser des questions sur elle, sur toi, à travailler pour aller mieux. Ensuite, désolé de te dire ça, mais ta copine, d'après ce que tu dis, elle te manipulait complet. Elle a vu que tu étais accro et que tu donnerais tout pour elle, et elle en a profité. Le mieux que tu aies à faire pour ton bien-être, c'est de ne surtout pas vouloir revenir avec, ne pas regretter son départ, et la laisser dans la mouise si elle te sonne parce qu'elle a besoin d'une aide quelconque. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire quand est amoureux, mais il faut pourtant se faire violence. TOI, tu l'aimais, mais pour ELLE, tu n'étais qu'un jouet. Et tu n'es pas un jouet! Tu es un être humain qui mérite qu'on le respecte en tant que tel. Les concessions dans un couple, ok, mais là, elle t'a clairement utilisé. Donc, la prochaine fois qu'elle te demande une aide quelconque, qu'elle te contacte ou quoi,... si c'est par mail ou tel, tu ne lui réponds pas et tu effaces son message direct (pour ne pas être tenté d'y répondre)... si c'est en face à face, tu l'envoies bouler direct. Coupe aussi tout lien avec. Efface son numéro, ses messages, vire-là des réseaux sociaux si vous y êtes... Et si tu la croise, ignore-la. Je vais dire un truc qui peut faire mal sur le coup, mais qui prendra plus de sens plus tard. Je ne suis pas dans la tête de ton ex, donc je ne pourrais pas te certifier si oui ou non elle t'a aimé un jour, mais dans ce que tu dis de son comportement, à mon sens : non, elle ne t'aimait pas. Mais ce n'est pas parce qu'elle ne t'aimait pas et qu'elle a juste profité de toi que tu es nul et sans valeur comme tu dis. Non, ça veut juste dire qu'elle ne t'aimait pas (comme on peut ne pas tomber amoureux de tout le monde), qu'elle ne te mérite pas et que tu vaux largement plus qu'elle. [quote]Mais je ne sais pas pourquoi je suis tombé amoureux, j'ai pas vécu une formidable vie, je ne parle plus à ma mère, à mes grands parents, à beaucoup d'amis.. Personne n'a jamais cru en moi en dehors de mon père et je m'étais dis qu'enfin j'allais être heureux, j'allais rendre une fille heureuse et j'ai tout donné pour cela, tout si vous saviez...[/quote] Pourquoi on tombe amoureux d'untel ou untel, c'est un mystère. A ce que je comprends, tu as manqué d'amour hors couple (c'est-à-dire dans ta famille et amis). Question : est-c que TOI, tu t'aimes? Est-ce que TOI, tu crois en toi? [quote]Et je suis totalement perdu un jour je me dit qu'il faut avancer puis 2 heures après je sors dehors avec une corde...[/quote] Ca, c'est courant. Je crois, de mon expérience perso, que, tant qu'on ne trouve pas le chemin de la sortie, un espoir de lumière au bout du tunnel, ça continue. Même après ça, ça peut continuer encore mais, quand on a gagné en force, on remonte plus vite la pente quand ça arrive. [quote]Je me dis que je suis fautif, parce que 3 fois je me suis énervé... (parce qu'elle ne voulait pas me voir des vacances, à mon anniversaire, à Noël, et une autre fois car j'avais trop bu et depuis je n'ai plus bu..).[/quote] Tu t'es énervé comment? Insultes? Assiettes qui volent? Après, ne te sens pas fautif d'avoir manifesté que tu étais blessé par son manque d'attention. Tu as le droit d'avoir des sentiments et de les exprimer, même s'ils ne la brossent pas dans le sens du poil. Le reste, tout dépend de comment ça a été fait. Mais vu son comportement, je ne pense pas que ce soit le fait que tu te soies énervé qui ait causé la rupture. Ou, si ça a participé, c'est juste parce qu'elle a vu que son toutou se rebellait (je ne dis pas que tu es un toutou, mais c'est un peu la façon dont elle te traitait visiblement) et ça ne lui a pas plut. Si c'est le cas, ne te sens absolument pas fautif. Au contraire, estime-toi heureux d'avoir montré les crocs. Après, comme je dis, tout est dans la façon dont ça a été fait. [quote]Depuis 6 mois j'étais donc avec cette "nouvelle" fille, et depuis le début j'ai tout donné pour elle quand je dis tout c'est... tout. J'ai arrêté de fumer pour elle alors que je fumais depuis des années, je suis en galère d'argent mais depuis le début j'ai préféré me priver de repas 3 fois par semaine pour économiser et pouvoir lui payer restaurants, ciné, patinoire, ballades, shopping.... J'ai travaillé beaucoup de mes défauts qui ne lui plaisaient pas, et même si j'aimais certaines choses je les aient arrêtés pour elle car cela ne lui plaisait pas.. Et la il y a un moi elle m'a dit que j'étais un con, qui m'énervait trop et pensait qu'à ma gueule et que c'était fini.[/quote] Effectivement, tu ne pensais qu'à ta gueule (c'est ironique, hein). Et elle, c'était un parfait petit ange (et la marmotte...). Alors, surtout, une règle importante en amour comme dans la vie : ne te renie jamais. Que tu corriges des défauts, que tu arrêtes de fumer, ok. Que tu te sacrifies au point de sauter des repas pour satisfaire mademoiselle ou que tu zappe tes passions juste parce qu'elle n'aime pas, non (sauf si tu te drogues, picole comme un trou, agresse des petites vieilles ou sacrifient des poussins). Quels défauts ne lui plaisaient pas? Quelles choses tu as arrêté pour elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sookie123 Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Et je plussoie ce qui a été dit pendant que j'écrivais ma prose : bouge-toi. Reprends les cours, sors, fait des trucs qui te plaisent, découvre de nouvelles activités... même si tu dois te forcer. C'est important pour le moral. C'est ton avenir et ton bien-être qui sont en jeu et qui comptent avant tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Salut follen ! Je rejoins balyner sur l'EMDR. Jai fait 3 seances et ca m'a beaucoup aidée. Cela t'aidera à évacuer en partie ses émotions négatives et tu pourras, avec cette psychanalyste, travailler sur la faible estime que tu as de toi même. Après ma rupture j'ai été tres mal pendant 1 an a cause de mon ex mais aussi à cause de ma boss qui me harcelait, mon frère avait eu un grave accident de voiture..bref comme toi je ne voyais plus de bout du tunnel et je me disais que cette période noire n'en finirait plus. Déjà il faut que tu te forces à aller en cours. Pour faire une école d'ingénieur c'est que tu dois être intelligent quand même ;) donc ne fous pas tout en l'air. Essaie de t'inscrire à un groupe de musique ou de sport d'equipe. Il doit sûrement avoir des clubs dans ton école ou dans ta ville. Tu vas rencontrer du monde, et tu penseras un peu à autre chose. Au début ça ne sera pas facile car tu devras vraiment te forcer à bouger mais petit à petit ces activités t'apprendront à t'affirmer, à prendre confiance en toi et à sortir de cette mauvaise passe. Dans tous les cas dis toi que ce qu'il t'arrive n'est pas une fatalité si tu te bouges un peu et que tu te fais aider par un psy tu finiras par t'en sortir. Courage à toi! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2017 (modifié) Je tiens a tous vous remercier j'avais énormément besoin d'aide et le fait de vous lire, de voir que même des inconnus on prit le temps de me lire ça m'a vraiment chaud au coeur...je me sens un peu moins seul, merci a toi surtout Narcisse59! Alors tout d'abord je pense que je vais réfléchir à votre conseil d'aller voir un psy, même si çà fait peur un peu quand on est jeune.. et apparemment c'est remboursé donc je vais y réfléchir. Merci beaucoup! Pour vous répondre Sookie123. Alors tout d'abord tous mes amis m'ont tous dit ainsi que mon père qu'elle profitait littéralement de moi, même parfois j'allais chez elle le soir je devait apporter mon mangé de chez moi (faire à manger chez moi avant d'aller chez elle). Je me déplaçait tout le temps alors qu'en plus je devais payer le parking devant chez elle, alors que devant chez moi si elle serait venue il était gratuit... J'ai énormément de colère, de souffrance, d'incompréhension... Comme j'ai dis plus haut j'en ai marre de ma vie je sais que beaucoup de personnes vivent des situations bien plus grave que moi mais là c'est plus fort que moi, cette douleur m'envahi et j'ai vraiment énormément énormément de mal car ouais... j'ai été aveugle surement... je l'aimais peut être sans raison à y réfléchir car a force d'y penser j'ai bien l'impression qu'elle a casi jamais rien fait pour me rendre heureux... Mais c'est tellement dur de se dire qu'on a été qu'une merde, qu'on s'est fait avoir pendant des mois, qu'on a tout donné pour au final ? ...une fille qui s'en foutais de moi... les fois ou je me suis énervé, c'était pour bien situer la chose, la première fois j'avais trop bu à une soirée, elle ma ramené chez moi mais est parti directement et moi je me suis énervé qu'elle ai pas "pris soin de moi" et j'ai marché 1h45 à pied jusqu'à chez elle et la j'ai levé la main sur elle (je l'ai pas tapé ni rien.. mais c'est des choses qui ne se font pas et j'en suis totalement responsable, et je n'ai plus jamais trop bu depuis). Et la deuxième et troisième fois.. depuis le début de l'année elle me dit que "promis aux prochaines vacances on se verra juste un petit peu" et la aux dernière vacances je me suis énervé j'ai donné un coup dans le mur (j'avoue que ça a pu faire peur je ne sais pas même si personnellement j'avais pas l'impression que le coup était violent) parce que ouais.. Novembre est passé,Noel, Février ( ou en plus c'était mon annif mais elle n'a pas été la...encore une fois) et la aux dernières vacances d'avril quand elle ma dit "je pars direct le soir même des vacances chez moi" j'ai donné un coup dans le mur et j'ai un peu "gueulé" parce que j'avais l'impression qu'elle se foutait de moi surtout qu'elle rentrait très souvent le weekend. Moi je sais que j'ai que 20 ans mais je sais pas j'ai pas envie de profiter comme tout le monde dit.. nan j'ai envie de me poser de bâtir une relation sérieuse basée sur la discussion, la compréhension de l'autre...et les efforts... Donc ouais je m'en veux d'avoir mal agi de ne pas avoir compris qu'elle avait besoin de voir ses parents mais mon problème vient surement du fait que je ne veux pas la même relation que les autres jeunes de mon age ? je sais pas... Concernant le fait que je croie en moi..je pense qu'avant j'avais vraiment confiance je savais que j'étais un battant que j'arrivais toujours à avoir ou réussir ce que j'entreprenais mais la depuis 1 an, je ne m'en sors plus, la j'ai arrêté d'aller en cour je passe mes journée la tête dans mon lit à pleurer, et c'est sur que c'est pas comme ca que je vais réussir à aller mieux, faut que je me motive... mais la réponse à la question est donc, NON je ne crois pas du tout en moi, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur et de ne pas être foutu de rendre une fille heureuse... Pour le reste non bien évidemment je ne suis pas drogué ou autre, je ne sors qu'occasionnellement. De mon point de vue j'ai énormément donné, le soir qu'il fasse froid qu'il pleuve je courrais prendre le bus à 20 min de chez moi à pied (car elle ne voulait pas venir chez moi et je n'avais pas les sous pour payer le parking devant chez elle), je n'avais pas une tune, mais ouais j'ai du dépenser 500 euros pour elle, je ne me suis pas fait un seul cadeau, j'ai pris du prêt que j'avais fait à la banque pour pouvoir lui faire plaisir, je me suis privé.. J'avais une amie depuis 5 ans, sauf qu'elle trouvait qu'on était "trop proche" donc j'ai arrêté d'y parler.. (mais elle quand elle me montrait les insta de ses potes torse nu j'avais le droit de rien dire, elle me l'a encore reproché y a quelques semaines), j'ai arrêté de parler à certains de mes amis car ils ne lui plaisaient pas, quand j'étais avec des potes je devait y parler sinon elle râlait, alors que maintenant elle m'ignore totalement, je suis de tendance raleur de base mais j'ai énormément fait d'efforts pour ne plus rien dire quand elle ne voulait pas me voir en semaine (même si j'ai eu du mal à comprendre, comment quand on aime on peut ne pas vouloir voir son copain, elle me disait qu'elle était malade, (tout le temps malade...)), pour ne rien dire pour ne pas faire de problème quand elle sortait tout le temps quand elle rentrait chez elle mais avec moi ne voulais pas faire un ciné. Donc je ne disait plus rien j'encaissais sans rien dire...et quand elle a eu besoin de moi direct j'ai été la, une fois elle m'a appelé en pleurant (quand son voisin est mort) je suis directement venu chez elle j'avais des potes je les aient laissé et ai couru jusqu'à chez elle, mais elle n'est jamais venu quand je n'ai pas été bien.. Mais pour moi tout ca n'étais pas vraiment des efforts parce que quand on aime quelqu'un (enfin de mon point de vue) on n'a envie que d'une seule chose, lui faire plaisir (en lui ramenant un petit gâteau de la boulangerie 3 fois par semaine par ex) et lui montrer qu'on l'aime.. Et la aujourd'hui, ouais je sais plus quoi penser, à certains moments je me dis que jamais j'aurai du la rencontrer que je la haie... et l'instant qui suit je me dis que c'était une fille respectueuse, qui fume pas, qui boit pas, qui est courageuse, travailleuse, et que je l'aime... après tout ce qu'elle m'a fait je l'aime.. peut être sans raisons... Et je ne comprends pas comment est ce que c'est possible de plus avoir de sentiments pour quelqu'un ? comment apres faire tout depuis 1 moi pour lui prouver que je l'aime, pleurer comme j'ai pleuré réfléchis à mes erreurs (plus jamais m'énerver...) pourquoi les choses ne se sont pas arrangées, pourquoi elle n'a jamais voulu en discuter pour arranger les choses..? Pourquoi j'ai mérité d'être délaissé comme ca du jour au lendemain... Le jour ou elle m'a quitté d'un coup j'ai eu une douleur horrible à estomac je me suis écroulé et on m'a emmené à l’hôpital, et à l'hôpital on m'a dit que j'avais rien... (je pense que je suis trop émotif et que c'était le choc de la séparation) et même pas elle s'est souciée de comment j'allais rien... du jour au lendemain je suis devenu un inconnu... Pourquoi ? toutes les filles sont-elles comme ça? je pensais ne plus me faire avoir j'avais attendu des mois avant de me mettre avec pour bien la connaitre et encore une fois je me suis fait avoir... Je l'aime.... je suis perdu un peu, même si notre cerveau sait qu'on s'est fait avoir qu'on n'a été qu'un pigeon notre esprit ne veut pas forcément l'accepter, et moi même si j'ai l'impression que c'est la vérité j'ai du mal à me dire que j'ai été trop "con" qu'on s'est foutu de moi des mois et que moi j'ai rien vu (l'amour rend aveugle...) que j'ai tout donné et que maintenant je suis lâché comme une salle.... J'ai vraiment du mal à l'accepter.... Modifié le 2 mai 2017 par follen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimarie Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Bonsoir Follen je rejoins Baylner et Fleur01 pour l'EMDR; C'est une méthode rapide pour arriver à vivre avec ses traumatismes sans plus jamais en souffrir. Il y a le site EMDR france qui indique les spécialistes qui la pratique. J'ai testé et c'est vraiment, vraiment efficace ! D'autre part, tu peux être fier de toi d'avoir arrêter de fumer. C'est quelque chose de difficile et d'admirable je trouve. Courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2017 merci beaucoup Fleur01, je pense que vous avez raison, je devrais surement me mettre à une activité sportive ou autre, je vais y réfléchir et regarder ce qui pourrait m’intéresser proche de chez moi. Merci beaucoup pour vos réponses comme je l'ai dis, ça me fait vraiment chaud au coeur.. sincèrement, merci ! Et je vais me renseigner sur l'EMDR, merci beaucoup ! Et pour le moment aller en cour est au dessus de mes possibilités j'ai du mal à me lever, à manger, à tout faire... je vais déja prendre rdv avec un psy surement et je vais essayer....je dis bien essayer de me relever et de faire des choses pour éviter d'avoir ces pensées suicidaires constamment.... Merci, sincèrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Essaie déjà de te donner un petit objectif chaque jour. J'avais fait ça après ma rupture. Je me disais aujourd'hui.. je vais aller nager une heure à la piscine. Le lendemain j'allais voir une exposition. Un autre jour j'allais courir, boire un verre avec des amis, je faisias le menage à fond dans l'appart, je le redecorais, japprenais des recettes de cuisine, j'allais à la salle de sport. Ce sont des petits trucs simples mais ça peut t'aider de te fixer un truc comme ça par jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcisse59 Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Je pense sincèrement follen d'après tes dires que ton énervement et ta dépression ce n'est pas envers elle mais envers toi!!!!!!! Tu te rend compte de tout se que tu as fait pour elle... STOP.... Maintenant c'est à toi qu'il faut penser.... Comme à dit catimarie... Arrêter de fumer... T'es mon dieu lol.. Sans blaguer va consulter... Fait le pour toi... Comme je t'ai dit j'y vais jeudi et rien que de faire la démarche de prendre RDV sa ma soulager.... L'EMDR je ne connais pas mais pourquoi pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Mer Fleur et Narcisse Merci fleur pour ta réponse.. Je pense que tu as raison faut que J'ESSAYE.. De me motiver mais c'est pas simple du tout.. Mais je pense que c'est la seule chose que je peux faire.. Je vais vraiment essayer.. Merci beaucoup.. Et Narcisse.. Je pense que t'as malheureusement raison.. Malheureusement... Faut que je me fasse soigner et je pourrais plus jamais rendre quelqu'un heureux tant que je vais mal comme ça :'(.. Après je pense que mes relations douloureuses y sont pour beaucoup.. Mais aujourd'hui je n'ai rien d'autre à faire que me faire soigner.. Merci beaucoup.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcisse59 Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Personne ici ne te demandera de réussir à être heureux mais essayer c'est plus de 80% de là guérison. et si tu n'est pas fière de toi nous nous le serons car si par nos petit message d'encouragement on arrive à t'aider. On pète le champagne. Et si tu a mieux indirectement tu nous aidera à très fière de nous. Et ce site aura toute sa signification... Aider les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimarie Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Tu peut prendre RDV avec ton medecin traitant qui peut te donner de suite des antidépresseurs, d'autant plus qu'il y a parfois un peu d'attente pour les rdv psy. Voilà un petit objectif trouvé : prendre rdv avec le médecin traitant et y aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2017 C'est vraiment giénal des personnes comme vous, apres avoir posté sur le forum j'étais parti marcher une fois de plus et j'étais extrêmement mal, sans aucun but, en voyant l'avenir tout noir et en revenant j'ai vu vos réponses et même si je ne verrai pas l'avenir tout blanc du jour au lendemain grâce à vous je le vois "gris foncé" maintenant et si jamais je m'en sors... je vous en serait vraiment reconnaissant de m'avoir donné des conseils et "aider" à voir l'avenir différemment. Pour information j'ai cherché à appeler un psy mais ça a sonné "occupé" je ne voulais pas entendre parler de psy mais voir que d'autres vont en voir je me dis que ca peut m'aider, je rappellerai demain. Un grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sookie123 Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 [quote]Alors tout d'abord je pense que je vais réfléchir à votre conseil d'aller voir un psy, même si çà fait peur un peu quand on est jeune.. et apparemment c'est remboursé donc je vais y réfléchir. Merci beaucoup![/quote] Il ne faut pas avoir peur. C'est sûr que ce n'est pas évident parce qu'on se dit qu'on a un problème, que ça risque de faire mal, etc... Mais y aller est déjà un énorme pas en soit et même si tout ne sera pas tout rose de suite, à la longue, ça peut faire du bien. Je ne connais pas l'EMDR dont d'autres ont parlé dans leurs réponses mais, de ce que j'ai lu, c'est pratiqué par des psychologues (il y'a d'ailleurs la liste des pratiquants par ville sur le site officiel de EMDR France. Ca te permettrait de faire une pierre deux coups. [quote]J'ai énormément de colère, de souffrance, d'incompréhension... Comme j'ai dis plus haut j'en ai marre de ma vie je sais que beaucoup de personnes vivent des situations bien plus grave que moi mais là c'est plus fort que moi, cette douleur m'envahi et j'ai vraiment énormément énormément de mal car ouais... j'ai été aveugle surement... je l'aimais peut être sans raison à y réfléchir car a force d'y penser j'ai bien l'impression qu'elle a casi jamais rien fait pour me rendre heureux... Mais c'est tellement dur de se dire qu'on a été qu'une merde, qu'on s'est fait avoir pendant des mois, qu'on a tout donné pour au final ?[/quote] Je vais te dire une chose : ce n'est pas parce que d'autres vivent des choses bien plus graves que tu n'as pas le droit de te reconnaitre ta souffrance. Je pensais comme ça avant. "Certains vivent pire que moi, alors de quel droit je me plains?". Mais non, en fait, j'ai le droit d'être mal, même si d'autres vivent pire, de le dire et de vouloir que ça change. Tant que ça te fait mal, ça suffit pour refuser de te laisser enfermer dedans. Et non, tu n'es pas une merde. On a toujours ce sentiment quand on voit tout en noir, qu'on se fait quitter, que rien ne va comme on veut... Ca m'ait arrivé il n'y a pas longtemps. Je me suis faite larguée, une prise de tête avec ma famille, tellement peu d'amis que voilà... et pouf! Je n'étais rien. Mais non, je ne suis pas rien. Je suis un être humain à part entière, avec mes qualités et mes défauts, et ce n'est pas parce que certains me font penser le contraire par leur comportement qu'ils ont raison. Pour toi, c'est pareil. Ce n'est pas parce qu'elle n'a fait aucun effort alors que tu faisais tout pour elle que tu n'es qu'une merde. Au contraire, tu es largement plus que ça. Toi, tu as tout fait pour elle, alors que la réciproque n'était pas vraie. La merde dans l'histoire, c'est elle. Ce n'est pas évident comme ça sur le coup, mais tu finiras par te rendre compte qu'elle t'as rendu un service en te quittant : elle ne te méritait pas et tu mérites bien qu'elle. Le plus dur ensuite, c'est de s'en convaincre. [quote]...une fille qui s'en foutais de moi... les fois ou je me suis énervé, c'était pour bien situer la chose, la première fois j'avais trop bu à une soirée, elle ma ramené chez moi mais est parti directement et moi je me suis énervé qu'elle ai pas "pris soin de moi" et j'ai marché 1h45 à pied jusqu'à chez elle et la j'ai levé la main sur elle (je l'ai pas tapé ni rien.. mais c'est des choses qui ne se font pas et j'en suis totalement responsable, et je n'ai plus jamais trop bu depuis). Et la deuxième et troisième fois.. depuis le début de l'année elle me dit que "promis aux prochaines vacances on se verra juste un petit peu" et la aux dernière vacances je me suis énervé j'ai donné un coup dans le mur (j'avoue que ça a pu faire peur je ne sais pas même si personnellement j'avais pas l'impression que le coup était violent) parce que ouais.. Novembre est passé,Noel, Février ( ou en plus c'était mon annif mais elle n'a pas été la...encore une fois) et la aux dernières vacances d'avril quand elle ma dit "je pars direct le soir même des vacances chez moi" j'ai donné un coup dans le mur et j'ai un peu "gueulé" parce que j'avais l'impression qu'elle se foutait de moi surtout qu'elle rentrait très souvent le weekend. Moi je sais que j'ai que 20 ans mais je sais pas j'ai pas envie de profiter comme tout le monde dit.. nan j'ai envie de me poser de bâtir une relation sérieuse basée sur la discussion, la compréhension de l'autre...et les efforts...[/quote] Tes accès de colère, je ne vais pas les cautionner sur la forme, mais je les comprends. Le truc (de mon expérience perso, donc je me trompe peut-être), c'est que je pense qu'à trop intérioriser tes frustrations, il y a un moment où paf! ça sort. Il faudrait peut-être travailler dessus (mais ça, je pense que ça se fera naturellement avec le reste) pour éviter d'en venir aux "coups", car même s'ils sont dirigés contre autre chose, d'un côté, ça fait effectivement peur à l'autre, mais, dans ton cas, c'est la manifestation d'un mal-être et tu te fais du mal autant physiquement que psychologiquement. [quote]Concernant le fait que je croie en moi..je pense qu'avant j'avais vraiment confiance je savais que j'étais un battant que j'arrivais toujours à avoir ou réussir ce que j'entreprenais mais la depuis 1 an, je ne m'en sors plus, la j'ai arrêté d'aller en cour je passe mes journée la tête dans mon lit à pleurer, et c'est sur que c'est pas comme ca que je vais réussir à aller mieux, faut que je me motive... mais la réponse à la question est donc, NON je ne crois pas du tout en moi, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur et de ne pas être foutu de rendre une fille heureuse...[/quote] Tu avais confiance en toi? Alors il faut que tu récupères ta confiance. Ne vois pas que les mauvaises choses, vois aussi tout ce que tu as réussi, que ce soit des petites choses ou des grandes. Tu es en école d'ingénieur, ce qui n'est pas rien. Même si tes relations amoureuses se sont terminées, tu en as eu (et tu en auras d'autres). Tu as tout fait pour rendre une fille heureuse au lieu d'être un salaud. Tu es encore là, vivant, alors que tu es au plus mal. Ce n'est pas évident d'avoir confiance en soit, mais de voir qu'on a réussi des choses et qu'on est encore debout même après des expériences malheureuses, ça aide. Contrairement à ce que tu crois, tu as été à la hauteur haut-la-main et tu peux rendre une fille heureuse. Tu n'es juste pas tombé sur la bonne fille pour recevoir tout ce que tu as à donner. Il faut vraiment que tu te fasses violence, même si c'est dur. Retourne en cours, vois tes potes, sort te faire un ciné ou autre... Forces-toi. J'ai été dans ton état (pour d'autres raisons). J'allais bosser juste parce que j'étais obligée, mais j'étais en mode zombie, plus goût à rien. Je me suis apperçue plus tard que le simple fait de sortir de chez moi pour aller au boulot m'avait aidé, non pas en me sortant de la dépression mais en m'empêchant de m'y enfoncer à fond pendant quelques petites heures. Ca n'a l'air de rien comme ça mais une sortie de chez toi par-ci par là, faire des choses, ça aide à ne pas s'enfoncer plus pendant un moment. Fais-toi plaisir aussi. Va t'acheter un cadeau (même si ce n'est qu'un bouquin ou un dvd), fais du sport, des balades ou de la méditation, sort prendre un verre avec tes potes... Bref, vis pour toi et montre-toi que tu comptes pour toi, que tu vis encore. Et puis, vu que ton ex n'est plus là pour te dire que non, ça, ça lui plait pas, tu es libre :) Libre de faire ce que tu veux, de voir qui tu veux sans craindre son courroux. Alors profites-en. [quote]Pour le reste non bien évidemment je ne suis pas drogué ou autre, je ne sors qu'occasionnellement. De mon point de vue j'ai énormément donné, le soir qu'il fasse froid qu'il pleuve je courrais prendre le bus à 20 min de chez moi à pied (car elle ne voulait pas venir chez moi et je n'avais pas les sous pour payer le parking devant chez elle), je n'avais pas une tune, mais ouais j'ai du dépenser 500 euros pour elle, je ne me suis pas fait un seul cadeau, j'ai pris du prêt que j'avais fait à la banque pour pouvoir lui faire plaisir, je me suis privé.. J'avais une amie depuis 5 ans, sauf qu'elle trouvait qu'on était "trop proche" donc j'ai arrêté d'y parler.. (mais elle quand elle me montrait les insta de ses potes torse nu j'avais le droit de rien dire, elle me l'a encore reproché y a quelques semaines), j'ai arrêté de parler à certains de mes amis car ils ne lui plaisaient pas, quand j'étais avec des potes je devait y parler sinon elle râlait, alors que maintenant elle m'ignore totalement, je suis de tendance raleur de base mais j'ai énormément fait d'efforts pour ne plus rien dire quand elle ne voulait pas me voir en semaine (même si j'ai eu du mal à comprendre, comment quand on aime on peut ne pas vouloir voir son copain, elle me disait qu'elle était malade, (tout le temps malade...)), pour ne rien dire pour ne pas faire de problème quand elle sortait tout le temps quand elle rentrait chez elle mais avec moi ne voulais pas faire un ciné. Donc je ne disait plus rien j'encaissais sans rien dire...et quand elle a eu besoin de moi direct j'ai été la, une fois elle m'a appelé en pleurant (quand son voisin est mort) je suis directement venu chez elle j'avais des potes je les aient laissé et ai couru jusqu'à chez elle, mais elle n'est jamais venu quand je n'ai pas été bien.. Mais pour moi tout ca n'étais pas vraiment des efforts parce que quand on aime quelqu'un (enfin de mon point de vue) on n'a envie que d'une seule chose, lui faire plaisir (en lui ramenant un petit gâteau de la boulangerie 3 fois par semaine par ex) et lui montrer qu'on l'aime..[/quote] Par pitié, ne cherche surtout pas à retourner avec elle et, si elle revient, mets-lui un stop direct. Les efforts et les attentions dans un couple doivent se faire des deux côtés et l'un n'a pas à essayer de bouffer l'autre. Là, elle a profité de toi à fond, te faisait de crises de jalousie, ne faisait pas le moindre petit effort de son côté... elle voulait juste que tu sois à ses bottes. Aussi, ne te mets plus dans la mouise financièrement comme ça. Faire des économies pour payer un voyage en amoureux ou un gros cadeau à ta copine, ok. Mais faire des crédits, te priver jusqu'à sauter des repas pour lui faire plaisir, non. Une fille, si elle t'aime vraiment, elle se fichera du prix des cadeaux et elle comprendra que tu ne puisses pas mettre des milles et des cents dans les sorties, cadeaux, etc... [quote]Et la aujourd'hui, ouais je sais plus quoi penser, à certains moments je me dis que jamais j'aurai du la rencontrer que je la haie... et l'instant qui suit je me dis que c'était une fille respectueuse, qui fume pas, qui boit pas, qui est courageuse, travailleuse, et que je l'aime... après tout ce qu'elle m'a fait je l'aime.. peut être sans raisons...[/quote] Respectueuse, certainement pas. Peut-être vis à vis de certaines personnes (comme ses parents ou ses torses à poils) mais certaine pas avec toi. Rien que ça, ça suffit à la zapper. Ce n'est pas évident quand on aime, et je ne sais pas pourquoi on tombe amoureux de personnes qui nous font plus de mal que de bien, mais tu te rendras compte un jour que le fait de ne plus être avec elle est finalement la meilleure chose qui pouvait t'arriver. Parce que, d'une part, elle ne jouera plus avec toi et tu n'auras plus l'impression d'être rien pour elle, et, d'autre part, tu as l'opportunité de rencontrer quelqu'un qui sera meilleur avec toi et avec qui tu pourras être réellement heureux. [quote]Et je ne comprends pas comment est ce que c'est possible de plus avoir de sentiments pour quelqu'un ? comment apres faire tout depuis 1 moi pour lui prouver que je l'aime, pleurer comme j'ai pleuré réfléchis à mes erreurs (plus jamais m'énerver...) pourquoi les choses ne se sont pas arrangées, pourquoi elle n'a jamais voulu en discuter pour arranger les choses..? Pourquoi j'ai mérité d'être délaissé comme ca du jour au lendemain... Le jour ou elle m'a quitté d'un coup j'ai eu une douleur horrible à estomac je me suis écroulé et on m'a emmené à l’hôpital, et à l'hôpital on m'a dit que j'avais rien... (je pense que je suis trop émotif et que c'était le choc de la séparation) et même pas elle s'est souciée de comment j'allais rien... du jour au lendemain je suis devenu un inconnu... Pourquoi ? toutes les filles sont-elles comme ça? je pensais ne plus me faire avoir j'avais attendu des mois avant de me mettre avec pour bien la connaitre et encore une fois je me suis fait avoir...[/quote] Toutes les filles ne sont pas comme ça. Tu es juste tombé sur une pomme pourrie. Après, je n'ai plus 20 ans et je ne sais pas comment est la nouvelle génération, mais je sais qu'à ton âge, je voulais aussi quelque chose de stable et sain. Que ça dure toute la vie ou pas, c'est autre chose. [quote]Je l'aime.... je suis perdu un peu, même si notre cerveau sait qu'on s'est fait avoir qu'on n'a été qu'un pigeon notre esprit ne veut pas forcément l'accepter, et moi même si j'ai l'impression que c'est la vérité j'ai du mal à me dire que j'ai été trop "con" qu'on s'est foutu de moi des mois et que moi j'ai rien vu (l'amour rend aveugle...) que j'ai tout donné et que maintenant je suis lâché comme une salle.... J'ai vraiment du mal à l'accepter....[/quote] Je te comprends. Dans ton état psychologique, c'est normal de penser comme ça. Essaye juste de te dire pour commencer que tu n'as pas été trop "con", mais trop "bon" et qu'elle a vraiment perdu quelque chose en agissant de la sorte avec toi. Ton ex, si elle agit comme ça avec tous ses copains, elle est mal barrée. Soit elle va exploiter ceux qu'elle peut exploiter, soit elle va tomber sur quelqu'un qui va l'envoyer bouler et c'est elle qui se retrouvera comme une conne. Alors que toi, tu es gentil et qu'en plus, tu essayes de t'en sortir, de changer les choses pour que ça aille mieux. Bref, tu vas évoluer alors qu'elle, non. Au final, elle a plus perdu que toi, sauf qu'elle ne le sait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sookie123 Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Lol! Faut que j'arrête d'écrire des romans (désolé, mais ton histoire me touche, en plus on est presque voisin)^^ Bref, tu as d'excellents conseils dans les réponses. Now, il faut te faire violence, petit à petit, à ton rythme, et tu vas t'en sortir comme un chef :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Bonsoir Follen, Comme tu es étudiant tu peux t'adresser aux services de ton établissement pour voir un psy, médecine préventive notamment. Les rdv sont en général super rapides et ils pourront t'orienter vers quelqu'un (la psychiatrie est prise en charge par sécu + mutuelle). Normalement tu as un premier rdv avec un.e infirmier.e qui te fera un petit bilan, c'est moins impressionnant que de débarquer direct dans un cabinet de psy... ! Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Merci énormément Sookie123, ca fait tellement de bien de "vider son sac" de voir que des personnes, des inconnus... sont la alors que j'ai eu du réconfort avec personne jusqu'à présent... Tout d'abord pour l'EMDR j'en parlerai au psy quand je le verrai ou à mon médecin traitant, merci beaucoup à tous ceux qui m'ont donné ce conseil C'est sur vous avez surement raison.. Apres je me sens merdique dans le sens ou je me sens "nul" et pas foutu de rendre une personne heureuse... Nul de pas m'être appercu qu'elle a profité de moi... Nul de m'être acharné depuis un moi et l'avoir "harcelée" pendant un moment.. Ce n'est pas la bonne façon d'agir mais quand on aime quelqu'un bah on est comme aveuglé par cette personne et se sentir rejeté est extrêmement dur.. j'ai l'impression d'être seul, isolé dans ma vie et la le fait d'être "proche" de quelqu'un, de me sentir "utile" cela m'apportait et en ce moment j'ai l'impression de ne servir à rien de ne faire que de me plaindre... Je pense franchement que la meilleure des choses à faire est de m'occuper, de faire du sport je vais me renseigner sur les clubs à proximité. Apres forcément tous les soirs je pars marcher des heures et des heures ... et ça, ça ne cessera pas du jour au lendemain... Quand vous dites : [quote]tu finiras par te rendre compte qu'elle t'as rendu un service en te quittant[/quote] Je pense qu'au fond c'est peut être une bonne chose mais pour le présent je ne le ressens pas ce qui doit surement être normal, je me sens surtout nul, incapable de réussir, et je me dis que mon entourage à raison que je ne suis qu'un raté... il faut justement que je me motive pour leur prouver que ce n'est pas le cas mais c'est extrêmement difficile quand on s'endors en pleurant qu'on se lève en pleurant la nuit et que la journée ou n'as envie de rien... J'espère cependant qu'un jour elle regrettera ses actions et se rendra compte qu'au final j'ai pas tant mal agi que ça.. et peut être ca me ferait aller mieux, parce que à chaque fois que je lui parlais de quelque chose elle tirait la situation à son avantage (sans s'en rendre compte) et me rejetais la chose dessus et moi je me suis toujours dit que c'était de ma faute et que si elle voyait les choses comme ca c'était à moi de faire des efforts mais la maintenant que je me retrouve seul je suis extrêmement triste de voir que j'ai été le seul à faire des efforts à me mettre à sa place et qu'au final tout ça a servit a..... RIEN... Je ne suis absolument pas violent dans ma vie...et je ne me suis même pas reconnu dans mes actions et j'y ai énormément réfléchis et c'est sur qu'il ne faut plus que de telles choses se reproduisent (même si je ne l'ai pas touché ou autre, j'en parlerai au psy si je le vois pour qu'il me dise son avis et m'aide... si j'arrive à discuter avec..) [quote]Je me suis apperçue plus tard que le simple fait de sortir de chez moi pour aller au boulot m'avait aidé, non pas en me sortant de la dépression mais en m'empêchant de m'y enfoncer à fond pendant quelques petites heures. Ca n'a l'air de rien comme ça mais une sortie de chez toi par-ci par là, faire des choses, ça aide à ne pas s'enfoncer plus pendant un moment. Fais-toi plaisir aussi. Va t'acheter un cadeau (même si ce n'est qu'un bouquin ou un dvd), fais du sport, des balades ou de la méditation, sort prendre un verre avec tes potes... Bref, vis pour toi et montre-toi que tu comptes pour toi, que tu vis encore.[/quote] Je pense que vous avez raison, au début même si j'en ai vraiment pas le courage je pense que vous avez raison, il faut que je me bouge, et même là, la décision que j'ai pris d'en parler sur ce forum a été difficile mais je suis tellement mal que je me suis dit "c'est ca ou la mort" pour tous vous dire. Personne ne peut se rendre compte de ma souffrance, personne et c'est normal, mais je vais ESSAYER de me relever et de me forcer petit à petit.... [quote]Faire des économies pour payer un voyage en amoureux ou un gros cadeau à ta copine, ok. Mais faire des crédits, te priver jusqu'à sauter des repas pour lui faire plaisir, non. [/quote] En ce qui concerne cela je lui avait proposé en l'emmenant au restaurant de partir en vacances avec elle... mais sa réponse à été direct : NON ! j'ai eu les larmes aux yeux sur le coup... En faite elle ne voulait pas que ses parents soient au courant qu'on était ensemble et du coup elle ne voulait pas partir avec moi car elle voulait prévenir ses parents si elle partait... Sur le coup ca m'a fait beaucoup de mal surtout que j'économisait pour elle... mais apres je me suis dit que du coup j'allais y faire des cadeaux.. (montre, veste, chemise, fleurs, etc etc). Je n'ai jamais rien eu en retour (surtout que bon je veux pas du tout être méchant mais quand à 19 ans on a une voiture à 23 000 euros, un aspirateur à 750 euros, iphone 7, play4 etc je pense qu'elle aurait pu me faire un petit cadeau. Mais apres je ne lui en veux pas je ne lui en ai jamais demandé et je n'ai pas besoin de cadeau pour être heureux. Elle m'a aussi dit "biensûr que j'aime plus mes parents eux ils ont tout donné pour moi" cette phrase résonne tous les jours dans ma tête, j'ai tellement donné... je l'aimais tellement cette fille.. et ça m'a tellement blessé... Je sais que malheureusement je ne suis pas "riche" mais j'ai fait mon maximum même si je n'aurai jamais pu lui offrir une voiture a 20 000 balles... Des fois je me demande si toute les filles sont comme ça vraiment..? Pourquoi quand un mec montre autant d'amour, pourquoi le rejeter? pourquoi ne pas pardonner les erreurs en pensant au positif plutot que ne pense qu'aux erreurs de l'autre? Moi malgré tout ce que j'ai dit dans ma tête (même si je sais que au fond elle ne m'a jamais aimé 😢 ) j'essaye de voir en elle une personne vaillante j'essaye de penser à ses qualités depuis le début et j'aurai tellement aimé quelle fasse de même... Pour ce qui est de retrouver de la confiance en moi cela prendra du temps et je pense que tant que j’enchaînerai les échecs comme ca j'aurai du mal... mais c'est sur que c'est pas en se lamentant sur son sort qu'on peut réussir, il faut que j'essaye d'avoir des objectifs pour voir si j'arrive à les accomplir et à ce moment la...peut etre... que je retrouverai un peu de confiance en moi.. [quote] tu as l'opportunité de rencontrer quelqu'un qui sera meilleur avec toi et avec qui tu pourras être réellement heureux.[/quote] C'est ce que je m'étais dis il y a un an et demi aussi....... En tout cas je peux vous dire que ma génération me fait "peur" certes je suis jeune j'ai connu beaucoup de filles... mais je me rends compte que selon moi c'est toute les mêmes elles veulent profiter de leur jeunesse être avec un mec le laisser, aller avec un autre, expérimenter...Et le problème c'est que je ne suis pas comme ca... Ouais... mon ex me disant tout le temps "t'es trop bon trop con" .... et je me rend compte qu'au final elle avait raison dans ma vie j'ai toujours essayé d'aider les autres quand ils vont pas bien et aujourd'hui je me rends compte que quand je vais mal je n'ai personne (heureusement que vous vous êtes la...merci beaucoup !! )qu'elle ne m'a malheureusement pas soutenu.. Comme vous dites il faut que je tire partie de cette situation pour devenir plus fort, peut être moins m'attacher aux gens et être moins naif peut être aussi, ou du moins arrêter de faire autant après seulement 6 moi de relation (pour cette fois ci).. Mais j'espère vraiment m'en sortir, cette fois ci car j'ai du mal à voir l'avenir avec joie aujourd'hui, beaucoup de mal..et j'espère que un jour peut être une fille qui me convient sera la... Mais aujourd'hui suite à tous vos conseils je vais essayer de me prendre en main de me soigner déja, peut etre faire du sport... et pour l'avenir je verrai bien, mais jai vraiment besoin de cette compagnie et être seul est très dur pour moi.... Je vous remercie vraiment du fond du coeur pour vos réponses profondes Sookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Bonjour Janysse, je n'en avait pas parlé mais ma situation est plus compliquée que cela... mon école est en liquidation judiciaire, la directrice démissionne et nous a conseillé de quitter cette école... cela aussi est très compliqué car voir mon avenir sereinement est d'autant plus compliqué et il n'y à aucun spécialiste dans mon école.... Mais merci beaucoup pour votre soutiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sookie123 Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Tu n'es pas nul. Et elle ne t'a pas quitté parce que tu ne la rendais pas heureuse. Tu n'es pas non plus nul de t'être fait avoir, ni de t'être acharné. Comme tu le dis, tu l'aimais. Et quand on est quitté, c'est une réaction normale. Certains font pire, d'autres rien, c'est selon chacun. Maintenant, ne lui cours plus après, n'ait plus aucun contact avec elle et, si tu la recroise, mets-lui un vent ou ignore-la. Déjà, ça te permettra de reprendre le contrôle en quelque sorte, parce que c'est toi qui décide de ne plus rien avoir à faire avec elle. Ensuite, ça te permet de rester loin de son "influence toxique", parce qu'elle ne pourra plus te dire de méchancetés. Comme ça, tu peux travailler sur toi plus tranquillement. Comme disait Narcisse59, il faut lui prouver qu'elle te laisse indifférente et que tu vis bien malgré la rupture. Ca, ça foutra un bon coup de poing à son égo. N'écoute pas ceux qui disent que tu es un raté. Tu ne l'es pas. Certaines personnes ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir exister, pour gonfler leur égo. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils ont raison. Donc ne les écoute pas. Tu as raison, il faut vraiment que tu bouges, que tu te vides la tête, que tu pense à toi. Même si ça ne dure qu'un instant dans la journée, c'est toujours ça de pris. Et plus tu vas te faire plaisir et t'occuper de toi, mieux ça ira. Ca ne se fera pas en quelques minutes ou quelques jours, mais petit à petit... Tu as déjà eu le bon réflexe en te disant qu'il te fallait de l'aide, tu es capable de te remettre en question et d'avoir la volonté d'évoluer (et tout ça, ça ne passe pas forcément par se dévaloriser et changer pour quelqu'un d'autre mais par reconnaitre ses points forts et ses points faibles, ses erreurs et ses non erreurs, ses échecs et réussites... un peu comme si tu regardais un tableau et que tu l'analysais). Tu as donc déjà une bonne base pour essayer d'aller mieux. Parce que c'est en commençant à se dire qu'on a besoin d'aide, qu'on veut que les choses changent et en étant capable de se remettre en question (dans le sens donc de travailler sur soit) qu'on peut aller vers la voie de la guérison. Mais il faut que tu le fasse pour TOI et uniquement pour toi, pas pour pouvoir rendre heureux quelqu'un d'autre. C'est toi que tu dois rendre heureux en premier lieu, c'est toi la personne la plus importante de ta vie, c'est toi qui sera toujours là pour toi quoiqu'il arrive. Donc pense à toi avant tout. Le reste viendra en temps voulu. Et, en bonus, quand tu auras remonté la pente et que tu seras heureux avec toi-même, ça fera un joli doigt d'honneur à tous ceux qui disent que tu es un raté. Fais du sport, pas forcément pour ressembler à un musclor mais surtout pour te défouler, pour évacuer les tensions, pour t'occuper de toi. Si marcher le soir te fait du bien, continue. Tant que tu ne sautes pas d'un pont ou sous un train, il n'y a pas de mal. Forces-toi à sortir pour toi. Va voir un film au ciné, va boire un verre avec des amis, va t'acheter un bouquin ou de nouvelles fringues ou je ne sais quoi qui te ferait plaisir, va à une expo, voir même va faire du bénévolat dans une asso qui a une cause qui te touche (ça peut paraitre bête mais tu peux te faire de nouvelles connaissances, être utile à cette cause). Même si ce n'est pas toute la journée mais juste une heure ou deux, c'est déjà ça de pris. Est-ce que tu as des passions? Tu n'as pas des amis avec qui tu peux sortir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Pourquoi elle m'a quitté alors ?... Oui vous avez sûrement raison.. Je l'ai bloqué sur les réseaux sociaux et on n'a plus de moyens de se joindre ça à été dur pour moi mais si vous pensez que c'est la meilleure chose à faire, je l' ai fait.. Ca lui prouvera que j'ai "pas besoin d'elle" pour être heureux même si j'ai du mal à y croire pour le moment... Je vais aussi essayer de faire du sport, je ne suis pas du genre à faire de la muscu, mais quand vous me demandez si j'ai des passions je ne pense pas en avoir mais j'ai fait 8 ans de tennis de table et bad à assez haut niveau donc je vais peut être m'y remettre cela me permettra de rencontrer du monde et de me "défouler" un peu.. Pour ce qui est de mes amis.. Depuis que je suis à Toulouse (j'étais plus au sud avant), vu que je suis dans une école privée on n'est pas "énormément" comparé à la fac et je ne dirai pas que j'ai d'amis je les qualifierait de camarades de classe qui me demandent de l'aide et c'est tout.. Après j'ai 2 amis mais c'est tout, un qui est depuis des années avec sa copine et ne sort pas trop et l'autre qui vient de se mettre en couple et qui passe son temps avec... Je pense que la seule chose.. Est de me trouver un petit peu d'activités (tennis de table déjà) et après essayer de me lever de pas rester là tête dans l'oreiller toute la journée. Et être dans une assos c'est une idée à laquelle je n'avais pas songé et c'est sur que ça pourrait peut être me faire penser à autre chose qu'à tous les problèmes que j'ai (santé, sentimental, et mon école). Il faut que je me concentre sur moi c'est sur.. Parcrque tant que je suis comme ça c'est sûr que pas grand mon voudra s'approcher d'un "déprimé" et une fois que j'irai mieux j'essayerai d' aller de l'avant.. Et surtout faut que je me dise... Que tout ce que j'ai vécu me serve de leçon.. Que je n'y parles plus surtout et c'est ça la chose difficile.. Je lutte pour pas la débloquer y envoyer un msg y dire que je l'aime mais c'est sur que c'est pas la bonne chose à faire, il me faudrait plutôt "essayer" de l'oublier petit à petit.. Et ça commence comme vous l'avez dit par faire une remise en question sur moi même pour avancer même si c'est très compliqué. Cela mettra du temps mais si un jour j'arrive (petit à petit) à remonter la pente et devenir quelqu'un d'épanouis qui a réussi c'est sur que ça ferai taire les autres.. Aujourd'hui je n'ai pas la motivation du tout, je le suis encore endormi à 7 heures à cause des pleurs.. mais je vais essayer de me lever et rentrer chez moi déjà.. Merci pour tous vos conseils, vraiment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Bon alors la Follen je vais me fâcher! J'ai moi même fait mes études à Toulouse, c'est une ville étudiante géniale, il se passe tout le temps plein de choses, alors franchement va s'y et bouge toi un peu...tu serais dans un bled de 300 habitants, je dis pas, mais là... Et pour répondre à ta 1ere question, si elle t'a quitté, c'est pas "a cause de toi". C'est parce qu'elle ne t'aimait plus/pas assez, et elle l'a fait pour elle, tu saisis la nuance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Bonjour Elieza.. La depuis 3 semaines je suis plus sur Toulouse je suis dans un blaid de 250 habitants, et à Toulouse je dis pas que c'est pas une ville qui bouge du tout ! Juste que quand on est pas bien on a aucune motiv.. :/ et que je fais 1 h de voiture tous les jours pour aller en cour le soir je rentrai à 7h et pas vraiment aucune motivation surtout en ce moment.. Je sais que par rapport à d'autre avoir un appart sur Toulouse est bien mieux que d'être dans un trou paumé... Mais là.. Niveau motiv c'est au plus bas.. Mais je vais essayer de trouver des trucs à faire... Ahh ? Et ça marche comme ça les sentiments ? T'aime quelqu'un et 1 moi après tu l'aime PLUS comme t'as dis ? Désolé de dire ça... Mais je comprends pas cette façon de fonctionner, moi je pensais qu'un couple c'était justement pour vivre ensemble se battre pour résoudre les problèmes ensemble mais aparament d'après ta réponse je me trompais... :/ désolé mais si ça se passe mal avec ma copine mais perso je pense pas qu'à ma gueule... J'en discute pour arranger les choses et je fonctionne pas comme ça mais tout le monde est différent aparament.. Et malheureusement je l'ai vécu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 [quote=follen post_id=1240908 time=1493814930 user_id=39196] Bonjour Elieza.. Ahh ? Et ça marche comme ça les sentiments ? T'aime quelqu'un et 1 moi après tu l'aime PLUS comme t'as dis ? Désolé de dire ça... Mais je comprends pas cette façon de fonctionner, moi je pensais qu'un couple c'était justement pour vivre ensemble se battre pour résoudre les problèmes ensemble mais aparament d'après ta réponse je me trompais... :/ désolé mais si ça se passe mal avec ma copine mais perso je pense pas qu'à ma gueule... J'en discute pour arranger les choses et je fonctionne pas comme ça mais tout le monde est différent aparament.. Et malheureusement je l'ai vécu.. [/quote] Je n'invente rien Follen. Il est fort probable qu'elle n'a pas perdu ses sentiments du jour au lendemain, mais que ca c'est dégradé au fur et a mesure, et que tu n'as pas vu/voulu voir (ce n'est pas une critique). Ta vision du couple est noble, mais en vieillissant, tu te rendras malheureusement compte que ça marche rarement comme ça, a part a Hollywood ou dans le monde merveilleux des bisounours. Et je te "rassure", tu n'es pas le seul a l'avoir vécu, loin de là, je dirais même que ton histoire est très banale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Merci de m'aider à voir l'avenir de façon meilleure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Non mais Follen on ne te dit pas que tu ne seras jamais heureux en couple. L'amour ça ne se décide pas. Tu as beau être attentionné,serviable, gentil etc c'est pas pour ça que tu peux rendre toutes les filles heureuses. Il y a aussi une histoire de compatibilité de caractère, de façon de voir le couple, la vie en générale etc. Dans ton premier message tu disais que tu avais arrêter certaines choses et changer certains defauts qui ne lui plaisait pas. Est ce que c'est elle qui te l'avait demandé ? Dans tous les cas tu l'as dit toi même qu'elle te rejetait souvent, tu donnais sans forcément recevoir... Elle n'a peut être pas la même vision du couple que toi. Mais tu sais il y a aussi plein de filles romantiques qui sauraient apprecierr ton comportement et qui seraient attentionnées comme toi. C'est pas parce que la ça n'à pas marcher que ça ne marchera jamais. L'amour ça ne suffit pas pour faire durer un couple. Il faut aussi voir les choses de la même façon pour que les deux personnes soient épanouies dans leur couple et qu'ils le fassent durer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Fleur a bien résumé. Et puis je vais enfoncer une porte ouverte, mais tu as 20 ans...tu as tellement de temps devant toi pour rencontrer cette fille avec qui tu seras heureux et serein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Ouais Fleur.. Merci.. Bon je verrai bien mais pour le moment je suis grave déçu et triste, je vais juste essayer de penser à moi pour le moment.. En quelques sortes elle m'avait dit qu'elle appréciait pas et aprzs m'avait dit "merci d'avoir fait des efforts..." On était sûrement pas compatible comme tu l'as dis.. Tant pis j'avais misé trop d'espoirs dans cette relation là prochaine fois ça sera différent et voilà... J'aurai déjà bcp plus de mal à m'attacher à quelqu'un. C'est sur Elieza, j'ai 20 ans.. J'ai le temps.. Je m'étais vraiment trop donné vraiment et c'est ça qui me blesse énormément. Mais la prochaine fois (ça sera dans longtemps ça c'est sûr ) je m'attacherai plus comme ça au moins et je ferai plus tout ce que j'ai fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Oui tu t'es tellement investi que tu t'en es oublié. Tu as arrêté des choses pour cette fille et tu t'es même negligé pour elle (genre sauter des repas). Il ne faut plus jamais que tu fasses ce genre ce choses. Un couple c'est 2 personnes avec des qualités et des défauts. Si tu accepetes la fille comme elle est alors elle doit aussi t'accepter. Et si on se rend compte qu'on y arrive pas on se sépare. C'est une question de respect en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2017 D'accord... Merci Fleur moi je sais que j'arrivais a faire avec ses défauts.. Et j'aurai espérer que elle aussi je m'étais accroché énormément.. Mais bon c'est sûrement mieux comme ça pour elle et tout ce que je veux c'est qu'elle soit heureuse.. Donc voilà Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcisse59 Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Coucou follen... Juste pour te tenir informé. Je viens à l'instant de sortir du psy..... Putain sa fait un bien fou.... Il j'ai pleuré comme un dingue mais il a ouvert des portes chez moi ... Impressionnant..... Essaye... Tu sera étonné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Bonjour Narcisse, Je viens d'appeler le psy suite à votre message.. J'ai rendez vous la semaine prochaine je vous dirait comment cela s'est passé. Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcisse59 Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Le fait de prendre rendez-vous sa ta soulager je suis sur.... Tu as eu une petite boule au ventre mais tu te sent mieux !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2017 C'est sur que sur le coup je re poussais j'avais un peu d'appréhension et pour le moment je n'espère qu'une seule chose aller mieux... J'espère que ça m'aidera.. Merci beaucoup Narcisse et je suis content que ça t'ai fais du bien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcisse59 Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Prochain RDV jeudi prochain c'est quand pour toi.... Et comble de l'ironie le RDV juste après moi mon ex...... Pffff VDM... Comme elle m'a vu je me suis dit que j'aurais un petit message rien pffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Ça c'est sûr que c'est pas top :( moi c'est jeudi prochain mon premier rdv... J'espère que ça ira.. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Salut follen, Tout d'abord bn courage à toi... Ensuite je commencerai par ta depression, je n'ai lu que le premier post, je sais pas ce qu'on t'a dit depuis mais, va voir un specialiste et si tu n'ose pas ou n'a pas les moyen parles en deja à ton médecin, le fait que tu ailles pas bien etc. J'ai egalement fait une depression, comme toi, suite à une rupture et des soucis au niveau professionnel/ecole et franchement de parler avec un amie et avec mon medecin ca m'a aide. Apres il y a des gens qui deconseille les medocs, c'est a chacun de voir, moi il m'a donne quelquechose, de pas trop fort, et apres quelques mois ca m'a aide a remonter la pente avec un suivi tous les mois quasiment. De plus si c'est un bon medecin il essaiera de comprendre et te donnera pas des medocs sans raisons. Apres je peux comprendre que ce soit embettant d'en parler a son medecin, mais personnellement ca faisait pas longtemps que j'allais le voir je n'avais pas d'affectif avec lui comme on peut en avoir avec un medecin qu'on voit depuis des annees. Ensuite je vais en revenir sur ton ex : autant je trouve ça bien que tu ais arrete de fumer pour elle par amour, autant ce que tu montres d'elle depeint une fille vraiment egocentrique etegoiste, et je ne comprend vriament pas ce qui fait que tu t'accroche à elle. Bon en fait si un peu car moi aussi mon ex a ete deplorable a un moment mais APRES la rupture, et apres mes nombreux interdits. Tu devrais prendre du recul sur elle car ce que tu dis d'elle enfait vraiment quelqu'un de nocif d'apres moi. Qu'elle te dise que tu fais rien pour elle alors que tu t'es prive d'un besoin primaire !? Qu'elle te balance que son voisin est plus important que toi son mec "a l'epoque" ca se dit pas. Je peux comprendre l'attachement mais c'est rude de te dire ca comme ca ! Enfin bref je suis sidere par autant de mechancete. Pour ce qui est du reste. Que tu veuilles la reconquerir ou non, je ne te diras pas si tu dois le faire ou non, c'est toi qui vois, il faut que tu remontes la pente. Je sais c'est facile à dire... Essaye de te confier à des amis proches qui veulent vraiment t'aider comme je l'ai fait. Mais pas devant tous, choisi les bien. Parler ca t'aidera. Apres comme dit en debut, fait toi aider par un medecin. Et apres force toi, trouve toi un projet pour penser à autre chose, remets toi à tes passions, au sport, fait en sorte d'etre mieux. Et surtout essaye de ne pas la contacter. Si vraiment tu souhaite la retrouver il faut qu'elle sente un changement chez toi, et un vide. Sincerement ca avait marche pour moi, quand j'ai commence a lacher mon ex il revenait vers moi,jusqu'a un point de non retour a force de faire des erreurs. Et puis il y a eu un tres long moment sans plus aucune nouvelles du tout (1 ou 2 ans) et maintenant il accepte de me revoir et me reparler. Parcontre dans ton cas, il faut qu'elle aussi elle ait change, tu ne dois pas e laisser marcher dessus à nouveau. Peut-ere d'ailleurs que de te senir plus sur de toi et de lui montrer que "non je suis pas un con et je fais tout pour toi" en la remettant en place un jour ca pourra la faire reagir, mais en l'etat c'est même pas la peine. Laisse la murir un peu et se rendre compte (ou pas) à quel point elle est mauvaise. Et toi devient l'homme ideal qu'elle regrettera d'avoir largue et prit de haut comme elle l'a fait. Bon courage en tout cas, j'espere que mon post t'aidera au moins un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 5 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Bonjour Kalinka, Tu as surement raison... Je sais que tous mes soucis viennent de ma vision de la vie qui n'est pas bonne, je pense que quand on aime quelqu'un on discute avec la personne on se confie et on fait tout pour arranger les choses avec une discussion ou on se confie on s'écoute et que tout s'arrange si les deux font des efforts, mais j'ai bien compris que c'était pas le cas, quand on est pas heureux on part... Je pense que tu as raison, il faut que je me concentre sur moi pour être heureux en premier lieu et plus tard dans quelques mois (je sais pas le temps que ca prendra, peut etre des années) je verrai si je peux être en couple ou non.. C'est sur je comprends ce que tu veux dire et j'ai de plus en plus peur de ca je vivais dans la peur de la perdre comme tu l'as dis et je pense que ce n'est pas comme qu'il faut vivre sinon on ne peut pas bien agir. Cela me servira de leçon... Ouais... avoir confiance en moi... c'est très compliqué en ce moment j'ai énormément de choses à faire mais j'ai énormément de mal à me motiver encore aujourd'hui j'ai passé ma journée couché... Mais j'espère que petit à petit ça va aller mieux, mais faut que je fasse des efforts sinon ca n'ira pas mieux c'est sur.. Faut que j'arrive à adopter une autre vision des choses peut etre plus réaliste... Je sais que l'amour ne s'achète pas j'ai jamais dis cela... Bien au contraire, je n'ai jamais voulu l'acheter c'est juste des petites preuves d'amour en plus mais bien évidemment que jamais j'ai pensé cela. Je l'aimais sans savoir pourquoi du fond de mon coeur mais énormément... et je voulais juste tout faire pour lui montrer et j'ai tellement donné mon esprit était tellement axé sur elle que maintenant j'en souffre énormément.. D'accord, baisser les bras quoi... cela est vraiment dur mais bon je pense que je vais m'y résigner... Ouais faut que j'arrive à modifier ma vision des choses surement et plus m'attacher au point ou je m'attache... Je verrai avec le psy (j'ai un rdv jeudi) Merci beaucoup.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 5 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Bonjour AirSpike, j'ai pris rdv jeudi avec un psy, je ne sais pas ce que cela donnera mais je verrai bien, j'ai écouté les précédents conseils.. Ouais, j'ai énormément réfléchis depuis 1 moi en marchant tous les soirs en pleurant... Et effectivement, je souffre énormément de la situation, j'ai l'impression qu'elle s'est moquée de moi, qu'elle ne m'a jamais aimé, et je souffrais beaucoup au départ puis petit à petit j'ai appris à vivre avec ses paroles (que je trouvais extrêmement blessantes) mais a la fin elle ne m’atteignaient plus je me suis dit qu'elle était comme ca c'est tout et que je devais prendre avec parce-que je l'aimais... Je repense forcément à toute ces choses qu'elle m'a dit et fait.. mais ce qui prend le dessus c'est les bons moments (juste être dans ses bras...) et cela me manques a en mourir... Parceque vu que petit à petit j'avais fait tout pour l'accepter telle qu'elle était je me suis énormément attaché, vu que j'ai modifié mes pensées pour elle... Mes amis ont des visions des choses très différentes de moi.. Mon meilleur ami enchaine les fille a 3-4 rdv avec en meme temps et prend celle qui lui parait le mieux mais n'a encore jamais aimé aucune fille si elle part il s'en fou... Je sais pas comment il font mais moi jamais j'aurai cette vision des choses, moi je veux batir une relation sereine calme ou on s'entend forcément bien mais que quand il y a des difficultés on se confie sincerement et on ne "va pas voir ailleur direct.." D'accord, pour le moment on m'a conseillé de la bloquer de partout... je l'ai bloqué de partout et lutte chaque jours pour ne pas y parler.. c'est dur mais j'espère réussir. Mais bon pour le moment je n'y ai juste pas parlé depuis lundi... Je voulais lui envoyer une lettre mais je pense qu'il vaut mieux attendre bien plus, vous en pensez quoi ? et surtout quoi dire..? De toute façon j'espère qu'elle se rendra compte et si elle ne se rend pas compte forcément que même si jamais elle revient (même si elle m'a dit que c'était définitif..) je ne pourrai plus rien mais je ne pense pas qu'elle changera, je la connais depuis longtemps et elle a toujours été comme ca, elle pense à elle et ne pense pas vraiment à son compagnon, quand je lui disait que ses paroles me blessaient elle répondait "mais non ! essaye de comprendre aussi !".. Alors que je pense que c'était aussi à elle de comprendre pourquoi cela me blessait et cela fait des mois voir des années... Je vais essayer de remonter ma pente petit à petit après la je me décourage en me disant que je pleure toujours autant que je suis toujours aussi mal et c'est dur.. mais je vais essayer d'accepter d'être mal comme ca et pas tout vouloir trop vite.. cela me demandera du temps pour aller mieux, parceque je ne pense pas avoir été vraiment heureux dans ma vie et c'est un dur travail... Déja j'ai un peu moins d'idées suicidaire même si j'y pense encore je vais essayer de me battre et on verra bien....... Merci, ça me fait vraiment plaisir de voir que des personnes ont pris le temps de me répondre.. et même si vous ne savez pas à quel point je souffre (encore aujourd'hui je viens de me lever j'ai pleuré dans mon lit toute la journée...) j'essaye de faire un peu des trucs (hier je suis sorti aller voir une entreprise, déposer des CV mais aujourd'hui de nouveau plus de motiv... mais petit à petit j'espère réussir, merci a vous sincèrement pour tous vos conseils, je vais essayer de penser à moi pour le moment et me consacrer sur moi un peu... Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Salut follen ! Justement on a quand même une petite idée d'à quel point du souffres. Nous sommes certes tous différents mais on a été plusieurs à avoir été des loques après notre rupture. Moi je pleurais tous les jours, il me manquait tellement aussi. Je faisais du sport je sortais mais Les mois passaient et je ne voyais pas d'amélioration. J'étais toujours aussi meurtrie. J'avais l'impression d'essayer de me battre contre une maladie qui était plus forte que moi. Les pensées suicid'aires étaient aussi très presentes. Cependant je pense que si je ne m'étais pas forcer à faire des activités j'aurai cl'aire ment sombrée. Un jour alors que je venais de prendre ma douche je suis allée dans ma chambre pour enfiler une robe. Je suis alors tombée sur mon reflet (celui de mon corps ) je pesais 47kg pour 1m74. CEst la que je me suis rendue compte que suite à la rupture j'avais perdu 10kg. Jai été choquée de voir mon corps dans un tel état de maigreur. C'était une période où mon ex était revenu pour qu'ont soit sex friend. j'avais donc bcq d'idées noires mais le fait de me voir dépérir à ce point m'à donnée un énorme coup de pied au cul. Après cette énorme prise de conscience je l'ai explusé de ma vie. Au bout de 15 jours je me sentais à nouveau bien dans ma tête (alors que pendant 1 an je navais vu aucune amélioration de mon état ) Un jour toi aussi tu en auras marre de souffrir pour elle et tu te diras STOP. Pour l'instant je tiens à te feliciter pour tes CV :) ne lâche rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Bonjour Kalinka, Ouais c'est sur tous mes efforts n'ont malheureusement servi a rien.. Faut que j'arrive à me mettre dans la tête que c'est fini fini mais j'ai du mal à l'accepter pour le moment... :/ Ouais je vais essayer "petit à petit" d'aller un peu mieux, mais cela demandera beaucoup de temps.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Bonjour Fleur, merci de m'avoir raconté ton histoire, cela me montre que malheureusement je ne suis pas le seul dans cette situation, je suis content que tu ai réussie à aller mieux et merci pour tous tes messages encourageant. Je pense que cela sera pareil pour moi, il me faudra un "déclic" et j'espère l'avoir "assez rapidement" même si je sais qu'il me faudra du temps, pour le moment j'ai déjà du mal à accepter et à comprendre que cela soit terminé.. mais cela viendra. Je vais essayer de faire des choses de mes journées j'essaye déjà depuis que je vous ai parlé j'essaye de faire des activités un peu, quand je les fait je pense à elle mais vu que je suis concentré sur les choses cela va, mais après une fois que je rentre chez moi, c'est reparti de plus belle... mais bon, je me dis que c'est normal que je l'aimais et que avec le temps ça ira mieux si j'arrive à bouger un petit peu comme j'essaye de le faire.. Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Oh t'inquiete Follen, je pense qu'on est certains à avoir vécu le meme genre de souffrance que toi. Apres c'es sur que les solutions ne fonctionnent pas toutes avec tout le monde, mais moi aussi j'ai eu des pensees suicidaires, et des moment ou je pleurais constamment pour rien (le soir en allant me coucher, sous la douche) et meme a mon travail ils ont vu que j'allais pas bien alors que je leur ai rien dit.Il faut vraiment que tu te trouves quelquechose pour t'occuper un maximum l'esprit même si tu as l'impression de te forcer. Encore bon courage à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 10 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2017 Salut, Merci pour ton message Airspike, merci pour ton message ca me fait plaisir que tu ailles mieux.. Moi pour donner des nouvelles j'ai essayé d'aller en cour aujourd'hui mais je suis resté que 3 heures je pleurait trop je suis rentré.. Et j'ai voulu appeler mon "ex" mais bon.. :'( elle m'a dit d'arrêter que c'était fini point.. J'aurai espere qu'elle réfléchisse mais bon.. :'( Et demain je vais voir le psy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 10 mai 2017 Partager Posté(e) le 10 mai 2017 Aller courage ! Tu ne peux pas aller voir des amis ce soir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 10 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2017 C'est leurs partielles en ce moment pendant 15 jours je suis couché du coup... Mais bon ça ira avec le temps.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 20 mai 2017 Partager Posté(e) le 20 mai 2017 Hello follen Tu vas un peu mieux?Comment s'est passé ton rdv avec le psy? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
follen Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Salut Fleur... J'avais vu ton msg mais pas le courage de répondre... J'ai été voir le psy j'ai eu des médicaments.. Mais la depuis 48 heures j'ai pas dormi je pleure je pleure je pleure sans m'arrêter j'arrive pas à passer à autre chose c'est plus fort que moi personne me comprend tout le monde me prend pour un fou pour un taré et ça arrange pas les choses mais bon voilà... Pour le moment c'est pas ça du tout mais je verrai bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés