Aller au contenu

Elle veut partir après 2 ans : comment la reconquérir ?


Messages recommandés

Bonjour à vous j'aimerais votre aide,

Je suis en couple depuis bientôt deux ans, et je viens de tout faire foirer et je ne sais pas comment réparer mes erreurs.

Tout allait plutôt bien dans notre couple jusqu'à ce que nous avons pris la décision de vivre ensemble. Sans m'en rendre compte j'ai commencé à la délaisser et ne pas lui montrer mon amour. Je la laissait faire tout à la maison, le ménage, la bouffe etc... allant même jusqu'à lui faire des reproches lorsqu'elle n'avait pas envie de venir vers moi.

A la base je ne suis pas du tout comme ça, ayant été blessé par le passé je me suis créé une carapace, je ne voyais que le négatif chez elle de peur d'être a nouveau déçu donc je ne faisais aucun effort.

La semaine dernière on s'est a nouveau disputé et sur le coup de la colère par sms je lui lancé un ultimatum, je ne pensais par qu'elle aurais cette réaction mais elle m'a dit ok je pars.

Le soir on en a parlé longuement et elle m'a avoué qu'elle y pensais depuis quelque semaines, elle s'était mis en tête que je ne m'aimais plus ( Je ne peux pas la blâmer quand je repense au comportement que j'ai eu envers elle), et dû coup elle a commencée a perdre ses sentiments vis à vis de moi.

Mais depuis je me suis remis en question et j'ai réalisé a quel point je tenais à elle, je lui ai dit que j'étais prêt à devenir celui que j'aurais dû être avec elle ( celui que je suis en vrai) et que je l'aimais( elle qui n'y croyais plus)

Elle m'a répondu que dans sa tête c'était clair que la décision avait été difficile à prendre et qu'elle ne voulait pas revenir en arrière. Elle m'a aussi dit que ses sentiments ne pourrais plus revenir et que même si je devenais comme elle le souhaite, elle a peur que ça ne change rien à son envie de venir vers moi .

Pour l'instant nous vivons encore ensemble, elle a fait une demande de logement, je fait tout au quotidien pour lui montrer que j'ai changé, elle l'a remarqué et m'a dit que j'étais au taquet mais rien n'y fait et j'ai pas envie de la bloquer en lui disant tout les jours que je l'aime.

J'aimerais votre aide car je ne sais pas comment aborder cette situation.

Merci d'avoir lu et de vos réponses si vous pouvez m'aider

Modifié par Kragg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Kragg!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà quelqu'un qui vient demander l'aide ici sans dire ni bonjour ni merci il commence mal mais bon c'est pas grave.

Bonjour pour commencer,

Alors il y'a pas grande à t'apporter sérieusement depuis le début tu fais en sorte de foiré ta relation et là subitement tu ne veux plus la perdre ? Parce que ta peur de retrouver solo c'est ce que tu devrais faire c'est déjà "soigné" t'es blessure passé et peut-être que pour ta prochaine relation ça passera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui effectivement j'ai zappé la politesse, je n'ai pas passé une bonne nuit mais ça n'excuse pas ça. Merci d'avoir pris le temps de me répondre quand même.

Premièrement je n'ai pas peur du tout de me retrouver seul, je suis deja passé par ça et je connais les avantages d'une vie de célibataire, j'ai simplement gâché la moitié de notre relation le début était idyllique, certainement le fait d'enmenager ensemble qui m'a fait peur je pense.

Mes blessures se sont guerri depuis qu'on habite ensemble, mais je n'ai pas compris assez tôt qu'il fallait que je sorte de cette carapace si je ne voulais pas la perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être un demi-gramme de chance de la garder.

Calme ta joie, parce que les risques de la perdre se pèsent à la tonne.

En tous cas, le mieux est de faire ta part de travail, d'être celui que tu étais (si c'est vrai) avant d'être ce mufle, de de ne pas insister sur ton changement, surtout pas, d'être attentionné comme tu devrais l'être avec la personne qui partage ta vie.

Le compte à rebours est lancé, elle veut partir, travaille ton indépendance en attendant..

Et engage la discussion un soir pour la remercier de t'avoir montré à quel point tu te plantais. Si tu es honnête avec elle, comme avec toi, le message passera. Après, rien ne garantit qu'elle révise sa position, elle peut douter lentement, mais ce qui compte c'est le sentiment d'évoluer dans le bon sens en fin de compte, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est ce que je fais en ce moment, je prends des initiatives et je pense qu'elle apprécie, je lui dit simplement que c'est normal ce que je fais sans insister non plus, je veux qu'elle comprenne que je ne me force pas et que ça sera comme ça dorénavant.

Quand elle est rentré tout à l'heure je plais du linge ( y a rien d'extraordinaire non plus hein) elle était surprise. Du coup on a un peu parlé je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi je n'ai pas eu la jugeote de faire ça plus tôt, je lui ai dit :Tu vois avant je me serai mis devant la tv a regarder un truc qui ne m'intéressait pas ou a être sur mon tel au lieux de t'aider.

Elle pense que tout n'est pas de ma faute et qu'elle a sa part de responsabilité, je lui ai dit que la seule responsabilité qu'elle a c est de pas me l'avoir fait comprendre plus tôt en me disant que si je ne changeait pas qu'elle partirai ou quelque chose comme ça histoire que j'ai ce déclic. Mais je lui ai dit aussi que sa part de responsabilité était infime vis à vis de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon chemin. Maintenant ne reste pas scotché sur les tâches ménagères, fais des activités de ton côté, et n'oublie pas de l'associer quand c'est opportun. Exemple, je vais au cinéma (de toutes façons) si tu viens aussi ça me ferait plaisir. Et si tu as un meilleur choix de film, let's go..

Le tout sans remettre en question sa décision de partir évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils judicieux, cette aprem je lui ai proposé une sortie demain mais elle ne m'a pas donnée de réponse .

Je redemande ou pas ?

Autre petite chose hier soir je lui ai écrit une lettre sur le coup ça me semblait une bonne idee mais finalement je ne pense pas donc je l'ai caché et je ne sais pas si cest judicieux de la lui donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pour la sortie elle n'avait pas compris que je lui proposais quelque chose, sinon elle aurait dit oui.

Du coup j'ai fait genre que je sortait pour voir sa réaction et ça a marché, elle m'a demandé où j'allais, pourquoi je me faisait beau etc... j'allais juste laver ma voiture mais sa réaction m'a plu .

Elle m'a redit que ça l'enervait de voir que je suis devenu comme ça maintenant que c est fini entre nous, je lui ai répondu que dorénavant ça serait comme ça que je ne le faisait pas que pour elle je le faisait pour moi et ma futur vie ça lui a pas plu ça par contre .

Je lui ai dit que j'avais compris que pour elle ça avait dû être difficile de prendre cette décision et que ça doit être encore plus dur de prendre la décision de rester, elle m'a répondu que ça ne serait pas si dur que ça mais qu'elle avait peur que je redevienne comme avant alors je l'ai rassurée et on a parlé de choses et d'autres. Sur le coup j'était content intérieurement je pensais que ça avançait. Sauf qu'une heure ou deux après on a rediscuté et elle m'a dit qu'elle ne comptait absolument pas revenir que c'était clair dans sa tête. Alors je lui ai reparlé de ce qu'elle m'avait dit peu de temps avant et ce qu'elle voulait dire c est que la procédure de recherche de logement était simple à arrêté qu'il y avait juste a aller sur le site, mais que ce n'était pas du tout dans ses plans. Elle a déjà planifié comment ça allait se passer dans sa future vie .

Donc je pense que c'est définitivement mort, un retour même après son départ n'est pas envisageable .

Pour finir je lui ai dit que jallait continuer a vivre sans elle que ce n'était pas grave et que je ne la recontacterai pas et que si elle le faisait ça ne serait pas pour être ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pour la sortie elle n'avait pas compris que je lui proposais quelque chose, sinon elle aurait dit oui.

Un petit souci de communication on dirait.. Va falloir être clair et direct.


Je te conseille d'éviter au maximum les discussions autour de la question de son départ. Plus vous en parlez, plus elle prépare ses bagages..

Moins vous en parlez, plus cette idée va se diluer dans l'atmosphère, si ton comportement devient aussi naturel que possible.


Tu vas faire un travail mental, du moins essayer, tu ne projettes rien, tu ne penses pas à sa place.

Donc je pense que c'est définitivement mort, un retour même après son départ n'est pas envisageable .

ça, c'est zéro pointé. Tu ne penses rien, tu fais ce que tu dois faire, tu rééquilibres, votre embarcation prenait de la gîte par ta faute, tu la remets en place. Tu te fous de savoir si elle débarque à la prochaine escale.


Pour le reste, tu continues sur ta lancée.

Le fait qu'elle reste ou revienne est secondaire. Dans l'immédiat.

Il n'empêche qu'elle doute, et ça te montre que tu traces le bon sillon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Louma de m'accorder autant de temps ;)


Moi aussi j'ai cette impression qu'elle doute mais elle ne me l'avouera jamais c'est certainement pour ça qu'ensuite elle m'a donné une autre version de ce qu'elle m'avait dit.


Elle dort encore dans notre lit avec moi, je lui ai dit que ça ne me dérangeait absolument pas de dormir sur le canapé mais elle n'a pas voulu.

Moi je suis content de passé encore du temps comme ça avec elle ( il ne se passe rien et je ne tente rien non plus ).

Dois je dormir ailleurs ou ça n'a aucune incidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je lis tout ça et je compatis à ta situation pas facile. Ceci dit je pense que tu lui laisses trop les clés de ta vie. Tu as pensé dormir sur le canapé et tu lui demandes plus ou moins l'autorisation. Fais le ! Elle te dit qu'elle ne veut pas revenir ? Elle assume. Et toi tu es indépendant et tu lui as déjà montré, eh bien continue ! Si tu penses qu'elle doute, eh bien fais la douter en ne lui laissant pas les clés de ta vie !

Bon courage vieux, c'est pas facile mais tu restes toi même, entier et fier de ce que tu es !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui comme tu dis la situation n'est pas facile on a l'impression que chaque mot ou chaque action serait déterminante dans un retour ou pas. J'avais déjà vécu cette situation avant mais c'était seulement par ego et non par amour que j'essayais de la récupérer je l'ai vite compris heureusement mais là c'est différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 427 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...