Aller au contenu

Elle m''a quitté récemment, que dois-je faire?

Messages recommandés

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Teri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Teri,

Déjà, c'est très bien - oui réponse de crétin :) - d'avoir fait les choses dans l'ordre (ou plus ou moins parce qu'il y a eu chevauchement si j'ai bien tout saisi), c'est à dire quitter ta conjointe que tu n'aimais plus pour ensuite te tourner vers une autre histoire. Il n'y a qu'ainsi qu'on peut être totalement libre.

Concernant ton histoire actuelle, pourquoi ne la crois-tu pas quand elle te dit qu'elle ne ressent pas de sentiments à ton égard? Parce que justement, il serait beaucoup plus facile pour elle de quitter DEFINITIVEMENT le père de ses enfants en sachant qu'elle aura le soutien de son nouvel amour.

- Prolonger le SR jusqu'à sa rupture avec le père de ses enfants ?

Et jusqu'à l'infini et l'au-delà si nécessaire :).

- Essayer de la raisonner, et aller à l'encontre de ce qu'elle me dit, ne pas l'écouter.. ce qui ne me semble pas être très malin.. j'ai bcp de respect pour elle...

En effet, ce ne serait pas malin.

Elle t'a demandé de l'espace, laisse-le lui.

Si elle se rend finalement compte qu'elle a des sentiments pour toi, elle saura te le faire savoir.

Et à ce moment-là, s'il arrive, tu verras si toi tu as envie d'essayer ou pas. Mais regarde aussi ses actes, c'est à dire qu'elle a tiré un trait définitif sur son ex relation.

Mais n'attends pas après ça. Vis ta vie, regarde s'il n'y a pas d'autres jolies mamans (célibataires hein) à la sortie de l'école ou d'autres jolies femmes tout court.

Là ou mes doutes se portent sont plutôt sur le fait qu'elle n'envisage rien, pas même d'essayer qqchose avec moi. Comme si elle avait pour je ne sais quelle raison fait une croix sur nous.

Peut-être tout simplement parce qu'elle ne ressent aucun sentiment. C'est une très bonne raison en soi.

Le fait d'être attirée physiquement ne signifie pas qu'elle ait envie de plus.

Demain, si elle rencontre un homme avec qui elle a envie de creuser, elle le fera.

Je sais que ce n'est pas la réponse que tu espères. Si vraiment tout est lié à l'échec récent de son couple, elle s'en rendra vite compte et te le fera savoir. Mais, personnellement, je n'y crois pas (mais je peux me tromper).

Bon courage!

Bonjour Teri, ce que je lis c'est une suite d'indécisions, de petits pas, de blocages... et si la magie reprend régulièrement, c'est que le magnétisme est là.

Elle voit ça autrement, et te dit qu'elle n'est pas amoureuse. Se planquer derrière cet argument pour justifier une fois de plus une reculade est plus une posture qu'autre chose.

Ce qui est dit avant tout, c'est son souhait de prendre de la distance et de ne pas passer aussi vite à quelqu'un d'autre. C'est très compréhensible après la partie de yoyo avec son ex et celle qu'elle a engagée avec toi. Pas de quoi voir clair dans sa vie.

Elle se trouve à une croisée des chemins, à devoir trouver un logement, à envisager une route seule avec ses deux enfants, tu te doutes bien que vos moments de grâce, vos messages et vos regards ont rétrogradé dans l'ordre de ses priorités jusqu'à rejoindre le placard des souvenirs.

Tu devrais discrètement lui offrir un soutien moral, et déserter le champ amoureux (toute persévérance de ta part la maintiendra à distance). Sois bienveillant et offre-lui de l'espace.

Ca ne veut nullement dire que tu passes à autre chose, vous êtes appelés à vous revoir de toutes façons, tu verras bien vite si elle rame vers ton rivage..

Modifié par louma

Je tiens juste à te dire que je dis " Monsieur " pour le respect que tu as eu. Il n'y a plus beaucoup de personne comme toi sur cette terre qui respect encore à ce point les autres personnes.

En tout cas, sur ton histoire , je te dirai de passer à autre chose, cette femme n'est pas prête tout court à reprendre quelque chose pour le moment. J' espère que tu trouveras quelqu'un qui te donnera autant de respect que tu en donne envers les autres.

Plein de bonnes choses pour la suite....

C'est ici que ça va devenir sportif, tu as reçu sa réponse, le message t'a fait du bien, il agit comme des endorphines diffusées à intervalles réguliers, et la tentation d'en recevoir un autre passera presque forcément par une stimulation de ta part.

Et ainsi de suite jusqu'à sombrer dans la mélasse sentimentale avant le dernier clash retentissant..

Oui, comme tu dis, c'est le moment, de programmer un vrai plan pour les prochaines semaines et comprendre enfin que ça fait un bien fou de ne pas laisser quelqu'un d'autre squatter ton point d'équilibre..

Voilà, tu l'as assurée de ton soutien, la balle est désormais dans son camp.

Ne reviens pas à la charge, montre-toi bienveillant et continue ta route.

Je te mets en garde sur une chose: ne deviens pas son confident. Je pense vraiment qu'elle pourrait tomber amoureuse de toi (tu possèdes apparemment les qualités humaines qu'elle attend) mais si tu deviens son confident, ça ne se fera pas car elle ne voudra certainement pas prendre le risque, au cas où la relation foirerait (elle semble très prudente), de perdre son "meilleur ami". Beaucoup trop de personnes se sont cassées les dents à ce jeu-là (il y pléthore d'histoires de ce genre sur le forum).

Quoi qu'il en soit, il est bien trop tôt aujourd'hui pour tenter quelque chose. Je pense qu'elle sera assez intelligente pour revenir vers toi si elle se rend compte qu'elle veut tenter quelque chose. Je t'assure qu'une femme (dans la trentaine, apparemment posée et équilibrée comme elle semble l'être) qui ressent quelque chose pour un homme lui envoie des missiles! Elle prend son courage à deux mains et y va à un moment parce que le risque de "perdre" l'autre lui fait davantage peur que le reste.

Bon courage!

Salut, et si un affreux ver de terre sorti tout droit de la bonde de la douche venait repeindre la cuisine en chantant la marseillaise ? Bref, te pose pas trop de questions, gars, c'est pas facile mais se poser des questions ça ne contribue pas à ton très judicieux "je vais me tenir à carreau". Tu vises le topo ? Bon courage !

Je me demandais néanmoins qu'elle serait l'attitude la plus adaptée, si elle revenait par reprendre le contact en prenant de mes nouvelles avant que le père ne soit complètement parti ?

Comme dans ton message d'hier, tu as signé "un ami à qui tu manques", il y a des chances qu'elle te prenne au mot. C'est vraiment pour cette raison que je te conseillais d'être prudent quant à votre proximité amicale.

Si elle tente davantage alors que le père de ses enfants est toujours au domicile (c'est à dire si elle te fait clairement des avances), assure-la de ton soutien mais rappelle-lui qu'elle doit faire les choses dans l'ordre, soit que son ex ait définitivement quitté la maison et ne soit désormais plus que le père de ses enfants. Pour qu'une relation ait des chances de fonctionner, il y a des principes à respecter.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...