Aller au contenu

Elle m''a quitté : perdu et sans direction


Messages recommandés

C'est vraiment giénal des personnes comme vous, apres avoir posté sur le forum j'étais parti marcher une fois de plus et j'étais extrêmement mal, sans aucun but, en voyant l'avenir tout noir et en revenant j'ai vu vos réponses et même si je ne verrai pas l'avenir tout blanc du jour au lendemain grâce à vous je le vois "gris foncé" maintenant et si jamais je m'en sors... je vous en serait vraiment reconnaissant de m'avoir donné des conseils et "aider" à voir l'avenir différemment.


Pour information j'ai cherché à appeler un psy mais ça a sonné "occupé" je ne voulais pas entendre parler de psy mais voir que d'autres vont en voir je me dis que ca peut m'aider, je rappellerai demain.


Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors tout d'abord je pense que je vais réfléchir à votre conseil d'aller voir un psy, même si çà fait peur un peu quand on est jeune.. et apparemment c'est remboursé donc je vais y réfléchir. Merci beaucoup!

Il ne faut pas avoir peur. C'est sûr que ce n'est pas évident parce qu'on se dit qu'on a un problème, que ça risque de faire mal, etc... Mais y aller est déjà un énorme pas en soit et même si tout ne sera pas tout rose de suite, à la longue, ça peut faire du bien. Je ne connais pas l'EMDR dont d'autres ont parlé dans leurs réponses mais, de ce que j'ai lu, c'est pratiqué par des psychologues (il y'a d'ailleurs la liste des pratiquants par ville sur le site officiel de EMDR France. Ca te permettrait de faire une pierre deux coups.

 

J'ai énormément de colère, de souffrance, d'incompréhension... Comme j'ai dis plus haut j'en ai marre de ma vie je sais que beaucoup de personnes vivent des situations bien plus grave que moi mais là c'est plus fort que moi, cette douleur m'envahi et j'ai vraiment énormément énormément de mal car ouais... j'ai été aveugle surement... je l'aimais peut être sans raison à y réfléchir car a force d'y penser j'ai bien l'impression qu'elle a casi jamais rien fait pour me rendre heureux... Mais c'est tellement dur de se dire qu'on a été qu'une merde, qu'on s'est fait avoir pendant des mois, qu'on a tout donné pour au final ?

Je vais te dire une chose : ce n'est pas parce que d'autres vivent des choses bien plus graves que tu n'as pas le droit de te reconnaitre ta souffrance. Je pensais comme ça avant. "Certains vivent pire que moi, alors de quel droit je me plains?". Mais non, en fait, j'ai le droit d'être mal, même si d'autres vivent pire, de le dire et de vouloir que ça change. Tant que ça te fait mal, ça suffit pour refuser de te laisser enfermer dedans.

Et non, tu n'es pas une merde. On a toujours ce sentiment quand on voit tout en noir, qu'on se fait quitter, que rien ne va comme on veut... Ca m'ait arrivé il n'y a pas longtemps. Je me suis faite larguée, une prise de tête avec ma famille, tellement peu d'amis que voilà... et pouf! Je n'étais rien. Mais non, je ne suis pas rien. Je suis un être humain à part entière, avec mes qualités et mes défauts, et ce n'est pas parce que certains me font penser le contraire par leur comportement qu'ils ont raison. Pour toi, c'est pareil. Ce n'est pas parce qu'elle n'a fait aucun effort alors que tu faisais tout pour elle que tu n'es qu'une merde. Au contraire, tu es largement plus que ça. Toi, tu as tout fait pour elle, alors que la réciproque n'était pas vraie. La merde dans l'histoire, c'est elle. Ce n'est pas évident comme ça sur le coup, mais tu finiras par te rendre compte qu'elle t'as rendu un service en te quittant : elle ne te méritait pas et tu mérites bien qu'elle. Le plus dur ensuite, c'est de s'en convaincre.

 

...une fille qui s'en foutais de moi... les fois ou je me suis énervé, c'était pour bien situer la chose, la première fois j'avais trop bu à une soirée, elle ma ramené chez moi mais est parti directement et moi je me suis énervé qu'elle ai pas "pris soin de moi" et j'ai marché 1h45 à pied jusqu'à chez elle et la j'ai levé la main sur elle (je l'ai pas tapé ni rien.. mais c'est des choses qui ne se font pas et j'en suis totalement responsable, et je n'ai plus jamais trop bu depuis). Et la deuxième et troisième fois.. depuis le début de l'année elle me dit que "promis aux prochaines vacances on se verra juste un petit peu" et la aux dernière vacances je me suis énervé j'ai donné un coup dans le mur (j'avoue que ça a pu faire peur je ne sais pas même si personnellement j'avais pas l'impression que le coup était violent) parce que ouais.. Novembre est passé,Noel, Février ( ou en plus c'était mon annif mais elle n'a pas été la...encore une fois) et la aux dernières vacances d'avril quand elle ma dit "je pars direct le soir même des vacances chez moi" j'ai donné un coup dans le mur et j'ai un peu "gueulé" parce que j'avais l'impression qu'elle se foutait de moi surtout qu'elle rentrait très souvent le weekend. Moi je sais que j'ai que 20 ans mais je sais pas j'ai pas envie de profiter comme tout le monde dit.. nan j'ai envie de me poser de bâtir une relation sérieuse basée sur la discussion, la compréhension de l'autre...et les efforts...

Tes accès de colère, je ne vais pas les cautionner sur la forme, mais je les comprends. Le truc (de mon expérience perso, donc je me trompe peut-être), c'est que je pense qu'à trop intérioriser tes frustrations, il y a un moment où paf! ça sort. Il faudrait peut-être travailler dessus (mais ça, je pense que ça se fera naturellement avec le reste) pour éviter d'en venir aux "coups", car même s'ils sont dirigés contre autre chose, d'un côté, ça fait effectivement peur à l'autre, mais, dans ton cas, c'est la manifestation d'un mal-être et tu te fais du mal autant physiquement que psychologiquement.


 

Concernant le fait que je croie en moi..je pense qu'avant j'avais vraiment confiance je savais que j'étais un battant que j'arrivais toujours à avoir ou réussir ce que j'entreprenais mais la depuis 1 an, je ne m'en sors plus, la j'ai arrêté d'aller en cour je passe mes journée la tête dans mon lit à pleurer, et c'est sur que c'est pas comme ca que je vais réussir à aller mieux, faut que je me motive... mais la réponse à la question est donc, NON je ne crois pas du tout en moi, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur et de ne pas être foutu de rendre une fille heureuse...

Tu avais confiance en toi? Alors il faut que tu récupères ta confiance. Ne vois pas que les mauvaises choses, vois aussi tout ce que tu as réussi, que ce soit des petites choses ou des grandes. Tu es en école d'ingénieur, ce qui n'est pas rien. Même si tes relations amoureuses se sont terminées, tu en as eu (et tu en auras d'autres). Tu as tout fait pour rendre une fille heureuse au lieu d'être un salaud. Tu es encore là, vivant, alors que tu es au plus mal. Ce n'est pas évident d'avoir confiance en soit, mais de voir qu'on a réussi des choses et qu'on est encore debout même après des expériences malheureuses, ça aide. Contrairement à ce que tu crois, tu as été à la hauteur haut-la-main et tu peux rendre une fille heureuse. Tu n'es juste pas tombé sur la bonne fille pour recevoir tout ce que tu as à donner.

Il faut vraiment que tu te fasses violence, même si c'est dur. Retourne en cours, vois tes potes, sort te faire un ciné ou autre... Forces-toi. J'ai été dans ton état (pour d'autres raisons). J'allais bosser juste parce que j'étais obligée, mais j'étais en mode zombie, plus goût à rien. Je me suis apperçue plus tard que le simple fait de sortir de chez moi pour aller au boulot m'avait aidé, non pas en me sortant de la dépression mais en m'empêchant de m'y enfoncer à fond pendant quelques petites heures. Ca n'a l'air de rien comme ça mais une sortie de chez toi par-ci par là, faire des choses, ça aide à ne pas s'enfoncer plus pendant un moment. Fais-toi plaisir aussi. Va t'acheter un cadeau (même si ce n'est qu'un bouquin ou un dvd), fais du sport, des balades ou de la méditation, sort prendre un verre avec tes potes... Bref, vis pour toi et montre-toi que tu comptes pour toi, que tu vis encore. Et puis, vu que ton ex n'est plus là pour te dire que non, ça, ça lui plait pas, tu es libre :) Libre de faire ce que tu veux, de voir qui tu veux sans craindre son courroux. Alors profites-en.

 

Pour le reste non bien évidemment je ne suis pas drogué ou autre, je ne sors qu'occasionnellement. De mon point de vue j'ai énormément donné, le soir qu'il fasse froid qu'il pleuve je courrais prendre le bus à 20 min de chez moi à pied (car elle ne voulait pas venir chez moi et je n'avais pas les sous pour payer le parking devant chez elle), je n'avais pas une tune, mais ouais j'ai du dépenser 500 euros pour elle, je ne me suis pas fait un seul cadeau, j'ai pris du prêt que j'avais fait à la banque pour pouvoir lui faire plaisir, je me suis privé.. J'avais une amie depuis 5 ans, sauf qu'elle trouvait qu'on était "trop proche" donc j'ai arrêté d'y parler.. (mais elle quand elle me montrait les insta de ses potes torse nu j'avais le droit de rien dire, elle me l'a encore reproché y a quelques semaines), j'ai arrêté de parler à certains de mes amis car ils ne lui plaisaient pas, quand j'étais avec des potes je devait y parler sinon elle râlait, alors que maintenant elle m'ignore totalement, je suis de tendance raleur de base mais j'ai énormément fait d'efforts pour ne plus rien dire quand elle ne voulait pas me voir en semaine (même si j'ai eu du mal à comprendre, comment quand on aime on peut ne pas vouloir voir son copain, elle me disait qu'elle était malade, (tout le temps malade...)), pour ne rien dire pour ne pas faire de problème quand elle sortait tout le temps quand elle rentrait chez elle mais avec moi ne voulais pas faire un ciné. Donc je ne disait plus rien j'encaissais sans rien dire...et quand elle a eu besoin de moi direct j'ai été la, une fois elle m'a appelé en pleurant (quand son voisin est mort) je suis directement venu chez elle j'avais des potes je les aient laissé et ai couru jusqu'à chez elle, mais elle n'est jamais venu quand je n'ai pas été bien.. Mais pour moi tout ca n'étais pas vraiment des efforts parce que quand on aime quelqu'un (enfin de mon point de vue) on n'a envie que d'une seule chose, lui faire plaisir (en lui ramenant un petit gâteau de la boulangerie 3 fois par semaine par ex) et lui montrer qu'on l'aime..

Par pitié, ne cherche surtout pas à retourner avec elle et, si elle revient, mets-lui un stop direct. Les efforts et les attentions dans un couple doivent se faire des deux côtés et l'un n'a pas à essayer de bouffer l'autre. Là, elle a profité de toi à fond, te faisait de crises de jalousie, ne faisait pas le moindre petit effort de son côté... elle voulait juste que tu sois à ses bottes. Aussi, ne te mets plus dans la mouise financièrement comme ça. Faire des économies pour payer un voyage en amoureux ou un gros cadeau à ta copine, ok. Mais faire des crédits, te priver jusqu'à sauter des repas pour lui faire plaisir, non. Une fille, si elle t'aime vraiment, elle se fichera du prix des cadeaux et elle comprendra que tu ne puisses pas mettre des milles et des cents dans les sorties, cadeaux, etc...

 

Et la aujourd'hui, ouais je sais plus quoi penser, à certains moments je me dis que jamais j'aurai du la rencontrer que je la haie... et l'instant qui suit je me dis que c'était une fille respectueuse, qui fume pas, qui boit pas, qui est courageuse, travailleuse, et que je l'aime... après tout ce qu'elle m'a fait je l'aime.. peut être sans raisons...

Respectueuse, certainement pas. Peut-être vis à vis de certaines personnes (comme ses parents ou ses torses à poils) mais certaine pas avec toi. Rien que ça, ça suffit à la zapper. Ce n'est pas évident quand on aime, et je ne sais pas pourquoi on tombe amoureux de personnes qui nous font plus de mal que de bien, mais tu te rendras compte un jour que le fait de ne plus être avec elle est finalement la meilleure chose qui pouvait t'arriver. Parce que, d'une part, elle ne jouera plus avec toi et tu n'auras plus l'impression d'être rien pour elle, et, d'autre part, tu as l'opportunité de rencontrer quelqu'un qui sera meilleur avec toi et avec qui tu pourras être réellement heureux.

 

Et je ne comprends pas comment est ce que c'est possible de plus avoir de sentiments pour quelqu'un ? comment apres faire tout depuis 1 moi pour lui prouver que je l'aime, pleurer comme j'ai pleuré réfléchis à mes erreurs (plus jamais m'énerver...) pourquoi les choses ne se sont pas arrangées, pourquoi elle n'a jamais voulu en discuter pour arranger les choses..? Pourquoi j'ai mérité d'être délaissé comme ca du jour au lendemain... Le jour ou elle m'a quitté d'un coup j'ai eu une douleur horrible à estomac je me suis écroulé et on m'a emmené à l’hôpital, et à l'hôpital on m'a dit que j'avais rien... (je pense que je suis trop émotif et que c'était le choc de la séparation) et même pas elle s'est souciée de comment j'allais rien... du jour au lendemain je suis devenu un inconnu... Pourquoi ? toutes les filles sont-elles comme ça? je pensais ne plus me faire avoir j'avais attendu des mois avant de me mettre avec pour bien la connaitre et encore une fois je me suis fait avoir...

Toutes les filles ne sont pas comme ça. Tu es juste tombé sur une pomme pourrie. Après, je n'ai plus 20 ans et je ne sais pas comment est la nouvelle génération, mais je sais qu'à ton âge, je voulais aussi quelque chose de stable et sain. Que ça dure toute la vie ou pas, c'est autre chose.

 

Je l'aime.... je suis perdu un peu, même si notre cerveau sait qu'on s'est fait avoir qu'on n'a été qu'un pigeon notre esprit ne veut pas forcément l'accepter, et moi même si j'ai l'impression que c'est la vérité j'ai du mal à me dire que j'ai été trop "con" qu'on s'est foutu de moi des mois et que moi j'ai rien vu (l'amour rend aveugle...) que j'ai tout donné et que maintenant je suis lâché comme une salle.... J'ai vraiment du mal à l'accepter....

Je te comprends. Dans ton état psychologique, c'est normal de penser comme ça. Essaye juste de te dire pour commencer que tu n'as pas été trop "con", mais trop "bon" et qu'elle a vraiment perdu quelque chose en agissant de la sorte avec toi. Ton ex, si elle agit comme ça avec tous ses copains, elle est mal barrée. Soit elle va exploiter ceux qu'elle peut exploiter, soit elle va tomber sur quelqu'un qui va l'envoyer bouler et c'est elle qui se retrouvera comme une conne. Alors que toi, tu es gentil et qu'en plus, tu essayes de t'en sortir, de changer les choses pour que ça aille mieux. Bref, tu vas évoluer alors qu'elle, non. Au final, elle a plus perdu que toi, sauf qu'elle ne le sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! Faut que j'arrête d'écrire des romans (désolé, mais ton histoire me touche, en plus on est presque voisin)^^

Bref, tu as d'excellents conseils dans les réponses. Now, il faut te faire violence, petit à petit, à ton rythme, et tu vas t'en sortir comme un chef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Follen,


Comme tu es étudiant tu peux t'adresser aux services de ton établissement pour voir un psy, médecine préventive notamment. Les rdv sont en général super rapides et ils pourront t'orienter vers quelqu'un (la psychiatrie est prise en charge par sécu + mutuelle). Normalement tu as un premier rdv avec un.e infirmier.e qui te fera un petit bilan, c'est moins impressionnant que de débarquer direct dans un cabinet de psy... !


Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément Sookie123,

ca fait tellement de bien de "vider son sac" de voir que des personnes, des inconnus... sont la alors que j'ai eu du réconfort avec personne jusqu'à présent...


Tout d'abord pour l'EMDR j'en parlerai au psy quand je le verrai ou à mon médecin traitant, merci beaucoup à tous ceux qui m'ont donné ce conseil


C'est sur vous avez surement raison.. Apres je me sens merdique dans le sens ou je me sens "nul" et pas foutu de rendre une personne heureuse... Nul de pas m'être appercu qu'elle a profité de moi... Nul de m'être acharné depuis un moi et l'avoir "harcelée" pendant un moment.. Ce n'est pas la bonne façon d'agir mais quand on aime quelqu'un bah on est comme aveuglé par cette personne et se sentir rejeté est extrêmement dur..

j'ai l'impression d'être seul, isolé dans ma vie et la le fait d'être "proche" de quelqu'un, de me sentir "utile" cela m'apportait et en ce moment j'ai l'impression de ne servir à rien de ne faire que de me plaindre... Je pense franchement que la meilleure des choses à faire est de m'occuper, de faire du sport je vais me renseigner sur les clubs à proximité. Apres forcément tous les soirs je pars marcher des heures et des heures ... et ça, ça ne cessera pas du jour au lendemain...


Quand vous dites :

tu finiras par te rendre compte qu'elle t'as rendu un service en te quittant

 

Je pense qu'au fond c'est peut être une bonne chose mais pour le présent je ne le ressens pas ce qui doit surement être normal, je me sens surtout nul, incapable de réussir, et je me dis que mon entourage à raison que je ne suis qu'un raté... il faut justement que je me motive pour leur prouver que ce n'est pas le cas mais c'est extrêmement difficile quand on s'endors en pleurant qu'on se lève en pleurant la nuit et que la journée ou n'as envie de rien... J'espère cependant qu'un jour elle regrettera ses actions et se rendra compte qu'au final j'ai pas tant mal agi que ça.. et peut être ca me ferait aller mieux, parce que à chaque fois que je lui parlais de quelque chose elle tirait la situation à son avantage (sans s'en rendre compte) et me rejetais la chose dessus et moi je me suis toujours dit que c'était de ma faute et que si elle voyait les choses comme ca c'était à moi de faire des efforts mais la maintenant que je me retrouve seul je suis extrêmement triste de voir que j'ai été le seul à faire des efforts à me mettre à sa place et qu'au final tout ça a servit a..... RIEN...


Je ne suis absolument pas violent dans ma vie...et je ne me suis même pas reconnu dans mes actions et j'y ai énormément réfléchis et c'est sur qu'il ne faut plus que de telles choses se reproduisent (même si je ne l'ai pas touché ou autre, j'en parlerai au psy si je le vois pour qu'il me dise son avis et m'aide... si j'arrive à discuter avec..)

 

Je me suis apperçue plus tard que le simple fait de sortir de chez moi pour aller au boulot m'avait aidé, non pas en me sortant de la dépression mais en m'empêchant de m'y enfoncer à fond pendant quelques petites heures. Ca n'a l'air de rien comme ça mais une sortie de chez toi par-ci par là, faire des choses, ça aide à ne pas s'enfoncer plus pendant un moment. Fais-toi plaisir aussi. Va t'acheter un cadeau (même si ce n'est qu'un bouquin ou un dvd), fais du sport, des balades ou de la méditation, sort prendre un verre avec tes potes... Bref, vis pour toi et montre-toi que tu comptes pour toi, que tu vis encore.

 

Je pense que vous avez raison, au début même si j'en ai vraiment pas le courage je pense que vous avez raison, il faut que je me bouge, et même là, la décision que j'ai pris d'en parler sur ce forum a été difficile mais je suis tellement mal que je me suis dit "c'est ca ou la mort" pour tous vous dire. Personne ne peut se rendre compte de ma souffrance, personne et c'est normal, mais je vais ESSAYER de me relever et de me forcer petit à petit....

 

Faire des économies pour payer un voyage en amoureux ou un gros cadeau à ta copine, ok. Mais faire des crédits, te priver jusqu'à sauter des repas pour lui faire plaisir, non.

 

En ce qui concerne cela je lui avait proposé en l'emmenant au restaurant de partir en vacances avec elle... mais sa réponse à été direct : NON ! j'ai eu les larmes aux yeux sur le coup... En faite elle ne voulait pas que ses parents soient au courant qu'on était ensemble et du coup elle ne voulait pas partir avec moi car elle voulait prévenir ses parents si elle partait... Sur le coup ca m'a fait beaucoup de mal surtout que j'économisait pour elle... mais apres je me suis dit que du coup j'allais y faire des cadeaux.. (montre, veste, chemise, fleurs, etc etc). Je n'ai jamais rien eu en retour (surtout que bon je veux pas du tout être méchant mais quand à 19 ans on a une voiture à 23 000 euros, un aspirateur à 750 euros, iphone 7, play4 etc je pense qu'elle aurait pu me faire un petit cadeau. Mais apres je ne lui en veux pas je ne lui en ai jamais demandé et je n'ai pas besoin de cadeau pour être heureux.

Elle m'a aussi dit "biensûr que j'aime plus mes parents eux ils ont tout donné pour moi" cette phrase résonne tous les jours dans ma tête, j'ai tellement donné... je l'aimais tellement cette fille.. et ça m'a tellement blessé... Je sais que malheureusement je ne suis pas "riche" mais j'ai fait mon maximum même si je n'aurai jamais pu lui offrir une voiture a 20 000 balles... Des fois je me demande si toute les filles sont comme ça vraiment..? Pourquoi quand un mec montre autant d'amour, pourquoi le rejeter? pourquoi ne pas pardonner les erreurs en pensant au positif plutot que ne pense qu'aux erreurs de l'autre?


Moi malgré tout ce que j'ai dit dans ma tête (même si je sais que au fond elle ne m'a jamais aimé 😢 ) j'essaye de voir en elle une personne vaillante j'essaye de penser à ses qualités depuis le début et j'aurai tellement aimé quelle fasse de même...


Pour ce qui est de retrouver de la confiance en moi cela prendra du temps et je pense que tant que j’enchaînerai les échecs comme ca j'aurai du mal... mais c'est sur que c'est pas en se lamentant sur son sort qu'on peut réussir, il faut que j'essaye d'avoir des objectifs pour voir si j'arrive à les accomplir et à ce moment la...peut etre... que je retrouverai un peu de confiance en moi..

 

tu as l'opportunité de rencontrer quelqu'un qui sera meilleur avec toi et avec qui tu pourras être réellement heureux.

 

C'est ce que je m'étais dis il y a un an et demi aussi.......


En tout cas je peux vous dire que ma génération me fait "peur" certes je suis jeune j'ai connu beaucoup de filles... mais je me rends compte que selon moi c'est toute les mêmes elles veulent profiter de leur jeunesse être avec un mec le laisser, aller avec un autre, expérimenter...Et le problème c'est que je ne suis pas comme ca...


Ouais... mon ex me disant tout le temps "t'es trop bon trop con" .... et je me rend compte qu'au final elle avait raison dans ma vie j'ai toujours essayé d'aider les autres quand ils vont pas bien et aujourd'hui je me rends compte que quand je vais mal je n'ai personne (heureusement que vous vous êtes la...merci beaucoup !! )qu'elle ne m'a malheureusement pas soutenu..

Comme vous dites il faut que je tire partie de cette situation pour devenir plus fort, peut être moins m'attacher aux gens et être moins naif peut être aussi, ou du moins arrêter de faire autant après seulement 6 moi de relation (pour cette fois ci)..

Mais j'espère vraiment m'en sortir, cette fois ci car j'ai du mal à voir l'avenir avec joie aujourd'hui, beaucoup de mal..et j'espère que un jour peut être une fille qui me convient sera la...


Mais aujourd'hui suite à tous vos conseils je vais essayer de me prendre en main de me soigner déja, peut etre faire du sport... et pour l'avenir je verrai bien, mais jai vraiment besoin de cette compagnie et être seul est très dur pour moi....


Je vous remercie vraiment du fond du coeur pour vos réponses profondes Sookie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Janysse,


je n'en avait pas parlé mais ma situation est plus compliquée que cela... mon école est en liquidation judiciaire, la directrice démissionne et nous a conseillé de quitter cette école... cela aussi est très compliqué car voir mon avenir sereinement est d'autant plus compliqué et il n'y à aucun spécialiste dans mon école.... Mais merci beaucoup pour votre soutiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas nul. Et elle ne t'a pas quitté parce que tu ne la rendais pas heureuse. Tu n'es pas non plus nul de t'être fait avoir, ni de t'être acharné. Comme tu le dis, tu l'aimais. Et quand on est quitté, c'est une réaction normale. Certains font pire, d'autres rien, c'est selon chacun. Maintenant, ne lui cours plus après, n'ait plus aucun contact avec elle et, si tu la recroise, mets-lui un vent ou ignore-la. Déjà, ça te permettra de reprendre le contrôle en quelque sorte, parce que c'est toi qui décide de ne plus rien avoir à faire avec elle. Ensuite, ça te permet de rester loin de son "influence toxique", parce qu'elle ne pourra plus te dire de méchancetés. Comme ça, tu peux travailler sur toi plus tranquillement.

Comme disait Narcisse59, il faut lui prouver qu'elle te laisse indifférente et que tu vis bien malgré la rupture. Ca, ça foutra un bon coup de poing à son égo.


N'écoute pas ceux qui disent que tu es un raté. Tu ne l'es pas. Certaines personnes ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir exister, pour gonfler leur égo. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils ont raison. Donc ne les écoute pas.


Tu as raison, il faut vraiment que tu bouges, que tu te vides la tête, que tu pense à toi. Même si ça ne dure qu'un instant dans la journée, c'est toujours ça de pris. Et plus tu vas te faire plaisir et t'occuper de toi, mieux ça ira. Ca ne se fera pas en quelques minutes ou quelques jours, mais petit à petit... Tu as déjà eu le bon réflexe en te disant qu'il te fallait de l'aide, tu es capable de te remettre en question et d'avoir la volonté d'évoluer (et tout ça, ça ne passe pas forcément par se dévaloriser et changer pour quelqu'un d'autre mais par reconnaitre ses points forts et ses points faibles, ses erreurs et ses non erreurs, ses échecs et réussites... un peu comme si tu regardais un tableau et que tu l'analysais). Tu as donc déjà une bonne base pour essayer d'aller mieux. Parce que c'est en commençant à se dire qu'on a besoin d'aide, qu'on veut que les choses changent et en étant capable de se remettre en question (dans le sens donc de travailler sur soit) qu'on peut aller vers la voie de la guérison. Mais il faut que tu le fasse pour TOI et uniquement pour toi, pas pour pouvoir rendre heureux quelqu'un d'autre. C'est toi que tu dois rendre heureux en premier lieu, c'est toi la personne la plus importante de ta vie, c'est toi qui sera toujours là pour toi quoiqu'il arrive. Donc pense à toi avant tout. Le reste viendra en temps voulu. Et, en bonus, quand tu auras remonté la pente et que tu seras heureux avec toi-même, ça fera un joli doigt d'honneur à tous ceux qui disent que tu es un raté.

Fais du sport, pas forcément pour ressembler à un musclor mais surtout pour te défouler, pour évacuer les tensions, pour t'occuper de toi. Si marcher le soir te fait du bien, continue. Tant que tu ne sautes pas d'un pont ou sous un train, il n'y a pas de mal.

Forces-toi à sortir pour toi. Va voir un film au ciné, va boire un verre avec des amis, va t'acheter un bouquin ou de nouvelles fringues ou je ne sais quoi qui te ferait plaisir, va à une expo, voir même va faire du bénévolat dans une asso qui a une cause qui te touche (ça peut paraitre bête mais tu peux te faire de nouvelles connaissances, être utile à cette cause). Même si ce n'est pas toute la journée mais juste une heure ou deux, c'est déjà ça de pris.

Est-ce que tu as des passions? Tu n'as pas des amis avec qui tu peux sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi elle m'a quitté alors ?...


Oui vous avez sûrement raison.. Je l'ai bloqué sur les réseaux sociaux et on n'a plus de moyens de se joindre ça à été dur pour moi mais si vous pensez que c'est la meilleure chose à faire, je l' ai fait.. Ca lui prouvera que j'ai "pas besoin d'elle" pour être heureux même si j'ai du mal à y croire pour le moment...


Je vais aussi essayer de faire du sport, je ne suis pas du genre à faire de la muscu, mais quand vous me demandez si j'ai des passions je ne pense pas en avoir mais j'ai fait 8 ans de tennis de table et bad à assez haut niveau donc je vais peut être m'y remettre cela me permettra de rencontrer du monde et de me "défouler" un peu..


Pour ce qui est de mes amis.. Depuis que je suis à Toulouse (j'étais plus au sud avant), vu que je suis dans une école privée on n'est pas "énormément" comparé à la fac et je ne dirai pas que j'ai d'amis je les qualifierait de camarades de classe qui me demandent de l'aide et c'est tout.. Après j'ai 2 amis mais c'est tout, un qui est depuis des années avec sa copine et ne sort pas trop et l'autre qui vient de se mettre en couple et qui passe son temps avec...


Je pense que la seule chose.. Est de me trouver un petit peu d'activités (tennis de table déjà) et après essayer de me lever de pas rester là tête dans l'oreiller toute la journée.


Et être dans une assos c'est une idée à laquelle je n'avais pas songé et c'est sur que ça pourrait peut être me faire penser à autre chose qu'à tous les problèmes que j'ai (santé, sentimental, et mon école).


Il faut que je me concentre sur moi c'est sur.. Parcrque tant que je suis comme ça c'est sûr que pas grand mon voudra s'approcher d'un "déprimé" et une fois que j'irai mieux j'essayerai d' aller de l'avant.. Et surtout faut que je me dise... Que tout ce que j'ai vécu me serve de leçon.. Que je n'y parles plus surtout et c'est ça la chose difficile.. Je lutte pour pas la débloquer y envoyer un msg y dire que je l'aime mais c'est sur que c'est pas la bonne chose à faire, il me faudrait plutôt "essayer" de l'oublier petit à petit.. Et ça commence comme vous l'avez dit par faire une remise en question sur moi même pour avancer même si c'est très compliqué. Cela mettra du temps mais si un jour j'arrive (petit à petit) à remonter la pente et devenir quelqu'un d'épanouis qui a réussi c'est sur que ça ferai taire les autres..


Aujourd'hui je n'ai pas la motivation du tout, je le suis encore endormi à 7 heures à cause des pleurs.. mais je vais essayer de me lever et rentrer chez moi déjà..


Merci pour tous vos conseils, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la Follen je vais me fâcher!

J'ai moi même fait mes études à Toulouse, c'est une ville étudiante géniale, il se passe tout le temps plein de choses, alors franchement va s'y et bouge toi un peu...tu serais dans un bled de 300 habitants, je dis pas, mais là...


Et pour répondre à ta 1ere question, si elle t'a quitté, c'est pas "a cause de toi". C'est parce qu'elle ne t'aimait plus/pas assez, et elle l'a fait pour elle, tu saisis la nuance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elieza..

La depuis 3 semaines je suis plus sur Toulouse je suis dans un blaid de 250 habitants, et à Toulouse je dis pas que c'est pas une ville qui bouge du tout ! Juste que quand on est pas bien on a aucune motiv.. :/ et que je fais 1 h de voiture tous les jours pour aller en cour le soir je rentrai à 7h et pas vraiment aucune motivation surtout en ce moment.. Je sais que par rapport à d'autre avoir un appart sur Toulouse est bien mieux que d'être dans un trou paumé... Mais là.. Niveau motiv c'est au plus bas.. Mais je vais essayer de trouver des trucs à faire...


Ahh ? Et ça marche comme ça les sentiments ? T'aime quelqu'un et 1 moi après tu l'aime PLUS comme t'as dis ? Désolé de dire ça... Mais je comprends pas cette façon de fonctionner, moi je pensais qu'un couple c'était justement pour vivre ensemble se battre pour résoudre les problèmes ensemble mais aparament d'après ta réponse je me trompais... :/ désolé mais si ça se passe mal avec ma copine mais perso je pense pas qu'à ma gueule... J'en discute pour arranger les choses et je fonctionne pas comme ça mais tout le monde est différent aparament.. Et malheureusement je l'ai vécu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elieza..


Ahh ? Et ça marche comme ça les sentiments ? T'aime quelqu'un et 1 moi après tu l'aime PLUS comme t'as dis ? Désolé de dire ça... Mais je comprends pas cette façon de fonctionner, moi je pensais qu'un couple c'était justement pour vivre ensemble se battre pour résoudre les problèmes ensemble mais aparament d'après ta réponse je me trompais... :/ désolé mais si ça se passe mal avec ma copine mais perso je pense pas qu'à ma gueule... J'en discute pour arranger les choses et je fonctionne pas comme ça mais tout le monde est différent aparament.. Et malheureusement je l'ai vécu..

 

Je n'invente rien Follen. Il est fort probable qu'elle n'a pas perdu ses sentiments du jour au lendemain, mais que ca c'est dégradé au fur et a mesure, et que tu n'as pas vu/voulu voir (ce n'est pas une critique).

Ta vision du couple est noble, mais en vieillissant, tu te rendras malheureusement compte que ça marche rarement comme ça, a part a Hollywood ou dans le monde merveilleux des bisounours.


Et je te "rassure", tu n'es pas le seul a l'avoir vécu, loin de là, je dirais même que ton histoire est très banale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Follen on ne te dit pas que tu ne seras jamais heureux en couple.

L'amour ça ne se décide pas. Tu as beau être attentionné,serviable, gentil etc c'est pas pour ça que tu peux rendre toutes les filles heureuses. Il y a aussi une histoire de compatibilité de caractère, de façon de voir le couple, la vie en générale etc.


Dans ton premier message tu disais que tu avais arrêter certaines choses et changer certains defauts qui ne lui plaisait pas. Est ce que c'est elle qui te l'avait demandé ?

Dans tous les cas tu l'as dit toi même qu'elle te rejetait souvent, tu donnais sans forcément recevoir...

Elle n'a peut être pas la même vision du couple que toi.


Mais tu sais il y a aussi plein de filles romantiques qui sauraient apprecierr ton comportement et qui seraient attentionnées comme toi.


C'est pas parce que la ça n'à pas marcher que ça ne marchera jamais. L'amour ça ne suffit pas pour faire durer un couple. Il faut aussi voir les choses de la même façon pour que les deux personnes soient épanouies dans leur couple et qu'ils le fassent durer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Fleur.. Merci.. Bon je verrai bien mais pour le moment je suis grave déçu et triste, je vais juste essayer de penser à moi pour le moment..

En quelques sortes elle m'avait dit qu'elle appréciait pas et aprzs m'avait dit "merci d'avoir fait des efforts..."


On était sûrement pas compatible comme tu l'as dis.. Tant pis j'avais misé trop d'espoirs dans cette relation là prochaine fois ça sera différent et voilà... J'aurai déjà bcp plus de mal à m'attacher à quelqu'un.


C'est sur Elieza, j'ai 20 ans.. J'ai le temps..


Je m'étais vraiment trop donné vraiment et c'est ça qui me blesse énormément. Mais la prochaine fois (ça sera dans longtemps ça c'est sûr ) je m'attacherai plus comme ça au moins et je ferai plus tout ce que j'ai fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...