Aller au contenu

Comment j''ai reconquis mon homme en 3 mois de silence?

Messages recommandés

• Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ananas.nc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Ananas,

J'ai tenté de débuter mon SR lundi mais hier il m'a envoyé un sms puisque ns étions touchés par un cyclone

J'espère que tu vas bien, et que personne de ton entourage n'est blessé. Ceci dit j'imagine que si c'était le cas, le SR serait le cadet de tes soucis.

Étant donné, que la dernière fois que ns na sommes vus (1 ou 2 jrs avant) c'était un peu chaud
C'est à dire?

Chaud comment?

"Merci toi aussi. Bisous"
Bisous?

C'est devenu un ami? Je ne comprend pas.

histoire qu'il ne pense pas que je fasse la gueule et que le SR démarre sur de bonnes bases
En fait un SR radio qui démarre sur de bonnes bases, est SR que l'on fait sans se soucier de ce que va penser son ex.

Un SR qui démarre sur de bonnes bases, est un SR que l'on fait pour soi, pour s’occuper de soi, parce qu'on a besoin de prendre de la distance.

A mon sens un SR qui démarre sur de bonnes bases, est un SR dont on préviens l'ex, si l'on est encore en contact avec lui régulièrement.

Parce que un SR qui démarre sur de bonnes bases, est un SR qui ne sert pas à faire réagir son ex.

Bref, j'ai donc commencé mon SR aujourd'hui. Mais je sais que ça va être TRÈS dur pour moi. Alors je me suis dit qu'en postant ici, en écrivant ce serait peut être plus supportable comme situation
Il y a un sujet un sujet très actif de soutien sur les personnes en SR ici: http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=59632

Et le post de geekette est aussi une excellente base pour comprendre l'utilité et le fonctionnement du SR:http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=22117

Voilà, bonne continuation.

SR débuté aujourd'hui aussi, on va pouvoir s'encourager alors. Enfin je le débute demain puisque j'ai eu qq échanges houleux avec lui ce matin mais je me considère en SR à présent. C'est mnt que ça va être dur mais il faut à tt prix tenir le coup et ne pas craquer (j'ai eu mon lot d'interdits)...

Sinon tu as bcp de bonnes choses à faire, c'est bien de s'occuper l'esprit.

Courage à nous toutes

Bah non, on va pas leur dire qu'on est en SR quand même. Genre : hey bidule, je rentre en silence radio, c'est pour t'oublier et me reconstruire et à l'occasion te faire reagir...tu ne dis rien, tu te terres et tu restes tranquille.

C t souvent moi qui brisais le SR et monsieur m'accueillait à bras ouverts même lorsque c t moi qui partais. Je n'avais aucune volonté, aucun courage. À présent je n'ai plus choix après ce qui s'est passé...SR stricte et durable.

Ceci étant je n'arrive pas à m'empêcher d'aller très souvent jeter un coup d'oeil sur son profil et je fatalement je me fais des films parce qu'il publie bcp de choseset il vient de débloquer l'option ajout d'ami, option bloquée depuis 7 mois...

J'ai essayé de le bloquer mais ça ne veut pas, peut être que c'est du à mon appareil et lui ne me bloque pas même si g réitéré ma demande ce matin. Il le fera peut être ce soir ou demain...

Pourquoi tu veux rentrer en SR dounounours?

Bah non, on va pas leur dire qu'on est en SR quand même. Genre : hey bidule, je rentre en silence radio, c'est pour t'oublier et me reconstruire et à l'occasion te faire reagir...

LE SILENCE RADIO NE SERT PAS A FAIRE REAGIR L'EX, donc il n'y a aucun mal à l'informer qu'effectivement on a besoin de temps pour se reconstruire, c'est être honnête (et accessoirement adulte! mais bon!).

Prévenir de son SR c'est être assertif, et poser la limite que l'autre ne dois pas franchir, ce n'est pas le rejeter, c'est aussi le mettre devant les conséquences de ses actes. Et ce peut être utile quand celui-ci continue d'envoyer des messages après la rupture comme si rien n'était.

voila

Modifié par Allys

M'ais je suis entièrement d'accord Allys, j'ai précisé d'ailleurs à l'occasion...je pense avoir écrit en 1er oublier et se reconstruire, indiquant que c t plus important que de faire reagir l'autre mais ne nous mentons pas, les faire reagir ne nous déplaît pas non plus.

Pour ma part je ne dis RIEN, avec mes ex ex je veux dire. C fini, au revoir et puis silence...Les reprises de contact ne se sont pas faits qu'après plusieurs mois plus tard

Articles du blog en lien avec ce sujet