Aller au contenu

Comment faire pour reconquérir mon homme après des disputes?

Messages recommandés

Pour moi, le souci premier, est d'avoir proposé à un homme qui t'as dit ne pas être prêt à être en couple, d'essayer quand même... J'aie l'impression que tu n'es pas parvenu à entendre, toute fixée que tu étais sur ton envie d'être avec lui... un couple se construit à deux, Mélanie... les deux doivent souhaiter former un couple... il a essayé, il a " progressé " puis " reculé " bon... voilà... il a besoin d'y aller doucement, tu as besoin d'y aller vite - ça te rassure j'imagine, donc ça devient compliqué pour vous deux... et vous en souffrez... c'est pas le but d'une relation...

Je trouve quand même que tu es lucide sur certaines choses, c'est bien... après, peut-être que voir un psy pourrait t'aider... un coach de vie, pourquoi ce choix ?

Je lui ai également avoué que j avais fait cette erreur de quand même lui proposer de se mettre en couple et je lui ai mis la pression en lui disant que s il ne se décidait pas vite j allais lui filer entre les doigts alors que ct faux.

Je pense que j ai simplement été victime de ma dépendance affective et que je me suis réfugiée à 100 pr cent près de lui suite à ma rupture. J ai passé 3 ans en ménage avec un homme complètement indifférent. Et Johann ne l est pas qd je suis avec lui je me sens princesse réellement. Je ne ressens jms d'indifférence de sa part.

Je pense que le fait qu il dit qu on réapprend à se connaitre à toute son importance car on s est revu dans des circonstances un peu particulières.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi, le souci premier, est d'avoir proposé à un homme qui t'as dit ne pas être prêt à être en couple, d'essayer quand même... J'aie l'impression que tu n'es pas parvenu à entendre, toute fixée que tu étais sur ton envie d'être avec lui... un couple se construit à deux, Mélanie... les deux doivent souhaiter former un couple... il a essayé, il a " progressé " puis " reculé " bon... voilà... il a besoin d'y aller doucement, tu as besoin d'y aller vite - ça te rassure j'imagine, donc ça devient compliqué pour vous deux... et vous en souffrez... c'est pas le but d'une relation...

Je trouve quand même que tu es lucide sur certaines choses, c'est bien... après, peut-être que voir un psy pourrait t'aider... un coach de vie, pourquoi ce choix ?

Mais est ce que ce genre de relation ne peut pas bien se terminer ?

Sur ça principalement " je ne suis pas prete nn plus à entamer une nouvelle relation avec lui car je sais que je suis tjs dépendante. "

Oui, je l'ai trouvé plutôt communicatif comme mec, c'est bien, il te dit clairement les choses, en imageant la façon dont il te ressent...

Au départ, c'est le fait qu'il ne soit pas prêt... ensuite, oui, ton besoin d'être rassurée a cogné contre son besoin d'avancer tout doucement dans la relation... mais ce n'est pas toi en tant que personne... Il t'apprécie, oui...

Je suis pas sûre que ce soit " bon " pour toi, tu as d'ailleurs pu lui exprimer ton besoin de temps quand vous avez faillit " aller plus loin ", c'est bien ça... je pense vraiment qu'il faudrait que tu travailles sur ta dépendance... et que tu restes lucide sur le fait que pour l'instant, une relation avec lui, avec vos besoins qui s'entrechoquent, n'est pas possible...

Sur ça principalement " je ne suis pas prete nn plus à entamer une nouvelle relation avec lui car je sais que je suis tjs dépendante. "

Oui, je l'ai trouvé plutôt communicatif comme mec, c'est bien, il te dit clairement les choses, en imageant la façon dont il te ressent...

Au départ, c'est le fait qu'il ne soit pas prêt... ensuite, oui, ton besoin d'être rassurée a cogné contre son besoin d'avancer tout doucement dans la relation... mais ce n'est pas toi en tant que personne... Il t'apprécie, oui...

Je suis pas sûre que ce soit " bon " pour toi, tu as d'ailleurs pu lui exprimer ton besoin de temps quand vous avez faillit " aller plus loin ", c'est bien ça... je pense vraiment qu'il faudrait que tu travailles sur ta dépendance... et que tu restes lucide sur le fait que pour l'instant, une relation avec lui, avec vos besoins qui s'entrechoquent, n'est pas possible...

Oui il a tjs été clair avec moi.

Oui je suis lucide que pr le moment nous deux ce n'est pas possible mais mon coeur m'empêche pr le moment d'être cohérente.

Bon faut que j'arrive à prendre ce qu il donne.

Crois moi c est difficile de ne pas aller vers lui, je n'ai qu'une envie c'est de lui souhaiter une bonne nuit.

C'est un homme bon mais qui n a pas eu beaucoup de chance dans sa vie malheureusement.

Comme il m a souvent dit pdt les deux semaines où j ai tenté de le récupérer. Je ne sais pas faire preuve de patience. Il dit que je l ai fait un peu fuir aussi et que j n en ai fait qu'à ma tête.

Maintenant la porte n est pas fermée à moi de savoir reprendre une indépendance et d'accepter ce qu'il donne pr le moment

Ben dans le sens où on arriverait tous les deux finalement à se remettre ensemble avec ma thérapie, un peu de patience etc

Lui dit que nous avons démarré sur de très mauvaise bases. Et que nous nous sommes voilé la face en se jetant dans les bras l un de l autre sans remettre de l ordre dans nos vies, il n a pas tord nn plus

Qu'entends tu par " accepter ce qu'il donne " ?

Venir me voir et passer de bons moments comme on l'a fait lundi et mardi.

Demain je vais le voir car nous fréquentons le même club de sport la dernière fois que je suis venue quand il était là avant les vacances de paques il a également été assez proche.

Tu sauras de nouveau poser des limites si ça commence à aller plus loin ? et si tu n'en posais pas, tu te sens en capacité de ne pas " t'abimer " plus que tu n'es s'il n'y avait pas de suite ? Je crois important de répondre très honnêtement, Mélanie...

Je pense justement ne pas savoir répondre à ces questions pour le moment car je suis tt d'abord en plein travail sur moi-même et pour le moment je pleure bcp pas pcq il n est plus là mais pcq je m en veux d etre une dépendante affective.

Et je pense que c'est pour cela que tt est si confus dans ma tête...

Je suis tétanisée

Hé Mélanie, tout va bien, il n'y a rien de grave... ne t'en veux pas d'être ce que tu es, apprends à vivre avec, à minimiser le plus possible cet aspect là de toi dans tes relations amoureuses... tu va apprendre à régler ça d'ailleurs, tu as entamé des démarches pour, et tu sembles incroyablement motivée... alors tu vois, tout va bien, et tout va bien continuer de se passer...

Tu peux également être sincère avec Johann... comme lui l'a été avec toi... et lui parler de tout ça... Il à l'air d'avoir compris que tu avais besoin de temps...

Hé Mélanie, tout va bien, il n'y a rien de grave... ne t'en veux pas d'être ce que tu es, apprends à vivre avec, à minimiser le plus possible cet aspect là de toi dans tes relations amoureuses... tu va apprendre à régler ça d'ailleurs, tu as entamé des démarches pour, et tu sembles incroyablement motivée... alors tu vois, tout va bien, et tout va bien continuer de se passer...

Tu peux également être sincère avec Johann... comme lui l'a été avec toi... et lui parler de tout ça... Il à l'air d'avoir compris que tu avais besoin de temps...

Oui et il m a dit mardi que j etais une femme qui savait se respecter et se remettre en question.

Je n'hésite pas à communiquer avec lui et lui avec moi et ça a presque tjs été le cas.

Je suis très motivée je ne veux plus recommencer ces schémas de dépendantes affectives.

Je suis très sincère avec lui sauf que je ne lui fait plus passer vocalement ce que je ressens mais je pense que si je le sens chez lui, il le sent chez moi ^^

c'est juste que je ne sais pas trop comment gérer cette situation, je ne veux surtout pas qu il soit victime de mon mal être actuel. Donc devant lui je me montre forte et indépendante tt en lui expliquant les conversations que j ai avec mon thérapeute.

Bon ici il m a demandé mardi qd on se voyait je lui ai dit qu on pouvait remettre ça à lundi mais on a pas fixé d'heure et je pense que si je tiens le coup je ne vais pas lui en reparler de moi meme je le laisse un max venir vers moi qu'en penses-tu ?

Oui il l a compris aussi et comme il dit svt : il faut remettre de l'ordre dans nos vies on ne sait pas de quoi demain sera fait mais l un comme l autre sommes tjs là dans la vie de l'autre. C'est vague comme discours mais...

Je sais que je dramatise mais je m en veux tellement d etre comme ça. Je me suis tjs définie comme une personne indépendante et l acceptation est difficile.

Mon thérapeute m avait dit que j allais avoir des reactions émotionnelles suite à notre dernier rdv.

Et bien ces deux dernières semaines n ont été que larmes et tt se mélange : "Il me manque" "pq je suis comme ça" Mélanie ressaisis toi" "Il faut combattre cette dépendance" "Tu peux aimer sans être dépendance" et etc

Mon thérapeute dit que dans les relations amoureuses 2 cas de figure se produisent quand on est avec un dépendant affectif : la soumission ou la fuite... J'ai également fait part de ça à Johann qui s est reconnu tt de suite dans la fuite.

Tu comprends pq j ai du mal de me dire que je ne veux pas essayer par la suite dans qq tps une reconquete c qqn qui fait bcp de bien

Mais je pense que ça l'arrange bien que j ai besoin de tps aussi.

C'est difficile de ressentir l amour de qqn qui n est pas pret de sentir qu on a également un souci et que donc dans cette situation il est impossible d'être prêt mais d'aimer cette personne !

Tu vois un peu le topos :(

Articles du blog en lien avec ce sujet