Aller au contenu

Comment faire pour reconquérir mon homme après des disputes?

Messages recommandés

D'accord avec lui, oui, tu sais te remettre en question...

Pour vous revoir, je pense que tant que personne n'en souffre, pas de soucis... si tu souhaites ou a besoin que les " invitations " viennent de lui, fait comme ça, oui, laisse le venir à toi... N'hésite pas non plus à respecter ton rythme... ne crains pas lui dire non s'il propose un rendez vous et que tu te sens " fragile " à ce moment...

Et bien tu sais, après être sortie d'une histoire de 3 ans avec un homme indifférent, il est naturel d'avoir besoin, envie, d'attentions... c'est humain, Mélanie...

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et oui, parce qu'il en a besoin également... du coup ça se goupille bien pour vous deux...

Ta phrase est compliquée " C'est difficile de ressentir l amour de qqn qui n est pas pret de sentir qu on a également un souci et que donc dans cette situation il est impossible d'être prêt mais d'aimer cette personne ! " qu'est ce que tu as voulu dire ?

D'accord avec lui, oui, tu sais te remettre en question...

Pour vous revoir, je pense que tant que personne n'en souffre, pas de soucis... si tu souhaites ou a besoin que les " invitations " viennent de lui, fait comme ça, oui, laisse le venir à toi... N'hésite pas non plus à respecter ton rythme... ne crains pas lui dire non s'il propose un rendez vous et que tu te sens " fragile " à ce moment...

Et bien tu sais, après être sortie d'une histoire de 3 ans avec un homme indifférent, il est naturel d'avoir besoin, envie, d'attentions... c'est humain, Mélanie...

Johann a été tellement de choses pr moi au départ :

Il a été mon tremplin pour quitter mon ex dont l indifférence m usait de jour en jour,

Il m a aidée à reprendre confiance en moi car il m idéalise et mon ex était très loin de le faire

Il m a fait passer des sentiment que plus personne ne m avait fait passer depuis longtemps

Pour le moment oui je souffre de la situation et ce depuis le départ alors que je ne comprends pas pq pcq même s il avait besoin de tps je me suis seulement séparée de mon ex alors que je le fréquentais déjà depuis un mois. Je suppose que j ai souffert pcq j ai voulu combler un manque à travers lui en tant que dépendante affective.

Je ne vois pas pq je souffre d ailleurs il est tjs la et on commence seulement à se revoir. Mais on dirait que je veux que tt soit déjà acqui. Je veux en tant que dépendante une sécurité qu il soit dans ma vie. Je me le dis svt que je ne vois pas pq j en souffre. Pcq il est tjs la et je sais qu il n à d yeux que pour moi... il est clair avec moi et je ne suis séparée que depuis octobre. Ou est donc mon problême. Je ne veux qd même pas emménager avec lui !

Ma phrase d hier était évidente pcq je connais ma situation. Mais qd je la relis en effet elle n est pas claire.

J aime johann mais mon problème fait qu il est impossible que j entame une nouvelle relation avec qui que ce soit car je vais refaire les mêmes erreurs que les précédentes. Tant que je n évolue pas je ne peux pas me remettre avec qqn.

Johann je n ai aucun doute sur ce qu il ressent pour moi (c peut être naif mais quand il me regarde je le sens) mais il ne veut pas se remettre avec qqn pr le moment...

Donc c un peu difficile comme situation d avoir des sentiments réciproques mais de ne pas avancer.

Selon toi ça signifie qqch qd il dit qu on réapprend à se connaître ? Vu qu il dit qu on s est revu dans de mauvaises circonstances

Johann je n ai aucun doute sur ce qu il ressent pour moi (c peut être naif mais quand il me regarde je le sens) mais il ne veut pas se remettre avec qqn pr le moment...

Donc c un peu difficile comme situation d avoir des sentiments réciproques mais de ne pas avancer.

Mélodie,

Il n'y a que dans les films, la littérature, et ton imagination, que les gens se quittent alors qu'ils s'aiment follement pour des raisons extérieures à leur volonté...

Dans la vraie vie (celle dans laquelle tu vis), les gens se quittent parce qu'ils ne s'aiment plus, sinon ils restent ensembles... Nous ne vivons ni dans une comédie romantique, ni dans une pièce de Shakespeare.

Donc quelque soit le regard que tu imagines percevoir, le fait est qu'il ne veut pas être avec TOI.

Et crois moi que si demain, il rencontre une fille dont il a envie de manger la bouche, il oubliera bien vite qu'il t'as dit ne pas vouloir se remettre avec quelqu'un.

Je ne te dit pas cela pour être méchante, mais parce que, je n'ai aucune envie de te revoir ici, au plus bas, et en larmes dans quelques semaines, quand tu auras appris qu'il a une next, et qu'avec elle il a envie de s'engager...

Crois moi, quand quelqu'un te dit qu'il n'a pas envie de s'engager pour le moment, il veut dire qu'il n'a pas envie de s'engager avec toi, mais que quand il rencontrera la fille avec qui il a envie de s'engager et bien il le fera... mais que tu n'es pas cette fille...

• 2 semaines après...

Voilà je reviens dans cette conversation car tout n est qu excuses et mensonges...

La goutte a fait déborder le vase.

Voici le sms que je lui ai envoyé après une prise de tête :

Quelle mauvaise femme je suis te casser les couilles à ce point quelle horreur. Tu veux être tranquille avec moi et bien t as gagné je viens encore demain et puis c termine. Je voulais simplement que tt redevienne comme avant mais de tte façon j ai beau faire n importe quoi tu n es qd même jms content de moi pourtant g vrmt essaye d être parfaite ! Et tu m as dit clairement que tu ne voulais plus de moi donc j abandonne c peine perdue. Et tkt je ne suis pas calimero je sais que tt est loin d être ma faute ! Demain tt s passera bien mais crois moi c qd on perd qqch qu on se rend compte de sa valeur !

t as gagné je viens encore demain et puis c termine (...) Demain tt s passera bien mais crois moi c qd on perd qqch qu on se rend compte de sa valeur !

Ton message perd toute crédibilité quand tu dis ça...

Ça hurle reviens, je suis incapable de partir vraiment, et j'espère que tu va le regretter... Parce que veux que tu m'aime...

Je rejoins elieza tu attends quoi de ce message?

Bonjour,

Quelle mauvaise femme je suis te casser les couilles à ce point quelle horreur. Tu veux être tranquille avec moi et bien t as gagné je viens encore demain et puis c termine. Je voulais simplement que tt redevienne comme avant mais de tte façon j ai beau faire n importe quoi tu n es qd même jms content de moi pourtant g vrmt essaye d être parfaite ! Et tu m as dit clairement que tu ne voulais plus de moi donc j abandonne c peine perdue. Et tkt je ne suis pas calimero je sais que tt est loin d être ma faute ! Demain tt s passera bien mais crois moi c qd on perd qqch qu on se rend compte de sa valeur !

Perso, si je reçois un message de cet acabit (toku) déjà j'ai les yeux qui saignent (de part les abrévations) et de plus je ne pourrai pas m'empêcher de "répondre" (même si ce n'est que dans mon for intérieru à ta première phrase et la réponse serait : "exactement" . point barre et limite je ne lirai même pas la suite.

il va falloir un peu évoluer (dans le bon sens du terme) et éviter les grandes envolées (peu) myriques quand on ne maitrise pas son sujet.

Tous le reste de ton message (alors qu'un SMS c'est sensé être court hein) n'est que du blabla pour te rassurer à toi c'est tout.

Probablement. Non je n attendais rienn de ce sms il a été envoyé après une dispute ou j ai juge qu il n avait pas été très sympa. Hier c était normalement la dernière fois que je le voyais... j ai eu des larmes de sa part (il avait un peu bu) j ai eu des je t aime et j en passe... aujourd hui j ai eu un homme un peu plus présent mais je ne suis pas dupe. Il va falloir plus de preuves que ça ! Donc je maintiens ma decision. A suivre....

Donc ton message c'était du vent, il n'a pas été dupe, il te jette quelques miettes pour que tu te calmes et ça a fonctionné. Tu passes pour une hystérique qui ne sait pas ce qu'elle veut.

Tu sais, quand le contact se fait uniquement sous la pression de ce genre de réaction, c'est un peu peine perdue, comment quelque chose de bon peut en sortir ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

En tout cas je ne suis pas revenue sur ma décision de passer à autre chose... je ne suis pas dupe non plus c est trop facile... quelques larmes et belles paroles et hop. Non je veux des actes... je n ai pas mangé ses miettes c est beaucoup trop facile...

• 2 mois après...

Bonjour, me revoilà.

L'homme dont je vous aI parlé est revenu depuis plus d'un mois et demi il veut vivre doucement pour le moment car son vécu (la femme qu il a le plus aimé l à trompe) mais cette fois il dit qu il aimerait par la suite aboutir à qqch mais qu il fallait vriment lui laisser du temps. J ai l impression que de toute façon nos chemins finiront par se séparer. Je ne sais pas pourquoi j écris en fait. Parce que la meilleure solution pour moi serait de mettre un terme à tout ça. Mais je n y arrive pas. En fait nous nous aimons mais il y a tellement de choses autour qui feront que ça ne marchera pas...

Mélodie,

Je ne sais pas pourquoi j écris en fait.
Parce que tu es malheureuse et que tu as besoin d'un bon coup de pied au cul!

L'homme dont je vous aI parlé est revenu depuis plus d'un mois et demi il veut vivre doucement pour le moment car son vécu (la femme qu il a le plus aimé l à trompe) mais cette fois il dit qu il aimerait par la suite aboutir à qqch mais qu il fallait vriment lui laisser du temps.

Oui, oui, bla bla,bla...

En somme rien de neuf! Tu en es toujours au même point... Il te sert toujours le même discours... Que tu gobe, tout en t'en voulant quelque part de le gober...

J ai l impression que de toute façon nos chemins finiront par se séparer. (...) Parce que la meilleure solution pour moi serait de mettre un terme à tout ça
Biensûr que tu sais parfaitement ce qu'il faut faire pour arrêter de souffrir...

Mais visiblement tu aime ça (souffrir), parce que tu continue... Personne ne pourra décider à ta place, que tu mérite d'être avec quelqu'un qui partage les même envies d'engagement que toi...

Mais si tu veux passer le reste de ta vie, à attendre, et à te torturer, libre à toi!

Mais je n y arrive pas. En fait nous nous aimons mais il y a tellement de choses autour qui feront que ça ne marchera pas...

NON

Je ne peux que te redire ce que je t'ai déjà dit!

Il n'y a que dans les films, la littérature, et ton imagination, que les gens se quittent alors qu'ils s'aiment follement pour des raisons extérieures à leur volonté...

Dans la vraie vie (celle dans laquelle tu vis), les gens se quittent parce qu'ils ne s'aiment plus, sinon ils restent ensembles... Nous ne vivons ni dans une comédie romantique, ni dans une pièce de Shakespeare.

Donc quelque soit les jolies histoires d'amour impossible que tu te racontes, le fait est qu'il ne veut pas être avec TOI.

Et crois moi que si demain, il rencontre une fille dont il a envie de manger la bouche, il oubliera bien vite qu'il t'as dit ne pas vouloir se remettre avec quelqu'un.

Je ne te dit pas cela pour être méchante, mais parce que, je n'ai aucune envie de te revoir ici, au plus bas, et en larmes dans quelques semaines, quand tu auras appris qu'il a une next, et qu'avec elle il a envie de s'engager...

Crois moi, quand quelqu'un te dit qu'il n'a pas envie de s'engager pour le moment, il veut dire qu'il n'a pas envie de s'engager AVEC TOI, mais que quand il rencontrera la fille avec qui il a envie de s'engager et bien il le fera... mais que tu n'es pas cette fille...

Courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet