Aller au contenu

Elle m''a quitté, j''ai compris mes erreurs et je change

Messages recommandés

Yop

Déjà je te souhaite bon courage !

Je me retrouve parfois dans certaines de tes réactions !

J’essaye de tout lire mais je suis long dû aux fêtes et au taf mais je trouve ton histoire passionnante !

Gros gros courage 👍

Merci pour ton retour poulet, courage à toi aussi !

Salut Y. Ça avance bien dans ta vie .. c’est cool!!pour ta dernière ex ... oui... tu sais elle le ressentait par tous les pores que tu n’etais pas entièrement avec elle ... et crois moi cela rend dingue ... la personne te fait passer parfois même pour une folle ... c’est un cercle vicieux.. mais une femme ( même un homme sûrement ) sent cela ... je ne te connais pas ni ton ex .. mais j’ai toujours senti que son comportement découler de ton bordel sentimental mental . Un conseil de femme recontacte la juste si tu veux une réel relation avec sinon laisse la se reconstruire . Prend soin de toi et n.oublie pas de nous racontez la suite !!

ha ben tiens justement c'est peut être toi qui m'avait dit ça en effet !

Après je pense qu'il y a quand même chez elle une fêlure à la base, et même si mon attitude a du l'amplifier ça ne l'a pas crée

Je sais pas justement je suis pas sur de vouloir vraiment un truc avec elle, parce que oui d'un côté il y a beaucoup de choses que j'aimais dans le fait d'être avec elle, elle me valorisait beaucoup à l'inverse de mon ex, je pouvais compter sur elle pour n'importe quoi, elle était très affectueuse, gentille quand elle voulait, dans ses bonnes périodes elle m'écoutait et me comprenait beaucoup (pas comme mon ex la plupart du temps) et m'a pas mal soutenu, on partageait aussi pas mal de choses.

Mais voilà je ne me sentais pas libre de faire tout ce que je voulais avec elle et c'est ça le fond du problème je me sentais frustré dans cette relation avec elle parce qu'elle me bridait, il y avait beaucoup d'interdits, en gros ça me saoulait quand même de devoir surveiller mes moindres faits et gestes, ce que je n'ai jamais eut à faire avec mon ex car de simples notions de respect basiques suffisaient.

La liberté en couple a ceci de paradoxal que plus tu es libre de faire ce que tu veux vis à vis de ta moitié, moins tu le fais !

Et même si on partageait beaucoup de choses avec la dernière et bien il y a trop de choses que je ne pouvais pas partager avec elle contrairement à mon ex où on partageait presque tout, et je parle de choses qui sont importantes pour moi, si je ne peux pas les partager avec ma copine ben je trouve que ça craint, au final on était trop différents dans nos passe temps,la plupart du temps c'était pas vraiment un souci mais ça me gonflait parfois et j'ai fini par avoir un trop plein, une grosse envie de liberté et d'amusement.

Bref, elle me manque pour ce qu'elle m'apportait mais il me semble qu'on était incompatibles je n'ai pas envie que ça recommence et la re-faire souffrir, de toutes façons je suis bloqué de partout elle ne veut plus entendre parler de moi je lui ai fait trop de mal.

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas si j’arrive après la bataille mais mon thérapeute m’a expliqué que certaines personnes etaient clairement attiré par la « partie sombre » d’un partenaire !

Que c’était quelque chose qui était attirant ! Irrémédiablement attirant !

Qu’en fonction de ton histoire et de ta personnalité tu es attiré par une personne pas vraiment « saine » ! Même si la relation est toxique bah toi tu cours après quand même !

J’ai l’impression qu’au fil des différents post tu es en resonnanace avec cette catégorie... tu transpire ton ex en n’en parlant partout ( tkt je suis pareil donc pas un reproche )

Même si elle est moins belle , même si elle est moins intéressante, même si elle moins impliqué , même si elle a des défauts à faire crever un banc de crevettes ! Bah elle t’attire plus que les autres et ça bah ... l’air de rien à la fois je trouve cela beau mais pour que tu l’es vécu ce n’est pas l’idéal !

Regarde , tu ne te dis pas capable de crée une relation avec une femme qui t’écoute , te comprend ( tout l’inverse de ton ex ) , t’idéalise même ! Pourtant , elle serait capable de rapporter tellement plus !

Elle te bloque de partout parce que tu lui as fait du mal ! Et je sais que si elle te méprisais t’en que cela elle n’aurait pas besoin de te bloquer de partout pour ne pas te répondre ...

te bloquer est juste une arme pour ne pas être tenté !

Soit tu comprends que c’est plutôt elle qui va réussir à te sentir Homme ( et pas ton ex ex ) via sa façon d’agir et de te faire évoluer dans une relation saine

Soit tu la laisse définitivement partir ... et là c’est chiant quand même au final que tu ne puisse pas donner ce que l’autre donne

Je n’en pense pas que vous soyez incompatible ... fin sincèrement pas

Juste à un moment tu vas aussi devoir faire quelques sacrifices sur y’a liberté mais après avec le temps elle aura confiance et t’en donnera davantage nan !?

Merci pour ta réponse poulet, mais je ne pense pas que ce soit le cas, en fait mon "ex" est juste l'exact opposé de mon ex ex, en bien, comme en mal.

Toutes les qualités qu'a l'une, l'autre en est dépourvue et vice versa pour les défauts.

J'ai peut être un peu abusé quand j'ai dis que mon ex ex ne me valorisait jamais, ce n'est pas tout à fait vrai, elle m'a pas mal soutenu, et a fait beaucoup de choses pour moi, forcément en 3 ans mais les débuts n'ont pas été faciles avec elle et je n'en garde pas un bon souvenir.

Alors que mon "ex", enfin la dernière quoi, elle a tout de suite été aux petits soins pour moi, prête à tout pour moi, avec un soutient inconditionnel, sauf pendant son gros passage à vide de 3 mois où elle était insupportable et où il n'y avait que ses petits problèmes à elle qui comptaient.

Le truc c'est qu'elle avait un défaut qui était franchement insupportable, c'était d'être trop étouffante, je pense que c'est la pire des choses à faire, ça m'a empêché de tomber amoureux d'elle.

Mon ex ex avait beau être ce qu'elle était, quoique j'en dépeigne un tableau bien noir, elle m'a toujours laissé vivre et il y a eu une grosse période d'environ 3 mois de relation jusqu'à presque la fin où elle était folle amoureuse de moi et où je n'avais rien à lui reprocher de sérieux concernant son comportement, j'étais heureux avec elle, et surtout elle me laissait vivre je faisais ce que je voulais et on avait pas d'embrouilles à la con du type "T'es rentré trop tard, t'es sorti, cette fille t'a touché l'épaule !".

Au final chacun voit midi à sa porte et certains défauts sont plus acceptables que d'autres, perso, une fille qui m'empêche de vivre je peux pas.

Avec mon ex, c'était différent, non seulement on partageait énormément de choses, forcément on s'était rencontré en soirée, donc on partageait la musique, les soirées, le gout de la fête et du reste, c'est déjà énorme, on avait déjà ça en commun ainsi que plein d'autres choses, et elle me laissait vivre, bref je m'ennuyais pas avec elle c'était passionnel, même si des fois elle m'a fait du mal et crois moi je lui en ai fait aussi beaucoup (sinon elle serait restée).

C'est pas une question d'être plus attiré par les personnes qui ont une part sombre, parce que sinon, je serais resté avec la dernière dont certains aspects de sa personnalité étaient franchement détestables.

Elle était trop dans le paraitre et non dans l'être, fallait dépenser de l'argent dans des trucs chers, luxueux qui servaient à rien, qui étaient moches en plus, elle affichait un certain mépris de classe envers les gens qu'elle considérait d'une classe sociale "inférieure" pour reprendre ses termes et ceux de sa famille.

Et son ex à elle (enfin celui avant moi), il fallait voir comment elle en parlait, alors qu'elle était pourtant restée 3 ans avec.

Tout en étant dominée par sa peur d'être abandonnée, elle en devenait insupportable par moments, et même agressive voire violente parfois.

En fait cette fille c'est simple, il n'y a pas de juste milieu, soit tu es avec elle, soit tu es contre elle et là gare à toi.

Elle et mon ex n'ont rien en commun, il n'y en a pas une meilleure que l'autre, elles sont juste différentes, et même opposées sur beaucoup de points pour ne pas dire tous.

Bref, être idéalisé, écouté, compris par quelqu'un c'est bien mais ça ne suffit pas dès lors qu'on se sent enfermé dans la relation, qu'on ne se sent pas libre et qu'on doit se cacher de sa femme pour faire certaines choses, ou qu'on rentre à la maison un peu tard en croisant les doigts pour pas se faire gueuler dessus je trouve ça franchement malsain.

Depuis que je l'ai quitté j'ai fait pas mal de soirées, et je pense qu'il n'y en a pas eu une seule ou je me suis pas dit "Si elle avait été là ce soir elle m'aurait pourri la soirée" pour tout un tas de raisons, parce qu'une fille m'aurait témoigné trop d'intérêt, parce que j'aurais voulu rentrer trop tard, parce qu'elle aurait voulu rentrer à 3h du mat et que j'aurais préféré rester continuer à m'amuser au lieu de rentrer avec elle.

C'est triste parce qu'elle me manque pour ses qualités, mais en fait je crois que ses défauts sont beaucoup trop handicapants pour une relation saine avec un mec comme moi qui a trop besoin de sa liberté, trop besoin de sortir, de se marrer, de rencontrer du monde.

Je sais bien qu'elle m'aime et qu'elle était prête à tout pour moi, mais malheureusement ça ne suffit pas quand la relation te rend malheureux, même si à nouveau j'étais peut être en partie responsable de ce comportement, il y a quand même de nombreux points chez moi qui ne lui convenaient visiblement pas.

Concernant ta dernière phrase je la trouve assez dingue, je suis désolé mais une relation quelle qu'elle soit est une relation où on accepte l'autre tel qu'il est, et non une relation où on se travesti en attendant que peut être un jour l'autre en question nous accepte tel que l'ont est.

Certains compromis sont envisageables, et j'en ai fait beaucoup, mais les sacrifices sur la liberté ne le sont pas.

Un jour, tout ira mieux.

Certains compromis sont envisageables, et j'en ai fait beaucoup, mais les sacrifices sur la liberté ne le sont pas.

Pourtant, c'est exactement ce que tu reproches à ton ex-ex.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Salut YOHMG !

Je te lis en sous marin depuis pas mal de temps sans intervenir !

J'aime beaucoup ta franchise dans tes écris !

De mon yeux extérieur à te lire, je pense qu'il y a quelque chose qui sonne faux !

Tes propos sont incohérents sur certains entre tes désirs et ce que tu écris !

Dans un couple nous sommes quasiment tous obligé de faire des compromis, non seulement pour que la personne avec qui tu es puisse entrer dans ta vie et elle dois en faire pour que tu puisses entrer dans la sienne c'est un équilibre à avoir qui n'est certes pas facile !

Tu as l'air d'avoir du mal à accepter les défauts que tes partenaires peuvent avoir !

Bien sur nous avons tous un seuil de tolérance et bien avant tout il faut savoir ce respecter en premier lieux!

Mais tu sais les défauts qu'avais ton ex engendre par conséquence les qualités que tu appréciés chez elle !

Comme tes défauts font tes qualités en quelque sorte !

Et j'ai l'impression que dans ta vie de couple ta personne et ton ressentis sont bien plus important que ton couple ou la personne qu'il y a en face !

Pourquoi?

Pour te protéger ?

Pourquoi ne pas ajuster ton curseur en fonction de la personne qu'il y a en face de toi?

33 % pour toi, 33 % pour elle, 33 % pour le couple !

Exemple de ce que je veut te dire !

1 week-end sortie ou c'est toi qui décide à de faire ce que tu veut ( heure de rentrée, lieux de sortie etc..)

Le week-end suivant l'inverse !

Et le 3 ème week-end pour le couple !

Bien sur je schématise beaucoup !

Tu me suis dans ce que je veut dire ?

Après même si le SR est dur pour toi, c'est une très grande marque de respect de ne pas la contacter et de respecter sa souffrance et sont besoin de ce reconstruire !

Pour le moment essai de comprendre les schéma qui ce reproduisent quand tu est en couple histoire que pour la prochaine histoire tu puisses appréhender les choses sous un autre angle !

En aucun c'est un jugement de ma part tout ce que je viens de te dire, c'est un ressenti à travers tes propos !!

Bonne soirée l'ami !

Pourtant, c'est exactement ce que tu reproches à ton ex-ex.

J'ai peur de pas réussir à te suivre poulet, qu'est ce que je reproche à mon ex ex précisément?

Salut YOHMG !

Je te lis en sous marin depuis pas mal de temps sans intervenir !

J'aime beaucoup ta franchise dans tes écris !

De mon yeux extérieur à te lire, je pense qu'il y a quelque chose qui sonne faux !

Tes propos sont incohérents sur certains entre tes désirs et ce que tu écris !

Je ne comprends pas bien, as tu des exemples?

Dans un couple nous sommes quasiment tous obligé de faire des compromis, non seulement pour que la personne avec qui tu es puisse entrer dans ta vie et elle dois en faire pour que tu puisses entrer dans la sienne c'est un équilibre à avoir qui n'est certes pas facile !

J'ai dis que les compromis étaient nécessaires et acceptables, contrairement aux sacrifices.

Tu as l'air d'avoir du mal à accepter les défauts que tes partenaires peuvent avoir !

Bien sur nous avons tous un seuil de tolérance et bien avant tout il faut savoir ce respecter en premier lieux!

Certains défauts sont plus acceptables que d'autres, j'arrivais a faire tant bien que mal avec les défauts de mon ex, pas avec ceux de sa remplaçante.

Mais tu sais les défauts qu'avais ton ex engendre par conséquence les qualités que tu appréciés chez elle !

Pas nécessairement

Comme tes défauts font tes qualités en quelque sorte !

Non vraiment je ne crois pas que les défauts et les qualités soient complémentaires, ce n'est pas parce qu'une personne a tel défaut qu'elle aura telle qualité.

Bien sur personne n'est parfait, tout le monde a ses défauts, moi le premier.

Et j'ai l'impression que dans ta vie de couple ta personne et ton ressentis sont bien plus important que ton couple ou la personne qu'il y a en face !

Pourquoi?

Pour te protéger ?

Ha pas du tout justement avec la dernière je me suis empêché de plein de choses pour elle, soit parce qu'elle aurait pas forcément apprécié, soit parce qu'elle me l'avait expressément interdit.

Pourquoi ne pas ajuster ton curseur en fonction de la personne qu'il y a en face de toi?

33 % pour toi, 33 % pour elle, 33 % pour le couple !

Exemple de ce que je veut te dire !

1 week-end sortie ou c'est toi qui décide à de faire ce que tu veut ( heure de rentrée, lieux de sortie etc..)

Le week-end suivant l'inverse !

Et le 3 ème week-end pour le couple !

Bien sur je schématise beaucoup !

Tu me suis dans ce que je veut dire ?

Non mais je pense qu'en fait vous vous faites des super gros films sur ce que c'était, vous partez du principe que c'est moi qui abuse, alors je vais donner des chiffres, comme ça ce sera plus clair.

Déjà pour contextualiser, entre Juillet et Octobre je n'ai pas fait énormément de choses (merci les impôts), donc je passais énormément de temps avec elle, et c'est aussi ça l'explication qui a fait qu'en Novembre j'ai commencé à avoir un gros besoin de sortir m'amuser rencontrer du monde.

Ensuite et ce quasiment dès le début de notre relation nous passions environ 3 soirs/semaine ensemble, plus le week-end entier, ça a d'ailleurs été un point de divergence entre nous à un moment donné puisqu'on passait les soirs de la semaine chez elle et le week-end chez moi, et qu'après les vacances d'été elle ne venait plus du tout chez moi, c'était moi qui me déplaçait en permanence.

Donc voilà en gros, on se voyait 5j/semaine, je pense que c'est déjà pas trop mal, il y a bien eut quelques semaines où on se voyait un peu moins, et certains week-end où elle rentrait dans sa famille sans moi.

Moi ça m'a jamais posé problème.

En 8 mois de relation je pense que j'ai du faire une ou deux soirées sans elle, je lui ai proposé à chaque fois en précisant bien que le son ne lui plairait pas du tout, et elle ne m'a pas accompagné, ça me dérangeait un peu parce que j'aime bien tout partager avec ma copine, mais au fond c'était pas plus grave que ça. Du reste je l'emmenais toujours dans mes soirées, je l'incluais au maximum dans tout du moment qu'elle était partante.

Ce qui n'était pas son cas à elle puisqu'elle est beaucoup sortie de son côté avec ses amies à elle que j'ai rencontré très tard dans la relation, et ça ne m'a jamais posé le moindre souci.

Je l'ai emmené dans mes soirées, dans mes festivals cet été, on a fait des trucs super cools tous les deux, je ne l'ai JAMAIS mise de côté et je restais plutôt sage à chaque fois en termes d'alcool/drogues.

Donc euh, excuse moi, mais dans ce contexte me sortir que je ne lui consacrais pas assez de temps où je sais pas quoi c'est du foutage de gueule pur et simple.

De même dans se contexte, me faire engueuler comme du poisson pourri parce que un soir de semaine où on devait se voir j'allais arriver chez elle à 23h et qu'elle trouvait que ça faisait trop tard et qu'elle profiterait pas assez de moi.

Il m'est arrivé quelques fois d'avoir envie de rentrer chez elle après une journée de taf bien merdique avec la seule envie de me vautrer dans le canapé avec une bière dans la main gauche et elle sous le bras droit tout ça pour apprendre à la toute dernière minute qu'elle sortait picoler avec ses amies et pas UNE seule fois je lui en fait le reproche comme quoi elle faisait chier et que j'avais envie de la voir et que j'allais pas assez profiter d'elle, PAS UNE !

Parce que ça me posait pas plus de problème que ça et que si je profitais pas assez d'elle ce soir là ben ce serait pour le soir d'après voilà tout.

Alors de son côté, dans ce contexte, me casser les couilles parce que pour une fois j'allais arriver tard chez elle (tout en ne faisant aucun effort de son côté pour venir passer le week-end chez moi), et encore une autre fois derrière parce que j'arrive à 22h alors que j'avais des impératifs vis à vis de mon déménagement et qu'elle aurait préféré qu'on passe toute la soirée ensemble, désolé mais c'est du foutage de gueule pur et simple.

Les compromis, les efforts, ça va dans les deux sens et à un moment donné la relation s'est déséquilibré de ce côté là, j'ai maintenu les efforts et les compromis, et elle en faisait de moins en moins tout en exigeant de plus en plus.

Après même si le SR est dur pour toi, c'est une très grande marque de respect de ne pas la contacter et de respecter sa souffrance et sont besoin de ce reconstruire !

Pour le moment essai de comprendre les schéma qui ce reproduisent quand tu est en couple histoire que pour la prochaine histoire tu puisses appréhender les choses sous un autre angle !

Bah justement il n'y a aucun schéma qui s'est reproduit, elle m'étouffait, j'ai pété une pile, j'étais pas très bien dans ma vie à ce moment là, elle n'a fait qu'en rajouter, je pensais à la quitter déjà depuis un petit moment, bah ça a pété et je l'ai lourdé.

Pas une question de schémas ou quoi, chaque relation est différente, forcément mon ex et elle c'est le jour et la nuit en termes de personnalité et mode de vie, donc les relations étaient aussi opposées.

Bien sur au final j'ai réagi pareil, enfin plus ou moins, mais s'il y a une réaction c'est qu'il y a une action à la base aussi.

Après ça n'enlève rien au fait que j'ai probablement exacerbé ses fêlures, mais à la base il y avait quand même une fêlure.

En aucun c'est un jugement de ma part tout ce que je viens de te dire, c'est un ressenti à travers tes propos !!

Bonne soirée l'ami !

T'inquiète pas de soucis ;)

Salut YOMG,

Je suis assez d'accord avec Alx. Elle a les défauts ("étouffante", etc.) de ses qualités ("aux petits soins", "prête à tout pour moi", "avec un soutien inconditionnel", "à l'écoute", etc.). (Ton ex-ex aussi, d'ailleurs. Elle te laissait une grande liberté, mais tu ne la trouvais pas assez "aux petits soins".) Il est rare d'obtenir uniquement le bon côté des choses... Vouloir les qualités sans les défauts, c'est comme vouloir le beurre, l'argent du beurre, etc.

Il faudrait peut-être essayer de trouver quelque chose de plus équilibré, du coup. (Mais les compromis seront inévitables. Sinon, il vaut mieux rester célibataire.)

Bonne soirée.

Hm non j'ai pas dis ça, mon ex a fait beaucoup de choses pour moi, mais le souci c'est que c'était inconstant, un coup elle était adorable et derrière je me mangeais un coup de bâton dans les cervicales, une bonne punchline bien senti ou un bon gros foutage de gueule des familles.

Je savais jamais sur quel pied danser avec elle, ça pouvait être la fille la plus adorable de la terre pendant 3 mois et bam une crasse sortie de nul part.

Je pense qu'il y a des limites à respecter et ne pas dépasser, et bon quand mon ex m'a par exemple reproché au début de notre relation que du au fait qu'on soit ensemble ses soirées lui coutaient plus cher parce que je cite "Les mecs ne viennent plus me payer des verres", c'est pas une question de beurre, d'argent du beurre et de cul de crémière c'est une question de putain de foutu respect basique que tu dis pas des choses comme ça à ton mec quand t'as plus de 3 neurones fonctionnels bordel de merde !

Ou la fois où elle m'a demandé si telle ou telle personne pouvait venir à la maison (sachant très bien que je dirais non puisque je pouvais pas encadrer les gens en question), tout ça pour me dire après 30 minutes de négociation "C'est trop tard on y est déjà", traduction "Je te demande ton avis mais j'en ai rien à foutre en fait", je ne pense pas trop en demander il me semble que c'est quelque chose de tout à fait légitime de ne pas faire venir chez toi des gens que ton compagnon n'apprécie pas, tu peux tout à fait voir ces gens en dehors non?

Je précise que je m'étais embrouillé avec les personnes en question parce qu'ils avaient prit trop de coke et qu'ils ont commencé à mal me parler, que je leur ai remis les pendules à l'heure et que comme tous les gens trop cokés ils en sont venus aux mains, donc là aussi ça me semble légitime de ne pas avoir envie d'avoir ce genre de personnes chez moi hein....

Un jour, tout ira mieux.

• 1 mois après...

Hello la team !

Bon il y a pas mal de nouveau dans ma vie, déjà professionnellement j'ai changé de mission c'est de la balle absolue, il y a une grosse ambiance, on se marre beaucoup, ils sont tous extrêmement ouverts, bienveillants, cools, et franchement ça fait du bien ça me change de l'ancienne mission avec 80% de sacs à merde incompétents et imbus de leur personne en plus, et pour ne rien gâcher il y a du gibier 😍

Enfin draguer au taf, c'est compliqué !

Le côté perso, je sais pas, ça fait maintenant deux mois et demie que je suis célibataire, parfois ça manque vraiment d'avoir quelqu'un, surtout que je me suis vraiment fait arnaquer sur cette coloc, sans m'étendre, en ce moment je ne les vois jamais, moi qui voulait une coloc pour avoir de la compagnie je suis servi.

Bon il y a quand même des côtés cools, mais trop peu, surtout qu'ils ont reconnu eux mêmes m'avoir menti pour me faire venir, je pense qu'ils étaient dans la merde parce qu'à ce que j'ai entendu ils avaient fait les gogoles avec la personne qu'ils avaient trouvé avant moi et que le gars les a envoyé chier.

J'ai rendu mon ancien appart, celui où je vivais avec mon ex, voilà ça c'est fait, évidemment c'était dur, chaque soir j'y allais pour vider, jeter des trucs, reboucher des trous dans les murs, passer un coup de pinceau, plus ça avançait, plus j'avais le coeur lourd à voir cet appart vide comme au début où on avait emménagé ensemble.

Ça fait 6 semaines maintenant que je n'ai pas eut le moindre contact avec mon ex, que j'avais bloqué sur fb et pas débloqué depuis, elle n'a pas essayé de me contacter.

Par contre elle est allée visiter mon profil LinkedIn il y a une semaine, j'ai reçu une notif à ce sujet, je me dis que c'est pas non plus anodin c'est le seul moyen d'avoir de mes nouvelles, enfin, sauf à m'envoyer un message (mais elle sait probablement que je risque de pas répondre) ou checker mon compte fb avec le compte de sa meilleure amie, je pense pas qu'elle fasse ça.

Certains jours c'est moins facile que d'autres, enfin je veux dire c'est pas comme si j'avais envie de la contacter au contraire, mais je pense toujours à elle, tous les jours, il y a eut une période à peu près de la mi Janvier à la fin Janvier où ça allait très bien de ce côté là j'avais l'esprit occupé avec le déménagement et compagnie.

J'ai pas mal enchainé, des petites conquêtes à droite à gauche, ça occupe sur le moment, ça diverti, mais ça ne règle rien même si c'est évidemment plaisant.

Enfin ça reste quand même vachement moins bien qu'avec quelqu'un avec qui on tient évidemment.

Voilà en gros, je vois pas ce que je peux faire de plus, je suis au max là, je m'occupe, je sors quasiment tous les soirs (le compte en banque prend très cher), je drague à fond, et pour l'instant dans ma tête ça n'a pas beaucoup avancé, il faut laisser le temps au temps je suppose.

Un jour, tout ira mieux.

• 1 mois après...

Yo, 6 semaines que j'étais pas passé, c'est que ça va mieux :)

Je l'ai revue fin Février, une amie m'a incité à le faire avec des arguments très convaincants.

J'sais même plus ce qu'on s'est dit exactement, aucun intérêt, trop long, et aucun intérêt, on s'en fout en fait.

Juste que j'en ai pris pour mon grade et que ça a été un échec total, puis j'y ai pensé dans les jours suivants, en particulier a quelque chose de prévis qu'elle avait dit et j'ai eu un déclic, mon cerveau a juste switché à nouveau.

Quelque part j'espérais que ça se passe comme ça, je venais tout juste de rencontrer quelqu'un qui me plaisait beaucoup, j'ai même failli annuler, et je me suis fait engueuler par une autre pote qui m'a dit d'aller jusqu'au bout et d'assumer.

Si ça avait marché ça m'aurait vraiment fait chier de dire non à l'autre, avec qui ça n'a pas marché non plus de toutes façons, on s'est vus deux fois elle a voulu qu'on arrête j'ai pas cherché à creuser et j'ai juste arrêté de donner des nouvelles, j'étais déçu parce que c'était l'une des rares qui m'inspirait plus que juste coucher avec mais je m'en suis vite remis, le soir même j'étais chez mon plan cul :lol:

Bref, ça a été une période un peu grotesque, j'en fréquentais plusieurs plus ou moins en même temps, j'avais rien en commun avec elles, ou ça n'aurait jamais marché et il y en a 3 qui m'ont "jeté" en 5j, même pas mal, sauf pour la première.

Mais encore une fois je m'en suis vite remis, j'ai rencontré quelqu'un d'autre totalement par hasard, une rencontre improbable, simple, c'était génial, unique, fluide, naturel, pas prise de tête, à priori on avait rien en commun comme ça, mais en fait si à fond.

Ça se passe on ne peut mieux, elle est merveilleuse et je suis très bien avec, j'attends de voir comment ça se passe, mais c'est vraiment sans aucune prise de tête même si on commence à tomber amoureux etc

Contrairement à celle que je fréquentais l'année dernière, j'ai vraiment envie d'être avec elle, j'ai pas fait ça pour pas laisser passer une personne cool, là c'est vraiment un choix du coeur et pas de la raison.

Du reste, tout va bien dans ma vie, le taf c'est nickel, bon, la coloc, ça ne se passe pas vraiment bien mais le reste c'est au top.

Au final dans cette rupture je pensais que je referais pas les mêmes bêtises que dans les autres, je l'ai ai faites quand même, j'avais pas assez appris, j'espère que la prochaine fois....non, j'espère qu'il y aura pas de prochaine fois :)

Actuellement j'essaie de voir mon chat, elle ne fait aucun effort pour se rendre disponible, je crois qu'elle en profite parce qu'elle sait qu'elle me tient avec ça, elle ne dit pas non, mais elle est jamais dispo, ou annule à la dernière minute, ou "oublie".

Je suis sur que si je lui proposais d'aller boire un verre et discuter ce serait fait rapidement comme la dernière fois.

Bref, c'est juste ça qui m'ennuie, l'année dernière j'ai été super réglo avec elle là dessus, et cette petite andouille me manque, ça me fait chier de devoir revoir mon ex pour ça, mais je n'ai pas trop le choix.

Bref on verra, je vais me mettre un peu en retrait, la laisser gérer sa vie, et moi je vais me calmer sur les sorties, financièrement c'est moyen la joie j'ai pas loin de 900 balles qui se baladent dans la nature (des connards qui me doivent du blé et tardent à me le rendre), et puis maintenant que j'ai quelqu'un ça me dérange pas de passer des week-ends sur Netflix avec elle dans mes bras au contraire ha ha, truc impensable en tant que célibataire évidemment trop hyperactif, trop besoin de sortir, de faire la fête avec tout ce que ça implique.

Voilà, je repasserai peut être plus, j'espère, bisous, et bon courage à tous ceux qui traversent une période difficile !

Un jour, tout ira mieux.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...