Aller au contenu

Il doute de nos sentiments, comment je dois réagir ?

Messages recommandés

​Bonjour,
nous nous sommes rencontrés sur le net. Nous avons discuté pendant des heures au téléphone pendant 2 mois. Etant sur de moi et de lui, j'ai décidé de le rencontrer. Nous nous sommes mis ensemble au 3ième rdv. Tout était parfait pendant 3 mois et demie. Nous faisions beaucoup de wd : au ski, à la mer,etc. On partait toujours quelques part. On partageait de bons petites moments a deux. Promenade en vélo, etc. Il me disait continuellement je t'aime à longueur de journée. D'ailleurs, je lui disais que c'était trop.

Il y a un mois, il s'est réveillé en pleine nuit, en pleure. Il avait rêver que je l'avais trompé. Il me dit qu'il n'a jamais aimé la mère de ses filles autant que moi.
Il est séparé depuis 4 ans. Elle l'avait trompé pendant quelques mois. Il s'est remis en couple avec une autre fille pendant 3 ans. Il s'est séparé de cette dernière l'été dernier pour des raisons autres que les miennes (caractère,etc)

Il était toujours a mes petites soins. Toujours une attention, toujours des messages attentioné la journée, sur de lui, il m'a presenté a ses filles, a ses amis. Nous avions des projets. Seulement, je me suis rendu compte qu il y a 3 semaines, qu'il était parfait pour moi, que j'étais la plus chanceuse et qu'il fallait que je lui montre davantage mon amour sinon j'allais le perdre. Il me donnait plus que moi que je ne lui donnait. je lui ai même fait la remarque. Il l'avait remarqué aussi.

Et puis, il a commencé a douter. Il y a 2 semaines, il me dit qu'il s'est mis un frein car il voyait que j'etais moins attaché a lui. Il s'est dit qu'il mettait les deux pieds dans le plat et qu'il allait a nouveau souffrir. Donc il s'est mis un frein. Et moi, au contraire, je lui ai montré davantage mon amour. Par contre, j'ai eu des paroles maladroites : je n'ai pas confiance en toi (au lieu de je me sens encore mal à l'aise,etc). Il a Beaucoup mal pris et ce qui contribuer a ses doutes.

Et puis il me dit qu'il doute. Il doute de notre avenir. Il doute pouvoir repondre a mes désirs dans l'avenir. Il est pommé. Que son amour est sincère. On decide de partir en wd en bord de mer. Il me demande de lui montrer que je l'aime au temps que lui il m'aime. Et que lui, il doit arreter de se poser trop de question et qu'il doit retirer "le frein". On passe un bon wd mais il est un "peu ailleurs". Il est distant mais se projette dans l'avenir. Il doute de ce que je suis, de ce que je dit : mes gouts, etc. Dès que je lui dit quelque chose, il comprend ce qu'il veut. Il croit que je lui ai mentit sur nos intérêts communs, sur ma facon d'etre,etc. Il s'est fait avoir par des filles qui allait toujours dans son sens pour lui faire plaisirs.

A la fin du wd, je lui demande si il m'aime toujours car il est distant. Il me répond en prenant dans ses bras : je t'aime, tu le sais que je t'aime. Mais je veux que tu me montre que tu m'aime autant que moi. Je le vois dans ses yeux.

le lendemain, on s'envoit des messages. Tout va bien. Ne pouvant se voir le soir meme, on s'appelle. En se couchant, je lui dit je t'aime. Il ne me repond pas. Il me dit qu'il ne plus me le dire naturellement et qu'il a besoin de réfléchir. Je m'énerve et je lui dit ok demain s'est terminé nous deux. Le lendemain, je lui demande si il veut tout fourtre en l'air; Il me repond que ce n'est pas aussi simple que ca. Il doute de notre avenir. Il qu'il a peut etre tord de penser a ca aussi tot dans la relation. Il a peur de ne pas etre la personne qui puisse assouvir mes désirs. Maintenant tout fourtre en l'air c'est compliqué. Qu'il ne peux plus me dire je t'aime autant de fois et aussi naturellement. il me demande de passer chez moi.

Le soir meme, il passe. Me dit qu'il ne sait pas si il veut continuer. Il prend toutes ses affaires. Je fond en larmes. Il me dit que ca lui fait plaisirs de me voir pleurer et qu'il s'aperçoit que je suis une femme sensible. Il me demande de l'appeler dans la soirée si ca ne vas pas. Je l'appelle. Il me dit qu'il ne pensait pas qu'il était aussi pour moi. Je luii explique des choses qui s'est passé dans mon passé. Pour lui expliquer certaines choses qu'il ne comprenait pas. Il me demande quelques jours pour assimiler ce que je venait de lui dire. Il doute toujours de moi, de ce que je suis. Il me dit qu'il remettra toujours en cause ce que je dit de peur que je me protège a nouveau. J'ai beau le rassurer, il ne comprend pas.

On se rappelle le lendemain pendant 1h. Il me demande encore 2 ou 3 jours et de ne pas le prendre mal. Le lendemain, je lui depose une lettre dans sa boite aux lettres avant que je parte en wd m'aérer l'esprit. Dans cette lettre, je lui explique tout mon passé. Pas de nouvelle. Dans le wd, je lui dit qu'il me manque. Pas de nouvelle. A la fin du wd, je lui demande ce qu'il en est. il me dit que c'est fini. On passe 1h au téléphone. Qu'il pensait que sa serait plus dur et qu'il n'avait pas penser plus que ca a moi. Qu'il doute, et que c'est compliqué car il a 2 enfants et ne veut plus leur faire de mal. (Cela se passe très bien entre ses 2 enfants et moi). Je lui demande une deuxième chance puisque on a mis carte sur table. Et de prendre notre temps. Il me dit que ca va l'énerver au contraire de prendre son temps. Qu'on mettra du temps a se redire je t'aime, et que je serais rancunière pendant 3 mois suite a cette séparation. Il ne veut pas. C'est compliqué.

Quand je lui rappelle ses paroles des deniers jours comme quoi il voulait que je lui prouve mon amour davantage et son angoisse qu'il a eu il y a peu de temps pendant une nuit(du faite, qu'il n'a jamais aimé la mère des ses filles autant que moi) il est incapable de m'apporter une réponse. Je lui dit qu'il a encore des affaires chez moi et qu'il m'a clé. Il me dit qu'il m'appelera mercredi ou jeudi.

Devant rentrer chez moi, (7h de route), il me dit de lui envoyer un message lorsque j'arriverais chez moi. (il a toujours été inquiet lorsque je prenais la route - je fais énormément de route pour mon travail). Je lui ai dit non. Sur la route, je lui déverse ma colère par message. Je lui dit que si il doute de moi, c'est son problème. J e sais qui je suis. Si il ne comprend pas pourquoi j'ai mis 4 mois a lui avouer mon passé, c'est son problème je ne peux pas l aider. Je lui dit qu'il se pose trop de question, qu'il est trop prise de tète moi. Qu'il a peur et qu'il se sert de ses enfants comme excuse pour ne pas avancer dans la vie. Qu'il ne se donne aucune chance. et que finallementt c'est lui qui n'a pas confiance en moi.

Il me renvoi un sms me demandant de lui envoyer un message en rentrant. Je lui dit que non. Il me dit ok si tu le prend comme ca. Je finis pas lui envoyer un sms a mon arrivée. Pas de news. Le lendemain (lundi matin), je lui envoi un message énervé. Qu'il aurait pu au moins me remercier pour le message. Je décide d'appliquer un SR.

Mardi soir, il m'envoit un message: "bonjour + mon prénom. Sera tu chez toi jeudi soir vers 18h ?

Je trouve ca bizarre qu'il utilise mon prénom et pas simplement bonjour. C'est peut être bête. Je trouve que cela fait plus "intime" ou respectueux".
Et puis, il me contacte plutôt. Je ne lui répond que 4h après. "bonjour, j'ai juste une bouffe après mais ca devrait le faire".
Je reste distante. Je prétexte un rdv après. Il me répond dans la foulée : Si ca te fait chier ca peut attendre.

Je lui répond : le timing devrait être bon. pas de souci.

pas de news. J'attends donc Jeudi.

Qu'en pensez vous ? Pensez vous qu'il a des remords ? Son sms est plutôt bon signe ? Il n'a pas attendu. Si il ne voulait pas me revoir, il aurait pu simplement récupérer les affaires pendant mon absence ou déposer la clé dans la boites aux lettres.

Je ne sais pas trop quoi penser.

Salut Lauraco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,

Je peux me tromper mais son attitude n'est pas très respectueuse vis à vis de toi. Tu ne devrais pas rentrer dans son jeu, car au final il te demande des choses sous des prétexte bidon (son passé), tu n'es pas son passé et pas non plus là pour porter la relation. Je ne vois pas l'épanouissement que tu tires de cette relation car au final tu cèdes à ses demandes mais lui ne respecte pas ta personne.

Bonjour Lauraco,

Je suis désolée ça va piquer... mais c'est comme le désinfectant sur une plaie, ça pique, mais ça désinfecte et après ça va mieux...
[quote=Lauraco post_id=1240042 time=1493202456 user_id=39136]nous nous sommes rencontrés sur le net. Nous avons discuté pendant des heures au téléphone pendant 2 mois. Etant sur de moi et de lui, j'ai décidé de le rencontrer. Nous nous sommes mis ensemble au 3ième rdv. Tout était parfait pendant 3 mois et demie. Nous faisions beaucoup de wd : au ski, à la mer,etc. On partait toujours quelques part. On partageait de bons petites moments a deux. Promenade en vélo, etc. Il me disait continuellement je t'aime à longueur de journée. D'ailleurs, je lui disais que c'était trop[/quote]Une histoire qui débute sur les chapeaux de roue, et qui se nourri de sorties et de voyage (donc de rêves, et pas de réalité).
Des "je t'aime" très rapidement...

Bon jusque là c'est le combo classique du feu de paille qui ne va pas durer...

A noter: Il te dit continuellement "je t'aime", tu lui dit que c'est trop, mais tu ne le quitte pas...
Je pense que c'est parce qu'en fait, tu sens bien que quelque chose cloche (c'est chouette tous ces "je t'aime", mais c'est pas normal...), mais tu adores qu'il te le dise autant (Quiconque manque de confiance en lui, est flatté de ces je t'aime)...

[quote=Lauraco post_id=1240042 time=1493202456 user_id=39136]Il y a un mois, il s'est réveillé en pleine nuit, en pleure. Il avait rêver que je l'avais trompé. Il me dit qu'il n'a jamais aimé la mère de ses filles autant que moi.
Il est séparé depuis 4 ans. Elle l'avait trompé pendant quelques mois. Il s'est remis en couple avec une autre fille pendant 3 ans. Il s'est séparé de cette dernière l'été dernier pour des raisons autres que les miennes (caractère,etc)
Il était toujours a mes petites soins. Toujours une attention, toujours des messages attentioné la journée, sur de lui, il m'a presenté a ses filles, a ses amis. Nous avions des projets. Seulement, je me suis rendu compte qu il y a 3 semaines, qu'il était parfait pour moi, que j'étais la plus chanceuse et qu'il fallait que je lui montre davantage mon amour sinon j'allais le perdre. Il me donnait plus que moi que je ne lui donnait. je lui ai même fait la remarque. Il l'avait remarqué aussi.[/quote]
Bla, bla, bla...

Bon on a compris, tu veux nous dépeindre combien il était amoureux, et beaucoup plus amoureux que toi, et bla, bla, bla...

Jusque là on est toujours dans le combo, du feu de paille qui ne va pas durer...

[quote=Lauraco post_id=1240042 time=1493202456 user_id=39136]Et puis, il a commencé a douter. Il y a 2 semaines, il me dit qu'il s'est mis un frein car il voyait que j'etais moins attaché a lui. Il s'est dit qu'il mettait les deux pieds dans le plat et qu'il allait a nouveau souffrir. Donc il s'est mis un frein. Et moi, au contraire, je lui ai montré davantage mon amour. Par contre, j'ai eu des paroles maladroites : je n'ai pas confiance en toi (au lieu de je me sens encore mal à l'aise,etc). Il a Beaucoup mal pris et ce qui contribuer a ses doutes.

Et puis il me dit qu'il doute. Il doute de notre avenir. Il doute pouvoir repondre a mes désirs dans l'avenir. Il est pommé. Que son amour est sincère. On decide de partir en wd en bord de mer. Il me demande de lui montrer que je l'aime au temps que lui il m'aime. Et que lui, il doit arreter de se poser trop de question et qu'il doit retirer "le frein". On passe un bon wd mais il est un "peu ailleurs". Il est distant mais se projette dans l'avenir. Il doute de ce que je suis, de ce que je dit : mes gouts, etc. Dès que je lui dit quelque chose, il comprend ce qu'il veut. Il croit que je lui ai mentit sur nos intérêts communs, sur ma facon d'etre,etc. Il s'est fait avoir par des filles qui allait toujours dans son sens pour lui faire plaisirs.[/quote]
DRING! DRING! Le réveille sonne...

Le réveil de l'amoureux de l'amour! Celui qui se met à sonner, quand le gars, qui un jour a inventé une personne idéale a aimer (Qu'il choisi par hasard, et sur laquelle il projette ses envies, et ses besoins d'amour), se rend compte que la personne en face de lui, n'a rien de cette personne idéale, mais qu'elle représente plutôt l'idée de l'amour, l'idée d'être en couple et le fait d'être aimé...

DRING! DRING! Le réveil sonne, et il se rend compte que cette personne (C'est à dire TOI), la seule chose qu'il aime chez toi c'est que tu l'aime...

[quote=Lauraco post_id=1240042 time=1493202456 user_id=39136]A la fin du wd, je lui demande si il m'aime toujours car il est distant. Il me répond en prenant dans ses bras : je t'aime, tu le sais que je t'aime. Mais je veux que tu me montre que tu m'aime autant que moi. Je le vois dans ses yeux.[/quote]DRING! DRING! Le réveil sonne, et il veux obtenir ton amour (il en a besoin, pour se rassurer), et pour ça, il va falloir que tu lui montre que tu l'aime, parce que la seule chose qu'il veut c'est être aimé... et depuis le début il agit en ce sens...

[quote=Lauraco post_id=1240042 time=1493202456 user_id=39136]le lendemain, on s'envoit des messages. Tout va bien. Ne pouvant se voir le soir meme, on s'appelle. En se couchant, je lui dit je t'aime. Il ne me repond pas. Il me dit qu'il ne plus me le dire naturellement et qu'il a besoin de réfléchir. Je m'énerve et je lui dit ok demain s'est terminé nous deux. Le lendemain, je lui demande si il veut tout fourtre en l'air; Il me repond que ce n'est pas aussi simple que ca. Il doute de notre avenir. Il qu'il a peut etre tord de penser a ca aussi tot dans la relation. Il a peur de ne pas etre la personne qui puisse assouvir mes désirs. Maintenant tout fourtre en l'air c'est compliqué. Qu'il ne peux plus me dire je t'aime autant de fois et aussi naturellement. il me demande de passer chez moi[/quote]DRING! DRING!
Tu l'aime, le voilà rassuré, mais lui ne t'aime pas, il aime juste que TOI tu l'aime...

[quote=Lauraco post_id=1240042 time=1493202456 user_id=39136]Le soir meme, il passe. Me dit qu'il ne sait pas si il veut continuer. Il prend toutes ses affaires. Je fond en larmes. Il me dit que ca lui fait plaisirs de me voir pleurer et qu'il s'aperçoit que je suis une femme sensible. Il me demande de l'appeler dans la soirée si ca ne vas pas. Je l'appelle. Il me dit qu'il ne pensait pas qu'il était aussi pour moi. Je luii explique des choses qui s'est passé dans mon passé. Pour lui expliquer certaines choses qu'il ne comprenait pas. Il me demande quelques jours pour assimiler ce que je venait de lui dire. Il doute toujours de moi, de ce que je suis. Il me dit qu'il remettra toujours en cause ce que je dit de peur que je me protège a nouveau. J'ai beau le rassurer, il ne comprend pas.[/quote]Il a obtenu ce qu'il souhaitais, être aimé de toi, maintenant, il est totalement réveillé.

Son égo est rassuré, quelqu'un est capable de l'aimer, il peut s'en aller chercher une nouvelle personne idéale pour être aimé...

[quote=Lauraco post_id=1240042 time=1493202456 user_id=39136]On se rappelle le lendemain pendant 1h. Il me demande encore 2 ou 3 jours et de ne pas le prendre mal. Le lendemain, je lui depose une lettre dans sa boite aux lettres avant que je parte en wd m'aérer l'esprit. Dans cette lettre, je lui explique tout mon passé. Pas de nouvelle. Dans le wd, je lui dit qu'il me manque. Pas de nouvelle. A la fin du wd, je lui demande ce qu'il en est. il me dit que c'est fini. On passe 1h au téléphone. Qu'il pensait que sa serait plus dur et qu'il n'avait pas penser plus que ca a moi. Qu'il doute, et que c'est compliqué car il a 2 enfants et ne veut plus leur faire de mal. (Cela se passe très bien entre ses 2 enfants et moi). Je lui demande une deuxième chance puisque on a mis carte sur table. Et de prendre notre temps. Il me dit que ca va l'énerver au contraire de prendre son temps. Qu'on mettra du temps a se redire je t'aime, et que je serais rancunière pendant 3 mois suite a cette séparation. Il ne veut pas. C'est compliqué[/quote]Mais il ne faut pas que tu lui en veuille trop sinon, son estime de lui même va être encore ébranlée...

[quote=Lauraco post_id=1240042 time=1493202456 user_id=39136]Je décide d'appliquer un SR.[/quote]Absolument pas...

[quote=Lauraco post_id=1240042 time=1493202456 user_id=39136]C'est peut être bête. Je trouve que cela fait plus "intime" ou respectueux"[/quote]Oui c'est bête! C'est surtout plus distant!

Mais évidemment, tu préfère y voir quelque chose qui va dans ton sens...

[quote=Lauraco post_id=1240042 time=1493202456 user_id=39136] Et puis, il me contacte plutôt. Je ne lui répond que 4h après. "bonjour, j'ai juste une bouffe après mais ca devrait le faire".
Je reste distante. Je prétexte un rdv après. Il me répond dans la foulée : Si ca te fait chier ca peut attendre.Je lui répond : le timing devrait être bon. pas de souci.
pas de news. J'attends donc Jeudi.[/quote]
Et bien...

Pourquoi veut t'il te voir? non parce que vous n'êtes plus ensemble, et s'il n'y a rien de logistique à régler, et puisque tu prétends que tu es en SR, il n'y a aucune raison de vous revoir...

Si tu étais vraiment en SR tu ne lui aurait même pas répondu. Ou tu lui aurais dit "oui ça me fait chiez, tu veux quoi?"

Donc commence par savoir pourquoi ce rendez-vous, et met en SR vraiment.
Il n'y a rien à espérer...

Courage!

Bonjour,

Woauh je prends une claque avec ton message allys !
Tu viens d aneantir mes 4 mois de conte de fée et mon espoir qu il revienne...

On se voit car il doit me rendre ma clé. Et il reste encore des affaires a lui chez moi. Après, il aurait pu me deposer ma clé dans la boite aux lettres. Après, il aurait pu récupérer ses affaires pendant mon absence et deposer ma clé dans la boites auw lettres.

[quote=Lauraco post_id=1240087 time=1493216615 user_id=39136] Bonjour,

Woauh je prends une claque avec ton message allys !
Tu viens d aneantir mes 4 mois de conte de fée et mon espoir qu il revienne...

On se voit car il doit me rendre ma clé. Et il reste encore des affaires a lui chez moi. Après, il aurait pu me deposer ma clé dans la boite aux lettres. Après, il aurait pu récupérer ses affaires pendant mon absence et deposer ma clé dans la boites auw lettres. [/quote]
Après tu peux lui suggérer de le faire (récupérer ses affaires pendant ton absence et déposer ta clé dans la boites aux lettres.)

Tu espère quoi de cette entrevue? Tu crois qu'il va se passer quoi? (C'est une vraie question...)
Qu'il va te dire qu'il est désolé, que tout cela est un mal entendu et qu'il t'aime comme un fou?

Je sais que c'est dur à lire, je sais que tu souffre, mais plus vite tu accepteras la réalité de votre séparation, plus vite tu avanceras...

Tu sais, si je te dit ça c'est parce que je sais très bien, à quel point on peut se mentir à nous même, et à quel point en nous mentant à nous même, en entretenant des illusions, on fait n'importe quoi!

Courage

Je lui ai envoyé un sms lui disant qu il pouvait recuperer ses affaires pendant mon absence et laisser la cle dans la boite aux lettres.

Coïncidence et cela nous arrivait tres souvent, il m envoit un message en meme temps. M indiquant qu il ne peut finalement pas venir jeudi soir car son ex femme lui demande de récupérer les enfants. Il me demande si je suis dispo vendredi. Il s excuse.

Il me repond qu une fois de plus nos textos se croisent.
(Il adorait ca)

je lui dit ok pour vendredi. Je lui propose aussi ma 2ieme solution.

Il me renvoit : dois je en conclure que tu ne veux plus me voir.

Je répond : je n ai pas dit ca. Je te proposait une autre solution qui aurait pu t arranger. Ok pour vendredi.

Plus de nouvelle depuis 2h.

Je ne sais pas trop si je dois esperer quelque chose. Qu est ce que j attends du rdv ?!? Qu il s excuse et qu il nous laisse une 2ieme chance....

[quote=Lauraco post_id=1240132 time=1493233248 user_id=39136] Je lui ai envoyé un sms lui disant qu il pouvait recuperer ses affaires pendant mon absence et laisser la cle dans la boite aux lettres.[/quote]BIEN!

[quote=Lauraco post_id=1240132 time=1493233248 user_id=39136]Coïncidence et cela nous arrivait tres souvent, il m envoit un message en meme temps. M indiquant qu il ne peut finalement pas venir jeudi soir car son ex femme lui demande de récupérer les enfants. Il me demande si je suis dispo vendredi. Il s excuse. Il me repond qu une fois de plus nos textos se croisent.
(Il adorait ca) [/quote]
Bla bla bla

Oh là là c'est trop mignon, nos textos se croisent, comme c'est touchant... Et il a changé d’avis sinon? Non? Alors on s'en fiche des textos qui se croisent! On est pas dans une comédie romantique là, c'est la vraie vie!

[quote=Lauraco post_id=1240132 time=1493233248 user_id=39136] Il me renvoit : dois je en conclure que tu ne veux plus me voir. Je répond : je n ai pas dit ca. Je te proposait une autre solution qui aurait pu t arranger. Ok pour vendredi[/quote]Traduction:

Lui "Dois en conclure que tu m'oublie que tu passe à autre chose? Ca m'embête parce que moi, même si je n'ai aucune intention de me remettre avec toi, ça me plait que tu me courre après, ça me fait du bien à mon égo..."

Toi "Oh non, je t'aime comme une folle, je ferait n'importe quoi pour toi, viens quand tu veux, je me mettrais en 4 pour que tu m'accorde un peu d'attention...."
[quote=Lauraco post_id=1240132 time=1493233248 user_id=39136]Plus de nouvelle depuis 2h.[/quote]traduction:

Lui: "Ouf, on ne m'oublie pas si facilement, elle m'aime encore, ça flatte mon égo... tiens je vais me resservir des pâtes..."

[quote=Lauraco post_id=1240132 time=1493233248 user_id=39136]Qu est ce que j attends du rdv ?!? Qu il s excuse et qu il nous laisse une 2ieme chance....[/quote]Ca n'arrivera pas!