Aller au contenu

Il m''a larguée après les travaux : pourquoi ce revirement?

Messages recommandés

ben oui, c'est quand que tu arrêtes de jouer?

et surtout relis ton fil à chaque fois il te dit ouis je sais que cette fois c'est vraiment fini entre nous que c'est mort... et hop il revient quand même et hop tu le reprends quand même et hop il te re quitte

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Honte je ne pense pas... je n' ai pas envie d être influencer dans mes éventuels choix et je pense que je n ai pas envie de devoir admettre encore un échec s il devait se repasser quelque chose... pour le moment, j' ai réussi à être forte devant lui alors je suis presque fière de moi 😂

Pour moi c'est la même chose..."pas envie d'admettre que" c'est de l'égo, de la honte d'echec, comme tu veux, c'est pareil

tu n'as pas envie d'être influencée dans tes choix? mais où commence l'influence et où finit l'aide? ici on essaie de t'influencer énormément, et pour moi, quand on est sous emprise, on a besoin d'être influencée pour s'en sortir, on appelle alors ça, de l'aide ;)

autre chose: l'amour n'est pas un combat, ni un défi: donc il n'y ni échec ni succès, il y a une histoire qui fonctionne ou une histoire qui ne fonctionne pas

il est clair que celle-ci ne fonctionne pas, et ce depuis des années, mais comme nous te disons tous, c'est à toi de le voir :)

Pour ta psy, tu n'as pas pu lui téléphoner? en cas de coup dur, souvent ils répondent "présent"

fière de toi parce que tu es restée forte devant lui? hum, là aussi tout est question d'inteprétation, pour moi le fait que tu l'ais écouté, est déjà un "aveu" de faiblesse, et ce que tu as écrit, le confirme malheureusement

et j'ai pas répondu... 💪💪 (Bon c'est qu'une question de temps..)

Tu n'es pas du tout dans une démarche de rupture, de "passer à autre chose", tu es encore et toujours dans une démarche de stratégie pour le "récupérer". Oh ça va marcher, sans aucun doute, pour la n-ième fois comme tu le dis toi-même, pour mieux repartir, pour la (n+1)ème fois...mais si ça te convient, pas de problèmes, on a tous qu'une seule vie, et on a le DROIT d'en faire ce que l'on veut: y compris se rendre malheureux. C'est juste dommage de mon point de vue :)

tu mérites bien mieux (comme nous tous)

et j'ai pas répondu... 💪💪 (Bon c'est qu'une question de temps..) pour la première fois, il a le sentiment de m'avoir vraiment perdu...

Mouais...jusqu'au moment où tu lui répondras pour la 12890ème fois, et ce "sentiment de t'avoir perdue" (pardon hein mais j'ai de gros doutes), s'envolera aussi vite qu'il était venu.

Je plussoie Paige.

Tout aurait pu continue comme ça si seulement...., il n'avait pas fait son 58747575 retour.. il est venu dimanche soir... j avais un pressentiment, c'est bizarre... j'ai réussi à être très froide.. je l'ai laissé a l'entrée en manteau etc.. il s est excuse, m a dit que la fille avec qui il aurait couche n existait pas, qu'il voulait que je le déteste... je m'en doutais un peu mais bon... pour une fois il a mis des mots sur son comportement, il a peur, peur de souffrir suite à la rupture qu'il l avait anéanti il y a quelques années.. qu'il trouve que c'est trop beau pour être vrai et préfère tout fouttre en l air.. pour ne pas souffrir... et qu Au final il me fait souffrir et il souffre aussi... qu'il est malheureux etc etc

Tout aurait pu continuer comme ça si seulement tu prenais cette décision.

tu as tendance à rejeter la faute sur ton ex: c'est lui qui ''revient'', c'est à cause de lui que tu ne peux pas avancer.

et ben non Meli! tu le laisses faire.

le "j'ai trop souffert dans le passé alors je me comporte comme un connard" c'est un gros classique... des connards, qui ont parfaitement conscience de leurs actes mais qui ne veulent pas assumer les conséquences et notamment que la personne en face d'eux, ne supportant plus leur comportement intolérable va mettre fin à la relation et à tout contact. alors ils deviennent des caliméro, pleurnichent pour atteindre les cordes sensibles de leur victime "ah mais en fait il est si fragile celui là, faut que je le traite bien".

je te garantie Meli qu'un mec qui a eu une vie pourrie, avec pleins de difficultés, quand il rencontre une nana qui lui plait vraiment, il ne fait pas de bêtises. au contraire il savoure le bonheur.

bref j'ai été en colere... parce que je lui avais dis qu'il reviendrait... lui me jurant que non, moi lui rigolant au nez... sa venue ma fait remonte de la rancoeur... je l'ai envoyé bouler... il est reparti 10 minutes après et m a envoyé un message pour me souhaitez le meilleur, qu'il savait qu'il m avait perdu définitivement, qu'il mettra du temps a ne plus me regretter etc... et.. et j'ai pas répondu... (Bon c'est qu'une question de temps..) pour la première fois, il a le sentiment de m'avoir vraiment perdu...

et au final qu'est ce que ça fait s'il "revient"?

parce qu'en réalité il n'est pas "revenu". il a juste sortie son petit jeu, a vu que ça marche pas pour l'instant et il est parti. s'i voulait vraiment revenir il aurait fait beaucoup plus d'efforts.

Je suis perdue parce que j'ai l'impression que ces deux mois nous ont fait du bien.. lui a identifier le problème (on est passé du je ne sais pas pourquoi je fais ça c est plus fort que moi a.. j'ai peur..), moi j'ai appris a être seule et serait peut être moins en demande parce que je n'ai pas (ou plus je ne sais pas) peur de la solitude...

pas vraiment.

vous êtes toujours dans la même dynamique: lui reste flou, toi tu espère qu'il clarifie les choses.

Mais est ce suffisant? Est ce que le fait qu'il comprenne d'où ça vient lui permettra d'aller mieux et de se canaliser.. je lui ai encore pzrler d'aller voir un psy... il a pas dit oui et à pas dit non.. je pense que s'il doit se repasser qqc, je ne lui laisserais pas vraiment le choix.. quitte à y aller tous les deux.. je ne sais pas si c'est une bonne idee..
aller tout les deux chez le psy?

ton ex t'as souhaité bonne continuation. la relation est finie. vous auriez pu aller chez un psy en commun si vous aviez encore une relation de couple.

plus fondamentalement, malgré le fait que tu l'as mis à la porte, tout son petit jeu a marché: tu es toujours persuadée que son comportement peut changer parce qu'il est malheureux le pauvre...

Je ne sais pas du tout quoi penser... je me demande pourquoi ca serait différent des autres fois... et en même, j'ai toujours l'envie d y croire... je ne ferme pas la porte je pense et j attends bcp d action, et ca ne serait pas si simple que d habitude... pour le moment je ne réponds pas... je ne sais pas vraiment quoi répondre en fait.. et en même temps ça ne lui fait pas de mal de penser que j'ai tourné la page....
pour la je-sais-plus-combientième-fois ton ex a refait surface, pour te pondre des betises, semer le doute, afin que tu ne vois pas l'évidence: il ne changera pas. avec son comportement, avec ses excuses il génère en toi la croyance qu'un changement est possible. et donc tu ne fermes pas la porte définitivement. et ça il le sait très bien meme si tu lui a fermé la porte au nez la dernière fois qu'il est venu. et si l'envie le prend, il reviendra jouer encore, encore, encore, encore

il n'y a que toi qui peux fermer la porte définitivement. parce que lui, de son coté, cette situation l'arrange.

mais j'ai le sentiment que toi aussi, tu te complait la dedans (moins que lui mais un peu quand même). consultes tu un psy?

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet