soda Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Bonsoir a tous, Je me présente sous le nom de soda. Voici mon histoire, désolé si celle ci est un peut longue mais elle est compliqué et j'ai vraiment besoin d'aide pour surmonter cela car même si cela fait quasiment 4 mois qu'elle ma quitté, cela est toujours aussi dur, surtout quand j'apprend qu'elle a un next ... :?Je consulte très souvent le forum mais je n'ai jamais encore osé prendre la parole.Je vais vous résumer un peut la situation. Elle et moi nous somme connu sur les bancs du lycée en classe de 1ère. J'étais un garçon qui n'etais pas prise de tête avec ma copine. Après 2 ruptures, dont la première venais d'elle mais elle regretta aussi tôt, nous nous sommes quand même toujours laisser une chance de continuer et cela nous a mener a quasiment 2 ans de relations.Effectivement, tout ce passait bien malgré quelques crise de jalousie de sa part au début ou nous nous somme remis ensemble par rapport a l'autre fille de ma classe... et cela a continué jusqu'aux vacances. Le faite qu'elle soit devenu ultra jalouse et possessive ma fait devenir exactement comme ça ... et cela a jouer en ma défaveur plus tard. En effet, nous sommes devenu un couple trop proche, trop attaché, trop fusionnel limite puisque nous nous voyons quasiment tout les jours entre les cours et les weekend. Au début nous étions très bien comme ça. Pendant les vacances d'été, tout ce passait pour le mieux entre les sortit, les moment en amoureux chez moi ou chez elle, nous sommes partit en amoureux en vacances en Espagne et cela s'est passer extrêmement bien. Nous étions plus amoureux que jamais ! Mais voila que tout ce complique ... En effet arriva le moment ou nous avons du nous éloigner un peut a cause des grandes études. Elle est partit en école de commerce mais toujours sur Paris et moi j'ai commencer un BTS en alternance. A partir de ce moment la, elle a commencer a mûrir et à ce consacrer plus a ses études, en sortant de l'optique du lycée et que nous n'étions plus obliger de se parler tout le temps ou d'être souvent ensemble. Tandis que moi, par peur de la perdre, je suis rester exactement le même ... j'ai continuer à lui envoyer h24 des messages, à essayer de l'appeler même quand elle étais en cours car je la voyais connecter sur Facebook, a vouloir tout le temps l'appeler le soir comme on fesais auparavant au lycée, sauf qu'elle avait besoin de travailler. Quand elle me disais d'attendre 10 minutes pour que je l'appelle, j'insistait quand même... bref je suis devenu trop collant et possessif par rapport a elle. En effet, s'en est suivit d'une jalousie excessive qui m'a prit alors que de base, je ne suis même pas jaloux ! Dès qu'elle parlait a un garçon de sa classe ou de son école, une jalousie excessive me prenait. J'avais limite peur quand elle sortait le soir qu'elle me trompe ou autre ... un vrai parano. Je me plaignait tout le temps de son comportement alors qu'en soit elle ne fesait pas grand chose de mal, voulait juste agrandir son cercle d'amis, faire de nouvelles connaissance, chose que je n'ai comprit que longtemps après ... lorsqu'il était trop tard .. J'étais limite devenu insupportable avec elle a me plaindre tout le temps, a tout le temps être derrière son dos, a la pister tout le temps partout et sur les réseaux sociaux ... le pire, c'est que vers la fin de notre relation, je me comportais limite comme un enfant à tout le temps pleurer ou avoir les larmes aux yeux lorsqu'elle me fesait tout le temps des réflexions .. et je pense que c'est tout cette accumulation qui à commencer à la soûler .. Arriva le mois de décembre ou tout partit en vrille. En effet, par accumulation de tout ses faits, mon ex est devenu de plus en plus distante avec moi. Le jour de mon anniversaire, qui est en décembre, elle m'envoie un petit message en douceur pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Je la remercie comme il se doit mais malheureusement je fait l'erreur (en rigolant) de me plaindre auprès d'elle disant que son message d'anniversaire n'étais pas terrible par rapport a mes amies, ce qui l'a tout simplement mit hors d'elle, me disant nottament : "tu commence à me souler avec tes réflexions, tu me casse les bonbons avec tout ça" d'un ton froid. Gentils comme je suis, je m'excuse comme je fais tout le temps et va même a sécher les cours pour la retrouver dans son école pour m'excuser et me faire pardonner en passant la journée avec moi. Chose qu'elle n'a pas du tout apprécier puisqu'elle avait prévu de me faire la surprise et de venir me chercher en sortant des cours.... Après une belle journée, je m'excuse encore et toujours de mon agissement.La semaine passe.Par la suite, j'ai apprit par le biais d'un ami a moi, qu'elle s'étais fait draguer par quelqu'un de son école, et que cette personne avait dit qu'il était prêt a quitter sa copine pour elle. Ce qui ma mit hors de moi puisque cet histoire datait du début de son entrée a l'école et que nous étions en décembre et elle ne m'en avait jamais parler. Le soir venu, alors qu'elle est au restaurant avec ses parents, je force a essayer de l'appeler ou de lui parler (comme d'habitude...). Au moment ou elle me rappelle, j'essaye d'aborder le sujet calmement, mais comme elle a le sang chaud, elle s'énerve très rapidement et le ton monte et comme d'habitude je fini avec les larmes aux yeux au téléphone, ce qui l'énerve tout particulièrement. Après de longue excuses, cela fini par s'arranger et je me suis dit que j'allais la laisser tranquille.Le lendemain, elle est froide par rapport à l'épisode de la veille, ce qui est normal car je lui ai casser la tête avec quelque chose qui n'avait pas lieu d'être. De plus, nous avions une soirée le soir dans un bar avec 2 amis a elle que je connais très bien. Comme c'étais mon anniversaire une semaine auparavant, elle m'offre mon cadeau et nous décidions de manger ensemble avant d'aller à la soirée. Mais pendant ce repas, elle décide de me parler sérieusement. En effet, elle me pause un ultimatum limite en me disant qu'elle n'est plus heureuse puisque je l’empêchait de vivre, et que si je continuais comme ça, elle allait me quitter, et qu'il fallait que je réagisse ... Chose que sur le moment, je ne croyais pas du tout car je me suis dit qu'elle n'allait pas me quitter alors qu'elle étais quand même amoureuse de moi (une amie a elle me l'avait dit quelques jours avant).Sauf que pendant se repas et pendant la soirée, mon ex parlait avec quelqu'un sur Facebook, un garçon de son école plus vieux et qui se trouve en 2ème année et qui venait du même pays qu'elle lorsqu'il étaient plus petit. Le faite de la voir parler pendant toute la soirée à commencer à m'énerver énormément, et le faite d'avoir un peut bu n'a pas arranger les choses... Jusqu'au moment ou, dans le bar, alors que j'étais avec ses amis, elle continuait de parle toute seul avec ce garçon, et, par jalousie, je lui lance : " t'es plus enthousiaste quand tu parle a lui que quand tu me parle" et elle ma répondu :"lui au mois ne me soûle pas" ... ce qui m'a mit hors de moi et ma profondément vexer .... se rendant compte de son erreur, elle venant s'excuser par des bisous, des : "désolé bébé je suis juste un peut bourrer je ne sais pas ce que je fais et ce que je dit, excuse moi" mais têtu comme je suis, je ne voulais rien savoir. La fin de la soirée s'annonce et je lui fait toujours la tête. Nous décidons de rentrer avec une de ses amis en taxi et lorsque l'on la déposer, un froid s'est installer dans le taxi. Jusqu'au moment ou ma conscience reprend le dessus et je décide de lui tenir la main afin de m'excuser et de comprendre ... elle me fait un sourir puis nous arrivons devant chez elle. Mais c'est ici que tout a basculer et ou j'aurais mieux fait de rentrer chez moi sans rien dire ... Devant chez elle, une dispute par rapport à tout ça éclate, je commence a pleurer comme a ma grande habitude.. ce qui l'énerve énormément et elle commence a me dire que le faite de la voir pleurer ne lui fait plus rien du tout ... elle commence même à me dire qu'il serait peut être mieux d'en rester la, que nous serions plus heureux l'un sans l'autre ... je la sent énerver et décide de rentrer chez moi après une fin de soirée très difficile... Le lendemain, elle ne veux plus me parler et me dit : laisse moi réfléchir, j'ai besoin de réfléchir, laisse moi du temps. Je lui pose alors la question si elle veux me quitter et elle me répond : je ne sais pas ... il faut que je réfléchisse.Par ma grande habitude, je continu de lui parler en lui disant que je suis désoler, que je regrette, que je prend conscience de mes erreurs... Je pleure toute la journée.En vin,elle ne veux pas m'écouter et décide le lendemain matin de rompre avec moi par message, de dire que notre relation est malsaine et et qu'elle ne se sentait plus capable de continuer avec moi. Elle me dit qu'elle m'aime toujours mais qu'elle ne se sent plus capable... elle me souhaite de retrouver quelqu'un, et me dit qu'on a tout les 2 changer et que l'on a plus les mêmes attentes ... Prit par les émotions, je la supplie limite de me reprendre et de lui promettre que je me rachèterais .. mais celle ci ne veux pas. Elle me dit qu'elle sera quand même la pour moi, que si je ne suis pas bien je peux lui parler etc ... Elle accepte quand meme de me voir 2 jours après le soir. Elle voit que je suis extrêmement triste et que même si on essaye de passer une bonne soirée ensemble, elle voit que ça ne va pas. Je décide de la ramener et pendant le trajet du retour, je craque encore une fois en pleure ...Elle me dit si tu veux je vais vraiment prendre le temps de réfléchir a nous 2, laisse moi au moins 1 mois afin de vraiment y réfléchir. Mais ce qui m'avait un peut frapper, cetais le faite qu'elle continu a m'enlacer le bras et ou a poser sa tête sur mon bras, comme au bon vieux temps ! et elle me réclamait même des bisous sur le frond.Le lendemain, elle voit une très bonne amie a moi et lui dit qu'elle prend son temps de réfléchir mais quelle pense se remettre avec moi... mon amie me disant ça je reprend espoir mais ne m'enflamme pas. La semaine passe, je continue de parler a mon ex mais gentillement, pas comme avant, en espaçant bien les discutions et sans trop être collant. Elle même est surprise et contante de voir que je change de comportement et que je ne suis pas trop collant. Mais au bout d'une semaine de pause, elle m'appelle un midi pour me proposer de manger ensemble, et d'aller au cinéma, ce qui me fit très plaisir. Mais, comme j'étais quand même triste de savoir que même si nous nous voyons, nous n'étions plus ensemble, elle le remarquait et me disait tout le temps :"Arrête de bouder" ... j'essayais malheureusement de sourir mais c'etais un sourir forcer. Après le film, et étant donner que mes parents n'étais pas chez moi ce soir la, je lui propose en toute amitié de venir manger a la maison et regarder un film, ce qu'elle accepte. Mais après manger et se trouvant devant le film, tout vrilla. En effet, prit de désir nous avons recoucher ensemble ... Mais après ce passage a l'acte, elle continuais de dire que nous étions toujours en pause et qu'elle avait toujours besoin de réfléchir. Elle disait même qu'avec ce passage a l'acte, nous étions "sexfriend", ce qui me toucha dans mon orgueil ... Perdu complètement par la situation, elle remarque que je suis quand même triste par ce qu'il vient de ce passer et nous nous somme dit que rien aurait pas du arriver. Nous nous somme revu le lendemain et tout c'étais bien passer, même si elle pensait que je fesais encore la tête ... Le lendemain soir, soir du nouvel an,nous avons décider de le passer ensemble. Pour cela, nous sommes sortit en boite de nuit sur Paris avec sa meilleure amie et son petit copain. Dans la soirée, tout ce passe bien, jusqu'au moment ou le faite de voir sa meilleure amis et son copain s'embrasser me fait rappeler de bon souvenirs et me rendent triste un petit moment. Voyant que je ne suis pas bien, j'en parle a mon ex en lui disant de ne pas se soucier et que ça allait passer. Et c'est passer ! nous avons continuer de passer la soirée ensemble et de danser jusqu'à l'aube. Pendant le trajet du retour, je lui propose en rigolant de venir dormir a la maison car il se fesait tard et je ne voulais pas qu'elle rentre toute seul. Après plusieurs tentative, elle hésitais puis m'a dit que non. La ramenant en RER, et en attendant un Taxi en sortant du RER, je me retrouve face a elle et lui glisse, tout en rigolant : j'ai quand même le droit d'avoir un bisous pour le nouvelle ans ? elle me répond que non car nous sommes toujours en pause etc ... je lui redemande une deuxième fois en disant que ce n'est juste qu'un bisous et la elle accepte. Jetais le plus heureux a ce moment la ! Mais la rentrée scolaire avait lieu 2 jours après et elle du se reconcentrer sur ses études ... et donc nous n'avions plus le temps de ce voir comme pendant les vacances. Elle me disais pourtant que si je voulais on pouvais essayer de ce voir pendant la semaine mais en vin... Elle prenait l'habitude pour me dire bonne nuit de mettre des smiley bisous ce qui me donnait espoir. De mon coté, je commençais a prendre un peut trop de confiance et à lui parler de plus en plus la journée, comme avant ... (je m'en suis hélas rendu compte trop tard) et a limite la pister pour savoir avec qui elle etais, alors que je fesais ça pour simplement m’intéressé à elle.Une semaine après le nouvel ans et le bisous, nous nous somme revu le temps d'une soirée pour aller au cinéma et manger un bout ensemble. Pendant cette soirée, au lieu de profiter bêtement d'elle, je me repose beaucoup de questions si elle va me laisser une chance ou non, je suis perdu par rapport au faite que nous ayons recoucher ensemble etc .. Après la séance, je décide de lui parler dans les yeux et de lui dire que je suis perdu. Sauf quelle me répond qu'elle est encore plus perdu que moi et qu'elle a encore besoin de temps pour réfléchir. Je commençais a perdre patiente et elle me fie la remarque en me disant : T'es trop impatient. je lui dit par la suite que je suis seul contrairement a elle qui est entourée de ses amis de l'école. Elle s'énerve et me répond : j'ai l'impression que tu ne veux pas que j'ai d'amis. J'essaye alors d'apaiser les tensions. Dès lors, je décide de quand même la ramener et dans le RER je craque une nouvelle fois devant elle... Je vois quelle prend pitier pour moi car je lui dit que je me sens seul et perdu sans elle ... elle continu a me dire laisse moi le temps de réfléchir. Une fois mes larmes séchés, je m'excuse de lui avoir parler de ça et que je ne recommencerais plus. Elle le comprend et je ne me douterais pas que les derniers mots que je lui adresserais seraient ; tu me manque. En rentrant, je la remercie à mon habitude avec un smiley bisous et je m'excuse de lui avoir parler de ça, elle me repond merci a toi et a ma grande stupéfaction elle me répond : non c'est moi qui suit désoler d'avoir réagit comme ça. La semaine se passe et je la sens de plus en plus distante car elle avait beaucoup de soirées de prévu par rapport à son école. Dans la semaine, elle téléphone à une amie à moi et mon amie lui demande si elle pense se remettre avec moi et mon ex repond qu'elle ne sait pas, qu'elle est perdu. Elle ajoute que si elle me quittait elle le regretterais énormément. Elle disais qu'elle constatait mon changement mais qu'elle se rendait compte que je redevenais un peut comme avant, a savoir ce qu'elle fesait de ses journées, elle croyais que je continuait à la pister ... Elle me disais qu'on ce verrait le samedi soir comme prévu. Mais au dernier moment, elle m'annonce que cela n'est pas possible car elle avait déjà autre chose de prévu. Elle propose donc de me voir le lendemain, je lui dit que oui pas de souci et nous décidons de nous voir. Entre temps, on continu de se parler mais je ne me rendais pas compte que je recommençais à lui parler énormément.Le dimanche arriva et je lui demande si on ce voit toujours, elle me répond que oui souhaite même m'inviter manger. Mais coup de tonnerre ! une heure avant de se rejoindre, elle me dit que ça va être tendu pour qu'on ce voit le soir, elle me l'annonce d'un ton sec. Je commence donc à m'énerver et à me dire qu'elle n'a pas envie de me voir ou qu'elle n'a plus envie de me laisser une chance ... Je lui dit que ce n'est pas cool de me poser 2 lapins en 2 jours, je lui propose donc de manger proche de chez elle ou autre. Elle me répond quelle ne peut pas, qu'elle est désolé mais qu'elle m'expliquera plus tard au téléphone. Tout cela dans un ton très sec.Je décida alors de prendre mon courage à 2 mains et du lui demander cash si elle veux me laisser une chance ou non. Et la, à ma grande déception, elle m'annonce qu'elle préfère ce consacrer à ses études, que le faite qu'on est été en couple et qu'il y est énormément de problèmes ne lui permettait pas de se concentrer sur son travail et qu'elle souhaitait vraiment se concentrer la dessus. Pris de chagrin, de désespoir, j'essaye de tout faire pour lui faire comprendre que je suis prêt a changer mon comportement et redevenir comme avant, comme au début de notre relation, mais elle s'efforce de me dire que c'est vraiment pour ses études et qu'elle ne veut pas louper ses 3 ans d'études.Je m'efforce de lui dire que ça ne sera plus comme avant, mais elle est têtu et ne veux rien savoir et qu'elle préfère rester comme ça et ce consacrer à ses études. Elle m'annonce ça la veille de nos 2 ans ...Tout mes espoirs tombent à l'eau. Quand je l'ai au téléphone juste après, je suis en larme et je ne peut quasiment pas lui parler tellement je suis dévaster ... Elle décide donc de m'appeler le lendemain soir. J'essaye de mon côté de ne plus trop lui parle pour qu'elle vienne vers moi ... mais c'est compliqué et je viens pour lui demander quand ce voit-on pour pouvoir parler en face. Elle me dit le jeudi soir car elle à du travail en se début de semaine. Le lendemain matin à ma grande stupéfaction elle me parle en me disant écoute cet musique elle est bien .. je lui répond un peut froidement mais je passe la journée tranquille. Le soir même, je vois sa meilleur amie avec qui je m'entend surper bien et je lui dit vraiment tout ce que j'ai sur le cœur et ce que je suis prêt à faire pour mon ex ... Elle me comprend, on rigole même de quelques fait qui se sont passé entre mon ex et moi. Ayant un imprévu le jeudi, je lui demande si on peut ce voir plutôt le mercredi ou le vendredi et elle me dit vendredi. Par la suite de la discussion, elle me dit : "sache que je suis désolé et que je t’apprécie énormément". Ce qu'elle me dit me touche. Par la suite, j'ai donc trouver votre site et j'ai passer ma semaine à me balader dessus afin de trouver quelque chose pour la faire revenir. En effet, le faite de m'éloigner d'elle ma fait prendre conscience des choses et de mes agissement et je ne souhaite vraiment pas la perdre.Vendredi je prend contact avec elle pour savoir si on ce voit toujours le vendredi soir, elle me répond en me disant qu'elle est malade et ne peut pas. Elle me propose donc le dimanche soir et je lui dit oui. Nous ne nous parlons pas le samedi sauf lorsque je vois une photo d'elle sur les réseaux sociaux et je lui dit elle me répond "merci :)" mais sans plus.Arriva le dimanche et elle me dit qu'elle est toujours aussi malade et qu'elle ne pourra pas. Le lendemain, Lundi 23 janvier je lui propose de ce voir le soir et elle me dit que vu qu'elle est toujours malade, elle ne pourra pas. C'est alors que le midi je mange avec sa meilleur amie en lui redisant toute mes intentions pour essayer de la reconquérir dans quelques semaines, voir quelques mois et lui faire comprendre que j'ai changer et que je veux redevenir comme au début. Je lui dit même de demander si elle m'aime encore ... Sa meilleure amie décide de la voir le soir pour le dire tout cela. Sauf que je reçois un message le soir de mon ex me disant que ses amies lui avaient parler et que j'avais encore un espoir, elle m'a dit désolé mais il n'y aurait plus jamais rien entre nous, qu'il fallait que je tourne la page.. qu'elle ne voulait pas me le dire comme ça mais qu'il fallait que je passe a autre chose, qu'elle voulait même couper les ponts avec moi pendant quelques temps.. Elle me dit ça sur un ton méchant ...N'étend pas bien du tout je fond encore en larme et je veux l'appeler ou l'avoir en face mais elle refuse et me dit que cela ne sert a rien de se voir en face car elle sait que je vais pleurer etc ... elle veut qu'on arrête de se parler pour qu'on ne se face plus de film ... Elle accepte quand même qu'on ce voit en face mais pas maintenant, me disant que ce n'est peut être pas le temps propice pour en parler maintenant.Prit de chagrin, je continu a l'harceler limite en lui disant que je préférerais qu'on ce voit en face pour parler et elle m'assure que non.Puis viens la question fatidique : est ce que tu m'aime toujours, ou a tu rencontrer quelqu'un , Et elle me répond : "Ecoute je t'aime plus, oublie moi .... " tout un monde s'écroule autour de moi, je vois nos 2 ans de relations partir en fumée ... je l'harcele par la suite en lui disant que ce n'est pas possible, qu'après 2 ans elle ne peut pas me faire ça et dire ça surtout .... elle me dit que les sentiments ça se commande pas et qu'elle me souhaite du bien avec quelqu'un d'autres ... je continu a lui dire que je l'aime et qu'il n'y a qu'elle avec qui 'ai envie de continuer ... mais je sais que c'est peine perdu .. elle reviens par la suite en me disant qu'elle a essayer de le dire gentillement mais que ça n'a pas marcher, que ses études c'est toute sa vie et qu'il faut que j’arrête d'avoir de l'espoir. Dans mon élant de chagrin je continuer a insister a lui parler et en disant souvent la même chose .. je lui ai dit que je savais que les études c'étais toute sa vie, mais que hélas je ne mattendais pas a ce qu'elle dise qu'elle de m'aime plus ... elle insista en essayant de couper cour à la discussion en me disant : "bonne continuation" mais je revenais à la charge, en lui rappelant comment elle avait été jalouse l'année dernière, tout les souvenirs que l'ont a eu, les moments partagées .. tout.Puis je lui demande si c'est parce qu'elle ne m'aime plus ou si c'est par rapport aux études, elle me répond les 2 .. Je me met devant le fait accomplit et demande si elle ne m'aime plus par rapport a mon comportement ses derniers mois mais elle me répond juste :"tourne la page"je demande par la suite si elle a rencontrer quelqu'un d'autre et elle me dit que non.Ce fut ses derniers mots envers moi.Par la suite j'ai entamer un long monologue en disant que quand je vois ses photos je regrette tout mes agissement et que j'ai la boule au ventre de voir ses photos, d'essaye de comprendre pourquoi elle a été méchante avec moi, pourquoi elle me disais qu'elle m'aimait quelques mois avant, pourquoi l'ont s'entendais bien durant la pause ... mais sans réponse.Quelques temps après, mes amis m'ont dit de passer a autre chose, j'ai essayer mais a chaque fois tout les jours je pensais à elle, cela m'arrivait même d'essaye de lui parler par message pour demander à ce que l'on ce voit en face pour qu'elle m'explique, par respect et voir comment elle allait réagir devant moi, après tout ces espoirs laissé, mais à chaque fois il y avait l'excuse du travail dans son école qui lui prenait beaucoup de temps ... Au bout d'un moment, je comprend et surtout tout le monde me fait comprendre qu'il faut que j’arrête de lui parler et demander tout cela.Par la suite j'essayais quand même de la contacter afin que l'on ce voit en face afin d'en parler, mais elle me sortait toujours l'excuse de son travail, qu'elle n'avait pas le temps de tout ça car elle avait du travail. Mais je voyais, par le bias de facebook et snapchat, quelle sortait quand même faire la fête tout ca.Un jour, en lui demandant de prendre un verre un soir, elle me répondit qu'elle dormait "chez un pote" ce qui n'est pas a son habitude, et cela me mit très très mal, au point de le dire a un amis commun qui lui fit remonter l'information et elle n'aima pas me voir pas bien du coup elle tenta de se justifier par tout les moyens en disans que c'etais "une pote" et que c'etais une erreur de frappe ... J'observais, par le bias de Facebook, que le mec qui lui parlait au moment ou nous étions encore ensemble aimait toute ses photos et réciproquement, qu'elle aimait aussi ses photos ... La veille de son anniversaire, alors que je vais faire un tour sur facebook, je vois qu'elle met une nouvelle photo, et la en regardant les mentions "j'aime" je vois qu'il aime encore une fois sa photo et qu'il met la mentions : "j'adore". Je me dit que c'est sur qu'il se passe quelque chose entre eux (vrai parano haha).Dans un élan d'énervement et de frustration, je décida de lui demander par message si elle sortait avec lui, et la une embrouille éclata elle me demanda pourquoi, puis me disais que j’étais parano, que je la fatiguais à agir comme ça, que je n'avais qu'a croire que ce que je voulais. Puis dans la dispute elle reviens sur le faite que tout est bien fini, quelle n'est jamais revenu, qu'elle ne regrettais pas, qu'elle avait tourner la page (alors que l'année dernière c'etais elle qui étais dans mon cas, qui me suppliait pour qu'on ce remette ensemble ...)qu'il fallait que j'aille voir d'autre fille, quelle en avait marre de se justifier devant moi ... Prit par l'énervement, et le souhait de vouloir couper les ponts, je décida de me pointer devant chez elle sans lui dire afin de récupérer mes affaires et de ne plus jamais entendre parler de cette fille qui me fait tant de mal ... En arrivant devant chez elle, mon cœur se mit a battre de mille feu, le palpitant au maximum, je lui dit de sortir car j'etais devant chez elle et de me rendre mes affaires. Au début elle refusa me disant qu'elle était en famille et qu'elle ne pouvais pas sortir comme ça, elle m'embrouillais limite ... Après elle me dis que ça serait sa maman qui me donnerais mes affaires, mais je voulu que ce soit elle, juste par respect. Elle me dit d'accord mais elle insistait en disant qu'elle ne pourrais pas parler. Je lui répondit ok.Au moment ou elle sortit, on s'est dit bonjour de loin, elle m'a redonner mes affaires, moi les siennes, je lui dit merci et bon anniversaire en tout cas, elle me répondit merci.Pensant que j'aurais voulu parler, elle ne s'attendais pas a ce que je récupère mes affaires et parte d'un coup. Au bout de quelques mètres, les larmes se sont misent à monter, submerger par l’émotion et le faite de voir que nous étions comme 2 inconnus. Puis tout d'un coup, une voix m'appela au loin et en me retournant qui je voie, sa maman !En effet, sa maman m'appréciait énormément et cela ce voyais qu'elle était comme "dégoutté" que nous ne soyons plus ensemble. Elle pris de mes nouvelles et demanda comment j'allais (car elle était au courant de tout), puis me dit quelle me laissait sa fille afin de parler de tout ça en face. Gêner, je refusa au début par peur de déranger leur repas de famille, puis elle devenu insistante et je décida d'accepter et de parler avec mon ex en face.Et la, elle m'expliqua de A a Z ce qui n'allait pas, pourquoi elle en a eu marre, pourquoi elle étais froide et distante avec moi (afin de me faire tout oublier), qu'au fur et a mesure de mes crises de jalousies a répétition elle m'aimait de moins en moins, qu'elle ne voulait plus rien avec moi, qu'il était trop tard. Puis viens le cas du fameux mec qui lui parlait ... Elle me dit qu'ils s'entendent très bien et qu'il pourrait peut etre ce passer un truc entre eux ... douche froide pour moi ... mais je garde toute mes émotions intérieurement et ne pleure pas (et oui les hommes peuvent etre aussi comme ça lol ). Par la suite elle me dit qu'elle a déja dormis chez lui pour qu'il l'aide à "travailler" et qu'il ne s'est jamais rien passer (entre nous, qu'elle mec invite une fille a dormir juste pour "travailler" je sais que je suis susceptible mais quand même haha) ... Viens le moment du départ et comme c’était son anniversaire le lendemain, je lui demanda si on ce prendrais quand même un verre pour fêter son anniversaire, et elle répondit oui. Elle ajouta par la suite qu'elle souhaiterais que l'on reste en contact et qu'on reste amis, même si cela risquerais de prendre du temps, je répondit oui meme si mon envie etais plus ...Puis je partit en direction de la gare afin d'aller chez moi et je pleura toute les larmes de mon corps, car tout ce qu'elle m'avait dit me fit mal a un point que seul vous pouvez me comprendre !!S'en est suivi de quelques temps ou j'essayais de lui envoyer des messages pour qu'on prenne ce fameux verre, mais la même excuse sortait a chaque fois "désolé trop de taffe ... " ou "désolé je suis malade", mais elle prenait des photos avec ses amis sur snapchat quand même ... Un jour elle accepta de prendre un verre un après midi mais assura "qu'il est juste amicale", j'avoue que j'etais extrêmement content de savoir ça. J'attendis donc cet fameuse journée pour lui envoyer un message le matin, elle me dis que c'etais toujours bon puis 2 heures avant le rdv elle me dit : désolé j'ai eu un travail de dernière minutes, je ne pourrais pas, une autre fois peut être.Cela me mis un coup au moral .. Les journées passèrent et je compris qu'elle ne voulais plus vraiment me voir, je lui demandais donc cash si elle voulait plus me voir et elle me disais : si mais je suis juste occupé c'est tout (mensonge ..).Elle m'avait bloquer sur son portable et sur facebook au fur et a mesure de mes demandes (Interdits ++).Entre temps dans ma vie, rien n'allait pour le mieux au niveau familial et des études. Un soir, dans un moment de tristesse, étant partit de chez moi faire un tour a cause d'une dispute avec mes parents, je décida de la contacter car seul elle connais toute mes histoires personnels et, a l'époque c'etait ma confidente ... Au moment ou j'essaye de la contacter, elle me dit quelle passe la soirée a Paris, qu'elle ne peux pas me répondre, quelle est avec quelqu'un qui l'aide pour son travail ... je comprend tout de suite de qui elle parle, de ce fameux mec ... J'essaye d'avoir du réconfort mais elle ne m'en apporte aucun ... limite elle s'en fou et fait comme ci nous étions juste amis de longue date ... Puis dans la conversation, je lui parle de ce fameux quelqu'un en demandant si c'est son nouveau copain, elle me dit non ce n'est pas mon nouveau copain mais c'est compliqué, qu'elle m'avoue avoir des sentiments pour lui, qu'elle n'y peux rien "qu'on ne contrôle pas ses choses la" ... cela m'a énormément piquer, au début je recommence les interdits en disant comment cela est possible qu'elle soit attiré par quelqu'un qu'elle connais depuis 3 mois alors que cela fessait quasiment 2 ans que l'on étais ensemble ... Puis la raison revins a moi et je lui dit que je ne pouvais rien faire qu'accepter, ne rien dire, je lui ai même dit par la suite " si ton bonheur est avec lui alors tant mieux je suis heureux" (ce qui intérieurement est totalement faux) et "je te souhaite du bonheur ".Tout ce qu'elle m'a dit me fit tout de même le déclic de me dire qu'il fallait que je pense a moi, pense a autre chose ... car je suis dégouter et déçu de cette fille même si au fond je l'aime encore ...Je tiens a préciser qu'entre tout ces événements j'ai quand même essayer de me changer les idées en sortant et en claquant mon argent facilement .. a partir en week-end, je me suis même inscrit dans une salle de sport pour me changer les idées et cela me fait du bien.Je décida après cela de commencer un SR jusqu'a ce matin, le matin du 12, ou j'allais au travail tranquillement (alternance ) quand je suis monter dans le métro et je tomba nez a nez avec ce fameux mec, ou plutôt le next de mon ex ! Moi qui commençait a relativiser sur tout ça, le présent me reviens en pleine tête. Le faite de la voir m'a fait remonter en moi tout le passer de ses 4 dernier mois ...Dans un élan d'ironie, jenvoie a mon ex : tiens j'ai vu ton nouveau copain dans le métro" et la elle me répondit, comme ci nous étions amis de longue date : "serieux ah ouais ? " puis après elle continua limite a me parler de lui en disant c'est bizarre il va travailler tout ça tout ça ... j'ai trouver que c'étais un grand manque de respect de sa part sachant qu'elle sait très bien que je suis malheureux en ce moment et que je n'ai pas digérer la rupture totalement ...J'ai eu l'impression que tout ce qui c'étais passer depuis 2 ans n'avait jamais exister, que nous avions juste été amis pendant ce temps la ... En vrai je ne m'attend pas à des mots doux de mon ex mais un minimum de compatie de sa part mais je vois que c'est compliqué et qu'elle est passer à autre chose mais tellement vite que ça me fait bizarre ... Petite anecdote aussi lorsque je me suis mit avec elle en 1ere elle étais juste avant avec quelqu'un d'autre et la limite quitter pour moi, comme quoi c'est quelqu'un qui aime faite ça on dirait ... Voilà je vous ai raconter toute mon histoire, désolé pour ce roman mais cela ma fait un bien fou de vous raconter tout cela, j'avoue que je suis nouveau sur le forum mais je l'ai déjà regarder maint et mainte fois avant de me lancer dedans :) Dite moi ce que vous en penser, ce que vous penser de ses réactions, et surtout des miennes ... Je sais que j'ai fait ÉNORMÉMENT D'INTERDIT si le faite que jattaque un SR long (promis cet fois) car a chaque fois mes SR on durer 1 semaine et demi voir 2 semaines au maximum mais bon quand il y'a encore des sentiments c'est difficile ... Je me dit qu'avec le temps cela pourrait peut être sarrranger ... Que me conseiller vous ? J'ai besoin de vos conseils ... Je pense attendre de voir avec le SR si elle cherche de mes nouvelles mais elle a l'air heureuse dans sa nouvelle vie.... Je trouve que ce n'est plus la même personne depuis qu'elle est dans son nouvelle environnement ... elle s'est fait beaucoup influencer par ces nouveaux amis ... et c'est dommage ... Pendant cette période j'ai réussi à me remettre en question, à retrouver un peut goût à la vie, à me dire ce que je ne devais plus faire en couple en générale et a essayer de changer dans ma façon d'être pour ne plus être comme avant, un homme jaloux possessif.Merci de m'avoir ecouter et dite moi ce que je dois faire ... si le temps peut arranger les choses et évacuer les ondes négatives ? Je vous en serait reconnaissant que ça soit positif ou négatif ;) A vous les studios A votre bon coeur ❤ Soda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Salut soda! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger E.T. Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Salut soda,Tu as l'air secoué par cette histoire (désolé mauvais jeux de mots).Déjà gros pavé !Bon je me lance mais ce que je vais te dire sera amplement compléter par des personnes du forum ayant une vision et des mots plus juste.Comme je l'ai lu par ici, même si ça fait mal, on va te dire que de ton ex on s'en bat les c... . Le plus important c'est toi. Ton histoire est finie. Si un jour tu te remets avec elle (quand je dis "un jour" c'est pas demain okay !) ce sera une nouvelle histoire.Tu dois savoir pourquoi tu étais dans cet état "larmoyant" avec elle. Tu te doutes que c'est pas super attirant pour la personne avec qui tu vis. Moment mag psycho enclenché "Et tu connais un peu la gente féminine, elles veulent des mecs qui montrent leur émotions mais surtout avec une bonne paire, genre bon mâle alpha " :D Fin du moment psycho. je l'harcele par la suite en lui disant que ce n'est pas possible, qu'après 2 ans elle ne peut pas me faire ça et dire ça surtout .... elle me dit que les sentiments ça se commande pas et qu'elle me souhaite du bien avec quelqu'un d'autres ... Mais bien sûr ! Comme disait Paige, même si ta sœur est génial et super bien foutue, tu ne vas pas tomber amoureuse d'elle...comme quoi, avoir des sentiments amoureux ça se commande.Bon je vais pas tout détaillé car tu as mis un sacré pavé (ce qui est normal) mais tu as été beaucoup trop collant, trop apitoyant. Ceci dit rien ne prouve que tu serais toujours avec elle aujourd'hui si tu avais été différents. Tout le monde évolue et elle aussi.En parlant évolution, fais en sorte que cette expérience te soit bénéfique. Okay tu ne comprends pas ce que je te dis aujourd'hui ni surement demain ni dans quelques mois mais un jour tu auras compris et analyser tes erreurs, tu es jeune, et des "femmes de sa vie" ont en a plusieurs.Ceci ne sont que mes conseils et tu fais ce que bon te semble mais fais gaffe à ton amour propre que tu peux salement amoché.D'autres viendront compléter ou corriger mes dires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soda Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Salut Roger E.T.,C'est vrai que toute cet histoire m'a secouer ... pour le pavé j'ai voulu tout détailler pour que tout soit bien précis haha ;) Effectivement tu as raison au fur et a mesure du temps j'ai découvert pourquoi j’étais "larmoyant", c'était tout simplement parce que j'avais la peur qu'elle me trompe ou qu'elle rencontre quelqu'un dans son école et c'est malheureusement ce qui est arriver. Même par la suite le faite d'être triste devant, je me suis rendu compte par la suite que ça n'a rien d'attirant et que même si j'étais triste, j'aurais du lui montrer que j'étais heureux et souriant ... Pour les sentiments je suis d'accord avec toi on peut très biens les commander. Je me dit que si ça ce trouve elle a encore des sentiments mais qu'ils sont enfoui sous une onde négative. J'ai donc décider de m'éloigner vraiment et de voir avec le temps. ça me fait chier pour tout dire mais bon je suis bien obligé. Ça fait maintenant 4 mois mais déjà rien que la je recommence a me retrouver, a être comme avant de la rencontrer, a reprendre goût a la vie mais plus le temps passe, plus elle me manque ....Merci en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger E.T. Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Même par la suite le faite d'être triste devant, je me suis rendu compte par la suite que ça n'a rien d'attirant et que même si j'étais triste, j'aurais du lui montrer que j'étais heureux et souriant ... En lisant ça je vois que tu n'as pas compris. Si tu es triste tu es triste. T’inquiète j'ai fait le mec détaché aussi après une rupture, genre tout va bien alors que non. Tu en as le droit. En plus en faisant semblant tu ne vas tromper personne, et c'est dommage car tu vas te perdre et te détester.Tu as un manque de confiance en toi apparemment et tu devrais te demander pourquoi pour y remédier. Ça fait maintenant 4 mois mais déjà rien que la je recommence a me retrouver, a être comme avant de la rencontrer, a reprendre goût a la vie mais plus le temps passe, plus elle me manque .... Ça aussi c'est normal. Disons que son manque va être croissant puis .... décroissant (avec des montagnes russes bien sûr sinon c'est pas drôle) et un jour tu en auras plus rien à faire, juste des souvenirs (bon en général)!La durée avant d'atteindre cette "plénitude" varie suivant les personnes, la vie que tu as (si il t'arrives que des merdes ben évidemment c'est plus long) et le fait de regarder la situation en face.N'hésites pas à poster ici pour te décharger ou quand tu es en pleins doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soda Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 C'est vrai que tu as raison mon plus grand défaut, si je pourrais appeler ça un défaut, est de ne pas avoir confiance en moi et c'est ce qui ma jouer des tours pendant ma relation avec cette fille .. C'est vrai qu'en ce moment c'est les vrai montagnes russes la dessus mais j'essaye de faire avec et d'avancer ;)Merci c'est gentils j'y manquerais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heliopsis Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Bonjour Soda, J'ai vécu un peu la même chose que toi il y a deux mois, mon copain m'a quitté après un an et demi sans raison, juste "je n'ai plus de sentiments". Au début j'étais comme toi, je ne comprenais pas, je voulais des réponses qu'il ne me donnait pas. J'essayais de " m'accrocher " car je l'aimais. Mais n'est ce pas la pire chose à faire finalement ? Je sais, moi même je l'ai fait, mais avec du recul, j'ai compris qu'il ne fallait pas agir comme ça. Mon ex m'a aussi bloqué sur les réseaux sociaux, il ne veut plus entendre parler de moi. Si j'ai bien compris, ton ex a fait la même chose. Alors il ne faut pas chercher à la contacter, même si je sais que c'est compliqué car tu as encore des sentiments. Mais regarde, elle est passée à autre chose. J'ai moi aussi eu l'impression que mon ex était devenu quelqu'un d'autre. Même si ça prend du temps, et je sais de quoi je parle, il faut que tu te changes les idées au maximum, et tu verras qu'un jour, tu t'étonneras de ne pas avoir pensé à elle de la journée !! C'est bien que tu te sois inscrit dans une salle de sport, j'ai fait la même chose et ça me permet de me vider la tête. C'est en ce donnant des petits objectifs comme ça que tu arriveras à avancer.Courage à toi, et n'hésite pas si tu as besoin de parler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soda Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Salut Heliopsis Merci de tout tes conseils je vois que je ne suis vraiment pas le seul à traverser cette situation ;) C'est exactement ça avec le recul si j'avais su je n'aurais jamais agit comme ça.C'est juste que j'avais tellement peur de la perdre avant qu'elle me quitte et pendant la pause et je me suis mis a paniquer bêtement et à agir comme ça ... à devenir jaloux et tout et ce n'est que maintenant que j'ai ouvert les yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heliopsis Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Salut Heliopsis Merci de tout tes conseils je vois que je ne suis vraiment pas le seul à traverser cette situation ;) C'est exactement ça avec le recul si j'avais su je n'aurais jamais agit comme ça.C'est juste que j'avais tellement peur de la perdre avant qu'elle me quitte et pendant la pause et je me suis mis a paniquer bêtement et à agir comme ça ... à devenir jaloux et tout et ce n'est que maintenant que j'ai ouvert les yeux. Oui je comprends, en même temps c'est normal de s'accrocher à quelqu'un qu'on aime, même si cette personne nous repousse.... Mais c'est bien que tu aies pris du recul sur la situation, que tu aies ouvert les yeux. Pense à toi, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour aller de l'avant ! Et tu verras qu'avec le temps les blessures finissent par s'apaiser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soda Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2017 C'est vrai je suis d'accord avec toi cest bien dur ... Après oui j'ai pris énormément de recul en voyant tout ça et je me suis dit que sur la fin de la relation je n'étais pas du tout la même personne, car de base je suis un tout petit peu jaloux mais pas excessif comme ça l'a été, c'est elle qui m'a fait devenir comme ça .. En effet les blessures commencent à s'apaiser une peut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soda Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Bonsoir a tous, Hier je me suis rendu a une soirée ou mon ex était inviter elle aussi. On s'est quasiment croiser entre le moment ou elle est partit et ou je suis arriver. Au moment de dire bonjour a tous le monde elle s'est présenter a mes amis qu'elle ne connais pas en disans : "Salut J*** (je vais l'appeler comme ça) enchanté" et au moment ou elle arrive vers moi elle me sort la même chose et après elle dit :euuuu limite pour dire qu'elle s'etais tromper. Elle avait l'air d'avoir et bu et partait après pour une autre soirée.Au moment ou je l'ai vu cela ma fait mal au coeur de la voir et tout le passé a re-surgit devant mes yeux ... je regrette tout et j'aimerais tout faire pour la récuperer même si pour le cas cela est impossible je pense car elle m'a bloqué de facebook messenger, m'a supprimé de snapchat et instagram, a bloqué mon numéro ... voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Soda, mon collègue ainsi que moi même t'avons prévenus: reste sur ce fil, arrête d'ouvrir X sujets...C'est le dernier avertissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soda Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2017 D'accord pas de souci je n'avais pas vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inferiius Posté(e) le 30 avril 2017 Partager Posté(e) le 30 avril 2017 Ti sais... ma Copine m'a fait pareil il y a 2 semaines... elle est partie en étude a 150km de chez moi, et moi étant possessif, jaloux et relou je l'ai perdue, me voila tout seul comme un con avec 2 ans et demi derrière... je pleure tout les jours, mais le fait d'être à distance m'évites les interdits, jen ai fais 2 semaines (un message par jour) et à partir d'hier je fais SR, elle semble pas avoir envie de trouver un autre mec (ouf) mais me dit "j'ai pu de sentiments" donc bon, je l'a revois en juillet je pense, donc on verra bien à ce moment... entre temPs SR ! Et ouais Cest dur pour la vie hein, j'ai 19 ans elle 18 et putzin ca fait mal le premier amour qui s'en va... jen espérais tellement d'elle, une fille fabuleuse qui a décider de faire des grandes études (science po) et moi elle m'a jarte comme un mal propre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés