Aller au contenu

Elle m''a quitté récemment, que dois-je faire?


Messages recommandés


Salut Teri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teri,


Déjà, c'est très bien - oui réponse de crétin :) - d'avoir fait les choses dans l'ordre (ou plus ou moins parce qu'il y a eu chevauchement si j'ai bien tout saisi), c'est à dire quitter ta conjointe que tu n'aimais plus pour ensuite te tourner vers une autre histoire. Il n'y a qu'ainsi qu'on peut être totalement libre.


Concernant ton histoire actuelle, pourquoi ne la crois-tu pas quand elle te dit qu'elle ne ressent pas de sentiments à ton égard? Parce que justement, il serait beaucoup plus facile pour elle de quitter DEFINITIVEMENT le père de ses enfants en sachant qu'elle aura le soutien de son nouvel amour.


 


- Prolonger le SR jusqu'à sa rupture avec le père de ses enfants ?

 

Et jusqu'à l'infini et l'au-delà si nécessaire :).


 


- Essayer de la raisonner, et aller à l'encontre de ce qu'elle me dit, ne pas l'écouter.. ce qui ne me semble pas être très malin.. j'ai bcp de respect pour elle...


 

En effet, ce ne serait pas malin.


Elle t'a demandé de l'espace, laisse-le lui.


Si elle se rend finalement compte qu'elle a des sentiments pour toi, elle saura te le faire savoir.

Et à ce moment-là, s'il arrive, tu verras si toi tu as envie d'essayer ou pas. Mais regarde aussi ses actes, c'est à dire qu'elle a tiré un trait définitif sur son ex relation.


Mais n'attends pas après ça. Vis ta vie, regarde s'il n'y a pas d'autres jolies mamans (célibataires hein) à la sortie de l'école ou d'autres jolies femmes tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Là ou mes doutes se portent sont plutôt sur le fait qu'elle n'envisage rien, pas même d'essayer qqchose avec moi. Comme si elle avait pour je ne sais quelle raison fait une croix sur nous.

Peut-être tout simplement parce qu'elle ne ressent aucun sentiment. C'est une très bonne raison en soi.

Le fait d'être attirée physiquement ne signifie pas qu'elle ait envie de plus.

Demain, si elle rencontre un homme avec qui elle a envie de creuser, elle le fera.


Je sais que ce n'est pas la réponse que tu espères. Si vraiment tout est lié à l'échec récent de son couple, elle s'en rendra vite compte et te le fera savoir. Mais, personnellement, je n'y crois pas (mais je peux me tromper).


Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teri, ce que je lis c'est une suite d'indécisions, de petits pas, de blocages... et si la magie reprend régulièrement, c'est que le magnétisme est là.

Elle voit ça autrement, et te dit qu'elle n'est pas amoureuse. Se planquer derrière cet argument pour justifier une fois de plus une reculade est plus une posture qu'autre chose.

Ce qui est dit avant tout, c'est son souhait de prendre de la distance et de ne pas passer aussi vite à quelqu'un d'autre. C'est très compréhensible après la partie de yoyo avec son ex et celle qu'elle a engagée avec toi. Pas de quoi voir clair dans sa vie.


Elle se trouve à une croisée des chemins, à devoir trouver un logement, à envisager une route seule avec ses deux enfants, tu te doutes bien que vos moments de grâce, vos messages et vos regards ont rétrogradé dans l'ordre de ses priorités jusqu'à rejoindre le placard des souvenirs.

Tu devrais discrètement lui offrir un soutien moral, et déserter le champ amoureux (toute persévérance de ta part la maintiendra à distance). Sois bienveillant et offre-lui de l'espace.

Ca ne veut nullement dire que tu passes à autre chose, vous êtes appelés à vous revoir de toutes façons, tu verras bien vite si elle rame vers ton rivage..

Modifié par louma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à te dire que je dis " Monsieur " pour le respect que tu as eu. Il n'y a plus beaucoup de personne comme toi sur cette terre qui respect encore à ce point les autres personnes.


En tout cas, sur ton histoire , je te dirai de passer à autre chose, cette femme n'est pas prête tout court à reprendre quelque chose pour le moment. J' espère que tu trouveras quelqu'un qui te donnera autant de respect que tu en donne envers les autres.


Plein de bonnes choses pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici que ça va devenir sportif, tu as reçu sa réponse, le message t'a fait du bien, il agit comme des endorphines diffusées à intervalles réguliers, et la tentation d'en recevoir un autre passera presque forcément par une stimulation de ta part.

Et ainsi de suite jusqu'à sombrer dans la mélasse sentimentale avant le dernier clash retentissant..

Oui, comme tu dis, c'est le moment, de programmer un vrai plan pour les prochaines semaines et comprendre enfin que ça fait un bien fou de ne pas laisser quelqu'un d'autre squatter ton point d'équilibre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu l'as assurée de ton soutien, la balle est désormais dans son camp.


Ne reviens pas à la charge, montre-toi bienveillant et continue ta route.


Je te mets en garde sur une chose: ne deviens pas son confident. Je pense vraiment qu'elle pourrait tomber amoureuse de toi (tu possèdes apparemment les qualités humaines qu'elle attend) mais si tu deviens son confident, ça ne se fera pas car elle ne voudra certainement pas prendre le risque, au cas où la relation foirerait (elle semble très prudente), de perdre son "meilleur ami". Beaucoup trop de personnes se sont cassées les dents à ce jeu-là (il y pléthore d'histoires de ce genre sur le forum).


Quoi qu'il en soit, il est bien trop tôt aujourd'hui pour tenter quelque chose. Je pense qu'elle sera assez intelligente pour revenir vers toi si elle se rend compte qu'elle veut tenter quelque chose. Je t'assure qu'une femme (dans la trentaine, apparemment posée et équilibrée comme elle semble l'être) qui ressent quelque chose pour un homme lui envoie des missiles! Elle prend son courage à deux mains et y va à un moment parce que le risque de "perdre" l'autre lui fait davantage peur que le reste.


Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et si un affreux ver de terre sorti tout droit de la bonde de la douche venait repeindre la cuisine en chantant la marseillaise ? Bref, te pose pas trop de questions, gars, c'est pas facile mais se poser des questions ça ne contribue pas à ton très judicieux "je vais me tenir à carreau". Tu vises le topo ? Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me demandais néanmoins qu'elle serait l'attitude la plus adaptée, si elle revenait par reprendre le contact en prenant de mes nouvelles avant que le père ne soit complètement parti ?

Comme dans ton message d'hier, tu as signé "un ami à qui tu manques", il y a des chances qu'elle te prenne au mot. C'est vraiment pour cette raison que je te conseillais d'être prudent quant à votre proximité amicale.


Si elle tente davantage alors que le père de ses enfants est toujours au domicile (c'est à dire si elle te fait clairement des avances), assure-la de ton soutien mais rappelle-lui qu'elle doit faire les choses dans l'ordre, soit que son ex ait définitivement quitté la maison et ne soit désormais plus que le père de ses enfants. Pour qu'une relation ait des chances de fonctionner, il y a des principes à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono bien sur :) c'est vrai que le terme est un peu fort, je ne parlais pas d'ultimatum. Tout en douceur, ça va de soit ;)

Ah mais vraiment, je suis d'accord sur ce que tu as dit: il faut qu'elle prenne position (sans pensée salace pour les esprits blagueurs :)). Je voulais juste dire de ne pas aller trop vite (c'est d'ailleurs quand on veut aller trop vite que ça se casse la gueule).


Bref, pour le moment, il n'y a pas le feu au lac et vous n'en êtes pas là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ne bouge pas une oreille. Et dis à ton fiston que tu t'occuperas de ça plus tard si il te demande. Tu le sais, en avril, ne te découvre pas d'un fil, et reste donc sur ton fil pour y trouver le courage de ne pas succomber.

Tu verras en mai..

5 jours, c'est oualou-peanuts et tu ne sens pas encore les bienfaits du silence. La preuve tu passes en revue toutes les occasions de la revoir.

Et t'inquiète pas, peu de risques qu'elle se barre avec un troisième larron d'ici là.

Souffle et tente de lui faire une plus petite place dans ta tête, sur un strapontin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Bon j'ai finalement pas craqué, j'ai réussi à me raisonner.. pfiouuuu...

👏 👏


Et oui, chaque victoire est une victoire à ne pas minimiser...


Fait toi un truc qui te fait vraiment plaisir ce soir, genre manger un truc que tu aime, regarder un truc, n'importe quoi, mais un truc pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu l'as recontactée pour cet anniversaire, elle t'a répondu. Jusqu'ici, elle ne l'avait pas fait. L'aurait elle fait sans cette "relance" de ta part? Perso je ne vois rien qui le fasse penser.

 

Elle a donc brisé le SR ce matin en m'appelant et a adoré mon petit mot... nous avons discuté 1h. Dans un premier temps de manière informelle concernant les enfants, puis du spectacle que nous devions aller voir ensemble dans 1 mois... ce qui a permis de rentrer dans le vif du sujet... puisqu'elle m'a dit préférer ne pas y aller car qu'elle craint que tout ne reparte comme avant avec nos échanges, nos rdv, nos appels.. qu'elle sait qu'elle ne pourra pas se retenir de m'envoyer des messages au lendemain de ce spectacle...(à contre cœur.. son arrière pensée était à peine voilée)


 

 

Elle n'a pas brisé le SR, elle a répondu a ton message, nuance.

Que ne comprends tu pas dans ce qu'elle te dit? Et comment peux tu affirmer (a part que tu le désires vraiment, mais ca c'est ton interprétation), que c'est a contre coeur?

Perso, si j'ai envie d'envoyer des messages et d'en recevoir, je le fais, et basta.

 



Les intuitions de Louma semble donc être fondée et confirme ce que je pensais, à savoir qu'elle se cache derrière cette posture, elle a "tapé" un grand coup en me disant ne pas vouloir aller plus loin pour se donner la force de couper un peu les ponts et ce pour différentes raisons :

- Respecter la promesse faite au papa de ne pas échanger avec une autre personne avant que la séparation soit effective.

- Pour ne pas me faire attendre davantage car sa séparation progresse doucement pour des raisons financières. Elle s'est excusée à plusieurs reprises d'avoir été si dure dans ses messages, que toutes ses envies de projets étaient sincères... mais que le dur retour à la réalité lui sapait le moral. Pour elle cela semblait être le choix le plus respectueux à mon égard de ne pas me faire attendre. Bref elle avait juste besoin de temps...

- Elle m'a avoué être totalement submergée par la situation et épuisée nerveusement de mener cette "double vie". Qu'elle y pensait en permanence. Que cela déteignait sur la qualité de son travail.. Elle avait besoin de reprendre un peu de force et de se concentrer sur ses enfants.



 

 

Bien évidemment, ce que Louma a dit va dans ton sens, donc ca ne peux que confirmer ce que tu désires....


Cette "promesse", pardon, mais c'est du bullshit. Si ils sont effectivement séparés (et du coup, j'en doute), elle ne lui doit rien, qu'elle ne couche pas avec toi, c'est une chose, mais échanger...sérieusement? Tu y crois vraiment?? De ma fenètre, c'est surtout une jolie excuse inattaquable....


Elle n'a pas besoin de temps, elle n'a juste pas envie d'être avec toi, sinon, les contingences logistiques se règlent, en allant doucement, et un support "amoureux" dans ces circonstances, si on le veut, est plus que bienvenu...or...CQFD.


Je crois que tu es a fond dans l'interprétation de ce qui t'arrange, et que tu ne veux pas voir/entendre le fond de ce qu'elle te dit: elle t'aime bien, c'était un joli moment, mais elle ne veut pas aller plus loin....


Maintenant, tu fais comme bon te semble, c'est ta vie.


Edit: en un mois, on ne se "reconstruit" pas. On avance, certes. Mais tes "stratégies" diverses pour la recontacter montrent bien qu'au fond, tu es dans tout, sauf la reconstruction, sinon tu ne dépenserais pas autant d'énergie a savoir quand lui envoyer ce petit mot, quoi mettre dedans...sans parler de cette invitation que tu avais prévu de lui remettre...il y a déja un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais rien n'empêche de tenter le coup.. Pourquoi ne pas se donner un délai de "grâce" au lieu de tout bazarder dès maintenant ?

Pourquoi devoir mettre un verrou sur son palpitant, envoyer aux pives des sentiments encore tout frémissants, hein, pourquoi?

Pour éviter de se prendre un vent? Et alors..

Certaines histoires méritent de fouiller ses poches, ses doublures de veste, les fonds de culotte et miser tapis.. Scoumoune ou Baraka. Faites vos jeux!


La chute est tout un art. Certaines sont tellement belles qu'elles prennent l'apparat du succès. Et se dégustent au gré des confidences, avec d'autres ou avec soi tout au long d'une vie. Certaines sont très douloureuses. Pour ne pas plonger dans le vide sans filet, mieux vaut s'observer à distance et faire preuve d'autodérision. L'amoureux transi, pathétique et inspiré qui se cache en nous-même est une âme passionnante à étudier, à soutenir, à accompagner..


Moi je pousserais un peu plus mes pions, sans la bombarder de messages, et je n'en enverrais pas demain. J'attendrais quelques jours et je lui écrirais comme on écrit à quelqu'un qui vit aux antipodes et à qui on veut faire respirer notre quotidien, s'arrêter sur des petits riens qui festonnent toute la poésie d'une journée.

Sans rien demander en retour, sans parler d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Je me range à l'opinion d'Elieza qui a bien résumé la situation.

Après libre à toi de faire ce que tu veux, mais n'oublies pas que de son côté si par le plus grand des "hasards" elle revenait réellement vers toi, que la vie ne serait pas rose bonbon car elle aura beaucoup beaucoup de choses à régler avec elle même (en dehors de celles à régler avec son éventuel futur ex ).

Le coup de l'amant "bulle d'air" est fréquent et souvent aussi, les gens arrivent à raison garder....

c'est une question d'expérience de vie et de relation...


Bien entendu, tu fais comme tu le souhaites mais attention aux dommages collatéraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Teri

 

lui disant simplement qu'elle était vraiment ravissante (elle était sur son 31), que je lui souhaitais une agréable journée et que je ne l’embêtais pas plus.

 

Mouais...


Je pense que tes initiatives devraient l'amener à être perplexe, alors que là c'est toi qui l'est.

Il faut réviser ton approche. C'est pour ça que je t'ai suggéré d'envoyer quelque chose de décalé qui éventuellement pourrait la surprendre. Alors que là, elle aurait pu deviner au mot près ce que tu lui avais mijoté comme sérénade.

Et un p'tit conseil, entre nous, ne t'excuse pas de lui écrire ou n'anticipe pas son exaspération, c'est pas très sexy tout ça. Méga confiance en toi quand tu communiques avec elle. Parce qu'au final, elle ne peut que te renvoyer une carte de membre pour son friendzone club ou assimilé, à l'image du texto que tu as reçu..

Surprends-la, c'est le meilleur moyen de te surprendre toi-même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi.

Tant mieux si tu sens une avancée, mais tant qu'on est dans les conseils, ne perds jamais de vue que si ses mots résonnent fort, ce n'est pas du à l'expéditrice la plupart du temps, mais au destinataire qui se fait un malin plaisir de les amplifier.

Vivement qu'elle agisse vraiment pour s'extirper de ce clair-obscur indéchiffrable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà je suis là je peux t'apporter mon soutien moral.. est ce que tu veux qqchose pour la suite..

 

Ca sent le casse-pipe ce genre de formulation.

Il n'y a pas à demander ce genre de choses. Je pense que tu peux être plus direct dans une invitation, dans une transgression, mais ne lui donne pas toutes les cartes, c'est trop risqué et un peu ringard.

Mets-toi une dead line, quitte à la franchir de quelques orteils mais au moins ça balise les sables mouvants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teri,


Au risque de me répéter, ça sent la friendzone à plein nez.


Tu n'es ni son ami, ni son psy. Ni son mec

Soutenir son conjoint quand il vit des moments difficiles, plus que normal et naturel, c'est une évidence.

"Soutenir" une nana qui "ne sait pas ce qu'elle veut" :roll: (mouais mouais) mais qui aime quand même savoir que tu es là, c'est être con.


Tu n'as pas à déchiffrer son comportement car tu vas forcément l'interpréter en fonction de toi et toi seul (et on ne voit parfois que ce que l'on veut voir).


Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage (et bonne chance pour la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisse davantage aller sur le forum, après tout on est aussi un peu là pour ça.

 

Sure! Ici on a tous le pied sur le champignon de nos émotions, à dégommer les vitesses autorisées, les dépassements de soi, à se foutre des flashs, trop fun de se prendre des tôles et des crashes !!

Heureusement qu'on est dans le virtuel à JRME.. T'imagines si c'était vrai, ne serait-ce qu'un seul post? Rien que d'y penser, ça me glace le sang..


Bon allez j'éteins, je retourne dans la vraie vie, câliner mon éternel amour qui doit jouer de la harpe devant la mer à cette heure-ci et mes gamins qui s'amusent avec leur licorne sur le chemin de la maison en pâte d'amande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...